Page 188 sur 387

Posté : 08 mars 2010, 19:18
par LTD.
[QUOTE]Oli Ecrit le 8 Mar 2010, à 08:56
Au fait le grand gagnant (qui gagne rien ) est Perrus pour avoir franchi la 500ième page le premier



Yep pour le we proch, à voir... A voir le temps quoi !
Pour le système 3G, il en a dit quoi le Gaêl ? Et c'est un peu dommage que tu ne fasses pas ca tout seul ? C'est vrai c'est cool de se faire aider par un pro, mais c'est aussi sympa de ch..r dans son froc de tps en tps

En tout cas hier à un moment de gros vent (manche à air largement horizontale), j'ai montré à Dom mon 700 en statio ras du sol en lachant les sticks... C'est sur que ca calme comme c'est bien


C'est sur que ch..r dans son froc quand il fait froid ça tiens chaud !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Treve de plaisanterie , tu as vu l'autre fois quand j'ai perdu l'AC sur le 700 je suis resté bloqué je n'ai pas enclenché l'autorot et tu as vu ce qu'il s'est passé...
Je trouve que c'est dommage de se priver de l'aide d'un gars comme Gael qui a au moins 10 fois pluss de reflexe que moi en cas de probleme. :)
Pour ce qu'il en a pensé , il a trouvé dommage que je laisse le spartan sur l'AC
Autrement bonnes impressions il reste a paufinner le gain sur le longitudinal et c'est parti mon kiki... ;) B)

Posté : 08 mars 2010, 19:31
par GégéPilote
Oli,
Le championa de france voltige helico, c'est fin Aout et c'est à Rouillé dans le 86.
Ca me fait environ 350km :wacko: .
J'en ai parlé à ma femme.... et ..... bon.... elle est pas chaude du tout à ce que j'y aille :lol:

Donc, on verra... car ca dépend de mes congé aussi et des date de location pour les vacances...

Tu irai toi ?

Posté : 08 mars 2010, 19:54
par Oli
Possible ;)

Tino .. Pas 10 => 100fois :P

Posté : 08 mars 2010, 19:58
par LTD.
+1 :lol: :lol: :lol:

Posté : 08 mars 2010, 20:04
par perrus53
GégéPilote @ 8 Mar 2010, à 18:31 a écrit : Oli,
Le championa de france voltige helico, c'est fin Aout et c'est à Rouillé dans le 86.
Ca me fait environ 350km :wacko: .
J'en ai parlé à ma femme.... et ..... bon.... elle est pas chaude du tout à ce que j'y aille :lol:

Donc, on verra... car ca dépend de mes congé aussi et des date de location pour les vacances...

Tu irai toi ?
Moi j'ai moins loin de tours :P
sa se passe quand?

Posté : 08 mars 2010, 21:45
par GégéPilote
perrus53 @ 8 Mar 2010, à 20:04 a écrit :
GégéPilote @ 8 Mar 2010, à 18:31 a écrit : Oli,
Le championa de france voltige helico, c'est fin Aout et c'est à Rouillé dans le 86.
Ca me fait environ 350km  :wacko: .
J'en ai parlé à ma femme.... et ..... bon.... elle est pas chaude du tout à ce que j'y aille  :lol:

Donc, on verra... car ca dépend de mes congé aussi et des date de location pour les vacances...

Tu irai toi ?
Moi j'ai moins loin de tours :P
sa se passe quand?
http://www.ffam.asso.fr/alc_championnats.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

27 au 29 août ^_^

Posté : 08 mars 2010, 21:49
par perrus53
Faut voir ^^

Posté : 08 mars 2010, 21:52
par Oli
Non A VOIR :)

Posté : 08 mars 2010, 21:53
par GégéPilote
perrus53 @ 8 Mar 2010, à 21:49 a écrit : Faut voir ^^
Moi si j'y vais.... ca sera en train. Car je compte allez au meeting H4 en voiture.
D'ailleurs.... si tu veux venir avec moi.... convoiturage.... ca serait top :)

