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Posté : 22 août 2008, 18:09
par jojodrey
Merci de ta reponse je vais pouvoir en commander quelque une....
LoVe ChOcO
Posté : 22 août 2008, 18:55
par Néoto
Merci Bluemanta
Pour les CPistes, j'en ai déjà fait partis
Bientôt les premiers tests peut-être...
Merci encore,
@+
Posté : 22 août 2008, 22:47
par Coopermax
ça, c'est le modélisme => La galère
Alors, que la force soit avec toi Néoto !!!

Posté : 23 août 2008, 09:33
par Néoto
Oki, j'avais un peu d'espoir quand skytastrophe a dit qu'il y avait eu deux séries...
Ce matin, on va ré-essayer de monter le brushless...
@+
PS : Olive82, tu oublis :
-Les nouveaux servos Esky Digitaux
-Les nouvelles palettes de Bell
-La commande d'AC, le bras a été complètement modifier (plus de jeu).
-Et le guide de courroie, comme tu le dis...
Il y a un post sur Helimag

Posté : 23 août 2008, 09:36
par Marc
Me roivoilou
mais cette fois que du bohneurs....les reglages avancent en je vois une nettes diférences....
je tien même un "statio"
donc que du bohneurs....donc merci pour les conseilles

Posté : 23 août 2008, 09:48
par Splendens
Bonjour la famille King! Je lance ma demande ici car j'aurais sûrement plus de chance parmis vous...Voilà, en fait chopé Aerofly Pro Deluxe (très sympa) mais avec mon transmitter 6ch Esky (c'est la fête du slip) je part dans tout les sens...Donc je voudrais savoir si parmis vous quelqu'un utilise ce simu avec commande E-sky 0406A, afin de me donner ses réglages, histoire d'y voir un peu plus clair! Merci par avance

Posté : 23 août 2008, 11:16
par skytastrophe
néoto @ 23 Aug 2008, à 08:33 a écrit :
Oki, j'avais un peu d'espoir quand skytastrophe a dit qu'il y avait eu deux séries...
Ce matin, on va ré-essayer de monter le brushless...
@+
PS : Olive82, tu oublis :
-Les nouveaux servos Esky Digitaux
-Les nouvelles palettes de Bell
-La commande d'AC, le bras a été complètement modifier (plus de jeu).
-Et le guide de courroie, comme tu le dis...
Il y a un post sur Helimag
Il, a deux séries, l'ancienne qui est de la me..de et pourrait envoyer quelqu'un à l'hôpital car elle se casse au niveau du pied de pale, et la nouvelle qui n'est pas meilleure en vol, mais qui est un peu moins dangereuse.
Les meilleurs pales pour apprendre sont celles en bois, elles ont un bon comportement général, elles ont de l'autocabrage mais pas trop, et elles se brisent comme il faut en cas de choc.
Sinon, entre l'ancien king 2 et le nouveau, il semble que le diamètre des roulements dans la boîte d'AC soit supérieure sur le nouveau (je le sais car j'ai essayé de la remplacer pour me rendre compte que les roulements n'avaient pas la bonne taille).
Posté : 23 août 2008, 12:10
par Néoto
Oki, merci !
Sinon, je suis désolé, mais ces fichus patins ne veulent pas rentrer
Sinon, le servo d'AC et le moteurs sont en place, j'attends de savoir fixer les patins pour continuer...
@+
Posté : 23 août 2008, 13:44
par Coopermax
Ils ne veulent pas rentrer du tout, ou ils rentrent un peu et puis ça force ?
Car si c'est l'option 2, tu peux essayer de mettre un peu d'huile pour faciliter un peu la mise en place.
Tu as aussi l'option de chauffer un tout petit peu le bout de la jambe de train en plastique pour la faire dilater un poil. Puis dès qu'elle est chaude tu la glisse vite en force sur le patin.
A+.
Posté : 23 août 2008, 14:42
par Néoto
Je me suis mal exprimer, désolé Coopermax...
Le Skids (Le truc blanc + les patins), je dois le fixer au chassis du King II.
Hors, l'écartement des fixations du Skids est différente de l'écartement des 4 trous dans le chassis...
Il me manque 2 mm pour que les vis rentrent, donc, je ne peux pas re-percer.
Je vais tenter de chauffer le train pour qu'il se dilate, on ne sait jamais.
@+ et encore merci

