[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Ca serait bien Joe si tu pouvait voler avec nous sur phoenix en rezo 
Ca motive vachement. Mais voler seul en simu aussi c'est bien (on a pas la pression.... mais avoir la pression en simu c'est formateur aussi
)

Ca motive vachement. Mais voler seul en simu aussi c'est bien (on a pas la pression.... mais avoir la pression en simu c'est formateur aussi

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
D'ailleur il m'a demandé comment décomposer le piro pour l'apprendre .... et là... je préfère te laisser faire... (c'est ton job après tout
) et puis moi... c'est pas certain que je lui dise vraiment les bonnes chose à faire 

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- joeCool
- Armageddon
Voui, voui, tout ce que vous voulezOli @ 15 Mar 2010, à 15:31 a écrit : Aussi et surtout pour lui apprendre des truc![]()

- kikoudom
- Chancelier Suprême
Bin quand memeLTD. @ 14 Mar 2010, à 22:17 a écrit : Alors , elles sont ou ces videos ?![]()

http://www.youtube.com/user/grosyouyou? ... Na_wQdS-BE" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/11//mini_101011102142259966908987.jpg[/img]
T-REX 700 NITRO LE FBL BEASTX
Mini protos BEASTX
T-REX 700 régler. Merciii Oli [img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/11//mini_100111095303259965231455.gif[/img]
Radio Spektrum DX7 Recepteur AR 7000 (mode 1)
Simulateur : Phoenix
Dom dep 69 <a href="http://www.youtube.com/user/grosyouyou/">mes videos ICI</a>
Padawan de Oli et pas pres d'en partir lol
<a href="http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=32247" title="JRT Winter FunFly 2010, Ouvert à tous :-) :-) !">[img]http://forum.heli4.com/uploads/post-125-1287991968.jpg[/img]</a>
T-REX 700 NITRO LE FBL BEASTX
Mini protos BEASTX
T-REX 700 régler. Merciii Oli [img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/11//mini_100111095303259965231455.gif[/img]
Radio Spektrum DX7 Recepteur AR 7000 (mode 1)
Simulateur : Phoenix
Dom dep 69 <a href="http://www.youtube.com/user/grosyouyou/">mes videos ICI</a>
Padawan de Oli et pas pres d'en partir lol
<a href="http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=32247" title="JRT Winter FunFly 2010, Ouvert à tous :-) :-) !">[img]http://forum.heli4.com/uploads/post-125-1287991968.jpg[/img]</a>
-
- Armageddon
Ouaiiiii vas y achète un 600 full blig bling.... et on va t'apprendre le plaisir d'offrir.... où et comment bien étaler sa MjoeCool @ 15 Mar 2010, à 17:25 a écrit :Voui, voui, tout ce que vous voulezOli @ 15 Mar 2010, à 15:31 a écrit : Aussi et surtout pour lui apprendre des truc![]()
!

Bon.... je suis rentré.... 30 min de mumuse avec les enfants dehors.... et ensuite... 3 lipo avec le 450pro...
Je vole au dessus de mon petit parking devant le garage, afin d'apprendre à voler dans un espace très réduit.
Donc piro, funnel dos, marche arrière et tic toc et pseudo chao (suite de piro)... le tout à 3 ou 4m de haut pas plus

Vache... il y a 15jours.... j'amais j'aurais imaginé voler comme ca

A tout ceux qui passe par là..... acheter et mangez en du 450pro

-
- Armageddon
Pas mal Oli
....
J'arrive presque à faire les mêmes figures...
hier, j'avais le même vent sur le terrain de Caen. Et avec un vent comme ca... le p'tit jeune avec son 450pro me sortait un vol de gay à 2m du sol
J'aurai pas osé en 450 moi

J'arrive presque à faire les mêmes figures...
hier, j'avais le même vent sur le terrain de Caen. Et avec un vent comme ca... le p'tit jeune avec son 450pro me sortait un vol de gay à 2m du sol

J'aurai pas osé en 450 moi

- joeCool
- Armageddon
Superbe les amiskikoudom @ 15 Mar 2010, à 18:41 a écrit :Bin quand memeLTD. @ 14 Mar 2010, à 22:17 a écrit : Alors , elles sont ou ces videos ?![]()
1er vol Oli
http://www.youtube.com/user/grosyouyou? ... Na_wQdS-BE" onclick="window.open(this.href);return false;

Grande qualité de prise de vue, Dom, et magnifique vol dans le vent.
Oli, heureusement qu'il t'en reste dans les mains au simu sinon, où en serais-tu

@+
Joe.

