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Re: Walkera CB180 Z

Posté : 20 mai 2011, 13:48
par PapaTangoCharlie
bonjour à tous,

Je viens de rentrer dans la famille des possesseurs de CB 180Z !

L'ayant acheté sur Ebay, les réglages ont été modifiés par le précédent propriétaire et ne me conviennent pas encore, ayant des difficultés à maintenir un stationnaire acceptable.

Est ce que quelqu'un peut me donner le réglage d'usine des potentiomètres du récepteur ?

D'autre part, lorsque je fait fonctionner les commandes avec l'appareil à l'arrêt, j'ai l'impression que le plateau cyclique ne retourne pas toujours dans sa position initiale (parfaitement dans l'axe du tube de queue après).
Cela a-t-il une incidence sur le fonctionnement en vol ? Cela peut-il être corrigé ?

Merci d'avance

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 20 mai 2011, 14:09
par groove87
Le 180z doit normalement tenir très facilement un statio.
Pour les réglages du RX tu peut mettre au niveau du gyro à 50% et au rud et elev à 30%.
Le cyclique peut ne pas etre droit lorsque tu le poses à plat sous l'action du gyro.
Sinon, tu devrais régler le cyclique.
Pour cela :
- tu desactives le gyro du cyclique (soit le premier inter* sur le rx (celui avec le point), soit potar à 0% au niveau gyro).
- tu ajustes avec les 2 biellettes d'action qui partent du servo vers le cyclique pour faire en sorte que le cyclique soit perpendiculaire à l'axe principal. (tu declipses au niveau du cyclique et tu les tournes pour réduire ou augmenter la distance.)
- une fois a peu près ajuster tu remets le gyro.

Sur mon rx, l'inter est assez sensible, à savoir poussé fond il n'est pas activé, il faut l'aligner parfaitement avec le point. De toute façon tu test si tu as le gyro en action. Batterie branchée, en l'inclinant les servo doivent compenser (pas la peine de mettre les gaz).

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 23 mai 2011, 20:07
par oblik
Bonjour à tous,

Voilà après moultes réflexions 180d/180Z je compte m'acheter ce dernier, mais j'ai quelques questions quand même.

Tout d'abord je compte m'acheter l'engin sur le fameux site http://www.ehirobo.com

J'aurais aimé savoir quel sont les pièces indispensable que vous me conseilleriez d'acheter en prévision de mes futurs crash... <_<

J'ai déjà ceci en tête:
-Walkera (HM-CB180Z-Z-02) Tail Rotor
-Walkera (HM-CB180Z-Z-01) Main Rotor Blades
-Walkera (HM-CB180-Z-15) Main Gear
-Walkera (HM-CB180-Z-07) Flybar Body
-Walkera (HM-CB180Z-Z-14) Tail Gear Set

(liste complète des pièces disponibles sur le site pour le 180Z)
-> http://www.ehirobo.com/shop/index.php?cPath=82_473

Par contre pour "l'axe" du torque tube ou que sais-je j'imagine qu'il doit facilement souffrir et donc être remplacé en cas de gros crash... Quelle est la partie que je dois commander pour cela?
Ya t-il d'autres pièces indispensable que j'ai oubliée?

J'ai une autre question concernant la lipo, quelle est la "MEILLEUR" lipo qu'il faut prendre? Niveau Volt/mAh ??
Celle de base est-elle déjà la meilleure solution?
Battery: 7.4V 1000mAh Li-Po -> batterie de base livrée avec le CB180Z

Et dernière question, est ce que le canopy du V200D02 fonctionne sur le CB180Z???
(je n'aime pas le canopy de base :D )

D'avance merci! :)

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 23 mai 2011, 20:37
par WebmastAir
Bonsoir,

Voilà ma liste... elle m'a bien servi !

Pour ce qui est de la lipo d'origine... elle est au poil.

Re:

Posté : 23 mai 2011, 21:00
par oblik
Merci pour la liste ;)

Par contre pour la lipo je viens de tomber sur un de tes commentaire disant ceci:
WebmastAir a écrit :Bonsoir,

Hier j'ai reçu mes 2èmes lipos (1x 2600 pour le KDS et 1x 1300 pour le Z).

