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Posté : 18 mars 2009, 12:16
par jojodrey
vince45 @ 18 Mar 2009, à 11:11 a écrit :
en fait ca va ca fait pas enorme le servo ?
je me rend pas bien compte.
Ouai c'est sur, il a l'ai pas bien plus grand. Moi quand j'ai présenter le S9257, il était bien plus imposant. En même temps, c'était S3154 vs S9257...
C'est bien un DS420 qui est a coté?
LoVe ChOcO
Posté : 18 mars 2009, 12:17
par Oli
Ah ouai plus rien !
Gain à 27 !
Posté : 18 mars 2009, 12:19
par Oli
jojodrey @ 18 Mar 2009, à 11:16 a écrit :
C'est bien un DS420 qui est a coté?
Et non ! C'est un9257 que j'ai mis à coté

C'était pour vous montrer que la vis de l'axe ne tombe pas au même endroit.
Il faut donc encore plus raccourcir la tringle avec le 9257...Je ne suis pas sur que ce soit top.
Posté : 18 mars 2009, 12:20
par Baboon
Bon ben, je commande alors ?

Posté : 18 mars 2009, 14:22
par Siza
Un grand merci a toi pour ce retour, et surtout la confirmation que ça fonctionne!!!!
Tout le monde a eu un peu peur de se mouiller quand j'ai commencé a en parler,mais avec un retour,dessuite,c'est plus crédible.
Encore merci a toi.
Posté : 18 mars 2009, 14:40
par revest
C'est une bonne nouvelles pour tout le monde

Posté : 18 mars 2009, 15:50
par Oli
De retour de 2vols de 250 de plus. Toujours autant de vent (avec pour ce 250 donc 10-15Km/h)
C'est génial. Looping en marche arrière, long tic toc. Translation rapide arrière sur le dos.
Des dizaines de flip enchainés, ca ne bronche pas !!
J'ai tout testé vent de travers, vent de face, de dos, tout !
Le pire c'est la mise en translation rapide plein pas en avant, puis à pleine vitesse je le passe en marche arrière et j'enchaine sur un looping en marge arrière !
===>>>>>>>CA NE BRONCHE PAS !!

Trop content
Reste plus qu'à voler un peu mieux sur le dos avec moins de vent

Car là c'est sur mon 500 était bien plus à l'aise

Enfin disons pas trop dérangé !)

Posté : 18 mars 2009, 15:52
par Francoisd
Merci pour ce retour Oli
Ce soir, je fais la modif avec le DS520 et je lui mettrai aussi le renvoi d'AC en alu (vu qu'il est commandé!)
Posté : 18 mars 2009, 15:53
par Oli
Le renvoi ALU aura l'avantage de rendre l'ensemble encore plus solide !
Je le trouverai aussi

Posté : 18 mars 2009, 16:22
par teo45
renvoi alu dispo chez FX.
Posté : 18 mars 2009, 16:29
par Oli
teo45 @ 18 Mar 2009, à 15:22 a écrit :
renvoi alu dispo chez FX.
Yeeeees !
EDIT

Commandé

Posté : 19 mars 2009, 11:22
par Francoisd
Hello,
J'ai commencé la modif pour mettre le DS520.
J'ai changé le servo arrière de côté, j'ai monté le DS520 et j'ai coupé la tringle (2mm à chaque bout). Seulement problème là, en remontant et en serrant les chapes à fond (attention, j'ai pas forcé hein

), alors que le palonnier du servo est bien perpendiculaire (bon le palonnier est rond mais vous aurez compris de quoi je parle

) et bien j'ai du pas sur l'ac mais pas dans le bon sens et le servo est contre le châssis
J'ai encore de la marge sur la tringle donc je vais couper un quelques mm de plus ce soir par contre, ça aurait été pas mal qu'ils mettent la même qualité matière sur les vis qu'ils mettent sur la tige parce que j'ai galéré pour la couper déjà (bout de tige chauffé monté au rouge
)
Je termine ça ce soir (si j'ai le temps mais je pense que je le trouverais) et j'essaye ça ce week-end. D'ici là, mon renvoi d'AC Alu sera arrivé de chez hobby city et je pourrais le monter en même temps, sauf si la poste et ses grève retarde encore le truc
@ plus
Posté : 19 mars 2009, 11:38
par Oli
Déjà ! C'est chez Flying-hobby que tu as commandé ton renvoi
Ensuite j'ai pas tout compris :=) Enfin si mais c'est bizarre moi aussi j'ai coupé 2mm il me semble ! Il est du bon coté le servo ?
T'as oublié de parler de la galère de chape ?
En effet les chapes d'origine sont bien plus petites que les trous du palonnier du 520.
Il faut donc utiliser une longue de pied de pale rentrée en force et collée au palonnier.
Dernier truc : avec quoi tu as coupé ? Moi disque à tronçonner, dremel plein régime, aucun problème !
Sinon, passé deux packs ce matin, fait des 8 sur le dos vraiment bas suis content

