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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 02 nov. 2011, 13:34
par james007
salut les pilotes,

Je cherchais un MKS480, mais je ne trouve plus chez HC ... vous le voyez ?
pour le MKS470 plus de stock :-(

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 02 nov. 2011, 14:30
par Specter_03

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 02 nov. 2011, 22:20
par james007
merci pour le tuyau !!!
je connais pas mal de sites, mais pas celui la ?

Ils sont en france ? ou ?

Merci !

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 02 nov. 2011, 22:24
par Specter_03

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 03 nov. 2011, 21:55
par james007
et c'est bien ou pas ?

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 03 nov. 2011, 22:20
par james007

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 04 nov. 2011, 00:25
par james007
l'autre jour suite a un gros crash, j'avais bousillé un HS65MG .....
finalement je l'ai ressuscité en changeant le moteur avec ça que j'avais dans un tiroir.
http://www.fast-lad.co.uk/store/pv1094_ ... -6454.html
A+

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 04 nov. 2011, 21:53
par james007
petite polemique......

je lis beaucoup ici et la l'importance/necessite de mettre de la bonne electronique pour l"AC.
Servo+ Gyro.

Pour ma part je tourne sur un pignon de 13 et je fais le voltige tres appuyee. Pas de 3D .

j'ai un KDS800 en gyro et un HK922 en servo ( http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14279 )
Donc a priori une config a 3 francs 6 sous.

Et pourtant .. pas une sule oscillation de l'AC. le gyro accroche super bien, en montee brutale, la queue ne bouge pas....

mon cheminement me montre que le PLUS important est la mecanique : pas de point dur a l"AC, pas de jeu dans les pieds de pales et pas point dur dans les roulements de l'axe principal. quand la machine est nickel au niveau mecanique alors on fait 75% du chemin pour une bonne stabilite de asservissement de l"AC.

just my 2 cents

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 04 nov. 2011, 23:12
par petit scarabé volant
quelle polémique ? y'a pas de polémique la dessus

il faut un ac nikel pour que le gyro et le servo donnent le meilleur , aucun point dur cela va de soi

que ce soit avec du réputé bon ou moins bon matos -_-

vaut mieux un ensemble ac très bien réglé avec un gyro/servo moyen que le contraire ;)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 04 nov. 2011, 23:29
par den
bah, le KDS 800 est un clone de GY401qui fonctionne de façon très correcte et suffit largement pour débuter et aller jusqu'à la bonne voltige et la petite 3D. Des fois cela se met à dériver, et l'hiver arrivant tu vas bien finir par y avoir droit(sennsible à la température). Et c'est aussi loin d'être du bon marché, j'ai payé le mien au mioins 35$ il y a 2ans ;)
Mais il est sûr que la mécanique et les réglages sont aussi importants que l'électronique, sans pouvoir dire la part prépondérante de chaque du fait que c'est un ensemble ou le moindre défaut sur n'importe quel maillon de l'ensemble va poser problème.
Et voir aussi la pérénité. Un de mes deux KDS 800 (deux ou trois cent vols chacun)a fini par dériver de plus en plus sans pouvoir le corriger. l'autre vole toujours de temps en temps sur une machine de base que j'ai revendu à un copain, il va certainement retrouver aussi un peu de dérive, si il vole cet hiver ;)
Mon Gp 750 et le spartan DS760 n'ont aucun problème d'aucune sorte avec un verrouillage autre que le KDS quand même et disons dans les 800 vols chacun et multitude de gamelle pour tout ce petit monde :rolleyes: :lol: :lol:

Au final, il y a quand même pas mal de tolérances mécaniques. dernièrement, j'ai eu deux crashs en début de séances, mais où l'action du throttle hold maintenant acquise a sauvé les meubles et je me suis retrouvé à finir les séances avec des machines pas mal dégradées (une avec axe de pied de pales bien voilé et tracking baladeur et l'autre avec un faux rond d'un bon mm sur l'axe d'AC) et j'ai été étonné de voir que finalement je n'ai pas eu à abréger les vols ni à me limiter pendant ^_^ :lol: :lol:

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 05 nov. 2011, 15:37
par james007
très intéressant !!

merci pour vos réponses !!!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 06 nov. 2011, 10:50
par james007
Hier j'etais en train de monter un nouveau kit Copter 450SEV2.

Et je me suis rendu compte qu'en mettant des tours a la tete de rotor ( sans les pales ) ca ne tourner vraimment pas rond...
je veux dire que le hub central faisant "un rond" d'un bon 2mm.

En "jaugeant" le jeu a la main sur la tete de rotor ... je me suis rendu compte d'un jeu assez important dans le roulement.
J'ai alors remplace le rlt axe principal superieur, et j'ai mis un rlt d'un HK.

Et la j'ai quasiment annuler le jeu..... donc vraimment la qualite CopterX est plus que mediocre !!!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 06 nov. 2011, 22:26
par james007
mince plus de rlts !! hors stock

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8572


auriez vous une idée ?
merci !

