rencontre à Nantes
- Chapin
- Chevalier Jedi
Re: rencontre à Nantes
Salut
Ce soir le pirofilp est passé 2 fois avec le mcpx
par contre pour 2 piro 15 chutes bilan 1 canopie
Il faut que je fasse plus de simu et que je confirme avec le mcpx avant de tenter avec le pro ou le 550.
Franck chez qui tu prends tes lipos et quel est la différence avec les nanotects?
Je n'ai pas pu venir voler avec vous ce matin
j'étais a St. Malo pour récupérer mon petit homme.
Bon vol a ts
A+ ricos
Ce soir le pirofilp est passé 2 fois avec le mcpx

Il faut que je fasse plus de simu et que je confirme avec le mcpx avant de tenter avec le pro ou le 550.
Franck chez qui tu prends tes lipos et quel est la différence avec les nanotects?
Je n'ai pas pu venir voler avec vous ce matin

Bon vol a ts
A+ ricos

-
- DETRAQUEUR
tu fais mieux de le passer ton piro flip avec le pro
ça sera plus facile que le mcpx <_<
moi un vol avec le mcpx aujoud hui <_< <_< dommage vu le temps j aurai bien aimé plus mais bon la moitié de ma cuisine est carrelé

moi un vol avec le mcpx aujoud hui <_< <_< dommage vu le temps j aurai bien aimé plus mais bon la moitié de ma cuisine est carrelé

awd ma -10 fuel option
- Chapin
- Chevalier Jedi
Je suis d'accord avec toi mais comme je ne maitrise pas très bien cette figure je préfère la casse sur le mcpx que sur le pro
.
Bon courage pour la fin de tes travaux

Bon courage pour la fin de tes travaux

- Juju44
- Chevalier Jedi
Ben mon 500 il lui maque des pièces vu que je les ai rendu donc il ne vol pas en plus j'ai renvoyé le gyro chez hk et sa va prendre 1 moi 1 moi et demi.@ juju, il a quoi ton 500 ?
Mais je suit un petit peu motivé pour acheté un gyro GP 750 ou un 520(futaba) et si il marche toujours pas comme il faut enfin comme je veux je le vend et je reprend un 450 pro

ps:Hier a mon enterrement de vie de garçon j'ai eu un helico classe 90 je vous posterai des photo des que je l'aurais monté

- DJEDJE
- DARK VADOR
Mets-lui un beastx à ton truc.... Là tu es sur de ne pas être déçu ! 

ma page
http://www.helifleet.com/djedje
-
- DARK VADOR

<_<
ps:Hier a mon enterrement de vie de garçon j'ai eu un helico classe 90 je vous posterai des photo des que je l'aurais monté

<_<
les temps on changer..........

pour mon enterrement de vie de garçon (il y as bien longtemps.....)j'ai eu le droit a un simple string éléphant (avec la trompe.....

en plus il as fallu que je l'essaye devant tout le monde

no comment......

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

- DJEDJE
- DARK VADOR

Moi, j'étais déguisé en hotesse de l'air avec une énorme péruque et j'étais obligé de vendre des bonbons aux passants pour me payer un coup à boire....
Pour un classe 700, j'y serais encore

ma page
-
- DARK VADOR
tu devais etre toute mimi en hotesse........ 

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

- proteus44
- Maître Jedi
Les photos, les photos (pour le classe 90 hein...) !

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- Juju44
- Chevalier Jedi
Pas de souci pour les photo et celui la personne la pour l'instant car ce n'ai pas un align.

+1tu devais etre toute mimi en hotesse........

