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Posté : 26 févr. 2009, 18:41
par picoozeb
Merci pour vos avis et réponses ;)

Bon, ce p'tit chargeur va au moins me dépanner à court terme (et sans trop de risque à priori), de toute façon je pense sérieusement à passer enfin sur un vrai chargeur, genre Ultramat 16... :rolleyes:

Posté : 26 févr. 2009, 19:23
par Boomslang
Ouais puis bon en faisant comme je faisais, je ne pense pas que tu dois lui faire bien mal à la batterie.

Posté : 27 févr. 2009, 20:41
par MisteurJ
Salut le forum,

je débute en R/C, je fais de l'hélico et me suis offert la DX7 Hélico (c'est mon 1er émetteur programmable).
Il y a pas mal de littérature sur la DX7 sur le Net, et en particulier ce qui concerne son homologation en France...
La mienne a été achetée en France, mais est-il possible de savoir si c'est bien le modèle homologué ? (et donc modifié par Horizon Hobby si j'ai bien compris ?)
L'étiquette au dos de l'émetteur indique CE, et sur la doc française livrée dans la boite (une photocopie, pas d'original), est indiqué "Ce produite peut-être utilisé dans les pays suivants : GB-D-I-E-P-NL-S-FIN-DK-B-F

Qu'en pensez-vous ?
:rolleyes:

Posté : 27 févr. 2009, 21:16
par leprosylv
Sur la mienne il y a ecrit NOT FOR USE IN EU !

Donc toi sa doit être bon dans l'europe sauf en france qui a encore une autre réglementation !

Posté : 27 févr. 2009, 21:27
par Sté2B
leprosylv @ 27 Feb 2009, à 20:16 a écrit : Sur la mienne il y a ecrit NOT FOR USE IN EU !
Tiens bizarre, sur la mienne il y a écrit "made in Malaysia" ! :huh:

Qu'est ce que vous en pensez ? :unsure:








Ok ok, ne poussez pas ! :P :lol:

Posté : 28 févr. 2009, 22:29
par leprosylv
J'aimerai faire de la double avec ma DX7 ! Quelle radio esclave serait compatible appart la MX 12

Posté : 28 févr. 2009, 22:33
par Towcat
... au moins la DX6i

Posté : 01 mars 2009, 16:17
par nico667
Salut a tous,
voila les beaux jours, on ressort ses jouxjoux... et les problèmes commencent!
Je m'explique: je viens de passer en 2.4GHz mon belt, avec un AR7000, branchement comme d'hab, sauf que le servo ELEV du belt est devant, et non derrière comme sur mon SJM. Du coup, comment faire? car si je règle normalement, quand je mets "avant" ben l'helico recule; ou alors, il faut que j'inverse le servo, et aussi les courbes de pas du coup... help!!!!

Posté : 01 mars 2009, 16:43
par kkwait
Si tout le reste fonctionne parfaitement, inverse simplement la valeur "ELEV" dans le swashmix.
Si tu as 60%, mets -60% ... ;)

Posté : 01 mars 2009, 16:52
par nico667
Yes, c'est exactement ce qu'il me fallait!!!
Dire que sur ma MX-16s je m'étais fais ch* à mettre la courbe du pas a l'envers... Merci kkwait!!!!

Posté : 03 mars 2009, 23:29
par Lork
Salut,

Un petit appel à l'aide.
J'ai modifié ma DX7 de mode 2 vers mode 1 comme décrit dans le tuto.
Toutefois j'ai un problème bien ennuyeux du coup. L'axe du throttle est inversé dans la radio et ne se règle pas aussi facilement qu'un reverse sur la voie.
Par exemple les points de mes courbes sont à l'envers. Manche en bas dans le menu ça correspond au point 5, manche en haut au point 1.
C'est un peu prise de tête du coup de configurer mes courbes ...

Si vous avez une astuce je suis preneur :)
Ou si quelqu'un veut troquer une DX7 mode 2 contre une mode 1 :P

Posté : 03 mars 2009, 23:39
par Oli
Conseil, repasses la en mode1 et envoie la en SAV pour modif.

Posté : 03 mars 2009, 23:44
par Lork
Oli 69 @ 3 Mar 2009, à 21:39 a écrit : Conseil, repasses la en mode1 et envoie la en SAV pour modif.
J'ai contacté le SAV uk ils refusent de me faire la modif, pourtant j'ai bien dit que je paierai pour cela ...
Ils disent qu'il faut modifier aussi bien soft que hard, que les deux modèles n'ont rien à voir blah blah.
En gros il s'en foutent et veulent que j'en rachète une neuve :)

