==> Align T-Rex 250 <==
-
- Chevalier Jedi
Ouai c'est sur, il a l'ai pas bien plus grand. Moi quand j'ai présenter le S9257, il était bien plus imposant. En même temps, c'était S3154 vs S9257...vince45 @ 18 Mar 2009, à 11:11 a écrit : en fait ca va ca fait pas enorme le servo ?
je me rend pas bien compte.
C'est bien un DS420 qui est a coté?
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
- Oli
- Armageddon
De retour de 2vols de 250 de plus. Toujours autant de vent (avec pour ce 250 donc 10-15Km/h)
C'est génial. Looping en marche arrière, long tic toc. Translation rapide arrière sur le dos.
Des dizaines de flip enchainés, ca ne bronche pas !!
J'ai tout testé vent de travers, vent de face, de dos, tout !
Le pire c'est la mise en translation rapide plein pas en avant, puis à pleine vitesse je le passe en marche arrière et j'enchaine sur un looping en marge arrière !
===>>>>>>>CA NE BRONCHE PAS !!
Trop content 
Reste plus qu'à voler un peu mieux sur le dos avec moins de vent
Car là c'est sur mon 500 était bien plus à l'aise
Enfin disons pas trop dérangé !)

C'est génial. Looping en marche arrière, long tic toc. Translation rapide arrière sur le dos.
Des dizaines de flip enchainés, ca ne bronche pas !!
J'ai tout testé vent de travers, vent de face, de dos, tout !
Le pire c'est la mise en translation rapide plein pas en avant, puis à pleine vitesse je le passe en marche arrière et j'enchaine sur un looping en marge arrière !
===>>>>>>>CA NE BRONCHE PAS !!

Reste plus qu'à voler un peu mieux sur le dos avec moins de vent

Car là c'est sur mon 500 était bien plus à l'aise

- Francoisd
- Admin - Webmaster
Merci pour ce retour Oli 
Ce soir, je fais la modif avec le DS520 et je lui mettrai aussi le renvoi d'AC en alu (vu qu'il est commandé!)

Ce soir, je fais la modif avec le DS520 et je lui mettrai aussi le renvoi d'AC en alu (vu qu'il est commandé!)
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- Oli
- Armageddon
-
- Sergent
renvoi alu dispo chez FX.
------------------------------------------------------------------------
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Orleans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Spektrum DX7, Mode 2.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]T-Rex 450 PRO, 3x DS410M, GP750 + DS520, AR6100.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Orleans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Spektrum DX7, Mode 2.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]T-Rex 450 PRO, 3x DS410M, GP750 + DS520, AR6100.
- Oli
- Armageddon
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Hello,
J'ai commencé la modif pour mettre le DS520.
J'ai changé le servo arrière de côté, j'ai monté le DS520 et j'ai coupé la tringle (2mm à chaque bout). Seulement problème là, en remontant et en serrant les chapes à fond (attention, j'ai pas forcé hein
), alors que le palonnier du servo est bien perpendiculaire (bon le palonnier est rond mais vous aurez compris de quoi je parle
) et bien j'ai du pas sur l'ac mais pas dans le bon sens et le servo est contre le châssis
J'ai encore de la marge sur la tringle donc je vais couper un quelques mm de plus ce soir par contre, ça aurait été pas mal qu'ils mettent la même qualité matière sur les vis qu'ils mettent sur la tige parce que j'ai galéré pour la couper déjà (bout de tige chauffé monté au rouge )
Je termine ça ce soir (si j'ai le temps mais je pense que je le trouverais) et j'essaye ça ce week-end. D'ici là, mon renvoi d'AC Alu sera arrivé de chez hobby city et je pourrais le monter en même temps, sauf si la poste et ses grève retarde encore le truc
@ plus
J'ai commencé la modif pour mettre le DS520.
J'ai changé le servo arrière de côté, j'ai monté le DS520 et j'ai coupé la tringle (2mm à chaque bout). Seulement problème là, en remontant et en serrant les chapes à fond (attention, j'ai pas forcé hein