- DJEDJE
- DARK VADOR
esteban044 a écrit :tu devais etre toute mimi en hotesse........
Pas assez pour pouvoir me payer un classe 90

ma page
- Aresti
- Chevalier Jedi
Mes lippos viennent chez Frogs Distribution : http://www.frogs.fr/
Mais c'est plus un importateur. Même s'il doit quand même vendre au détail.
Mais c'est plus un importateur. Même s'il doit quand même vendre au détail.
Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
-
- DETRAQUEUR
tiens vous pouvez en trouver là
http://radiocontrolledshop.ie/galaxy-li ... -2200.html
là moins chere
http://www.rcbits.com.au/content/galaxy ... power-pack
bref on en trouve sur le net
http://radiocontrolledshop.ie/galaxy-li ... -2200.html
là moins chere
http://www.rcbits.com.au/content/galaxy ... power-pack
bref on en trouve sur le net

awd ma -10 fuel option
- Juju44
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi

T'as fait des piroflips à la fin de la soirée ?
A+
Crashtest

ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
- Juju44
- Chevalier Jedi
Bin j'ai vidé mes 2 lipo et j'ai fait de la 3D hard
.

-
- DETRAQUEUR
dis moiva falloir régler ton tracking <_< <_< <_< Juju

awd ma -10 fuel option
- Juju44
- Chevalier Jedi
Cet en faite un effet d'optique du a la photo 

- Chapin
- Chevalier Jedi
salut
juju tu n'as pas réussi a exploser les ballons avec ton rotor
sinon voici une phot de ma flotte réparée

A+ Ricos
juju tu n'as pas réussi a exploser les ballons avec ton rotor

sinon voici une phot de ma flotte réparée

A+ Ricos

- Juju44
- Chevalier Jedi
Non j'ai pas réussi a crevé les ballon
J'aime bien cette bulle

J'aime bien cette bulle

-
- Colonel
Mdr, Juju!!!
A mon avis, il volait plus droit à 1h du mat ton classe 90!!!
Jolie flotte Chapin, le tout avec des robes assorties
A mon avis, il volait plus droit à 1h du mat ton classe 90!!!
Jolie flotte Chapin, le tout avec des robes assorties

- guyom
- Chevalier Jedi
Juju j'ai un 780 qui marche bien si ca t interresse a preter ou a vendre
y a du monde et aprem a tougas moi j'ai mon poui-poui donc si quelqun a un poui-poui qui traine pour s'occuper avec le miens il peu l emmener
y a du monde et aprem a tougas moi j'ai mon poui-poui donc si quelqun a un poui-poui qui traine pour s'occuper avec le miens il peu l emmener

- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Crashtest,
Après 3 semaines de congès me voilà de retour... il me faut donc finir de réparer les traces de mes derniers vols et crashes... 250SE et 450 Pro. J'ai monté l'AC du 450 pro "à l'envers" comme tu me l'avais montré avec qq pbs sur une vis du carter d'AC. A priori, ça à l'air de bien produire ce qu'on lit sur le site = meilleur débattement et neutre de l'AC (enfin) au milieu. Pour mon 250 j'envisage de le passer aussi en FBL (le module KDS que j'ai monté ne marche pas aussi bien que sur le 450), soit avec une tête Micro Héli, soit avec une Mikado que j'ai vu sur Fast Lad. Mais bon, pour le moment je reprends tranquillement mes marques.
Navré pour le premier vol de ton Gaui X2. Au passage, je ne connaissais pas mais sur le net il est très "classe" et est livré en FBL d'emblée. J'espère que tes réparations et réglages avancent comme tu le souhaites. Reste plus que la météo !! - Sinon, comme tu dis, il te reste qd même ton MCPX.
A plus.
DANG

Après 3 semaines de congès me voilà de retour... il me faut donc finir de réparer les traces de mes derniers vols et crashes... 250SE et 450 Pro. J'ai monté l'AC du 450 pro "à l'envers" comme tu me l'avais montré avec qq pbs sur une vis du carter d'AC. A priori, ça à l'air de bien produire ce qu'on lit sur le site = meilleur débattement et neutre de l'AC (enfin) au milieu. Pour mon 250 j'envisage de le passer aussi en FBL (le module KDS que j'ai monté ne marche pas aussi bien que sur le 450), soit avec une tête Micro Héli, soit avec une Mikado que j'ai vu sur Fast Lad. Mais bon, pour le moment je reprends tranquillement mes marques.
Navré pour le premier vol de ton Gaui X2. Au passage, je ne connaissais pas mais sur le net il est très "classe" et est livré en FBL d'emblée. J'espère que tes réparations et réglages avancent comme tu le souhaites. Reste plus que la météo !! - Sinon, comme tu dis, il te reste qd même ton MCPX.
A plus.

