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Posté : 16 juin 2010, 12:59
par GégéPilote
Peut être que tout le monde passe en nitro

Posté : 16 juin 2010, 13:01
par scorpio59
Pour ma part, je participe pas trop car je suis en plein exams mais promis je posterais ici mon impression sur le fbl (bien que favorable avec mon logo 500 !

)
A+
Posté : 16 juin 2010, 13:41
par FredRX
De mon côté, je viens de recevoir mon ESC 160 ICE HV; le 110 HV étant ENCORE parti en réparation <_< .
Pas encore eu le temps de monter la pièce, mais mon 700E est vraiment très près de re-voler

Posté : 16 juin 2010, 17:31
par fredouil
Salut à tous
Dans la famille "on change tout et on recommence" je demande moua
Après pas mal de recherche, et ne voulant pas passer sur le T700E natif, ja trouvé ce kit pas mal et bien pensé. Il utilise tout simplement les trous d'origine du kit nitro......Plus de prob de perçage et aussi d'erreur d'alignement et surtout rapide a mettre en uvre......et aussi le changement de place du servo d'AC, comme dans le kit du E
Et pour finir passage en fbl avec un BeastX et conversion Mikado.....
Dès que tout ça serra fini, je vous posterais mes conclusions après quelques vols......
Fredouil

Posté : 16 juin 2010, 18:05
par FredRX
En effet ce kit a l'air sympa. Tu le trouves où ?
[EDIT] Ok, j'avais pas vu: chez
http://www.gforceheli.com" onclick="window.open(this.href);return false; ....
Posté : 16 juin 2010, 18:10
par fredouil
FredRX @ 16 Jun 2010, à 17:05 a écrit :
En effet ce kit a l'air sympa. Tu le trouves où ?
[EDIT] Ok, j'avais pas vu: chez
http://www.gforceheli.com" onclick="window.open(this.href);return false; ....
Ah vi merci un qui lit jusqu'au bout
Chez le fabriquant c super long et prend une fortune pour livrer en France
Autrement ici il est en stock :
http://www.rcheliwarehouse.com/G-force- ... ndex1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ici aussi, mais il faut attendre le restockage (C chez lui que je l'ai pris, livraison 7 jours, acheté et postage le jour même)
http://www.rremodels.com/g-force.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Fredouil
Posté : 16 juin 2010, 21:07
par FredRX
Merci pour les liens.
T'as pris le "Dual Lipo Tray for 700E Conv" aussi ?
Posté : 16 juin 2010, 21:38
par fredouil
Nan, c joli, mais tu met ton électronique ou ???????? et en cas de crash ton lipo est en première ligne......Nan franchement pas pratique........et en plus derrière la canopy ça ne ce voi pas, franchement garde le bout de plastoc et en plus ça sert de fusible.....
Fredouil.....

Posté : 17 juin 2010, 13:43
par dragonnier
salut tout le monde
est ce que quelqu'un peut me dire si les lipo turnigy 5000mah en 30c sont suffisante pour le 700e.
vu que je doit en acheter pour le 600, c'est pour savoir si je les prend en 30 ou en 40c.
merci de vos réponses
Posté : 17 juin 2010, 13:53
par GégéPilote
Pour le 600... en 30... ca marche bien. Je sais, car j'avais des 30C
Mais elles vont un peu plus souffrir. Donc dureront moins longtemps.
Perso, je te conseil des 40C. Tu les préservera mieux

Posté : 17 juin 2010, 13:57
par scorpio59
Pour le 700, les 30C sont pas mal bien que je passe en 4000mah 40C (plus léger)
Il faut privilégier du 40C pour le 700e pour de la grosse 3d après pour des translations etc.... des 20-30C suffisent

Posté : 17 juin 2010, 14:01
par dragonnier
je n'en suis qu'a de la petite translation, et la grosse 3d ne m'intéresse pas.
par contre des 4000 sur le 600, c'est le temps de vol qui vas s'en ressentir. car c'est un achat à plus ou moins long terme que je fais.
en prévision un jour peut être de l'achat d'un 700.
je cherche le bon compromis qui me permettra de me servir des accus sur les deux.
Posté : 17 juin 2010, 14:05
par scorpio59
Dans ce cas là, les 5000 iront bien en 40c

Posté : 17 juin 2010, 14:35
par dragonnier
ok merci de l'info. je vais voir pour en commander quelques unes.

