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Re: V120D02

Posté : 13 avr. 2013, 23:23
par K4toN
Moi j'ai fait le guignol, j'étais entrain de le régler quand d'un coup j'ai testé le gain du fbl a donf et paf dans le mur en plein idleup (dans mon entrée, trop étroit j'ai été idiot) et trop de latence a cause du gain

Et je n'avais pas encore fait le mod des servos -> punition rouages bien bouffés et ciao sur un des servo cyclique

Sinon le pignon d bouffé, normal on diras j'ai vraiment tapé dedans de plein fouet sur le coté

Vivement lundi que j'ai mes spares, et cette fois je fais tout direct

Bilan du crash: 2€

Ça va c'est cool, je sais pas si le servo du 130x aurait laché, mais je pense que j'en aurais eu pour plus cher lol

Les pales ont salement pris (et le mur aussi) et rien, sacrement solides, tout le reste est ok, pas mal quand même le bilan pour une bonne claque quand même, et en idleup en rebond sur le mur puis carrelage

J'ai bien gaché mon premier we ensoleillé depuis 4 mois :'(



@ Sansou

Si tu veux plus de patate, soude le moteur a l'esc, ou change par une prise type micro dean, ça fait dans les 10% de puissance en plus

Ensuite il y a le hp8s 1S ou 2S^^

Re: V120D02

Posté : 14 avr. 2013, 00:34
par sansou
sergiou a écrit :Bonsoir sansou

Moi aussi ,c'est bizarre les -30% sur la courbe de pas pour ma devo 10
Pourrais tu nous donner tes courbes de gaz et de pas en normal et en iddle up
Merci
C'est pas une référence vu que je n'ai quasi rien optimisé pour l'instant, et puis je n'ai pas d'incidencemètre, c'est fait au doigt mouillé (en prenant l'hélico dans la main pour sentir les poussées max en positif et en négatif), mais c'est toujours beaucoup mieux que sorti de boite, là les débattements sont ok et le comportement passe partout / sécurisant pour de la 3D pépère.

Edit : le 100,5 au gyro c'est pas volontaire, suis pas autiste hein !
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J'ai aussi fait tourner un peu la Dremel, attention tuning touch !
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K4toN a écrit :...@ Sansou

Si tu veux plus de patate, soude le moteur a l'esc, ou change par une prise type micro dean, ça fait dans les 10% de puissance en plus

Ensuite il y a le hp8s 1S ou 2S^^
Merci :)

Re: V120D02

Posté : 14 avr. 2013, 10:31
par sergiou
Merci sansou pour ces indications
C'est quand même bizarre ces valeur nègatives pour le pas

Re: V120D02

Posté : 14 avr. 2013, 15:50
par K4toN
En fait c'est logique, il faut interpreter les valeurs comme 0 de -100 a 100 de +100

J'adore la Devo8S, il y a encore des trucs que je ne comprend pas, mais c'est bien plutôt bien fait dans l'ensemble :)

Pas déçu en tout cas

Re: V120D02

Posté : 14 avr. 2013, 21:17
par sansou
Idem, quand je compare à la dx6i, y'a pas photo.

Re: V120D02

Posté : 14 avr. 2013, 22:02
par ChAoSSoN
Mes valeurs de courbes de pas devo7e interesse quelqu'un ?

Bravo K4toN pour ton gachage WE moi je suis parti de 9h à 20h ce samedi cause boulot,
Et j'ai raté mes deux cols de spares donc du coup pas d 'helico ce week end ...

Re: V120D02

Posté : 14 avr. 2013, 22:09
par K4toN
Mais moi aussi

Samedi matin rendez vous a 10h, donc je pars a 9h45

Et quand je reviens a 14h... Passage du facteur a 10h sur l'avis de passage :(

C'est dur la vie de pilote d'helicos par instant snif

Re: V120D02

Posté : 15 avr. 2013, 18:16
par K4toN
Sansou, tu as placé ton servo comment pour l'inversion ?