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 06 nov. 2011, 22:36
par lionel70
Bonsoir,

tu peux trouver sur gogorc :
http://cgi.ebay.fr/Main-Shaft-Bearing-F ... 45fdf7e794 ;)

Bonne soirée,
Lionel

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 06 nov. 2011, 22:51
par james007
Super ! Merci pour le tuyau !!

Il ya tellement de sites que ca devient compliquer de rechercher !!

Juste une question : la qualite est-elle ok ? pas trop de jeu ?

Merci !

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 06 nov. 2011, 23:04
par lionel70
Pour la qualité des roulements, je ne sais pas car je n'en ai pas encore pris chez eux. Pour ce que j'ai pu commander, pas de problème particulier, on est dans le domaine lowcost... il y a aussi du tarot de référencé.

Bonne soiréé

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 06 nov. 2011, 23:14
par Dams38
Bonsoir à tous,

C'est vrai que ça faisait bien longtemps que je n'étais pas passé par la. :mellow:
J’étais sur mon projet de 450 airwolf FBL. Et le temps tout monter et tout régler (découvrir le module 3G). Donc j’en suis à la fin des réglages du module. En tout cas, il vole nickel :) :) .
Je pense que je vais pouvoir le mettre dans le fuselage bientôt. J’ai hâte.

Si non mon 450 SE V2 tourne comme une horloge, et je n’ai pas eu de crash depuis un bon mois. Je suis plus serein, plus loin, plus haut. Il n’y a pas à dire en volant tous les jours on progresse. Merci au mois d’octobre plus que clément B) B) .

@james007 :
J’ai eu le même problème au début, et j ai pris des Align, de puis nickel.
Je les ai pris ici.

Le point négatif du moment, c est le soleil qui se couche à 18H :( , du coup pour voler après le boulot ce n'est pas évident. Donc vivement le weekend prochain…

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 06 nov. 2011, 23:18
par james007
Merci dams38.

Oui a force de fouiller le web, je suis tombe' dessus. Un peu plus cher, mais on peut esperer de meilleur qualite.
finallement j'en ai trouve' aussi chez RC-Fever et AC-RC hobby. Avec le change euro-dollar c'est tout benef !!!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 07 nov. 2011, 01:35
par den
Sont pas mal chez gogoRC et plein de petites choses qu'on a parfois du mal à trouver ailleurs : dampers, ball link, canopy nut...

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 07 nov. 2011, 09:32
par zamels
Je commande pas mal chez eux et aussi chez globalmart

@Dams38, lorsqu'on est plus serein on vole plus près et plus bas !!!!!! B) :p

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 07 nov. 2011, 18:14
par james007
pour les canopy nuts on en trouve ici. pas de frais de port ( enfin ... cache dans le prix !!! )

http://www.ckado.com/KDFRCB-32-canopy-n ... 48_en.html

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 nov. 2011, 00:49
par james007
salut,

je me demandais, qu'est-ce qu'il est recommande de huiler/lubrifier de facon reguliere ? les roulements bien sur.

en premier lieu celui du moteur je presume ( j'ai deja dezinguer 3 moeteur en grignotant l'axe !!! ) ?

D'autres roulements ? quid des rlts axe principal ? ou rlts axe AC ?

merci de vos avis eclaires !

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 nov. 2011, 01:14
par petit scarabé volant
le sujet a déjà été abordé plusieurs fois et on ne graisse ou huile pas les roulements (à clapets comme la majorité) , ils sont assez graissés d'origine, les moteurs pareils, sauf les moteurs scorpion qui nécessitent de la lubrification

juste un peu de lubrifiant silicone sur les axes, supports de tringle d'ac pour limiter les frottements et vole :)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 nov. 2011, 01:25
par james007
ok ok !!

pouquoi les axes moteurs se grignotent alors ?


Image

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 nov. 2011, 01:41
par den
parce que tu n'as pas acheté le bon ;) :lol: :lol: :lol:
En général cela vient d'un petit jeu de l'axe dans le roulement, original ou qui peut venir à la suite d'un crash ou d'un montage trop serré sur la couronne.
on voit souvent de ces moteurs chrome/rouge touchés par cette maladie, peut-être aussi qu'ils ont une prédisposition.

Il y a un sujet récent sur le graissage des roulements par là: viewtopic.php?f=46&t=39988

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 nov. 2011, 02:19
par petit scarabé volant
une petite question sur le réglage du gyro gp750 , d'une part je lis que le delay ne se met que si le servo est numérique ce qui n'est pas le cas avec mon ds520 , et de l'autre dans le mode de réglage align : le delay sert à dire au gyro de quel format est l'hélico ?

extrait :
Ce réglage permet d'une part d'indiquer au GP750 de quelle taille est l'hélicoptère sur lequel il est installé
( 250 /450 ou 500 / 600 / 700) , et d'autre de mettre la quantité de Delay que vous souhaitez,
tout ceci en un seul mouvement du manche d'AC.
C'est en dosant le mouvement du manche d'AC du côté correspondant à la taille du modèle que vous doserez la
quantité de Delay (manche centré pour 0%, manche en butée pour 100%).
"STATUS LED" verte pour tailles 500 / 600 /700, rouge pour tailles 250 / 450.


donc je mets rouge manche en butée à 100% ?

