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Posté : 03 oct. 2009, 09:49
par Siddarth
ah je dis pas qu'elles vont systématiquement péter hein
J'ai lu les retours utilisateurs. Selon eux, hors de question de secouer l'hélico => statios uniquement

Posté : 03 oct. 2009, 10:26
par gaetan35
Ah bin j'ai lus seulement les commentaires des 325mm, mais oué, sur 500 ca sert pas à grand chose de faire des pales si c'est pour faire des statios avec

Posté : 03 oct. 2009, 13:49
par hysteresis
gaetan35 @ 3 Oct 2009, à 09:26 a écrit :
sur 500 ca sert pas à grand chose de faire des pales si c'est pour faire des statios avec
ben moi pour le moment c'est amplement suffisant

Posté : 03 oct. 2009, 13:52
par gaetan35
Bin oui mais non, car avec des pales carbones, tu vas avoir un hélico plus vif et plus réactif, donc c'est pas top pour débuter.. Mieux vaut des pales bois pour débuter, comme au bon vieux temps ( j'ai vus des vieilles pales à un vuex hélico à mon père, à l'époque où il les fabriquer lui meme

ca vaut des pales carbones

)
Posté : 03 oct. 2009, 21:47
par Siddarth
Les pales bois ça n'existe pas pour le trex 500

Posté : 03 oct. 2009, 23:06
par hysteresis
bonjour tout le monde
bon ca y est , j ai reussi a trouver la plupard des pièces cassées (à part le tube de queue), et je remonté tout ça...
Et là je viens de me rendre compte que j'ai une des bielettes du rotor tordue, et bien sur, je n'en ai pas....tant pis, faudra que j'y retourne.
Par contre je n'ai aucun des axes de tordus, mais j'en ai achete, pour les prochaines fois
Concernant les pales, le vendeur m a filé des pales carbones de 430mm pour 24 euros la paire, qu il utilise souvent...
Je viens de les monter, et le problème est que la pale au niveau du pied de pale n'est pas assez large, c'est à dire qu'il y a du jeu dans le pied de pale d'environ 1,5mm... est ce grave???
sinon, j'ai continué le simu, et je galère pour tourner, mes virages sont vraiment aléatoires et pas réguliers du tout. Est ce qu'il faut baisser le pas à 0 quand l'hélico est en train de virer???
Merci et bonne soirée
Posté : 04 oct. 2009, 00:00
par gaetan35
Salut
Sid, ah oué, roh les gouts de luxes

carbone blige
hysteris, tu as vérifié comment tes axes? car une pale de morte ( donc la pale a tappé assez fort quand meme) et l'axe de pied de pale intact

c'est du solide alors

Posté : 04 oct. 2009, 10:23
par hysteresis
Salut gaetan
pour les axes, je les ai demontés et les ai fait rouler sur une table...
mais ca n'a pas du taper très très fort : certes une pale est morte, mais elle n'a pas explosé il y a juste un cran sur le bord de fuite
Ma méthode est bonne? Qu en penses tu?
Posté : 04 oct. 2009, 10:50
par gaetan35
Salut
oui ta méthode est bonne.
Personnellement l'axe principal en revanche je ne le démonte pas, je fais tourner le moteur pas trop vite, et je vois si l'axe est voilé ou pas. Ca évite de devoir le démonté. Mais tu peux tout aussi bien le démonter

Posté : 04 oct. 2009, 12:22
par Siddarth
Posté : 04 oct. 2009, 12:34
par gaetan35
Oué moi aussi j'aimes bien, merci bien
Pour 'axe, oué pareil je démonte aussi que très rarement, je prèfère voler avec les axes tordu, c'est plus facile pour les piro flips, ca tourn tout seul

Posté : 04 oct. 2009, 12:42
par Szym59
Coucou tout le monde
Félicitation Gaetan

Tu la bien mértié !
Bon vols tout le monde
Posté : 04 oct. 2009, 13:04
par gaetan35
Merci bine Szym.
Bof je ne l'ai pas forcement mérité, j'essaye simplement d'aider les gens quand j'en ai les connaissances, mais cela dit, je ne passes pas ma vie sur le forum (enfin presque

)
Bon je vais essayé de faire quelques photos cette aprèm, si un rennais à un apn, car je ne peux pas prndre celui de ma mère

je ne pourrai pas lui rendre sinon

Posté : 04 oct. 2009, 14:15
par hysteresis
Félicitations Gaetan
C'est vrai que tu le mérites car, tout comme Siddarth, tu n'hésites pas à partager ton expérience, et je suis bien placé pour le savoir