Posté : 08 mars 2010, 21:58
par perrus53
GégéPilote @ 8 Mar 2010, à 20:53 a écrit :
perrus53 @ 8 Mar 2010, à 21:49 a écrit : Faut voir ^^
Moi si j'y vais.... ca sera en train. Car je compte allez au meeting H4 en voiture.
D'ailleurs.... si tu veux venir avec moi.... convoiturage.... ca serait top :)
Pour le meeting, je pense que avec mon boulot jvais pas pouvoir, je bosse tout les jours sauf le dimanche de mi avril a mi juin en gros

Posté : 08 mars 2010, 23:14
par kikoudom
Oli juste pour comfirmation la bougie pour le 700 c'est bien celle çi
http://www.100pcaero.com/engines-bougie-p-1003932.html" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

Posté : 08 mars 2010, 23:16
par morpheus_pa2bol
C'est où et quand le meeting Héli4 ? J'ai le droit de venir aussi même si je suis une vilaine quille ?

Posté : 08 mars 2010, 23:18
par Oli
Je ne sais pas le mag où tu vas chercher là :) Mais oué marque OS et N°8 :)

Posté : 08 mars 2010, 23:22
par kikoudom
Oli @ 8 Mar 2010, à 22:18 a écrit : Je ne sais pas le mag où tu vas chercher là :) Mais oué marque OS et N°8 :)
Pour en trouver en stock et en france pas facile <_<
ci ;)

Posté : 08 mars 2010, 23:29
par kikoudom
kikoudom @ 8 Mar 2010, à 22:22 a écrit :
Oli @ 8 Mar 2010, à 22:18 a écrit : Je ne sais pas le mag où tu vas chercher là :) Mais oué marque OS et N°8 :)
Pour en trouver en stock et en france pas facile <_<
ci ;)
sauf si la bougie tiens encore 2/3 vols je commande ailleur ;)

Posté : 08 mars 2010, 23:56
par Oli
Oui, tu peux ! :)

Posté : 11 mars 2010, 11:46
par joeCool
Oli @ 8 Mar 2010, à 22:56 a écrit : Oui, tu peux ! :)
Salut les kids !

Toujours en pleine interrogation, je viens d'avoir un flash. Comme il y a un club pas loin de chez moi avec une belle piste en dur d'aviation et que je lorgne vers plus gros, d'après vous, voici ma question :D:

Si je pars sur du TRex 600, dois-je mettre des pi-piles dedans ou de la nitro ???
Quelles sont les différences fondamentales entre ces 2 modes de propulsion ???

Vous l'avez compris, l'idée du club serait pour faire voler le T600 nitro :P !

@+
Joe.

Posté : 11 mars 2010, 11:50
par Oli
Pres au point de pouvoir y aller à chaque fois que tu veux voler ?

Club ou pas, si y'a personne de bien compétent pour t'aider au début bah .....

Après question de choix perso, soit ca te fait tripper un machin qui pete et fume, soit pas.

Perso le 600N ... J'aime moyen. C'est vraiment bruyant un 50.

Reste E :) Tu pourras mumuser à coté de chez toi avec.

Posté : 11 mars 2010, 12:11
par joeCool
Oli @ 11 Mar 2010, à 10:50 a écrit : Pres au point de pouvoir y aller à chaque fois que tu veux voler ?

Club ou pas, si y'a personne de bien compétent pour t'aider au début bah .....

Après question de choix perso, soit ca te fait tripper un machin qui pete et fume, soit pas.
Le club est à 10 mn en voiture ;) ! Il y a un guss sur ce club qui a plusieurs 600 (dont un N) et un 700N mais je n'oublie pas bien sûr dans ce cas H4 et mon tuteur qui sniffe ses bidons, bien sûr :) !

Je ne me sens pas seul sur sur ce coup-là :D !

Une machine qui pète et qui pue: assez sympa je dois dire :) mais j'aime bien l'électro aussi donc pas une nécessité, du moins aujourd'hui :) !

Je cogite, je réfléchis, j'envisage, je ventile, je disperse, je bouillonne :D !

Merci.
@+
Joe.

Posté : 11 mars 2010, 12:22
par Oli
Bin écoutes, va le voir déjà le gus !
Il a p'etre un nom, un pseudo sur un des forum.

Ensuite m'oublier ou pas .. Bah je vais te dire c'est pour toi donc tu fais bin comme tu veux :D

Enfin ... Chacun a ses p'tites astuces, ses ptits conseils, ne serait-ce que la recette du bon rodage.
Personne ne fait pareil et chacun a la meilleurs que le voisin.

