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Posté : 11 mars 2010, 09:34
par tomcat.74
nanocopter @ 11 Mar 2010, à 01:34 a écrit :
MINOSFOR @ 10 Mar 2010, à 18:59 a écrit :
J'ai reçu le cb a Karl aujourd'hui, démontage et remontage dans les regles, et oh bizzard, il vols du feu de dieu maintenant, le ptiot cb a notre Karlos, reste a le redémonté en pieces, changer le chassis, repassage des fils, et hop il va s'en retourner a sont proprio.
MINOSFOR,
tu est le bon samaritain des cbcentiste
...va falloir qu'il se trouve un titre de spécialité genre médecin
cébélogue ? ? ?
cébécentaliste ? ? ?
d'autres suggestions ? ? ?
A + + +
Rémy
Posté : 11 mars 2010, 12:05
par cestb
Salut tout le monde,
de retour de vacances, j'ai reçu mes petites pièces pour le CB100. Je monte donc mes pales Xtreme et la... Déception totale...
Je ne sais pas pour ceux qui ont essayé mais l'helico est beaucoup moins stable, l'AC donne des coups dans tous les sens, et la lipo ne tient pas bien longtemps...
On dirait que ca tire trop dur sur le moteur... Arrivée à 4V, la lipo ne donne plus assez de peche pour voler...
Du coup, pensant que mon CB avait un pb, j'ai remis les pales d'origine et ca revole nickel...
Donc, auriez vous un conseil pour ces pales ? Sinon, je vais les revendre...
A+
Posté : 11 mars 2010, 12:20
par cestb
Bon oublié ce que j'ai dit, j'ai bien un probleme... pffff il marchait nickel quand je suis parti...
Bon symptome : au bout de moins de 30s, il donne l'impression d'etre en fin de batterie. Je pose, j'attends quelques secondes, je redécolle et il repart normal pour 30s et la rebelotte...
Donc, les pales Xtreme accélère le processus et du coup, donne l'impression que l'helico est incontrolable mais le pb ne vient pas d'elles...
Rien n'est chaud dedans, c'est bizzard...
Je vais changer la couronne au cas ou...
Une idée ?
Posté : 11 mars 2010, 12:58
par cestb
Bon, je complete :
En fait, quand la lipo est pleine : L'ac est fou, comme s'il y avait trop de gain ou pas assez. Puis quand ca baisse, l'ac semble mou.
Puis ensuite, l'helico ne décolle plus. Sauf que la lipo est à 4V... et que je vole depuis 1min...
Voila, la couronne n'a rien changé, comme je le pensais...
Cela peut il venir d'un pb de moteur d'AC?
Posté : 11 mars 2010, 14:15
par tomcat.74
cestb @ 11 Mar 2010, à 12:58 a écrit :
Bon, je complete :
En fait, quand la lipo est pleine : L'ac est fou, comme s'il y avait trop de gain ou pas assez. Puis quand ca baisse, l'ac semble mou.
Puis ensuite, l'helico ne décolle plus. Sauf que la lipo est à 4V... et que je vole depuis 1min...
Voila, la couronne n'a rien changé, comme je le pensais...
Cela peut il venir d'un pb de moteur d'AC?
Je suppose que tu as fait l'essai avec plusieurs batteries ? ? ?
Ca viendrait pas de là, non , ? ? ?
Posté : 11 mars 2010, 14:33
par cestb
3 differentes et idem sur chaque...
Posté : 11 mars 2010, 14:47
par tomcat.74
cestb @ 11 Mar 2010, à 14:33 a écrit :
3 differentes et idem sur chaque...
Je dis peut-être une bêtise mais elles ont combien de charges tes batteries ? ? ?
Peut-être devrais-tu commencer par éliminer cette cause en tout premier lieu en faisant l'essai avec une batterie neuve ? ? ?
A + + +
Rémy
Posté : 11 mars 2010, 15:18
par cestb
Elles ont 5 ou 6 charges chacunes donc... Et je viens d'essayer avec 4 autres, c'est pareil...
Autre symptome : quand je mets le manche d'AC à droite, la toupie est tres rapide (ca rend meme les virages difficiles car parfois, juste un tout petit mouvement et il fait un tour) et quand je mets le manche à gauche, elle est lente (pour les virage ca n'est pas mieux, il faut quasiment manche à fond).
J'ai joué sur le gain, je ne vois pas vraiment d'écart...
C'est étrange, vraiment... Surtout qu'il me fait ca direct en sortie de malette, après 10j au chaud dedans...
Posté : 11 mars 2010, 15:35
par nanocopter
cestb @ 11 Mar 2010, à 11:05 a écrit :
Salut tout le monde,
de retour de vacances, j'ai reçu mes petites pièces pour le CB100. Je monte donc mes pales Xtreme et la... Déception totale...
Je ne sais pas pour ceux qui ont essayé mais l'helico est beaucoup moins stable, l'AC donne des coups dans tous les sens, et la lipo ne tient pas bien longtemps...
A+
hello!!
ce matin le facteur ma apporté mon nouveau CB100
mais la boite m'a fait peur!!!,toute écrasé....mais il a survécu a l'intérieur
alors maintenant il fournisse un moteur d'ac en +