-
- Armageddon
Oli, j'ai fais 4 vols ce midi.
Dont 2 avec le 600 et les nouveaux paramètres
Taing.... c cool là
... par contre 25% d'expo.... j'aime pas à 50
. Donc je fais faire comme ca.
Sinon, pour le cyclique... le agility... ouai c'est vachement mieux là... les piro commencent à devenir violent..... Du coup.... faut que je le monte encore un peu plus
Dont 2 avec le 600 et les nouveaux paramètres

Taing.... c cool là

Sinon, pour le cyclique... le agility... ouai c'est vachement mieux là... les piro commencent à devenir violent..... Du coup.... faut que je le monte encore un peu plus

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Je pense que je vais passer à 50... ca ira je pense. En tout cas... dès que je lance un piro d'un coup sec... ca claque bien
J'ai une banane d'enfer là maintenant.... vivement ce soir

J'ai une banane d'enfer là maintenant.... vivement ce soir

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Oui piro flip...
POur les pirouettes, je suis à 92.... je pense que je vais monté à 95 et monter aussi un peu l'expo sur l'ac.
Par contre... je confirme.... 25C pour une lipo ... ca le fait pas pour moi.... 30C ca commence à être bien.
Je pense que je vais investir dans des 40C turnigy...
POur les pirouettes, je suis à 92.... je pense que je vais monté à 95 et monter aussi un peu l'expo sur l'ac.
Par contre... je confirme.... 25C pour une lipo ... ca le fait pas pour moi.... 30C ca commence à être bien.
Je pense que je vais investir dans des 40C turnigy...

-
- Armageddon
Ah si.... une chose aussi que j'ai oublié de dire... j'arrive enfin à passer les marche arrière sur le dos en cercle à fond les ballons 'manche de gaz à donf....
...ca passe super bien avec le 600.... bien en ligne... avec le 450 c'est un peu plus dur.... je perds de l'altitude à certain moment...
Vive le flybarless
Sinon, je tourne toujours dans le sens anti horaire.... j'ai essayé dans le sens horaire.... vindiousss.... ca le fait pas du tout... va falloir que je bosse ca aussi je pense.

Vive le flybarless

Sinon, je tourne toujours dans le sens anti horaire.... j'ai essayé dans le sens horaire.... vindiousss.... ca le fait pas du tout... va falloir que je bosse ca aussi je pense.

- Oli
- Armageddon
Sisi avec le 450 ca le fait super bien 
Mais il faut pas etre à fond sur le stick, garder de la réserve .. .Et donc pour ca le cercle doit avoir 20 à 50m de diamètre.
Moi aussi j'ai du mal avec les deux sens.
Pour y bosser, faut faire des 8
Et des heures de 8 en simu 
En fait en ce moment je bosse les 8 au 450 mais la moité sur le dos, l'autre sur le ventre en retournant au milieu.
C'est super du en 450
Fin ca fait que deux jours 
Avec aussi les cercle en passant la queue en bas... Et je fais des 8 moitié dos, moité ventre.
Mais idem faut apprendre les deux cotés
Et avec le 700 ce sera carrément plus simple.

Mais il faut pas etre à fond sur le stick, garder de la réserve .. .Et donc pour ca le cercle doit avoir 20 à 50m de diamètre.
Moi aussi j'ai du mal avec les deux sens.
Pour y bosser, faut faire des 8

En fait en ce moment je bosse les 8 au 450 mais la moité sur le dos, l'autre sur le ventre en retournant au milieu.
C'est super du en 450

Avec aussi les cercle en passant la queue en bas... Et je fais des 8 moitié dos, moité ventre.
Mais idem faut apprendre les deux cotés

Et avec le 700 ce sera carrément plus simple.
-
- Armageddon
Et bien voilà....
Enfin..... le grand jour est arrivé..... je commencais à désespérer
PLAISIR D'OFFRIR !!!! TARTINAGE DE 450pro COMME IL SE DOIT !!!
Je suis trop content
Bah oui.... à vouloir faire des funnel dos à moins de 1m de sol.... bah quand l'ac touche la terre..... pas facile de continuer à voler
Du coup.... j'ai passé l'autorot juste 1/4 de seconde avant qu'il tarte le sol
.
Bilan... b2b (tain faut que je passe en FBL), pales principales et ac, axe principale, une tringle, axe de pieds de pales pignon av et arriere de TT.... le TT je sais pas.... couronne entrainant le TT, couronne principale.... bref.... la total
Et je vous raconte pas la terre que j'ai embarqué
.... j'ai volé dans le champ derrière chez moi 
Voilà.... ca .... c'est fait

Enfin..... le grand jour est arrivé..... je commencais à désespérer

PLAISIR D'OFFRIR !!!! TARTINAGE DE 450pro COMME IL SE DOIT !!!

