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Posté : 13 févr. 2010, 11:53
par Tribouyou
joeCool @ 13 Feb 2010, à 10:08 a écrit :
Le FBL, peut-être pas indispensable, Tribou, tu confirmes ?
Tu veux que je confirmes quoi ? J'ai pas essayé le FBL donc je epux pas comparer donc rien confirmer.
Une règle : ne jamais tirer de conclusion ou donner d'avis sur ce que l'on a pas testé.
Je peux avoir une petite idée garce à tout ce que j'entends autour de moi mais je en peux pas confirmer sans avoir essayé.
Gégé : le 450 est une bête de guerre. Je ne sais pas ce qu'apporte le FBL puisque je ne l'ai pas essayé mais comme ton 600 est en FBL, tu devrais peut-être mettre ton 450 en FBL aussi pour avoir le même filing.
Je sais qu'Oli aurait pu remettre en l'air son 500 depuis longtemps si il l'avait remis en l'air avec sa BdB. Si il ne l'a pas fait, c'est vraiment qu'il ne veut pas le refaire voler avec sa Bdb. Ca veut tout dire
Oli est en week-end donc n'attend pas de réponse de sa part avant dimanche soir ou lundi

Posté : 13 févr. 2010, 12:01
par GégéPilote
Bien bien bien... j'attendrais Oli pour avoir son avis.
Sinon, j'ai bon souvenir de t'avoir vu voler avec ton 450 au meeting H4 l'année dernière. Et oui effectivement, c'est clair que c'est une bête de guerre
Je pense, que le plus sage, serait peut être de commencer à voler avec le 450 stock ... et ensuite, le passer en FBL si besoin.
L'avantage du FBL, c'est que en cas de crash.... on a vachement moins de pièces à changer

(toutes la méca de la b2b en moins). Mais pour l'apprentissage... c'est peut être mieux de voler sans système de stabilisation.
Merci pour vos premiers avis les amis... je vais attendre l'avis d'Oli aussi.
Allez... je retourne à mon chargeur.... peut être que j'irai voler cet apres midi... si il ne fait pas trop froid

Posté : 13 févr. 2010, 12:56
par joeCool
Tribouyou @ 13 Feb 2010, à 10:53 a écrit :
joeCool @ 13 Feb 2010, à 10:08 a écrit :
Le FBL, peut-être pas indispensable, Tribou, tu confirmes ?
Tu veux que je confirmes quoi ? J'ai pas essayé le FBL donc je epux pas comparer donc rien confirmer.
Une règle : ne jamais tirer de conclusion ou donner d'avis sur ce que l'on a pas testé.
Tribou, c'est ce que je voulais dire: un 450 Pro, c'est déjà une bombe alors avec ou sans FBL, ça devrait suffire à Gégé pour qu'il s'éclate.
Maintenant, quand on goute au FBL, on ne peut plus s'en passer

!
@+
Joe.
Posté : 13 févr. 2010, 13:30
par morpheus_pa2bol
C'est grave de tomber une lipo 2250 mah 40 C par terre de 50 cm environ ? Elle s'est sorti du sachet cette débile !
Posté : 13 févr. 2010, 13:30
par GégéPilote
wombles @ 13 Feb 2010, à 13:25 a écrit :
oui mais quand je suis le poste de oli tout a plat je n'arrive pas a avoir la symétrie
manche en haut j'ai +12 et manche en bas impossible d'avoir le même incidence
Tu as combien exactement ?
Posté : 13 févr. 2010, 23:49
par morpheus_pa2bol
J'ai commencé le montage, que du plaisir !
Posté : 14 févr. 2010, 00:25
par GégéPilote
morpheus_pa2bol @ 13 Feb 2010, à 23:49 a écrit :
J'ai commencé le montage, que du plaisir !
ah bah tu vois !!
Ca y est .... tu prends du plaisir dès le montage

