rencontre à Nantes
- orglop450
- DETRAQUEUR
Re: rencontre à Nantes
Ssalut Guyon
Navré pour ton 500. La casse, moi aussi je connais et comme toi, je n'aime pas. Donc en débutant, je passe églt par là..
Pour tes conditions de vol, perso j'habite à Nantes, au petit port et jusqu'à avant de m'inscrire sur le forum, j'avais au moins 2 gros pbs : le manque de temps (tjs pas réglé) et le fait de ne pas disposer d'un terrain pour voler (réglé grâce au forum et les gars de la Tougas team que je remercie ici).
Pour voler il me faut donc me déplacer et au moindre pb, replier. C'est clair, c'est frustrant, mais je l'ai admis. Je devrais peut être m'amener avec mes 2 hélicos, au cas où le 450 ne serait pas OK mais en 250 je suis nettement moins bon.. Lundi je suis arrivé à Tougas uniquement avec mon 450 que je croyais en état de vol..., je pensais avoir réparé à la maison mais sans test en vrai. A Tougas, j'ai constaté à la montée en régime "vraie", avec la place qu'il fallait autour que j'avais un pb sur l'axe principal => résultat déplacement chez Fx pour acheter un nouvel axe et in fine, pas de vol lundi. Ouaih Guyon, c'est frustrant. C'est clair que si j'avais eu de la place pour tester sans danger chez moi, je ne me serais pas déplacé mais sécurité oblige, mes conditiions de vols étant comme ça, je l'ai admis.
Sinon, pour la petite histoire, je n'ai pas de MCPX mais maintenant un V120D (j'ai achevé mon 4G3..) acheté sans Tx que je dois paramétrer sur ma WK (pour le moment c'est galère..). Les puces, ça vole pouur moins cher mais de mon point de vu, je préfère mon 450. Plus gros, plus facile pour moi au pilotage. Prendre un jour plus gros j'y pense mais tu le sais, c''est plus cher et.. je dois encore progresser en réglages !!
Je pense que les choses devaient se calmer pour toi !! -
Pour moi, j'espère avoir un moment pour re tester mon 450 et si OK, le fe faire à nouveau voler.
A la prochaine.

Navré pour ton 500. La casse, moi aussi je connais et comme toi, je n'aime pas. Donc en débutant, je passe églt par là..
Pour tes conditions de vol, perso j'habite à Nantes, au petit port et jusqu'à avant de m'inscrire sur le forum, j'avais au moins 2 gros pbs : le manque de temps (tjs pas réglé) et le fait de ne pas disposer d'un terrain pour voler (réglé grâce au forum et les gars de la Tougas team que je remercie ici).

Pour voler il me faut donc me déplacer et au moindre pb, replier. C'est clair, c'est frustrant, mais je l'ai admis. Je devrais peut être m'amener avec mes 2 hélicos, au cas où le 450 ne serait pas OK mais en 250 je suis nettement moins bon.. Lundi je suis arrivé à Tougas uniquement avec mon 450 que je croyais en état de vol..., je pensais avoir réparé à la maison mais sans test en vrai. A Tougas, j'ai constaté à la montée en régime "vraie", avec la place qu'il fallait autour que j'avais un pb sur l'axe principal => résultat déplacement chez Fx pour acheter un nouvel axe et in fine, pas de vol lundi. Ouaih Guyon, c'est frustrant. C'est clair que si j'avais eu de la place pour tester sans danger chez moi, je ne me serais pas déplacé mais sécurité oblige, mes conditiions de vols étant comme ça, je l'ai admis.
Sinon, pour la petite histoire, je n'ai pas de MCPX mais maintenant un V120D (j'ai achevé mon 4G3..) acheté sans Tx que je dois paramétrer sur ma WK (pour le moment c'est galère..). Les puces, ça vole pouur moins cher mais de mon point de vu, je préfère mon 450. Plus gros, plus facile pour moi au pilotage. Prendre un jour plus gros j'y pense mais tu le sais, c''est plus cher et.. je dois encore progresser en réglages !!
Je pense que les choses devaient se calmer pour toi !! -