+ helice+pales.
( j'ai toujour pas compris a quoi sert le tournevis noir en plastique???)
pour en revenir au pales extrem, elle sont superbe, tres solide apparemment, mais ralentisse les translation (en version STOCK je précise) je les ai vendu a Jonathan qui nous livrera ces conclusions je l'espère!!
sinon cestb tu a un autre soucis, c'est pas les batterie, c'est pas les pales non plus. le moteur d'ac je ne pense pas, attend le druide pour des infos..
ce soir je vol.

Posté : 11 mars 2010, 15:35
par tomcat.74
cestb @ 11 Mar 2010, à 15:18 a écrit :
Elles ont 5 ou 6 charges chacunes donc... Et je viens d'essayer avec 4 autres, c'est pareil...
Autre symptome : quand je mets le manche d'AC à droite, la toupie est tres rapide (ca rend meme les virages difficiles car parfois, juste un tout petit mouvement et il fait un tour) et quand je mets le manche à gauche, elle est lente (pour les virage ca n'est pas mieux, il faut quasiment manche à fond).
J'ai joué sur le gain, je ne vois pas vraiment d'écart...
C'est étrange, vraiment... Surtout qu'il me fait ca direct en sortie de malette, après 10j au chaud dedans...
...là je sèche

Posté : 11 mars 2010, 16:21
par vivazapata
cestb @ 11 Mar 2010, à 14:18 a écrit :
Elles ont 5 ou 6 charges chacunes donc... Et je viens d'essayer avec 4 autres, c'est pareil...
Autre symptome : quand je mets le manche d'AC à droite, la toupie est tres rapide (ca rend meme les virages difficiles car parfois, juste un tout petit mouvement et il fait un tour) et quand je mets le manche à gauche, elle est lente (pour les virage ca n'est pas mieux, il faut quasiment manche à fond).
J'ai joué sur le gain, je ne vois pas vraiment d'écart...
C'est étrange, vraiment... Surtout qu'il me fait ca direct en sortie de malette, après 10j au chaud dedans...
Salut
As tu essayé de changer tes pales ou tout du moins les équilibrer?
J'ai eu une fois ce phénomène, et c'était du au déséquilibre des pales
Posté : 11 mars 2010, 16:29
par -seBes-
nanocopter @ 10 Mar 2010, à 23:13 a écrit :
tomcat.74 @ 10 Mar 2010, à 22:48 a écrit :
il en faut 2!!!!! allez tomact

t'en a deux maintenant!!!!!
J'attends juste un retour sur le montage avant de me lancer...
Mais c'est clair qu'il faudra pas trop me pousser ! ! !
le probleme Tomcat, c'est que le temps que je le reçoive est que je mete des photos, j'aurais fais au moins 50lipo
allez on monte le club des CB 500E !!!!
bon ok... je ferais une video du ZoZIo des que je le monte, a part si Sebes le fait avant moi
Moi je suis pour le club des CB 500e.... trop beau

