Les 3DX500 d'Heli4.com

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Boomslang
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Message par Boomslang » 18 juil. 2008, 10:07

Oli 69 @ 18 Jul 2008, à 09:50 a écrit : Il me semble que mes fils sortent à l'arrière pour le 401.
Il te semble bien, les fils sortent bien à l'arrière queue vers soi.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

captaintoon
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Message par captaintoon » 18 juil. 2008, 10:15

[]
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Message par captaintoon » 18 juil. 2008, 10:20

riva8406 @ 14 May 2008, à 19:50 a écrit :

Image

En fait je m'étais fié à cette photo <_<
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Message par Boomslang » 18 juil. 2008, 10:33

Elle est à qui cette photo? Il me semble l'avoir déjà vue et que le gyroscope est juste posé, pas collé.
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Message par captaintoon » 18 juil. 2008, 10:35

Boomslang @ 18 Jul 2008, à 09:33 a écrit : Elle est à qui cette photo? Il me semble l'avoir déjà vue et que le gyroscope est juste posé, pas collé.
c'est le 3DX chassis V1 de riva8406, je l'ai trouvé en refouillant dans les 80 pages sur le 3DX500... :P
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Message par Boomslang » 18 juil. 2008, 11:08

Ouais il me semblait bien aussi, en plus si j'avais mieux regardé j'aurai vu qu'il y a un "quote riva" :(
Par contre toi aussi capitaintoon tu n'as pas bien regardé :P
riva8406 @ 14 May 2008, à 23:09 a écrit : Et pour le GY401, en fait je l'ai juste posé sur son emplacement pour la photo. Il n'est pas encore fixé.  :)
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Message par captaintoon » 18 juil. 2008, 11:38

Boomslang @ 18 Jul 2008, à 10:08 a écrit : Ouais il me semblait bien aussi, en plus si j'avais mieux regardé j'aurai vu qu'il y a un "quote riva" :(
Par contre toi aussi capitaintoon tu n'as pas bien regardé :P
riva8406 @ 14 May 2008, à 23:09 a écrit : Et pour le GY401, en fait je l'ai juste posé sur son emplacement pour la photo. Il n'est pas encore fixé.  :)
lol me..de ça m'apprendra ! :lol:
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Message par Oli » 18 juil. 2008, 14:18

Ce que je ne vous ai pas dit hier :
Lors de mon 3eme pack hier soir, je suis tombé enfin de lipo. J'ai posé dans l'herbe à 1m de ma zone de posé habituel.

En douceur mais j'ai tondu le gazon.

J'effectue donc de suite un checkup. Puis qq tour de rotor et j'entends un bruit.
Je stoppe et zieute.

Une des tiges de mon washout (axe) se faisait la malle et venait toucher l'antirotation !!
En vol j'avais perdu un des clip qui maintient cet axe en place !

Donc méfiance ! Et vérifiez souvent votre washout.

C'est dommage que je n'aipas compté les heures de vols qu'a mon 3DX pour estimer sa fiabilité !
Il a volé DES heures déjà :P
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Message par Mme Bouyou » 18 juil. 2008, 14:26

Tu devrais pouvoir faire une estimation relativement juste si tu te forçais un peu :P
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 18 juil. 2008, 18:27

Boomslang @ 18 Jul 2008, à 11:08 a écrit : Ouais il me semblait bien aussi, en plus si j'avais mieux regardé j'aurai vu qu'il y a un "quote riva" :(
Par contre toi aussi capitaintoon tu n'as pas bien regardé :P
riva8406 @ 14 May 2008, à 23:09 a écrit : Et pour le GY401, en fait je l'ai juste posé sur son emplacement pour la photo. Il n'est pas encore fixé.  :)
Désolé de vous avoir induit en erreur les gars ! :( :P

Et donc au final, je l'ai mis comme précisé par Oli69, étiquette tournée vers l'arrière de l'hélico, donc lisible lorsqu'on se positionne derrière l'hélico. ;)
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Message par captaintoon » 18 juil. 2008, 19:57

