==> MSH Mini Protos 450 <==
- renaud67
- Armageddon
Re: MSH MINI PROTOS 450
Salut Katosan
Oui ca doit être pour ca.
Plus courte
Beaucoup plus légère
profil plus fin
Tout ca fait que tu as l'impression de changer d'helico..
Bien plus agréable a piloter que les Spinblades FBL...
En plus tu assoit beaucoup moins le moteur .... et le silence est incroyable.
Ca doit être les mêmes que les Align 325D Pro d'ailleurs c'est écrit dessus en plus du 3G...
Tout ca m'incite a ne pas le passer en 350 MM.
Oui ca doit être pour ca.
Plus courte
Beaucoup plus légère
profil plus fin
Tout ca fait que tu as l'impression de changer d'helico..
Bien plus agréable a piloter que les Spinblades FBL...
En plus tu assoit beaucoup moins le moteur .... et le silence est incroyable.
Ca doit être les mêmes que les Align 325D Pro d'ailleurs c'est écrit dessus en plus du 3G...
Tout ca m'incite a ne pas le passer en 350 MM.
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
HihiKatosan a écrit :Sid mon cochon .... qu'est ce qui t'as décidé ?

Un certain ****** avec qui j'ai échangé sur le sujet m'a bien dit : "vu le prix de l'engin, on peut rester dans le délire".
Humm humm

Je zieutais déjà depuis fort longtemps sur ces servos et il s'avère en plus que le prix proposé était bien le moins cher du net et en France svp

Donc j'ai pris

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- Katosan
- Editor confirmed ++
C'est chez qui je pense ?

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Yes
Par contre plus de stock depuis ma commande 

- Katosan
- Editor confirmed ++
Manque une étoile..... ;pSiddarth a écrit :YesPar contre plus de stock depuis ma commande

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Une étoile? Kato j'arrive pas à comprendre ce matin 
Si, il y'a bien un truc qui manque maintenant, un DS95i à l'AC ou autre très bon mks
Mes savox sont déjà vendus!
@+

Si, il y'a bien un truc qui manque maintenant, un DS95i à l'AC ou autre très bon mks

@+
- renaud67
- Armageddon
Perso je suis tres content de mon Align DS520 a l'ac
Je vois pas trop ce qu'un autre servo de compétition m’apporterais en plus que celui ci...
Je vois pas trop ce qu'un autre servo de compétition m’apporterais en plus que celui ci...
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Moi aussi j'en suis content de mon DS520
Laaargement suffisant et quand même bien performant mais je fais mon geek 
On verra pour le DS95i, c'est pas fait

On verra pour le DS95i, c'est pas fait

- Katosan
- Editor confirmed ++
Manque une étoile dans le nom de celui qui t'a décidé !!Siddarth a écrit :Une étoile? Kato j'arrive pas à comprendre ce matin
@+

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Exact! J'avais pas compté le nombre d'étoiles pour tout avouer 
Par contre, faut que je les appelles parceque 0 confirmation reçu en dehors de la notification de commande qui indique que la commande sera traitée après validation du paiement...
Faudrait pas que je me retrouve sans servos pour ce we!

Par contre, faut que je les appelles parceque 0 confirmation reçu en dehors de la notification de commande qui indique que la commande sera traitée après validation du paiement...
Faudrait pas que je me retrouve sans servos pour ce we!

