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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 19 nov. 2012, 00:54
par Yves61
ryckey,

merci pour la confirmation des pièces identiques sur 228 et 228p... sais tu si le 228 va disparaitre au profit du 228P ,

grenoble6t,

est ce que ton moteur d'ac fonctionne bien ? sinon cela pourrait exliquer l'effet de toupie...

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 19 nov. 2012, 08:47
par ryckey
grenoble6t a écrit :salut tout le monde

Je viens de refaire un vol et un gros soucis se pose auquel je trouve aucune reponse voila mon 228 decole de 10 cm et plonge du nez direct et crash ; quand il decolle il tournesur lui meme comme un toupir ke n ai rien changer au reglage des trim qui fonctionne tres biens et d un seul coup c la cata .....

Quelqu un as un thyau pour m aider
a+++
Bonjour, l'effet de toupie provient soit du moteur de l' AC soit de l'usure des crans des pignons du rotor d'anti-couple

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 19 nov. 2012, 09:02
par ryckey
Yves61 a écrit :ryckey,

merci pour la confirmation des pièces identiques sur 228 et 228p... sais tu si le 228 va disparaitre au profit du 228P ,

grenoble6t,

est ce que ton moteur d'ac fonctionne bien ? sinon cela pourrait exliquer l'effet de toupie...
Bonjour, SOLO PRO 228 A = tête de rotor en aluminium et SOLO PRO 228 P = tête de rotor en plastique, mais pièces compatibles sur les deux modèles

http://www.hobbydel.com/Helicopteres-Rc ... Jaune-RTF/

http://www.hobbygaga.com/fr-nine-eagles ... 257149.htm

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 19 nov. 2012, 09:12
par ryckey
ryckey a écrit :
Yves61 a écrit :ryckey,

merci pour la confirmation des pièces identiques sur 228 et 228p... sais tu si le 228 va disparaitre au profit du 228P ,

grenoble6t,

est ce que ton moteur d'ac fonctionne bien ? sinon cela pourrait exliquer l'effet de toupie...
Bonjour, SOLO PRO 228 A = tête de rotor en aluminium et SOLO PRO 228 P = tête de rotor en plastique, mais pièces compatibles sur les deux modèles

Rotor aluminium:
http://www.hobbydel.com/Helicopteres-Rc ... Jaune-RTF/

http://www.hobbygaga.com/fr-nine-eagles ... 257149.htm
Rotor plastique:
http://www.myrcmart.com/nine-eagles-228 ... -4667.html

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 19 nov. 2012, 11:51
par ryckey
Bonjour,

Cela provient surement de l'usure des crans des pignons du rotor anti-couple ou de du moteur de l'anti-couple.
A vérifier si pas de jeu en les 2 pignons.

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 19 nov. 2012, 21:03
par Patrick66
Bonsoir a tous
grenoble6t a écrit:
salut tout le monde

Je viens de refaire un vol et un gros soucis se pose auquel je trouve aucune reponse voila mon 228 decole de 10 cm et plonge du nez direct et crash ; quand il decolle il tournesur lui meme comme un toupir ke n ai rien changer au reglage des trim qui fonctionne tres biens et d un seul coup c la cata .....
Pour l'effet toupie oui, peut être moteur ou pignon HS
Mais pour qu'il plonge du nez je suis pas sur que ça vienne du moteur ou des pignons conique
peut être le récepteur, un fil qui c'est couper, une biellette qui c'est barrer, ou un servo qui a péter les plomb......

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 19 nov. 2012, 21:06
par Le Pélican
Stophe,

As-tu le résultat en vol de la bidouille de changement de Canopy sur le 228 ?
Au vu du premier film sur youtube, cela à l'air tentant mais quid en vol ?

Patrick: cela ne te tente pas d'essayer ?

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 19 nov. 2012, 21:15
par Patrick66
Salut Le Pélican

:wacko: heu sais pas moi tu me parle d'essayer quoi ? :p :p

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 19 nov. 2012, 21:20
par ryckey
Salut Patrick,
Tu ne veux un deuxième KDS 450 des fois ?

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 19 nov. 2012, 21:21
par Le Pélican
le changement en Big Solo...

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 19 nov. 2012, 21:22
par Patrick66
Salut Eric
Pourquoi tu le vend ?

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 19 nov. 2012, 21:23
par Le Pélican
cf le post de stophe du 03 Nov 2012, 17:21

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 19 nov. 2012, 21:25
par Patrick66
A ok Le Pélican
je n'y était plus c'est sur la page précédente :D mais oui je cherche un fuse pour le monter sur le solo puisque je m'en sert plus trop je vais essayer de lui donner un autre style :lol:

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 20 nov. 2012, 15:44
par Le Pélican
Bonjour Patrick

Tiens-moi au courant, je vais aussi essayer une manip du genre. Non pas que le look du 228 ne me plaise plus, au contraire, mais il s'approche trop de mon Spark...