Posté : 23 août 2008, 17:37
par Coopermax
J'ai peur que pour le coup ça ne marche pas en chauffant.
En plus le train risque de perdre ses caractéristiques mécanique (élasticité) si tu le chauffe à cet endroit là pour "l'étirer" de la sorte.
Je te conseillerais plus de re-percer un peu plus gros ou de faire des trous oblongs dans la jambe de train avec une Dremel et de mettre une vis à tête épaulée ou une vis + une rondelle.
De plus lorsque tu vas visser la première vis, ne la visse que de qq tours et pas à fond.
Ensuite visse aussi de qq tours la 2ème.
Elles ce mettrons peut-être un peu de travers, mais ça répartira l'effort du à la différence d'entraxe sur les 2 vis et non sur une seule.
ensuite visse tout à bloc.
A+.
Posté : 23 août 2008, 21:11
par Néoto
Oki merci
Pour le moment, le train ne tient que avec deux vis... je me pencherais la dessus une fois que le reste serra finis, si jamais je trouve encore d'autres idées...
En attendant, j'ai testé le moulin... waw, ça fait du bien de retrouver un vrais AC !
Bon, par contre, en 1 minutes pendant laquelle le moteur a un peu tourner, la courroie a déjà commencer à s'user... en une minute, j'avais déjà des dépôts de courroie sur les galets... ce serra un point à particulièrement vérifier après chaque lipo.
En attendant, je cherche toujours LA position miracle pour le gyro esky head lock de première génération, il marche dans tout les sens ce truc...
Hormis les réglages, et tout les ajustements à faire, il n'y a plus qu'a monter les 3 servos du cyclique pour pouvoir commencer à tenter de régler le truc
Merci encore à tous,
@+
Posté : 23 août 2008, 23:17
par Splendens
UP UP UP...Allo allo...Merci de consulter mon dernier post!!! SVP

Posté : 23 août 2008, 23:27
par Rinoki
Allo... mode recherche

desactive le mixage de ta radio avec les switch sous le compartiment des piles

Posté : 24 août 2008, 14:00
par Néoto
Il faut aussi calibrer ta radio dans le menu principale

Posté : 24 août 2008, 18:01
par Sirius35
Bonjour les HBK2nautes
j'ai cet ensemble :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=294" onclick="window.open(this.href);return false;
mais les trous des vis ne correspondent pas... y-a-t-il une procédure particulière pour monter ce brushless en lieu et place du brushed d'origine ?
si j'utilise les emplacement d'origine je ne peut mettre qu'une seule vis, l'autre étant désaxé et impossible de faire correspondre le filet...
si j'utilise des emplacements dysimétrique (genre nord/est) le pignon ne touche pas la couronne....
avant de faire de jolies bêtises (c'est l'hélico de mon paternel...) je viens prendre conseil

Posté : 24 août 2008, 18:05
par Néoto
Tu as 4 trous dans ton moteur, et deux conviennent parfaitement
@+
Posté : 24 août 2008, 18:18
par Sirius35
bon sang j'suis nul
en plus je le sais.... nord/sud sont plus rapprochés que est/ouest.... (ou inversement ça n'a pas d'incidence)
rhaaa la peur de mal faire

et c'est pas faute de l'avoir tourné dans tous les sens c'te bon sang de moteur... mais j'ai du tomber sur les mauvais trous à chaque fois
merci encore de m'avoir ouvert les yeux (sans doute encore emprunt de la fatigue de la semaine...)
Posté : 24 août 2008, 23:35
par Cid156
Sirius35 @ 24 Aug 2008, à 17:18 a écrit :
bon sang j'suis nul
en plus je le sais.... nord/sud sont plus rapprochés que est/ouest.... (ou inversement ça n'a pas d'incidence)
rhaaa la peur de mal faire

et c'est pas faute de l'avoir tourné dans tous les sens c'te bon sang de moteur... mais j'ai du tomber sur les mauvais trous à chaque fois
merci encore de m'avoir ouvert les yeux (sans doute encore emprunt de la fatigue de la semaine...)
Perso j'ai eu le meme probleme..

