Blade MSR-X - Le MSR flybarless
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
thefaceoff a écrit :Allez, je fais confiance à l'ancien, vendu pour le nettoyant contact ! A propos, avec quoi tu fixe ton moteur sur le chassis? J'ai mis de la colle à bois mais ça n'accroche pas au moteur apparemment. Me dis pas que tu met de la cyano?! (j'ai mis un moteur de msr,il n'y a pas de jeu mais ce n'est pas bien maintenu, en cas de choc ça glisse).
Moi j'utilise de la silicone haute température et ça tien bien.
L'avantage c'est que tu peux enlever sans tout casser.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Désolé, mais le clone du t-rex 100 est icidersie a écrit :Pour la culture de générale de tous les fana de micro héli FP, j'ai reçu ce matin un Solo Pro 270 de Nine Eagles. J'adorais le Solo-Pro V1/V2, et bien là le 270 est encore mieux. C'est un clone du TRex 100 de Align et ça peut être une bonne alternative à ceux qui ont un peu de mal pour le moment avec le mSrx. Le pilotage est en gros pareil avec la vivacité en moins et une très bonne stabilité avec sa barre de Bell à 45°. Et je le trouve magnifique.
J'ai ouvert un post de présentation.
Post Solo Pro 270
http://www.helipal.com/wl-toys-v911-mic ... opter.html
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
bonjour, je reviens vers vous pOUR reposer une question qui à du passer à travers les mailles du filet et dont je n'ai toujours pas trouvé de réponse.
Est ce que la poutre de queue du msrx fonctionne sur le msr ? je crois avoir lu qu'il il y a une petite différence de longueur mais cela fonctionne t il quand même ?
si quelqu'un peut essayer ...
merci.
Est ce que la poutre de queue du msrx fonctionne sur le msr ? je crois avoir lu qu'il il y a une petite différence de longueur mais cela fonctionne t il quand même ?
si quelqu'un peut essayer ...
merci.
- thefaceoff
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
dersie a écrit :Je pense pas que tu ais vraiment de problème, peut être un manque d'habitude des réactions du mSrx ?
Si tu tournes à gauche par exemple, sans poussée sur le stick avance, il part en reculant de façon normale.
Hello, soucis résolu, du à une mauvaise initilialisation du gyro (je mettais la batterie sans mettre le msrx vraiment a plat).
pour l'a/c gauche droite, oui il part (radio rtf, donc pas de mix possible pour régler cela) mais j'arrive a faire les deux rotations completes dans mon salon de .... 16 m² (les murs sont proches didiou).
Donc si ca peut aider : msrx qui part au décollage vraiment mais vraiment en arrière, enlver lipo, remettre lipo en posant bien le msrx à plat, rebind de la radio: should be ok.
Merci.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Mon moteur de MSR vient de lâcher après 180 vols ! (grosse perte de puissance, vol en rase motte), je n'ai fait aucun entretien particulier pour ce moteur.
Je l'ai remplacé par un moteur d'origine (MSRX qui est plus vif : Kv plus grand)...
J'ai aussi nettoyé directement sur la carte 5en1 les deux pistes des servos à l'aide d'une gomme pour crayon à papier (car ça croustillait de plus en plus au bind, et même en vol : tressautements)
Bilan après environ 300 vols (1 mois et demi) :
- Pour les 120 premiers vols : 3 moteurs MSRX consommés !
- Pour les 180 derniers vols : 1 moteur MSR consommé.
- 4 rotules de porte pale cassées
- Démontage pour nettoyage des 2 pistes des servos.
Bref, bilan plutôt positif mise à part la galère des moteurs au début (je n'exclue pas de revenir au moteur MSR au cas où)
C'est un modèle costaud, parfait pour l'intérieur dans au moins 15m².
Grosse progression de mon pilotage par ailleurs grâce à ce vif oiseau (aucun réglage particulier sur ma DX5e)
...je continue
Je l'ai remplacé par un moteur d'origine (MSRX qui est plus vif : Kv plus grand)...
J'ai aussi nettoyé directement sur la carte 5en1 les deux pistes des servos à l'aide d'une gomme pour crayon à papier (car ça croustillait de plus en plus au bind, et même en vol : tressautements)
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- Pour les 180 derniers vols : 1 moteur MSR consommé.