A+

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 20 nov. 2012, 18:25
par Patrick66
Salut

Ok pas de problème je te dit ça, mais pas encore commander peut être ce weekend ;)

A plus et bon vols

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 25 nov. 2012, 12:31
par stophe
Le Pélican a écrit :Stophe,

As-tu le résultat en vol de la bidouille de changement de Canopy sur le 228 ?
Au vu du premier film sur youtube, cela à l'air tentant mais quid en vol ?

Patrick: cela ne te tente pas d'essayer ?
Salut
C"'est mon hélico,c'est un poto belge :D
patrick alors cela avance?

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 25 nov. 2012, 13:03
par Patrick66
Salut a tous

Non ça avance pas, toujours pas commander le fuselage et en plus je sais pas trop quoi faire :unsure:
si je change d'hélico par un plus gros ou si je fait avec ce que j'ai
Mais je pense partir sur plus gros voila ou j'en suis pour le moment. ;)

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 27 nov. 2012, 20:09
par zibus
Bonjour à tous,
mon solo pro 228 est en cours d'acheminement :p :p :p

J'ai bien lu tous les posts, pour résumer, lorsque je l'aurai reçu, le mieux est de modifier le pignon de queue ( le coup de la rondelle en plastique) et de renforcer (ou ramollir d'ailleurs) la canopy au niveau des touchettes de la barre de Bell . De démonter le fuselage (si on peut appeler ça un fuselage) et de vérifier tous les serrages moteur.
Vérifier l'équilibrage de la BdB.

A part ça, y a t il une modif à faire, un renfort, un collage à rajouter pour être plus tranquille ?

Merci, et bravo pour ce looooong post très suivi.
Entre nous c'est d'ailleurs ce post qui m'a fait commandé le 228 ! Surtout après que mon Big Lama m'ait rendu fou à faire n'importe quoi après un Big choc. A mon avis tout est tordu vu les vibrations infernales, le servo qui s'est décroché et le mouvement pendulaire qu'il fait à la place d'un stationnaire tranquille (que sait tres bien faire cette machine normalement)

Encore merci.

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 28 nov. 2012, 22:41
par zibus
Bonsoir à tous,

Voulant passer au FP j'ai commandé un solo pro 228, un peu grâce à ce loooong post super bien suivi, bravo en tout cas ! :p
Si j'ai bien tout suivi, il y a la rondelle à rajouter au rotor de queue, le cockpit a protéger de la barre de Bell agressive, un démontage de la canopy pour resserage des moteurs, graissage de l'attache du train ...

Y a t il d'autres astuces et autres améliorations avant de décoller pour la première fois ?
Des pièces à commander en particulier , à part les pales économes ?

Aller , qui se lance pour une dernières astuce ? :D

Merci pour toutes ces infos en tout cas

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 29 nov. 2012, 00:00
par Patrick66
Bonsoir zibus
Bienvenue ici avec ton 228 ;)
Pour la rondelle a rajouter au rotor de queue, tu la met uniquement si tu casse une ou deux dent(s)
sur le pignon conique, si tu la met avant ça risque de péter ailleurs. Pour ma part en tout cas c'est ce que je fait si j'ai pas de pignon d'avance et que mes enfants veulent ce servir de l'hélico, une rondelle et go. :D
De toute façon ça casse pas tout seul juste en cas de crash.
Et oui la bulle et la BDB c'est un couple qui s'aime pas ces deux là, il arrete pas de ce taper sur la tête
il n'y a pas trop de solution simple, a part de rallonger un peut l'axe principal je voie pas autre chose. :huh:
contrôle toute la visserie surtout celle visser alu sur alu a vérifier et si tu peut a coller au frein filet bleu et là plus de problème.
Pour les pales j'ai mis pas mal de lien que tu trouvera en lisant ce post.
Pour les pièces a avoir en stock, surtout les pales principale,les pales d'ac j'en ai jamais casser met au cas ou,
couronne,pignon conique, cardan d'ac,enfin quelque pièces d'avance pour ne pas rester clouer au sol en attente de pièces
j'ai mis aussi les pièces que j'ai casser en quelque vols ou due a l'usure sur ce post ça peut peut être te donner une idée.
voili voilou pour le moment .