Pour moi, j'espère avoir un moment pour re tester mon 450 et si OK, le fe faire à nouveau voler.
A la prochaine.
guyom a écrit :Tous le monde est passé par la?
Mouai j'en doute ou alors on ne nous dis pas tout![]()
J'ai hesité a la faire cette derniere lipo j'ai geré le vol mais avec cette mode de finir en autorot je suis pas revenu en mode normal enfin ca aurais eté ca ou autre chose![]()
Je me demande si les gens qui en font pres de chez eux ne prennent pas moins de risque en prenant leur temps alors que ceux qui ce deplace font tout dans la foulée
Enfin j'espere que ca va se calmer
On va quand meme pas tous se mettre au mcpx![]()
Tu connais nemo chapin![]()
Pour les servo, suffit il de reprendre des lots de pignon pour les remettre en route?
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- didou650
- Chevalier Jedi
Orglop,
A coté du petit port, il y a l'hippodrome (quand il n'y a pas de courses bien sur)
Il y a aussi le stade en prenant vers la chapelle sur Erdre, direction la Jonelière et ce stade est sur la gauche.
A coté du petit port, il y a l'hippodrome (quand il n'y a pas de courses bien sur)
Il y a aussi le stade en prenant vers la chapelle sur Erdre, direction la Jonelière et ce stade est sur la gauche.

- MasterDude
- Chevalier Jedi
yop les filles, je sort de mon trou !
J'ai déménager mes bureaux à la Chapelle sur Erdre depuis un petit mois et j'ai déjà entendu parler de ce stade. Je crois que je vais mettre le 450 dans le coffre plus souvent pour en profiter un peu car j'ai repris les vols ce week-end avec deux vols au 700 qui n'avait pas volé depuis mon dernier demi crash à Tougas. Dur dur la reprise mais toujours aussi accro pourtant. J'espère que la poisse est vraiment derière cette fois !
@+
J'ai déménager mes bureaux à la Chapelle sur Erdre depuis un petit mois et j'ai déjà entendu parler de ce stade. Je crois que je vais mettre le 450 dans le coffre plus souvent pour en profiter un peu car j'ai repris les vols ce week-end avec deux vols au 700 qui n'avait pas volé depuis mon dernier demi crash à Tougas. Dur dur la reprise mais toujours aussi accro pourtant. J'espère que la poisse est vraiment derière cette fois !
@+

Ma chaine

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
-
- Chevalier Jedi
Salut,
oui, je vais voler de temps en temps à ce stade; c'est pile poil entre chez moi et mon taf
c'est pas mal, il y a des petits bancs où poser son matos, il n'y a pas grand monde, ça fait bien un an que je n'y ai vu personne et vu l'herbe qui pousse sur le terrain (qui est en espèce de sable stabilisé), je me dis qu'il ne doit pas y avoir souvent des matchs. C'est peut-être un peu petit pour un 700, enfin ça fait la taille d'un terrain de foot normal, quoi...
A+
Crashtest
oui, je vais voler de temps en temps à ce stade; c'est pile poil entre chez moi et mon taf

A+
Crashtest

ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
-
- DETRAQUEUR
crashtest désoler pour ce midi j ai un contre temps ça m a vraiment fait chier j espere qu on va pouvoir remettre ça lundi midi
car j ai hâte de l essayer ce mcpx
et qu il soit a la maison
bref sinon le 500 ce remonte j ai l impression de monter un tout nouveau helico
le châssis est fait déjà et l electro est commercer si tout va bien il vol vendredi soir
le seul hic c est la canopy elle est pas jolie toute abimé mais bon c est le temps d en commander une autre et de la recevoir
sinon deux vol ce soir un avec le 450 et j ai réussi a faire un chaos
je suis toujours obliger de commencer par une série de piroflip avant de le lancer bizarre ça peux être le temps que je trouve mon timing
encore de l entrainement au simu fera que du bien
et l autre avec le 600 que de trouille j ai remplacer les ales d ac kbdd par des edge nettement mieux
Greg cool que tu as enfin réussi a faire voler ce 700 et deux vols sans casser
j espère aussi pour toi que la poisse est derrière toi
moi j e l ai eu ce week end je passe mon tour aussi
car j ai hâte de l essayer ce mcpx