Résultat, ce soir j'ai fait 27 min de statio et balade dans mon jardin avec le Z... 12min avec la 900 et 15 min avec la 1300... c'est vraiment bien pour s'affranchir plus rapidement... j'ai aussi commencé à faire du statio avec l'hélico de profil

... et après ça j'ai réussi d'excellents statios avec mon KDS.

Je suis encore loin d'oser faire de face mais j'ai bon espoir... pour ça, j'attends un petit 5G6 pour m'y entraîner sérieusement.
Tu as donc acheté une lipo 1300?? pour le 180Z?
Elle est donc mieux que celle de base non? car temps de vol plus important.

je compte m’acheter 1 ou 2 lipo en plus que celle livrée de base avec l’hélico alors autant qu'elle sois vraiment efficace :D

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 23 mai 2011, 22:26
par WebmastAir
15 min pour les 2 lipos.

La 1300 tient un rien plus longtemps mais est plus longue de qq milimètres. Il faut donc un peu bricoler la fermeture avec une élastique supplémentaire et de plus l'équilibre de l'hélico est légèrement perturbé parce que le centre de la batterie n'est plus à la même place.

Inconvénients mineurs mais pour une durée supplémentaire de vol somme toutes mineure aussi... à toi de voir.

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 23 mai 2011, 22:40
par oblik
Ah ok, merci beaucoup pour toutes ces précisions!
Je vais donc m'en tenir aux Lipos de base :)

Et si quelqu'un sait si le canopy du V200D02 fonctionne sur le CB180Z, qu'il n'hésite pas à répondre.

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 24 mai 2011, 08:25
par groove87
Nouveau servo reçu. Aussitôt reçu aussitôt installé. 2-3 vols hier.
Je l'apprécie vraiment ce cb180z, d'ailleurs je vais tester la position 3 pour la b2b. Et je crois que je vais me laisser tenter par le M120D01 car niveau conception il est bien proche.

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 09 juin 2011, 16:23
par PapaTangoCharlie
Salut à tous,

tout d'abord merci à Groove87 pour ses conseils de réglage, qui m'ont été fort utiles... jusqu'à hier, au moment où je me suis rendu compte que le contrôleur de vitesse était HS depuis mon dernier crash (est-ce lié, je ne le saurai jamais)...

Je poursuivrai donc ma découverte de l'engin après réparation, d'autant plus que je me suis rendu compte, après quelques vols et quelques soucis, qu'il y avait eu beaucoup de casse avec l'ancien propriétaire (c'est ça d'acheter sur Ebay :huh: )

je vais donc tout démonter pour mettre les choses à plat. Ca me donnera en plus l'occasion de connaître toutes les subtilités de la bête.

D'ailleurs, j'ai l'impression que la barre de bell a quelque chose: elle penche d'un côté, alors que les pales sont bien dans l'axe de leur support. Est-ce normal ? le phénomène n'existait pas sur mon 5#10.

A noter au passage un vendeur que j'ai découvert hier, et qui n'a pas encore été cité, me semble-t-il, sur ce forum:
http://www.rc-helicopters-cars.fr/

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 09 juin 2011, 18:27
par WebmastAir
Bonsoir,

On te souhaite bien du plaisir avec le 180... il est en effet agréable et permet d'apprendre beaucoup en limitant les frais de casse... prévoit quand même pas mal de pièces de rechanges (voir quelques messages précédents dans ce post).

La barre de bell (BB) est sur ce modèle est très importante (sur tous les hélico en général d'ailleurs) du fait que son moindre déséquilibre se fait ressentir très fort dans les vols. Il doit être de même longueur de part et d'autre (mesurer avec un pied à coulisse), en parfait équilibre de poids (rester quasi en équilibre horizontal), et surtout parfaitement rectiligne tant vertical que horizontal. La moindre déviation se fait ressentir.

Idem pour l'équilibrage des pales.

