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Posté : 15 août 2009, 13:51
par H.300
de rien,

entre hurricaniste

qu'est ce qu'on ferait pas
tiens nous au courant , et renseigne toi : moteur , poutre longue ou courte... demande lui des photos et ....fais nous voir ça
@ + thierry.
Posté : 15 août 2009, 15:18
par PatTDM
tiens, vu que tu en parles, qu'est-ce qui vaut mieux : poutre longue ou courte ? Y a-t-il un avantage à avoir l'une par rapport à l'autre ?
Posté : 15 août 2009, 15:41
par P----e
aucune idée... moi j'ai la longue et m'en plein pas...
Posté : 15 août 2009, 16:14
par grandre2000
Je crois que c'est pour une histoire de pale
Avec la courte c'était limite en 3D, tu risquais de toucher l'anti-couple
Posté : 15 août 2009, 16:47
par PatTDM
H.300 @ 15 Aug 2009, à 13:51 a écrit :
de rien,

entre hurricaniste

qu'est ce qu'on ferait pas
tiens nous au courant , et renseigne toi : moteur , poutre longue ou courte... demande lui des photos et ....fais nous voir ça
@ + thierry.
je viens de contacter le vendeur. Donc le moteur est le Gaui 1100KV avec le controleur 60A. Il a la poutre courte.
Donc pas tout à fait ce que je recherche, mais c'est vrai que le prix est très interressant ...
Posté : 15 août 2009, 17:55
par H.300
grandre2000 @ 15 Aug 2009, à 15:14 a écrit :
Je crois que c'est pour une histoire de pale
Avec la courte c'était limite en 3D, tu risquais de toucher l'anti-couple
+1 , avec la longue tu peux mettre des pales plus grandes et ainsi augmenter le Ø de ton rotor >> helico encore plus stable mais pour la 3D ?? je pense que + les pales sont courte mieux c'est

enfin c'est mon avis , je ne suis pas amateur, plus maquette pour moi
ça, pour de la maquette ...il le fait bien la maquette, il prend la poussière sur son étagère mon Gaui
si c'est pour le moteur, tu peux le changer

pour la poutre aussi, t'auras la courroie a prendre aussi et soit la tringle du servo a moins que celui ci soit monté sur la poutre , c'est pas grand chose, et les pièces ne sont pas chère

Posté : 15 août 2009, 18:11
par P----e
PatTDM @ 15 Aug 2009, à 15:47 a écrit :
H.300 @ 15 Aug 2009, à 13:51 a écrit :
de rien,

entre hurricaniste

qu'est ce qu'on ferait pas
tiens nous au courant , et renseigne toi : moteur , poutre longue ou courte... demande lui des photos et ....fais nous voir ça
@ + thierry.
je viens de contacter le vendeur. Donc le moteur est le Gaui 1100KV avec le controleur 60A. Il a la poutre courte.
Donc pas tout à fait ce que je recherche, mais c'est vrai que le prix est très interressant ...
fait gaffe que le moteur 1100kv gaui est donné pour 75A maxi et gaui le monte d'origine avec un contro 75A....
si réellement il y a un contro 60A ce n'est pas suffisant et le contro risque de vite claquer...
Posté : 15 août 2009, 18:15
par PatTDM
merci pour l'info Poulpe !
Thierry, je suis un peu comme toi, je ne cherche pas à faire la 3D (ça ne m'interresse pas plus que ça). Ce sera pour faire du vol maquette.
Posté : 15 août 2009, 18:46
par chamois06
Bonjour,
La poutre longue, celle d'origine permet de monter les pales de 550mm et 117grs pièce.
Ce n'est pas adapté à la 3D mais absolument formaidable pour les manches du manche comme moi. J'arrive à voler, mon H-550 vient de passer les 70 fois 10' en l'air avec un seul crach pour l'instant du à ma total incapacité à piloter:
en statio à 1 m j'ai voulu faire une chandelle et j'ai poussé à fond le manche de gaz-pas (main gauche pour un mode2) seulement ce qui me reste de cerveau a beugué et j'ai en réalité poussè à fond manche droite et pulvérisé mes pales.
Pour la 3D poutre courte et pale de 500, voir de 475, beaucoup plus de vivacité et plus d'autonomie.
Mais poutre longue et pales courtes ça vole aussi voir notre ami poulpe.
Pierre
Posté : 15 août 2009, 20:21
par H.300
Poulpe @ 15 Aug 2009, à 17:11 a écrit :
fait gaffe que le moteur 1100kv gaui est donné pour 75A maxi et gaui le monte d'origine avec un contro 75A....
si réellement il y a un contro 60A ce n'est pas suffisant et le contro risque de vite claquer...
oui, j'ai vu après

mais je suis parti au boulot j'allais faire la remarque ce soir, mais tu m'as devancé