J'ai encore de la marge sur la tringle donc je vais couper un quelques mm de plus ce soir par contre, ça aurait été pas mal qu'ils mettent la même qualité matière sur les vis qu'ils mettent sur la tige parce que j'ai galéré pour la couper déjà (bout de tige chauffé monté au rouge )
Je termine ça ce soir (si j'ai le temps mais je pense que je le trouverais) et j'essaye ça ce week-end. D'ici là, mon renvoi d'AC Alu sera arrivé de chez hobby city et je pourrais le monter en même temps, sauf si la poste et ses grève retarde encore le truc

@ plus
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- Oli
- Armageddon
Déjà ! C'est chez Flying-hobby que tu as commandé ton renvoi 
Ensuite j'ai pas tout compris :=) Enfin si mais c'est bizarre moi aussi j'ai coupé 2mm il me semble ! Il est du bon coté le servo ?
T'as oublié de parler de la galère de chape ?
En effet les chapes d'origine sont bien plus petites que les trous du palonnier du 520.
Il faut donc utiliser une longue de pied de pale rentrée en force et collée au palonnier.
Dernier truc : avec quoi tu as coupé ? Moi disque à tronçonner, dremel plein régime, aucun problème !
Sinon, passé deux packs ce matin, fait des 8 sur le dos vraiment bas suis content
Et pour les tic toc longs je commence à prendre le coup de main avec !
En fait le 250 apprend à bien doser le pas. Je m'explique.
Avec un gros hélico bien puissant (pour pas dire T700
) on y va comme un gros bourrin sur le collectif, ca s'assoie un peu mais ca répond !)
Avec le 250 plein pas rotor vertical, les tours tombent, l'ac ne peut plus compenser, ca yoyotte un peu.
Seul remède ?
Apprendre à gérer le collectif avec parcimonie
Juste ce qu'il faut, tout en douceur
Et les tic toc deviennent propres 
Apprendre ca avec le 250, le rentrer en réflexe, et le mettre en application sur les plus gros ne pourra être que bénéfique
J'ai appris ca ce matin
Forcément j'y allais déjà moins comme un bourrin sur les gros pour y arriver, mais sans doute encore trop puisque ca ne passait pas sur le 250
Là ce matin j'ai réussi !
Et surtout, de coté aussi
Trop beau
Tout en souplesse...
Par contre les tic toc courts c'est déjà plus dur car faut faire la même chose, pas bourrin mais plus vif et plus court
Mais ca viendra 
Conclusion pour ceux qui ont des soucis d'ac, de régime et autre ... Arrêtez le plein pas quand ce n'est pas la peine
Fini ma bafouille du matin, bonne journée à tous

Ensuite j'ai pas tout compris :=) Enfin si mais c'est bizarre moi aussi j'ai coupé 2mm il me semble ! Il est du bon coté le servo ?

En effet les chapes d'origine sont bien plus petites que les trous du palonnier du 520.
Il faut donc utiliser une longue de pied de pale rentrée en force et collée au palonnier.
Dernier truc : avec quoi tu as coupé ? Moi disque à tronçonner, dremel plein régime, aucun problème !
Sinon, passé deux packs ce matin, fait des 8 sur le dos vraiment bas suis content

Et pour les tic toc longs je commence à prendre le coup de main avec !
En fait le 250 apprend à bien doser le pas. Je m'explique.
Avec un gros hélico bien puissant (pour pas dire T700

Avec le 250 plein pas rotor vertical, les tours tombent, l'ac ne peut plus compenser, ca yoyotte un peu.
Seul remède ?

Apprendre ca avec le 250, le rentrer en réflexe, et le mettre en application sur les plus gros ne pourra être que bénéfique

J'ai appris ca ce matin

Forcément j'y allais déjà moins comme un bourrin sur les gros pour y arriver, mais sans doute encore trop puisque ca ne passait pas sur le 250

Là ce matin j'ai réussi !

