Nine Eagles Solo Pro 328

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par AnthoMars » 21 févr. 2012, 13:30

Essai le subtrim
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

Ploplow
Chancelier Suprême
Messages : 578
Enregistré le : 28 déc. 2011, 22:23

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par Ploplow » 21 févr. 2012, 13:46

il a essayé ro faut lire =P
FP => : Solo pro 328 ! VENDU ! C'est à partir de la que j'ai su que mon banquier n'allait pas être heureux :D

CP apres le solo pro => : MCPX => QUI A TRAVERSER LA PIÈCE AVANT DE FINIR DANS LE MUR !

CP => : Honey Bee Cp3 pour éviter de casser le belt et débuter dans le 3D VENDU

CP => : Belt CP V2 optionner vendu

Après une longue coupure je reviens avec

=> solo pro 3D 129

=> walkera 180D

Avatar du membre
Corbak_11
Capitaine
Messages : 128
Enregistré le : 16 déc. 2011, 18:18
Localisation : Sud de l'Aude

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par Corbak_11 » 22 févr. 2012, 14:59

Je vais essayer de reprendre depuis le début, comme disait Magdane...
Alors : SI il s'agit bien du Solo Pro 228...
- La force de l'anticouple n'est réglée que par la vitesse du petit moteur, et il n'y a pas d'autre réglage possible que le trim.
- Le rotor principal tournant à droite (vu de dessus), le NEZ de l'hélico a tendance à partir à gauche, toujours vu de dessus.

Question : dans quel sens part le nez de ton 328 ?

1) S'il part à gauche (=pas assez de puissance),
A ) il faut trimmer à droite, jusqu'à le stabiliser,
B ) si le trim est à fond, vérifie que ton hélice anticouple est montée dans le bon sens (ça m'est arrivé :( ) ; les pales ont un profil creux, et ce creux doit faire face au côté droit ! :o
C ) Vérifie aussi que cette hélice anticouple est bien enfoncée sur son axe, ça tient 'à force' ; comme l'hélice 'pousse' vers le moteur, il y a peu de risques qu'elle se détache ; en revanche, il se peut que l'axe tourne plus vite que l'hélice ! (du vécu aussi) :D

2) Si le nez part à droite,
Pleure.
Je ne vois aucun remède, il semblerait que ce soit l'electronique qui délire, et là... :(
Solo Pro 328 de Nine Eagles en pré-retraite, T-Rex 450 : premiers pas (collectifs) et E-Flite Blade 300 X BNF, Motoplaneur Arcus Sonic, le tout aux bons soins d'une Spektrum DX7S...
Plus un corps est moins lourd, moins il tombe plus vite (et vice versa).
L'hélice d'un avion sert à rafraichir le pilote : quand elle s'arrête, le pilote transpire...

Avatar du membre
miket65
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 21 déc. 2008, 15:44

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par miket65 » 22 févr. 2012, 20:06

merci pour toutes ces précisions. Mais hélas comme tu me dis le nez part à droite. Le gyro semble régir quand on le contre à la main, mais ne tient pas l'axe. je sais que ce n'est pas un vérrouillage de cap mais devrait resté plus droit. pour piloter je dois appuyer sans arret vers gauche ,sinon il tourne.
bye merci

Avatar du membre
miket65
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 21 déc. 2008, 15:44

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par miket65 » 22 févr. 2012, 20:13

seul truc que je n'ai pas essayer c'est d'inverser le connecteur de l'anti couple sur la plaquette? qu'es ce t'en penses ?

Ploplow
Chancelier Suprême
Messages : 578
Enregistré le : 28 déc. 2011, 22:23

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par Ploplow » 22 févr. 2012, 20:52

Essaie de le faire car sur mon Mcpx j'avais ce souci la ;)
FP => : Solo pro 328 ! VENDU ! C'est à partir de la que j'ai su que mon banquier n'allait pas être heureux :D

CP apres le solo pro => : MCPX => QUI A TRAVERSER LA PIÈCE AVANT DE FINIR DANS LE MUR !