Et une dernière question vous la tendez comment la courroie, via les galets? en reculant le tube de queue?
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Message par Riva8406 » 18 juil. 2008, 20:36

En reculant le tube de queue effectivement. Les galets ne sont pas réglables donc ils ne servent qu'à guider la courroie. ;)
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Message par captaintoon » 18 juil. 2008, 22:09

Bon les mecs vous allez me prendre un boulet mais je n'arrive pas à faire fonctionner mon ESC, j'ai essayé de le branché sur ma 3S mais rien ne se passe ausun bip..
J'ai bien essayé de passer en mode programation avec le stick au max mais rien n'y fait.. rien il est muet hobby wing...
J'espère qu'il n'a pas de problème, j'ai pas fait d'inversion de polarité et mon moteur n'est pas relié à l'ESC :-/

Par contre ce qui est bizarre c'est que lorsque je branche ma lipo j'ai de petites étincelles qui se font lors du branchement comme si l'ESC pompait un max d'ampères.
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Message par Riva8406 » 18 juil. 2008, 22:24

Cé normal que tu n'es pas de bip si ton moteur n'est pas branché : cé le moteur qui fait les bruits, pas l'ESC !
L'ESC envoie des petites fréquences au moteur et c'est ce qui fait le bruit.
;)
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Message par captaintoon » 18 juil. 2008, 22:28

Sans blague! c'est vrai <_<
Alors si on veut programmer tranquillement l'ESC on est obligé de le faire avec potentiellement un moteur qui peut se déclencher?
Sur mon DM4 j'ai deux petits esc et ils sonnent de manières autonomes.
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Message par Oli » 18 juil. 2008, 22:38

Courbe de gaz de 0à100% !!!
Si gaz à 80, il détectera pas le manche en haut !!!

Pour etre sur de toi pour les premiers tests, radio et autre ! démonte pales et AC !!

/!\ C'est très important !!! /!\
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Message par captaintoon » 18 juil. 2008, 22:44

Oli 69 @ 18 Jul 2008, à 21:38 a écrit : Courbe de gaz de 0à100% !!!
Si gaz à 80, il détectera pas le manche en haut !!!

Pour etre sur de toi pour les premiers tests, radio et autre ! démonte pales et AC !!

/!\ C'est très important !!! /!\
Oui du coup c'est ce que je vais faire je vais démonter mes pâles.
En tout ca je trouve ca vraiment bizarre qu'il faille branché le moteur pour configurer l'ESC. Vous aussi vous avez des etincelle lorsque vous brancher votre T-Plug?
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Message par Oli » 18 juil. 2008, 22:46

Oui c'est normal ! Etonnant au début, mais le moteur ne peut pas démarrer !

Faut etre prudent en sortie de programme !

Et quand on monte une RX il faut toujours retirer les pales !


Question à un 3DXman du sud : Riva, tu seras là chez Poulpe en Aout ?
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 19 juil. 2008, 00:58

Ben je l'espère mais rien n'est sûr. Mon boulot prévoit que je fasse un déplacement en août mais je ne sais toujours pas à quelles dates donc tant que je n'en sais pas plus... <_<
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Message par Oli » 19 juil. 2008, 09:51

Arff ok ok ! Bin espérons car celà ferait un 3DX500 de plus ! :)
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Message par vince45 » 19 juil. 2008, 17:36

ca y est je vais pouvoir volé :) ,j ai recu mes piece d helidirect.

je leur tire mon chapeau car ils ont fait fort ,commandé le mardi soir et recu le samedi matin avec l envoie le moins cher.

bon aller je vous laisse car j ai du taf "remontage,reglage" et vol demain matin :rolleyes:
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Message par captaintoon » 19 juil. 2008, 22:06

Ca y'est ça vole!!! :D :D

Merci pour votre aide j'ai pu il y a quelques heures faire décoller mon 3DX, pas un poil de tracking pas une vibration, que du bonheur..
J'ai volé 7min en petit statio à 50cm du sol au cas ou il y ait un problème et bien non je suis trop content (il me reste qd même à vérifier les serrage des vis)!