Et surtout, de coté aussi

Par contre les tic toc courts c'est déjà plus dur car faut faire la même chose, pas bourrin mais plus vif et plus court

Conclusion pour ceux qui ont des soucis d'ac, de régime et autre ... Arrêtez le plein pas quand ce n'est pas la peine

Fini ma bafouille du matin, bonne journée à tous

- Francoisd
- Admin - Webmaster
Oui, j'ai commandé la semaine dernière chez FungOli @ 19 Mar 2009, à 10:38 a écrit : Déjà ! C'est chez Flying-hobby que tu as commandé ton renvoi

Pour résumer mon souci, même en ayant coupé la tige de 2mm de chaque côté avec mon dremel, la tige est encore trop longue. Si je veux voler avec le gyro en mode normal, je palonnier sera vraiment trop décalé vers l'arrière si je ne recoupe pas la tige

Le servo est bien placé dans le bon sens, sinon, ça ne serait pas 3-4mm de plus (au total hein) que je devrais encore couper mais plus d'1cm
Pour la boule de chape, en effet le filetage et le trou du palonnier ne correspondent pas donc agrandissement du trou pour passer le corps de la boule et collage à la cyano. Dès que je trouve un écrou adapté, je bride le tout avec l'écrou.
Ce soir j'essaye de terminer et samedi j'essaye. Faut aussi que je revoie mon équilibrage
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- Oli
- Armageddon
- Francoisd
- Admin - Webmaster
La courroie est bien tendue, pas de souci de ce côté là.
J'ai dû couper pour le moment environ 2 * 1,5mm (je pense) donc il faut que je coupe encore ça, au total, ça fera 6mm, c'est pas énorme 3mm de chaque côté, c'est juste 1mm de plus que toi...
J'ai dû couper pour le moment environ 2 * 1,5mm (je pense) donc il faut que je coupe encore ça, au total, ça fera 6mm, c'est pas énorme 3mm de chaque côté, c'est juste 1mm de plus que toi...

Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- Oli
- Armageddon
- Medivh
- Maître Jedi
Trex 250 enfin arrivée.
J'ai une doc de février 2009.
Logiquement sur les dernières versions ils ont bien modifier le renvoi pour ne plus avoir de problème par rapport au première version?
En tout cas la finition de cette bête est vraiment pas mal.

J'ai une doc de février 2009.
Logiquement sur les dernières versions ils ont bien modifier le renvoi pour ne plus avoir de problème par rapport au première version?
En tout cas la finition de cette bête est vraiment pas mal.

Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
-
- Chancelier Suprême
Ils changent tous les mois de version...Pas possible....Moi c'était déjà Janvier 2009..
Tu pourra nous dire les modifications éffectués? (Sceens de ma doc ici )
Par apport aux screens que j'avais fait de ma doc au cas, pour savoir ce qu'ils ont pu changer par apport a ma déjà "ancienne" version...
Merci d'avance.
Tu pourra nous dire les modifications éffectués? (Sceens de ma doc ici )
Par apport aux screens que j'avais fait de ma doc au cas, pour savoir ce qu'ils ont pu changer par apport a ma déjà "ancienne" version...
Merci d'avance.
Gardanne (13) - 42 ans -
- Oli
- Armageddon
-
- Chevalier Jedi
Hello tout le monde,
Voilà cette après-midi, j'ai fait voler le 250.
Résultat, c'est sr que ça se fait un peu promener avec le vent, mais c'est quand même super stable. J'ai même lancer 2 flips mais pas sur place. J'aurai bien voulu mais bon voilà. Après quelque passage à la hauteur des yeux à "grand" vitesses, j'ai décider d'arrêter comme y avait pas eu de cas.
L'AC est toujours autant merdi***... Il arrête pas de glisser mais il bougeait pas trop avec le vent en traverse.
J'attend un peu qu'une confirmation du GY401+DS520 avant de commander.
Autre truc louche, le pas n'est pas du tout linéaire. Je sais pas si c'est normal.
Enfaite pour faire pas trop long, quand je fait un petit monter, après, je ramène le manche et il descend lentement (0.5 m/s), puis quand je remette du pas, je suis obliger d'en remettre un bonne quantité, mais après c'est trop et boum, il remonte assée fort..
Comme j'ai du jeu dans la tête, je demande si c'est pas ça le problème..
Des idée pour ce problème de pas bizarre?
Merci d'avance
LoVe ChOcO
Voilà cette après-midi, j'ai fait voler le 250.
Résultat, c'est sr que ça se fait un peu promener avec le vent, mais c'est quand même super stable. J'ai même lancer 2 flips mais pas sur place. J'aurai bien voulu mais bon voilà. Après quelque passage à la hauteur des yeux à "grand" vitesses, j'ai décider d'arrêter comme y avait pas eu de cas.
L'AC est toujours autant merdi***... Il arrête pas de glisser mais il bougeait pas trop avec le vent en traverse.
J'attend un peu qu'une confirmation du GY401+DS520 avant de commander.
Autre truc louche, le pas n'est pas du tout linéaire. Je sais pas si c'est normal.

