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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 12 oct. 2011, 14:50
par zamels
ça c'est une excellente nouvelle car ils ne sont pas chers et les jeux de pignons non plus !
10 euros le servo +3 euros les pinions FPIN
Alors que les MKS470
20 euros le servo + 8 euros les pinions FDPOUT
Alors peut etre sont ils moins performant mais ça ira pour mon niveau
Je donnerai mon avis apres test ce weekend
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 12 oct. 2011, 19:00
par petit scarabé volant
on attends ton retour là dessus
enfin surtout moi, je tourne encore avec des corona DS929 et il me semblent bien lents du bulbe maintenant, le pire c'est que j'en ai 3 de montés (et jamais cassés après tous les crashs) et 4 neufs en spare !
au pire je revendrai les 7 , et me prendrais 6 md933
ça me fera surement gagner en réactivité
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 12 oct. 2011, 19:02
par zamels
Ils sont normalement à la poste, montage demain soir, test samedi au club !
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 13 oct. 2011, 10:09
par toytoy
bonjour a tous
pour les dervos md 933 ils st tres bien et comme on le dis plus haut leur boitier st de bonne facture je viens de faire mon premier statio avec ma nvelle config rien a voir avec celle d origine!bref je la conseil pour upgrader st copter
j ai regler l esc pour faire un demarrage tout en douceur et il me parait etre l equivalent du bl 35x enfin d apres les videos que j ai vu voili voilou tiens zamel j ai pas vu qu il vendais les pignonstu peux mettre un lien svp?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 14 oct. 2011, 20:39
par Dams38
Hello
Après une semaine d’attente de pièces c’est bon ça revole
Et oui la semaine dernière, avec le vent je me suis craché. En fait j ai eu de mal à gérer le posé, et du coup les pales ont frotté le sol. Ca à même fait des étincelles sur le goudron. Résultat 2 servos HS.
Aujourd’hui, j’ai passé 3 heures à régler le plateau cyclique. Du coup il est nickel.
Et de bien régler et ben il est nickel en stationnaire maintenant. Ca fait plaisir
Ce soir 4 lipos vidées. Mais bon la nuit tombe vite maintenant…
Vivement demain que ca revole…
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 15 oct. 2011, 09:18
par toytoy
salut a tous
désolé pour ton crash moi aussi j ai pas mal crashé (c est en forgeant qu on devient forgeron;)
j avais les servo du kit d origine eh ben il n ont pas fait long feu
j ai mis des htx 900 de chez hobby la différence était nette

lus rapide et surtout bien plus solide j en ai pas cassé un depuis pourtant mes crash font très mal maintenant j ai monte en grade le copterx et je suis en pignon metal la plus de soucis bon j ai pas encore crashé donc on verra....
pour le reglage du plateau cyclique c est tres fur je pense qu il doit existe un outil special mais je ne sais pas lequel si quelqu un peut nous éclairé....
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 15 oct. 2011, 09:51
par esteban044
je pense que tu doit parler de cet outil

sa s’appelle un swashplate
tu peut le trouver
ici
avec sa le plateau est régler impeccable

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 15 oct. 2011, 10:00
par Dams38
Oui c est avec ça que j ai régler mon plateau.
Je l ai acheter en même temps mon copterx et c est vrai c est le top.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 15 oct. 2011, 11:07
par toytoy
super merci pour le lien !!avec ca se sera nikel!!
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 15 oct. 2011, 12:18
par SmallLama
esteban044 a écrit :je pense que tu doit parler de cet outil

sa s’appelle un swashplate
tu peut le trouver
ici
avec sa le plateau est régler impeccable

c'est un swachplate leveler exactement

swachplate = plateau cyclique
leveler = niveleur
donc niveleur de plateau cyclique