Pour ce qui est de ce vendeur, il est pas mal pour certaines pièces. Comme pour tous les vendeurs, il faut vérifier et comparer ce que tu veux acheter dans les différents magasins en ligne. Une telle pièce sera moins chère là où tu en as trouvé une telle autre plus chère et vice versa... constamment comparer.

Bons vols et bon amusement.

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 10 juin 2011, 09:53
par PapaTangoCharlie
Merci pour cette réponse
Dans l'hypothèse où la BB est asymétrique, quelles sont les possibilités de réglage ? j'ai bien vu qu'il est possible de visser/dévisser les poids, mais si cela ne suffit pas ?
Et pour l'équilibrage des pales, on agit sur quoi ?

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 10 juin 2011, 11:35
par WebmastAir
Bonjour,

Pour régler la BB visser/dévisser les poids doit suffire amplement (ou alors il y a un problème de fixation centrale).

Pour les pales, il faut les enlever et les équilibrer avec une petite tige filetée sur laquelle tu les place toutes les 2 en les serrant avec un écrou de chaque coté. Il faut les ouvrir à plat (une de chaque coté de la tige) et placer l'ensemble (avec chaque bout de la tige) en équilibre sur 2 verres ou 2 tasses par exemple.

Il faut que l'équilibre soit tout à fait horizontal. Si non, ajouter un morceau de scotch, dont la taille est fonction du poids nécessaire, sur la pale trop légère... de préférence sur le bord d'attaque de la pale.

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 10 juin 2011, 14:33
par groove87
pour la barre de bell, perso je ne toucherai pas les poids.
Par contre tu peux jouer avec les bielettes qui les fixent à la tete de rotor. Perso je n'ai pas trouvé de règle pour le réglage mise à part la pratique. La barre de bell est bien parallèle dans un monde idéal ou tu n'as pas de tracking au niveau des pales.
Tu peux aussi la démonter pour verifier si elle n'est pas tordu, ca m'etait arrivé et je n'ai pas eu le choix que de la changer.

Sinon j'ai vendu le cb180z, pour passer sur le mcp (+dx6i) et je suis vraiment content de se choix en CP. Il est crash proof ce qui permet de tester pas mal de chose. De plus sa faible dimension le rende idéal pour voler dans le jardin.

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 20 juin 2011, 18:44
par activa74
Bonjour à tous,
je suis un nouveau acquéreur d'un cb180z.
J'ai déjà réalisé 2 vols sans problèmes mais lors de mon 3eme vol, j'ai cassé les pignons du renvoie d'angle pour l'AC (blancs et coniques) au niveau du châssis et non pas au niveau de l'AC à l'arrière.
Je les ai changées à l'aide des pièces de rechange fournit mais elles ont encore recassé.
Avez-vous une idée de la solution à apporter pour éviter ces casses?
J'ai lu dans ce forum qu'il fallait mettre les entretoises sur l'axe de transmission horizontale.
Actuellement, dans les montages qui ont cédé, j'ai une entretoise sur l'axe verticale et une sur l'axe horizontale.
D'après le plan, il n'y en a qu'une sur l'axe verticale.????
Avez vous trouvez la solution pour remédier à ce problème?

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Activa74

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 20 juin 2011, 20:30
par WebmastAir
Bonsoir,

Hélas non, pas de solution miracle. Juste éviter les "touchettes"... lol... 1 rondelle sur chaque, si tu as la place, c'est excellent !

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 20 juin 2011, 20:47
par activa74
Merci pour l'info.
Je vais donc continuer avec une rondelle sur chaque axe et éviter les touchettes.

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 20 juin 2011, 21:52
par plulien
pour le moment mon fils ne casse plus malgrés de petite touchette ,il fait attention à mon porte monnaie , s'il veut s'amuser pour les vac.
mais je me souvient que ( je sais c'est pas un hélico ) le mini lst de losi avait ce soucis de pignon de diff en plastic qui cassait comme du verre et certain les mettais à bouillir 5/10mn ce qui les rendait plus "souple" donc quasi fini les casse ,

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 20 juin 2011, 22:02
par activa74
Ok je testerai aussi ça alors, merci

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 03 juil. 2011, 20:22
par stophe
Bonjour
Suite a une érreur de commande de ma part,je vend 1 rx pour cb 180 Z qui me sert pas.
Valeur 38 euros,je le vend 30 avec fpi.
Il est neuf,pas sortie de l'embalage.