Je suis trop content

Bah oui.... à vouloir faire des funnel dos à moins de 1m de sol.... bah quand l'ac touche la terre..... pas facile de continuer à voler

Du coup.... j'ai passé l'autorot juste 1/4 de seconde avant qu'il tarte le sol

Bilan... b2b (tain faut que je passe en FBL), pales principales et ac, axe principale, une tringle, axe de pieds de pales pignon av et arriere de TT.... le TT je sais pas.... couronne entrainant le TT, couronne principale.... bref.... la total

Et je vous raconte pas la terre que j'ai embarqué

Voilà.... ca .... c'est fait

- Oli
- Armageddon
Arf
Tu sais ca a beau l'air d'être la machine d'entrainement, t'es pas non plus obligé de ... Tu peux faire un peu ton gay et voler 1 m plus haut
Bon Joe a aussi tarté le siens ... Moi je ne ferai pas parti de la journée 450pro, il est bien rentré après ses 6 vols d'aujourd'hui !
J'ai mis une keycam sur le servo d'ac, vidéo en encodage
Allez répare nous ca, vol un poil plus haut mais pas trop

Bon Joe a aussi tarté le siens ... Moi je ne ferai pas parti de la journée 450pro, il est bien rentré après ses 6 vols d'aujourd'hui !

Allez répare nous ca, vol un poil plus haut mais pas trop

-
- Armageddon
Le pire.... c'est que j'ai rien en spareOli @ 16 Mar 2010, à 19:52 a écrit : ArfTu sais ca a beau l'air d'être la machine d'entrainement, t'es pas non plus obligé de ... Tu peux faire un peu ton gay et voler 1 m plus haut
![]()
Allez répare nous ca, vol un poil plus haut mais pas trop![]()

Faut que je démonte tout.... et que je fasse ma petite liste d'achat

-
- Chevalier Jedi
Ah ben ça c'est moche, gégé
Ben alors ? une tite faiblesse ?
Si tu avais mes réflexes de mollusque je comprendrais mais là ?
Une erreur ?

Ben alors ? une tite faiblesse ?
Si tu avais mes réflexes de mollusque je comprendrais mais là ?
Une erreur ?
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
- Oli
- Armageddon
Yop les gars
Balade en 450pro
http://www.vimeo.com/10211680" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Maître Jedi
- joeCool
- Armageddon
Le 2GLTD. @ 16 Mar 2010, à 23:32 a écrit : T'as vu Oli Gael se fout de ma gueule sur tout les forums!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()

-
- Armageddon
Bah oui le funnel.... si on le fait trop bas.... bah la moindre erreur ... ca pardonne pas.
J'ai voulu jouer avec le feu.... bah je me suis brulé
Petite commande ce soir apres démontage complet... et analyse des pièces à changer :
1 x Quick UK - M2 x 16mm High Tensile Socket Cap Head Screws - M2x16 (M2x16SC) = £1.91
1 x H45061 Frame Hardware (H45061) = £3.64
1 x H45021 Feathering Shaft (H45021) = £4.38
1 x H45047 Stainless Steel Linkage Rod (H45047) = £2.90
1 x MicroHeli Tail Gear Case Anti-Rotation Pin- T-REX 450 PRO- MH-T (MH-TX4025GP) = £8.17
1 x H45055 - Torque Tube Front Drive Gear Set (H45055) = £9.69
1 x HS1219-01 New Main Gear (HS1219-01) = £6.55
1 x HS1264 Flybar Rod/220mm (HS1264) = £3.88
1 x HS1292 325D Carbon Fiber Blades (HS1292) = £23.28
Et encore... mes pales.... n'ont pratiquement rien.... mais j'en prends une paire quand même
Sinon, désolé pour ce soir... pas trop dispo.... j'avais un copain à la maison... je devais lui monter son King3 en full alu... avec un AR6200 et une DX6i et un gyro GP750
.
Et comme il est débutant de chez débutant.... il a fallu tout expliquer
.
Là, on en est au montage de tout ce qui est au dessus du plateau cyclique... Et il y a encore l'ac aussi à faire
. Mais ca va... ca rentre
Je me sers beaucoup de tes conseils Oli
.... vais finir par devenir tuteur si ca continue
Allez... demain... j'ai du taf.... au dodo
J'ai voulu jouer avec le feu.... bah je me suis brulé