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 15 oct. 2011, 13:13
par Mat.
Le collier Plastem fait ça très bien aussi !!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 15 oct. 2011, 22:39
par petit scarabé volant
Lucky man !!!!!! c’est mon nouveau pseudo du moment !!!
Et oui encore un truc de fou aujourd’hui …. après les flips avants, arrière, statios dos ce jour j’ai tenté les premiers tonneaux ,
au 3° tonneau bah j’ai oublié de mettre du pas négatif et ça a pas pardonné …. Par contre le throttle cut m’a encore « sauvé la vie » !!! voici la vidéo et à la fin on entend bien, 1 demie seconde avant le crash, le coup d’interrupteur, avant le bruit désagréable de servos qui forcent <_<
Gros coup de bol aussi, il tombe pile, mais tout pile sur une ligne de buissons qui doit faire aller… 80 cm de large !!!! incroyable !! , je me suis dit bon tanpis j’ai fait 2 lipos c’est déjà ça et j‘aurais de la bricole à faire pour voler demain ……. Et bien après vérif complète sur l'aire de vol et bien y’avait ……RIEN !!!!! …..encore une fois ..... ahahha
Il serait devenu indestructible mon 450 ?? , non je pense que c’est bien le throttle cut qui a sauvé encore une fois la situation, et évidemment le fait qu’il tombe sur un lit de broussaile
J’ai pu faire mes 4 lipos suivantes, pas de vibrations , aucun dommage , comportement nickel,
faudrait que je fasse surveiller ma copine moi quand je vais voler , car on peut le dire c’est bien une chance de cocu !
http://vimeo.com/30599663[/video]
Merci d’avoir regarder mes piètres aventures …
Je crois que ce coup là ça m’arrivera plus de n’avoir aucun dommage après un crash , donc je savoure encore

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 15 oct. 2011, 22:46
par zamels
Trop rigolo ! Mais c'est parce que tu filmes d'une main et pilote de l'autre ?
j'ai eu moins de chance aujourd'hui avec la prise throttle qui s'est débranchée du recepteur en vol !! Du coup je mettrai de la colle chaude la prochaine fois !
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 15 oct. 2011, 23:13
par robin71
Hello,
Un petit mot pour vous dire quelle surprise en rentrant du boulot ce midi de trouver un courrier de "copterx.com " me proposant soit un remboursement ou un avoir sur futur achat

suite à une erreur de tarifs, je vous site les termes " les tarifs indiqués sur le site sont issus d'une étude de marché faite par des étudiants et malheureusement mise en ligne suite à une erreur de fichiers, à partir de ce lundi les tarifs seront rectifiés, nous vous prions ......... "

Que des bonnes nouvelles

, pour l'instant je controle et colle toute la visserie, une question: puis je monter mon rx orange sur le 500 ?

D'autres questions vont surement suivre car ne parlant pas englais

vous voyez le prob....

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 15 oct. 2011, 23:17
par robin71
Hello,
Mat. a écrit :Le collier Plastem fait ça très bien aussi !!

Qu'est ce que le collier plastem ?, merci de ta reponse.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 15 oct. 2011, 23:53
par petit scarabé volant
zamels a écrit :Trop rigolo ! Mais c'est parce que tu filmes d'une main et pilote de l'autre ?
zamels a écrit :
j'ai eu moins de chance aujourd'hui avec la prise throttle qui s'est débranchée du recepteur en vol !! Du coup je mettrai de la colle chaude la prochaine fois !
ça par contre j'ai moins compris