!
nanocopter, pour le mode 1 ou 2 je voulais dire si les gaz sont à droite ou à gauche d'origine sur la commande ?
Pour le lien,je l'ais pris :
ICI
La commande est en prépa.... j'espères l'avoir pour ce week end
En ce qui concerne la solidité du kit MIa, je me disais que de toute façon la canopi d'origine est déjà très fragile, d'après ce que j'ai entendu. Alors tant qu'à la changé autant mettre quelque chose de chouette. De plus le kit MIA inclu des accessoires supplémentaires :
1 - 500E Scale body , fins and windshield
1- G10 fiberglass parts tree, struts, battery supports
2 - Aluminum Skids
8 - Rubber-Skid Retainers-Gripers
1- Set of Trim and Logo Decals
2 - Rubber Battery Straps
Je comprends pas tout, mais ça m'a pas l'air d'être juste un fuselage et basta (train d'atterisage, BB en +...)
Mais on en sera bientôt plus

moi je dis un tuto serais top, qu'es tant dis tomcat ?

Posté : 11 mars 2010, 16:47
par 91roro
Bonjour, moi aussi le facteur ma apporté mon CB100 de chez ehirobo en temps record mais la boite toute écrasé!. L'hélico est sauf!
Par contre comme j'ai commandé que le cb100 et sans sa télécommande vu que j'ai un cb180D je n'ai pas non plus de chargeur
question : quelqu'un aurait il un cable pour brancher sur le chargeur du 180, ou un chargeur en + pour lipo 3,7v je cherche aussi la doc de la télécommande WK-2402 en Français ou une télécommande WK-2401
Merci d'avance
Posté : 11 mars 2010, 16:48
par MINOSFOR
Nano le tournevis en plastique est fournit pour regler le gyro, car un tournevis en feraille aimanté peut le fusillé net sur place.
Pour le cb qui ne vols que 30s au bout de dix jours, c'est pas bien compliqué, il fait la geule, fallait le prendre avec toi en vacance, la maintenant tu n'a plus qu'a lui parler gentillement en lui disant des mot doux.
Non plus sérieusement, tu a un bon chargeur CESTB, si oui deja ont écarte ça, a moins que tu est fusillié tes lipos sur un mauvais programme de charge, sinon lipo trop froide, ça joue, si tu est en intérieure ça n'est pas ça, ça peut etre l'esc qui déconne, tes rotor s'arrete ou tourne doucement?
Sinon tu a peut etre perdu une piece ou casser une tige de bloquage rotor, se qui fait que les tour moteur ne sont pas tous transmis au rotor et ça patine.
Apres sinon va falloir y aller en tatonnant, petit a petit ont va trouver le souçis.