Par contre j'ai bien galéré pour régler l'AC, ce qui est bizarre c'est que à l'arrêt mon servo de queue ne revient jamais exactement au neutre si je joue sur toute la course puis que je relâche le manche pourtant il n'y a aucun point dur..

Pour mon vol j'avais une courbe de gaz de 25 50 75 100 et de pas 2 3 6 10, avec ce type de réglage c'était quand même assez mou au cyclique et à l'AC (en statio à un peu plus de mi gaz). Demain j'essaierai de monter un peu plus en tour rotor qu'en pensez vous?
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Message par etrous » 19 juil. 2008, 23:01

Salut Captaintoon,

J'ai connu ton bonheur il y a pas très longtemps, en plus je débutais en CP, alors quand il décolle....c'est le pied !
Je suis encore débutant mais quand même je me permettrais de te donner un conseil pour le pas, dès le début j'ai mis -2° en pas mini car au moins si tu es dehors tu es ainsi certain qu'il est plaqué au sol et qu'il ne décollera pas pour un rien.
Pour les gaz, avant d'utiliser l'idle up, j'avais fait une courbe plus plate que toi, 0 50 75 85 85, car je n'ai pas encore besoin de 100. Ensuite quand tu utilises l'idle, tu fais quasi une droite et ça va très bien, ainsi tu gères l'altitude que avec le pas. En fait, je pense qu'en terme de courbe, on se fait chacun son exp, c'est comme on se sent le mieux.
Pour l'AC ça me fait pareil que toi si je suis en HL (j'ai lu que c'était normal), sinon il revient au centre (j'ai un GAUI GU 210).

J'ai suivi le conseil pour le pignon de 22 au lieu de 24, même en 3S, c'est mieux il y a pas de doute, n'hésites pas à faire pareil.
Je laisse le soin aux pros de corriger.
Pour l'instant, j'attends mon AC pour pouvoir revoller, sniif !
Bons vols
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Message par Riva8406 » 19 juil. 2008, 23:36

En effet, concernant l'AC, il est normal que le slider (et donc le servo) reste quasiment sur sa position lors d'un mouvement du manche. C'est le principe du HL : garder sa position. D'ailleurs, si tu bouges lentement ton manche en bout de course et que tu le ramènes lentement, il doit même ne pas bouger du tout et rester à fond.

Donc tout à fait normal. ;)
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Message par vince45 » 20 juil. 2008, 11:24

ca y est, c est good que du bonheur ce matin :D

la machine est réglé au poil ,j ai mis le pignon de 22 et timing haut et la j y touche plus.

l helico est super stable,l ac plein pas ne bouge pas d un poil et les flips sont violent B)

décidément il va falloir que je decide ma femme a venir me filmer :D

un truc nouveau que j ai fais ce matin c est delire c est comme un tonneau en translation "horizontal" sauf que je le fait en montant a la vertical :)

bon aller bon vol a tous

ps:un peu calme le topic en ce moment :)
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Message par Oli » 20 juil. 2008, 11:39

Ehehe !! :) C'est cool tout ca ! En plus te ré attaque direct la voltige, c'est ce qu'il faut ! :)
Va voir dans la section video, vol de tribouyou et de moi hier.

On a pas filmé tous nos vols ni les meilleurs, mais bon ! :)


Pour ton tonneau, moi je le fait vertical aussi mais vers le bas ! Et parfois sans perte d'altitude !!