CP => : Honey Bee Cp3 pour éviter de casser le belt et débuter dans le 3D VENDU

CP => : Belt CP V2 optionner vendu

Après une longue coupure je reviens avec

=> solo pro 3D 129

=> walkera 180D

Avatar du membre
Corbak_11
Capitaine
Messages : 128
Enregistré le : 16 déc. 2011, 18:18
Localisation : Sud de l'Aude

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par Corbak_11 » 23 févr. 2012, 14:26

John28 disait :
il ne faut pas hésiter a "l'arracher" du sol, gros coup de gaz a l'envol et ensuite tu recuperes.
J'ai fait mes premiers vols avec un 328 en essayant cette méthode... qui ne m'a pas réussi.
"Récupérer ensuite" c'est très bien quand on a une certaine expérience, les réflexes justes et bien dosés. L'hélico est déjà un peu haut, et accélère rapidement, le stress aussi : 4 trucs à rattraper simultanément et très vite, c'était beaucoup pour moi :huh:
Je préfère mettre les gaz très progressivement, pour soulager le poids de l'hélico, puis réduire, régler les trims et recommencer jusqu'à avoir la stabilité avant/arrière et virage droite/gauche.
Pour le cyclique latéral, c'est plus compliqué, vu qu'il est normal que ça penche à gauche au décollage ; seul remède que j'aie trouvé : mettre 'un peu' de manche à droite (10 à 20 %) et relâcher une fois en l'air.
Avec quelques vols très courts (5-10 secondes) et très bas (10 cm) on arrive à régler le trim latéral... en n'oubliant pas que tous ces réglages vont varier un peu pendant la décharge de la batterie.
Ensuite seulement j'ai pu monter 'en altitude', disons 50 cm ; le tout avec un stress limité et une surface utile de moins de 4 m² !
Pour les démarrages intempestifs, voir :
viewtopic.php?f=2&t=42384
En espérant que ça aide... :p
Solo Pro 328 de Nine Eagles en pré-retraite, T-Rex 450 : premiers pas (collectifs) et E-Flite Blade 300 X BNF, Motoplaneur Arcus Sonic, le tout aux bons soins d'une Spektrum DX7S...
Plus un corps est moins lourd, moins il tombe plus vite (et vice versa).
L'hélice d'un avion sert à rafraichir le pilote : quand elle s'arrête, le pilote transpire...

Ploplow
Chancelier Suprême
Messages : 578
Enregistré le : 28 déc. 2011, 22:23

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par Ploplow » 23 févr. 2012, 16:53

Comme la dit John j'ai fais pareil gaz à fond et une fois a 2 mètre du sol tu contrôles sache une chose que quand tu vols à ras le sol ton zozio se déséquilibre avec son propre souffle donc méfiance ;)
FP => : Solo pro 328 ! VENDU ! C'est à partir de la que j'ai su que mon banquier n'allait pas être heureux :D

CP apres le solo pro => : MCPX => QUI A TRAVERSER LA PIÈCE AVANT DE FINIR DANS LE MUR !

CP => : Honey Bee Cp3 pour éviter de casser le belt et débuter dans le 3D VENDU

CP => : Belt CP V2 optionner vendu

Après une longue coupure je reviens avec

=> solo pro 3D 129

=> walkera 180D

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par AnthoMars » 24 févr. 2012, 21:07

L'effet de sol mon Plow .... Pour ton ac sinon tu à le subtrim....
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

Ploplow
Chancelier Suprême
Messages : 578
Enregistré le : 28 déc. 2011, 22:23

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par Ploplow » 24 févr. 2012, 21:08

Oui, oui je savais plus lol
FP => : Solo pro 328 ! VENDU ! C'est à partir de la que j'ai su que mon banquier n'allait pas être heureux :D

CP apres le solo pro => : MCPX => QUI A TRAVERSER LA PIÈCE AVANT DE FINIR DANS LE MUR !