Posté : 11 mars 2010, 17:00
par -seBes-
Toujours sur le sujet du kit MD500e, en faisant quelque recherche j'ai trouvé le ressenti de ce Mr papatt74, que je remercie au passage s'il a l'occasion de me lire. Que vous pourrez lire ICI
Il en ressort en gros qu'il est pas, si facile de monté le fuselage : "Il a fallu que je change la poutre de queue (manquait un bon cm), je suis donc passé chez Décat me chercher un jonc de carbone de 2.5mm (4 le 1.6m, il y a de quoi en faire des poutres ), j'ai ensuite changé les fils de queue par du câble téléphonique (les câbles d'origine étaient trop courts), changé la place de tous les composants à l'avant de l'appareil pour tout faire rentrer sous la bulle, remplacé les deux connecteurs ESC/moteur par des soudures en direct, percé trois trous pour visser la bulle et enfin j'ai du faire un passage sur le côté pour que la biellette de servo de translation ne frotte pas sur le fuselage. " -> auteur papatt74.
Quand pensez vous ?
Sinon une petite vidéo d'un fuselage type MD500e beaucoup moin qualificatif mais plus facile à monté :
Fuso MD500e
Posté : 11 mars 2010, 17:01
par cestb
Donc alors :
Les pales n'ont pas bougé depuis la dernière fois et quand je le fais tourner en main, je ne sens pas de vibrations particuliere. Je peux en essayer d'autre pour voir.
Les batteries avaient été chargées avec le chargeur d'origine et j'ai essayé avec mon iC6 ca fait pareil.
Les rotors ralentissent comme ci la batterie arrivait au bout mais c'est apres 2 min grand max peut etre 3 mais surement pas apres 8 ou 9 min...
Pour l'AC, il est vraiment étrange car il patate apparemment puisque j'ai plus de vitesse de toupie dans le sens du contre rotor que dans l'autre. Comme s'il n'était plus calé sur la bonne vitesse, il contre trop. (c'est mon impression)
Du coup, je suppose qu'il flingue la lipo très vite (mais c'est bizzard car la lipo est à 3,95 ou 4V quand il commence à descendre et ralentir)
Je suis dans mon garage par 10/12° et ca fait pareil dans la maison.
Pour la tige qui bloque la couronne, pas de souci, elle est la, je viens de monter une couronne neuve en plus donc.
Alors pour l'esc, why not, c'est vrai que ca pourrait etre ca mais j'ai peur que ca soit plus du côté du gyro ou du recepteur car avec l'histoire de ma vitesse de toupie, l'esc semble fonctionner, du moins a fond...
Dites moi, si vous voyez des tests que je peux faire. Je n'en vois pas d'autre pour le moment.
Posté : 11 mars 2010, 17:02
par vivazapata
91roro @ 11 Mar 2010, à 15:47 a écrit :
Bonjour, moi aussi le facteur ma apporté mon CB100 de chez ehirobo en temps record mais la boite toute écrasé!. L'hélico est sauf!
Par contre comme j'ai commandé que le cb100 et sans sa télécommande vu que j'ai un cb180D je n'ai pas non plus de chargeur
question : quelqu'un aurait il un cable pour brancher sur le chargeur du 180, ou un chargeur en + pour lipo 3,7v je cherche aussi la doc de la télécommande WK-2402 en Français ou une télécommande WK-2401
Merci d'avance
Salut
Pour la doc tu vas ICI , ensuite tu click sur manual (juste en dessous de la photo de la boite en carton) mais c'est en anglais
Pour le chargeur, tu en as un LA
Et voili voilou

Posté : 11 mars 2010, 17:10
par POLO
vivazapata @ 11 Mar 2010, à 16:02 a écrit :
91roro @ 11 Mar 2010, à 15:47 a écrit :
Bonjour, moi aussi le facteur ma apporté mon CB100 de chez ehirobo en temps record mais la boite toute écrasé!. L'hélico est sauf!
Par contre comme j'ai commandé que le cb100 et sans sa télécommande vu que j'ai un cb180D je n'ai pas non plus de chargeur
question : quelqu'un aurait il un cable pour brancher sur le chargeur du 180, ou un chargeur en + pour lipo 3,7v je cherche aussi la doc de la télécommande WK-2402 en Français ou une télécommande WK-2401
Merci d'avance
Salut
Pour la doc tu vas ICI , ensuite tu click sur manual (juste en dessous de la photo de la boite en carton) mais c'est en anglais
Pour le chargeur, tu en as un LA
Et voili voilou
salut,
sur ce type de chargeur on peut, via un connecteur charge plusieurs lipo ?
Posté : 11 mars 2010, 17:24
par cestb
Bon, ne me demandez pas pourquoi, mais ca semble etre revenu a la normale...
Je n'ai pas 8 ou 9 min d'autonomie mais pas si loin que ca et l'AC refonctionne normalement

Je n'y comprends rien, j'ai juste fait un nouvel essai et meme 2 d'ailleurs et tout va bien apparemment...
Bon, je dois etre dingue mais j'avais quand meme passé 8 lipos avec le meme souci...
Bon, je surveille quand meme mais c'est reparti pour un tour...
Aller op, j'y retourne

