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Posté : 22 avr. 2009, 19:00
par Néoto
J'y avais pas pensé, merci

Posté : 22 avr. 2009, 19:13
par Boomslang
Avec plaisir, je t'ai dit ça car c'est ce que je me fais moi sur une batterie.
Avec les autres LiPo je m'amuse à faire des parcours de précision, ou du drift au sol, ça c'est sympa aussi.
Posté : 22 avr. 2009, 21:56
par phil34
Ca y est, c'est fait, le moustique vole
Le cyclique est réglé nickel, pas de tracking sur les pales (la bielette étant pas réglable, faut tordre les pales ...). Par contre je rejoins H.300, faut pas être cardiaque pour démonter et remonter la bestiole ... Et j'ai finalement compris pourquoi j'avais pété la rotule, y'a un sens de clipsage sur la bielette de raccordement entre les servos et les rotules du cyclique, quel ballot je fais
En tout cas je suis ravi de mon achat, il est trés maniable, hyper silencieux et je lui fait visiter toutes les pièces de la maison. Seuls petits défauts, c'est pas l'Enterprise en distorsion 9

(j'ai positionné le trim des gazs au milieu sur le transmetteur, à fond, manette des gazs coupé, les pales B tournent au ralenti) et il est assez sensible à l'effet de sol au décollage et à l'atterrissage.
Néanmoins, en résumant : Que du bonheur

NB : Un grand merci encore à l'ami Tof !!
Posté : 22 avr. 2009, 21:57
par Boomslang
Bon j'ai quand même réussi à péter le train d'atterrissage sur le mCX, faut le faire quand même hein !
Je l'ai recoller à la glue mais elle ne tient pas bien sur ce plastique là, je suis bon pour en racheter un neuf, même si ne m'empêche pas de voler comme ça.
Posté : 22 avr. 2009, 22:08
par phil34
Tiens première petite question, je pense que je viens de vider ma première li-po car en vol il se met à clignoter et il perd les gaz m'obligeant à le poser (et comme ya pas d'autorot

, j'ai failli me ramasser ma première pelle ...)
C'est une sorte de li-po saver le clignotement ??

Posté : 22 avr. 2009, 22:20
par H.300
Boomslang @ 22 Apr 2009, à 21:57 a écrit :
Bon j'ai quand même réussi à péter le train d'atterrissage sur le mCX, faut le faire quand même hein !
Je l'ai recoller à la glue mais elle ne tient pas bien sur ce plastique là, je suis bon pour en racheter un neuf, même si ne m'empêche pas de voler comme ça.
coucou !

comment t'as fait tu lui a monté une turbine ??
attend et prend celui du s 300 !! bientôt, bientôt
@ phil, bravo tu as quand même réussi avec tes gr....non, j'ai rien dis
toi aussi t'as pris la loupe

Posté : 22 avr. 2009, 22:30
par phil34
En attendant, y'en avait qui se foutait de moi, mais j'ai peut être des gros doigts mais môa je sais me poser sans casse môa ...

H, c'est qu'il faut être concentré pour oeuvrer sur l'engin ... comme dirait l'autre, je suis trop vieux pour ces c.......s ...

Posté : 22 avr. 2009, 22:33
par PatTDM
phil34 @ 22 Apr 2009, à 22:08 a écrit :
Tiens première petite question, je pense que je viens de vider ma première li-po car en vol il se met à clignoter et il perd les gaz m'obligeant à le poser (et comme ya pas d'autorot

, j'ai failli me ramasser ma première pelle ...)
C'est une sorte de li-po saver le clignotement ??
a priori, oui !

Posté : 22 avr. 2009, 22:58
par H.300
phil34 @ 22 Apr 2009, à 22:08 a écrit :
Tiens première petite question, je pense que je viens de vider ma première li-po car en vol il se met à clignoter et il perd les gaz m'obligeant à le poser (et comme ya pas d'autorot