Petite commande ce soir apres démontage complet... et analyse des pièces à changer :
1 x Quick UK - M2 x 16mm High Tensile Socket Cap Head Screws - M2x16 (M2x16SC) = £1.91
1 x H45061 Frame Hardware (H45061) = £3.64
1 x H45021 Feathering Shaft (H45021) = £4.38
1 x H45047 Stainless Steel Linkage Rod (H45047) = £2.90
1 x MicroHeli Tail Gear Case Anti-Rotation Pin- T-REX 450 PRO- MH-T (MH-TX4025GP) = £8.17
1 x H45055 - Torque Tube Front Drive Gear Set (H45055) = £9.69
1 x HS1219-01 New Main Gear (HS1219-01) = £6.55
1 x HS1264 Flybar Rod/220mm (HS1264) = £3.88
1 x HS1292 325D Carbon Fiber Blades (HS1292) = £23.28
Et encore... mes pales.... n'ont pratiquement rien.... mais j'en prends une paire quand même

Sinon, désolé pour ce soir... pas trop dispo.... j'avais un copain à la maison... je devais lui monter son King3 en full alu... avec un AR6200 et une DX6i et un gyro GP750

Et comme il est débutant de chez débutant.... il a fallu tout expliquer

Là, on en est au montage de tout ce qui est au dessus du plateau cyclique... Et il y a encore l'ac aussi à faire

Je me sers beaucoup de tes conseils Oli

Allez... demain... j'ai du taf.... au dodo

- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Par contre... t'as bien fait de laisser le sonOli @ 17 Mar 2010, à 11:15 a écrit : Et pour ceux qui m'ont dit qu'ils avaient mal au cou ou que la vidéo était à l'envers ... Il n'ont pas compris que moi ca me semblait naturel puisque mon cerveau était dans ce sens là dans la machinecqfd
![]()

Car j'ai pu bien écouter... et on entends bien les moments où tu donnes des petits coup de pas.. (gestion du pas) ....
J'ai remarqué aussi que je fais la même chose aussi lorsque je lance des tic toc, je donne des petits coup de pas pour faire des beau stop (mais c'est pas encore top bien fait de mon coté.... j'y travail )

- Oli
- Armageddon
Ouaip j'ai remarqué aussi pour le son 
J'avais mis de scotch sur le trou du micro pour ne pas le saturer .. Et en effet ca ne décale pas ! Pas comme avec une FCO² !!
A noter que ma carte micro SD n'est pas une class 6 mais une class4 !
A mon taff j'ai pas trouvé en stock de micro en class6 ! Et je me méfie des no name ebay !
Trop facile de marquer 6 dessus. Parce que moi si j'en trouve pas, ca me laissait perplexe !
D'ailleurs du coup j'avais fait un erreur de commande et commandé une SD class6 !
J'ai testé le débit et effectivement, ce n'est pas le même
Donc oué pour la gestion du pas, on se rend compte que je suis très souvent autour du neutre en fait
Sur au moins la moitié du vol.
Mais tu l'aurait vu en vrai ... Ca c'était le second, mais sur le troisième vol .. Je lui ai "mis sa mère" au 450
C'est pas encore de la bonne grosse 3D mais c'était bien bourin
A noter que les turnigy ... Ouaip bon ca a des tours ... Mais à l'oreille, pas au neutre, on entends la différence de bruit entre le début et la fin du vol.
Et ca ne vaut pas la nitro quoi
J'attends beaucoup de mes Vplus qui sont dans l'avions ! J'espère voir plus de patate et un vrai 33C

J'avais mis de scotch sur le trou du micro pour ne pas le saturer .. Et en effet ca ne décale pas ! Pas comme avec une FCO² !!
A noter que ma carte micro SD n'est pas une class 6 mais une class4 !
A mon taff j'ai pas trouvé en stock de micro en class6 ! Et je me méfie des no name ebay !
Trop facile de marquer 6 dessus. Parce que moi si j'en trouve pas, ca me laissait perplexe !
D'ailleurs du coup j'avais fait un erreur de commande et commandé une SD class6 !

