Page 186 sur 387
Posté : 05 mars 2010, 10:00
par Oli
Pourquoi ? Et toi ?

Posté : 05 mars 2010, 10:05
par joeCool
Oli @ 5 Mar 2010, à 09:00 a écrit :
Pourquoi ? Et toi ?
Ouais, faut voir, j'ai peut-être un créneau le samedi

!
Joe.
Posté : 05 mars 2010, 10:20
par joeCool
Oli @ 4 Mar 2010, à 11:55 a écrit :
La rapport poids puissnce surtout !
L'inertie.
Le plaisir de voler gros.
Oli, si on voulait booster un T500, tu disais qu'il fallait des packs de malades. Il faudrait passer en 8S par exemple, ça se fait ça ? Une marque spéciale ?
Et sinon, il faudrait plutôt des tours, des kv ou du couple pour le booster ?
Au fait, tu avais quel moteur (kv) sur ton T500 ?
Thx.
Joe.
PS: faites gaffe les potos, il y a Coop qui vient de se réveiller

!
Posté : 05 mars 2010, 10:25
par Coopermax
Perso je pense Joe qu'il faut quand même que tu détermines ton budget en premier, et qu'ensuite tu choissises.
Je te dis cela dans la vision (de mémoire) de quelqu'un qui doit être un peu raisonnable et faire un peu gaffe au budget loisir. Car ça reste qu'un loisir. Et le plaisir tu l'auras qq soit la machine (250,450,500,600,700, etc......)
Posté : 05 mars 2010, 10:27
par Coopermax
joeCool @ 5 Mar 2010, à 10:20 a écrit :
PS: faites gaffe les potos, il y a Coop qui vient de se réveiller

!
Mauvaise langue !!!
Je passe souvent, mais je me log pas toujours.....la flemme....

Posté : 05 mars 2010, 10:27
par Oli
joeCool @ 5 Mar 2010, à 09:05 a écrit :
Oli @ 5 Mar 2010, à 09:00 a écrit :
Pourquoi ? Et toi ?
Ouais, faut voir, j'ai peut-être un créneau le samedi

!
Joe.
VENDU ! Tôt le matin, 10h ...
Posté : 05 mars 2010, 10:49
par Oli
Coopermax @ 5 Mar 2010, à 09:25 a écrit :
Perso je pense Joe qu'il faut quand même que tu détermines ton budget en premier, et qu'ensuite tu choissises.
Je te dis cela dans la vision (de mémoire) de quelqu'un qui doit être un peu raisonnable et faire un peu gaffe au budget loisir. Car ça reste qu'un loisir. Et le plaisir tu l'auras qq soit la machine (250,450,500,600,700, etc......)
Y parle bien notre Coop Dommage qu'il ne se logg pas plus souvent
Ouaip Joe !
Pis moi je parlais pour moi ! Je disais qu'il me fallait qq chose comme mon 700.
J'ten parlerai plus facillement que tu comprendrais.
Mais imagine que je me prépare à des concours en 700 ... Si je eux m'entrainer tous les jours sans avoir à courrir au club, il me faut un machin à pile... Si la machin à pile n'a pas le rapport poid/puissance, vivacité et tout et tout idem à mon 700 ... Je pilote
différemment ?
C'est à dire un simple tic toc latéral par exemple, pas le même dosage cyclique pas... Donc pas les même geste.
J'ai pas le niveau pour m'adapter ou si mais je veux avoir la même chose c'est encore plus simple !
Du coup pour avoir ca en 500 qui dans mes souvenir n'avait rien à voir avec mon 700, il me fallait le gros scorpion 1400kv (qui bouffe plein de watt) et pour avoir le même rapport poids/puissance, le FBless...
Bon bref je parlais secouer et puissance .. a titre perso
Bon passons c'te puissance tu l'as sur le 450pro ... Et tu ne trouveras pas plus avec le 500stock.
Alors que le 600 ... Tu découvrirais surtout l'innertie ! D'où ma phrase avoir vraiment l'impression de piloter une machine sérieuse ... C'est un truc à part.
Va falloir embeter Gilles

Pour avoir son avis 450 vs 600 ... Pis y'a pas à tortiller ... Samedi va y avoir du 450 600 700 tu regarderas bien

Tu écouteras bien ...
Posté : 05 mars 2010, 11:48
par joeCool
Coopermax @ 5 Mar 2010, à 09:25 a écrit :
Je te dis cela dans la vision (de mémoire) de quelqu'un qui doit être un peu raisonnable et faire un peu gaffe au budget loisir. Car ça reste qu'un loisir. Et le plaisir tu l'auras qq soit la machine (250,450,500,600,700, etc......)
Coop est vivant

!
Purée arrête. J'ai des soucis de frics en ce moment mais en temps normal, j'aime me faire plaisir et ce n'est pas ça qui m'arrête