- 4 rotules de porte pale cassées
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Bref, bilan plutôt positif mise à part la galère des moteurs au début (je n'exclue pas de revenir au moteur MSR au cas où)
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Avec : DX5e
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
jlpesce a écrit :Mon moteur de MSR vient de lâcher après 180 vols ! (grosse perte de puissance, vol en rase motte), je n'ai fait aucun entretien particulier pour ce moteur.
Je l'ai remplacé par un moteur d'origine (MSRX qui est plus vif : Kv plus grand)...
J'ai aussi nettoyé directement sur la carte 5en1 les deux pistes des servos à l'aide d'une gomme pour crayon à papier (car ça croustillait de plus en plus au bind, et même en vol : tressautements)
Bilan après environ 300 vols (1 mois et demi) :
- Pour les 120 premiers vols : 3 moteurs MSRX consommés !
- Pour les 180 derniers vols : 1 moteur MSR consommé.
- 4 rotules de porte pale cassées
- Démontage pour nettoyage des 2 pistes des servos.
Bref, bilan plutôt positif mise à part la galère des moteurs au début (je n'exclue pas de revenir au moteur MSR au cas où)
C'est un modèle costaud, parfait pour l'intérieur dans au moins 15m².
Grosse progression de mon pilotage par ailleurs grâce à ce vif oiseau (aucun réglage particulier sur ma DX5e)
Merci pour l'info.
Salutations
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Désolé, je me suis accroché sur le clavier.
Merci jlpesce pour l'info.
Salutations
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Toujours accroché? Tu as besoin qu'on appelle les pompiers? On s'inquiète là Webspider !!
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Il y a des temps pour voler et des temps pour se préparer pour l'été.thefaceoff a écrit :Toujours accroché? Tu as besoin qu'on appelle les pompiers? On s'inquiète là Webspider !!
Là, je me consacre à ma moto...mise au point, chrome et tout le tra la la!
Salutations
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
@jlpesce
J'avais un peu de temps pour mon Msrx et j'ai moi aussi nettoyer les servos...miam, miam...ce n'est plus le même hélico!
Après 300 vols, il était temps de le faire...il est redevenu neuf!
Salutations
J'avais un peu de temps pour mon Msrx et j'ai moi aussi nettoyer les servos...miam, miam...ce n'est plus le même hélico!
Après 300 vols, il était temps de le faire...il est redevenu neuf!
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Voici un petit tuto pour le nettoyage des servos.Webspider a écrit :@jlpesce
J'avais un peu de temps pour mon Msrx et j'ai moi aussi nettoyer les servos...miam, miam...ce n'est plus le même hélico!
Après 300 vols, il était temps de le faire...il est redevenu neuf!
Salutations
http://www.youtube.com/watch?v=V0NIepknfnE
Note qu'il s'agit d'un Mcpx, mais le principe est le même.
Autre chose, pour éviter d'aracher le fil qui reli la lipo, voici une petite photo.
J'ai dévisé la petite vis qui tien la platine et j'ai attaché les deux fils à l'aide d'une petite broche(fil de moteur d'AC) et j'ai revisé la vis. Cela me permet de changer le moteur d'AC ou la queue sans jamais retoucher les fil. Désolé pour la mauvaise qualité, mais je sais que vous comprenez le principe.
Salutations
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Salut à tous,
Pour ceux qui veulent comprendre le fonctionnement du système AS3X de blade, voici une petite video
http://www.youtube.com/watch?v=5OOMw9Xx ... re=related
Salutations
Pour ceux qui veulent comprendre le fonctionnement du système AS3X de blade, voici une petite video
http://www.youtube.com/watch?v=5OOMw9Xx ... re=related
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Très bon ça !! Merci Web
Edit: Arf, je pensai que c'était un petit peu plus pointu que ça en fait...du style coupe transversale de leur module FBL...
Edit: Arf, je pensai que c'était un petit peu plus pointu que ça en fait...du style coupe transversale de leur module FBL...
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Bonsoir..
Ca y est après + de 90 vols j'ai eu ma 1ère casse. la boule d'une porte pâle. Du coup j'ai essayé la tête et portes pâle de Microheli dédiés au msr, nikel. Stabilité identique et plus précis pendant le vol...
ps: tjr le moteur d'origine avec une goutte d'huile tous les 30 vols.
