[Tuteur James86] -> COMPLET
-
- Chevalier Jedi
Salut James
CA Y EST
JE L'AI
Sauf que comme je le disais, c'est une Occaz qui à crashée 2 fois en 2 sorties donc voici le bilan provisoire avec mes modeste connaissances en la matière <_< :
l'axe reliant les deux pieds de pales (pièce n° 32 Main blade fixed shaft) est tordue de 5° environ
le pignon de la courroie (pièce n°92 Tail driven gear) a une dent en moins <_<
J'ai commandé la tête de rotor alu et j'ai le pignon de courroie dans mes pièces donc je vais pouvoir réparer tout ça par contre, comme je suis novice, je compte sur toi pour diagnostiquer d'autres problèmes éventuels et des astuces pour démonter et remonter le puzzle
l'axe tordu

le pignon édenté

la bête en tenue d'adam

[message également posté sur "les Belt CP d'Heli4"] plus on est de fous, moins y'a d'avaries

Sauf que comme je le disais, c'est une Occaz qui à crashée 2 fois en 2 sorties donc voici le bilan provisoire avec mes modeste connaissances en la matière <_< :
l'axe reliant les deux pieds de pales (pièce n° 32 Main blade fixed shaft) est tordue de 5° environ

le pignon de la courroie (pièce n°92 Tail driven gear) a une dent en moins <_<
J'ai commandé la tête de rotor alu et j'ai le pignon de courroie dans mes pièces donc je vais pouvoir réparer tout ça par contre, comme je suis novice, je compte sur toi pour diagnostiquer d'autres problèmes éventuels et des astuces pour démonter et remonter le puzzle

l'axe tordu

le pignon édenté

la bête en tenue d'adam

[message également posté sur "les Belt CP d'Heli4"] plus on est de fous, moins y'a d'avaries

-
- Sergent
ok merci beaucoup cortaix
bon sinon ça y est j'ai reçu mon kit dmax mais les pales ne sont pas arrivées encore.
dis moi peluche comment tu as fait toi pour mettre un pignon sur ton nouveau moteur ??
à tu pris celui de l'ancien moteur ? et si oui, comment la tu enlevé, avec l'outils spécial ??
merci
bon sinon ça y est j'ai reçu mon kit dmax mais les pales ne sont pas arrivées encore.
dis moi peluche comment tu as fait toi pour mettre un pignon sur ton nouveau moteur ??
à tu pris celui de l'ancien moteur ? et si oui, comment la tu enlevé, avec l'outils spécial ??
merci
En apprentissage du df 4#1
Il va me falloir des années pour savoir faire un statio
Padawan de James86
Padawan de James86
- peluche
- Lieutenant
a oui , moi non plus je n'avais pas l'outils spécial ,
Alors en faite il faut faire sa calmement pour pas casser le pignon ,
Donc on etais sur un étau , on a mis des fini plaque d'alu pour bloqué le pignon , en faite tu as le moteur qui pend dans le vide , et les deux plaque d'alu le maintien en le pincant sur la tige , je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Ensuite on a pris un clou assez fin pour rentrer dans le pignon , donc je l'ai posé sur la tige du moteur , on le tenait avec une pince pour qu'il ne se tord pas , et avec un marteau tu tape dessus , ainsi tu va extraire la tige du pignon ,
Ne pas oublier de rattraper le moteur qui va tomber lol .
Enfin c'est une technique que mon père a trouver maintenant si tu en trouve une autre dit la moi , mais celle la a très bien fonctionné .
Et pour mettre le pignon sur le nouveaux moteur on a fais sa avec l'étau , tu le coince dedans avec le pignon bien centrée et tu referme l'étau doucement , on a eu aucun problème pour le mettre .
Et pour fixer le direct drive on a fait comme sur le site , on a coupé le support de l'ancien moteur pour faire une sorte de pince ^^.
Alors en faite il faut faire sa calmement pour pas casser le pignon ,
Donc on etais sur un étau , on a mis des fini plaque d'alu pour bloqué le pignon , en faite tu as le moteur qui pend dans le vide , et les deux plaque d'alu le maintien en le pincant sur la tige , je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Ensuite on a pris un clou assez fin pour rentrer dans le pignon , donc je l'ai posé sur la tige du moteur , on le tenait avec une pince pour qu'il ne se tord pas , et avec un marteau tu tape dessus , ainsi tu va extraire la tige du pignon ,
Ne pas oublier de rattraper le moteur qui va tomber lol .
Enfin c'est une technique que mon père a trouver maintenant si tu en trouve une autre dit la moi , mais celle la a très bien fonctionné .
Et pour mettre le pignon sur le nouveaux moteur on a fais sa avec l'étau , tu le coince dedans avec le pignon bien centrée et tu referme l'étau doucement , on a eu aucun problème pour le mettre .
Et pour fixer le direct drive on a fait comme sur le site , on a coupé le support de l'ancien moteur pour faire une sorte de pince ^^.
Vol avec un DF4
Padawan de James86
Padawan de James86
-
- Sergent
ok peluche c'est super sympa de m'avoir donné ta soluce je vais essayé de faire ça dans pas longtemps car demain je récupère un mini fer à souder pour tout ce qui est moteur
sinon la je viens de monter le châssis Super Skids et c'est trop nikel en plus maintenant mon hélico fait plus agressif
mais j'ai trop galéré pour les patins pas toi ???
encore merci à toi peluche