l'interrupteur s'est désolidarisé quand tu l'as sollicité ?...
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 oct. 2011, 00:49
par petit scarabé volant
ben oui ! tu enlèves la tete tu le glisses sur l'axe et le fait reposer sur les 3 chappes , y'a que ça pour etre sur qu'elles sont toutes à la bonnes longueur
ou d'autre techniques moins onéreuses, comme un disque en carton par exemple ou l'astuce de Mat citée plus haut
maintenant savoir pourquoi tu n'en a pas entendu parler avant , c'est pas de notre faute
le principal c'est que tu aies l'info maintenant
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 oct. 2011, 08:34
par Specter_03
ça par contre j'ai moins compris l'interrupteur s'est désolidarisé quand tu l'as sollicité ?...
Je pense qu'il parlais de la prise de l'ESC qui est sur le récepteur .
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 oct. 2011, 09:36
par Mat.
gsxzera a écrit :Bonsoir,
Comment ça se fait que l'on ne parle jamais de ce
swashplate ?
Ça fait 3 ou 4 mois que je parcours les forums sur les helicos, j'ai acheté le N°14 hors série de FLY International spécial helico, ils parlent de tout, mais il n'y a rien du tout sur ce swashplate...
J'en ai entendu parlé il y a seulement 15 jours quand j'ai acheté un CB180Z parce que le vendeur m'a dit que c'était indispensable pour régler le plateau.
Si j'ai bien compris, ça sert à éviter d'avoir à faire des essaies en vol pour voir si l'helico par en avant en arrière ou sur le coté ?
Avec le swashplate on est sur que le plateau est bien droit et on en a pas besoin avoir à régler la longueur des biellettes ?
En vous remerciant.
Parce que ça ne sert pas à grand chose !! ça te met ton plateau parfaitement perpendiculaire à l'axe rotor, voila ! une fois que c'est fait tu remonte la tête et ton plateau est parfaitement plat !! Sauf qu'au premier vol tu vas compenser à droite puisque l'hélico à plat se barre toujours à gauche et comme ton centrage ne sera pas parfait tu sera obligé de compenser dans ce sens aussi donc ça ne sert à rien !!!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 oct. 2011, 09:39
par zamels
petit scarabé volant a écrit :zamels a écrit :Trop rigolo ! Mais c'est parce que tu filmes d'une main et pilote de l'autre ?
zamels a écrit :
j'ai eu moins de chance aujourd'hui avec la prise throttle qui s'est débranchée du recepteur en vol !! Du coup je mettrai de la colle chaude la prochaine fois !
ça par contre j'ai moins compris

l'interrupteur s'est désolidarisé quand tu l'as sollicité ?...
la prise provenant de l'ESC vers le récepteur s'est débranchée en vol !!

helico direct au sol. J'ai tout ce qu'il faut pour reparer sauf une couronne qui devrait arriver dans la semaine
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 oct. 2011, 11:03
par petit scarabé volant
zamels a écrit :
la prise provenant de l'ESC vers le récepteur s'est débranchée en vol !!