Posté : 11 mars 2010, 17:36
par vivazapata
POLO @ 11 Mar 2010, à 16:10 a écrit :
vivazapata @ 11 Mar 2010, à 16:02 a écrit :
91roro @ 11 Mar 2010, à 15:47 a écrit :
Bonjour, moi aussi le facteur ma apporté mon CB100 de chez ehirobo en temps record mais la boite toute écrasé!. L'hélico est sauf!
Par contre comme j'ai commandé que le cb100 et sans sa télécommande vu que j'ai un cb180D je n'ai pas non plus de chargeur
question : quelqu'un aurait il un cable pour brancher sur le chargeur du 180, ou un chargeur en + pour lipo 3,7v je cherche aussi la doc de la télécommande WK-2402 en Français ou une télécommande WK-2401
Merci d'avance
Salut
Pour la doc tu vas ICI , ensuite tu click sur manual (juste en dessous de la photo de la boite en carton) mais c'est en anglais
Pour le chargeur, tu en as un LA
Et voili voilou
salut,
sur ce type de chargeur on peut, via un connecteur charge plusieurs lipo ?
Non
Pour charger plusieurs lipos ensemble, il faut un chargeur qui charge les 3s ainsi que le petit cordon qui va bien.
Remonte un peu dans le sujet on en a déjà parlé

Posté : 11 mars 2010, 17:37
par MINOSFOR
J'te l'ait dit, il ta fait la tete car tu l'a laisser tous seule pendant dix jour.
Non pour etre sérieux, vérifie tous tes cablage, et le bon etat de ton helice d'ac.
Polo le chargeur en lien ne charge qu'une batterie, il n'a pas de systeme d'équilibrage, ont en a parler deja plusieures fois pourtant.

Posté : 11 mars 2010, 17:39
par vivazapata
cestb @ 11 Mar 2010, à 16:24 a écrit :
Bon, ne me demandez pas pourquoi, mais ca semble etre revenu a la normale...
Je n'ai pas 8 ou 9 min d'autonomie mais pas si loin que ca et l'AC refonctionne normalement

Je n'y comprends rien, j'ai juste fait un nouvel essai et meme 2 d'ailleurs et tout va bien apparemment...
Bon, je dois etre dingue mais j'avais quand meme passé 8 lipos avec le meme souci...
Bon, je surveille quand meme mais c'est reparti pour un tour...
Aller op, j'y retourne
Donc c'est bien ce que t'as dit Minosfor, ton CB100 te faisait la gueule parce que tu ne l'avais pas emmener en vacances

Posté : 11 mars 2010, 18:02
par tomcat.74
cestb @ 11 Mar 2010, à 17:24 a écrit :
Bon, ne me demandez pas pourquoi, mais ca semble etre revenu a la normale...
Je n'ai pas 8 ou 9 min d'autonomie mais pas si loin que ca et l'AC refonctionne normalement

Je n'y comprends rien, j'ai juste fait un nouvel essai et meme 2 d'ailleurs et tout va bien apparemment...
Bon, je dois etre dingue mais j'avais quand meme passé 8 lipos avec le meme souci...
Bon, je surveille quand meme mais c'est reparti pour un tour...
Aller op, j'y retourne
Bon, super ça fait plaisir ! ! !
Les mystères de l'électronique chinoise sans doute

Posté : 11 mars 2010, 18:03
par POLO
Désole les gars, parfois j'ai la tete aussi dure que mon CB.....
Il me reste dans mes cartons un ancien chargeur esky pour lama V3 , il est marqué qu'il peut charger -2,3 CELL 7,4V ou 11,1 V (3X 3,7) via la fameuse prise 3 en 1 c'a peut le faire? vous en pensez quoi ...
Désolé mais moi et l'electronique..BOF

Posté : 11 mars 2010, 18:05
par vivazapata
POLO @ 11 Mar 2010, à 17:03 a écrit :
Désole les gars, parfois j'ai la tete aussi dure que mon CB.....
Il me reste dans mes cartons un ancien chargeur esky pour lama V3 , il est marqué qu'il peut charger -2,3 CELL 7,4V ou 11,1 V (3X 3,7) via la fameuse prise 3 en 1 c'a peut le faire? vous en pensez quoi ...
Désolé mais moi et l'electronique..BOF
A mon avis ca doit marcher
Posté : 11 mars 2010, 18:33
par POLO
vivazapata @ 11 Mar 2010, à 17:05 a écrit :
POLO @ 11 Mar 2010, à 17:03 a écrit :
Désole les gars, parfois j'ai la tete aussi dure que mon CB.....
Il me reste dans mes cartons un ancien chargeur esky pour lama V3 , il est marqué qu'il peut charger -2,3 CELL 7,4V ou 11,1 V (3X 3,7) via la fameuse prise 3 en 1 c'a peut le faire? vous en pensez quoi ...
Désolé mais moi et l'electronique..BOF
A mon avis ca doit marcher
Merçi VIVA, pour cette réponse rapide (je précise qu'il est specifié : Output 0,8A Balancer charger) j'en déduis compatible avec nos lipo 400,500,600 Mha de nos chers CB...