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 24 juil. 2011, 17:19
par djjul51
Salut ! je viens de me séparer de mon CB180D, j'ai des pales Airy à vous proposer (compatible CB180Z)
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/219018124.htm

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 24 juil. 2011, 20:26
par PapaTangoCharlie
djjul51 a écrit :Salut ! je viens de me séparer de mon CB180D, j'ai des pales Airy à vous proposer (compatible CB180Z)
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/219018124.htm
L'annonce est-elle pour 3 pales ou pour 3 paires ?
Si c'est 3 paires, je suis preneur, vu la solidité des pales d'origine.

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 24 juil. 2011, 22:51
par djjul51
PapaTangoCharlie a écrit :
djjul51 a écrit :Salut ! je viens de me séparer de mon CB180D, j'ai des pales Airy à vous proposer (compatible CB180Z)
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/219018124.htm
L'annonce est-elle pour 3 pales ou pour 3 paires ?
Si c'est 3 paires, je suis preneur, vu la solidité des pales d'origine.
il s'agit de 3 pales et j'offre les frais de port

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 30 juil. 2011, 10:38
par jphi35
Bonjour,

Je reviens vers vous après une longue absence et peu de vol.
J'ai vu que Paco412 avait suggéré de monter la tête du CB180 sur un châssis type copterx250.
Quelqu'un a t'il fait l'expérience? Des retours?
En fouillant dans l'historique de Paco, je ne vois pas beaucoup de retour.
J'avoue que si ma vente ne se fait pas, (et que mes finance reviennent :angry: ) je serai assez tenté par cette évolution. Histoire de le rendre un peu plus "pignon-d'AC-prouf". Et dans ce cas le passer à ma Grande.

Amicalement

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 10 août 2011, 22:59
par oblik
Salut tlm,

Voilà je viens de recevoir mon 180z il y a à peine 1 semaine, et je m'amuse comme un pti fou... mais voilà qu'un souci vient déjà tout perturber...

J’étais en train de voler tranquilou quand tout d'un coup l'AC fit des siennes... l'helico se mis à tourner sur lui même...
J'ai alors remarqué que cela était un peu aléatoire...

Je viens de remarquer que lorsque je fais "gauche - droite" sur ma télécommande à l'AC... lorsque je relâche la manette (retour au neutre) le servo de queue lui ne revenait pas au neutre mais restait ds sa position...

Video pour mieux comprendre... (désolé pour la qualité de celle-ci, on ne voit pas très bien le servo, mais lorsque je montre l'effet occasionné sur le rotor de queue on comprends mieux...)
Est-ce normal?
(j'avoue ne pas avoir fait attention à cela quand tout fonctionnait bien... :/)

http://www.youtube.com/watch?v=uu9tSH203dM

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 12 août 2011, 11:41
par WebmastAir
Bonjour @oblik,

C'est normal qu'il ne revient pas car tu es sûrement en HL et dans ce cas, il ne bouge seul que si tu tournes l'hélico (pour garder et/ou revenir à sans angle initial). L'ac se positionne où tu lui demandes par radio, c'est tout... le gyro (si tu es en HL comme ce serait normalement le cas) travaille comme une boussole et corrige simplement les écarts par rapport à l'angle que tu lui ordonnes, pour rester dans la trajectoire demandée.

Pour tes problèmes d'AC, je subodore que ce sont quelques dents qui se sont fait la belle... examine tous les engrenages visibles (AV et AR) avec une bonne loupe ;-)

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 12 août 2011, 15:20
par aure-poitiers
Salut,

Sur mon scorpio, j'avais le même comportement (hélico qui tourne sur lui même aléatoirement).
C'était le moteur d'ac qui était fatigué.