.... attends de le piloter... tu verra

Posté : 14 févr. 2010, 22:02
par Oli
HS de mon tutorat remis à ca place ! forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9491115 Merci !
Posté : 14 févr. 2010, 22:02
par Oli
morpheus_pa2bol @ 13 Feb 2010, à 12:30 a écrit :
C'est grave de tomber une lipo 2250 mah 40 C par terre de 50 cm environ ? Elle s'est sorti du sachet cette débile !
Non c'est pas tip top mais pas non plus dramatique. A surveiller.
Posté : 14 févr. 2010, 22:05
par Oli
GégéPilote @ 13 Feb 2010, à 11:01 a écrit :
Je pense, que le plus sage, serait peut être de commencer à voler avec le 450 stock ... et ensuite, le passer en FBL si besoin.
Bin voilà t'as compris tout seul.
- Pourquoi chercher à compliquer les choses !
- Le 450stock sait faire de la 3D, je l'ai vu.
- C'est toujours bon de se refaire les réflexe à voler en flybar

Il doit avoir assez de puissance.
Bref commence classique.
L'histoire de mon 500, c'est que mon 500 lui il manque de pèche. Le 450pro non.
Posté : 14 févr. 2010, 22:15
par GégéPilote
Oli @ 14 Feb 2010, à 22:05 a écrit :
GégéPilote @ 13 Feb 2010, à 11:01 a écrit :
Je pense, que le plus sage, serait peut être de commencer à voler avec le 450 stock ... et ensuite, le passer en FBL si besoin.
Bin voilà t'as compris tout seul.
- Pourquoi chercher à compliquer les choses !
- Le 450stock sait faire de la 3D, je l'ai vu.
- C'est toujours bon de se refaire les réflexe à voler en flybar

Il doit avoir assez de puissance.
Bref commence classique.
L'histoire de mon 500, c'est que mon 500 lui il manque de pèche. Le 450pro non.
Merci
Tu sais... ma devise à moi.... c'est : " pourquoi faire simple... quand on peut faire compliqué !"
Bon, bah reste à patienter 2 semaines avant de passer la commande.. bah oui... faut attendre que les sousous arrivent sur le compte, que madame m'a dit <_< ...
Posté : 14 févr. 2010, 22:20
par rey
Coucou les copains
Bon, ben je vais tester un trex 450 sport, cadeau de ma tite femme, elle est gentille, hein ?
Elle m'a demandé ce que je voulais, et j'ai hésité avec le 450 pro, mais finalement, le pro est inutile pour mes vols en mode pépère

.
Le sport devrait donc suffire amplement à mes besoins

Ce que j'aime le plus, en fait, c'est la mécanique et le fait de monter un hélico et le régler aux petit oignons, le vol m'importe peu.
Suis je fou, maître Oli ?
(t'es pas obligé de dire oui, hein ? )

Posté : 14 févr. 2010, 22:31
par Oli
NOn c'est parfait Rey

Mais prends le pro.. C'est pas une question de niveau

Regarde la conception et le rotor et le chassis. Tout parait plus solide.
Posté : 15 févr. 2010, 00:51
par morpheus_pa2bol
En tout cas rey je me suis offert le sport, et suis en train de le monter et c'est que du bonheur, rien à redire ! Et franchement ça respire le solide.
Posté : 15 févr. 2010, 08:42
par Oli
P'etre mais c'est le même chassis que les anciennes génération de 450. Or le pro c'est une nouvelle conception. Et ca n'a rien à voir.
Posté : 15 févr. 2010, 14:32
par GégéPilote
Oli @ 15 Feb 2010, à 08:42 a écrit :
P'etre mais c'est le même chassis que les anciennes génération de 450. Or le pro c'est une nouvelle conception. Et ca n'a rien à voir.
+1 , j'ai observé les differences.... et perso.... je prefère le pro.
Par contre, je ne sais pas pourquoi chez FH le pro super combo est plus cher que le 3D combo ?? <_<
Car le 3D combo est mieux équipé à mon avis... <_<
Sinon, chez centuryRC, le pro est à un prix sympa aussi