sinon la je viens de monter le châssis Super Skids et c'est trop nikel en plus maintenant mon hélico fait plus agressif

encore merci à toi peluche
Padawan de James86
Padawan de James86
- peluche
- Lieutenant
Ben c'est normale on est la pour s'entraider
, et comme notre tuteur est absent , on fait comme on peut même si on est quand même perdu sans lui
.
Sinon pour les patin oui il sont assez dur a rentrer mais bon ça va encore .
Et par contre j'ai du mettre la batterie vraiment fort en avant pour l'equilibrer et encore je trouve qu'il penche légérement vers l'arriere , tu me dira si tu as le même problème s'il te plait.

Sinon pour les patin oui il sont assez dur a rentrer mais bon ça va encore .
Et par contre j'ai du mettre la batterie vraiment fort en avant pour l'equilibrer et encore je trouve qu'il penche légérement vers l'arriere , tu me dira si tu as le même problème s'il te plait.
Vol avec un DF4
Padawan de James86
Padawan de James86
- Grabouillon
- Général
- Localisation : Gelos a cote de Pau, la ou les Pyrenees sont atlantique
Pour arracher un pignon de son arbre sans l'abimer (le pignon, pas le cocotier
), une technique simple :
Tu coinces le moteur dans un etau (ou equivalent serre joint par ex) en prenant soin de le proteger si tu veux le conserver.
Et tu fais levier avec 2 tournevis opposes a 180 degres, si possible sous l'epaulement du pignon, pas sur les dents et ca sort tout seul.
Pour mettre le pignon sur le nouveau moteur, les presenter en position enforcant a la main de facon a ce que les 2 soit 'pre-engages' (le pignon tient presque tout seul sur l'arbre) et serrer dans un etau pour forcer l'accouplement (c'est marrant mais c'est comme ca que ca s'apelle).
Moi, j'ai utilise un serre joint car pas d'etau.....

Tu coinces le moteur dans un etau (ou equivalent serre joint par ex) en prenant soin de le proteger si tu veux le conserver.
Et tu fais levier avec 2 tournevis opposes a 180 degres, si possible sous l'epaulement du pignon, pas sur les dents et ca sort tout seul.
Pour mettre le pignon sur le nouveau moteur, les presenter en position enforcant a la main de facon a ce que les 2 soit 'pre-engages' (le pignon tient presque tout seul sur l'arbre) et serrer dans un etau pour forcer l'accouplement (c'est marrant mais c'est comme ca que ca s'apelle).
Moi, j'ai utilise un serre joint car pas d'etau.....
--------------------
Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
Ultramat 10 + Lipo balancer + Mystery B6
PAU la ou les Pyrenees sont atlantique (64) mais Varois dans l'ame et de coeur.
Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
-
- Débutant
Bonjour,
Debutant, je cherche un tuteur pour m'aider. Je suis a la campagne du côte de Grenoble et pour l instant j'essaye de me debrouiller tout seul. Je connais les birotors mais je suis novice pour les helico du type CP. Pour l'instant je travaille dur avec le simu Reflex.
Je viens d'aquerir un Honey Bee King II et j'ai qlq petits soucis avec le demarrage du moteur qui se fait aleatoirement. Apparement pas de pb de connectique, peut-etre le regul. Ou une condition dans le protocole de demarrage qui m'echappe. Si vous avez des idées, des conseils merci car moi je suis a cours.
A bientôt
Walkera 5-4
Walkera 5-10
DF 35 (mal regle et motorisation faible - en stand by)
Simu Reflex XTR
Chargeur Ultimate2
Avions: Cesna 182 ARTEC
Cesna centurion Kyosho
Kitty Graupner
Honey King II 2.4 G
Debutant, je cherche un tuteur pour m'aider. Je suis a la campagne du côte de Grenoble et pour l instant j'essaye de me debrouiller tout seul. Je connais les birotors mais je suis novice pour les helico du type CP. Pour l'instant je travaille dur avec le simu Reflex.
Je viens d'aquerir un Honey Bee King II et j'ai qlq petits soucis avec le demarrage du moteur qui se fait aleatoirement. Apparement pas de pb de connectique, peut-etre le regul. Ou une condition dans le protocole de demarrage qui m'echappe. Si vous avez des idées, des conseils merci car moi je suis a cours.
A bientôt
Walkera 5-4
Walkera 5-10
DF 35 (mal regle et motorisation faible - en stand by)
Simu Reflex XTR
Chargeur Ultimate2
Avions: Cesna 182 ARTEC
Cesna centurion Kyosho
Kitty Graupner
Honey King II 2.4 G
-
- Sergent
bon tous d'abord bonjour à tous et merci à vous de m'aider