bref sinon le 500 ce remonte j ai l impression de monter un tout nouveau helico
le châssis est fait déjà et l electro est commercer si tout va bien il vol vendredi soir

le seul hic c est la canopy elle est pas jolie toute abimé mais bon c est le temps d en commander une autre et de la recevoir

sinon deux vol ce soir un avec le 450 et j ai réussi a faire un chaos

et l autre avec le 600 que de trouille j ai remplacer les ales d ac kbdd par des edge nettement mieux
Greg cool que tu as enfin réussi a faire voler ce 700 et deux vols sans casser

moi j e l ai eu ce week end je passe mon tour aussi

awd ma -10 fuel option
-
- Chevalier Jedi
Salut,
pas de problème caverni
et ok pour lundi midi. Même lieu ?
A+
Crashtest
pas de problème caverni

A+
Crashtest

-
- DETRAQUEUR
oui meme lieu

awd ma -10 fuel option
- didou650
- Chevalier Jedi
Salut.
C'est mon tour ; le 450 a gouté au territoire des taupes hier soir.
Bon, c'est déjà réparé.
Je fais quand même une grosse consommation de pales, d'axes, patins sur ce 450 (mulet oblige)
C'est ballot, je venais juste de monter un train en alu anodisé. Celui-ci n'a pas résisté....
Bon, retour sur hong kong spare afin de commander pales et axes par paquets de cent....
C'est mon tour ; le 450 a gouté au territoire des taupes hier soir.

Bon, c'est déjà réparé.

Je fais quand même une grosse consommation de pales, d'axes, patins sur ce 450 (mulet oblige)
C'est ballot, je venais juste de monter un train en alu anodisé. Celui-ci n'a pas résisté....

Bon, retour sur hong kong spare afin de commander pales et axes par paquets de cent....

- Katosan
- Editor confirmed ++
C'est cool ça Greg ! J'espère te voir au top bientôt.MasterDude a écrit :yop les filles, je sort de mon trou !
@+
Au fait, qui vient à Gétigné dimanche après-midi ?

- proteus44
- Maître Jedi
je sors aussi du trou : y a quoi à Getigné ?

Modifié en dernier par proteus44 le 30 juin 2011, 15:52, modifié 1 fois.

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- Katosan
- Editor confirmed ++
http://www.cmg-aero.fr/proteus44 a écrit :je sors aussi du trou : y a quoi à Getigné ?

- Juju44
- Chevalier Jedi
Moi j'y vais a getigné
J'ai toujours pas reçu de roulement j'ai contacté le vendeur j'attends et toujour pas de réponse
(acheté en france et vous serai insatisfait après qu'il s'étonne pas qu'on achète ailleur
).
J'ai toujours pas reçu de roulement j'ai contacté le vendeur j'attends et toujour pas de réponse

- proteus44
- Maître Jedi
peut être... j'espère....
je négocie avec la ministre....

- Katosan
- Editor confirmed ++
J'ai fait un remaniement...proteus44 a écrit :peut être... j'espère....

- proteus44
- Maître Jedi
c'est une méthode. Les travaux sous la terrasse en est une autre...
Méthode dite 'à la Nantaise'

Méthode dite 'à la Nantaise'

-
- DETRAQUEUR
Au fait, qui vient à Gétigné dimanche après-midi ?
moi tu passe a la maison avant on ira ensemble

awd ma -10 fuel option
- Katosan
- Editor confirmed ++
Chui avec ma ministre !!caverni a écrit :Au fait, qui vient à Gétigné dimanche après-midi ?
moi tu passe a la maison avant on ira ensembleen plus tu connais la route pas moi
![]()

-
- DETRAQUEUR
et alors elle peut venir aussi a la maison elle sera la bien venu 

awd ma -10 fuel option
- guyom
- Chevalier Jedi
Yo didou,
Quand es ce que l on se fait une petite session ensemble?
Idem @cav quand j aurais remi le 500 en etat
Quand es ce que l on se fait une petite session ensemble?