Et pour les tic toc longs je commence à prendre le coup de main avec !
En fait le 250 apprend à bien doser le pas. Je m'explique.
Avec un gros hélico bien puissant (pour pas dire T700

) on y va comme un gros bourrin sur le collectif, ca s'assoie un peu mais ca répond !)
Avec le 250 plein pas rotor vertical, les tours tombent, l'ac ne peut plus compenser, ca yoyotte un peu.
Seul remède ?

Apprendre à gérer le collectif avec parcimonie

Juste ce qu'il faut, tout en douceur

Et les tic toc deviennent propres
Apprendre ca avec le 250, le rentrer en réflexe, et le mettre en application sur les plus gros ne pourra être que bénéfique

J'ai appris ca ce matin

Forcément j'y allais déjà moins comme un bourrin sur les gros pour y arriver, mais sans doute encore trop puisque ca ne passait pas sur le 250
Là ce matin j'ai réussi !
Et surtout, de coté aussi

Trop beau

Tout en souplesse...
Par contre les tic toc courts c'est déjà plus dur car faut faire la même chose, pas bourrin mais plus vif et plus court

Mais ca viendra
Conclusion pour ceux qui ont des soucis d'ac, de régime et autre ... Arrêtez le plein pas quand ce n'est pas la peine
Fini ma bafouille du matin, bonne journée à tous

Posté : 19 mars 2009, 11:50
par Francoisd
Oli @ 19 Mar 2009, à 10:38 a écrit :
Déjà ! C'est chez Flying-hobby que tu as commandé ton renvoi
Ensuite j'ai pas tout compris :=) Enfin si mais c'est bizarre moi aussi j'ai coupé 2mm il me semble ! Il est du bon coté le servo ?
T'as oublié de parler de la galère de chape ?
En effet les chapes d'origine sont bien plus petites que les trous du palonnier du 520.
Il faut donc utiliser une longue de pied de pale rentrée en force et collée au palonnier.
Dernier truc : avec quoi tu as coupé ? Moi disque à tronçonner, dremel plein régime, aucun problème !
Oui, j'ai commandé la semaine dernière chez Fung
Pour résumer mon souci, même en ayant coupé la tige de 2mm de chaque côté avec mon dremel, la tige est encore trop longue. Si je veux voler avec le gyro en mode normal, je palonnier sera vraiment trop décalé vers l'arrière si je ne recoupe pas la tige

Le servo est bien placé dans le bon sens, sinon, ça ne serait pas 3-4mm de plus (au total hein) que je devrais encore couper mais plus d'1cm
Pour la boule de chape, en effet le filetage et le trou du palonnier ne correspondent pas donc agrandissement du trou pour passer le corps de la boule et collage à la cyano. Dès que je trouve un écrou adapté, je bride le tout avec l'écrou.
Ce soir j'essaye de terminer et samedi j'essaye. Faut aussi que je revoie mon équilibrage
Posté : 19 mars 2009, 11:54
par Oli
Attends ... Tu dois couper 1cm !

Tu parles de mode normal, moi aussi j'ai un normal de réglé.
Je ne comprends pas nos différences ! Soit nos tringles ne font pas la même longueur, soit .... Ta courroie elle est tendue ? J'aurais pas le tube plus tiré que toi ?
C'est bizarre !
Posté : 19 mars 2009, 11:57
par Francoisd
La courroie est bien tendue, pas de souci de ce côté là.
J'ai dû couper pour le moment environ 2 * 1,5mm (je pense) donc il faut que je coupe encore ça, au total, ça fera 6mm, c'est pas énorme 3mm de chaque côté, c'est juste 1mm de plus que toi...