Posté : 11 mars 2010, 18:45
par MINOSFOR
Chargeur esky c'est mort, tu n'a que les prises d'équilibrage 2 et 3s mais tu ne peut pas connecté ta batterie walkiki dessus, ensuite 0,8 ampère c'est mort, tu va charger trop dure en intensité, 0,5 ampere c'est le max sur des 500mah sinon tu flingue ta baterie.

Posté : 11 mars 2010, 18:54
par POLO
Je cite : Perso j'utilise ce câble là , avec n'importe quel chargeur de birotor type lama v3 ça marche très bien. Je charge les 3 batteries en 1 heure.
désolé mais la suis perdu LOL

Posté : 11 mars 2010, 19:08
par vivazapata
POLO @ 11 Mar 2010, à 17:33 a écrit :
vivazapata @ 11 Mar 2010, à 17:05 a écrit :
POLO @ 11 Mar 2010, à 17:03 a écrit :
Désole les gars, parfois j'ai la tete aussi dure que mon CB.....
Il me reste dans mes cartons un ancien chargeur esky pour lama V3 , il est marqué qu'il peut charger -2,3 CELL 7,4V ou 11,1 V (3X 3,7) via la fameuse prise 3 en 1 c'a peut le faire? vous en pensez quoi ...
Désolé mais moi et l'electronique..BOF
A mon avis ca doit marcher
Merçi VIVA, pour cette réponse rapide (je précise qu'il est specifié : Output 0,8A Balancer charger) j'en déduis compatible avec nos lipo 400,500,600 Mha de nos chers CB...
Autant pour moi
NON ça n'est pas compatible (Je n'avais pas pris garde que le courant de charge était de 800mah) Ce qui reviendrait a charger une 400mah a 2C, et ça , ça m'étonnerait qu'elle apprécie
Excuse moi pour la fausse joie