!!!!
On va voir !
Joe.
Posté : 05 mars 2010, 12:58
par ritchy_69
Salut Oli dis moi tu peux m'envoyer par Mp l'adresse ou encore mieux les coordonnées GPS de ton club vu que Dimanche je monte vous voir
Merci

Posté : 05 mars 2010, 13:11
par Oli
http://www.amccv.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Y'a une carte un lien googlemap ca suffira ?
Posté : 05 mars 2010, 13:18
par Tribouyou
Oli @ 5 Mar 2010, à 09:49 a écrit :
Va falloir embeter Gilles

Pour avoir son avis 450 vs 600 ... Pis y'a pas à tortiller ... Samedi va y avoir du 450 600 700 tu regarderas bien

Tu écouteras bien ...
Ben c'est vite vu : je connais bien le 450 Pro, je connais la classe 500 pour avoir voler en 3dx500 et avoir beaucoup vu voler le T-Rex 500 d'Oli et je viens de découvrir le 600.
Si tu peux être patient et raisonnable, économise et trouve de la place pour un 600 car la taille de la machine joue énormément et permet de progresser bien plus vite.
Je me suis bien rendu compte qu'on arrive à faire les figures plus doucement qu'avec un 450 ou 500 et que surtout, on voit bien ce qu'il se passe et que lorsque la figure ne part pas comme on veut, on le voit tout de suite donc on réagit plus tôt et on corrige. Du coup, la correction que l'on fait, on la visualise aussi beaucoup mieux et on peut mieux la doser.
Bref, la taille apporte vraiment beaucoup.
Posté : 05 mars 2010, 13:24
par ritchy_69
Oli @ 5 Mar 2010, à 12:11 a écrit :
http://www.amccv.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Y'a une carte un lien googlemap ca suffira ?
C'est bon j'ai trouvé l'adresse sur le site de la FFAM
Merci et à Dimanche
Posté : 05 mars 2010, 14:32
par joeCool
Tribouyou @ 5 Mar 2010, à 12:18 a écrit :
Si tu peux être patient et raisonnable, économise et trouve de la place pour un 600 car la taille de la machine joue énormément et permet de progresser bien plus vite.
Je me suis bien rendu compte qu'on arrive à faire les figures plus doucement qu'avec un 450 ou 500 et que surtout, on voit bien ce qu'il se passe et que lorsque la figure ne part pas comme on veut, on le voit tout de suite donc on réagit plus tôt et on corrige. Du coup, la correction que l'on fait, on la visualise aussi beaucoup mieux et on peut mieux la doser.
Bref, la taille apporte vraiment beaucoup.
Cela me plait bien comme paroles

!
D'ailleurs sur simu, j'adore l'inertie et la
lenteur du T600. Comme tu dis, on a le temps de faire les choses et l'inertie est très salutaire

!
Alors une question: un T600 stock, ça tourne avec quelles lipos: du 6S, ça suffit mais combien de mAh par exemple ???
@+
Joe.
Posté : 05 mars 2010, 14:44
par Oli
Bon à demain Joe et ne nous fais pas faux bon ce coup ci.
Posté : 05 mars 2010, 14:52
par joeCool
Oli @ 5 Mar 2010, à 13:44 a écrit :
Bon à demain Joe et ne nous fais pas faux bon ce coup ci.
Je n'ai jamais fait faux bon, j'ai juste un planning difficile

!
Joe.
Posté : 05 mars 2010, 14:54
par Oli
Oui, oui j'en conviens c'est juste histoire de te mettre la pression car on a envie de te voir

Posté : 05 mars 2010, 14:56
par joeCool
Oli @ 5 Mar 2010, à 13:54 a écrit :
Oui, oui j'en conviens c'est juste histoire de te mettre la pression car on a envie de te voir

Très bon

!!!!! Bien joué, en effet

!
Posté : 05 mars 2010, 15:45
par kikoudom
Posté : 05 mars 2010, 15:50
par Oli
Je prédis un tps de me..de dimanche

Posté : 05 mars 2010, 16:03
par kikoudom
Oli @ 5 Mar 2010, à 14:50 a écrit :
Je prédis un tps de me..de dimanche
Oui fait chi.....