, moins cher que chez FH , mais sans lipo

Posté : 15 févr. 2010, 14:54
par Oli
Exact celui avec Lipo est moins cher que celui sans

Posté : 15 févr. 2010, 17:23
par wombles
salut et merci pour les conseille que j'ai u sur le forum aide tuteur oli
je croix que j'ai réussi a réglé mon trex 500 mais je n'est toujours pas
compris le truc avec la symétrie mais en mode normal j'ai les même pourcentage
que oli pour régler le pas je suis a 48 49 50 75 100 se qui équivaux a
-3° -2° 0° +5° +11° c'est correcte ou je dois encore controlé quelque chose.
Posté : 15 févr. 2010, 17:29
par Oli
T'as pas encore compris qu'ici n'est pas vraiment le lieu pour en discuter ? De plus je n'ai pas effacé les réponses à tes question mais simplement déplacées à la suite du post ton tu parlais.
Posté : 15 févr. 2010, 17:31
par Oli
Oli @ 14 Feb 2010, à 21:02 a écrit :
HS de mon tutorat remis à ca place ! forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9491115 Merci !
Donc merci de bien vouloir poser tes questions là bas

Posté : 15 févr. 2010, 23:46
par GégéPilote
C'est bon... le 450pro est commandé

Posté : 15 févr. 2010, 23:49
par Oli
Ca va tu ne convulse pas trop, acheteur compulsif

Posté : 15 févr. 2010, 23:53
par perrus53
Oli @ 15 Feb 2010, à 22:49 a écrit :
Ca va tu ne convulse pas trop, acheteur compulsif
C'est bien peu dire...
GégéPilote @ 13 Feb 2010, à 11:01 a écrit :
Bon, bah reste à patienter 2 semaines avant de passer la commande.. bah oui... faut attendre que les sousous arrivent sur le compte, que madame m'a dit <_< ...
Et a part ça ta geothermie est payée **sifflote**
Posté : 16 févr. 2010, 00:12
par GégéPilote
Oli @ 15 Feb 2010, à 23:49 a écrit :
Ca va tu ne convulse pas trop, acheteur compulsif
Un peu si
Je pensais être guerri

... bah faut croire que non
@Perrus : C'est bon.... mes 3000 de réparation de geothermie... c'est pris par la décénal

.... ouf !
Pour en revenir au 450, le week dernier, j'ai un pote qui est venu avec un HK450... bah j'ai bien fais de ne pas commander la même chose.... c'est du caca cette machine.... du jeu de partout... un tracking de ouf.... et même une pale qui a éclatée pendant un statio

...
Bref... le pro.... est un bon choix

(merci Oli

)
Sinon, j'ai pu appricier la taille du 450... et c'est exactement ca qu'il me fallait. J'aime bin

. Il me donne envie de voler lui aussi... comme le 600.
Mais bon... faut pas que je tombe trop amoureux du 450.... sinon je vais avoir la trouille de le crasher... et du coup.... ca va faire comme le 600... je vais pas oser envoyer

.
Car à la base.... le pro... c'est pour me lâcher plus facilement (les réparation sont bien moins cher que le 600

)
De plus... petite taille.... donc bien pour garder du réflexe....
Posté : 16 févr. 2010, 00:31
par perrus53
GégéPilote @ 15 Feb 2010, à 23:12 a écrit :
Oli @ 15 Feb 2010, à 23:49 a écrit :
Ca va tu ne convulse pas trop, acheteur compulsif
Un peu si
Je pensais être guerri

... bah faut croire que non
@Perrus : C'est bon.... mes 3000 de réparation de geothermie... c'est pris par la décénal

.... ouf !
Pour en revenir au 450, le week dernier, j'ai un pote qui est venu avec un HK450... bah j'ai bien fais de ne pas commander la même chose.... c'est du caca cette machine.... du jeu de partout... un tracking de ouf.... et même une pale qui a éclatée pendant un statio