Posté : 19 mars 2009, 12:24
par Oli
Françoisd @ 19 Mar 2009, à 10:50 a écrit :
Le servo est bien placé dans le bon sens, sinon, ça ne serait pas 3-4mm de plus (au total hein) que je devrais encore couper mais plus d'1cm
Oki... Ou alors j'ai mal lu

Posté : 19 mars 2009, 18:15
par Medivh
Trex 250 enfin arrivée.
J'ai une doc de février 2009.
Logiquement sur les dernières versions ils ont bien modifier le renvoi pour ne plus avoir de problème par rapport au première version?
En tout cas la finition de cette bête est vraiment pas mal.

Posté : 19 mars 2009, 20:55
par Siza
Ils changent tous les mois de version...Pas possible....Moi c'était déjà Janvier 2009..
Tu pourra nous dire les modifications éffectués? (Sceens de ma doc ici )
Par apport aux screens que j'avais fait de ma doc au cas, pour savoir ce qu'ils ont pu changer par apport a ma déjà "ancienne" version...
Merci d'avance.
Posté : 19 mars 2009, 21:05
par Oli
Siza, stp .. C'est toi qui a des Align ET des Vplus ?
Tas pu les comparer ? Grosse différences ?
J'ai recu mes 3 Vplus aujourd'hui... Elles ont la même taille que les Align !
Alors que 30C déjà a devrait être plus gros/lourd et 980mA contre 850...
Alors ?
Merci

Posté : 19 mars 2009, 21:12
par jojodrey
Hello tout le monde,
Voilà cette après-midi, j'ai fait voler le 250.
Résultat, c'est sr que ça se fait un peu promener avec le vent, mais c'est quand même super stable. J'ai même lancer 2 flips mais pas sur place. J'aurai bien voulu mais bon voilà. Après quelque passage à la hauteur des yeux à "grand" vitesses, j'ai décider d'arrêter comme y avait pas eu de cas.
L'AC est toujours autant merdi***... Il arrête pas de glisser mais il bougeait pas trop avec le vent en traverse.
J'attend un peu qu'une confirmation du GY401+DS520 avant de commander.
Autre truc louche, le pas n'est pas du tout linéaire. Je sais pas si c'est normal.
Enfaite pour faire pas trop long, quand je fait un petit monter, après, je ramène le manche et il descend lentement (0.5 m/s), puis quand je remette du pas, je suis obliger d'en remettre un bonne quantité, mais après c'est trop et boum, il remonte assée fort..
Comme j'ai du jeu dans la tête, je demande si c'est pas ça le problème..
Des idée pour ce problème de pas bizarre?
Merci d'avance
LoVe ChOcO
Posté : 19 mars 2009, 21:13
par Siza
Un peu plus de pèche en effet,même taille et même poids.
Même durée de vol, mais on sent bien que le moteur a plus de mal a se faire "assoir", on se rend vite compte que la patate est bien présente.
Je peux pas t'en dire plus,car j'ai cassé le "one way" de la couronne principale sur la 3ème lipo en rodage.... :'(
Posté : 19 mars 2009, 22:20
par Medivh
Aucune différence avec ta doc Siza.
C'est peut être juste pour savoir quand le modèle a été fait.
C'est tout.

Posté : 19 mars 2009, 22:39
par Oli
Apparemment la couronne pose pas mal de problème et je ne sais pas si vous avez vu mais ils viennent de sortir une nouvelle couronne avec son nouveau one way !
Posté : 19 mars 2009, 22:51
par Siza
Serieux??
Moi le mien,il m'a fait délirer,il a pas cassé a proprement parler,il a juste "inversé" son "one way".......
En fait,il faisait l'effet inverse......Du coup,je comprenait pas ce qui déconnais une fois démonté,c'est en remontant que j'ai capté qu'il bloquait du mauvais sans et etait en roue libre quand le moteur voulait l'entrainer......Je vais voir ça de plus près.
Merci Oli pour l'info.
Edit: Voila la nouvelle couronne sous la référence : H25096

Posté : 19 mars 2009, 22:58
par Oli
Oaui j'ai vu ca sur France hélico, un topic qui recense les nouvelles pièces pour ce 250

Sur hélifreak aussi !
Une belle couronne avec beau one way alu.