- Katosan
- Editor confirmed ++
Hier soir j'ai désossé mon Mini pour retirer les Savox vendu.
L'axe PP a bien pris quand même j'ai un bon angle. Les roulements sont OK. L'axe principal aussi est légèrement voilé dommage que ça ne soit pas redressable.
Par contre, les boules parce que la vis conique qui serre la bague d'arrêt est foirée. L'empreinte hexagonale n'est pas terrible. En fait avant j'avais un M2 normal noir mais quand j'ai changé de plaquette de support servo (suite à mon problème de foirage garanti) la nouvelle est plus étroite à l'endroit où se situe la bague donc la vis standard ne passe pas et bute.
Donc impossible de dévisser, j'ai du reprendre une autre. Je verrai à percer mais bon....
@+++ les Nitos addict
L'axe PP a bien pris quand même j'ai un bon angle. Les roulements sont OK. L'axe principal aussi est légèrement voilé dommage que ça ne soit pas redressable.
Par contre, les boules parce que la vis conique qui serre la bague d'arrêt est foirée. L'empreinte hexagonale n'est pas terrible. En fait avant j'avais un M2 normal noir mais quand j'ai changé de plaquette de support servo (suite à mon problème de foirage garanti) la nouvelle est plus étroite à l'endroit où se situe la bague donc la vis standard ne passe pas et bute.
Donc impossible de dévisser, j'ai du reprendre une autre. Je verrai à percer mais bon....
@+++ les Nitos addict

- renaud67
- Armageddon
Salut
Autre chose a vérifier egalement c'est le montage du Rotor de l'ac..
Apres quelques vol je me suis aperçu que le slider forcé un poil sur l'axe de l'ac..
En fait quand on monte les pieds de pale de l'ac et que les vis sont en places il faut prendre les deux pieds de pales a la main et exercé une force extérieure jusqu’à attendre un petit clic..
Il faut forcer un max.. si vous faite pas ca les roulements seront pas bien positionnés et le ou les pieds de pales vont glisser vers le centre du Hub donc l’intérieur... et ca donnera un point dur a l'ac...
Perso j'avais pas forcé suffisamment et un pied de pale a bougé d'ou ce point dur...
C'est aussi a cause de ca que je n'arrivait pas a monté en gain.. pourtant c’était libre avant le premier vol..
Autre chose a vérifier egalement c'est le montage du Rotor de l'ac..
Apres quelques vol je me suis aperçu que le slider forcé un poil sur l'axe de l'ac..
En fait quand on monte les pieds de pale de l'ac et que les vis sont en places il faut prendre les deux pieds de pales a la main et exercé une force extérieure jusqu’à attendre un petit clic..
Il faut forcer un max.. si vous faite pas ca les roulements seront pas bien positionnés et le ou les pieds de pales vont glisser vers le centre du Hub donc l’intérieur... et ca donnera un point dur a l'ac...
Perso j'avais pas forcé suffisamment et un pied de pale a bougé d'ou ce point dur...
C'est aussi a cause de ca que je n'arrivait pas a monté en gain.. pourtant c’était libre avant le premier vol..
Modifié en dernier par renaud67 le 28 sept. 2011, 13:11, modifié 1 fois.
- Katosan
- Editor confirmed ++
Merci Renaud !
Bon, j'ai qd même hâte de revoler avec le ptiot !!!
Bon, j'ai qd même hâte de revoler avec le ptiot !!!

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Ehhh m*eeeerde! Je les ai appelés et ils me confirment qu'ils ont fait une erreur dans leur p****n de stock!Siddarth a écrit :Faudrait pas que je me retrouve sans servos pour ce we!
Z'en avaient que 2 et recoivent une autre cargaison "début de semaine prochaine".
J'aurai donc mes servos "Début de semaine prochaine" + le nombre de jours qu'il faut pour l'expédition. Bref minimum fin de semaine prochaine!!
Quelle bande de branque...
Bref, je risque donc fort de me retrouver sans servos pour ce WE

Ah si, ils me font un avoir de 10€ que je n'ai même pas envie d'aller dépenser chez eux là!
- Katosan
- Editor confirmed ++
Les DS92 sont stock chez Gordon !Siddarth a écrit :Ehhh m*eeeerde! Je les ai appelés et ils me confirment qu'ils ont fait une erreur dans leur p****n de stock!Siddarth a écrit :Faudrait pas que je me retrouve sans servos pour ce we!
Z'en avaient que 2 et recoivent une autre cargaison "début de semaine prochaine".
J'aurai donc mes servos "Début de semaine prochaine" + le nombre de jours qu'il faut pour l'expédition. Bref minimum fin de semaine prochaine!!
Quelle bande de branque...
Bref, je risque donc fort de me retrouver sans servos pour ce WE![]()
Ah si, ils me font un avoir de 10€ que je n'ai même pas envie d'aller dépenser chez eux là!