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 12 août 2011, 17:29
par calime
Salut
Met des rondelles et tout rentrera dans l'ordre.
Il se peut que d'origine il ni est pas de rondelles, tu doit avoir trois rondelles pour corriger le jeu qui fait que tes pignon finisse par glisser les un sur les autres et provoque cet effet plus ou moins.
Un à chaque pignon de la tige carbone du tube de queue et un sur le pignon au dessus de la tige carbone coter moteur.
La rondelle se met sur le pignon et le roulement à suivre.

Si tu comprend pas je l'est expliquer sur le sujet du spark (en bas de la premiere page):


viewtopic.php?f=54&t=35030

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 15 août 2011, 19:53
par oblik
calime a écrit :Salut
Met des rondelles et tout rentrera dans l'ordre.
Il se peut que d'origine il ni est pas de rondelles, tu doit avoir trois rondelles pour corriger le jeu qui fait que tes pignon finisse par glisser les un sur les autres et provoque cet effet plus ou moins.
Un à chaque pignon de la tige carbone du tube de queue et un sur le pignon au dessus de la tige carbone coter moteur.
La rondelle se met sur le pignon et le roulement à suivre.

Si tu comprend pas je l'est expliquer sur le sujet du spark (en bas de la premiere page):


viewtopic.php?f=54&t=35030
merci beaucoup!

J'ai mis une seule rondelle sur l'axe verticale qui entraine l'AC, et cela semble fonctionner à merveille!

Par contre je viens de faire qlq vols, et j'ai perdu 2 petites vis qui tenaient l'espèce de "triangle" qui aide à ce que l'hélice arrière ne touche pas le sol.... et comme ce truc maintien les engrenages de l'hélice arrière j'ai de nouveau eu droit à un helico "toupie" en l'air... <_<

Cela m'handicape vraiment maintenant... je vais devoir essayer de retrouver ce genre de petite vis, et ensuite peut être coller le tout... je ne sais pas encore :/

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 15 août 2011, 21:10
par WebmastAir
Bonsoir,

N'hésite pas à investir dans un pack de vis... ni à mettre du frein filet ;-)

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 15 août 2011, 22:01
par calime
Oui effectivement webmastair à raison ^_^
surtout que si tu met pas de frein filet tes 2 flasques de l'AC vont prendre du jeu et tu pourra plus visser ce qui tient tout l'AC et ton fameux triangle "vertical tail blade" .

Et du coup obliger de changer tout ça :angry: .... donc sa fini par couter cher juste pour pas avoir mis de frein filet...
Depuis que j'ai remis à neuf et que j'ai mis du frein filet sa ne bouge plus ^_^

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 05 oct. 2011, 22:23
par Siddarth
Hello,

On a ouvert une sous section au droit de laquelle vous pouvez poster vos plus belles photos et vidéos de vos FP.
Un volontaire pour démarrer le sujet "Photos et vidéos de vos Walkera CB180 Z"?

Suivez les liens : viewtopic.php?f=54&t=39625

Et merci d'avance!!

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 09 oct. 2011, 09:45
par WebmastAir
Bonjour,

Si le moteur tourne, c'est sûrement une roue dentée coniques ou la goupille (la vis) de la couronne qui est partie.
Si le moteur n'est même pas alimenté, c'est sûrement une connexion ou un composant qui a lâché.

Pour décoller, il faut attraper le "truc" pour éviter ce glissement à gauche... c-à-d corriger "anticipativement" et franchement (mais pas trop) vers la droite pour qu'il reste à la même place. Ainsi, l'hélico à tendance à se pencher vers la droite pour "contrecarrer" et là aussi il faut tout de suite anticiper en réduisant progressivement cette correction pour éviter que ce penchement vers la droite ne le fasse prendre le sol (je sais, ce n'est trop clair à nos débuts mais c'est ainsi).

Quand on a trouvé comment faire, avec l'entrainement ça devient automatique ;-)

Pense à remplacer les 2 pales si elles ont "touché"... pas seulement une seule !

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 31 oct. 2011, 11:30
par WebmastAir
Bonjour,

Je n'ai jamais eu besoin de dévisser la tête (peut-être plus tard si je le passe en FBL) alors je ne peux pas t'aider.