CP => : Honey Bee Cp3 pour éviter de casser le belt et débuter dans le 3D VENDU

CP => : Belt CP V2 optionner vendu

Après une longue coupure je reviens avec

=> solo pro 3D 129

=> walkera 180D

Avatar du membre
Taz79
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:27

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par Taz79 » 24 févr. 2012, 22:10

Bonsoir,

J'ai volé le weekend dernier dehors et la cata ; j'ai pris un coup de vole et il est parti droit vers le mur . J'ai coupé les gaz pour éviter le pire et il est tombé dans l'herbe assez rapidement et résultat une barre de bell et un train d'atterrissage depuis je n'ai pas revolé dégoûté pas de pièce reçus à ce jour, il me reste le petit en attendant.

Taz79
Image Azay le brûlé (79), 34 ans
Image nine eagle solo pro V2 // solo 328
Image MX-12 en 41 Mhz -> module 2.4 à venir
Image ultramat 14 et ultra duo plus 30
Image phoenix V4
Image axial wraith , traxxas summit

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par jhon28 » 24 févr. 2012, 22:38

Bon alors je m'absente quelque temps et plus rien sur le post....
En tout cas je suis content, un de mes conseils a etait citer, meme si c'est pour dire que ca marche pas, ca a etait cité!!!
Sinon cote "nouvelles", que de la merde, ma fille malade plusieurs fois, embrouille en veut tu en voila au taf, l'ancien proprio de mon samsung tab qui porte plainte pour vol contre moi parce qu'orange ne fait pas son taf, voiture qui lache et pour finir mardi fracture du pouce au taf, j'ai prit un ressort d'amortisseur dans la main... j'ai pas eu une seconde a moi!!!
Du coup j'ai mis un plan a la personne qui m'avais reservé son helico :( (heureusement a 1ere vue il a pu le vendre entre temps)

Sinon ploplow, je vient de recuperer ton colis, a 1ere vue il s'est egarer je ne sais pas ou et ma poste ma appeler pour me dire qu'il l'avais retrouvé et que je peut venir le recup...

Bon hier j'ai cracker mon string, ca fait 1 mois que je n'ai pas touché 1 helico (suite au grillage de mon 5 en1 mcpx) j'ai commandé un belt cpcx, (un belt cpv2 carrené) je le recoit demain si tout ce passe bien, mais vue que j'ai l'air d'etre dans une bonne periode, on va pas charger la lipo avant d'avoir recu le colis (ouais je sais, c'est une mauvaise transformation de proverbe...)
Bref j'espere que le platre ne m'enpechera pas de voler sinon j'en ai pour 2 mois supp... Et la je pense que je pleure...
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par jhon28 » 24 févr. 2012, 22:41

Taz79 a écrit :Bonsoir,

J'ai volé le weekend dernier dehors et la cata ; j'ai pris un coup de vole et il est parti droit vers le mur . J'ai coupé les gaz pour éviter le pire et il est tombé dans l'herbe assez rapidement et résultat une barre de bell et un train d'atterrissage depuis je n'ai pas revolé dégoûté pas de pièce reçus à ce jour, il me reste le petit en attendant.

Taz79
La barre de bell un conseil, commande un stock, elle casse souvent. Le train d'atterissage, si c'est colle le mien, c'est les petits picots qui casse?? J'ai finis par coller ca au pistolet a colle, 2 avantage, c'est pas irreversible et surtout ca sert de fusible pour les prochains coup.
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par AnthoMars » 26 févr. 2012, 21:48

Punaise Jhon c'est la cascade!!!! Bien vu en tout cas pour le cpcx je le trouve superbe , tu a pris le bleue?
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

Avatar du membre
Taz79
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:27

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par Taz79 » 26 févr. 2012, 23:45

jhon28 a écrit :
Taz79 a écrit :Bonsoir,

J'ai volé le weekend dernier dehors et la cata ; j'ai pris un coup de vole et il est parti droit vers le mur . J'ai coupé les gaz pour éviter le pire et il est tombé dans l'herbe assez rapidement et résultat une barre de bell et un train d'atterrissage depuis je n'ai pas revolé dégoûté pas de pièce reçus à ce jour, il me reste le petit en attendant.

