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mibava
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Message par mibava » 16 août 2009, 16:23

J'ai refais voler ma bestiole sans rien changé juste pour voir et il n'y a eu aucun soucis, sauf quand la lipo c'est débranchée toute seule.... :huh:

J'ai pu faire un magnifique petit stationnaire :P

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Message par ced38 » 16 août 2009, 17:09

mibava @ 16 Aug 2009, à 16:23 a écrit : J'ai refais voler ma bestiole sans rien changé juste pour voir et il n'y a eu aucun soucis, sauf quand la lipo c'est débranchée toute seule.... :huh:

J'ai pu faire un magnifique petit stationnaire :P
Ok, tu devrais quand même trouver l'origine de tes parasites, cela serait dommage que ça se reproduise en vol ... <_<

Sinon bien pour ton stationnaire, tu va voir ça va vite si tu vol souvent. :rolleyes:

Il faut vraiment que tu fasse un checkup avant de voler, et donc vérifier que ta lipo soit bien fixer et bien branché. Pour l'instant ton hélico est proche du sol, mais dès que tu prendra de la hauteur, se sera autre chose si la lipo ou un autre élement te créer un soucis en plein vol ... ;)

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Message par mibava » 16 août 2009, 17:33

Ok il faut que je me discipline un peu et que j'y fasse attention...

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Message par mibava » 30 août 2009, 14:22

J'ai constaté un truc étonnant avec ma lipo, c'est une 7.4V 800mAh (d'origine).
Si je la charge et que le lendemain je l'utilise pour faire volé mon hélico, il décolle pas beaucoup beaucoup et si j'attends 1 ou 2 semaines après la charge il a beaucoup plus de pêche et vole facilement jusqu'à 1 mètre de hauteur au lieu de rasé le sol comme il a l'habitude de faire.

L'autre jour j'ai enlevé le kit bouboule, ça m'a fait un choc :wacko: j'arrivais même pas à le faire voler correctement, j'ai même cassé le train d'aterrissage !!!

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d-max
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Message par d-max » 30 août 2009, 21:47

Pour ta Lipo, ça ne devrait pas faire ça.
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Message par mibava » 13 sept. 2009, 18:49

Je pense que mon hélico en est de 20 à 40 vols, à présent il ne dépasse pas les 20 cm de hauteur, même gaz à fond et visiblement ce n'est pas la lipo !!

J'ai trouvé dans un message du forum que les moteurs s'usaient et qu'ils fallaient les remplacer, je pense qu'il doit y avoir un rapport...
Quel moteur me conseillez vous ?
Mon HB est entièrement d'origine avec une lipo de 7.4V 800mAh

Est-ce qu'un moteur brushless est accessible pour quelqu'un comme moi qui a encore du mal à tenir un statio de plus de 10 secondes ?

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Message par Tribouyou » 13 sept. 2009, 21:39

Salut mibava,

Avant de changer ton moteur, tu devrais songer à prendre des lipos 3S 1000 mAh.
Ton moteur n'est peut-être pas HS. ^_^
Mais tu peux quand même en commander un autre vu le prix que ça coute.
A la limite, prends le moteur d'origine du king 2.
A priori, il serait plus endurant.

Et alors là, tu n'auras plus du tout le même hélico ;)

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Message par HeliAgri » 22 sept. 2009, 17:39

Salut mibava,

Si tu recherche une lipo Esky 1000mAh 3S pour ton HB FP, j'en vends une ici : forum.heli4.com/index.php?showtopic=21894&hl= ;)
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Message par mibava » 04 oct. 2009, 14:22

Est-ce qu'il faut systématiquement changer le moteur d'anticouple en même temps que le moteur principal ?

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Message par ced38 » 04 oct. 2009, 14:27

mibava @ 4 Oct 2009, à 14:22 a écrit : Est-ce qu'il faut systématiquement changer le moteur d'anticouple en même temps que le moteur principal ?
Non, si il est encore en bon état. ;)

Par contre, si tu change ton moteur principal pour un autre type ( ou même un identique), tu devras surement revoir le réglage du gyro sur le 4en1.

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Message par mibava » 04 oct. 2009, 14:34

ced38 @ 4 Oct 2009, à 13:27 a écrit :
mibava @ 4 Oct 2009, à 14:22 a écrit : Est-ce qu'il faut systématiquement changer le moteur d'anticouple en même temps que le moteur principal ?
Non, si il est encore en bon état. ;)

Par contre, si tu change ton moteur principal pour un autre type ( ou même un identique), tu devras surement revoir le réglage du gyro sur le 4en1.
Ok, pour l'instant je vais rester sur le moteur d'origine on verra plus tard pour un nouveau moteur !!!
Je prends quand même un moteur d'anticouple, comme ça pas de mauvaises surprises :D !!

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Message par mibava » 04 oct. 2009, 15:15

Encore une question !!
Est-ce qu'un fusible protège le recepteur de la lipo ou le recepteur du moteur ?