A plus

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 30 nov. 2012, 09:25
par zibus
Salut !
Désolé pour le double post mais le premier n'apparaissant pas au bout de trois jours j'ai cru qu'il été parti aux oubliettes !
Oui j'ai bien fait des series de "cmd D" (ou CONTROL D pour les windaubien !) sur tous les liens html de pièces détachées.
Je l'ai trouvé à 89 euros sur RC711 je pense que ça n'est pas exagéré vu le prix pratiqué par les autres.
D'ailleurs je viens de recevoir le mail à l'instant indiquant "Update: Shipped" ==> commandé le 25, envoyé le 28 c'est raisonnable. B)

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 30 nov. 2012, 11:28
par Philippec66
Bonjour,
En cette période des cadeaux, je suis décidé à passer a la taille au dessus.
Apres la lecture des nombreux post, et particulierement ceux de Patrick66 , l'envie va vers le KDS INNOVA 450 SD-FBL COMBO http://www.rc-helicopters-cars.fr/Helic ... _FBL_COMBO, pas envie en RTF car je souhaite acheter une DX6i pour l'utiliser sur d'autre helico, et j'ai aussi l'intention de le monter entierement moi même pour bien le connaitre. Le risque étant d'avoir plus de difficultés à le regler!
Avec ce forum je pense trouver toutes les réponses si besoin?
Vos avis sur mes choix me seront precieux?
Une question dans les combo, que faut il acheter en plus? Frein filet, outillage, sangle batterie etc ?
Merci et bon vols a ceux qui le peuvent avec ce temps !
Philippe

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 30 nov. 2012, 14:57
par Yves61
Salut PhilippeC66,

je ne peux pas te donner de conseils car je n'en suis pas là, par contre je suis interresé par la démarche car je suis dans la même perspective et moi aussi je me tate pour passer à plus gros...

concernant les réglages il y a évidement le forum mais également de bons documents qui "trainent" sur internet... J'en ai plusieurs en pdf si tu veux.... par ailleurs la revue "fly" avait sortie il y a longtemps un hors serie consacré à l'helico ou tous les réglages étaient expliques et surtout ils présentaient une méthodes et un ordre à suivre....

je crois que le HS est toujours en vente....

bon courage et à bientôt

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 30 nov. 2012, 18:12
par Philippec66
Bonsoir Yves61
Merci je suis preneur de toutes les infos possible, si tu as les lien pour les télécharger
J'attends de voir les autres réponses

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 30 nov. 2012, 19:53
par Yves61
PhilippeC66,

le seul lien que j'ai est celui du HS de la revue Fly, le HS est toujours en vente :

http://www.fly-international.fr/hs.php

la différence entre les 2 dernières versions du HS est juste les essais de machines, mais la partie théorique (reglage and co ) est la même dans les 2 version du HS......

pour les autres doc je n'ai plus les liens.... mais j'ai les doc au format pdf... Donc peut être les modo pourrraient ils les mettre à dispo pour tous ou bien je peux toujours te les envoyer par mail. C'est comme tu veux...

et pourquoi un 450 (pas un 500/550/600) ? et pourquoi kds et pas align ou esky (je plaisante !!!)

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 30 nov. 2012, 21:20
par Le Pélican
Bonjour Zibus,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et au sein de notre petit groupe des fans du 228.
Tu vas recevoir bientôt ton oiseau, alors je te conseille, sauf si tu es déjà bien rompu au pilotage des hélicos, de conserver tout d'abord les réglages et le "package d'origine". C'est après que tu auras commencé à bien le maitriser que tu pourras faire des modifs. Si tu le fait dès le départ et que cela ne marche pas, tu ne sauras pas pourquoi.
Personnellement, j'ai modifié que très peu de choses, et pour le moment, il vole très bien...
Après, effectivement, on peut l'améliorer mais tout depends du but que tu recherches.
En revanche, le coup de la BdB est réel, systématique et certain, surtout dans le mode "hard". Dans le mode "souple" en principe, ça ne tape pas...
Bon premiers vols et tiens-nous au courant....

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 30 nov. 2012, 21:48
par Patrick66
Salut Philippe

Je te parle pas du SD tu sait ce que j'en pense si tu a lu le post du SD
Pour le combo donc tu met le lien tout est dans la boite pour l'hélico
Pour les outils ça dépend de ce que tu a déjà sinon http://www.rc-helicopters-cars.fr/OUTIL ... ise_outils
il te faut du frein filet bleu, la sangle batterie je sais pas si elle est dans le combo mais tu peux en prendre une au cas ou
du velcro pour tenir la batterie en place,
un incidencemètre comme celui là http://www.rc-helicopters-cars.fr/OUTIL ... _RC_LOGGER
et quelque lipo aussi ;)

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 01 déc. 2012, 16:59
par Philippec66
Merci Patrick
J'ai passé commande ce matin, y a plus qu'a attendre le bonhomme rouge!
A bientôt sur les post KDS 450

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 01 déc. 2012, 20:51
par Patrick66
Salut Philippe

Bon achat je pense pas que tu le regrette, attention ça change du solo pro 228, un chouilla plus vif peut être :D :D
A bientôt avec ton SD ;)

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 08 déc. 2012, 14:48
par roro497
je confirme car j'ai un esky belt cp v2 et quand je passe de l'un a l'autre défois je me fait des frailleur.
En gros je suis habituer a faire décoller mon 228 très vite donc gaz a fon!!!!!!!!!
et même en me rappellent qu'il faut y aller plus doucement avec le belt et ba je le vois déjà plus :D
donc prudence!!!!!!!!!!!