- Siddarth
- Geneviève & Fireman

Bref chais pas quoi faire, ça me saoulerai d'annuler pour les DS95 mais ça me saoulerai de ne pas voler ce WE.
Et comme je suis quelqu'un de correct, maintenant qu'ils sont vendus, ça me soulerai des les user plus avant!

- Dany Boy
- Armageddon
Je ne serais pas le seul a ne pas avoir le MP ce WE! 

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Ouais mais t'es à tataouine... On pourra même pas noyer ensemble notre chagrin dans du poire master (TM by Burns Brother)

- Katosan
- Editor confirmed ++
Hello les potos !
Aujourd'hui, j'ai reçu mes commandes Makris ! Une passée avant hier et une hier en lettre max ! Moi je dis de nouveau chapeau Christophe. Donc tête rotor basse, 3ème palier alu, les axes.
La tête rotor est très belle ainsi, ça simplifie la mécanique et le look est superbe. Le 3ème palier bah je l'ai pris sur vos recommandations. Faut-il coller le roulement ? A noter qu'à ce niveau j'ai rien eu sur mes crashs avec celui en plastique.. pourvu que ça dure.
J'ai mis un axe principale plein, il est plus lourd que celui d'origine creux mais ça ne se ressentira pas. De plus avec mon stretch, ça ramènera le cg un peu devant.
Mes DS92 sont à la poste !!! qui n'ouvre que de 9H à midi... je pars au boulot à 8H et j'arrive à 19H30...
Ah, une chose, en inspectant mon mini ce soir, je me suis rendu compte que quelque chose est venu taper contre ma tringle AC (l'a cassé sans rompre comme un roseau) et taper le tube de queue à 2 cm du carter ac. Ca doit être une pale, je ne vois que ça.
Du coup, je vais passer chercher du jonc carbon chez Décath ou dans un bricomachin, quelqu'un connait le diamètre ?
Aujourd'hui, j'ai reçu mes commandes Makris ! Une passée avant hier et une hier en lettre max ! Moi je dis de nouveau chapeau Christophe. Donc tête rotor basse, 3ème palier alu, les axes.
La tête rotor est très belle ainsi, ça simplifie la mécanique et le look est superbe. Le 3ème palier bah je l'ai pris sur vos recommandations. Faut-il coller le roulement ? A noter qu'à ce niveau j'ai rien eu sur mes crashs avec celui en plastique.. pourvu que ça dure.
J'ai mis un axe principale plein, il est plus lourd que celui d'origine creux mais ça ne se ressentira pas. De plus avec mon stretch, ça ramènera le cg un peu devant.
Mes DS92 sont à la poste !!! qui n'ouvre que de 9H à midi... je pars au boulot à 8H et j'arrive à 19H30...

Ah, une chose, en inspectant mon mini ce soir, je me suis rendu compte que quelque chose est venu taper contre ma tringle AC (l'a cassé sans rompre comme un roseau) et taper le tube de queue à 2 cm du carter ac. Ca doit être une pale, je ne vois que ça.
Du coup, je vais passer chercher du jonc carbon chez Décath ou dans un bricomachin, quelqu'un connait le diamètre ?