(et en profietr...)
Posté : 04 oct. 2009, 20:31
par gaetan35
Merci bien, ca me fait vraiment plaisir, mais quand je peux aider, je le fais
Bon je vais mettre des photos aujourd'hui ou demain dans ma page perso, Sid, tu pourras regardé ca, ca devrait te plaire
edit: c'est bon ya des photos

Posté : 04 oct. 2009, 21:39
par Siddarth
J'ai vu c'est très bien

Bravo!!
Je suis content de voir tes progrès, et de voir que mon ex 450 est entre de bonnes mains pour voler

Posté : 04 oct. 2009, 21:51
par chtipanda
Posté : 04 oct. 2009, 22:31
par gaetan35
Merci bien,
Sid, oué il est entre de bonnes mains je penses t'en fais pas, pis je m'en occupes bien
chtipanda, merci bien, mais c'est de la faute à mon maitre, il m'a vendu un truc trop puissant, du coup faut l'envoyer un peu
l'élève va dépasser le maitre méfie toi wacko.gif
Oué oué, j'ai vus la vidéo de Siddarth du meeting, bin j'suis pas rendu hein
Posté : 04 oct. 2009, 22:38
par Siddarth
gaetan35 @ 4 Oct 2009, à 22:31 a écrit :
Oué oué, j'ai vus la vidéo de Siddarth du meeting, bin j'suis pas rendu hein
Et attend, la vidéo c'était pas le vol de "démo" dont parlait chtipanda

. La "démo" n'a pas été filmée

M'enfin, j'aurais certainement l'occasion de réitérer
Rien d'exceptionnel, après des heures et des heures de simu, c'est plus simple

(Encore faut il avoir le courage...

Elle est là la vraie difficulté de notre hobby

Pas vrai?)
Posté : 04 oct. 2009, 22:40
par chtipanda
et les corones comme dirais françoisd

ouai on n'a pas les flipflap ect ....
sur la vidéo du meeting dommage
Posté : 04 oct. 2009, 22:48
par gaetan35
Oué comme tu dis siddarth, le simu fait la différence
et j'aimerai bien revoir un vol de démo alors

ca doit etre impressionnant, vu le vol que j'ai vus du meeting
chtipanda, oué faut les corones aussi, mais elles gonflent bien en fessant pas mal de simu
edit: Siddarth d'ailleurs, j'ai du remplacé la mousse du gyro, elle commençait sérieusement à bouger

je l'ai remplacé par un double face made in hobbycity, ca tient bien pour le moment, mais bon, je surveilles, au cas ou...
Posté : 04 oct. 2009, 22:55
par Siddarth
La mousse HC, c'est un morceau de la grande plaque de mousse qu'ils vendent?
Elle est un peu épaisse mais elle tient très bien. J'ai fixé mon GU365 sous mon châssis avec ce double face => aucun souci

(faut vérifier régulièrement que ça ne se décolle pas)
Celle qui était sur le trex 450 commençait à dater, t'as bien fait de changer

Posté : 05 oct. 2009, 07:14
par gaetan35
Salut
oué je penses qu'lle devait daté, le gyro commençait à pas mal bougeait, c'était un coup à ce qu'il ce barre. Oué, la mousse c'est celle de la plaque de chez hobbycity, elle a l'air assez efficace.
Ptite question, mon chargeur charge à 1C, je ne peux pas choisir la vitesse de charge. Du coup je règles la charge seulement sur l'ampérage et le nombre d'éléments.
Mes nouvelles lipos sont des 2200mAh en 3S, il y a marqué de ne jamais les chargés au dessus de 2C, quand le rodage serra finit, j'aurais certainement besoins des fois de les chargés à 2C ( quand je vols le samedi aprèm, et que je remets ca le dimanche matin.
Du coup, si je mets sur le chargeur que ce sont des 4400mAh, ca va me les chargés à 2C, ou ca va me les faire exploser?

Posté : 05 oct. 2009, 07:50
par chtipanda
Posté : 05 oct. 2009, 13:05
par gaetan35
Ah cool, et par contre, si j'attends genre 4/5 heures des fois pour la rechargés ( au lieu des 24h conseillés), c'est pas trop gênant ou pas?
Posté : 05 oct. 2009, 14:17
par Siddarth
C'est juste la durée de vie et le nombre de cycles possibles qui vont être dégradés mais bon... Ca marchera quand même
Posté : 05 oct. 2009, 21:28
par gaetan35
Ok, ba je ne le ferrais pas tout le temps, j'essayerai de le faire le moins possible d'ailleurs, mais bon, ca peut arrivé que de temps en temps j'ai besoins de le faire.
edit, ptite question, est ce que tu aurais un pignon 12dents par hasard en rab à me vendre?

le 11dents c'est vraiment pas top pour voltiger je trouves, Burns m'a conseillé le 12dents, mais j'en ai pas, et pas trop envie de payer 6e de port pour un pignon qui serra envoyé comme un colis