Taz79
La barre de bell un conseil, commande un stock, elle casse souvent. Le train d'atterissage, si c'est colle le mien, c'est les petits picots qui casse?? J'ai finis par coller ca au pistolet a colle, 2 avantage, c'est pas irreversible et surtout ca sert de fusible pour les prochains coup.

Bonsoir,

Pour la barre de bell, j'en ai pris qu'une seul car une seul dispo chez myrcmart mais j'avais pas le choix car j'avais d'autre pièce à prendre et voilà par contre pour le train , je pense le faire car tu as raison ce sont les picots qui cassent.
La barre je vais en commandé 2 autres dès réception de la barre.

Sinon comment on la change la barre , je demande mais j'ai pas lu la notice, au cas ou vous avez une astuce :rolleyes: .

heureusement j'ai le petit solo pour compenser dans le salon.

Taz79
Image Azay le brûlé (79), 34 ans
Image nine eagle solo pro V2 // solo 328
Image MX-12 en 41 Mhz -> module 2.4 à venir
Image ultramat 14 et ultra duo plus 30
Image phoenix V4
Image axial wraith , traxxas summit

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par AnthoMars » 27 févr. 2012, 00:32

1 vis pour démonter la tête complète et 2 pour faire sortir la b2b
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par jhon28 » 27 févr. 2012, 12:23

AnthoMars a écrit :Punaise Jhon c'est la cascade!!!! Bien vu en tout cas pour le cpcx je le trouve superbe , tu a pris le bleue?
Nan en rouge, je pense qu'on le vois mieux?? Mais c'est vrai que le bleu est superbe. Bon tient en parlant de cascade et de ma chance maudite, je l'ai bien recu super magnifique aucun soucis, par contre abrutis comme je suis, j'ai deja cassé un porte pale anti couple....
En fait l'anti couple ne marchais pas bien quand je l'ai recu, genre l'helico au moindre coup d'ac partais en toupie et au decolage (enfin jamais plus de 1cm) la il partais tout court, donc je demonte le fuselage et c'etait simplement la courroie qui n'etait pas tendue (forcement le seul truc que j'ai pas controlé!!) donc je la retend et vais essayer voir si c'est mieux, carrement, j'arrive a le lever a 50cm sans soucis, je me dit c'est bon, je le pose, sauf que j'ai pas pensé, mais le guide de queue est sur le fuselage!!! Rencontre du sol et d'une pale d'AC a pleine vitesse, ben ca pardonne pas... Du coup j'ai du me servir 3 min de l'helico en tout...
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par AnthoMars » 27 févr. 2012, 21:15

doucement avec les cp ......
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par jhon28 » 27 févr. 2012, 22:26

AnthoMars a écrit :doucement avec les cp ......
Ouais surtout arreter d'etre bete, des fois ca aide, mais c'est sur qu'il vaut mieux etre prudent, car la, a la vitesse ou c'est partis, je ne l'ai meme pas vue, bon par contre depuis que j'ai le CP (enfin le gros) je me place au moins a 5m de lui et jamais dans son axe. Le mcpx, lui je l'ai meme pris dans le bras, meme pas mal, le 328, je lui faisait la bise carrement!!!
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Avatar du membre
Taz79
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:27

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par Taz79 » 28 févr. 2012, 19:41