Posté : 11 mars 2010, 19:50
par TATOOM
Bonjour à tous, voila j'ai bien tout lu concernant le sujet et du coup je me suis décidé pour le CB100 plutot que pour le msr.
Je l'ai recu en début de semaine et il est vraiment super simpa.
Bon le truc c'est que j'ai cassé l'hélice de queue mais c'est un de ses problème à ce que j'ai lu, et n'ayant pas de chance et bien celle fournit avec était déjà légèrement cassé, quand je l'ai monté il se mettait à tourner sur lui même je ne comprenait pas trop et pui sen fait et bien s'était tout simplement ca.... heureusement j'ai été prévoyant et mon colis avec des hélices toutes neuves m'attend à la poste....
en tout cas merci pour vos précieux conseil, j'ai effectué la motif de maintient de queue et je verrais donc demain ce que cela donne après réglage du cyclique.
Pour info j'ai un CB180D mais bien trop gros pour une maison et je trouve dommage qu'il ne soit pas assez puissant pour l'extérieure car à peine il y a un tout petit peu de vent et l'engin est incontrôlable... Moteur pas assez puissant d'après ce que j'ai lu sur le forum.
Mon objectif m'netrainer sur simu et avec mon pti CB100 pour passer au niveau supèrieur, je pense que certains d'entre vous pourront aisément me conseiller... j'ai déjà un pti budget pour cela;... il n'y a plus qu'à me décider sur le modèle...
Posté : 11 mars 2010, 19:53
par tomcat.74
TATOOM @ 11 Mar 2010, à 19:50 a écrit :
Bonjour à tous, voila j'ai bien tout lu concernant le sujet et du coup je me suis décidé pour le CB100 plutot que pour le msr.
Je l'ai recu en début de semaine et il est vraiment super simpa.
Bon le truc c'est que j'ai cassé l'hélice de queue mais c'est un de ses problème à ce que j'ai lu, et n'ayant pas de chance et bien celle fournit avec était déjà légèrement cassé, quand je l'ai monté il se mettait à tourner sur lui même je ne comprenait pas trop et pui sen fait et bien s'était tout simplement ca.... heureusement j'ai été prévoyant et mon colis avec des hélices toutes neuves m'attend à la poste....
en tout cas merci pour vos précieux conseil, j'ai effectué la motif de maintient de queue et je verrais donc demain ce que cela donne après réglage du cyclique.
Pour info j'ai un CB180D mais bien trop gros pour une maison et je trouve dommage qu'il ne soit pas assez puissant pour l'extérieure car à peine il y a un tout petit peu de vent et l'engin est incontrôlable... Moteur pas assez puissant d'après ce que j'ai lu sur le forum.
Mon objectif m'netrainer sur simu et avec mon pti CB100 pour passer au niveau supèrieur, je pense que certains d'entre vous pourront aisément me conseiller... j'ai déjà un pti budget pour cela;... il n'y a plus qu'à me décider sur le modèle...
Bienvenue à toi Tatoom
et bons vol sur ce magnifique et attachant CB100
A + + +
Rémy
Posté : 11 mars 2010, 20:21
par POLO
TATOOM @ 11 Mar 2010, à 18:50 a écrit :
Bonjour à tous, voila j'ai bien tout lu concernant le sujet et du coup je me suis décidé pour le CB100 plutot que pour le msr.
Je l'ai recu en début de semaine et il est vraiment super simpa.
Bon le truc c'est que j'ai cassé l'hélice de queue mais c'est un de ses problème à ce que j'ai lu, et n'ayant pas de chance et bien celle fournit avec était déjà légèrement cassé, quand je l'ai monté il se mettait à tourner sur lui même je ne comprenait pas trop et pui sen fait et bien s'était tout simplement ca.... heureusement j'ai été prévoyant et mon colis avec des hélices toutes neuves m'attend à la poste....
en tout cas merci pour vos précieux conseil, j'ai effectué la motif de maintient de queue et je verrais donc demain ce que cela donne après réglage du cyclique.
Pour info j'ai un CB180D mais bien trop gros pour une maison et je trouve dommage qu'il ne soit pas assez puissant pour l'extérieure car à peine il y a un tout petit peu de vent et l'engin est incontrôlable... Moteur pas assez puissant d'après ce que j'ai lu sur le forum.
Mon objectif m'netrainer sur simu et avec mon pti CB100 pour passer au niveau supèrieur, je pense que certains d'entre vous pourront aisément me conseiller... j'ai déjà un pti budget pour cela;... il n'y a plus qu'à me décider sur le modèle...
helice de queue : 4G3 blindée et approuvée ...
renvoi de BB à l'interieur plus biellette au 3 trou pour l'exterieur
Perso : Tail boom enduit d'araldite (depuis trois mois aucune casse, supprime les vibrations pour l'AC également )
Perso : Connecteur d'AC et et ESC tout derriere le servo (hyper protegé)
bienvenue a toi, tu vas te faire plaisir avec ton CB

Posté : 11 mars 2010, 20:26
par Tura51
Perso j'utilise le chargeur esky avec ce câble et j'ai jamais eu de problème, j'en suis à plus de 10 charges (=30 batteries) et zéro problème

Posté : 11 mars 2010, 20:32
par MINOSFOR
Au niveau des charges, faites comme vous voulez les gars, quand vous aurez eut une fois comme ça m'est arriver, une baterie qui explose dans la maison, vous ferez bien gaffe apres, ont vous donne des conseils de charge, et ça n'est pas pour rien, il n'y a pas plus dangereux que les lipo, niveau charge baterie.
En tous cas ont vous aura prevenu, quand vous serez devant votre maison en feu, vous vous direz ont aurait dut les croires.
Mettez nous une photo de votre systeme de charge voir.