DANG
crashtest a écrit :Salut,
décidément il y a des jours où on ferait mieux de rester couchédonc premier vol du X2 et première casse : l'axe d'AC était tordu (d'origine, j'ai pas eu de crash et je n'ai pas eu à forcer pour le monter), ce qui fait qu'il y a eu des vibrations à l'AC. Bilan : les attaches en plastique des 2 haubans de queue ont cassé net au niveau de la dérive horizontal. J'ai commandé une paire de haubans et un axe d'AC, mais on ne les trouve pas à Nantes, et donc j'ai commandé chez Makrisrc mais je ne pense pas les avoir avant la semaine prochaine
Après ça, j'ai remonté mon 450 car j'avais démonté ses servos de cyclique pour les mettre dans le X2 et remonter les servos que je prévoyais pour le X2 (et qui ne rentrent pas dedans en fin de compte) dans le 450. J'ai refait les réglages du beastx et j'ai fait un vol de test devant chez moi. J'avais tout bien vérifié des sens de compensation du beastx en faisant bouger l'hélico, sauf que j'ai oublié la voie de roulis qui était inversée sur ma radiole vol de test s'est donc terminé avec une pale touchant le sol; heureusement, seul le bout d'une la pale a frolé le sol et le rotor ne tournait plus trop vite. Le bout de la pale est un peu éraflé mais il n'y a pas l'air d'avoir d'autres dégats, merci le kit bouboules que j'avais mis pour ce vol de test. J'ai changé les pales (elles étaient encore limite utilisables, mais j'ai préféré ne pas prendre de risques vu que j'avais une paire de pale d'avance), inversé ma voie de roulis et j'ai pu faire un autre vol de test qui, lui, s'est fait sans soucis.
Là, je me console sur le mcpx...
A+
Crashtest
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Juju44
- Chevalier Jedi
Merci mais j'en ai déjà un en prêt et je ne veut plus de 780Juju j'ai un 780 qui marche bien si ca t interesse a prêter ou a vendre

- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Guyon
Pour info, tu passes à quelle heure à Tougas ? - Je ne te promets rien, compte tenu que je bosses et vu l'état de mes deux Align. M'enfin !

Pour info, tu passes à quelle heure à Tougas ? - Je ne te promets rien, compte tenu que je bosses et vu l'état de mes deux Align. M'enfin !

guyom a écrit :Juju j'ai un 780 qui marche bien si ca t interresse a preter ou a vendre
- guyom
- Chevalier Jedi
juju tu lui reproche quoi au 780? quel difference avec les autres (simple curiosité)
orglop ben pas tout de suite en faite on va tenter une petite sieste

- Juju44
- Chevalier Jedi
Avant j'avais un 750 tu le règle en 2 seconde et sur mon pro il a toujours fait sont taf.
Le 780 le mien était défaillant celui de djedje marche bien mais en voulant le réglé comme il faut cet a dire faire le neutre (avec le servo comme il faut) ensuite réglé le gain au max et dan certaine figure il a tendance a dérive très légèrement comme un léger décrochage et en augmentant le gain cet la même chose donc pour simplifier ce n'ai le genre de gyro qui me satisfait et de ce que j'ai pu entendre de gyro c'était qu'il marchait nickel et d'autre fois que il n'était pas bien voir pire donc 50/50.
Le 780 le mien était défaillant celui de djedje marche bien mais en voulant le réglé comme il faut cet a dire faire le neutre (avec le servo comme il faut) ensuite réglé le gain au max et dan certaine figure il a tendance a dérive très légèrement comme un léger décrochage et en augmentant le gain cet la même chose donc pour simplifier ce n'ai le genre de gyro qui me satisfait et de ce que j'ai pu entendre de gyro c'était qu'il marchait nickel et d'autre fois que il n'était pas bien voir pire donc 50/50.
- DJEDJE
- DARK VADOR
guyom a écrit :Juju j'ai un 780 qui marche bien si ca t interresse a preter ou a vendre
J'arrive avec mon pouipoui et mon aile

ma page
- DJEDJE
- DARK VADOR
C'etait excellentcette rencontre avec Soft et Guom.
@Soft, je cherche pou toi...