Posté : 05 oct. 2009, 22:15
par Siddarth
ahh désolé, je n'avais que le pignon de 13 sur le rex
Essaie de le trouver chez FUTURHELI ensuite, s'il existe chez eux, appelle les pour leur demander de te l'envoyer sous enveloppe à bulle

Ils sont très arrangeants et ça te permettra de payer ton port 1 au plus

Posté : 05 oct. 2009, 22:20
par gaetan35
Ah cool, oué a parement le pignon 13dents c'est pas le meilleur compromis, tu en penses quoi? car en 12dents ca commence a devenir vraiment trop juste pour voltiger, j'ai essayé quelques trucs hier qui sont mal passés, je perdais trop de tour, en ayant uen courbe plate à 100% ( genre le tic toc

)
PS: ta compris mon stock de spare maintenant, si ca casse je peux réparer

Posté : 05 oct. 2009, 23:47
par Siddarth
En 11 dents tu veux dire? A mon avis Burns est de très bon conseil là, essaie le 12D

Je pense que tu gagnera en vivacité mais les tours chuteront toujours

(pour pas chuter il faut de la lipo qui envoie du 35C et prendre un contro 40/45A => sur mon copterX je ne sens pas de chute : lipos 35C + contro scorpion 55A en 13D. Dès que je mets une lipo 20C c'est l'enfer... Ou alors seconde option pour pas chuter en tours => affiner sa gestion du pas

)
Posté : 06 oct. 2009, 08:33
par gaetan35
Oué je vais tenter le 12D alors, parce que bon, pas trop d'investir 100 dans contro + moteur. C'est un 450, c'est pas mon hélico final hein, bien que je n'ai pas envie de le revendre, j'apprends beaucoup avec, et il coute pas cher en crash.
Ok je vais appeler futurheli alors.
Merci bien

Posté : 06 oct. 2009, 09:26
par Siddarth
gaetan35 @ 6 Oct 2009, à 08:33 a écrit :
pas trop d'investir 100 dans contro + moteur. C'est un 450, c'est pas mon hélico final hein
+1 sage décision

Posté : 06 oct. 2009, 12:42
par gaetan35
Au fait, tu nous avais caché ton nouveau joujou pour l'indoor
Il va passer en fbl aussi?

Pour la gestion du pas, pas possible, je suis à +-/10°, je peux pas descendre en dessous, sinon ca va commencer à etre limite pour de la voltige, là ca laisse un peu de marge, si jamais j'ai besoins de reprendre du pas en urgence.
Ptite question, mon statio est au 3/4, mon statio dos est en dessous du 1/4 (ou c'est moi qui sent mal le manche), et il remonte moins vite sur le dos que sur le ventre, je supposes que c'est normal non?
edit: euh, t'es sur que chez readyheli ils ont des pignons, j'en ai pas trouvé

Posté : 07 oct. 2009, 12:51
par gaetan35
Salut
Ptite question, jerome_nimo a besoins de tournevis 6pans de 0.9 et 1.3mm, il en a pas trouvé (c'est pour son SJM), tu saurais où il peut en trouver par hasard?

Posté : 07 oct. 2009, 12:52
par jerome nimo
ben je pensais pas que t'allais lui demander là..sinon je l'aurais fait
@+
Posté : 07 oct. 2009, 14:45
par Siddarth
@ Gaëtan : eh oui un nouveau jouet en vue

Il est à côté de moi
Par contre il restera en Flybar classique => plus de sous
Pour les pignons j'en ai trouvé chez flash rc. Appelle les pour négocier l'envoi!
Pour la gestion du pas, c'est la gestion de la mise de pas plutôt (progressif ou pas, enfin c'est au niveau pilotage que je dis ça

)
@ Jérome nimo : tu peux en trouver >> ICI <<, >> et La <<

Posté : 07 oct. 2009, 17:56
par jerome nimo
merci

Posté : 07 oct. 2009, 21:04
par hysteresis
bonsoir tout le monde
je suis toujours en attente de mes pièces suite au crash (pfou, c'est long....) et en fouillant un peu, je suis tombé sur cet outil qui m'a l air indispensable :
http://www.ckado.com/EA-040-swash-plate ... 89_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu un l utilise t il et paut il me confirmer que c'est pratique pour les réglages du cyclique???
Merci et bonne soirée
Posté : 07 oct. 2009, 23:25
par Siddarth
J'en ai un... Y'en a qui disent que c'est indispensable...Mais moi je m'en sers pas...
J'ai pourtant essayé hein... J'y arrive mieux avec mon pied à coulisse
Donne moi ton adresse je te l'offre si tu veux. Va pas gacher 10

Posté : 08 oct. 2009, 08:16
par gaetan35