helico direct au sol. J'ai tout ce qu'il faut pour reparer sauf une couronne qui devrait arriver dans la semaine
roohh les boules ! un crash du à un problème technique c'est la big loose, je préfère sur erreur de pilotage <_<
par contre t'es sur que c'était ça à l'origine , ou le fil s'est déconnecté lors du crash ?
tu le secoues tant que ça pour le fil se déconnecte du récepteur, moi une fois en place, meme avec une pince j'en chie pour les enlever ....
en tout cas tu devais être bien blasé , pas eu le temps d'essayer tes nouveaux servos
pour ce qui est de la couronne, j'en ai au moins complètes d'avance , au cas ou ....
maintenant c'est peut etre pas les memes que pour le pro ? mais je pense que ce sont les memes
Specter_03 a écrit :ça par contre j'ai moins compris l'interrupteur s'est désolidarisé quand tu l'as sollicité ?...
Je pense qu'il parlais de la prise de l'ESC qui est sur le récepteur .
bien vu specter 03, j'avais mal lu ....
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 oct. 2011, 11:08
par zamels
Oui suis sur je l'ai vu se débrancher en vol
Merci pour ta proposition PSV (encore une fois), je devrai en recevoir cette semaine, je te ferai signe sinon
Cet am je vole avec le 6HV
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 17 oct. 2011, 07:50
par toocool
Bonjour a tous,
Hier soir, j'ai procédé aux premiers essais sans les pales pour voir si tout tourne rond.
A première vue, cela à l'air bien, Mais au bout de 1 minute de tests (je n'ai pas dépassé mi-gaz), j'ai trouvé que le tube de queue était un peu plus que tiède.
C'est normale ça ?
D'autre part, comme c'est bientôt mon anniversaire, je voulais m'offrir le matériel suivant(j'ai l'electro du cx):
j'ai tout pompé sur le forum
gyro ga 250
servos corona 939 mg
moteur : 2215h
chez hobbyK
+ crash repair kit + pales + couronne chez ehirobo
Je ne me plante pas avec ça ?
D'avance merci
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 17 oct. 2011, 08:09
par Jordan83
Salut toocool.
C'est bien, tu prends de l'électro low cost de qualité que tout le monde connait ici.
Cependant, tu feras attention au pattes de fixation des corona, elles sont assez fragiles.
Sinon, comme servos, tu as aussi les henge md933 qui sont supers sympas et solides.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 17 oct. 2011, 09:29
par petit scarabé volant
toocool a écrit :
A première vue, cela à l'air bien, Mais au bout de 1 minute de tests (je n'ai pas dépassé mi-gaz), j'ai trouvé que le tube de queue était un peu plus que tiède.
C'est normale ça ?
vérifies que ta courroie ne frotte pas à l'entrée ou à la sortie du tube, et si ton ac ne chauffe pas non plus
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 17 oct. 2011, 21:46
par toocool
Merci pour vos réponses.
Pas de frottements ni à l'entrée, ni à la sortie. Je referais d'autres tests pour voir d'où cela vient.
Sinon, je commence la partie que je redoutais: le réglage du gyro.
et là, je n'y comprend rien.
J'ai regardé les videos de Bob plusieurs fois, le site de Den mais il me manque quelque chose:
J'ai branché le servo directement sur le récepteur pour avoir le neutre.
J'ai positionné le coulisseau au milieu.
Ensuite, j'ai branché le gyro au servo.
Mon émetteur est un graupner MX12s, je pense être malheureusement un des seuls à avoir cette marque sur ce post.
Le gain est branché sur la voie "GEAR"
J'ai limité la course de cettte voie à +/- 50%
donc je branche une batterie de réception sur le récepteur, le gyro clignote pendant quelques secondes ensuite le servo d'anticouple grésille et fait des mouvements saccadés.
J'ai essayé de limiter la course "GEAR" à 30% sans plus de succès.
Le gyro est celui du kit CX
Le servo d'anticouple est celui du kit (fusonic)
Le switch 'DS' est sur off
voila mes questions:
- comment savoir si je suis en mode normale ou en HL, est-ce grâce à la LED qui reste fixe dans un mode et pas dans l'autre ?
- les réglages se font bien en mode normal ?
- est-ce que le grésillement du servo est lié à un problème de gain ?
Bref, comment ça se règle ce bazar ?????
A bientôt j'espère, en espérant ne pas trop vous saouler avec mes questions de débutant.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 18 oct. 2011, 20:21
par toocool
Hello,
J'ai peut être trouvé une réponse:
Le servo Fusonic semble être digital.
Le mode ds était sur off.
J'espère que je n'ai rien abimé.
La suite au prochain épisode
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 18 oct. 2011, 21:21
par toocool
Bon, ba c'est pas (que) ça.
Cela fait même frétiller les servos du cyclique.
Je reprends toutes les connexions.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 18 oct. 2011, 22:06
par Siddarth
L'antenne de ton récepteur est positionnée comment? (Photo)
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 18 oct. 2011, 22:16
par toocool
Je vais essayer de prendre une photo.
Sinon, elle passe dans une gaine plastique qui est fixée sur les patins.
Elle est entièrement dépliée.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 18 oct. 2011, 23:19
par Mat.
Commence avec moins de gain genre -30/0/30. Suivant les réglages et la radio la valeur négative correspond en principe au mode HL, la positive au mode normal, en HL la led est allumée. Il est impératif d'initialiser en mode HL et ne pas bouger l'helico, une fois la led allumée, tu peux si tu veux revenir au mode normal. Le passage d'un mode à l'autre tant que l'helico est fixe et que tu n'agit pas sur la commande ne dois pas faire varier le pas de l'AC !
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 19 oct. 2011, 09:55
par toocool
Merci, je ne savais pas qu'il fallait initialiser en mode HL, je pensais même le contraire (le boulet !).
Comme aujourd'hui, je garde mes enfants, j'espère qu'ils me laisseront le temps de jouer avec mon jouet à moi.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 19 oct. 2011, 21:20
par toocool
J'ai fait ce que tu m'as conseillé : -30 /0 /30: cela va beaucoup mieux.
J'ai été obligé d'ajouter qques % pour le mode HL sans quoi la diode ne s'allumait pas.
merci beaucoup car je me voyais mal barré
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 20 oct. 2011, 13:33
par Mat.
Alors fais attention car si à -30% la led ne s'allume pas c'est que tu n'est pas à 30% !!! augmente le gain (de -30 à -100) jusqu'au pompage de l' AC. Sur ma radio à -1% la led s'allume !!
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 20 oct. 2011, 20:50
par petit scarabé volant
petites news des dernirers vols avec mon 450 (faut bien le faire vivre ce post! )
suite à mon dernier crash
"sans dommage" j'ai quand meme constaté après retour à la maison et vérif minutieuse que la courroie était un peu effilochée à un endroit à l'intérieur, et également que j'avais perdu un vis de palonnierau servo de profondeur, j'ai quand meme faits quelques lipos comme ça sans le savoir et ça a tenu, coup de bol <_<
sinon voilà mes modèstes petites voltiges que je commence à faire , ça commence à vernir
quand je pense que j'étais encore au statio en février dernier, que j'ai pas pu voler au moins 2 mois à cause de mon déménagement en mai dernier, c'est encourageant pour la suite ......
l'année prochaine peut être du vrai vol dos propre sur des 8, hyppodromes, et pourquoi pas en marche arrière (c'est beau de rever mais ça motive pour progresser ) .... et qui sait de la petite 3D qui va avec (toute petite...)
j'attends vos critiques ou vos conseils,
http://www.youtube.com/watch?v=6z8p4WvEefk[/video]
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 20 oct. 2011, 21:22
par den
Ah oui, cela devient bon. tous les mouvements sont acquis. maintenant pratiquer et resserrer les flips, penser a bien lancer vers le haut d'un coup de pas au départ et lors du passage en inversé. travailler cette gestion du pas pour éviter les figures qui s'étalent un peu. Mais ne force pas non plus, c'est déja excellent vu ton temps de pratique