Posté : 15 août 2009, 20:29
par P----e
y a trois taille de poutre de queue.... pour les trois ytaille diférente de pales possible qsur le 550.
pour mercu, je pense pouvoir dire que tu est en moyen, pas courte....
sinon je vole avec la poutre d'origine, la longue (ref 572xl sur la couroie) et des aples de 500 et franchement, j'en suis contant, ça donne un air plus pimposant au hurricane.
Posté : 15 août 2009, 22:27
par P----e
572XL: pour pales 550
522xL: pour les pales 500
470XL: pour les pales 475
bien sur on peut voler avec un tube plus long que ce qui est prévu pour les pales, mais l'inverse peut etre dangereux....
Voilà, vous avez juste a regarder sur votre couroie pour savoir quel tube vous avez: long, moyen ou court..
Posté : 17 août 2009, 17:19
par grandre2000
Aujourd'hui je suis allé vider 4 pack d'accus, mais un peu décus , le temps est trop lourd
J'ai fait 2 vols avec le 550 et 2 autres avec le Trex 450, mais j'arrivais pas trouver mes marques avec l'hurrican
Ce qui est sur c'est que je dois revoir ma courbe de pas, car il a tendance a grimper
Vous avez quoi comme courbe de pas pour des vols sans 3D
Posté : 18 août 2009, 16:10
par Shadow35
Bonjour, deux petites questions pour moi mais je ne sais plus qui utilise ce matériel.
Tout d'abord à la personne qui utilise le moteur scorpion, y'a t'il une réelle différence par rapport au moteur 850 KV d'origine ? Le Z20 tourne plus vite pour une consommation plus faible. Mais le scopion qu'apporte t'il vraiment ?
Seconde question : à la personne qui utilise des lipos Hypérion. Je crois que tu utilise des VX. Mais des CX semble largement suffisante 25 C en 4000 ça fait du 100 A en continu donc largement suffisant ( contre 140 A à 35 C en VX ).
Y'a t'il une raison particulière à l'utilisation des VX ?
NB : Désolé de pas avoir retenu qui utilisais quoi, j'ai déjà essayé de retenir les différentes caractéristiques en premier lieu
Posté : 18 août 2009, 17:07
par grandre2000
Avec des 35C ton helico est beaucoup plus vif que avec des 25C
Personnellement j'ai pas des 35C sur mon hurrican (en cde) mais sur mon Trex lorsque je chance de gamme d'accus 20C, 25C, et plus, ben je remarque tout de suite
L'helico est plus vif, je dois adapter mes courbes de gaz
Posté : 18 août 2009, 19:49
par chamois06
Bonjour,
Je suis celui qui utilise le moteur scorpion 3026 880 KV:
- comme le Z20 il a un bien meilleur rendement c'est à dire chauffe moins et donne une meilleur autonomie que celui d'origine.
- pour les batterie, comme souvent c'est un compromi besoins-prix: tu n'as pas besoin d'une voiture pouvant rouler à 300 kmh et faire le 0 à 100 en 4s coutant 80 000 pour aller chercher le pain, accompagner les enfants à l'école et te rendre au boulot dans les encombrements. mais pour faire des rallys amateurs c'est autre chose

. Pour moi qui ne fait que des stationnaires et de petites translations mes Zippy 20C sont emplement suffisantes car je leur demande maxi 20A alors qu'elles peuvent en donner 70A à 80 A. Par contre quelqu'un qui fait de la 3D et peut demander plus de 60A voir 70A c'est autre chose et les Zippy sont tout à fait inadaptées.
Moi avec mes zippy à $39.9 (30) je n'ai besoin de rien de plus et mettre plus de 100 dans des VX ce serait aussi stupide que de faire de la voltige avec des lipo 20C.
Donc réfléchi à ton compromi performances-prix avant tout.
Pierre
Posté : 18 août 2009, 20:14
par Shadow35
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Je pense investir incessamment sous peu dans cette machine. Mon niveau est pour le moment des 8. Donc pas besoin de lipos de courses c'est clair. Ce qui m'intéressait le plus dans les hypérions c'est le fait qu'on puisse les recharger aussitot à plus fort courant ( même si mon chargeur ne monte pas au dessus de 5 A