Bonsoir,

Suite à une attente trop longue à mon goût, j'ai commandé chez fxmodel , 2 barres et un train que j'ai monté cet après midi.
Je me suis mis en mode expert et mis sur les grandes biellettes. Résultat, il est plus stable en statio car je me uis rappelé que
ploplow volait dans cette config. Par contre je n'ai pas plus le testé vraiment car trop de vent. J'ai refais des tests dans le garage pour le réglé mais cette lipo me fait des misères car je trouve que pour une 500 mah elle ne tiens pas longtemps et je dois vite mettre les gaz à 75 % . Bref résultat il a chuté et j'ai cassé la rotule des grandes biellettes. Je me suis remis en petites biellettes et il recommence à volé en vant cet fois tout seukl même avec les trim quasi à fond.
Donc j'en déduis que il y a bien une différence de course qui agit sur l'inclinaison du plateau.

Taz79
Image Azay le brûlé (79), 34 ans
Image nine eagle solo pro V2 // solo 328
Image MX-12 en 41 Mhz -> module 2.4 à venir
Image ultramat 14 et ultra duo plus 30
Image phoenix V4
Image axial wraith , traxxas summit

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par jhon28 » 28 févr. 2012, 22:09

Oui pareil sur les petites biellete, le miens avancer ou reculer, le mieux c'est de le regler avec les biellette (attention a pas en casser une en deboitant ou reboitant comme j'ai fait!!!) Sinon il me manque ce petit quand meme, il etait plutot ludique. D'ailleurs si tu veut il me reste quelque pieces et 2 batteries, je devais les vendres a ploplow, mais le colis a etait perdu, retrouvé, puis du coup comme il la vendu...

Sinon des news de ma main, pas forcement bonne pour moi, mais plutot ok pour l'helico, qui donc du coup va survivre un peu plus longtemps!!! En effet, demain operation du pouce, pour refixer le morceaux d'os qui s'est fait la malle avec mon ligaments... Donc 6 semaines de platre supplementaire, mais surtout une appréhension du tonner pour l'operation, surtout que la il commencais a aller un peu mieux, je sens bien que demain soir je vais douiller.
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Avatar du membre
Taz79
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:27

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par Taz79 » 28 févr. 2012, 23:02

Ca me rassure je ne dit pas que des conneries :D .

Bonne chance pour demain.

Taz79
Image Azay le brûlé (79), 34 ans
Image nine eagle solo pro V2 // solo 328
Image MX-12 en 41 Mhz -> module 2.4 à venir
Image ultramat 14 et ultra duo plus 30
Image phoenix V4
Image axial wraith , traxxas summit

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par AnthoMars » 29 févr. 2012, 00:07

sacré coup de pouce! :ph34r:
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par jhon28 » 29 févr. 2012, 01:01

AnthoMars a écrit :sacré coup de pouce! :ph34r:
Heu lol!!! Ouais la je vais avoir un sacré pouce, mais j ai l impression que je vais en chier surtout...
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par AnthoMars » 29 févr. 2012, 21:19

alors cette operation Jhon?
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par jhon28 » 29 févr. 2012, 22:18

alors aie, aie, confirmation que l helico c'est plus pour de suite, mais surtout je douille.... il a viré le morceau d os en trop, mis une ancre pour tenir le ligament, fait je ne sais pas combien de points, la je vient tout 'juste de rentrer a la maison, j'y suis depuis 14h30.... et un platre, v'la l angoisse... la merdasse totale.
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par AnthoMars » 29 févr. 2012, 22:23

pouhaaa c'est moche.....
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par jhon28 » 29 févr. 2012, 22:34

ouais assez, tout ca en plus a cause d'un boss qui s'en fou et paye pas du vrai matos... puis je douille la, pire que le jour du choc
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Kiolera
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 29 févr. 2012, 23:30

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par Kiolera » 01 mars 2012, 00:19