peluche : c'est vrai qu'on est là pour s'entraider et on y arrive bien apparemment
mais c'est vrai qu'il manque notre chère maître Jedi
pour la batterie je ne sais pas encore car j'ai retiré la tête de rotor mais je te tiens au jus
au fait ça y est j'ai reçu mes pales caliber M24
on va bien voir si je peux les monter.
alors ta volé avec ton dmax ???
PS: je ne vais pas enlever le pignon parce que j'en ai acheté un autre pour pas me prendre la tête.
Grabouillon : merci pour ta technique mais comme je l'ai dit, j'ai acheté un autre pignon.
sinon pour le remettre, je vais essayer à l'étau, ce sera plus simple.
n@buchodonosor et lujtam : merci les gars mais je l'ai déjà vu cet article et cette vidéo (bien faite d'ailleurs) merci quand même
DJYPYA : bienvenue à toi
mais notre Jedi (james86) ne sera pas présent de la semaine (jusqu'à dimanche je crois) donc dimanche soir ou lundi, je pense que tu devrais remettre ton message pour être sur qu'il le voit !!!
merci encore à vous les gars
a+

peluche : c'est vrai qu'on est là pour s'entraider et on y arrive bien apparemment

pour la batterie je ne sais pas encore car j'ai retiré la tête de rotor mais je te tiens au jus
au fait ça y est j'ai reçu mes pales caliber M24

alors ta volé avec ton dmax ???
PS: je ne vais pas enlever le pignon parce que j'en ai acheté un autre pour pas me prendre la tête.
Grabouillon : merci pour ta technique mais comme je l'ai dit, j'ai acheté un autre pignon.
sinon pour le remettre, je vais essayer à l'étau, ce sera plus simple.
n@buchodonosor et lujtam : merci les gars mais je l'ai déjà vu cet article et cette vidéo (bien faite d'ailleurs) merci quand même

DJYPYA : bienvenue à toi

merci encore à vous les gars
a+
Padawan de James86
Padawan de James86
- Grabouillon
- Général
Salut !
C'est le moteur type 370 d'origine ?
--------------------
Gelos (64), 36ans
Gelos (64), 36ans
- peluche
- Lieutenant
@lemonnier66 : non pas encore voler , les conditions climatiques ne me le permette pas et j'attends notre maitre ^^ pour m'apprendre a utiliser mon chargeur (trop peur de faire une bêtise) .
@DJYPYA : Comme te l'as dit lemonnier66 , notre maitre jedi est absent cette semaine et oui c'est bien jusque dimanche . Donc on s'autogère pour cette semaine
. Des qu'il sera rentrée il te donnera sa réponse ne t'inquiète pas.
@DJYPYA : Comme te l'as dit lemonnier66 , notre maitre jedi est absent cette semaine et oui c'est bien jusque dimanche . Donc on s'autogère pour cette semaine