Moi ou le gyro fait l'inverse, ou la tringle est bien trop longue ou tordue

ça me prend la tête

Edit: Au final j'ai retouché le support moteur a la dremel, pas vraiment le choix :(

Mais c'est pas grave ça n'affaiblit en rien le truc

Re: V120D02

Posté : 15 avr. 2013, 20:13
par calou
Hé bien dit donc, ça cause ici !!!! ;)
tout d'abord, merci à vous de m'avoir permis de me rendre compte de ma co....ie sur la charge de mes lipo !!!
et mille excuses d'avoir failli vous induire en erreur :(
J'en ai donc commander un nouveau câble pour éviter les problèmes, bien que je charge toujours en // mais à 1c
et non plus additionnant, j'ai donc pris le même que toi K4toN ;)
http://www.ebay.fr/itm/6-Cells-Balance- ... 23274a4b28

Autrement cet aprèm, vol avec le V120, un crash !!! mais pas un pète de bobo !!!
les servos saver ont super bien fait leur travail !!! sur un virage trop près d'un pommier,
suis rester accroché dans les branches, arrêt net !!! :p
Donc décrocher, remis le palonnier après init et hop, c'était repartis :D
Pour ceux que j'ai lu dans les posts précédents qui ont eu leurs servo saver qui n'ont pas fonctionnés,
moi, je ne serre pas trop les vis de ceux-ci, ce qui leurs permet de glisser ;)
Voilà et encore merci à tous !!!

Re: V120D02

Posté : 15 avr. 2013, 20:23
par K4toN
J'ai reçu celui qui en charge 3 a la fois, ça change déjà la vie, je devrais avoir le x6 cette semaine

J'ai aussi reçu mes pièces, j'en ai pour un moment :P

Re: V120D02

Posté : 16 avr. 2013, 19:49
par K4toN
Premiers vols avec le petit, niveau pilotage il est vraiment sympa et réactif

Et quelle pêche, enfin pendant les 10 premières secondes :/

Alors ça va par la suite, il as assez de puissance, mais ce n'est rien comparé au début d'accus

J'ai un problème peut-être ?

Car vers 4mn j'ai une nouvelle baisse de puissance en idleup

Ça vous le fait aussi, c'est normal ? Ou pas ?

J'ai aussi constaté ceci:

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Ou va le petit bout de tube livré avec le cardan ? Je ne l'ai pas et j'ai du le perdre j'imagine, ce qui pourrait entrainer un frottement... Quelqu'un saurais ou est-ce qu'il se monte ?


Merci :)

Re: V120D02

Posté : 17 avr. 2013, 00:01
par ChAoSSoN
Figure toi que j'ai lu sur rcgroups et helifreaks que des gens le modifie en 2s 7.4 volts, pour que pendant au moins
6 minutes il aie la peche ...
En vol normal en tout cas il tiens 7 mins pour moi avant grosse baisse de puissance
Mais bon il y a plein de mod genre ESC, Moteur, bielettes de queue pour le rendre super aux yeux des pros
Moi je l'aime comme ça vu que pas d'idle pour le moment, puis mon FBL100 me comble depuis que je l'ai sur ma devo7e
Avec le ht8 lui j'ai pas peur de le mettre sur le dos j'ai du spare a fond et il se casse rarement...

Re: V120D02

Posté : 17 avr. 2013, 00:48
par K4toN
En fait j'ai tout repris, l'adjustement des pignons (les 4) etait pas top, maintenant c'est bien plus libre :)

Je suis sur que ça va changer beaucoup de choses

Je vais aller me prendre un poste a souder aussi demain, et faire la modif :)

J'ai volé avec un pote cette aprem qui avait un 130x, et en voyant le Wk voler il a été bien surpris, surtout de la qualité des matériaux et de ce que je faisais avec

Vivement demain que je test les nouveaux réglages parce que ça forçait bien sur les pignons

Je l'ai crashé pleine balle sur le bitume aussi

Bilan canopy fissurée en deux et train cassé jusqu'au support batterie, ainsi que pignon c ko

Pas mal du tout vu la pelle^^

Re: V120D02

Posté : 17 avr. 2013, 15:59
par K4toN
Bon c'était bien un problème de jeu (y'en avais pas) dans la transmission, maintenant la puissance est linéaire jusqu'a 4-5mn :)

Et la courbe gaz en V aussi, une plate ça l'assoit trop

Je l'ai de nouveau bien défoncé sur une tentative de piro flip (parti en cahouétes à la moitié, pas assez de puissance)

Super résistant, à part le pignon C. Je vais tester l'embrayage de Bob on va voir, celui la ne "bride" pas le petit. En tout cas il faut à mon sens raboter le tube de queue pour que le méplat du cardan rentre à fond

Il est trop à fleur d'origine, et lâche trop facilement.