Enfaite pour faire pas trop long, quand je fait un petit monter, après, je ramène le manche et il descend lentement (0.5 m/s), puis quand je remette du pas, je suis obliger d'en remettre un bonne quantité, mais après c'est trop et boum, il remonte assée fort..
Comme j'ai du jeu dans la tête, je demande si c'est pas ça le problème..
Des idée pour ce problème de pas bizarre?
Merci d'avance
LoVe ChOcO
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
-
- Chancelier Suprême
Un peu plus de pèche en effet,même taille et même poids.
Même durée de vol, mais on sent bien que le moteur a plus de mal a se faire "assoir", on se rend vite compte que la patate est bien présente.
Je peux pas t'en dire plus,car j'ai cassé le "one way" de la couronne principale sur la 3ème lipo en rodage.... :'(
Même durée de vol, mais on sent bien que le moteur a plus de mal a se faire "assoir", on se rend vite compte que la patate est bien présente.
Je peux pas t'en dire plus,car j'ai cassé le "one way" de la couronne principale sur la 3ème lipo en rodage.... :'(
Gardanne (13) - 42 ans -
- Oli
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
Serieux??
Moi le mien,il m'a fait délirer,il a pas cassé a proprement parler,il a juste "inversé" son "one way".......
En fait,il faisait l'effet inverse......Du coup,je comprenait pas ce qui déconnais une fois démonté,c'est en remontant que j'ai capté qu'il bloquait du mauvais sans et etait en roue libre quand le moteur voulait l'entrainer......Je vais voir ça de plus près.
Merci Oli pour l'info.
Edit: Voila la nouvelle couronne sous la référence : H25096

Moi le mien,il m'a fait délirer,il a pas cassé a proprement parler,il a juste "inversé" son "one way".......
En fait,il faisait l'effet inverse......Du coup,je comprenait pas ce qui déconnais une fois démonté,c'est en remontant que j'ai capté qu'il bloquait du mauvais sans et etait en roue libre quand le moteur voulait l'entrainer......Je vais voir ça de plus près.
Merci Oli pour l'info.
Edit: Voila la nouvelle couronne sous la référence : H25096

Gardanne (13) - 42 ans -
- Oli
- Armageddon
- tfabien123
- Chevalier Jedi
qqun a deja commandé chez complete-heli?
Ils sont censé avoir toutes les nouvelle spieces mais je me demande si c'est pas du bullshit...
EDIT: Au temps pour moi, ils indiquent l'ETA en tout petit...

H25097 -> 03 avril

H25096 -> 25 mars

h25095 -> 25 mars

H25033A -> 03 avril

H25055A -> 25 mars

H25081A -> 25 mars

H25093 -> 25 mars

H25094 -> 03 avril
Ils sont censé avoir toutes les nouvelle spieces mais je me demande si c'est pas du bullshit...
EDIT: Au temps pour moi, ils indiquent l'ETA en tout petit...