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Hello,
J'ai pris mon pied à coulisse digital pour te mesurer ça mais... Plus de pile bordell...
Je mesure 3,5mm mais c'est peut être 3,4 ou 3,6 du coup...
@ +
J'ai pris mon pied à coulisse digital pour te mesurer ça mais... Plus de pile bordell...
Je mesure 3,5mm mais c'est peut être 3,4 ou 3,6 du coup...
@ +

- Katosan
- Editor confirmed ++
Merci Sid !!!
Mince, il y en a pas chez Decath, ni FX... Grrr
Mince, il y en a pas chez Decath, ni FX... Grrr

- renaud67
- Armageddon
Salut Katosan
siddarth tu es certain de ta mesure ??
il me semblait que la tringle de l'ac était bien plus fine ..
Je suis au bureau donc je peux pas la mesurer...
Pour le poids de l'axe principal dans tous les cas ca ne changera pas le CG du fait qu'il se trouve au centre .. .
Pour le roulement du 3 eme paliers perso j'ai préféré lui mettre une goutte de colle pour éviter qu'il tourne dans sa cage... ...
Bon vols.
siddarth tu es certain de ta mesure ??
Pour le poids de l'axe principal dans tous les cas ca ne changera pas le CG du fait qu'il se trouve au centre .. .

Pour le roulement du 3 eme paliers perso j'ai préféré lui mettre une goutte de colle pour éviter qu'il tourne dans sa cage... ...
Bon vols.
- LindyHop40
- Maître Jedi
Salut à tous,
Je suis en train de chercher à prendre une décision pour mon futur achat et je n’arrive pas à me décider entre le Trex 450 pro V2 3GX ou le Protos 450. Quelqu’un à une expérience avec les 2 pour pouvoir m’aidait dans mon choix ?
J’ais l’impression qu’il n’y à pas beaucoup de sites ou l’on peut acheter un Protos donc es qu’il n’y a pas de problèmes pour trouver les pièces d’détachées ? Car coté aligne on a que l’embarrât du choix !
Le quel est le mieux ? Leurs avantages, inconvénients ?
Merci.
Je suis en train de chercher à prendre une décision pour mon futur achat et je n’arrive pas à me décider entre le Trex 450 pro V2 3GX ou le Protos 450. Quelqu’un à une expérience avec les 2 pour pouvoir m’aidait dans mon choix ?
J’ais l’impression qu’il n’y à pas beaucoup de sites ou l’on peut acheter un Protos donc es qu’il n’y a pas de problèmes pour trouver les pièces d’détachées ? Car coté aligne on a que l’embarrât du choix !
Le quel est le mieux ? Leurs avantages, inconvénients ?
Merci.
- Dany Boy
- Armageddon
Pour la pièces détachées y a pas mal de site français connu(Makris,PSLV,Futurhéli)en angleterre(Fastlad),au states(Readyhéli ect ect) donc y a déja de quoi trouvé sont bonheur!
Après,sur le site MSH,il y a les tarif et un panier,on peu peut être commander en direct,a voir.
Perso j'attend mon MP,donc je ne peu pas te dire la différence avec le PRO.

Après,sur le site MSH,il y a les tarif et un panier,on peu peut être commander en direct,a voir.

Perso j'attend mon MP,donc je ne peu pas te dire la différence avec le PRO.
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- renaud67
- Armageddon
Tu devrai trouver ton bonheur ici.LindyHop40 a écrit :Salut à tous,
Merci.
viewtopic.php?f=13&t=39006
- Katosan
- Editor confirmed ++
J'ai eu les 2 (le Trex en V1 MB), je préfère le Mini Protos. Il est plus performant et consistant durant le vol. Il permet de voler avec peu de tours si tu souhaites bien décomposer tes figures 3D. Tu le choisis à la carte et l'électronique proposée est de très bonne facture.
Ce que j'ai cassé ou abimé sur les 2 :
Mini P : Axe PP, axe, tringle, PP, pales et bulle (encore utilisable cette dernière).
Pro : Axe PP, axe, tringle, PP, pale, bulle, tube de queue, pignon TT, couronne, couronne AC et pignon renvoie, train atterro, stab vertical, roulement, platine moteur.
Ce que j'ai cassé ou abimé sur les 2 :
Mini P : Axe PP, axe, tringle, PP, pales et bulle (encore utilisable cette dernière).
Pro : Axe PP, axe, tringle, PP, pale, bulle, tube de queue, pignon TT, couronne, couronne AC et pignon renvoie, train atterro, stab vertical, roulement, platine moteur.