Posté : 19 mars 2009, 23:01
par Medivh
A quand la dispo dans les mag français ou anglais?

Posté : 19 mars 2009, 23:03
par Siza
Le support du tube de queue en métal est dispo chez FH
Posté : 19 mars 2009, 23:22
par tfabien123
qqun a deja commandé chez complete-heli?
Ils sont censé avoir toutes les nouvelle spieces mais je me demande si c'est pas du bullshit...
EDIT: Au temps pour moi, ils indiquent l'ETA en tout petit...

H25097 -> 03 avril

H25096 -> 25 mars

h25095 -> 25 mars

H25033A -> 03 avril

H25055A -> 25 mars

H25081A -> 25 mars

H25093 -> 25 mars

H25094 -> 03 avril
Posté : 19 mars 2009, 23:37
par Siza
Tout est en dispo chez eux,mais j'y crois pas trop...
A mon avis,il va les avoir en même temps que les autres.
Posté : 20 mars 2009, 14:53
par Oli
Some news ?
J'ai reçu le levier d'ac alu ce matin. Monté ce midi.
Vous ne savez pas le plus drole ?
Il est livré avec une vis en 1.3mm et une boule de chape en 1.3mm !!!!!!!!
La chape a l'air freiné. La vis, j'ai repris la 0.9 !
M'enfin pour le coup c'est abusé de vendre la pièce avant la clef qui va bien !
Bref !
Test plus tard, beaucoup trop de vent pour les jours à venir

Posté : 20 mars 2009, 16:10
par Baboon
j'ai monté le DS520 et... ben, il est gros quand même par rapport à la machine... et puis, çà fonctionne a priori très bien... j'ai pas forcé hein (la neige est un peu molle) mais c'est très prometteur.
Demain, je teste un peu plus pour voir

Posté : 20 mars 2009, 16:20
par jojodrey
Cool, je suis impatient de savoir.
Ta pas de prob pour l'équilibrage?
LoVe ChOcO
Posté : 20 mars 2009, 16:23
par Francoisd
Je l'ai monté aussi et vu que j'utilisais des batteries plus lourdes, maintenant il est équilibré pil-poil!

Posté : 20 mars 2009, 17:02
par jojodrey
Juste au cas où mais les nouvelles pièces sont dispo cher Century-RC dans la rubrique des upgrades du Trex 250.
LoVe ChOcO
Posté : 20 mars 2009, 17:20
par Baboon
Idem, comme j'utilise des 1300, donc plus lourdes que des 850, aucun soucis.
Par contre, j'en ai profité pour tout re régler au milipoil avec les longueurs de biellettes données dans la notice et tout et ben, à 0% de Pas, je suis à -10° max

.
Pas grave dans l'absolu mais c'est bizarre quand même.

Posté : 20 mars 2009, 17:35
par Oli
Moi j'ai réduis sur la radio je dépassais les +-12 sinon !
11 je pense que c'est encore trop. 10° c'est bien

Posté : 20 mars 2009, 17:37
par Baboon
oui, c'est bien mais c'est bizarre qu'avec les réglages donné sur la notice, je n'arrive qu'à -10° max alors qu'en positif, je dépasse largement les +13° (pour être à +10°, je suis à 85%)
Posté : 20 mars 2009, 17:48
par Siza
A mon avis,c'est classique d'un mauvais centrage du plateau cyclique sur l'axe principal,je pense qu'il va te falloir rerégler les 3 bielettes qui partent des servos pour descendre ou monter le plateau,et donc rerégler ton 0° sur tes pales.
Beaucoup ont ce problème et pensent a tout sauf a ça ^^
Posté : 20 mars 2009, 18:33
par Baboon
Siza @ 20 Mar 2009, à 16:48 a écrit :
A mon avis,c'est classique d'un mauvais centrage du plateau cyclique sur l'axe principal,je pense qu'il va te falloir rerégler les 3 bielettes qui partent des servos pour descendre ou monter le plateau,et donc rerégler ton 0° sur tes pales.
Beaucoup ont ce problème et pensent a tout sauf a ça ^^
c'est ce que j'avais fait en fait
Mais là, comme je me suis lancé dans une grosse vérif, re réglages etc, je me suis dis "tiens, je vais le mettre au carré" et du coup, j'ai sortie la notice pour être bien calé.
Ben, j'aurais pas du lol