Posté : 17 juin 2010, 23:06
par FredRX
fredouil @ 16 Jun 2010, à 20:38 a écrit :
Nan, c joli, mais tu met ton électronique ou ???????? et en cas de crash ton lipo est en première ligne......Nan franchement pas pratique........et en plus derrière la canopy ça ne ce voi pas, franchement garde le bout de plastoc et en plus ça sert de fusible.....
Fredouil.....
On est d'accord
J'ai d'abord pensé que ce support était génial, mais effectivement, en y réfléchissant c'est pas top top, pour les raisons que tu mentionnes

Posté : 20 juin 2010, 19:15
par California
Salut à tous les heureux possesseurs de TREX700E, ALIGN commence à nous sortir quelques upgrades dignes de KDE, plus ou moins intéressants:

HN7109

HN7074M

H60183M

H70068
Posté : 20 juin 2010, 20:51
par lemich17
dragonnier @ 17 Jun 2010, à 13:35 a écrit :
ok merci de l'info. je vais voir pour en commander quelques unes.

De plus il n'y a que qques dollars entre une 30C et une 40C de memoire 7 ou 8 tout au plus

Posté : 22 juin 2010, 21:31
par FredRX
Bon, eh bien à moi aussi c'est arrivé: strip de la couronne principale

C'était une microhéli en Mod 1.
=> autorot à quelques mètres du sol, pas de souci (merci le simu !)
Ben oui, je venais de changer ma courbe de pas en me disant qu'il était un peu mou. C'est clair qu'avec +14 / -14 j'y suis allé trop fort
Par contre c'était une BOMBE avant que la couronne ne lâche

Posté : 22 juin 2010, 21:37
par FredRX
Sur un autre plan, je pense ne pas poursuivre avec ma conversion, et passer au 700E stock. Dommage, j'y ai passé un nombre d'heures incalculable, mais je dois m'y résoudre: l'installation des batteries est trop fastidieuse
Du coup, comme j'ai gardé toutes les pièces du kit 700 LE, et que la conversion en électrique d'Helidirect est totalement réversible, je pense revendre mon kit 700 LE pour un usage en thermique.
A bon entendeur...
Sur ce, je vais défaire la conversion, et préparer ma petite annonce (un peu la mort dans l'âme, mais bon...).
Posté : 24 juin 2010, 15:49
par cestb
Salut,
je zieute doucement du coté du 700e et je vois que la conversion d'un N en E à quelques contraintes notamment au niveau des lipos.
Quelqu'un peut m'en dire plus siouplait ? Histoire que je ne fasse pas de bétise si je m'y mets en achetant un kit N d'occas par exemple.
Merci d'avance.
Posté : 24 juin 2010, 15:53
par scorpio59
Hello,
Le problème est juste au niveau installation batterie, ça prend juste un peu plus de temps à changer de batterie, sinon pour le reste c'est bon

PS : le mien est en vente sur les PA

Posté : 24 juin 2010, 20:10
par cestb
J'ai vu ton annonce, il faut compter combien pour l'équiper completement en combo normal style Combo Align ???
Posté : 24 juin 2010, 21:26
par scorpio59
Ben il reste toute l'électronique et la partie motorisation : En align c'est 3xDS610(~130), 1xDS650(~40), gp 750/80(~60) ou module fbl(~150+80(conversion fbl)), CC110HV(~150) (ou moins cher), scorpion 500kv(~130) ou moteur align et enfin 2x6s entre 4000 et 5000 mah(100 les deux)
Il faut donc compter environ 500-600 pour tout équiper
Posté : 24 juin 2010, 22:37
par cestb
Ok merci, je vais commencer par mettre en vente mon 600..
Posté : 24 juin 2010, 23:03
par FredRX
Oui, comme Scorpio59 l'a dit, c'est principalement au niveau du changement de batterie que ça coince un peu.
Et comme dis plus haut, je vends également mon 700N LE avec toute l'électronique (3xDS610 + DS650 + Gyro GP750) + éventuellement le moteur Scorpion 500kv qui va bien
Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de rédiger l'annonce, ni de définir le prix

Posté : 31 juil. 2010, 18:17
par cestb
Bon, mon 700e 3G est arrivé... J'attaque le montage
La grosse banane...
Posté : 31 juil. 2010, 19:01
par Zeldor
sale riche !
...
Oui je suis jaloux et alors j'ai bien le droit non !