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Message par HeliAgri » 04 oct. 2009, 15:17

Salut,

A mon avis le changement du moteur principal n'est vraiment pas nécessaire (en LiPo 3S). Par contre celui de l'anti couple oui car celui d'origine manque de pêche.

Encore une question !!
Est-ce qu'un fusible protège le recepteur de la lipo ou le recepteur du moteur ?

Oui en rajoutant un fusible entre le moteur et le récepteur.
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Message par mibava » 04 oct. 2009, 15:41

Oui mais si je passe en 3S il faut que je garde l'anticouple d'origine sinon la lipo fait crâmer le DD !!
http://www.heli4.com/article249.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par HeliAgri » 04 oct. 2009, 15:49

Pas de soucis en mettant le souffle de l'hélice côté moteur pour refroidir ! C'est ce que m'avait conseillé Gilles et je n'ai pas eu de soucis.
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Message par mibava » 04 oct. 2009, 15:58

Personnellement je trouve pas qu'il est si lent que ça l'anti couple d'origine... :ph34r:

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Message par HeliAgri » 04 oct. 2009, 16:05

As tu déjà essayé avec un HB ayant l'anti-couple modifié ? Enfin personnellement je préfère en DD.
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Message par mibava » 04 oct. 2009, 16:10

Non pas encore !!!
Je suppose que ça tourne mieux ?

Est-ce que changer le pignon pourrait résoudre le problème ? B)

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Message par HeliAgri » 04 oct. 2009, 16:14

Oui c'est ça, ça tourne mieux (plus vite) ! Personnellement c'est ce qui m'a permis de faire du statio de face car en 1/2 sec tu peu le remettre dans le bon sens :P
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Message par mibava » 04 oct. 2009, 16:17

Bon je vais faire un tour de roule sur les bouboules pour me changer les idées et après on verra !!

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Message par mibava » 04 oct. 2009, 17:08

Le moteur d'anticouple ne me semble pas spécialement fatigué mais je ne m'en sert pas beaucoup pour l'instant, mes virages sont un peu aléatoires !!
Par contre le moteur principal est brûlant !!

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Message par HeliAgri » 04 oct. 2009, 17:26

Ne t'inquiète pas pour le moteur. Le mien a toujours était brûlant à la fin de chaque vol, j'ai donc toujours fais une pose de 5 à 10 minutes entre deux lipo et il n'a jamais grillé ;)

Pour ton moteur d'anti couple, personnellement j'ai attendu que celui d'origine crame pour le changer en DD.
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Message par mibava » 04 oct. 2009, 17:48

Tu as celui d'origine ou un autre ?

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Message par HeliAgri » 04 oct. 2009, 18:40

Celui d'origine et il a toujours chauffé !

Celui de mon Trex est tout aussi chaud après un vol d'ailleurs..
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Marco01
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Message par Marco01 » 11 oct. 2009, 11:15

Salut Tribouyou, je ne sais pas si c ici qu'il faut demander si tu voudrais bien être mon tuteur??. (Novice dans l'informatique).

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Message par Tribouyou » 11 oct. 2009, 21:14

Salut Jean-Marc.

Tu es bien au bon endroit ici ;)

Je t'accepte avec plaisir comme padawan.

Pour les autres, je vous précise que Jean-Marc fait partie du même club de modelisme que moi et profitera de mes conseils en direct live mais aussi ici si besoin.

L'univers du net lui est complètement étrangé et il a autant besoin d'apprendre le fonctionnement d'un forum que celui d'un helico à manettes ;)

Merci de lui réserver votre meilleur accueil :)

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d-max
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Message par d-max » 11 oct. 2009, 21:21

Bienvenue :)
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Message par HeliAgri » 11 oct. 2009, 21:25

Welcome :D
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Message par Ori » 13 oct. 2009, 21:21

Bonjour à tous et bienvenue jean-marc. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté, pour autant je gardais un oeil sur vos évo. Je n'ai pas encore ressorti mon hbfpmax xtreme, mais j'ai tout de même fait joujou avec mon lama deux trois fois par manque de temps et d'énergie (j'ai un boulot et une irl surchargée). J'ai pour espoir ce week-end de sortir tout ce qui est à pales et monter les pièces reçues il y a plusieurs mois (direct drive xtreme, barre de bell de cp2)... Réglages et dépoussièrages en vue :)
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Message par Tribouyou » 13 oct. 2009, 23:12

Bonnes nouvelles ça ;)

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Message par ced38 » 14 oct. 2009, 20:12

Salut Marc01 !!!
Bienvenu parmi nous !! B)

Et bien je vais aussi donner de petites news (c'est vrai que j'ai plus tendance a les mettre sur ma page perso ...)

Donc le Compy se porte à merveille (surtout depuis son passage en BD :wub: ), mais maintenant je vol sans kit training, les translations rapide et virage se déroulent pas trop mal, mais cela occasionne quelques crash ...