). Mais je crois qu'en fait je vais me décider pour des lipos standards.
@ Chamois tu utilises quoi comme lipo ?
Sinon en ce qui concerne le moteur pour le moment le Z 20 est en rupture chez flying-hobby, pour ça que je me renseigne sur le scorpion.
Edit :
@ Chamois : c'est bien toi qui utilises ces lipos là ?
Vaut il mieux utiliser 2 x 3S pour une meilleur répartition du poid ou 1 x 6S peut-il être logé facilement sans problème de centrage ?
Posté : 18 août 2009, 22:50
par chamois06
Bonjour,
Si ton niveau est "des 8" les Zippy 3600 20C 6S suffisent largement. j'en ai deux qui ont chacune 40 cycles.
Par contre si ton niveau évolue rapidemenr vers du vrai pilotage voire des translations rapides avec début de 3D alors oublies vite ces lipos pour du plus costaud.
J'étais parti pour des 3S mais :
- elles valent plus chère
- il faut un chargeur pouvant les charger en même temps où ce ce peti accessoire (que j'ai)mais pour les grandes puissances ?
- il y a 2 batteries à réunir et attacher, 2 connecteurs supplémentaires.
En définitive aucun soucis avec mes 6S qui ont fait 70 vols de 10 minutes (plus 5 cycles de rodage chacune de 5 minutes au banc où j'en ai profité pour des règlages, mesure de vitesse et trakking).
A mon sens, mais chacun fait comme il veut, vaut mieux si on doit acheter , les 6S plus facile, si on a déjà des 3S c'est évident on les utilisent.
Ces Zippy-EC 3600 vont nikel et sont très légères pour leur capacité.
Voila ce que j'en pense.
J'ai choisi le scorpion sur
- les conseils de "moustachus de l'hélico électrique":
- c'est une marque hyper réputée en moteur
- un poil plus petit (diamètre), 10 gr de moins si je me rappelle bien.
Pierre
Posté : 18 août 2009, 23:14
par Shadow35
Bon en fait je viens de passer commande pour deux packs 2 x 3 S Zippy Flightmax 4 000 en 20 C. Je ne pense pas que ce soit mieux que les 6S 3600 Zippy. Mais j'avoue avoir eu un peu peur pour l'équilibrage. Quand j'aurais tout et que j'aurais testé ça je vous dirais ce qu'il en ai.
Mais bon le temps que tout arrive

.
Posté : 18 août 2009, 23:17
par nautler
@ shadow35 le Z20 est en stock depuis aujourd'hui

Posté : 18 août 2009, 23:36
par Shadow35
Merci Nautler.
Je pense prendre mon H 550 en france ( me reste plus que ça à commander

). Et je pensais aussi faire quelques vols avec le moteur d'origine avant de le changer. Mais du coup ça remet un peu tout en question

. Mais j'avoue avoir un peu peur de commander en chine à cause de la douane

.
Posté : 18 août 2009, 23:47
par nautler
je te garantie que si tu commande en port lent chez FH, tu vas recevoir ton colis en 1 semaine chrono et sans douane

mais je te force pas hein!!!
Posté : 18 août 2009, 23:49
par PatTDM
grrrrr, dommage que je ne veuille pas m'en prendre un de suite ...
et quand je voudrais m'en prendre un, ils auront plus de Z20 !!!

Posté : 18 août 2009, 23:54
par Shadow35
Bon aller je pense que je vais me passer la commande chez flying-hobby demain matin ainsi que le moteur qui va bien

.
Je vais prendre des moteurs d'avance que je pourrais revendre plus cher quand ils seront en rupture lol. ( Bon je plaisante bien sur, surtout que ce n'est pas du tout mon genre)
Posté : 19 août 2009, 08:35
par P----e

salut les copains!!!!
pour le scorpion et le Z20, je ne sais pas trop quoi dire... sans avoir les deux poour tester, les info ne reste que de la theorie sur des donné constructeur....
de toute maniere, il ne faut pas forcément penserr qu'au fait que tu fais du vol translation, croie moi l'évolution peu aller tres vite et dans deux mois apres l'achat tu risque fort d'attaquer la voltige.....
aussi, a savoir qu'un Z20 ou meme le scoprion puisque quasiment les meme donné sont bon pour voler aprentissage et voltige mais seront vite limité en puissance...... (perte de rotation rotor en pleine prise de pas....)
pour ma part, je commence a songer sévere a passer sur le Z30A....
aussi, peut etre bientot je vais revendre mon Z20....