Posté : 04 mars 2009, 00:28
par perrus53
Lork @ 3 Mar 2009, à 22:44 a écrit :
Oli 69 @ 3 Mar 2009, à 21:39 a écrit : Conseil, repasses la en mode1 et envoie la en SAV pour modif.
J'ai contacté le SAV uk ils refusent de me faire la modif, pourtant j'ai bien dit que je paierai pour cela ...
Ils disent qu'il faut modifier aussi bien soft que hard, que les deux modèles n'ont rien à voir blah blah.
En gros il s'en foutent et veulent que j'en rachète une neuve :)
J'ai mailé sur le site de specktrum pour savoir comment faire, voici leur reponse:

Horizon Hobby UK, LTD.  (Distributor)


Units 1-4 Ployters Rd.
Staple Tye, Southern Way
Harlow, Essex England, United Kingdom
441279641097

sales@horizonhobby.co.uk

http://www.horizonhobby.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false;



Again, thank you for contacting Horizon Hobby, If you have any further questions please feel free to contact us again.



Jeff

Product Support Team Member

Horizon Hobby

4105 Fieldstone Rd.

Champaign, IL 61822

Ph. 877-504-0233

Fx. 217-403-3582

productsupport@horizonhobby.com

Posté : 04 mars 2009, 01:18
par Lork
J'ai pas bien compris, leur réponse c'est qu'ils te remercient de leur avoir écrit ? :)

Voilà le mail que j'ai reçu de Glenn de HH:

Hi Christophe,

I’m afraid we do not carry out mode conversions on the DX7 here as not only are there mechanical differences the programming is also different.
I’m sorry the news isn’t better!

Regards

Glenn

En attendant j'ai repassé ma radio en mode 2, la conversion est vraiment trop bancale.
Je suis bon pour la revendre et en acheter une autre. Je suis vert :(

Posté : 04 mars 2009, 07:22
par Francoisd
Apparemment, ils te disent que EUX ne le font pas, demande leur à quel point SAV tu peux l'envoyer pour faire la modif. Il est bien précisé dans la notice de la Dx7 que le changement de mode doit être fait par le SAV il doit donc bien y avoir une entité qui le fait...

Posté : 04 mars 2009, 12:02
par Lork
Bon fin de l'histoire j'ai trouvé une DX7 en mode 1.
Par contre il faudrait peut être modifier le tuto ou mettre en garde, parce que la conversion n'est vraiment pas satisfaisante à mon sens:

- Pitch et throttle curves à l'envers. Le point 1 est le point 5 ..
- Manche des gaz à l'envers: Plus de throttle cut, plus d'inter pour coupure moteur, plus de timer, rien quoi :P
- Trims longitudinal et throtle inversés ET dans le mauvais sens.

Posté : 04 mars 2009, 12:05
par Proteus
ce tuto n'est pas de nous, il vient d'un autre site et il est bien precisé avant :
"ATTENTION : cette manip est à faire à vos risques et périls, aucun membre d’heli4 ne ne l’a tenté, il est conseillé de voir plutôt avec Spektrum pour un éventuel changement de mode. "

Posté : 04 mars 2009, 12:06
par Boomslang
Lork @ 4 Mar 2009, à 11:02 a écrit : Par contre il faudrait peut être modifier le tuto ou mettre en garde, parce que la conversion n'est vraiment pas satisfaisante à mon sens.
C'est déjà un peu le cas:
ATTENTION : cette manip est à faire à vos risques et périls, aucun membre d’heli4 ne ne l’a tenté, il est conseillé de voir plutôt avec Spektrum pour un éventuel changement de mode.

Edit: Arghh plus rapide Proteus !!

Posté : 04 mars 2009, 12:12
par Oli
Supprimez le lien ? :rolleyes: :rolleyes: C'est plus simple :)

Posté : 04 mars 2009, 12:19
par Lork
J'ai vu la mise en garde, mais la différence c'est que maintenant un membre a testé ;)
Et franchement c'est pas une radio à 20€, se retrouver avec quelque chose ou tout est inversé c'est une misère sans nom, surtout pour du matos à ce prix là.

Mais attention, je ne blame personne ou quoi que ce soit du genre. J'ai voulu tester, je n'avais qu'à pas acheter une radio en mode 2. D'ailleurs ce qui m'a motivé c'est la page originale de l'auteur du tuto, j'ai vu le tuto traduit sur heli4 après.

C'est juste que si quelqu'un voit une DX7 dans un autre mode que le sien et qu'il se dit "Bon le tuto sur heli4 montre que c'est facile à faire" il risque de s'en mordre les doigts.
Le tuto peut rester là ou il est, rien n'est destructif et il est bien réalisé. Par contre je pense qu'il faudrait bien mettre en avant les désagréments que ça implique :)

Posté : 04 mars 2009, 12:23
par Francoisd
Je vais aller ajouter à l'article les soucis que tu as rencontré. Je m'en occupe d'ici ce soir.