, j'ai failli me ramasser ma première pelle ...)
C'est une sorte de li-po saver le clignotement ??
en plus de mes gros doigts , de ma vue de taupe (model ) je suis dalmatien heu... daltonien ,
donc comme je ne fais pas de vol de nuit, j'ai jamais fais gaffe a la loupiote ,
a la fin de la lipo, il descend , point
moi aussi je suis trop vieux , moins que toi,.....dinosaure
j'espère que les servos tiennent bon , parce que , intervenir sur le 5/1
le seul crash , for me, et phil t'as vus, mon anglais pour un vieux
donc mon seul crash dis -je , c'est un copain qui tenait les commandes <_<
bilan , axe de rotor , la pièce la plus facile a trouver
2 mn a changer mais plus d'1 semaine pour arriver des us heureusement le bonbon était dans le colis
et toi pat , tu t'éclate avec ??
@ + thierry
Posté : 22 avr. 2009, 23:17
par tof59
Boomslang @ 22 Apr 2009, à 20:57 a écrit :
Je l'ai recoller à la glue mais elle ne tient pas bien sur ce plastique là
Passe une fine gaine thermo et met un peu de cyano a l'endroit cassé, (nettoie bien a l'alcool avant ou a l'activateur les surfaces), tu colle et tu chauffe ton bout de fine gaine thermo, apres c'est ok
@Phil : de rien
++Tof
Posté : 22 avr. 2009, 23:21
par lujtam
Boomslang @ 22 Apr 2009, à 19:13 a écrit :
Avec plaisir, je t'ai dit ça car c'est ce que je me fais moi sur une batterie.
Avec les autres LiPo je m'amuse à faire des parcours de précision, ou du drift au sol, ça c'est sympa aussi.
+1 le drift c'est très sympa, moi je rajoute un petit tremplin = la barre de seuil, il glise et décolle

Posté : 23 avr. 2009, 08:54
par phil34
Comblé je suis, Boom vient de me confirmer par MP qu'il me confie la présidence honoraire de son asso : Les casseurs de patins d'atterrissage de Mcx
Plus sérieusement, ayant remarqué que la couronne inférieure était légérement voilé, je voudrais la retirer pour tenter de la dévoiler, son plastique étant assez mou. Hier en changeant mon cyclique, je me suis battu trois plombes (super "taupe" model, encore plus canon que H.300

) pour refixer cette damnée couronne (insérer l'axe A, faire coincider le méplat avec les vis de serrage etc etc) et tout ça sans enlever le train d'atterrisage ...
Ma question est basique : Ou sont les fixations du train ? (il faisait noir hier, ma vue est mauvaise

etc etc)
Sur mon blade, ce qui est bien pratique, l'on peut retirer les patins d'atterrissage, le porte batterie pour intervenir tranquille sur la couronne inférieure !
Posté : 23 avr. 2009, 09:32
par PatTDM
H.300 @ 22 Apr 2009, à 22:58 a écrit :
et toi pat , tu t'éclate avec ??
tu m'étonnes que je m'éclate !
je m'amuse à essayer de faire des atterrissages de précision ... sur un disque dur externe, sur l'accoudoir du canapé, etc ... trop de la balle.
ça me change de mon storm IV, qui lui a plutôt tendance à aller où il veut !!!
par contre, du coup, les 12-13 minutes d'autonomie passent trop vite <_<
Posté : 23 avr. 2009, 09:36
par H.300
phil34 @ 23 Apr 2009, à 08:54 a écrit :
Ma question est basique : Ou sont les fixations du train ? (il faisait noir hier, ma vue est mauvaise

etc etc)
Sur mon blade, ce qui est bien pratique, l'on peut retirer les patins d'atterrissage, le porte batterie pour intervenir tranquille sur la couronne inférieure !
prends ta loupe et regarde
il suffit de tirer doucement hein

ou prend un couteau , non plutôt un tournevis plat ( moins de risque de te couper ) et fais levier il sort très facilement
en gros il te resteras que les gros cylindres sur le châssis
demande quand tu sais pas

Posté : 23 avr. 2009, 09:47
par lujtam
Sinon question précision, je m'amuse à me poser sur un réglet en alu (3cm de large) coincé sur le bord d'une table. ça augmente la difficulté car ça bouge
Autre truc marrant et encore moins facile : faire un anneau de 30 cm de diamêtre et 5 cm de large avec du carton (le plastique c'est mieux) et l'accrocher à un lustre par 2 fils = façon perchoir. Ensuite le but est de faire plusieurs passage dans l'anneau (de face, de côté, etc
) et de finir par un petit posé au centre. Mais attention là ça devient très chaud = ça bouge à mort et faut pas se rater.
Tout ça c'était pour le concours pilotage mais j'ai pas eu le temps de faire de vidéo
A vos radios
Posté : 23 avr. 2009, 10:00
par phil34
Ben je demande
Donc le train est enchassé ... je cherchais des vis moi

Posté : 23 avr. 2009, 10:05
par H.300
une petite question lujtam
comment que ta configuré ta radio ?
je sais plus qui me l'a mis en mode avion ??
dis moi tout
@ phil, quand tu perds les petites , tres petites rondelles qui tiennent la canopy , tu les retrouves facilement ?
moi, pour faciliter , j'ai de la moquette gris anthracite
je cherchais des vis moi
t'es pas fou, et le poid des vis

Posté : 23 avr. 2009, 10:11
par PatTDM
sinon, je m'en sert aussi du blade pour faire la poussière dans les coins ...