Idem @cav quand j aurais remi le 500 en etat

- DJEDJE
- DARK VADOR
Qui vole demain ?
Je vais surement faire un tour à Touga demain
Vers jesaispasquelleheure-moins-le-quart
Je vais surement faire un tour à Touga demain

ma page
http://www.helifleet.com/djedje
-
- DETRAQUEUR
pour le 9 juillet pour la grillade va falloir repousser d une semaine car on est invité a un mariage d un membre du club
qui pourra le soit le 14 ou le 15 ou le 16
sinon le 500 revole déjà premiers test ce soir
bon tout va bien piro a tout va et un peu de vol dos ,juste par sécurité je vais me changer tout les roulement de pied pales
bref la flotte est de nouveau opérationnelle
manque plus qu un mcpx et une nouvelle canopy pour le 500 qui sera commandé ce week end
Juju il te manque quoi comme roulement ??? j ai peux être

qui pourra le soit le 14 ou le 15 ou le 16
sinon le 500 revole déjà premiers test ce soir

bref la flotte est de nouveau opérationnelle

awd ma -10 fuel option
- DJEDJE
- DARK VADOR
14 ou le 15 ou le 16
Je ne peux pas ces jours, je marie mon frangin.....

ma page
-
- DETRAQUEUR
on va pas réussir a joindre tout le monde c est pas possible

awd ma -10 fuel option
-
- Chevalier Jedi
Hello,DJEDJE a écrit :Qui vole demain ?
Je vais surement faire un tour à Touga demain![]()
Je pense y aller aussi, en début d'après-midi

A+
Crashtest

- didou650
- Chevalier Jedi
Je passe aussi à Gétigné dimanche.
Ce serai dommage de louper ça.
Guyom, pas de lézard, vu que je suis en vacances et que je vole tous les jours devant chez moi.
Sauf demain (musique) et samedi (bouffe en famille)
Je reprends le boulot jeudi.

Ce serai dommage de louper ça.
Guyom, pas de lézard, vu que je suis en vacances et que je vole tous les jours devant chez moi.

Sauf demain (musique) et samedi (bouffe en famille)
Je reprends le boulot jeudi.

- orglop450
- DETRAQUEUR
Bonsoir Didou
Je ne te ferais pas l'affront de te dire que je ne sais pas où se situe l'hippodrome, ni à priori, si c'est bien le stade situé le long du bld Guy Mollet (pas celui de l'IUFM)
Vu mon niveau de pilotage... ça me gêne qd même d'aller crasher un de mes hélico sur qqu'un, car il me semble (et là peut être que je me trompe) qu'il y a bcp plus de monde par là qu'à Tougas. Cela dit, tu as peut-être raison, je devrais essayer.. qd j'aurais réparé mon 450 que j'ai re-crashé cet après midi en compagnie de.. Crashtest (au passage j'ai pu admirer son pilotage du MCPX !!). Pour moi, erreur de manip de ma commande d'Idle Up.. juste après avoir changé d'hélico et de Tx. Faudra peut-être que j'achète un jour un autre Rx Futaba et essayer de commander mes deux Align avec la même Tx. Je viens de commander les pièces que j'ai cassées (aujourd'hui et.. samedi soir), et monter "à l'envers" les pieds de pales de l'AC de mon 450 en inversant le gyro comme me l'a montré et expliqué Crashtest, son 450 à l'appuit (j'avais pas tout saisi sur le forum). Je verrais plus tard pour un nv Rx. Ne voler pour le qu'avec un seul hélico sur le terrain, c'est peut-être plus facile pour un débutant.
Tougas c'est plus loin pour moi, mais je m'y sens plus à l'aise. Cela dit, pour régler et m'entraîner avec mon 250 je devrais qd même essayer plus près de chez moi, là où tu me conseilles. J'ai bien pris note.
A la revoyure.
DANG