Ca y est après + de 90 vols j'ai eu ma 1ère casse. la boule d'une porte pâle. Du coup j'ai essayé la tête et portes pâle de Microheli dédiés au msr, nikel. Stabilité identique et plus précis pendant le vol...
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Bonsoir à tous,
Auriez vous une idée de sortie de V2 , pour ce moustique.. ?
Une version quelque peu plus " résistante" , mis au point par HH à la suite de toutes les remontées d'informations d'utilisateurs...
Merci à tous, pour toutes ses remontées d'informations et astuces luent précedement.
Bons vols
Auriez vous une idée de sortie de V2 , pour ce moustique.. ?
Une version quelque peu plus " résistante" , mis au point par HH à la suite de toutes les remontées d'informations d'utilisateurs...
Merci à tous, pour toutes ses remontées d'informations et astuces luent précedement.
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* DJI F550, Naza M V2,
zenmuse H3-2D, Gopro3 Black,iOSDmini,
retour video avl58(en cours de montage)
* Blade mSR/Blade 120 SR/
* Blade mCPx
* Belt CP V2 (450)
* Parkzone Vapor
* Stinson Reliant SR 10
* RB One 1/8ieme thermique
==>Futaba 14SG --- Spektrum DX 7--- DX5e + Phoenix
Doucement, mais surement... :-)
zenmuse H3-2D, Gopro3 Black,iOSDmini,
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Pour ma part, cet hélico est parfait sur tout les points.
Il est solide, vif et très maliable. Les reprise sont pécises et puissantes...Je ne voie pas pourquoi une V2?
La seule pièce à changer lors de crash et cela en prend plusieurs, c'est les portes pâles.
Le moteur, lors d'utilisation normal, est très solide pour le prix de cet hélico (100 vols).
Il reste pour moi le meilleur FBL de ça catégorie.
Je le vol maintenent avec les lipos d'origine et c'est vraiment agréable.
Salutations
Il est solide, vif et très maliable. Les reprise sont pécises et puissantes...Je ne voie pas pourquoi une V2?
La seule pièce à changer lors de crash et cela en prend plusieurs, c'est les portes pâles.
Le moteur, lors d'utilisation normal, est très solide pour le prix de cet hélico (100 vols).
Il reste pour moi le meilleur FBL de ça catégorie.
Je le vol maintenent avec les lipos d'origine et c'est vraiment agréable.
Salutations
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Bonjour,
quelles lipos utiliser avec le msrx (en BNF il n'y en a pas "d'origine" )?
- j'en ai ras le bol de mes nanotech qui forcent trop dans le panier du msrx (j'en ai cassé une hier en la sortant)
- mes préférées les Hypérion sont introuvables depuis quelques semaines
Que valent les E-flite 150mah? vu aussi des Li-polar en 160mah mais je ne connais pas leur qualité
merci de vos conseils
quelles lipos utiliser avec le msrx (en BNF il n'y en a pas "d'origine" )?
- j'en ai ras le bol de mes nanotech qui forcent trop dans le panier du msrx (j'en ai cassé une hier en la sortant)
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Que valent les E-flite 150mah? vu aussi des Li-polar en 160mah mais je ne connais pas leur qualité
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Philippe, "Papy Boyington"
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Actuellement toujours les E-flite 150mAh mais je suis loin des temps du début(voir post précédant). Le temps moyenne se stabilise à 4min40. Mais c'est le moteur qui montre des signes de faiblesse.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
je vais en commander pour les tester (avec les nanotech je n'ai jamais dépassé 4'10")
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Ne vous attendez pas à des temps de 6 minutes avec cet hélico mais plutôt entre 4 et 5 minutes de vol toutes lipos confondues. J'en ai passé des lipos et pour moi le temps des tests est terminés. Je vol avec celles d'origine parcequ'elles sont plus légères et niveau puissance c'est parfait. J'ai plus de 100 recharges avec celle qui venait dans mon kit RTF et elle à perdu un peu de pêche mais elle fonctionne toujours. J'en ai acheté 4 autres et depuis ce temps, c'est entre 4 et 5 minutes de vols mais, vous pouvez voler 15 minutes de suite sans que le moteur chauffe...cool ça! Depuis ce temps, je n'utilise plus mes Hyperion.
Salutations
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
webspider, tes lipos d'origine, c'est des combien de mah?