Ca va de l'abération, au ralentit au sol snas radio hélico attaché avec des parpaings ! Le vrai truc de barj quoi.
A l'opposé le rodage en chaos ! Que j'ai déjà vu aussi ... Et qui ma fois est po si mauvais si bien fait :)...

Allez cogite.

Posté : 11 mars 2010, 12:37
par joeCool
Oli @ 11 Mar 2010, à 11:22 a écrit : Ensuite m'oublier ou pas .. Bah je vais te dire c'est pour toi donc tu fais bin comme tu veux :D
Attends, tu rigoles :) ! On s'est mal compris.... Si je vole un jour en Nitro (et même en gros E), tu seras aux avants postes, n'en doute pas ;) !!!!

Confiance totale, sois-en sûr :) !

Joe.

Posté : 11 mars 2010, 12:51
par GégéPilote
joeCool @ 11 Mar 2010, à 11:46 a écrit :
Vous l'avez compris, l'idée du club serait pour faire voler le T600 nitro :P !

@+
Joe.
:huh:

Posté : 11 mars 2010, 22:38
par morpheus_pa2bol
Où est-ce que vous avez trouvé les boules qui sont fixées sur les bras de servos pour vos 450 ? Car dans le Kit sport il n'y en pas, et chez FX non plus. Ce sont des M2x3.5 auxquelles il faut un petit écrou M2

Posté : 11 mars 2010, 22:49
par Oli
C'est livré dans le kit ! En théorie.

Posté : 11 mars 2010, 22:49
par joeCool
morpheus_pa2bol @ 11 Mar 2010, à 21:38 a écrit : Où est-ce que vous avez trouvé les boules qui sont fixées sur les bras de servos pour vos 450 ? Car dans le Kit sport il n'y en pas, et chez FX non plus. Ce sont des M2x3.5 auxquelles il faut un petit écrou M2
Mince, de mémoire, il y avait tout dans le kit Pro :( !! Il doit bien y avoir une réf...
Faudrait voir dans la doc...

Joe.

Posté : 11 mars 2010, 22:58
par GégéPilote
Il me semble qu'il y aurait effectivement un manque dans le kit Sport... mais je ne suis pas certain... J'ai l'impression maintenant que j'ai déjà entendu parler de ca...

C'est con..... j'en ai en rab moi avec le pro :rolleyes:

Posté : 11 mars 2010, 23:15
par Oli
Le rab fait parti du spare.
On a ca avec tous les Align.

Posté : 11 mars 2010, 23:21
par morpheus_pa2bol
Quelqu'un l'a déjà mentionné sur le forum qu'il manque ça, et pour les trouver bonjour la cata. La ref des rotules c'est M2x3.5

Posté : 11 mars 2010, 23:28
par LTD.
Salut.
Est ce que c'est ça ?

flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=5253

Posté : 11 mars 2010, 23:30
par morpheus_pa2bol
Uniquement la plus petite en haut à droite :D Si jamais vous en avez en trop je vous les prends même si c'est qu'une, au moins ce sera une de prise ! Biensûr je les achète hein.

Posté : 11 mars 2010, 23:32
par perrus53
morpheus_pa2bol @ 11 Mar 2010, à 22:21 a écrit : Quelqu'un l'a déjà mentionné sur le forum qu'il manque ça, et pour les trouver bonjour la cata. La ref des rotules c'est M2x3.5
Tiens ca doit etre sa que tu cherche: http://www.fxmodelrc.com/products/hs128 ... -450-align" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 11 mars 2010, 23:34
par morpheus_pa2bol
Merci perrus je l'ai déjà vu et dans ce lot il n'y a qu'une M2x3.5 donc trop cher et pas intéressant.

Posté : 11 mars 2010, 23:41
par perrus53
morpheus_pa2bol @ 11 Mar 2010, à 22:34 a écrit : Merci perrus je l'ai déjà vu et dans ce lot il n'y a qu'une M2x3.5 donc trop cher et pas intéressant.
Et pourquoi les autres n'iraient pas, c'est le meme mais un chouille plus longues..;

Posté : 11 mars 2010, 23:44
par morpheus_pa2bol
ARF j'avais pas fait gaffe !!!!!!!!! Merki perrus et tous les autres :D

Posté : 11 mars 2010, 23:47
par Oli
Ouai je disais rien mais il me semblait qu'il y avait de quoi faire :)

Posté : 12 mars 2010, 08:56
par morpheus_pa2bol
Désolé ô grand maître de mettre montré un si pitoyable padawan je serai châtié selon vos désirs.