H25097 -> 03 avril

H25096 -> 25 mars

h25095 -> 25 mars

H25033A -> 03 avril

H25055A -> 25 mars

H25081A -> 25 mars

H25093 -> 25 mars

H25094 -> 03 avril

- Oli
- Armageddon
Some news ?
J'ai reçu le levier d'ac alu ce matin. Monté ce midi.
Vous ne savez pas le plus drole ?
Il est livré avec une vis en 1.3mm et une boule de chape en 1.3mm !!!!!!!!
La chape a l'air freiné. La vis, j'ai repris la 0.9 !
M'enfin pour le coup c'est abusé de vendre la pièce avant la clef qui va bien !
Bref !
Test plus tard, beaucoup trop de vent pour les jours à venir

J'ai reçu le levier d'ac alu ce matin. Monté ce midi.
Vous ne savez pas le plus drole ?
Il est livré avec une vis en 1.3mm et une boule de chape en 1.3mm !!!!!!!!
La chape a l'air freiné. La vis, j'ai repris la 0.9 !
M'enfin pour le coup c'est abusé de vendre la pièce avant la clef qui va bien !
Bref !
Test plus tard, beaucoup trop de vent pour les jours à venir

- Baboon
- DETRAQUEUR
j'ai monté le DS520 et... ben, il est gros quand même par rapport à la machine... et puis, çà fonctionne a priori très bien... j'ai pas forcé hein (la neige est un peu molle) mais c'est très prometteur.
Demain, je teste un peu plus pour voir
Demain, je teste un peu plus pour voir

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chevalier Jedi
Cool, je suis impatient de savoir.
Ta pas de prob pour l'équilibrage?
LoVe ChOcO
Ta pas de prob pour l'équilibrage?
LoVe ChOcO
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Je l'ai monté aussi et vu que j'utilisais des batteries plus lourdes, maintenant il est équilibré pil-poil! 

Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
-
- Chevalier Jedi
Juste au cas où mais les nouvelles pièces sont dispo cher Century-RC dans la rubrique des upgrades du Trex 250.
LoVe ChOcO
LoVe ChOcO
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Baboon
- DETRAQUEUR
Idem, comme j'utilise des 1300, donc plus lourdes que des 850, aucun soucis.
Par contre, j'en ai profité pour tout re régler au milipoil avec les longueurs de biellettes données dans la notice et tout et ben, à 0% de Pas, je suis à -10° max
.
Pas grave dans l'absolu mais c'est bizarre quand même.
Par contre, j'en ai profité pour tout re régler au milipoil avec les longueurs de biellettes données dans la notice et tout et ben, à 0% de Pas, je suis à -10° max

Pas grave dans l'absolu mais c'est bizarre quand même.

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Oli
- Armageddon
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Chancelier Suprême
A mon avis,c'est classique d'un mauvais centrage du plateau cyclique sur l'axe principal,je pense qu'il va te falloir rerégler les 3 bielettes qui partent des servos pour descendre ou monter le plateau,et donc rerégler ton 0° sur tes pales.
Beaucoup ont ce problème et pensent a tout sauf a ça ^^
Gardanne (13) - 42 ans -
- Baboon
- DETRAQUEUR
c'est ce que j'avais fait en faitSiza @ 20 Mar 2009, à 16:48 a écrit : A mon avis,c'est classique d'un mauvais centrage du plateau cyclique sur l'axe principal,je pense qu'il va te falloir rerégler les 3 bielettes qui partent des servos pour descendre ou monter le plateau,et donc rerégler ton 0° sur tes pales.

Mais là, comme je me suis lancé dans une grosse vérif, re réglages etc, je me suis dis "tiens, je vais le mettre au carré" et du coup, j'ai sortie la notice pour être bien calé.
Ben, j'aurais pas du lol
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7