Sinon ça manque de puissance après un 130x, il faut que je fasse cette soudure pour voir !

Sinon assez satisfait, mais ça manque de wat^^

Re: V120D02

Posté : 17 avr. 2013, 18:02
par calou
K4toN, je pense que le petit tube qui est avec ton arbre est le tube qui va sur l'axe d'AC ;)

J'ai lu quelques posts en arrière que le slipper clutch freinait l'AC :wacko:
Je peut vous assurer que chez moi ce n'est pas le cas du tout, quand je coupe, il tourne très librement sur sa vitesse,
et absolument aucuns frottements intempestifs ne gène sa rotation :huh:
Je n'est toujours pas constater de desserrage non plus de l'écrou, après avoir voler en extérieur et encore quelques crashs,
ma canopy commence à souffrir d'ailleurs :p

Re: V120D02

Posté : 17 avr. 2013, 18:23
par K4toN
La canopy elle est bien fragile LOL

Enfin pour les gros crashs elle tiens pas trop ;)

Un peu de scotch et il n'y paraitras plus^^

Je ferais une video la prochaine fois

Le petit bout de tube est trop long pour l'ac, et je l'avais pas (enfin je ne crois pas) d'origine

Re: V120D02

Posté : 17 avr. 2013, 18:47
par calou
K4toN a écrit :La canopy elle est bien fragile LOL

Enfin pour les gros crashs elle tiens pas trop ;)

Un peu de scotch et il n'y paraitras plus^^

Je ferais une video la prochaine fois

Le petit bout de tube est trop long pour l'ac, et je l'avais pas (enfin je ne crois pas) d'origine

J'y ai déja mis du scotch :rolleyes: mais bon, elle fera encore !!!

c'est bizarre ton histoire de tube, tu es sur d'avoir bien eue le bon cardan, pour le V120D02S, rèf : HM-V120D02S-Z-12 ?

j'ai regarder dans mes spares, et dans le sachet du miens, je n'ai pas ce tube :wacko:

Re: V120D02

Posté : 17 avr. 2013, 20:13
par K4toN
Ah :s

Bon j'en ai qu'un au cas ou, on verras bien le jour ou j'arrive a le casser lol

Ton clutch, il ne fait perdre aucune puissance même en 3D ?

Re: V120D02

Posté : 17 avr. 2013, 21:23
par calou
K4toN a écrit :Ah :s

Bon j'en ai qu'un au cas ou, on verras bien le jour ou j'arrive a le casser lol

Ton clutch, il ne fait perdre aucune puissance même en 3D ?

heu !! je n'en suit pas encore à la 3d, mais que ce soit en normal ou idle up je ne constate pas de perte,
et je ne pense pas qu'il soit moins libre en vol tranquille qu'en 3d, je ne vois pas pourquoi.

Re: V120D02

Posté : 17 avr. 2013, 21:35
par domcars0
...

Re: V120D02

Posté : 17 avr. 2013, 21:40
par sansou
K4toN a écrit :Sansou, tu as placé ton servo comment pour l'inversion ?

Moi ou le gyro fait l'inverse, ou la tringle est bien trop longue ou tordue

ça me prend la tête

Edit: Au final j'ai retouché le support moteur a la dremel, pas vraiment le choix :(

Mais c'est pas grave ça n'affaiblit en rien le truc
J'ai juste retourné à 180° le tube de queue complet, la dérive (qui pointée vers le haut du coup) et les portes pâles d'ac pour que le gyro travaille dans le bon sens (rotules côté bords de fuite, voir dernière photo).

