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===> Raptor E700
Posté : 15 janv. 2016, 02:14
par Stoparach
Yes feloch pour le maiden!!!
Sinon pour le pignon j'ai ma technique : régler le pignon hélico couché côté.
En supprimant l'effet de la gravité cela empêche le pignon de tomber au moment où on le visse ce qui décalerait sa position.
Il suffit de faire tourner la couronne ce qui place naturellement le pignon bien centré et il ne reste plus qu'à serrer délicatement en conservant cette position.
Re: ===> Raptor E700
Posté : 17 janv. 2016, 22:05
par rudy73000
Voilou, j'ai pu faire d'autres vols aujourd'hui. Je peux donner mon ressenti...
Et bien, ca rejoint tout ce qui a déjà été dit :
L'impression que ca vole sans effort, les amoureux des machines silencieuses vont adorer.
C'est très precis, j'ai eu l'impression qu'il était monté sur ressort. J'ai failli rater l'occasion d'essayer avec des 115mm a l'ac, et bien pourquoi s'en priver car ca verrouille très bien.
Une fois en l'air on a qu'une envie, s'amuser avec !
Le voici a côté du maxi protos et trex 700....

@joce : hâte que tu le mettes en l'air

Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 17 janv. 2016, 22:26
par Nicolas3881
Le mien a pris les air aussi, un régal comme dans mes souvenirs. Reste un peu de réglages à faire pour qu'il soit bien à ma main. La météo du jour était au froid sybérien, je ne me suis pas cassé la tête et même "sortie de boîte", ca vole top !!

Re: ===> Raptor E700
Posté : 17 janv. 2016, 22:30
par Stoparach
'Tain les gars ça fait trop plaiz' vos com... Jme sens moins seul et moins démodé.

Re: ===> Raptor E700
Posté : 18 janv. 2016, 10:25
par Joce
Deux E700 tous neufs en vol ce we et un encore en construction...c'est Raptor II le retour

Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 18 janv. 2016, 17:48
par vincenzo
Content d'avoir relancé le sujet en page 11

. Du coup plein d'infos qui vont grandement m'aider, le montage du mien va commencer sous peu, les pièces commencent à arriver. Merci à vous tous pour le partage, ça donne envie d'avancer ...
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 18 janv. 2016, 23:10
par rudy73000
Ah mais le tien n'est pas dans le vent depuis le temps ??????
Bon et bien.... a toi !
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 19 janv. 2016, 09:30
par vincenzo
Bah...

non...tellement honte devant la rapidité des autres que j'ai préféré rester discret...

mais bon, déja les finances sont dans le rouge, pis j'ai tellement d'autres occupations modélistes ou pas, en ce moment...bref, ça va prendre du temps, c''st sur...

Re: ===> Raptor E700
Posté : 21 janv. 2016, 08:25
par rudy73000
@jerome L : je viens de voir que tu étais un grand fidèle des raptor et top pilote par ailleurs.... déjà bravo, c'est rassurant sur la durabilité de la machine et pour sa capacité a encaisser vu ce que tu lui mets.
Par hasard, sais tu si on a une chance de revoir des crash kit en vente ? Un shop l'avait soit disant et je viens de me casser le nez avec eux... mrc l'a mais a 90€ c'est plus trop intéressant
..... au cas ou tu as des news pourras tu nous les faire partager ? Merci d'avance

Re: ===> Raptor E700
Posté : 21 janv. 2016, 11:22
par Jérôme L
Bonjour Rudy,
En effet j'apprécie la qualité et robustesse des Raptors.
En ce qui concerne les crash Kit, j'ai bien l'impression que TT en a arrêté la production. Je pense que c'est dû au fait qu'ils ont sorti les tubes rallongés et conservé les torques de G4.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 21 janv. 2016, 14:39
par Fléau
Ah ça c'est bien dommage pour le coup.

Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 21 janv. 2016, 15:42
par Joce
Faut juste espérer que c'est seulement le crash kit qu'ils ne produisent plus...
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 21 janv. 2016, 16:02
par rudy73000
De ce que j'ai lu par ci par là les pieces de E700 n'ont jamais cessé d'être produites et je n'ai rien lu concernant un arrêt..... a voir....
A nous tous on va faire une web manif et leur faire relancer la production des crash kits !!!!!!