Posté : 25 août 2008, 00:23
par Sirius35

c'est bon je me sent moins seul
le moteur est monté et n'attends plus que ses premiers tours prévus demain ou mardi

Posté : 25 août 2008, 14:48
par Vince.fr
Bonjour,
Samedi modéliste (EasyStar, HBK-2) !!
Suite à un moment d'euphorie

, j'ai eu un petit incident, résultat : Helico 1 / Mon bras droit 0.
La vache, qu'est-ce que ca tape fort ces p'tites bête là !! J'en suis pour un bon bleu et une entaille, rien de grave, mais j'ai du prendre l'apero avec mon bras gauche
Bilan : barre de bell légèrement tordu et axe de pale (EK1-0344) complètement tordu. Je m'attendais à pire, de là à penser que mon bras est moins dure qu'un arbre...
Tant qu'a commander des pièces, je me suis pris un Brushless 3800Kv+ ESC, car le moteur d'origine malgré deux radiateurs chauffe énormément et une lipo 2200mAh, car mes 1500 Mystery ne sont vraiment pas terrible et surtout pas assez lourdes pour facilement équilibrer le HBK-2.
Par contre plus de 10 dent en pignon, je me suis rabattu sur un 9 en espérant ne pas être trop court.
Voili, voilo.
@+
Vince.fr
Posté : 25 août 2008, 15:13
par skytastrophe
Salut,
et oui, ça tape fort, ça peut blesser très sérieusement, c'est pas un jouet. J'espère en tout cas que tu n'es pas trop amoché et je te souhaite un bon rétablissement.
C'est arrivé comment?
Sinon, avec le 3800, il vaut mieux un 11d qu'un 9d... enfin, je suppose que vu ce que tu viens de vivre, tu n'as pas envie de pousser le rotor trop haut dans les tours.
A+
Posté : 25 août 2008, 15:15
par Oli
Le 3800 n'était pas forcément le meilleur choix pour ton king.
9D trop court pour le 3800 !
Posté : 25 août 2008, 18:11
par nicoruru
Oli 69 @ 25 Aug 2008, à 14:15 a écrit :
Le 3800 n'était pas forcément le meilleur choix pour ton king.
9D trop court pour le 3800 !
Pourquoi ? je l'ai sur mon King, mais en 11 dents, et pour commencer, je trouve que çà marche bien...
En même temps, j'ai pas eu l'occasion de comparer...
Soit, je sais pas ci c'est encore le sujet, mais voici mon King...
Voilou...

Posté : 25 août 2008, 18:32
par Vince.fr
Bonsoir,
Merci les gars pour vos message de reconfort
J'ai pris un 3800Kv car le 3900 n'apparairait plus sur RC711. Par contre, c'est dommage pour le 11 dents, au moins l'helico sera calme et gentil avec moi.
Nicoruru : Bonne idée la gaine tissus, j'en ai des tonnes à la maison, faudrait que j'y pense.
Le petit aileron vertical sur la queue est-il d'origine ? Car je ne reconnais pas la forme de la découpe.
Un p'tit descriptif technique ?
@+
Vince.Fr
Posté : 25 août 2008, 19:14
par nicoruru
Vince.fr @ 25 Aug 2008, à 17:32 a écrit :
Le petit aileron vertical sur la queue est-il d'origine ? Car je ne reconnais pas la forme de la découpe.
Un p'tit descriptif technique ?
En fait, c'est du fait maison...
Je trouvais la derive d'origine flippante de fragilité et de souplesse (au toutou début, l'hélico faisait assez facilement la toupie à l'atterissage... et là, la derive racle le sol et se plie... il m'est arrivé de bloquer le rotor de queue dedans...).
J'ai récupéré une tôle en alu que j'ai découpé au dremel, et plié sur l'arrière pour la rigidifier. Un ptit coup d'aerographe, et hop, une derive perso, jolie et surtout plus rigide...
J'en ai aussi profité pour fabriquer un support pour le contrôleur dans la même matière...
J'ai trouvé la tresse (en nilon) dans laquelle j'ai fait passer les fils chez helidirect.com (je crois...). Pour les autres cables, un peu de gaine thermo et hop, çà fait plus propre...
Je me suis aussi arrangé pour "faire disparaitre" le fil d'antenne avec des petits bouts de tube d'antenne et de la gaine thermoretractable fixés au haubants de la queue...
Voilà... Rien de bien dure...