Re: V120D02

Posté : 18 avr. 2013, 01:38
par K4toN
Ça y est bloqué au sol en attendant des pignons C :(

J'en ai déjà buté 4

Arf...

Re: V120D02

Posté : 18 avr. 2013, 09:31
par vivazapata
Bonjour a tous ,
Possédant un V120D02 pas le S !! , je cherche a mettre une fourche ( je ne connais pas le nom exact) pour guider les biellettes de pieds de pales ( comme sur la photo)
Si vous avez un lien ou une idée je suis preneur car je trouve qu'il y a du jeux avec le "Stabilizer holder " d'origine . Pour info l'axe principal a un D de 2mm
Merci d'avance pour vos idées ;)



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Re: V120D02

Posté : 19 avr. 2013, 23:16
par domcars0
...

Re: V120D02

Posté : 20 avr. 2013, 01:24
par petit scarabé volant
et ben... je vois que ça doit bricoler pas mal par là pour pouvoir faire voler sa machine :mellow:

Re: V120D02

Posté : 20 avr. 2013, 01:40
par ChAoSSoN
Petit mod et Tests pour ceux que ça interessera:

Pales Nine Eagles Solo Por 180 D :

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Patins D'aterissage Xtreme Production :

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Résultat :

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Voilà les train WK sont trop fragiles pour moi et les Pales un poils chers, donc je test ailleurs voir :D

Re: V120D02

Posté : 20 avr. 2013, 08:49
par calou
Ton support de patin avant est monter à l'envers, non :blink:

Re: V120D02

Posté : 20 avr. 2013, 09:11
par ChAoSSoN
C'est possible Calou, tu as des photos ?

mais lol ... ça m'as l'air evident sans photo ...


edit : Euh c'était pour voir s'il y en avait qui suivaient ^^;

Re: V120D02

Posté : 20 avr. 2013, 09:27
par calou
Voilà ;)
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Re: V120D02

Posté : 20 avr. 2013, 10:38
par vivazapata
domcars0 a écrit :
vivazapata a écrit :Bonjour a tous ,
Possédant un V120D02 pas le S !! , je cherche a mettre une fourche ( je ne connais pas le nom exact) pour guider les biellettes de pieds de pales ( comme sur la photo)
Si vous avez un lien ou une idée je suis preneur car je trouve qu'il y a du jeux avec le "Stabilizer holder " d'origine . Pour info l'axe principal a un D de 2mm
Merci d'avance pour vos idées ;)
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=8068
La tête va, mais tu dois garder l'axe de pied de pâle original.
Salut
Merci pour l'info ;)
Entre temps , j'ai vu ta modif sur helimag ou tu mets une tête avec axe principal et dumper de V120D01 qui m'a bien plus , du coup j'ai passé commande chez Terence ;)
A ce propos cette modif avec la tête V120D01 fonctionnait bien ?, ou est il préférable de passer a la tête que tu mets en lien ?
D'avance merci

Re: V120D02

Posté : 20 avr. 2013, 11:58
par domcars0
....

Re: V120D02

Posté : 20 avr. 2013, 13:05
par vivazapata
Et avec la tête du v100d03 , il n'y a que le tête a changer ( sans les pieds de pales et dumpers ), tous le reste des pièces sont celles du v120d02 ??
Merci

Re: V120D02

Posté : 20 avr. 2013, 14:32
par domcars0
...

Re: V120D02

Posté : 20 avr. 2013, 14:45
par vivazapata
domcars0 a écrit :Je l'ai jamais fait perso, mais je crois me souvenir avoir lu sur des forums que ça se faisait sans trop de pbs...
Merci
dans un premier temps , je vais faire la modif avec la tête du v120D01 , on verra après ;)

Re: V120D02

Posté : 20 avr. 2013, 16:24
par domcars0
...