(avis aux interessé au passage....

)
Posté : 19 août 2009, 09:05
par Shadow35
En ce qui concerne mon évolution, elle est plutot très très très lente

.
@ Poulpe : pour info je suis celui qui avait le compy chez Tribouyou y'a un an et demi. Pour te dire comment mon niveau à évolué depuis lol. Vu qu'à l'époque j'attaquai les translations.
Je n'ai pas du voler en hélico pendant environ 6 mois et en plus sans faire de simu

. Sinon environ deux ou trois lipos semaines. Mais même en progressant si peu je me fait toujours plaisir.
Donc en ce qui concerne mon niveau je pense que j'ai largement de quoi faire pour le moment

.
Posté : 19 août 2009, 09:18
par chamois06
Shadow35 @ 18 Aug 2009, à 22:14 a écrit :
Bon en fait je viens de passer commande pour deux packs 2 x 3 S Zippy Flightmax 4 000 en 20 C. Je ne pense pas que ce soit mieux que les 6S 3600 Zippy. Mais j'avoue avoir eu un peu peur pour l'équilibrage. Quand j'aurais tout et que j'aurais testé ça je vous dirais ce qu'il en ai.
Mais bon le temps que tout arrive

.
Bonjour,
Pour l'équilibrage cela ne change rien vu que tu n'as pas le choix pour positionner les lipos!
Les flymax (2x3S ou 1x6S) sont plus lourdes que la zippy-ec3600 ce qui fait que ce que tu gagnes en capacité tu le perds avec le poids en plus presque deux fois plus cher!
J'hésites aussi à commander de gros paquets comme un H-550 en Chine car passage à la douane quasi certain alors que les petites choses comme les lipos si en port lent (air postal) je suis toujours passé à travers..
J'ai commandé mon H-550 en Autriche (europe donc pas de douane) chez Lindinger ( shop.lindinger.at/product_info.php?...oducts_id=66341 ) 50 moins cher qu'en France et en plus si tu rajoutes des accessoirs genre servo, gyro dès que tu dépasses 300 c'est port gratuit.
En définitif chez Lindinger c'est moins cher et en plus port gratuit: faits ton calcul en intégrant les frais de dounes, dossiers et autre pour la Chine.
Pierre
Posté : 19 août 2009, 09:38
par Shadow35
Bon c'est trop tard je viens de passer ma commande chez Flying-Hobby. Je me suis pris le Z20 en même temps. Vu que c'est la première fois que je passe commande chez eux et que je sais pas si ils le font bien. Je leur ai demandé de bien mettre la facture sur le colis pour la douane. Ceci pour éviter qu'il me le bloque.
Donc je verrais bien.
Y'a plus qu'à tout attendre maintenant. Ca va être le plus long. Mais bon je suis en vacances et je rentre chez moi dans une semaine donc ça fait toujours ça qui passera plus vite lol
Posté : 19 août 2009, 09:42
par nautler
si FH assure comme d'habitude tu devrais le recevoir d'ici vendredi prochain, tu va le savoir rapidement car FH va t'envoyer un mail cette aprém pour te dire que c'est expédié
y sont très fort c'est chinois

Posté : 19 août 2009, 16:12
par P----e
commander un hurricane en chine c'est forcément signe de douane....
ce qui compte c'est le type d'envoie, j'ai plein de copain qui ont commander en chine en port lent, ça arrive une semaine apres envoie et pas un seul c'est pris la douane...
j'ai commandé un moteur seul en expres, me suis pris la douane....
donc peut importe la taille du collis, en expres c'est douane assuré, en lent, c'est douane quasiment toujours a la trappe...
Posté : 19 août 2009, 17:09
par Towcat
zarmaaa le bol
j'me suis fait taxer sur un cerf volant ricain à 74$ (valeur déclarée), ces ENFOIRES m'ont taxé sur la valeur totale du colis (40$ de port express!!) > 34 euros

<_< dégoutté
Shadow j'attends de voir la chose avec impatience...