Posté : 05 mars 2010, 16:26
par joeCool
Oli @ 5 Mar 2010, à 14:50 a écrit :
Je prédis un tps de me..de dimanche
Et samedi

?
Posté : 05 mars 2010, 16:30
par Oli
A peu pres pas mal mais froid...
Posté : 05 mars 2010, 17:31
par Medivh
Donc couvrez vous.
Et chut je suis pas là. Je vais me faire repérer.
Posté : 05 mars 2010, 18:41
par GégéPilote
Et bé.... ca discute ... et ca vole pas ????
Et bien moi... 6 lipo aujourd'hui

.... purrée.... ca fait du bien
J'arrive à voler juste en face de mon taf... il y a un grand grand terrain vague... et vue à 10km

.... trop top top. Ce terrain est mieux que celui de mon club

.
Bref donc, météo magnifique... pas de vent.... pas froid .... un vrai régale.
J'ai donc fait 2 lipo en 450 pro (voltige), et 4 lipo en 600 (voltige et piro et tic toc)
Comme un boulet, j'avais pas programmé le vstabi suivant les conseil de jojo... donc toujours mon problème de tube qui dérive.... mais bon... ca vole quand même

.
Le fait, d'enchainer les voles avec le 450 et le 600... et bien le 450 avec 11° de collectif et 8° de cyclique... et 15% d'expo .. et 85% de tour rotor... bah c'est pareil que le 600 en 6S. C'est aussi violent. Mais en 600 c'est vachement plus stable (donc plus facile à voler).
Je dis ca pour toi Joe
Donc... prends ton temps.... et prends un 600 (ca rime en plus

)
Sinon Oli.... j'ai beaucoup travaillé les piro.... je les fait à la perfection maintenant. Je corrige les petits défaut de trajectoire pendant le piro... (ca me pose aucun problème).
Par contre.... j'ose pas envoyer les marche arrière sur le dos à la suite d'un piro... j'y ai pensé.... mais c'est encore un cap à passer pour moi...
Donc... je laisse de coté ca pour le moment... et je continue à faire des piro pour être vraiment détendu du string

.
En tout cas, ca fait du bien de voler.... ca commencait à faire longtemps

Posté : 05 mars 2010, 20:35
par GégéPilote
Ah oui ... une autre chose Oli..
Concernant les autorotations...

Bah ca se fait bien en Vstabi finalement.... ca bouge pas d'un pète.... y a juste à gérer le pas ... c'est tout (quand on la fait à 1 ou 2m)
Du coup.... mes attero.... c'est autorotation maintenant

. Mais de là à les faire plus haut.... pour le moment je bloque un peu.... Je vais y aller progressevement.
Sinon, les autorotations avec le 450... fichtre.... balaise.... ca plane mal un 450 pro
Sinon, ce midi ... un truc de fou.... je décole.... j'enchaine un tic toc.... et là.... plus de moteur
Vindious.... je volais en mode non IDLE

..... Ouai... je sais Oli.... ce que tu va me dire... " LAISSE TOMBE LE VOL NORMAL... DECOLLE EN IDLE DIRECT !!! "
Ca m'apprendra

.
J'ai donc switché direct en IDLE... et hop , il est reparti

Posté : 05 mars 2010, 20:43
par Tribouyou
GégéPilote @ 5 Mar 2010, à 17:41 a écrit :
Le fait, d'enchainer les voles avec le 450 et le 600... et bien le 450 avec 11° de collectif et 8° de cyclique... et 15% d'expo .. et 85% de tour rotor... bah c'est pareil que le 600 en 6S. C'est aussi violent. Mais en 600 c'est vachement plus stable (donc plus facile à voler).
C'est aussi violent ???
Avec 85% de gaz ?
Ben c'setq ue ton 600 doit pas être bien violent alors
Mets donc 100% de gaz et là, t'auras un vrai 450Pro et une vraie machine violente
Après, dans ta tête tu essayes d'imaginer ce que donne le mix de la violence du 450 Pro à 100% et l'inertie du 600 (et même plus) et t'auras une petite idée de ce qu'est un vrai bon 700

Posté : 05 mars 2010, 20:53
par GégéPilote
Tribouyou @ 5 Mar 2010, à 20:43 a écrit :
GégéPilote @ 5 Mar 2010, à 17:41 a écrit :
Le fait, d'enchainer les voles avec le 450 et le 600... et bien le 450 avec 11° de collectif et 8° de cyclique... et 15% d'expo .. et 85% de tour rotor... bah c'est pareil que le 600 en 6S. C'est aussi violent. Mais en 600 c'est vachement plus stable (donc plus facile à voler).
C'est aussi violent ???
Avec 85% de gaz ?
Ben c'setq ue ton 600 doit pas être bien violent alors
Mets donc 100% de gaz et là, t'auras un vrai 450Pro et une vraie machine violente
Après, dans ta tête tu essayes d'imaginer ce que donne le mix de la violence du 450 Pro à 100% et l'inertie du 600 (et même plus) et t'auras une petite idée de ce qu'est un vrai bon 700
Oui en IDLE2 j'ai 100% de gaz.... et dual rate à 100%... clair ca arrache.... tellement que j'en perds mon slip