ma page
-
- DETRAQUEUR
heu tu cherches quoi
moi ce soir je me suis fait aussi plaisir
3 vol soft
1 vol avec le 600
1 avec le 450
1 avec le 250

bref je bosse toujours mon vol dos et mon chaos

awd ma -10 fuel option
- Benihime
- Général
Bonjour,
ça fesait un petit temps que je n'étais pas venu sur le forum.
Entre ce temps j'ai fait des modifs sur mes hélis ,et aussi j'ai a présent mon permis de conduire et une voiture, ce qui veut dire que je pourrais venir vous rendre visite maintenant a tougas
.
Donc voila c'etait pour vous informer de ma revenue si je puis je dire
Quand je viendrai, vous pourriez m'indiquez le plan d'acces ? merci.
ça fesait un petit temps que je n'étais pas venu sur le forum.
Entre ce temps j'ai fait des modifs sur mes hélis ,et aussi j'ai a présent mon permis de conduire et une voiture, ce qui veut dire que je pourrais venir vous rendre visite maintenant a tougas

Donc voila c'etait pour vous informer de ma revenue si je puis je dire

Quand je viendrai, vous pourriez m'indiquez le plan d'acces ? merci.

- orglop450
- DETRAQUEUR
Bonsoir Guyon,
Pb sur mon 450 réglé ce soir avant la tombée du jour... Je n'ai rien démonté mais par contre, je me suis demandé si lors de la réinitialisation de mon FBL je n'avais pas oublié qq chose. Après avoir re-vérifié mes neutres mécaniques. J'ai poursuivi en refaisant la manip d'initialisation de mon 3G Align (je sais, c'est sans doute différent avec le Vbar ou le Beast-X..) et là je pense que je n'avais pas mis le manche des gaz/pas au neutre juste après avoir rallumé la TX (qui ne démarre pas manche en bas, qui plus est je mets aussi le sub-trim des gaz en bas au démarrage) et démarré le process d'initialisation des neutres => "COMMANDES AU NEUTRE - PAS de Sub-Trim" m'as tu rappelé..
Merci d'avoir trouvé.
Sinon pour le gyro 780 j'en avais un sur mon 450 avant de passer en FBL. Perso, vu mon niveau de pilotage.. n'ai pas eu l'impression qu'il posait pb. Mon frangin m'a tjs dit, comme bcp de personnes sur le site, que chez Align le 780 ne vaut pas le 750. Pour la petite histoire, mon frangin n'est pas passé en FBL sur son 450 il pilote avec son gyro (un Spartan je crois) en mode normal et ça n'a pas l'air de le gêner !!
A la revoyure.
DANG

Pb sur mon 450 réglé ce soir avant la tombée du jour... Je n'ai rien démonté mais par contre, je me suis demandé si lors de la réinitialisation de mon FBL je n'avais pas oublié qq chose. Après avoir re-vérifié mes neutres mécaniques. J'ai poursuivi en refaisant la manip d'initialisation de mon 3G Align (je sais, c'est sans doute différent avec le Vbar ou le Beast-X..) et là je pense que je n'avais pas mis le manche des gaz/pas au neutre juste après avoir rallumé la TX (qui ne démarre pas manche en bas, qui plus est je mets aussi le sub-trim des gaz en bas au démarrage) et démarré le process d'initialisation des neutres => "COMMANDES AU NEUTRE - PAS de Sub-Trim" m'as tu rappelé..
Merci d'avoir trouvé.
Sinon pour le gyro 780 j'en avais un sur mon 450 avant de passer en FBL. Perso, vu mon niveau de pilotage.. n'ai pas eu l'impression qu'il posait pb. Mon frangin m'a tjs dit, comme bcp de personnes sur le site, que chez Align le 780 ne vaut pas le 750. Pour la petite histoire, mon frangin n'est pas passé en FBL sur son 450 il pilote avec son gyro (un Spartan je crois) en mode normal et ça n'a pas l'air de le gêner !!
A la revoyure.
DANG