Posté : 19 août 2009, 18:05
par P----e
faut penser que par ems, il y a systématiquement 18 euro de frais de dossier quel que soit le montant de la taxe...
du coup, meme si on ce fait taxer par les douanier en port lent, c'est largement moins cher que par ems.... et sa vaut largement le coup, et ça arrive pas si souvent...
Posté : 19 août 2009, 18:25
par mrteste
Mercussio @ 19 Aug 2009, à 18:13 a écrit :
Je n'ai même pas eu de frais de dossier, juste les frais postaux ^^ et la TVA
c'est curieux ça!
les frais de dossier sont systématique!
C'est la poste francaise qui t'a livrée! Chronopost ou la poste ( collissimo). t'as réglé au facteur ou t'as envoyé le paiement?
Posté : 19 août 2009, 19:04
par grandre2000
Heureusement qu'il n'ouvre pas ou qu'il ne cherche pas plus loin
Les factures sont tellement bidon que ca fait peur parfois mais bon croisant les doigt et que ca continu
Moi toute facon, je suis grillé pour les EMS chez FlyH, les trois dernière cde intercepté et je te parle pas du nouveau transporteur DHL
Parmis eux il y a des sacré malin, il ne sonne même pas a la porte, non il te telephone a la place et si t'as le malheur de ne pas répondre et bien tu pourra lire sur l'historique de suivie "n'était pas présent lors du passage" et sur ta messagerie "je repasse demain" et voila comment en ce fait BAISER
Posté : 19 août 2009, 20:17
par P----e
les transporteur comme chronopost ont leur propre service de dédouanement d'ou les frais de dossier exorbitant....
en transport lent, ça pase par le service coliposte et par la douane donc... donc ils sont là pour la tva et pas facturer des frais de dossier...
Posté : 19 août 2009, 21:28
par Shadow35
J'ai pris du port lent pour ma commande et je verrais bien. Bon par contre on va essayer d'éviter le hors sujet car c'est un sujet sur les H 550 et non sur les risques de douanes. Je crois être un peu responsable de ce hors sujet et je m'en excuse mais essayons de rétablir la bonne direction de ce sujet.
NB : Merci quand même à tous ceux qui m'ont répondu malgré le hors sujet
Posté : 19 août 2009, 21:47
par kkwait
Shadow35 @ 19 Aug 2009, à 21:28 a écrit :
Je crois être un peu responsable de ce hors sujet et je m'en excuse mais essayons de rétablir la bonne direction de ce sujet.
Oui, c'est une honte !
Non mais...
Je suis un peu absent de ce post mais je le suis régulièrement
Je crois que je vais, comme Poulpe, me laisser tenter par le Z30

Et j'ai commandé quelques roulements Boca (billes céramique) pour remplacer ceux du châssis... j'ai un couinement qui m'énerve <_<
Pour couronner le tout, j'ai changé de radio (X9303 2.4), donc va falloir que je refasse la prog' de l'Hurricane et du SK360 !

Posté : 19 août 2009, 22:52
par Shadow35
ma commande est partie de chez Flying-Hobby ( trop rapide )
Mode HS = on
destintaion germany

et partielle alors que tout est marqué dispo re:(.
Donc envoi à l'instant d'un mail pour demande d'explication.
Bien sur j'ai vérifié j'avais bien marqué france dans mon adresse
Donc rapide mais peut être trop
Mode HS = off
Edit :
Mode HS = on
bonne et mauvaise nouvelle pour moi.
Bonne nouvelle : le numéro de tracking a destination de l'allemagne n'est pas le mien ils se sont trompé.
Mauvaise nouvelle : mon H 550 n'est pas encore partie :'(.
Mais bon au final tout va bien.
Mode HS = off
Posté : 22 août 2009, 16:24
par grandre2000
Besoin de conseil pour un variateur avec des accu 25C et 35C
Voila je viens de cracher mon helico aujourd'hui, la raison j'en sais rien, dans un virage l'anti couple n'a pas suivie et l'helico est tombé
Et malheureusement il a pris feux
L'origine semble le variateur car il a cramé completement, l'accu semble n'avoir rien, parcontre le tube de queue, un pied de pale, les pales, la canopy, la barre de bell, les cables des servos avant, le support esc, le skip set sont HS
J'espére que le moteur et les servos n'ont rien
Donc il me faudrait un variateur, quelque suggestion. Merci
Posté : 22 août 2009, 16:33
par kkwait
Arf... pas cool
J'ai un Phoenix 80, j'adore... mais c'est pas le moins cher.