Posté : 05 mars 2010, 21:02
par Tribouyou
GégéPilote @ 5 Mar 2010, à 19:53 a écrit :
Oui en IDLE2 j'ai 100% de gaz.... et dual rate à 100%... clair ca arrache.... tellement que j'en perds mon slip
Je te crois sur parole mais si t'as une vidéo, on est preneur... Ca fait longtemps qu'on a pas rigolé

Posté : 05 mars 2010, 21:13
par joeCool
Tribouyou @ 5 Mar 2010, à 20:02 a écrit :
GégéPilote @ 5 Mar 2010, à 19:53 a écrit :
Oui en IDLE2 j'ai 100% de gaz.... et dual rate à 100%... clair ca arrache.... tellement que j'en perds mon slip
Je te crois sur parole mais si t'as une vidéo, on est preneur... Ca fait longtemps qu'on a pas rigolé

Clair, je veux bien voir ça aussi

!!!! Surtout si l'hélico est en l'air

Arf !!!!
Sinon, pensez-vous qu'un T500 avec des DS510 (donc pignons plastique) au cyclique soit une bonne machine ou faut-il obligatoirement les pignons métal (donc DS510M). Certaines combos (comme là) sont en pignons plastique, donc ????
@+
Joe.
Posté : 06 mars 2010, 04:19
par GégéPilote
Tribouyou @ 5 Mar 2010, à 21:02 a écrit :
GégéPilote @ 5 Mar 2010, à 19:53 a écrit :
Oui en IDLE2 j'ai 100% de gaz.... et dual rate à 100%... clair ca arrache.... tellement que j'en perds mon slip
Je te crois sur parole mais si t'as une vidéo, on est preneur... Ca fait longtemps qu'on a pas rigolé
Chiche !!!
Promis... je le fais.... j'attends juste une journée où il fera pas trop froid

....
(pas bon les rhumes de fesse

)
Posté : 06 mars 2010, 05:24
par Oli
T'ain t'es encore debout ?
Bin moi 450RTF

Pret pour premier vol demain... J'ai commencé le montage à 17H et j'ai fait ca tout bien en prenant mon temps

Parfait

Posté : 06 mars 2010, 12:07
par GégéPilote
Oli @ 6 Mar 2010, à 05:24 a écrit :
T'ain t'es encore debout ?
Bin moi 450RTF

Pret pour premier vol demain... J'ai commencé le montage à 17H et j'ai fait ca tout bien en prenant mon temps

Parfait
Et bien toi..... t'es levé vachement tôt dit donc !!
Ne pas oublier de filmer pour le premier vol hein !!
Mes lipo 40C turnigy sont en chemin..... j'ai un n° de tracking

(enfin !!)
Posté : 06 mars 2010, 12:15
par morpheus_pa2bol
T'as acheté un tio 450 oli ?
Posté : 06 mars 2010, 13:58
par GégéPilote
morpheus_pa2bol @ 6 Mar 2010, à 12:15 a écrit :
T'as acheté un tio 450 oli ?
C'est la mode en ce moment
" Il en rêvait... Oli l'a fait

"
Posté : 06 mars 2010, 14:03
par perrus53
GégéPilote @ 6 Mar 2010, à 12:58 a écrit :
morpheus_pa2bol @ 6 Mar 2010, à 12:15 a écrit :
T'as acheté un tio 450 oli ?
C'est la mode en ce moment
" Il en rêvait... Oli l'a fait

"
"pro" mis a part ya longtemps que j'y suis a la mode

Posté : 06 mars 2010, 14:10
par GégéPilote
Va falloir que tu passes à la mode d'aujourd'hui

Posté : 06 mars 2010, 14:13
par perrus53
GégéPilote @ 6 Mar 2010, à 13:10 a écrit :
Va falloir que tu passes à la mode d'aujourd'hui
Heu je passerais plutot a la mode de demain, pas les moyens pour le moment ^^
Posté : 06 mars 2010, 14:18
par joeCool
perrus53 @ 6 Mar 2010, à 13:13 a écrit :
GégéPilote @ 6 Mar 2010, à 13:10 a écrit :
Va falloir que tu passes à la mode d'aujourd'hui
Heu je passerais plutot a la mode de demain, pas les moyens pour le moment ^^
Incroyable le nombre de 450 Pro qui fleurissent en ce moment

!
Mais bon, faut reconnaître, cette machine est incroyable

!
@+
Joe.
Posté : 06 mars 2010, 15:24
par morpheus_pa2bol
Ben moi j'ai un sport, bouuuu les prooooos bouuuuuuuuuu

Posté : 06 mars 2010, 21:21
par Oli
Bah Gégé, sortie de 10h à 20h

Trop bonne journée

On a filmé la vol n°3 mais il faisait gris et il neigeait presque à ce moment là. Doigts gelés. Mais il est comme le vol n°1, je te rassure