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Pour moi, moins de 5min de vol c'est même pas la peine, c'est du n'importe quoi un hélico qui vole 4min. C'est du style des mauvais PicooZ ça.
Les Hyperion c'est du 5min40 au début et là après 50 charge par lipo je tombe dans les 5min10. 103 vols sur le 3ème moteur pour le moment.
Les Hyperion c'est du 5min40 au début et là après 50 charge par lipo je tombe dans les 5min10. 103 vols sur le 3ème moteur pour le moment.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Chaqu'un ses choix Dersie.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Merci webspider!
De toute façon les Hyperion sont en rupture partout et ça dure...
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
...pour ma part j'utilise aussi des Turnigy 160mAh 1S 30C et des Thunder Power TP160-1SPL25UM faute de disponibilité des Hypérions...
J'ai passé le cap des 400 vols, le dernier moteur (MSRX) a tenu 75 vols, là je suis avec un moteur de MSR (25 vols déjà) qui avait tenu 180 vols la dernière fois.
Au total après environ 400 vols (2 mois) :
- Pour les 120 premiers vols : 3 moteurs MSRX consommés !
- Pour les 180 vols suivants : 1 moteur MSR consommé.
- Pour les 75 autres vols : 1 moteur MSRX consommé.
- Et pour les 25 derniers vols : en cours avec un moteur de MSR...
- 6 rotules de porte pale cassées (dont 2 en plein vol !).
- 2 démontages pour nettoyage des 2 pistes des servos, mais ce sera la dernière fois car les filetages sur les platines blanches des servos se dégradent un peu plus à chaque fois (là j'ai 2 filetages par platine qui ne sont morts).
- 1 panier cassé (les Turnigy 160mAh 1S 30C sont un peu juste en épaisseur).
Toujours pas d'huile ni soufflette ni quoi que ce soit.
Mon pilotage s'améliore toujours avec un entrainement régulier (au moins 4 vols de 4 à 5 minutes par jour), j'en suis au circuit en 8 avec un peu de banking (rudder + cyclique) dans le salon (aucun trimming ni réglage des hauteurs des biellettes des servos qui devraient dit on améliorer les virages à gauche)
...je persiste
J'ai passé le cap des 400 vols, le dernier moteur (MSRX) a tenu 75 vols, là je suis avec un moteur de MSR (25 vols déjà) qui avait tenu 180 vols la dernière fois.
Au total après environ 400 vols (2 mois) :
- Pour les 120 premiers vols : 3 moteurs MSRX consommés !
- Pour les 180 vols suivants : 1 moteur MSR consommé.
- Pour les 75 autres vols : 1 moteur MSRX consommé.
- Et pour les 25 derniers vols : en cours avec un moteur de MSR...
- 6 rotules de porte pale cassées (dont 2 en plein vol !).
- 2 démontages pour nettoyage des 2 pistes des servos, mais ce sera la dernière fois car les filetages sur les platines blanches des servos se dégradent un peu plus à chaque fois (là j'ai 2 filetages par platine qui ne sont morts).
- 1 panier cassé (les Turnigy 160mAh 1S 30C sont un peu juste en épaisseur).
Toujours pas d'huile ni soufflette ni quoi que ce soit.
Mon pilotage s'améliore toujours avec un entrainement régulier (au moins 4 vols de 4 à 5 minutes par jour), j'en suis au circuit en 8 avec un peu de banking (rudder + cyclique) dans le salon (aucun trimming ni réglage des hauteurs des biellettes des servos qui devraient dit on améliorer les virages à gauche)
...je persiste
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
jlpesce a écrit :...pour ma part j'utilise aussi des Turnigy 160mAh 1S 30C et des Thunder Power TP160-1SPL25UM faute de disponibilité des Hypérions...
- 6 rotules de porte pale cassées (dont 2 en plein vol !).
je me demande si le fil pour attacher les biellettes pour ne plus les perdre n'augmente pas les bris de rotule de porte pales... j'en consomme pas mal moi aussi
en tout cas le vol régulier en espace très réduit avec le msrx est bon pour les réflexes : grâce à ça je contrôle mieux mon mcpx au gymnase !