guyom a écrit :juju tu lui reproche quoi au 780? quel difference avec les autres (simple curiosité)
-
- DETRAQUEUR
tu es de quel coté de NantesQuand je viendrai, vous pourriez m'indiquez le plan d’accès ? merci.
tiens un petit lien
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 8&t=h&z=19

awd ma -10 fuel option
- Benihime
- Général
Je suis de Nantes Nord (treillieres)
Merci pour le lien caverni.
Merci pour le lien caverni.

- Chapin
- Chevalier Jedi
Salut Benihime
Soit le bien revenue sur le forum, si tu veux on peut voler ds le secteur je suis d'Heric.
Sinon pour moi 1 vole avec le 550 et 3 avec le mcpx
Mercredi midi ou apres midi qui vole a Tougas?
Crashtest ton X2 revole?
A+ Ricos
Soit le bien revenue sur le forum, si tu veux on peut voler ds le secteur je suis d'Heric.
Sinon pour moi 1 vole avec le 550 et 3 avec le mcpx

Mercredi midi ou apres midi qui vole a Tougas?
Crashtest ton X2 revole?
A+ Ricos

- Benihime
- Général
Ah oui Heric je vois, souvent il m'arrivait de voler a la zone d'activité de l'erette je sais pas si tu vois ou c'est chapin ?

- Chapin
- Chevalier Jedi
Si je vois bien c'est a 2 minutes de chez moi 

-
- Chevalier Jedi
Salut,
Bienvenue Benihime
Je suis aussi du nord de Nantes (Vigneux de Bretagne). Tu voles où sur la zone d'activité de l'Erette ? Ça m'intéresse car du coup c'est vraiment pas loin de chez moi
Sinon des fois je vais aussi voler sur un stade qui ne semble pas très souvent utilisé à la Chapelle sur Erdre. C'est près de l'autoroute, sortie la Chapelle sur Erdre, direction Nantes, 2ème (de mémoire) à gauche. Le stade est en sable assez dur.
Cool que tu ais pu finir tes réglages Orglop. Tu as bien pensé à vérifier le sens de compensation de ton module fbl pour l'AC (a priori, il faudra l'inverser) et pour la voie de lacet (là je ne sais plus, il faut tester) ?
Je viens de finir de remonter le X2 avec un axe d'AC neuf et des haubans neufs. Il a l'air de tourner beaucoup plus rond comme ça. J'espère pouvoir faire un premier vol demain après-midi
Si je n'ai pas recassé d'ici là, probablement mercredi après-midi aussi
J'avais une petite question, pour mon X2 : j'ai réglé le beastx comme conseillé un peu partout, c'est-à-dire en particulier avec -11/+11 de pas, et rien de particulier sur la radio (courbes de gaz en mode normal 0-inh-65-85-100, en idle 1 90-inh-85-inh-90, idle 2 100-inh-95-inh-100, courbes de pas normal : 40-inh-50-inh-100, idle 1, idle 2 et hold : 0-inh-inh-inh-100), 80% de dual rate et 25% d'expo (et mode "radio" sur le mode de pilotage dans le menu paramètres du beastx), il y a 0 degrès de pas à 50, -11 à 0 et +11 à 100. Lors de mon premier (et court) vol, j'avais le kit bouboules et j'ai voulu faire un décollage tout en douceur, j'ai monté les gaz doucement, attendu que le soft-start de l'ESC fasse tourner le moteur à un régime suffisant, monté d'un petit cran et là le X2 est parti d'un seul coup à 3 mètres de haut, avec le kit bouboules qui est plutôt taillé pour un 450, donc pas vraiment léger en comparaison du poids du X2. Bref, y a-t-il moyen de calmer un peu ce petit dragon ? Je prévoyais de me faire 2 réglages dual-rate et expo différents et en mettre un sur l'idle 1 et l'autre sur l'idle 2 (c'est ce que j'ai pour le mcpx et je trouve ça plutôt pas mal, l'idle 2 pour voler dans le vent et l'idle 1 pour poser dans un mouchoir), mais est-ce que je peux aussi envisager une courbe de pas différente entre idle 1 et idle 2 (genre mettre 20-inh-inh-inh-80 sur l'idle 1) ? Est-ce qu'il vaut mieux à la place que je diminue les pas mini et maxi (genre -9/+9 à la place de -11/+11) ?
A+
Crashtest
Bienvenue Benihime