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 nov. 2011, 03:26
par poeani
Tu bouges le stick et dés qu'il passe au rouge tu laches.
Ainsi il sera réglé pour un hélico de taille 450 et delay 0.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 nov. 2011, 13:14
par den
d'une part je lis que le delay ne se met que si le servo est numérique ce qui n'est pas le cas avec mon ds520
Il y a une erreur quelque part dans ta phrase et peut être même deux ;)
On ne mets pas de délai avec un servo digital ou numérique(digital=numérique), donc avec le DS520 pas de délai. Tu amènes donc ton manche très doucement jusqu'à l'allumage de la diode et pas plus loin.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 nov. 2011, 14:19
par james007
salut,

Avez vous deja commande cela :

http://www.ebay.com/itm/4-pieces-Feathe ... 45fe6172f9

Est-ce que les petites bagues en alu sont bien les memes que celles la :

http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=6013

merci !

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 nov. 2011, 14:53
par petit scarabé volant
den a écrit :
d'une part je lis que le delay ne se met que si le servo est numérique ce qui n'est pas le cas avec mon ds520
Il y a une erreur quelque part dans ta phrase et peut être même deux ;)
On ne mets pas de délai avec un servo digital ou numérique(digital=numérique), donc avec le DS520 pas de délai. Tu amènes donc ton manche très doucement jusqu'à l'allumage de la diode et pas plus loin.
c'est bien ce que je voulais dire ... (......qu si le servo est analogique......) :)

ptite chose non précisée dans la doc : réglages à faire en mode normal ou HL ?....

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 nov. 2011, 16:54
par den
En général on fait tous ces réglages en mode normal, mais il doit s'y mettre dès que tu rentres dans le setting.

@ James : cela m'a bien l'air d'être les même bagues.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 nov. 2011, 18:51
par poeani
J'ai pas eu de problèmes avec gogo.rc, toutes les pièces que j'ai eu sont compatibles.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 11 nov. 2011, 00:40
par james007
merci den et poeani .
c'est cool !!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 11 nov. 2011, 15:56
par petit scarabé volant
je viens de m'apercevoir d'une grossière erreur que j'ai fait depuis le début : :blink:

pour régler une nouvelle tete et avoir un pas à 0 mi manche, il faut une courbe linéaire bien sur, mais avec les travels adjust à 100% et 50% sur les sawachs ! (isnt' it ? ou 60% sur une dx6?)

et les dernières fois ou j'ai changé l'ensemble, j'ai fais tous les nouveaux réglages sans penser à remettre 50% sur le swach mais laissé 82% sur elev/ail et 77% sur pitch !

ce qui à fausser tout mes réglages ..... pourtant j'ai réussi à me retrouver avec un 0 mi manche et 11° en haut et en bas mais en galérant bien,
et je comprend maintenant pourquoi ... alors qu'une fois que le pas 0 est réglé , y'a plus qu'à jouer sur le swachmix .....

je suis vraiment un boulet .....

:wacko:

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 11 nov. 2011, 16:03
par james007
Je pense que le swash mix n'influe pas le neutre. Seulement la courbe de pitch

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 11 nov. 2011, 18:35
par poeani
ou des fois on oublie de mettre les trims au neutre.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 11 nov. 2011, 19:06
par petit scarabé volant
pour les trims ça va, je fais tout pour les avoir à 0 partout ;)
(sauf un peu de sub trim aux servos)

mais j'ai pas pensé à ce satané swach et d'un coup ça a fait tilt ! :huh:

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 11 nov. 2011, 20:43
par den
le swash n'a pas besoin d'être à 50 pour régler une tête. tu peux faire tes réglages de pas 0° avec n'importe quelle valeur.
par contre il faut t'en servir pour régler ensuite ton amplitude de pas si besoin. Cela va juste influer sur l'amplitude de part et d'autre du pas 0°

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 12 nov. 2011, 01:53
par james007
C'est bien cela.

Tu peux faire l'essai : tu te mets au neutre ( pitch a 50% - stick au milieu avec courbe de pitch 0 25 50 75 100 ) tu notes la position des servos et tu fais bouger la valeur de swash mix : tes servos ne bougeront pas . si il bouge c'est que tu n'es pas a 50% de pitch .

Puis tu fais l'essai stick en haut ( ou en bas ) et tu verras qu'en changeant la valeur "Pitch" dans le swashmix, tes servos vont bouger....

A+

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 12 nov. 2011, 01:57
par james007
une petite question sur les rlts de l'axe principal.

Avez vous un methode "aboutie" pour faire sortir les rlts de leur support ( en vue de leur remplacement ). ??

Merci !