J'ai testé le débit et effectivement, ce n'est pas le même

Donc oué pour la gestion du pas, on se rend compte que je suis très souvent autour du neutre en fait

Mais tu l'aurait vu en vrai ... Ca c'était le second, mais sur le troisième vol .. Je lui ai "mis sa mère" au 450

C'est pas encore de la bonne grosse 3D mais c'était bien bourin

A noter que les turnigy ... Ouaip bon ca a des tours ... Mais à l'oreille, pas au neutre, on entends la différence de bruit entre le début et la fin du vol.
Et ca ne vaut pas la nitro quoi

J'attends beaucoup de mes Vplus qui sont dans l'avions ! J'espère voir plus de patate et un vrai 33C

- Tribouyou
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Et oui, sale journée pour moi: 2 hélicos au tas, sympaOli @ 16 Mar 2010, à 18:52 a écrit : Bon Joe a aussi tarté le siens ... Moi je ne ferai pas parti de la journée 450pro, il est bien rentré après ses 6 vols d'aujourd'hui !

Fais pas trop le malin Gégé

M'enfin, je viens d'inspecter le Toptek: la vis du pignon était tout simplement dévissée

Comment est-ce possible ?
Bon, je vais revisser ça à bloc et checker les diamètres de l'axe moteur et du pignon

Bon au moins, ce n'est pas un problème électronique...
Peut-être un vol cette aprèm

Le Pro est en attente de pièces, ma liste ressemble à la tienne, Gégé

@+
Joe.

-
- Armageddon
Et bé !! ... pas de chance Joe sur ce coup là 
Moi le 600 est RTF pour ce midi... mais je ne sais pas si je vais voler... car y a un peu de vent (mais c'est volable sans problème), et je me suis couché tôt ce matin ..... et là j'ai un peu la tête dans le gaz ....
Du coup.... je verrai après manger...
Dans tout les cas.. si je vol ce midi.... je fais pas mon gay
....

Moi le 600 est RTF pour ce midi... mais je ne sais pas si je vais voler... car y a un peu de vent (mais c'est volable sans problème), et je me suis couché tôt ce matin ..... et là j'ai un peu la tête dans le gaz ....
Dans tout les cas.. si je vol ce midi.... je fais pas mon gay

- joeCool
- Armageddon
Ouais, désolé pour ton crash aussi Gégé ! Mais bon, pour progresser, y'a pas de secretGégéPilote @ 17 Mar 2010, à 11:34 a écrit : Et bé !! ... pas de chance Joe sur ce coup là
Dans tout les cas.. si je vol ce midi.... je fais pas mon gay....

@+
Joe.
PS: on se rassure comme on peut, hein

-
- Armageddon
Ouai t'as raison mais ne me demande pas de t'expliquer comment faire des funnel à raz le sol ....

- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
+1Oli @ 17 Mar 2010, à 12:07 a écrit : Apres des longues translation dos en cercles, ouaip j'ai du les faire en rase motte c'est tripant. Mais bon perso .. Pas envie de le tarter![]()

-
- Armageddon
2 vols de 600 ce midi..... funnel et marche arrière et piro flip ...... à 10cm... heu non..... 10m
.
Mais je le sentais pas trop ce midi.... donc que 2 vols
Sinon, fretillement de la queue un peu aujourd'hui..... je pense que j'ai 1 point de trop de le gain d'ac.... Frétillement tres tres tres léger... mais fretillement quand même.

Mais je le sentais pas trop ce midi.... donc que 2 vols

Sinon, fretillement de la queue un peu aujourd'hui..... je pense que j'ai 1 point de trop de le gain d'ac.... Frétillement tres tres tres léger... mais fretillement quand même.

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
bon bah je laisse comme ca.... 
Vais monter le agylity par contre.... car je sens bien que ca va me plaire... et je serait plus à mon aise pour les figure un plus basses...

Vais monter le agylity par contre.... car je sens bien que ca va me plaire... et je serait plus à mon aise pour les figure un plus basses...

- Oli
- Armageddon
3 vols moi ce midi ... J'ai volé comme au simu
Pas hésité à faire les pirotornado ... A faire plein plein de truc ...
Aussi à couper les hautes herbes (chose que je ne fais jamais !
)
et des translation dos tres lentes à ras du sol
Par contre je regrette un peu d'avoir acheté des Turnigy... Durant le vol, elle sont moins constante que la G3 que Gilles m'a preté !
Les deux premières min, certes sa balances, mais apres :s
M'en suis pas rendu compte sur les premiers vols car je tapais pas dedans, mais là ca devient clair !

Aussi à couper les hautes herbes (chose que je ne fais jamais !

et des translation dos tres lentes à ras du sol

Par contre je regrette un peu d'avoir acheté des Turnigy... Durant le vol, elle sont moins constante que la G3 que Gilles m'a preté !
Les deux premières min, certes sa balances, mais apres :s
M'en suis pas rendu compte sur les premiers vols car je tapais pas dedans, mais là ca devient clair !