Par contre pour le pignon, je reste sur le 20 !
6min d'autonomie en 3500 avec la marge, je remets 2800 à 3000. (J'ai testé à 7min sans aller à la coupure)
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Message par vince45 » 21 juil. 2008, 22:50

dans le genre la serie noire continue :(

coupure moteur en plein ciel ,pas de panique autorotation "juste le tailboom voilée un train cassé",quand meme costeau le 3dx.

le moteur a cramé :) .bon ben la j en ai marre!
j ai pas eu de probleme pendant 6 mois et la tout s enchaine.
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Message par Oli » 21 juil. 2008, 23:12

Hummmmmmmmmm :(

Ca crame pas un BL normalement ?? :(
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Boomslang
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Message par Boomslang » 22 juil. 2008, 11:48

Pffffff, pas de bol Vincent. Heureusement tu n'as pas eu beaucoup de casse. Comment t'es sûr que c'est le moteur qui à cramé?
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Message par Oli » 22 juil. 2008, 11:57

En plus c'est ton second, ca devient louche ca, non ? !! :(
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Message par vince45 » 22 juil. 2008, 12:22

Oli 69 @ 22 Jul 2008, à 11:57 a écrit : En plus c'est ton second, ca devient louche ca, non ? !! :(
le premier en fait c est un roulement qui s est bouffé mais la je viens de récuperé le roulement du hyperion donc nickel ca marche impec!
ca fais ca d economisé :)

sinon le hyperion chauffais pas mal quand meme et apres chaque vol quand il avais refroidis il cliquetais quand je le tournais a la main donc bon.

je sais qu il a cramé car quand je suis arrivé sur le "lieu du crash" ca sentais le brulé la mechante odeur d electronic brulé,j ai tout de suite regardé l esc et non ce n ai pas lui tant mieux.

j ai essayé de tourné le moteur mais il forcais et l odeur venai bien du moteur et par contre il etais bouillant un truc de dingue .

je l ai demonté et les ficelles sont coupé"brulé" et le bobinage en cuivre ont brunis".

j au vu un mec sur un fofo ricain qui en a cramé 2 comme ceux la d ailleur finless disais
qu il y a eu des mauvaise séries.

bref me revoila repartit avec mon bon vieux moteur stock :)
qui d ailleurs est comme neuf car tout les roulements ont ete changé :)
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Message par Oli » 22 juil. 2008, 14:08

Cool si tu peux te dépanner avec le stock, MAIS :
- méfies toi de l'autonomie, revoies au moins d'une minute à la baisse ton temps de vol !
- Attention aussi à re régler le timing de l'esc en 4S !
Par expérience (Moi et Tribouyou) pour qu'il chauffe le moins possible, c'est timing LOW !
- Reste le pignon.
Gilles vole en 19 dents !


Pour le moteur stock, j'ai lu qu'il était en fait optimisé pour du vol en 6S avec le pignon approprié ! De sorte qu'à forte vitesse de rotation, le fan intégré brassait assez d'air pour le refroidir convenablement !





Remarque en passant que j'vais oublié de préciser ici :
Lors de mes deux derniers vol, j'ai remarqué une baisse du régime moteur en plein vol.
J'ai trouvé d'où ca venait. En cherchant en vol, j'ai compris que je mettais le manche du cyclique dans un coin en plein pas.
===>>>> La position qui fait que la cage de B2B vient se coincer sur un pied de pales !!!

Donc ca y est, je pilote assez "fort" pour que ca m'arrive en vol :( J'suis vert :(

=> Solutions :
- réduire l'incidence du cyclique à 6.5° (ch#####ier)
- acheter pour 140$ de rotor du T-rex mouai bof !
- acheter un T-rex500 => sérieusement envisageable pour d'ici qq mois !
Mais que faire de mon 3DX500, snif :( Il est beau :)
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Message par Tribouyou » 22 juil. 2008, 14:26

Oli 69 @ 22 Jul 2008, à 13:08 a écrit : ===>>>> La position qui fait que la cage de B2B vient se coincer sur un pied de pales !!!
Ca toucherait au point de ralentire le moteur et ça ne déchapperait pas ??? J'ai du mal à y croire :huh:

T'as des traces dessus ? Sur le dessus des chappes ou sur le pied de pale ?