Philippe, "Papy Boyington"
DX9 mode 1 Efuel 60A, iCharger 308Duo, iCharger 310B
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XK K110 - 180CFX - Mini Prôtos - Protos 380 Evo - Goblin 700C Red Carbon
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Salut a tous ,
alors toujours pas de moteur digne de ce nom?? c'est bien dommage car il me manque ce petit msrx , je m'éclate bien avec le solo pro v2 et je le maîtrise tranquille maintenant dans mon salon mais .. , le coté flybarless et la nervosité du msrx me manque . Grace a ces petits moustiques j'ai amélioré mon pilotage et je maîtrise beaucoup mieux mon v200D02 et j'aimerais bien passé a un petit CP , je vais donc allez ouvrir un poste pour quelques petits conseil , je compte sur votre aide pilotes de msrx .
a + et bon vols
alors toujours pas de moteur digne de ce nom?? c'est bien dommage car il me manque ce petit msrx , je m'éclate bien avec le solo pro v2 et je le maîtrise tranquille maintenant dans mon salon mais .. , le coté flybarless et la nervosité du msrx me manque . Grace a ces petits moustiques j'ai amélioré mon pilotage et je maîtrise beaucoup mieux mon v200D02 et j'aimerais bien passé a un petit CP , je vais donc allez ouvrir un poste pour quelques petits conseil , je compte sur votre aide pilotes de msrx .
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Hélico : E-Flite MCPX ( HS ) - Nine eagles solo pro v2 - XK 110
Quadri : Walkera Ladybird - - Blade 200QX - Bade Inductrix -
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Webspider a écrit :Pour ma part, cet hélico est parfait sur tout les points.
Il est solide, vif et très maliable. Les reprise sont pécises et puissantes...Je ne voie pas pourquoi une V2?
La seule pièce à changer lors de crash et cela en prend plusieurs, c'est les portes pâles.
Le moteur, lors d'utilisation normal, est très solide pour le prix de cet hélico (100 vols).
Il reste pour moi le meilleur FBL de ça catégorie.
Je le vol maintenent avec les lipos d'origine et c'est vraiment agréable.
Salutations
Merci de cette réponse rapide, webspider, mais ce n'est pas l'helico en lui même qui me fait hésiter, de ce côté la HH nous a toujours sortit de bons produits, ce qui n'est pas le cas pour la fiabilité... Je lis bcp, bcp trop de commentaires sur des moteurs qui ne tiennent pas la route... je sais que le produit n'est pas cher en lui même, mais je n'ai pas envie de me prendre la tete avec des chgts de moteurs réguliers, ce pourquoi j'attendais une version "remotorisée" appelé souvent V2
L’intérêt du MSR c'est qu'il n'y avait justement, jamais rien à faire ( ou presque), c'est ce qui m’intéressait dans les produits HH...
J'ai assez en bricole avec ma maison à refaire, mon 450 à reparer car souvent cassé , mes bricolages Mcpx, et mon Buggy 1/8 qui demande un demontage à chaque utilisation...
Mais j'entends tes éloges sur le produit en lui-même, et c'est ce coté ludique qui va me faire craquer
Merci à tous, bons vols
PS: tu parles "d'utilisation normale " du moteur ...... qu'entends tu par la ?? qu'est ce qu'une utilisation anormale ??
* DJI F550, Naza M V2,
zenmuse H3-2D, Gopro3 Black,iOSDmini,
retour video avl58(en cours de montage)
* Blade mSR/Blade 120 SR/
* Blade mCPx
* Belt CP V2 (450)
* Parkzone Vapor
* Stinson Reliant SR 10
* RB One 1/8ieme thermique
==>Futaba 14SG --- Spektrum DX 7--- DX5e + Phoenix
Doucement, mais surement... :-)
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
@swoop
J'enttend par utilisation normal; des vols de 15 minutes (batteries d'origine) avec un repos de 5 à 10 minutes le temps de le refroidir un peu. Au touché du moteur, on le sais quand il est temps de le faire souffler un peu.
Salutations.
J'enttend par utilisation normal; des vols de 15 minutes (batteries d'origine) avec un repos de 5 à 10 minutes le temps de le refroidir un peu. Au touché du moteur, on le sais quand il est temps de le faire souffler un peu.
Salutations.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Moi, mes moteurs de msrX sont toujours brûlant, que je fasse 4 min de vols ou 10 minutes d'affilée, et avec la batterie d'origine ou des miniaviation ! Je dois mieux ressentir la chaleur que vous sans doute...