Posté : 25 août 2008, 19:23
par Vince.fr
Okidoki, sympa et tres propre.
Bon 9 dents, 11 dents... j'viens récupérer le 10 dents de mon DM4.1, comme ça je coupe la poire en deux

.
Euh, nicoruru, c'est quoi le truc à gauche sur la photo du contrôleur brushless ?
Vince.Fr
Posté : 25 août 2008, 19:31
par eternel
salut
et celle horizontale elle est ou ????
non beau boulot
Posté : 25 août 2008, 19:46
par nicoruru
Vince.fr @ 25 Aug 2008, à 18:23 a écrit :
Euh, nicoruru, c'est quoi le truc à gauche sur la photo du contrôleur brushless ?
C'est l'anti parasites...
Va voir sur le forum:Controleur
Posté : 25 août 2008, 19:50
par nicoruru
eternel @ 25 Aug 2008, à 18:31 a écrit :
et celle horizontale elle est ou ????
oups... je savais bien que j'avais oublié quelque chose...
Nan, en fait, comme la derive en alu est un poil plus lourde que la derive en fibre de verre, j'ai pas voulu trop alourdir l'arrière...
et sinon, bah merci...

Posté : 25 août 2008, 20:09
par eternel
salut
j'ai achete il y 10 jours un esc mais il n'y avait pas l'anti parasite
aucun souci ils ont amelioré les soudures c'est la seule chose de net au premier abord
a suivre
Posté : 25 août 2008, 20:15
par Oli
Théoriquement on mets des antiparasite sur tout les esc ?
Tu en as bien un sur ton Align !?
Posté : 25 août 2008, 20:42
par Angels.arael
moi je n'est aucun antiparasite que ce soit le align de mon 500 ou le phoenix du 600
Posté : 25 août 2008, 20:47
par eternel
Oli 69 @ 25 Aug 2008, à 19:15 a écrit :
Théoriquement on mets des antiparasite sur tout les esc ?
Tu en as bien un sur ton Align !?
salut
oui sur l'align il y en a un mais il est vraiment petit comparer a celui de l'esky
deplus pour en utiliser dans mon job je peux te dire que certaine fois cela ne sert a rien meme au contraire pour diagnostique une panne cela t'induis en erreur

Posté : 25 août 2008, 20:55
par Oli
Angels.arael @ 25 Aug 2008, à 20:42 a écrit :
moi je n'est aucun antiparasite que ce soit le align de mon 500 ou le phoenix du 600
J'en ai un sur mes deux 500.
Je les vois en photo sur tous les modèles d'esc align là :
http://www.helidirect.com/index.php?cPath=45_398" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 25 août 2008, 21:03
par Angels.arael
le 75A du 600 d origine la le 500 aussi elle etait bien planqué lol je confirme alors seul mon phoenix HV ne la pas mais c'est peu etre caché sous la thermo

Posté : 25 août 2008, 21:04
par Oli
EDIT !!!
Les anciens ESC avaient un vrai antiparasite (bobine) et condo.
et J'AI confondu !! Avec la férrite !!! Que l'on trouve sur les autre esc. Pardon
Ferrite qui joue le role aussi d'antiparasite

D'où ma confusion

Mais je vous recommande quand même de mettre une ferrite si vous n'en avez pas !
Posté : 28 août 2008, 15:48
par cl ment
Bonjour à tous!
Je me suis acheté un King d'occasion, donc avec pas mal de pièces déjà montées, mais le vendeur (Rinoki, pour ne pas le nomer) le vendais sans gyro. Je suis donc à la recherche d'un gyro HL pas cher!
J'ai fouillé un peu partout (en particulier dans la section "électronique des CP", et j'en suis arrivé à une conclusion: Surtout, ne pas prendre le Esky! Aparement, Poulpe à eu beaucoup de problèmes avec, et il n'est pas le seul! Donc je pense que dans la même gamme de prix, le telebee GR302 serra pas mal.

Qu'en pensez-vous?
Sur tes photos, nicoruru, j'ai cru l'apercevoir. C'est bien celui là?
Merci d'aider un pauvre débutant un peu paumé!

Posté : 28 août 2008, 16:15
par Néoto
Non, le gyro de Nicoruru est un Telebee GR201... qui n'est pas mis dans le bon sens !
Les telebee se monte parallèlement au tube de queue, et pas perpendiculairement
En tout cas, JF_SE, Baboon et moi, on les montait comme ça
Moi, mon controleur refuse de s'iniatiliser, je ne suis plus quoi faire...
Par contre, moi aussi j'ai mis un 9 dents sur mon 3800 Kv... ça me fait en théorie 3100 T/min max... et sur les forums US, ils mettent aussi un 9 dents...
C'est pas suffisant 3100 T/min ???
@+
Posté : 28 août 2008, 16:35
par skytastrophe
euh... non... 3100T/min, c'est peu probable... déjà avec un 3900kv en 10d on atteint difficilement les 2500t/min (mesuré)
le 3800kv en 9d devrait être aux alentours des 2100 à fond...