...
Bref... le pro.... est un bon choix

(merci Oli

)
Sinon, j'ai pu appricier la taille du 450... et c'est exactement ca qu'il me fallait. J'aime bin

. Il me donne envie de voler lui aussi... comme le 600.
Mais bon... faut pas que je tombe trop amoureux du 450.... sinon je vais avoir la trouille de le crasher... et du coup.... ca va faire comme le 600... je vais pas oser envoyer

.
Car à la base.... le pro... c'est pour me lâcher plus facilement (les réparation sont bien moins cher que le 600

)
De plus... petite taille.... donc bien pour garder du réflexe....
Si t'en veux plus on fera echange avec le mien t'inquietes pas

Posté : 16 févr. 2010, 11:13
par joeCool
GégéPilote @ 15 Feb 2010, à 23:12 a écrit :
Pour en revenir au 450, le week dernier, j'ai un pote qui est venu avec un HK450... bah j'ai bien fais de ne pas commander la même chose.... c'est du caca cette machine.... du jeu de partout... un tracking de ouf.... et même une pale qui a éclatée pendant un statio

...
Mais bon... faut pas que je tombe trop amoureux du 450.... sinon je vais avoir la trouille de le crasher... et du coup.... ca va faire comme le 600... je vais pas oser envoyer

.
Car à la base.... le pro... c'est pour me lâcher plus facilement (les réparation sont bien moins cher que le 600

)
De plus... petite taille.... donc bien pour garder du réflexe....
Salut Gégé,
Dis, ne généralise pas trop quand même

!!!
De quel HK s'agit-il ? Alu, plastique ?
Un hélico mal monté/équilibré etc (même en 450 Pro) peut être bancale et dangereux aussi

!
N'oublie pas, par exemple, que mon Toptek tourne avec 2 rotors de HK-450 alu et franchement, il inspire confiance et reste très précis et agréable à piloter

!
Pour le 450 Pro, si si

tu vas tomber amoureux et avoir peur de lui faire faire des folies: ça je t'avais prévenu

!
Par contre, je ne suis pas sûr qu'il soit plus facile à appréhender que ton 600 car le 450 est très vif, très réactif et possède moins (bien moins) d'inertie qu'un 600 donc... prudence

!
Mais bon, je n'ai jamais piloté de 600, tu nous diras tout ça

!
@+ et bon choix pour le Pro (bien entendu).
Joe.
Posté : 16 févr. 2010, 14:23
par GégéPilote
C'était un HK tout alu
Posté : 16 févr. 2010, 14:46
par Oli
HK .. KK
Posté : 16 févr. 2010, 14:50
par joeCool
GégéPilote @ 16 Feb 2010, à 13:23 a écrit :
C'était un HK tout alu
Oli, Gégé, un jour si vous êtes sages

, je vous ferais essayer mon Toptek et vous changerez d'avis

!
Tchô.
Joe.
Posté : 16 févr. 2010, 19:16
par GégéPilote
joeCool @ 16 Feb 2010, à 14:50 a écrit :
GégéPilote @ 16 Feb 2010, à 13:23 a écrit :
C'était un HK tout alu
Oli, Gégé, un jour si vous êtes sages

, je vous ferais essayer mon Toptek et vous changerez d'avis

!
Tchô.
Joe.
T'es mode 2 j'éspère ...

Posté : 16 févr. 2010, 19:23
par joeCool
GégéPilote @ 16 Feb 2010, à 18:16 a écrit :
joeCool @ 16 Feb 2010, à 14:50 a écrit :
GégéPilote @ 16 Feb 2010, à 13:23 a écrit :
C'était un HK tout alu
Oli, Gégé, un jour si vous êtes sages

, je vous ferais essayer mon Toptek et vous changerez d'avis

!
Tchô.
Joe.
T'es mode 2 j'éspère ...
Evidemment, comme tout bon pilote qui se respecte