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 20 oct. 2011, 21:37
par Vintzs
oui c'est clair et net

en plus a l'ancienne Flybar

et en voyant ta video je me dis que le ga250 assure quand meme un max pour son prix

Et le pilote aussi assure fort bien
Il a une sacré gouach ton 450
Franchement bravo ! que de boulot accomplie depuis le premier statio

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 21 oct. 2011, 00:21
par petit scarabé volant
@ den et vintzs
merci pour les conseils , encouragements...... et les compliments
encore une fois, rien n'aurait été possible sans H4 et les moustachus qui transmettent si aimablement leur savoir, et si ma machine est aussi performante (équipements, réglages,etc...) c'est bien grâce aux bons conseils glaner ci et là
"mention spéciale" pour den évidemment à qui je paierais bien un coup de souchen si jpasse en pays Breton
il me reste juste à monter mon gyro alignGP750 récemment acheté et qui attend sagement dans sa petite boite

(pour voir la différence avec le GA250 s'il y en a une car il fonctionne très bien effectivement ce ptit gyro low cost ) et monter des servos plus rapides et plus fluides que les corona <_<
.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 oct. 2011, 09:23
par zamels
petit scarabé volant a écrit :petites news des dernirers vols avec mon 450 (faut bien le faire vivre ce post! )
suite à mon dernier crash
"sans dommage" j'ai quand meme constaté après retour à la maison et vérif minutieuse que la courroie était un peu effilochée à un endroit à l'intérieur, et également que j'avais perdu un vis de palonnierau servo de profondeur, j'ai quand meme faits quelques lipos comme ça sans le savoir et ça a tenu, coup de bol <_<
sinon voilà mes modèstes petites voltiges que je commence à faire , ça commence à vernir
quand je pense que j'étais encore au statio en février dernier, que j'ai pas pu voler au moins 2 mois à cause de mon déménagement en mai dernier, c'est encourageant pour la suite ......
l'année prochaine peut être du vrai vol dos propre sur des 8, hyppodromes, et pourquoi pas en marche arrière (c'est beau de rever mais ça motive pour progresser ) .... et qui sait de la petite 3D qui va avec (toute petite...)
j'attends vos critiques ou vos conseils,
http://www.youtube.com/watch?v=6z8p4WvEefk[/video]
Quelle progression PSV, bravo !
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 29 oct. 2011, 11:26
par petit scarabé volant
salut la compagnie
alors ?!
plus personne pour le faire vivre ce post ?
tout le monde est passé en FBL ou quoi ?!........
ça parle plus que beastx, 3G, ou minis protos, ......
....... sniff sniff ......