Re: ===> Raptor E700
Posté : 21 janv. 2016, 16:06
par Nicolas3881
C'est quoi cette histoire de tube de queue plus long? Cela a-t-il un réel intérêt ou est-ce dû à la sortie du E700 v3?
Re: ===> Raptor E700
Posté : 21 janv. 2016, 16:26
par rudy73000
Je leur ai envoyé un petit mail, on verra :
"Hy, sorry to disturb.... we're french pilots, flying our E700 helicopters... we're actually asking questions to ourselves.
May i ask you if the crash kits production will still go on or if it's over now ? And what about the production of the general spares for this heli.
My questions are a bit straight and sorry about that, but that would be so kind to you to give us an answer.
Thanks a lot, reguards, rudy."

Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 21 janv. 2016, 16:55
par fabu74
Tu parles assez bien anglais Rudy, bravo.
Re: ===> Raptor E700
Posté : 21 janv. 2016, 21:38
par rudy73000
rudy73000 a écrit :Je leur ai envoyé un petit mail, on verra :
"Hy, sorry to disturb.... we're french pilots, flying our E700 helicopters... we're actually asking questions to ourselves.
May i ask you if the crash kits production will still go on or if it's over now ? And what about the production of the general spares for this heli.
My questions are a bit straight and sorry about that, but that would be so kind to you to give us an answer.
Thanks a lot, reguards, rudy."

Ca y est ils m'ont répondu chez thunder tiger... ::::::
""""""Hell Rudy,
sorry, but I do not know anything about a end of the E700. The E700 V2 is an actual product.
Mit freundlichen Grüssen / best regards
Dirk Kasseckert
Service"""""""""""
En gros bah l'arrêt du e700 ou des pièces n'est pas d'actualité ! (En même temps ils allaient pas me dire le contraire)

...
Dès que je vole avec nick j'essaie de tirer des infos, il doit avoir encore des contacts !!!
Ils répondent c'est déjà sympa

.
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 21 janv. 2016, 21:56
par Fléau
oui c'est rassurant meme

Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 21 janv. 2016, 22:09
par vincenzo
MaYeuT a écrit :C'est officiel le spare pour le E700 est toujours produit


Re: ===> Raptor E700
Posté : 21 janv. 2016, 23:00
par Joce
Merci Rudy pour cette très bonne initiative!
C'est rassurant, on va pouvoir crasher l'esprit tranquille

En attendant, j'ai un peu avancé dans le montage.
Un peu de frein filet sur l'axe moteur pour qu'il soit solidaire du roulement (comme indiqué dans la video).
L'enfilage du boitier d'AC sur le tube se fait bien en force. Je ne comprends pas trop l"intérêt d'un ajustement aussi serré puisque c"est maintenu en rotation par l'ergo en plastique et serré par une bonne vis de 3...
Le reste n'a pas posé de soucis particulier.
Et bonne nouvelle, j'ai trouvé une place discrète dans mon petit appart parisien. C'était pas gagné !
Sinon vous avez une référence de sac de transport ?
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 21 janv. 2016, 23:18
par Jérôme L
Bonne initiative Rudy
Nicolas3881 a écrit :C'est quoi cette histoire de tube de queue plus long? Cela a-t-il un réel intérêt ou est-ce dû à la sortie du E700 v3?
Il existe un tube plus long pour passer les pales 710 d'où son interêt

Re: ===> Raptor E700
Posté : 21 janv. 2016, 23:41
par Nicolas3881
Ok merci Jérôme! J'étais sûr que l'on pouvait passer des pales de 710 avec le tube d'origine d'où mon incompréhension.
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 21 janv. 2016, 23:57
par Joce
J'ai des Revolution 710 pas encore montées. Un rapide coup de google ne m'a pas permis de conclure. A priori c'est pour des 700 max mais il semble que certains vollent en 710...
Un cm et ca passe plus ?
Arg !!!!
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 21 janv. 2016, 23:59
par Fléau
moi je volais avec des RJX 710.
Re: ===> Raptor E700
Posté : 22 janv. 2016, 08:40
par Joce
Ahhh merci Fleau