Posté : 23 avr. 2009, 10:13
par H.300
pour moi la précision c'est d'eviter.......les griffes du chat

Posté : 23 avr. 2009, 10:21
par lujtam
H.300 @ 23 Apr 2009, à 10:05 a écrit :
une petite question lujtam
comment que ta configuré ta radio ?
je sais plus qui me l'a mis en mode avion ??
dis moi tout
Heu de mémoire
mode helico je crois pourquoi ?
Posté : 23 avr. 2009, 10:23
par H.300
lujtam @ 23 Apr 2009, à 10:21 a écrit :
Heu de mémoire
mode helico je crois pourquoi ?
a l'occasion ,
donne moi tes configs, pour voir si c'est plus precis que mon mode avion

Posté : 23 avr. 2009, 11:01
par phil34
Meuh, c'est pas ce que ça pèse des vis quand même ...
Et moi je suis peut être vieux, aveugle et malhabile mais je suis malin !
Je démonte la bête au dessus d'un plateau de couleur blanche comme ça je perds rien et je vois tout

Posté : 23 avr. 2009, 11:04
par H.300
phil34 @ 23 Apr 2009, à 11:01 a écrit :
Meuh, c'est pas ce que ça pèse des vis quand même ...
Et moi je suis peut être vieux, aveugle et malhabile mais je suis malin !
Je démonte la bête au dessus d'un plateau de couleur blanche comme ça je perds rien et je vois tout
pour moi, au dessus d'un tapis magnetique noir

Posté : 23 avr. 2009, 11:26
par phil34
Mode chambrage on !
C'est sûr que les rondelles plastiques noires sur un plateau magnétique noir, fallait y penser ...

!!
Mode chambrage off !
Posté : 23 avr. 2009, 11:42
par H.300
phil34 @ 23 Apr 2009, à 11:26 a écrit :
Mode chambrage on !
C'est sûr que les rondelles plastiques noires sur un plateau magnétique noir, fallait y penser ...

!!
Mode chambrage off !
désolé, pas de choix, que noir
il font pas les rondelles blanches ??

Posté : 23 avr. 2009, 14:40
par tof59
tof59 @ 22 Apr 2009, à 22:17 a écrit :
Boomslang @ 22 Apr 2009, à 20:57 a écrit :
Je l'ai recoller à la glue mais elle ne tient pas bien sur ce plastique là
Passe une fine gaine thermo et met un peu de cyano a l'endroit cassé, (nettoie bien a l'alcool avant ou a l'activateur les surfaces), tu colle et tu chauffe ton bout de fine gaine thermo, apres c'est ok
@Phil : de rien
++Tof
Vous voulez encore un truc perso ? Pour les rondelles qui se font la belle assez souvent
La solution est dacheter, dans un magasin de pêche au coup encore lol
, de la gaine silicone transparente pour flotteur de ligne qui coute une misère, pêtre deux mais bon ce nest pas grand-chose en fait. Ces gaines sont vendues dans différents diamètres à lunité ou en boite avec toute une gamme dedans. Jai plusieurs boites car cest très utile pour la pêche, mais aussi en modélisme

.Il faut en choisir une qui rentre dans la tige du châssis. On coupe un bout de quelques millimètres pour ensuite le placer sur le fuselage dans les troue prévues pour. Il faut juste agrandir un peu le troue pour que cela sert cette gaine au montage. Evasez vers lintérieur le troue avec une pointe plutôt de percer, la gaine ne tiendra que mieux et même sans colle. On met un point de coller à lintérieur pour les maintenir collés en place, mais cela nest pas obliger de mettre de colle... De cette manière, vous pouvez démonter votre fuse comme vous le voulez et plus besoin de chercher après ces mini joints toriques car ils sont coller en position. Jai aussi rajouté et coller un morceau de cette gaine sur la tige directement et cela me sert de buté a la pose du fuse, cela évite quil rentre de trop en fait. Cest vraiment lidéal et très très pratique
La taille de ces gaines est de 0.3 à 3 mm en générale et bien prendre se modèle la :
Ne pas prendre les modèles colorés ou pré-coupé en petits morceaux
++Tof
Posté : 23 avr. 2009, 16:43
par Boomslang
tof59 @ 22 Apr 2009, à 23:17 a écrit :
Passe une fine gaine thermo et met un peu de cyano a l'endroit cassé, (nettoie bien a l'alcool avant ou a l'activateur les surfaces), tu colle et tu chauffe ton bout de fine gaine thermo, apres c'est ok
@Phil : de rien
++Tof
Ouais j'essayerai ça, merci.
@ H.300: Je suis moi même en mode hélico pour le mCX tu veux savoir quoi pour les réglages ?
Posté : 23 avr. 2009, 16:46
par phil34
Pour Tof :
Y'avait Madame Truc, on a trouvé maintenant Monsieur Truc ! C'est géant
Par contre, comme tu nous habitue bien, trop bien même, je propose que tu nous fasses un truc par semaine au moins, telle sera ta récompense ou ... ta punition