Re: V120D02

Posté : 20 avr. 2013, 16:54
par vivazapata
domcars0 a écrit :
vivazapata a écrit :
domcars0 a écrit :Je l'ai jamais fait perso, mais je crois me souvenir avoir lu sur des forums que ça se faisait sans trop de pbs...
Merci
dans un premier temps , je vais faire la modif avec la tête du v120D01 , on verra après ;)
Attention cette mod concerne le V120D02 (ancien modèle)... pas le V120D02S!
Oui oui , c'est bien pour le V120D02 , pas le S ;)

Re: V120D02

Posté : 20 avr. 2013, 17:51
par sansou
Je profite de cette magnifique météo pour passer à Deviation sur la 8s, c'est moins "user friendly" que l'interface d'origine, mais c'est top :
- Le support du dsm2 et dsmx m'ont permis de revendre ma dx6i, plus qu'un seul Tx pour tout mes modèles, c'est ce dont je rêvais, ils l'ont fait, et gratos en plus.
- L'interface offre plus de possibilités à première vue, mais je dis peut être une ânerie, en tous cas ça implique de s'investir d'avantage dans la programmation, mais au moins on comprends exactement ce qui se passe.

Par contre gaf si vous franchissez le pas, ça peut réserver des surprises au début... (1er test trop pressé, moteur à fond direct + throttle hold inactif). Laisser la batterie débranchée et se servir des moniteur du Tx au début, une fois que tout semble ok, on se méfie toujours, soit on s'éloigne, soit (c'est ce que je préfère, peut être à tord) on tient fermement la machine par le train, pales dégagées du bras, et on coupe le tx dés que qq chose semble anormal, ça arrête tout.

En résumé :

1- Récupérer :
- Dfuse (celui du site walkera, pas un autre).
- Deviation (firmware).
- Deviation-fs (filesystem) pour votre modèle de Devo.
2- Installer Dfuse.
3- Brancher la radio au PC.
4- Maintenir la touche EXT du Tx et l'allumer, le driver s'installe alors sur le pc.
5- Lancer Dfuse, la radio est reconnue.
6- Sélectionner le firmware.
7- Cliquer sur Upgrade.
8- Une fois que c'est fait, éteindre le Tx et le rallumer en maintenant la touche ENT enfoncée.
9- Cliquer "Formater le disque" puis confirmer.
10- Décompresser Deviation-fs (file system) et faire glisser le contenu à la racine du disque amovible (Tx).
11- Eteindre le Tx, débrancher, rallumer le Tx.

Finito

IMPORTANT : je me répète, Deviation est un peu déroutant au début, donc dangereux, soyez prudent lors des 1er essais de réglages, débranchez la batterie ou éloignez votre modèle. En cas de démarrage imprévu du moteur sur le V120D02S, ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT le TX, c'est le seul moyen sûr d'éviter les dégâts, les commandes de throttle hold et de gaz n'étant pas encore forcément opérante, le failsafe par contre coupera tout instantanément en l'absence de signal.

Topic indispensable pour régler son hélico lors de la 1ère utilisation de Deviation :
http://www.deviationtx.com/forum/how-to ... m-firmware

Re: V120D02

Posté : 20 avr. 2013, 17:58
par domcars0
...

Re: V120D02

Posté : 20 avr. 2013, 19:02
par sansou
C'est vrai que ça dépends de la programmation du failsafe du rx, merci, c'est corrigé.

Disons que pour le 1er test en vol, moteur débranché ça marche moins bien.

Perso, par précipitation et fainéantise j'ai récupéré une config deviation de V120D02S pour devo 8s, toute faite, sur le net, j'ai fais le 1er test sans faire gaf aux moniteurs, persuadé que c'était bon vu qu'un gars remerciait le généreux donateur sur le forum.... bah non, mauvaise pioche, moteur à fond, throttle hold inopérant, j'étais comme un gland avec mon moustique qui se décalait doucement mais surement côté canapé... merci l'interrupteur off du Tx et le failsafe qui coupe l'alim moteur, parce qu'à part bloquer l'hélico avec deux bouquins et attendre que la lipo soit hs je n'avais pas d'autre solution, donc j'ai fais le test un peu fébrilement, mais maintenant je le sais, c'est mon throttle hold suppléant :D

Re: V120D02

Posté : 20 avr. 2013, 20:40
par domcars0
...