Avec 105 ou 115 à l'ac ?
Edit : je viens de voir la réponse dans ton post : 115

===> Raptor E700
Posté : 22 janv. 2016, 09:12
par Jérôme L
Si tu vols avec des 710 et des 115 mm tu risque de toucher tes pales d'ac et les détériorer en vol

je sais de quoi je parle, j'en ai déjà fait les frais

. Si tu veux voler en 710 mieux vaut réduire les pales d'AC, si tu vols en 3D. Si c'est de la voltige vraiment souples les 710 et 115 ça peut passer car tu tire pas trop sur la flexibilité de la tête. Il y a une manière très simple de voir si tes pales touchent.
Il te suffit de tourner tes pales principales à la main et de trouver l'endroit où elle passe devant la pale d'Ac.

Ensuite il faut pousser sur la pale et–en même temps tirer sur la pâle d'AC et là on va vite voir que les deux peuvent se toucher. Dans mon cas c'est pas possible car j'ai le tube rallongé.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 22 janv. 2016, 09:47
par Joce
Merci Jérôme c'est très clair.
Donc 710+105 =700+115 ca passe dans tous les cas.
710+115 ca passe en vol cool seulement.
Quand tu dis que tu en a fait les frais, que s'est-il passé en vol après que tu as touché ? Il s'est disloqué, il est "juste" parti en toupie ?
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 22 janv. 2016, 10:06
par Jérôme L
Rien de grave, les pales ont juste réduit en taille d'un seul coup

, mais parfois tu arrives à l'entendre quand tu touches légèrement.
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 22 janv. 2016, 10:10
par rudy73000
@jerome : que penses tu des 115 a l'ac...? j'ai fini par en mettre une paire car après essai j'y ai trouvé un réel avantage en low rpm (même si j'ai pas voler assez pour confirmer mon ressenti).
===> Raptor E700
Posté : 22 janv. 2016, 10:55
par Stoparach
Si t'es fan du low rpm c'est :
1) 115 à l'ac
2) rapport de transmission 4,71
3) tube rallongé
Ces 3 upgrades augmentent l'autorité d'ac.
Les 710 au principal augmentent un peu la portance en low.
Perso avec 4,71 de rapport à 2000 rpm les 105 marchent nickel

Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 22 janv. 2016, 14:09
par Jérôme L
en effet les 115 donneront plus d'autorité et vont très bien avec cette machines.
Perso, je préfère le ratio d'origine. Il apporte moins de vibration sur l'AC. Les meilleurs que j'ai pu tester en 115 sont les Rotortech sur le E700
Re: ===> Raptor E700
Posté : 22 janv. 2016, 14:34
par Stoparach
Bonne réputation ces rotortech... Dadou les conseille aussi, ainsi que les spinblades évidemment

Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 22 janv. 2016, 20:06
par Fléau
Je vole en rotortech 690 et 115 a AC, avec ratio d'origine.
J'aime bien cette config.
de toute façon, pour ce que je le secoue

je suis un pilote de vogue en fait

Re: ===> Raptor E700
Posté : 22 janv. 2016, 21:34
par Jérôme L
Le principal est de se faire plaisir
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 22 janv. 2016, 21:57
par Fléau

exact
En réalité, je suis d'abord un pilote de voiture 1/8 TT qui c'est mis à hélico.
Re: ===> Raptor E700
Posté : 22 janv. 2016, 22:05
par rudy73000
Fléau a écrit :
exact
En réalité, je suis d'abord un pilote de voiture 1/8 TT qui c'est mis à hélico.
Un pilote de voiture qui fait des autorots dos en e700 mais a la verticale !

Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 23 janv. 2016, 12:02
par Joce
Quel support de pales vous utilisez ?
Re: ===> Raptor E700
Posté : 23 janv. 2016, 14:07
par Nicolas3881
Moi j'ai un support align
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 23 janv. 2016, 14:07
par rudy73000
Moi j'ose pas le dire....
Re: ===> Raptor E700
Posté : 23 janv. 2016, 14:08
par Nicolas3881
Un blade.... Beurk..