Cool que tu ais pu finir tes réglages Orglop. Tu as bien pensé à vérifier le sens de compensation de ton module fbl pour l'AC (a priori, il faudra l'inverser) et pour la voie de lacet (là je ne sais plus, il faut tester) ?
Je viens de finir de remonter le X2 avec un axe d'AC neuf et des haubans neufs. Il a l'air de tourner beaucoup plus rond comme ça. J'espère pouvoir faire un premier vol demain après-midi

J'avais une petite question, pour mon X2 : j'ai réglé le beastx comme conseillé un peu partout, c'est-à-dire en particulier avec -11/+11 de pas, et rien de particulier sur la radio (courbes de gaz en mode normal 0-inh-65-85-100, en idle 1 90-inh-85-inh-90, idle 2 100-inh-95-inh-100, courbes de pas normal : 40-inh-50-inh-100, idle 1, idle 2 et hold : 0-inh-inh-inh-100), 80% de dual rate et 25% d'expo (et mode "radio" sur le mode de pilotage dans le menu paramètres du beastx), il y a 0 degrès de pas à 50, -11 à 0 et +11 à 100. Lors de mon premier (et court) vol, j'avais le kit bouboules et j'ai voulu faire un décollage tout en douceur, j'ai monté les gaz doucement, attendu que le soft-start de l'ESC fasse tourner le moteur à un régime suffisant, monté d'un petit cran et là le X2 est parti d'un seul coup à 3 mètres de haut, avec le kit bouboules qui est plutôt taillé pour un 450, donc pas vraiment léger en comparaison du poids du X2. Bref, y a-t-il moyen de calmer un peu ce petit dragon ? Je prévoyais de me faire 2 réglages dual-rate et expo différents et en mettre un sur l'idle 1 et l'autre sur l'idle 2 (c'est ce que j'ai pour le mcpx et je trouve ça plutôt pas mal, l'idle 2 pour voler dans le vent et l'idle 1 pour poser dans un mouchoir), mais est-ce que je peux aussi envisager une courbe de pas différente entre idle 1 et idle 2 (genre mettre 20-inh-inh-inh-80 sur l'idle 1) ? Est-ce qu'il vaut mieux à la place que je diminue les pas mini et maxi (genre -9/+9 à la place de -11/+11) ?
A+
Crashtest

- Benihime
- Général
salut crashtest,
Je vol dans la zone de l'erette , enfaite actuellement c'est en construction ce qui fesait qu'il y'avais une piste en bitume en plein champ, ça permettait de faire décoller les avions ,j'y suis pas aller depuis un mois alors je ne sais pas si le chantier a avancé ou pas. Sinon moi j'habite pres de la paquelais je ne sais pas si tu vois il me semble que c'est pret de vigneux?
Je vol dans la zone de l'erette , enfaite actuellement c'est en construction ce qui fesait qu'il y'avais une piste en bitume en plein champ, ça permettait de faire décoller les avions ,j'y suis pas aller depuis un mois alors je ne sais pas si le chantier a avancé ou pas. Sinon moi j'habite pres de la paquelais je ne sais pas si tu vois il me semble que c'est pret de vigneux?

-
- Chevalier Jedi
Oui, La Paquelais c'est la commune de Vigneux. J'habite près de la Paquelais aussi. Du coup on doit vraiment pas être loin (j'habite à la limite des 2 communes de Vigneux et Treillières).
A+
Crashtest
A+
Crashtest