!
Posté : 16 févr. 2010, 23:04
par LTD.
bienvenue au club Gégé
perso je n'ai qu'un vol avec le Pro et j'ai bien failli le mettre au tas.
Changement radical avec le 700 qui est bien plus stable
M'enfin je vais persister car j'ai acheté le 450 pour les memes raison que toi pour me lacher.(plus facile a dire qu'a faire)
PS: @ Oli je t'ai Mp je sais pas si tu as vu @++.
Posté : 16 févr. 2010, 23:05
par morpheus_pa2bol
Salut à tous, c'était pour savoir si je devais freiner les vis qui fixent le moteur au châssis via la plaque en métal, sur le rex ?
J'ai freiné celle qui tenait le pignon sur l'axe, j'espère avoir bien fait. Ah et c'est bien normal que le pignon une fois bloqué par la vis ne tourne plus sur l'axe ? Je pense que oui mais avant d'aller plus loin autant prendre des précautions.
Posté : 16 févr. 2010, 23:07
par LTD.
Tu dois freiner toutes les vis qui relie des pieces metal sur metal.
Posté : 16 févr. 2010, 23:12
par Oli
LTD. @ 16 Feb 2010, à 22:07 a écrit :
Tu dois freiner toutes les vis qui relie des pieces metal sur metal.
Regles à retenir, elle est sans exception ! Métal, métal !
Posté : 16 févr. 2010, 23:13
par Oli
Tino ouaip 'ai eu ton mp... Et du coup j'ai cherché mais rien retrouvé... Les vendeurs que j'avais trouvé vendaient po de MP9.
Posté : 16 févr. 2010, 23:28
par LTD.
Ok merci Oli

Posté : 16 févr. 2010, 23:43
par morpheus_pa2bol
Oli @ 16 Feb 2010, à 22:12 a écrit :
LTD. @ 16 Feb 2010, à 22:07 a écrit :
Tu dois freiner toutes les vis qui relie des pieces metal sur metal.
Regles à retenir, elle est sans exception ! Métal, métal !
Je connaissais la règle mais je savais pas si il y avait des exceptions

Posté : 18 févr. 2010, 01:21
par GégéPilote
Bon.... j'en suis quitte avec les vidéo de Bob pour le 450.
Mais , j'ai encore du temps pour les RE RE RE RE visionner
En attendant... je vais revoir un peu les réglage de mon AC sur le 600... car à y réfléchir... (et en regardant pas mal de video sur le net, et aussi par rapport au simu quand j'en fais), je pense que mon taux de pirouette est trop faible. Et comme j'ai pas beaucoup voler ces dernières semaines... et que j'ai beaucoup (voir trop) progressé sur simu.... je risque d'avoir des surprises si je lance un piros au terrain

.
En fait... je préfère un taux de pirouette assez élevé... contrairement à ce que je souhaitais avant en fesant de la voltige.
Mon taux de pirouette est à 88.... ca fait un peu lège ca pour faire de la petite 3D, Oli ??

Posté : 18 févr. 2010, 01:24
par Oli
Ca veux rien dire car on a pas les même machines.
Oui ca a l'air faible.
Perso j'ai un D/R switchage pour faire varier la piro.
Toi si t'as pas le switch dispo (DX7) bah fait le avec l'iddle1 et 2.
A noter qu'entre mes premières ébauches de piro que j'ai osé tenté en vrai et qui partaient en couiille et là maintenant il s'est passé plus de 6 mois.
Alors ne t'étonnes pas au début c'est n'imp.
Et faut y faire lentement.
En fait ta vitesse de cyclique en piro doit s'adapter à la toupie pour suivre. Suffit de bien capter la bonne vitesse

C'est ca qui s'apprends. Et pour y apprendre faut le faire lentement.
Commence par de simplement passage sur le dos en piro .. Tout en douceur, lentement.
T'amuses pas à vouloir faire un tour complet, rapidement, brutalement. Si avec le stress tu gère mal le pas, l'hélico se barre grave, vite !