Je ne te ferais pas l'affront de te dire que je ne sais pas où se situe l'hippodrome, ni à priori, si c'est bien le stade situé le long du bld Guy Mollet (pas celui de l'IUFM)
Vu mon niveau de pilotage... ça me gêne qd même d'aller crasher un de mes hélico sur qqu'un, car il me semble (et là peut être que je me trompe) qu'il y a bcp plus de monde par là qu'à Tougas. Cela dit, tu as peut-être raison, je devrais essayer.. qd j'aurais réparé mon 450 que j'ai re-crashé cet après midi en compagnie de.. Crashtest (au passage j'ai pu admirer son pilotage du MCPX !!). Pour moi, erreur de manip de ma commande d'Idle Up.. juste après avoir changé d'hélico et de Tx. Faudra peut-être que j'achète un jour un autre Rx Futaba et essayer de commander mes deux Align avec la même Tx. Je viens de commander les pièces que j'ai cassées (aujourd'hui et.. samedi soir), et monter "à l'envers" les pieds de pales de l'AC de mon 450 en inversant le gyro comme me l'a montré et expliqué Crashtest, son 450 à l'appuit (j'avais pas tout saisi sur le forum). Je verrais plus tard pour un nv Rx. Ne voler pour le qu'avec un seul hélico sur le terrain, c'est peut-être plus facile pour un débutant.
Tougas c'est plus loin pour moi, mais je m'y sens plus à l'aise. Cela dit, pour régler et m'entraîner avec mon 250 je devrais qd même essayer plus près de chez moi, là où tu me conseilles. J'ai bien pris note.

A la revoyure.
DANG
didou650 a écrit :Orglop,
- Juju44
- Chevalier Jedi
Il me manque les roulement pied pale d'AC 5x9x3mm http://www.fxmodelrc.com/H60088T-Roulem ... 600-Align/
Sinon j'ai le comptable cet la poste qui a encore pommé le colis.
- DJEDJE
- DARK VADOR
<_<
Bon, madame s'est levée ce matin avec une irresistible envie d'aller à Ikéa
.
Bon, évidemment, ce n'est même pas la peine de s'opposer....
Sinon, c'est moi qui vais finir sous la terrasse.... . Et puis faut bien quelqu'un pour prendre les mesures, avec leur metre de merde en papier pourri... <_<
Bref, le problème c'est que quand on franchit la porte d'Ikéa avec sa bergère, on ne sais jaais quand on va en sortir.... Si on en sort un jour............. vivant
En plus, ya toujours des tas de conneries à acheter avant d'arriver à la caisse......... Bref...
Donc j'y serait plutôt vers le milieu de la fin du début d'après midi
En fait, ne m'attends pas pour vider tes batteries
Edit : j'ai une idée, je planque mes hélicos dans la voiture, puis, je luis proposerais qu'elle aille chez zara ou un truc de vètementpendant que je fini de mesurer. Puis hop, je file à Touga..... ça peut le faire ,non ?
crashtest a écrit :Hello,DJEDJE a écrit :Qui vole demain ?
Je vais surement faire un tour à Touga demain![]()
Je pense y aller aussi, en début d'après-midi
A+
Crashtest
Bon, madame s'est levée ce matin avec une irresistible envie d'aller à Ikéa

Bon, évidemment, ce n'est même pas la peine de s'opposer....

Bref, le problème c'est que quand on franchit la porte d'Ikéa avec sa bergère, on ne sais jaais quand on va en sortir.... Si on en sort un jour............. vivant

En plus, ya toujours des tas de conneries à acheter avant d'arriver à la caisse......... Bref...
Donc j'y serait plutôt vers le milieu de la fin du début d'après midi

En fait, ne m'attends pas pour vider tes batteries

Edit : j'ai une idée, je planque mes hélicos dans la voiture, puis, je luis proposerais qu'elle aille chez zara ou un truc de vètementpendant que je fini de mesurer. Puis hop, je file à Touga..... ça peut le faire ,non ?

ma page
- proteus44
- Maître Jedi
très bon sketch de Sellig à ce sujet:
http://www.youtube.com/watch?v=kMbd7aZZ9QU
début d'après midi, c'est quelle heure pour vous ? (on ne sait jamais, si j'ai le temps de faire un trou sous ma terrasse d'ici là)
début d'après midi, c'est quelle heure pour vous ? (on ne sait jamais, si j'ai le temps de faire un trou sous ma terrasse d'ici là)

- didou650
- Chevalier Jedi
Orglop, on trouve des recepteurs Orange, compatible Fasst futaba sur HK à 30 euro.
J'en ai mis un sur mon 500 et ça marche très bien.
http://www.hobbyking.com/UNITEDHOBBIES/ ... duct=14300