Posté : 31 juil. 2010, 21:49
par lecaramel
Ca revient à combien à la louche un 700E 3G sans RX/TX ? Je sais bien que cela dépend pas mal de l'electronique, mais pour avoir une idée "approximative".
J'y suis pas encore, loin de là, mais tant qu'à faire, autant commencere à économiser !
Edit : Google est mon ami, 999 euros chez FX Model. Je suppose que le système Flybarless qu'ils proposent est celui d'Align. Bon, je m'attendais à plus ruineux, bie nque je ne suis pas allé voir le prix des lipos

Posté : 01 août 2010, 11:05
par cestb
Vi vi on a le droit d'etre jaloux, ca faisait un moment que je lorgnais dessus... Et j'ai du tout vendre pour me le prendre...
Pour en avoir un (pas de France) : il faut compter 1200/1300 avec un ESC CC ICE HV, un BEC Align et 2 lipo Turnigy 5000mAh... Le reste est le combo d'origine servo Align DS, module 3G (j'ai le meme sur mon 250 et en suis hyper content), tête FBL Align, pale Align...
Posté : 01 août 2010, 19:33
par Zeldor
En tous les cas, félicitations.
Il est vraiment splendide en vol, et le bruit j'adore. Il me semble que celui que j'ai vu voler en direct live rien que pour moi était équipé de la même manière en plus.
Il est vraiment
Mais pas à ma portée, ou alors je revend tout aussi. Et ca, j'ai pas envie.
Posté : 01 août 2010, 19:43
par lecaramel
Zeldor @ 1 Aug 2010, à 19:33 a écrit :
Mais pas à ma portée, ou alors je revend tout aussi. Et ca, j'ai pas envie.
Moi, je songe à vendre un bras ou une jambe sur le bon coin, on sait jamais

J'ai encore à faire avec mon 450 et 500, mais le 600 et 700 me laissent songeur, rêveur.
Bon, ça fat pas rêver ma femme et j'entends déjà le "Mais on va le mettre où, tu as vu la taille ?? J'veux pas de ça dans le salon !". Avec un peu de chance, mon gosse pourra m'aider à la soudoyer

Posté : 02 août 2010, 16:17
par cestb
Le vla a coté du 250 :

Posté : 02 août 2010, 21:30
par dragonnier
ouaouhh tu as déja fini de le monter!!!!!!!!!
Posté : 04 août 2010, 17:14
par cestb
C'est vite monté, j'ai meme terminé de le regler, plus qu'à attendre l'ESC que Century avait oublié de mettre dans le colis... pfff, il aurait volé sinon...
Posté : 04 août 2010, 17:34
par Zeldor
Century, il sont gentils, ils ont de bons prix, mais alors il leur arrive de plus en plus souvent d'oublier des chôses.
Bon je dis ca, j'ai pas commandé depuis presque un an chez eux ... justement parcequ'il manquait du matos. Donc plus confiance. Après il faut se battre pour obtnenir gain de cause.
Cestb tu as eu difficulté pour te faire entendre ?
Posté : 06 août 2010, 14:36
par cestb
Je suis dessus pour le moment, apparemment ca devrait le faire. C'était ma derniere commande chez eux...
Posté : 10 août 2010, 21:41
par cestb
Bon, apres un combat acharné, j'aurai un CC 110 HV au lieu d'un ICE 80 HV qu'ils n'ont finalement pas en stock... Je suis quasi sur qu'ils vendaient les combo avec le ICE sans l'avoir en stock... L'oubli dans le colis était un faux pretexte...
Me suis fait un peu avoir la dessus. Moi qui voulais le datalogging...
Je vais voir, je vais peut etre vendre le 110 et acheté un ICE... A voir.
Il est quand meme bon le 110 ou pas ?
A part le datalogging, quelle est la différence avec le ICE ?
A+
Posté : 23 août 2010, 22:08
par caverni
j ai trouvé ça
http://www.hobby-media.biz/nouveau-mote ... 00e-align/" onclick="window.open(this.href);return false;
une nouveauté moteur car le m a pas l air de tenir le coup d apres
les roulement moteur

Posté : 23 août 2010, 22:15
par renaud67
Bonsoir Caverni sympa la petite cession phoenix..
ils sont la les nouveaux Align dispo sous 3 kv différents
http://www.align.com.tw/shop/index.php? ... anguage=en" onclick="window.open(this.href);return false;
Le problème du 700 M est surtout dut a une chauffe excessive...
Posté : 24 août 2010, 06:50
par cestb
Pas glop, je viens d'avoir le mien qui a le 700M...
Bon, vu mon niveau, le moteur devrait s'en sortir surtout que l'on sort des périodes chaudes la...
A surveiller quoi...