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Pour moi la température ne dépasse pas les 31°C
DX8, DX6 & Er9x mode 2|Phoenix RC v4|Imax B6 + Transfo 35A|Blade mCX2/120SR/mSR/mSRX/mCPX v1&v2/ mQX/130x/300x
Ar Drone V1 en mod RC|Gaui 330x-Gu-ins|SpyHero & Naza V2 +iOsd+ Gps|T-Rex 250 SE|Logo 500se
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
@thefaceoff
Tu devrais arrêté de fumer tes lipos
GBS les amis (Gros bon sens)
Vous cesserez de craindre en cessant d'espérer 200 vols avec le même moteur pour ce modèle.
Bons vols
Tu devrais arrêté de fumer tes lipos
GBS les amis (Gros bon sens)
Vous cesserez de craindre en cessant d'espérer 200 vols avec le même moteur pour ce modèle.
Bons vols
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
mdr !!oui c'est sans doute cela
200 vols, c'est très optimiste effectivement.
Pour ma part j'ai cessé de compter. Avec 7 moteurs d'avance, je peux me permettre !!
200 vols, c'est très optimiste effectivement.
Pour ma part j'ai cessé de compter. Avec 7 moteurs d'avance, je peux me permettre !!
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Je vais me répéter encore un peu,
Quand vous fixez la main gear à l'axe, il est important de ne pas tros forcer.
Quand vous forcez dessus, vous écrasez les roulement à billes qui sont fixés après le châssis du msrx donc, celà fait travailler le moteur d'avantage. Il faut fixer la main gear de façon à avoir un très, mais très petit jeu entre la main gear et le roulement à bille. D'un autre côté, trop de jeu rendra le msrx instable.
Salutations
Quand vous fixez la main gear à l'axe, il est important de ne pas tros forcer.
Quand vous forcez dessus, vous écrasez les roulement à billes qui sont fixés après le châssis du msrx donc, celà fait travailler le moteur d'avantage. Il faut fixer la main gear de façon à avoir un très, mais très petit jeu entre la main gear et le roulement à bille. D'un autre côté, trop de jeu rendra le msrx instable.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Pour le moment 105vols avec le 3ème moteur en y prenant soin, ça va ça me convient, il est toujours pas mort et je suis encore au-dessus de 5min. Mais là ça doit être les lipos qui commencent sans doute à perdre un peu.
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- dersie
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
110 vols pour le moment avec le moteur. J'ai cru que c'était la fin, le dernier vol avait fait 3min30. En fait c'est ma lipo Hyperion N°2 qui à l'air naze. Depuis le début elle était plus faible que les autres, sur les 5 lipos, en dernier elle était tout juste à 5min alors que les autres arrivaient dans les 5min10. Avec la lipo suivante je suis toujours à 5min10, donc une Hyperion HS pour le mSrx, ça arrive, elles doivent avoir dans les 40 à 50 vols. Par contre cette N°2 fonctionne toujours avec les autres Eflite, donc pas foutue pour tout le monde.
Me demande si c'est l'entretien du moteur qui joue ou si ils sont vraiment meilleur que ceux d'origine du mSrx ?
En tout cas, même si il lâchait à 110 vols je serais pas déçu, c'est déjà bien pour des petits moteurs et la vitesse à laquelle le mSrx tourne
Me demande si c'est l'entretien du moteur qui joue ou si ils sont vraiment meilleur que ceux d'origine du mSrx ?
En tout cas, même si il lâchait à 110 vols je serais pas déçu, c'est déjà bien pour des petits moteurs et la vitesse à laquelle le mSrx tourne
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Je viens de recevoir mon MSRX en BNF ( j'avais un MCX et donc la radio est utilisable). Par contre je me demande quelles batteries je dois acheter (il n'y en a pas dans le BNL). J'ai essayé avec les batteries de mon MCX, mais elles sont trop faibles (probablement très fatiguées), l'une réussit à peine à faire décoller le MSRX, mais il est ingouvernable. l'autre tient 3mn40. Pourtant l'une et l'autre tiennent environ 7 mn avec le MCX.
- Herse
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
J'ai usé toutes mes lipos pour mSr en deux temps trois mouvements, il te faut en prendre de plus puissantes. On en parle longuement plus haut dans le sujet.
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