Posté : 11 mars 2010, 20:39
par Tura51
J'utilise ce câble : cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT avec le cobo transfo + chargeur d'esky (enfin jamara plus précisément). Pourtant dans l'annonce ils mettent : "Suitable for most balance charger "
Et puis là j'ai pas trop envie d'investire dans un chargeur... pour l'instant en tout cas)
Posté : 11 mars 2010, 20:39
par 91roro
Bonsoir, ok pour la doc mais en Anglais je l'ai je la cherche en Français, j'ai commandé le chargeur chez Ckado
merci
@+
Roro
Posté : 11 mars 2010, 21:02
par nanocopter
MINOSFOR @ 11 Mar 2010, à 15:48 a écrit :
Nano le tournevis en plastique est fournit pour regler le gyro, car un tournevis en feraille aimanté peut le fisillé net sur place.
Merci MINOSFOR

je ne savais pas....
un peut plus j'y vais avec le tournevis aimanté.!!!

Posté : 11 mars 2010, 21:37
par MINOSFOR
Tura51 @ 11 Mar 2010, à 20:39 a écrit :
J'utilise ce câble : cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT avec le cobo transfo + chargeur d'esky (enfin jamara plus précisément). Pourtant dans l'annonce ils mettent : "Suitable for most balance charger "
Et puis là j'ai pas trop envie d'investire dans un chargeur... pour l'instant en tout cas)
Bha les branchement sont bon, mais le chargeur envoie trop d'intensité pour moi, comme nous te le disions avec zapata, tu recharge a bientot presque 2c, et ça n'est pas bon pour la sécurité (incendie), et pour la duré de vie de tes bateries.

Posté : 11 mars 2010, 22:57
par nanocopter
-seBes- @ 11 Mar 2010, à 16:00 a écrit :
Toujours sur le sujet du kit MD500e, en faisant quelque recherche j'ai trouvé le ressenti de ce Mr papatt74, que je remercie au passage s'il a l'occasion de me lire. Que vous pourrez lire ICI
Il en ressort en gros qu'il est pas, si facile de monté le fuselage : "Il a fallu que je change la poutre de queue (manquait un bon cm), je suis donc passé chez Décat me chercher un jonc de carbone de 2.5mm (4 le 1.6m, il y a de quoi en faire des poutres ), j'ai ensuite changé les fils de queue par du câble téléphonique (les câbles d'origine étaient trop courts), changé la place de tous les composants à l'avant de l'appareil pour tout faire rentrer sous la bulle, remplacé les deux connecteurs ESC/moteur par des soudures en direct, percé trois trous pour visser la bulle et enfin j'ai du faire un passage sur le côté pour que la biellette de servo de translation ne frotte pas sur le fuselage. " -> auteur papatt74.
Quand pensez vous ?
super cette info!!

merci Seb.
au moins maintenant je sais a quoi m'attendre.... ya du boulot
mais ça lui va si bien

Posté : 12 mars 2010, 00:46
par -seBes-
Et bien bon courage a toi nanocopter pour le montage

je me demande si ce kit n'as pas été prévu à la base pour le msr, ce qui expliquerait qu'il ne soit pas assez long au niveau de la queue.
PS :Tiens j'avais une 1100 zrx à l'époque, excellente moto, elle me manque d'ailleurs ! Tu dois te régalé du côté de Grasse en bécane, superbe région... =D
POLO =
Es qu'il serait possible de donner quelque détails supplémentaires :
helice de queue : 4G3 blindée et approuvée ... -> tu prends donc l'hélice de queue du 4G3 que tu monte sur le CB100 ?
renvoi de BB à l'interieur plus biellette au 3 trou pour l'exterieur -> biellette ok et la BB à l'intérieur ça veut dire quoi ?
Perso : Tail boom enduit d'araldite (depuis trois mois aucune casse, supprime les vibrations pour l'AC également ) OK
Perso : Connecteur d'AC et ESC tout derriere le servo (hyper protegé) -> tu as changé de place l'AC et ESC ??
Merci
@+
SEB
J-3 ou 2 ou le moin possible avant l'arrivé de mon CB100