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Message par Oli » 22 juil. 2008, 14:39

Alors ca commence par ralentir, ensuite ca fou la B2B complètement à l'ouest par rapport à sa position, ca vibre un max et ca peut déchapper.

Lors de test au sol en 2S :P J'ai réussi à reproduire le phénomène et j'ai déchappé qu'une seule fois ! C'était en tournant à la main le rotor.

Donc là, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que j'ai entendu le rotor ralentir que que l'hélico est parti en cahouette total 2secondes !!
Et j'ai compris et essayé dele reproduire ... En vol !
Ca me l'a fait en enclenchant un funel .. vertical ! Cyclique à fond en avant et à fond sur un coté ! Et voilà !!!!!!!!!!


Je tiens à précisé que nous avons remarqué avec Gilles que ce phénomène ne peut pas se produire sur le rotor d'origine du 3DX500SA. En effet les pieds de pale plastique sont plus fin ... Et étudiés pour :(

A m'soule rien que d'y penser !
J'vais retirer le peux de swash ail et elev que j'avais rajouté pour envoyer encore plus :P
Si ca peut me permettre de patienter un peu :) Ca le fera ! J'ai pas envie de remettre mes pieds de pales plastique :)
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Message par vince45 » 22 juil. 2008, 14:46

oui c est vrai le rotor du 3dx500 que se soit le v1 ou v2 est mal foutu!

j ai deja remarqué le phenomene du manche en coin plein pas les chappes touches.

en fait les pieds de palles alu sont trop gros a leurs base. " :rolleyes: faudrais ptetre y mettre un coup de dremel :rolleyes: "


d ailleurs il y a juste a testé au sol sans les palles et mettre du cyclique dans tous les sens .

solution descendre le swash et la fini les flips :(
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Message par Oli » 22 juil. 2008, 16:35

Ce n'est pas pour rien que les ricains upgradent le rotor avec les pièces du Trex500 !
D'ailleurs si je l'avais lu plus tôt j'en aurais fait de même ! Pour à peu pres le même prix !

A présent ce sera juste une excuse de plus pour passer sur un vrai Rex :P
Je sais pas pour vous mais bon ... :P
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Message par Paulobel » 22 juil. 2008, 16:55

Si tu veux vendre ton 3DX500 en fin d'année on peut discuter ;)
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

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Message par vince45 » 22 juil. 2008, 17:47

Oli 69 @ 22 Jul 2008, à 16:35 a écrit :
A présent ce sera juste une excuse de plus pour passer sur un vrai Rex :P
Je sais pas pour vous mais bon ... :P
tout a fais :lol: ;)
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Message par Angels.arael » 22 juil. 2008, 18:22

Le Trex 500 :P on sait pourquoi c'est plus cher a l'achat mais le prix des pièce détaché doivent être les mêmes. et les pieds de pales alu sont d origine :D
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Message par Oli » 22 juil. 2008, 20:01

Paulobel @ 22 Jul 2008, à 16:55 a écrit : Si tu veux vendre ton 3DX500 en fin d'année on peut discuter  ;)
Si je le vend, ce sera même avec de la 4S ;) On en est pas encore là, mais bon on ne sais jamais, oui :)
Angels.arael @ 22 Jul 2008, à 18:22 a écrit : Le Trex 500  :P on sait pourquoi c'est plus cher a l'achat mais le prix des pièce détaché doivent être les mêmes. et les pieds de pales alu sont d origine  :D
Tu sais quoi, j'étais qu'un p'tit pilote de king, et je ne pensais pas être capable de passer de la voltige si rapidement.
C'est pour cette raison que j'estimais ne pas avoir besoin de cette mécanique :)

Le 3DX500 est un très bon hélico aussi. Surtout une fois upgradé de qq points importants !
(Lipo4S, rotor Alu, un bon moteur, un train de rex, une B2B de Rex, et un AC de Rex :P lol)



bon en tout cas je viens de faire la première décharge de ma nouvelle 4S :) Une de plus :P
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