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 08 déc. 2012, 15:43
par Patrick66
Salut a tous

Philippe, toujours pas reçu ton SD ou tu attend noël pour ouvrir le colis ? :rolleyes:

Bon je voie que le 228 de chacun doit voler correctement on ne voie plus grand monde ici
et a l'approche de noël ton le monde attend un nouvel hélico je suppose :p :D

A bientôt et bon vol a tous ;)

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 08 déc. 2012, 20:34
par Philippec66
Salut,
Bien arrivée, pas le droit d'y toucher avant Noël
Le 228 a volé impec hier 2 lipos moment calme entre deux coups de tramontane

Bon week end a tous

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 08 déc. 2012, 20:38
par Patrick66
Salut

Dur dur d'attendre noël alors :o
Heureusement que tu a le 228 pour patienter ;)

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 09 déc. 2012, 11:58
par Philippec66
Salut
Pas pu résister, j'ai ouvert!!!
Super la canopy verte, il y a beaucoup de choses prémonté, il faudra quand même vérifier la présence de frein filet du boulot en perspective, au final j'ai pris le BD pensant moins fragile au touchette de l'ac?
j'ai aussi la dx6i, faut apprendre a programmer !
Patrick tu as la radio du bnf, je ne sais pas si les réglages sont comparable?
Qui a un KDS450 FBL avec une DX6i?
bon dimanche a tous

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 09 déc. 2012, 12:42
par Patrick66
Salut

:D :D :D je croie que j'aurai pas attendue non plus, même pas, je suis sur :D
Va là pour les questions du kds ici c'est le 228 ;)

viewtopic.php?f=11&t=42400&p=9958442#p9958442

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 15 déc. 2012, 10:45
par Philippec66
Salut,
Un petit vol ce matin, 2 Lipos pas chaud 7° mais bon vol vent très faible, pas terrible l'atterrissage dans l'herbe mouillée du stade! Faut faire sécher l'helico!
En attendant le KDS450!
Bon vol a tous

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 15 déc. 2012, 10:54
par Patrick66
Salut Philippe
Pour moi pas le courage je me suis lever tard :(
si le vent ne se lève pas on va voir ça cet après midi
la température va monter un peut et ça sera mieux pour mes petit doigts :D
Bon vols a toi aussi

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 16 déc. 2012, 12:17
par Yves61
salut à tous,

c'est vrai que en ce moment entre : le vent, la pluie et l'herbe mouillée c'est pas le top !

mais bon y parrait que la période de pluie devrait bientot cesser.....

bon vols à tous

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 16 déc. 2012, 14:54
par Philippec66
Salut,
Les jours se suivent et ne se ressembles pas!!!
Ce matin petit vol, 2 minutes réaction bizarre, tartage!
2 pales cassées, mes dernières 1&22 dommage! Et la canopy un peu plus abimée, y aura un peu plus de scotch de réparation
Apres analyse, perte d'une vis qui tient l'articulation de la barre de Bell!
Retour a la maison réparation, trouvé une vis qui ressemble
Retour au stade, vol super, 2 lipos tranquille un vrai plaisir bonne réaction de l'hélio, j'avais profité pour tout vérifier et graisser, super!
Bon dimanche et bon vol a tous
Philippe

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 17 déc. 2012, 14:09
par Yves61
salut,

je me demande si ce genre de "petit" problème ne vient pas de la qualité de l'électronique et indirectement du prix des machine.

Dans mon cas, indépendemment des pannes (coupures) )qui arrivent edans les 30 premières seconde de vols, en ce qui me concerne j'en ai aussi qui surviennent apres les 30 secondes de vols. Mais parfois je vole avec soit un peu de brume, soit de l'herbe légérement humide et je me demande si cela ne peut pas oxyder un peu l'electronique de nos modele......

D'autant plus que l'air brassée par le rotor augmente le volume d'air qui "ventile" le canopy et l'intérieur du canopy..

Enfin voilà, je voulais vous livrer cette petite réflexion...

bon vols à tous