Que la force soit avec vous

Quoi la camomille ça se fume pas ?????? :huh:

Posté : 12 mars 2010, 10:14
par joeCool
Salut à tous,

Oli, je viens de regarder la page H4 concernant le T500 (superbe article) et je suis surpris de lire ce genre de choses:

"Align a conçu une machine de guerre pour la 3D en reprenant et améliorant la mécanique de son grand frère, éprouvée et validée par les frères Szabos : le T-rex 500 ! Cette machine offre une très bonne visibilité et stabilité, digne d’un 600, tout en étant vive et puissante, comme les 450 !

ou

Whaou, les premiers stationnaires confirment bien que le comportement du T-rex 500 est beaucoup plus proche d’un 600 que d’un 450, surtout en présence de vent où il reste stoïque contrairement aux 450 qui vont jouer du yoyo. On ressent vraiment bien la différence d’inertie, très proche d’un 600, surtout sur les démarrages forts et les changements de trajectoires, mais aussi lorsqu’il est lancé dans les airs, comme par exemple sur un renversement où le T-rex 500 mets un certain temps (relatif, n’est-ce pas) à « retomber » !

On y voit même cette photo très intéressante:
Image

Conclusion: le T500 est bien gros quand même par rapport au 450 qui fait tout tout petit mais petit par rapport au T600 qui semble monstrueux :) !

Alors voilà, le T500 (à la lecture de cet article) me parait être une machine plutôt bien née, bien conçue (décembre 2007 donc avant le T600 sorti en mai 2006), puissante et être un assez bon compromis....

Alors, T500 ou T600, que faire ?

J'ai bien tout intégré, Oli, notre conversation de l'autre fois était très utile, j'oublie le nitro et je cogite mais je ne crois pas faire une connerie si je pars sur un 500, comme sur un 600 d'ailleurs :) !

Je suis bien avancé avec ça :P !

@+
Joe.

Posté : 12 mars 2010, 10:21
par Oli
Le 600 ESP ou 600NSP, ou LE ne sont pas sorti en 2006 mais en 2009 ;)

Donc pas mal de p'tites améliorations ! :D

Et encore le 600ESP version 2010 a le nouveau moteur ;)

http://www.meteociel.fr/previsions/25524/belleville.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
J'veux pas te dire à demain mais presque :P Rien n'est encore défini.


Qui a comparé le 500 au 600 ? C'est les propos de qui là que tu as lu ?

Posté : 12 mars 2010, 10:34
par joeCool
Oli @ 12 Mar 2010, à 09:21 a écrit : Et encore le 600ESP version 2010 a le nouveau moteur ;)
...
Qui a comparé le 500 au 600 ? C'est les propos de qui là que tu as lu ?
Ha oui, 600 ESP en 2009-2010, oki :) !

Le T500 bénéficie d'un nouveau moteur et d'un GP780 aujourd'hui, bien aussi !

Les propos que je cite sont ceux de Burns, c'est lui qui a écrit cet article: http://www.heli4.com/article614.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est rassurant, ça a l'air d'être une bombe ce machin-là :) !

Joe.

Posté : 12 mars 2010, 10:42
par Oli
Je te demandais ca, c'était pour les propos sur la comparaison avec le 600.
Pour le moment son 600 est en projet ... Déjà comme quoi ca le titille aussi .. Donc que le 500 l'a pas comblé non plus :)

Donc apres pour comparer les deux il est préférable d'avoir les deux :)
Au mieux il avait eu à preter un 600 pour qq vols au pire il l'a juste lu. Car cette phrase me rapelle ce que je lisais à l'époque.

Pour moi, le 600 est un gros 500 dans le sens où il est super vif mais avec la stabilité et l'inertie d'un gros.

A l'époque le 450pro n'existait PAS !!

Je trouve un 450pro plus vif qu'un 500, je trouve un 600 plus vif qu'un 500 :)

Attention il y a qd mm un bon feeling avec un 500 mais ca reste une ptite.