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Moi je vais donner mon avis de big fan legerement trollesque (vendredi c'est permis): le miniP et rien d'autre!
Les trex c'est fini les gars! C'est l'ancienne generation, du temps ou il n'y avait que ca et le dragonus c'est sur que c'etait une super becane
La comparaison miniP ou trex c'est comme la comparaison porsche vs polo.

Nan serieux rien de comparable. Le minip permet differents regimes quand le trex n'arrive a voler qu'a 100% de gaz. L'align est bruyant quand le miniP chante. Le miniP est tres leger, il peut aussi se stretcher. Et a priori supporte mieux le crash que le trex. Ajoute a cela que le minip en combo arrive avec un beastx et non un pau' 3gx.
Petite pointe d'humour!
Les trex c'est fini les gars! C'est l'ancienne generation, du temps ou il n'y avait que ca et le dragonus c'est sur que c'etait une super becane

La comparaison miniP ou trex c'est comme la comparaison porsche vs polo.

Nan serieux rien de comparable. Le minip permet differents regimes quand le trex n'arrive a voler qu'a 100% de gaz. L'align est bruyant quand le miniP chante. Le miniP est tres leger, il peut aussi se stretcher. Et a priori supporte mieux le crash que le trex. Ajoute a cela que le minip en combo arrive avec un beastx et non un pau' 3gx.
Petite pointe d'humour!
- LindyHop40
- Maître Jedi
Merci à tous pour vos réponse et je n'avais pas vu qu'il y avait un poste dédié à leur comparaison !
Apres lecture je penses que je vais partir vers le protos.
Merci encore.
Bon vol
Apres lecture je penses que je vais partir vers le protos.
Merci encore.
Bon vol
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Bon choix 
Tu va te régaler avec ce petit machin
C'est plus cher que le trex mais franchement, ça vaut le coup!
@+

Tu va te régaler avec ce petit machin

@+

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Hello Renaud,renaud67 a écrit :siddarth tu es certain de ta mesure ??
Oui ça tourne bien autour des 3,5 mm. Je t'avoue que moi même j'étais un peu surpris

@+ (toujours pas de news de mes DS95

- Katosan
- Editor confirmed ++
Merci Sid, faut que je vois ça !

- Dany Boy
- Armageddon
A défaut d'avoir l'hélico.......j'ai déja les 6 lipos 

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Katosan
- Editor confirmed ++
Suis allé récupérer mes pales 325D Pro chez FX, pas de 3G pour un échange (même prix).. pas grave...

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Hello Kato,
Alors t'as pu faire tes essais ce samedi
?
J'aimerai savoir quelle valeur de pas maxi tu peux atteindre avec le low hub. Je suis tenté mais si j'y arrive plus à coller un +15/-15 je serai vachement déçu
J'ai désossé le mien, les servos partent chez leur nouveau propriétaire et j'attend toujours les DS95........
Du coup vu que je m'emmerde (suis malade en plus... Cumul grippe / rage de dents / peut être bronchite... Je suis bien arrangé là
) je regarde ce que je peux dépenser compulsivement
(genre mks DS8910A+ ou DS95i
ou low hub ou stretch ).
@+

Alors t'as pu faire tes essais ce samedi

J'aimerai savoir quelle valeur de pas maxi tu peux atteindre avec le low hub. Je suis tenté mais si j'y arrive plus à coller un +15/-15 je serai vachement déçu

J'ai désossé le mien, les servos partent chez leur nouveau propriétaire et j'attend toujours les DS95........
Du coup vu que je m'emmerde (suis malade en plus... Cumul grippe / rage de dents / peut être bronchite... Je suis bien arrangé là

@+

- Dany Boy
- Armageddon
Fais toi plaisir.................achète tout! 