Posté : 23 avr. 2009, 17:16
par Néoto
Niveau précision, le truc le plus sympa que j'ai, c'est de poser le mCX sur les pales du King II
Je réussis pas souvent, mais bon, assez fun
Sinon, quelqu'un a une astuce pour arriver à se poser en glissant sur les patins ? Décoller ça va, mais atterrir, non

Posté : 23 avr. 2009, 17:43
par H.300
Néoto @ 23 Apr 2009, à 17:16 a écrit :
Niveau précision, le truc le plus sympa que j'ai, c'est de poser le mCX sur les pales du King II
Je réussis pas souvent, mais bon, assez fun
Sinon, quelqu'un a une astuce pour arriver à se poser en glissant sur les patins ? Décoller ça va, mais atterrir, non
pour le king, je ne pas faire comme toi, il est presque en pièces détaché >> plus de pales
faut que j'essayes sur le hurricane
pour le poser en glissade, mon chat est plus rapide
@ Boomslang , ce que tu peux , as tu mis une coube de gas ?
Posté : 23 avr. 2009, 19:23
par Sebcbien40
Salut @ tous et à Jamy (Tof 59...

)
Ben ce qui devait arriver... arriva.... j'ai mon blade qui a goûté mon plafond...
ben oui au lieu de faire "en avant toute"!!!!! ben j'ai mis gaz!!!!!!! et PAffffffff le plafond!!!
Je suis à la recherche de bonnes adresses pour acheter l'axe intérieur de notre cher blade... car la tête de rotor a cassé....
C'est en rupture de stock chez FX, Miniplanes, Ckado... GPmodels ne font que l'axe extérieur....
Pouvez vous m'indiquer des sites français ou étranger pour avoir cette %%**### pièces...
Merci d'avance et si Phil tu as des boutique Bay je suis preneur...

Posté : 23 avr. 2009, 19:24
par Boomslang
@ Boomslang , ce que tu peux , as tu mis une courbe de gaz ?
Non pas de courbe de pas enfin si une courbe plate, par défaut.
Ensuite tu mets:
- swash type : 1 servo.
- reversing sw : 1,2,3 & 4 sur norm et 5,6 & 7 sur rev.
- travel adjust : elev D & U à 150% tous les autres à 100%.
Tout les reste tu ne touches pas sauf le chrono si tu veux, moi je l'ai mis à 5.30 mn avec les batteries d'origine.
Voilà, @ +.
Posté : 23 avr. 2009, 19:42
par phil34
Seb,
Va chercher bonheur là
stores.ebay.fr/RCBoyz_Helicopters-P...8QQftidZ2QQtZkm
Pas cher, rapide (moins d'une semaine) et super bien emballé
Posté : 23 avr. 2009, 19:43
par tof59
Sebcbien40 @ 23 Apr 2009, à 18:23 a écrit :
Salut @ tous et à Jamy (Tof 59...

)
?

Posté : 23 avr. 2009, 19:56
par Sebcbien40
Posté : 23 avr. 2009, 20:29
par phil34
C'était Edward aux mains d'argent je crois
J'ai des mains de platine maintenant !
Mon Blade je le garde précieusement
Et ma fille m'a encore rien soudé

...
Posté : 23 avr. 2009, 20:38
par Boomslang
Posté : 23 avr. 2009, 20:46
par Sebcbien40
Merci Boomslang!!!!
TOF c'est notre JAMY du BLADE mCX.....
Et dans le rôle de Fred je verrai bien Phil....
Bon allez je vais à la pêche... aux pièces...
Posté : 23 avr. 2009, 20:55
par H.300
Sebcbien40 @ 23 Apr 2009, à 20:46 a écrit :
Merci Boomslang!!!!
TOF c'est notre JAMY du BLADE mCX.....
Et dans le rôle de Fred je verrai bien Phil....
Bon allez je vais à la pêche... aux pièces...
il y a des pseudos qui vont changer

Posté : 23 avr. 2009, 21:02
par H.300
merci ....du coup je sais plus moi
peut être le j.p Coffe du mCX : Boomslang les autres helico c'est de la m...de
bon en tous cas merci Boomslang je vais essayé si c'est pareil ou pas !!