@ plus

Edit : modif faite ;)

Posté : 04 mars 2009, 12:56
par Boomslang
Lork @ 4 Mar 2009, à 11:19 a écrit : ... je n'avais qu'à pas acheter une radio en mode 2...
Ou te mettre au mode 2 ! :P

Posté : 04 mars 2009, 14:19
par Lork
Boomslang @ 4 Mar 2009, à 10:56 a écrit : Ou te mettre au mode 2 ! :P
J'ai essayé, j'ai vite abandonné :P

Posté : 04 mars 2009, 22:43
par Lork
Bon ben voilà j'ai choppé une DX7, occasion neuve le mec ne s'en est jamais servi cause cadeau inutile alors qu'il venait de se payer une T10.
Seul défaut c'est le modèle avion, je ne savais même pas que ça existait. Mais pas de problème le soft est le même, juste les inter qui ne sont pas au même endroit.
D'ailleurs je trouve ça pratique au final, l'inter idle up 3 positions se retrouve juste au dessus du manche (GEAR sur la version heli)

Posté : 05 mars 2009, 23:03
par leprosylv
serait il possible de mettre un module assan derrière la DX7 ?

Sa serai pas mal de pouvoir utiliser les 2 technologie comme l'on veut comme sur la T7C juste un peu plus en dessous

Posté : 06 mars 2009, 18:21
par HeliAgri
Bonjour,

Certaine boutique propose des DX7 en mode avion ou heli, quelle est la différence ?
Parfois il n’y a rien de marqué, cela veut il dire que la radio fait les deux ?

Merci de m'éclaircir sur le sujet.

Posté : 06 mars 2009, 18:26
par Francoisd
La réponse à cette question a déjà été données plusieurs fois et fugure aussi dans l'article sur le site.

Les versions Heli et Avion sont strictement identiques d'un point de vue soft interne et permettent de piloter aussi bien avion qu'hélico, c'est juste la position des interrupteurs qui change...

Posté : 06 mars 2009, 18:31
par Lork
Françoisd @ 6 Mar 2009, à 16:26 a écrit : Les versions Heli et Avion sont strictement identiques d'un pointd e vue soft internet
Ahah la déformation du drogué des forums :lol:

Posté : 06 mars 2009, 18:33
par Francoisd
Je vois pas du tout de quoi tu parles :lol: ;)

Posté : 06 mars 2009, 18:33
par Lork
Ouh le vilain edit pas beau ;) :lol:

Posté : 06 mars 2009, 18:35
par HeliAgri
Merci pour cette réponse Françoisd.

Excuse moi d'avoir reposé la question mais je n'avais rien trouvé à ce sujet dans l'article parlant de la DX7 (http://www.heli4.com/article443.html?ar ... sommaire_1" onclick="window.open(this.href);return false;).

Posté : 06 mars 2009, 18:37
par Francoisd
J'ai peut-être confondu...

Enfin, maintenant tu as la réponse :lol: ;)

Posté : 06 mars 2009, 18:42
par HeliAgri
Françoisd @ 6 Mar 2009, à 17:37 a écrit : Enfin, maintenant tu as la réponse :lol: ;)

Oui c'est l'essentiel, merci :)

Posté : 06 mars 2009, 18:49
par Lork
J'ai posé la même question à François il y a pas deux jours, ma DX7 est le modèle avion.
Faut juste se faire à l'inter idle up plus au même endroit, inversé avec celui gear en fait :)

Posté : 03 avr. 2009, 01:30
par jpgabz
Salut !

Ou peut on trouver des DX7 norme française au moins cher ? (même sans RX)

merci

Posté : 05 avr. 2009, 20:55
par leprosylv
Moi j'ai eu un petit problème avec la mienne ce matin !

J'était en avion ...

Je suis partit assez loin ( 1km environ ) et sur le retour, d'un coup pendant 1 seconde plus de signal ...

Je sais pas ce qui c'est passer, sa ma fait bizarre ...

A voir ...

Posté : 05 avr. 2009, 21:08
par Towcat
j'avais eu un souci d'initialisation à une époque, au final il s'agissait du bec de l'ESC esky 25A qui débloquait...

Posté : 06 avr. 2009, 09:21
par Oli
leprosylv @ 5 Apr 2009, à 20:55 a écrit : Moi j'ai eu un petit problème avec la mienne ce matin !

J'était en avion ...

Je suis partit assez loin ( 1km environ ) et sur le retour, d'un coup pendant 1 seconde plus de signal ...

Je sais pas ce qui c'est passer, sa ma fait bizarre ...

A voir ...
1km ? Sans FPV ?

J'ai déjà perdu ma swift à la montagne pendant 10s... Elle était moins loin et moi haut que ce que ce qu'il m'arrive de faire. A peine 300m :)

Posté : 06 avr. 2009, 16:59
par Boomslang
Ah ouais il doit être balèze ton avion... :rolleyes: :P