Tu as un problème avec la tête ?

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 31 oct. 2011, 13:01
par WebmastAir
Je n'ai jamais dû la démonter non plus mais ça ne doit pas être difficile.
N'hésite pas à investir dans une petite série de clés "allen" d'excellente qualité. Il doit normalement y avoir ton bonheur sur un tel trousseau et tu en auras régulièrement l'usage.
Sur mes autres hélicos, je n'ai jamais eu besoin d'arrache-moyeu !

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 05 nov. 2011, 09:36
par zingui
A priori, j'ai posé cette question dans le mauvais post.
Je la repose donc dans le post dédié au CB 180 Z.


Bonjour à tous,

Une question concernant mon CB 180 Z de chez Walkera.
Le moteur brushless tourne par saccade et à plein régime sur la radio (manette à fond) il tourne au ralenti quelques instant puis s'arrête.
Est il HS ??
Ces moteurs sont ils fragiles ?
J'ai installé un kit training pour hélico 400 - 450. Est ce une erreur de surpoids ce qui a peut être causé une surchauffe du moteur ???
Où est ce autre chose ?

Merci de me renseigner.

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 05 nov. 2011, 11:10
par zingui
C'est un hélico d'occasion. J'ai racheté un lipo neuf car les deux vendus avec étaient HS. Pour les vols, depuis que je l'ai il n'a volé que 20 mn environ. J'ai déjà changé pas mal de pièces dessus suite à des crash ou des jeux important (pignons).
J'avais un kit bouboule pour 250 mais il a explosé lors de mon premier crash en même temps que le train d'atterrissage et les pales principales. Je ne sais pas si le kit 450 est trop lourd pour le 180 Z, mais en tout cas l'AC est perché bien haut et donc plus aucun risque d'user ou de casser les pignons de renvoi d'angle.
A savoir que j'ai quand même réussi à décoller avec le kit 450 mais comme je suis un débutant je n'ai pas les réflexes adéquats pour un pilotage propre et soigné d'où mes interrogations.

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 05 nov. 2011, 14:33
par zingui
Je viens d'acheter ce matin Phoenix V3 comme simu.
Pour l'instant j'ai démonté le kit 450 car hélico en panne. Mais dès qu'il sera opérationnel je prendrai des photos.
Effectivement 10 € les 4 lipo c'est pas cher. J'ai acheté un lipo chez Fun RC Toys, un Kypom de 1300 mah qui fait 72 mm de long x 33 de large et 13 de haut mais au prix de 14.90 €.
Hobbieking c'est pareil que hobbyking ? Comment tu règles tes achats à l'étranger et combien de temps tu attends pour avoir ta marchandise ?
Pour mon prob de moteur y a pas foule pour me conseiller.
@+

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 05 nov. 2011, 16:14
par zingui
Oui il reste équilibré (75 g la lipo).
Je ne pense pas que ce soit mécanique dans la mesure ou il fonctionnait normalement avant la panne.
Ok pour le test croisé encore faudrait il que je connaisse quelqu'un dans mon environnement proche aui a également un CB 180 Z.
Pas facile

@+

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 05 nov. 2011, 19:48
par WebmastAir
Bonsoir,

Pour vérifier:

- enlever le moteur de son support et voir s'il tourne normalement et répond bien au stick !?

... si oui:
a) voir si la petite roue dentée sur l'axe moteur ne tourne pas folle sur l'axe (éventuellement le replacer avec du frein filet) et replacer le moteur en le fixant bien contre la couronne
b) voir si TOUTES les dents sont présentes sur les engrenages coniques
c) voir les connexions de l'esc et du moteur

... si non:
- vérifier s'il tourne normalement en le connectant en direct sur la batterie (sans passer par l'esc)
a) si non: le changer
b) si oui: l'esc est naze ou les connexions mauvaises !

Re: Walkera CB180 Z

Posté : 05 nov. 2011, 20:15
par zingui
Enfin une piste à suivre, merci.
Je vais tester cette procédure demain matin sans faute et ne manquerai pas de vous tenir informé.

Merci