Vol avec un DF4
Padawan de James86
Padawan de James86
-
- Débutant
-
- Sergent
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
j'ai un imax B6 on peut essayer de t'aider même si James86 n'est pas là pour la charge.peluche @ 9 Sep 2008, à 19:28 a écrit : Un IC6 , donc avec les programmes dessus c'est pas évident , je l'ai jamais utiliser .
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- peluche
- Lieutenant
- Capt54
- Capitaine
Ça y'est j'ai enfin put faire voler ma bestiole ce soir et ça ne sait pas trop mal passé, à part ma barre de belle toute neuve qui à cassée subitement en vol!!!
J'ai même réussi un petit statio de quelques secondes (avant c'était un crash au bout de quelques secondes).
Par contre j'ai plusieurs petites questions :
1 - mon quitte training déforme un peu mon châssis (j'ai lu la notice avant installation)
2 - j'ai remplacé le servo (walkera d'origine) qui commande les translations gauche/droite mais il s'incline moins vite et moins loins sur la droite que sur la gauche
3 - est ce que quelqu'un connait une technique pour que le châssis tienne mieux en place, le mien à tendance à ce déboité un peu ce qui génère parfois des vibrations
ps : ce que j'appelle châssis c'est tout l'ensemble qui tient la batterie et les "pattes" sue lesquels l'hélico reposent
J'ai même réussi un petit statio de quelques secondes (avant c'était un crash au bout de quelques secondes).
Par contre j'ai plusieurs petites questions :
1 - mon quitte training déforme un peu mon châssis (j'ai lu la notice avant installation)
2 - j'ai remplacé le servo (walkera d'origine) qui commande les translations gauche/droite mais il s'incline moins vite et moins loins sur la droite que sur la gauche
3 - est ce que quelqu'un connait une technique pour que le châssis tienne mieux en place, le mien à tendance à ce déboité un peu ce qui génère parfois des vibrations
ps : ce que j'appelle châssis c'est tout l'ensemble qui tient la batterie et les "pattes" sue lesquels l'hélico reposent

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]29 ans Moselle (57)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V3
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]HoneyBee V2
[img]http://kkwait.free.fr/windows.png[/img][img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]
Padawan de James86
[img]http://kkwait.free.fr/windows.png[/img][img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]
Padawan de James86
- peluche
- Lieutenant
alors pour le quitte , il a également déformer mon ancien chassis (ben oui j'ai le superskids maintenat
) , je ne pense pas qu'on puisse le mettre autrement pour ne pas qu'il se tord .
Pour le servo, aucune idée désolé .
Pour ton chassis le mien tenait très bien , en faite le tien se déboite ?

Pour le servo, aucune idée désolé .
Pour ton chassis le mien tenait très bien , en faite le tien se déboite ?
Vol avec un DF4
Padawan de James86
Padawan de James86
- Capt54
- Capitaine
Oui surtout vers les 2 tiges verticales arrières (souvent après des chocs).peluche @ 9 Sep 2008, à 20:46 a écrit : Pour ton chassis le mien tenait très bien , en faite le tien se déboite ?
Faut que je trouve une combine.
Pour le servos je l'ai deja mis sous tension avec le 4en1 avant de l'installer pour qu'il prenne sa position "neutre".
Padawan de James86
Padawan de James86
- peluche
- Lieutenant
bon je ne sais vraiment pas pour ton problème ,
Par contre je sais pas si on peut le faire mais au tir a l'arc , sur mes flèches , j'ai des pointes qui se vis , et a force de les tirer , elle se devisse alors on mes du vernit a ongle dessus et sa les empêche de se dévisser .
Donc peut être que sa pourrait résoudre le probleme mais je ne pense pas que c'est fesable sur du plastique <_< .
Par contre je sais pas si on peut le faire mais au tir a l'arc , sur mes flèches , j'ai des pointes qui se vis , et a force de les tirer , elle se devisse alors on mes du vernit a ongle dessus et sa les empêche de se dévisser .
Donc peut être que sa pourrait résoudre le probleme mais je ne pense pas que c'est fesable sur du plastique <_< .
Vol avec un DF4
Padawan de James86
Padawan de James86
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
-
- Sergent
tu peux mettre un point de silicone au 2 bout de chaque tige !!!
ça permet de les coller et de garder toute la souplesse de ton train (le silicone est élastique) car si trop rigide (ex : collé à la glu) celui-ci cassera
bon sinon au niveau du chargeur, j'en ai un mais c'est un esky de tiny cp3 avec un branchement 11v et un 7.4v .... puis-je l'utiliser
???

bon sinon au niveau du chargeur, j'en ai un mais c'est un esky de tiny cp3 avec un branchement 11v et un 7.4v .... puis-je l'utiliser