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
purée sid, tu ressors les archives !!Siddarth a écrit :Ouais mais t'es à tataouine... On pourra même pas noyer ensemble notre chagrin dans du poire master (TM by Burns Brother)

très bon souvenir

- renaud67
- Armageddon
SalutSiddarth a écrit :Hello Kato,
Alors t'as pu faire tes essais ce samedi?
tu perd rien du fait que seul la forme de la tête change mais la distance dispo sur l'axe reste la même.. donc tu aura autant de débattement qu'avec l'ancienne ...
- Katosan
- Editor confirmed ++
Hello les gars !
Sid, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper hier j'avais du monde. En plus, mes DS92 ont été récupérés hier avant midi. Jolies boiboites et joli contenu.
Pour les débattements, je pense comme Renaud, ça ne devrait pas changer la donne niveau débattement mais je te confirme dès que possible. Autrement si Medihv passe par là, il confirmera...
Pour tes compulsions, fais moi livrer une paire de Edge si ça peut te soigner
Mais sans rire, le DS520 est très bon apparemment sur le Nitos. Le DS8910A+ ou DS95i serait plus pour la logique des choses..
Note que le 95i fait 21,21grs et le 8910 27,4grs.
Aller bon add to cart !
Sid, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper hier j'avais du monde. En plus, mes DS92 ont été récupérés hier avant midi. Jolies boiboites et joli contenu.
Pour les débattements, je pense comme Renaud, ça ne devrait pas changer la donne niveau débattement mais je te confirme dès que possible. Autrement si Medihv passe par là, il confirmera...
Pour tes compulsions, fais moi livrer une paire de Edge si ça peut te soigner

Mais sans rire, le DS520 est très bon apparemment sur le Nitos. Le DS8910A+ ou DS95i serait plus pour la logique des choses..
Note que le 95i fait 21,21grs et le 8910 27,4grs.
Aller bon add to cart !

- renaud67
- Armageddon
-
- Maître Jedi
Salut
Question de débutant: je voulais savoir si vous conseillez également le MProtos pour l'apprentissage de la voltige??
Je m'explique:j'avais un trex 500 que j'ai échangé contre un 450pro bien équipé (ds95 au cyclique,9257 a l'ac,moteur scorpion le tout en FBL avec mon module 3G que j'ai gardé)pour attaquer la voltige et voir plus si je m'en sort bien(trop peur de casser mon bo 500 ainsi que le budget spare qui était plus conséquent car je suis conscient que l'on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs!!!
)
Sauf que le protos me plait carrément plus et que le fait de pouvoir voler avec moins de tours,le strech et l'evo en 4s voir 6s me plait beaucoup également!!!je veux garder mes servos et mon module et acheter un kit moteur/ contro /pales protos
Donc ma question:vaut il mieux que je garde le pro et me faire la main ou puis je basculer sur le protos pour continuer mon apprentissage et sera t'il plus adapté??
Merci de vos avis
Nico
Question de débutant: je voulais savoir si vous conseillez également le MProtos pour l'apprentissage de la voltige??
Je m'explique:j'avais un trex 500 que j'ai échangé contre un 450pro bien équipé (ds95 au cyclique,9257 a l'ac,moteur scorpion le tout en FBL avec mon module 3G que j'ai gardé)pour attaquer la voltige et voir plus si je m'en sort bien(trop peur de casser mon bo 500 ainsi que le budget spare qui était plus conséquent car je suis conscient que l'on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs!!!

Sauf que le protos me plait carrément plus et que le fait de pouvoir voler avec moins de tours,le strech et l'evo en 4s voir 6s me plait beaucoup également!!!je veux garder mes servos et mon module et acheter un kit moteur/ contro /pales protos
Donc ma question:vaut il mieux que je garde le pro et me faire la main ou puis je basculer sur le protos pour continuer mon apprentissage et sera t'il plus adapté??
Merci de vos avis
Nico
Modifié en dernier par nicofumi le 02 oct. 2011, 10:50, modifié 1 fois.