Mais je ne vol pas assez par manque de temps, donc j'avance moins vite que je ne le voudrais...

Voilà
++

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Message par Tribouyou » 15 oct. 2009, 09:17

Bien sympa ces petites nouvelles.

En tous cas, il a belle allure ton compy dans ta signature. ;)

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Message par d-max » 15 oct. 2009, 16:42

Bonjour à toutes et à tous :)

Je vais bientôt reprendre mon courage à deux mains, et nettoyer/réparer mon SJM180.
La dernière sortie, il est tombé dans la terre et il y en a un peu partout dans les roulements et autres.
L'utilisation de White Spirit est-elle une bonne idée pour nettoyer des roulements/axes/rotules ?

J'ai l'intention de tout regraisser légèrement par la suite.
L'utilisation WD-40 est-elle une bonne idée ?

J'ai aussi besoin d'assouplir ma courroie.
J'ai lu que la WD-40 dans ce cas est à proscrire, mais que l'utilisation d'une graisse à base de silicon est une bonne idée. Quelqu'un m'a aussi dit de passer ma courroie au savon glycériné.
Vous avez des idées ?

Merci :)
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Message par Marco01 » 18 oct. 2009, 22:05

Salut a tous et merçi de votre accueil, voila en gros je suis novice, je vole avec un mini titan, apres un 1er crache je me suis dit que meme pas grave, on vas remonter et sa vas repartir 3 semaine apres 2 eme crache et la blocage donc 1 mois et demi sans volle avec et donc je me suis mis a monter 2 drénalines + 1 rafale en déprons , donc j'ai passer pas mal de temps a les faire vollé et la depuis deux semaine gonfler a bloc et sa repart 4 lipo le week-end dernier sans cassee, 2 chez moi dans la semaine et pour se week end raté pour cause de grand vent. Mais on ne baisse pas les bras demain sa vas volee. Charge bien tes lipos Tribouyou car les miennes sont a bloc. A demain et encore merçi a tous

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Message par Tribouyou » 19 oct. 2009, 08:30

Sympa Marco de venir nous en dire plus. :)

Pense à mettre des points à la fin de tes phrases et d'aller à la ligne, ça sera plus agréable à lire ;)

Mon matos est dans la voiture et je devrais être au club à 17h30.

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Message par Marco01 » 19 oct. 2009, 22:43

Merçi Tribouyou pour les réglages,trop bon se petit vol car il en avait bien besoin. La prochaine, on pourra vollé plus longtemps enfin je l'espere. Les nuits commence a etre un peut courte.

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Message par d-max » 22 oct. 2009, 12:24

Bonjour à tous :)

Je n'ai pas posé mes questions au bon endroit ?

Bone journée :)
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Message par Tribouyou » 22 oct. 2009, 13:43

Oops désolé :P

J'ai lu ton post en étant au boulot et j'avais pas eu le temps de répondre :(
Je fonctionne beaucoup avec les notifications de nouveaux messages. Alors quand je passe et que je réponds pas de suite, il m'arive d'oublier.

Faut que j'arrêts de venir lire quand je sais que j'aurais pas le temps de répondre.

Bon, ceci étant dit, pour nettoyer et dégraisser, j'utiliserais plutôt de l'alcool ou de l'essence.
Mais le WD40 peut aussi servir à nettoyer. C'est très efficace.
Ensuite, il est préférable de bien sécher et graisser avec un lubrifiant fluide silicone. Du 3en1 silicone en bombe va très bien.
Il existe des lubrifiants spécifique pour roulemennt à bille. C'est ce qu'il y a de mieux mais c'est pas indispensable.

Pour ta courroie, j'essayerais pas de la "récupérer" si elle est sèche. Il vaut mieux la changer.
Ca doit vraiment pas coûter garnd chose et si t'as un souci avec ta courroie actuelle, tu regretteras vite d'avoir voulu la "récupérer"
De toutes façons, sur ce genre de machine, ces petites courroies sont des pièces d'usure avec une durée de vie pas très élevée et qu'il ne faut pas hésiter à changer en cas de doute.

Voilà pour tes réponses. ;)

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Message par d-max » 22 oct. 2009, 16:33

Merci beaucoup monsieur :)
Pour la courroie, elle a l'air en bon état, c'est juste que lorsqu'elle est correctement tendue, la transmission est assez dure, si on lance le rotor, ça s'arrête de tourner assez vite, sans le moteur de monté.
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Message par Tribouyou » 22 oct. 2009, 16:39

C'est pas bon ça. <_<
Ca devrait tourner très librement.
Même en bon état visuelle, si elle induit des efforts anormaux, faut vraiment pas hésiter à changer si t'as un doute sur la courroie.

Pour la rotation du rortor, vérifie bien quand tu auras bien nettoyé et relubrifié.

Verrouillé

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