- orglop450
- DETRAQUEUR
Merci du tuyau Didou650 !
L'idée de mettre mes deux Align sur la Futaba fait son chemin (tout comme celle d'essayer le terrain de foot à Guy Mollet, j'ai repéré une entrée qui n'avait pas l'air cadenassée). Hier j'ai vu que mon 250 que je dois revoir (mon montage n'est pas nickel..) est bien plus résistant au "crash" que mon 450 Pro (hier à Tougas un "atterissage" dans l'herbe sur le dos, gaz en bas et pas de dégats !! - Pas d'autorot sur mon 250)
Demain je suis en vacances.. je revolerais plus tard (surtout que je dois attendre de nouvelles pièces pour les deux. Gag !
)
Bons vols à toi.
DANG

L'idée de mettre mes deux Align sur la Futaba fait son chemin (tout comme celle d'essayer le terrain de foot à Guy Mollet, j'ai repéré une entrée qui n'avait pas l'air cadenassée). Hier j'ai vu que mon 250 que je dois revoir (mon montage n'est pas nickel..) est bien plus résistant au "crash" que mon 450 Pro (hier à Tougas un "atterissage" dans l'herbe sur le dos, gaz en bas et pas de dégats !! - Pas d'autorot sur mon 250)
Demain je suis en vacances.. je revolerais plus tard (surtout que je dois attendre de nouvelles pièces pour les deux. Gag !

Bons vols à toi.
DANG
didou650 a écrit :Orglop, on trouve des recepteurs Orange, compatible Fasst futaba sur HK à 30 euro.
-
- Chevalier Jedi
Je suis pas encore parti, donc ça risque d'être genre milieu d'après-midi (genre 15h-15h30) pour moi aussi.proteus44 a écrit :très bon sketch de Sellig à ce sujet:
A+
Crashtest

- guyom
- Chevalier Jedi
<_< t'inquiete tu n'ais pas le seul a crashé en compagnie de crashtest qui porte bien son nom cela dit en passantorglop450 a écrit :j'ai re-crashé cet après midi en compagnie de.. Crashtest

Modifié en dernier par guyom le 01 juil. 2011, 14:57, modifié 1 fois.

-
- Chevalier Jedi

-
- DETRAQUEUR
Juju désoler j ai pas c est roulement là 

awd ma -10 fuel option
- guyom
- Chevalier Jedi
tkt on va bien finir par l'avoir ton homologationcrashtest a écrit :la réputation que vous êtes en train de me faire les gars

- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Guyom
Je ne sais pas pour le coté "chat noir" de Crashtest mais il m'a montré plusieurs trucs sur son 450 qui devraient m'aider. Qd à sa maîtrise de son MCPX, tu a déjà vu, je crois. Ca donne envie.. Pour le moment, je pars en vacances tomorrow morning, je reverrais tout ça later.
Dang

Je ne sais pas pour le coté "chat noir" de Crashtest mais il m'a montré plusieurs trucs sur son 450 qui devraient m'aider. Qd à sa maîtrise de son MCPX, tu a déjà vu, je crois. Ca donne envie.. Pour le moment, je pars en vacances tomorrow morning, je reverrais tout ça later.
Dang
guyom a écrit :<_< t'inquiete tu n'ais pas le seul a crashé en compagnie de crashtest qui porte bien son nom cela dit en passantorglop450 a écrit :j'ai re-crashé cet après midi en compagnie de.. Crashtest
sellig
-
- DARK VADOR
?il y auras du monde demain matin ?
je serais présent
je serais présent

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

- Juju44
- Chevalier Jedi
Juju désoler j ai pas c est roulement là
Merci quand même john

Bon ben le colis est reparti aujourd'hui en espérant que la poste face bien on taf(Ha les fonctionnaire

Donc la semaine prochaine le 500 va peu etre revolé.
- DJEDJE
- DARK VADOR
proteus44 a écrit :très bon sketch de Sellig à ce sujet:
Sympa Sellig

Bon, j'ai largué madame à vetement machin, avec la CB (l'erreur

ma page