Padawan de James86
Padawan de James86
- Grabouillon
- Général
Bonsoir,
Oui c'est le moteur d'origine avec un pignon de 10, est-ce que tu penses qu il n'est pas assez puissant pour debuter ? J'ai l'intention de le remplacer lorsque je le maitriserai Je dispose d'un regulateur 20 A en courant constant j'ai envie de l'essayer à la place de l'autre.
Merci
Le moteur d'origine est une grosse daube, a changer.
Les charbons ont de mauvais contacts, et il y a un rodage a faire normalement.
Ca charge tres bien les 3S et les 2S, ca les equilibre aussi mais c'est tres lent !
--------------------
Gelos (64), 36ans
Gelos (64), 36ans
-
- Sergent
merci Grabouillon pour ta réponse
quand tu dis que c'est très lent, tu parle de la charge je suppose !!
comment on sait-on si c'est une 3s ou une 2s sachant qu'il n'y a pas marqué sur la lipo ?
c'est une graupner lipo 1500 ah 7.4v, celle inclu dans le kit dmax !!!
tu pense que ça passe ou je devrais prendre un chargeur type IC6 ou IMAX B6 ?
merci encore Grabouillon
comment on sait-on si c'est une 3s ou une 2s sachant qu'il n'y a pas marqué sur la lipo ?
merci encore Grabouillon
Padawan de James86
Padawan de James86
- Capt54
- Capitaine
ok je vais essayern@buchodonosor @ 9 Sep 2008, à 21:27 a écrit : J'allais te demander si tu avais bien trouvé le neutre... Tu peux re-vérifier.
Padawan de James86
Padawan de James86
- peluche
- Lieutenant
si tu as celle du kit acheter sur modélisme mania , il me semble que c'est une 2 élémentlemonnier66 @ 9 Sep 2008, à 22:49 a écrit : merci Grabouillon pour ta réponse
merci encore Grabouillon

Vol avec un DF4
Padawan de James86
Padawan de James86
-
- Sergent
- Grabouillon
- Général
C'est simple :
Chaque element delivre entre 3v et 4.2v, donc 7.4v > 2 elements; 11.1v > 3 elements...
Si tu as deja le chargeur Esky (pas le orange) pour le moment ca suffit et evite a investir dans un autre chargeur.
Dans les PA il y a pas mal de chargeurs a vendre aussi, penses a y jeter un coup d'oeil.
Chaque element delivre entre 3v et 4.2v, donc 7.4v > 2 elements; 11.1v > 3 elements...
Si tu as deja le chargeur Esky (pas le orange) pour le moment ca suffit et evite a investir dans un autre chargeur.
Dans les PA il y a pas mal de chargeurs a vendre aussi, penses a y jeter un coup d'oeil.
--------------------
Gelos (64), 36ans
Gelos (64), 36ans
-
- Débutant
Bonsoir Grabouillon,
je vais changer mon moteur j'ai commandé un ESky 3800KV Brushless . mais je voudrais aussi acheter une bonne radiocommande j'ai actuellement une Esky en 2.a giga qu'est-ce que vous pourriez me conseiller ? Quel est votre avis sur les Futabe 6ex et 7C toujours en 2.4 il y a tant de polemique autour que je ne sais pas quoi en penser et je n'ai aucune experience dans des radiocommande un peu evoluées.
merci pour vos conseils
je vais changer mon moteur j'ai commandé un ESky 3800KV Brushless . mais je voudrais aussi acheter une bonne radiocommande j'ai actuellement une Esky en 2.a giga qu'est-ce que vous pourriez me conseiller ? Quel est votre avis sur les Futabe 6ex et 7C toujours en 2.4 il y a tant de polemique autour que je ne sais pas quoi en penser et je n'ai aucune experience dans des radiocommande un peu evoluées.
merci pour vos conseils
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
-
- Sergent
salut tout le monde
bon voila j'ai tout monté sur mon df4 mais le problème c'est que la petite clé alen pour le direct drive n'est pas fourni alors il faut que j'en trouve une
ça va être la galère elle est vraiment toute petite .
de toute façon il y a trop de vent donc voila
bonne journée les gars
bon voila j'ai tout monté sur mon df4 mais le problème c'est que la petite clé alen pour le direct drive n'est pas fourni alors il faut que j'en trouve une

de toute façon il y a trop de vent donc voila

bonne journée les gars
Padawan de James86
Padawan de James86
-
- Sergent