Salut à tous
Passionné RC depuis peu j'ai un excell 200, un msr x, un solo 180 3d et un 328.
J'ai bindé la radiocommande NE J6 Pro fournie avec le 180 sur le 328 sans problème, ce qui me fait jouir d'un bien meilleur contrôle pour le bestiau. C'est mon préféré car je ne maitrise pas encore le 180 qui attend toujours de nouvelle pièces détachées. Je ne les monte pas encore car je sais que je vais le re-casser avec le peu de niveau que j'ai pour le moment.
J'ai renforcé l'AC avec un peu de gros scotch marron bien proprement suite à une mésaventure de rupture du mini cale d'alim qui ressort. Qui plus est, le maintien en plastique a été renforcé et la tige en carbon s'est montré bien solide lors de nombreux crash. Le vent est son pire ennemi malgré le réglage grandes tiges sur plateau cyclique. Le slalom du cyclique l'aide à avancer contre le vent mais ce n'est pas un CP, alors il faut tout de même oublier les grands espace dégagés la plupart du temps. Malgré son gabarit, il est toutefois aisé de le prendre en main en intérieur. La casse reste presque inévitable en cas de touche. J'ai renforcé la cabine avec le même scotch de l'intérieur. Bref je lui montre combien je l'aime et lui me montre combien il aime le sol.
J'ai trouvé des pièces en métal sur le net car j'ai tendance à préférer remplacer les bielletes et en avoir tout un stock que une autre pièces hasardeuse. 2 barres de bell et un plateau cyclique y sont déjà passés. Il faut bien qu'il y ai des pièces fusibles, mais pas toutes qu'en pensez vous ?
Pour info mon 328 c'est le Lark vert qui est un chouille moins cher mais qui est toutefois exactement le même en tous points.
Ensuite la radiocommande J6 Pro n'est fournie que avec un manuel en anglais qui reste à peine compréhensible pour moi qui ai des notions. J'ai une Spektrum Dx7s et nickel ça se programme impeccable même si ils se foutent de notre notre gueule en n'éclairant pas l'écran. Honte à eux ça coute rien et ça nous coute une fortune.
Mon avis sur l'ensemble des marques et mitigé. Il faut toujours bidouiller pour avoir quelque chose de réellement satisfaisant j'ai l'impression. Et où serait le plaisir ? lol De voler tout simplement non de dieu... C'est sympa de bricoler mais point trop n'en faut non plus. Au fait j'ai un avion nine eagles mustang p51 que je ne conseille pas vraiment, que j'ai bindé le la J6 aussi. Dommage que je sache pas si elle est programmable pour différents modèles pour avoir des trims préenregistré pour chaque configuration d'appareil comme pour ma Dx7s.
Pour revenir au 328 > il est super méga stable quand toutes les pièces sont en place lol Il avance bien mais part vite aussi en savonnette. A ce moment là il faut être un tendu des sticks pour corriger. C'est leur poid plume qui leur pose le plus de problème en l'air et qui les sauve lors de contact violent avec... appelons ceci le facteur x. X veut me voir bricoler et ouvrir mon porte monnaie. C'est pourtant le but du jeu, plus on maîtrise plus on se rajoute des facteur x de partout. Ça devient un challenge qui malheureusement coute moins cher sur le simulateur (Phoenix rc pour ma part est le best).
Je rencontre un problème récurent aussi > les patins atterrissage qui sont aussi les supports batterie sur le moustiques se casse tellement vite snif. C'est dommage ce double emploi car je n'ai pas vraiment besoin d'attérir. Je part de la main et reviens vers ma elle en fin de lipo.
Les patins du 328 quant à eux sont robustes. Le vol un peu mou réclamerai peut être un moteur un peu plus puissant ou pourquoi pas un brushless, masi que dis-je, il vole très bien comme ça. La durée de vole est bonne. Ça donne toujours l'impression que c'est court. Mais c'est tout de même bien plus long qu'avec le solo pro, le msr-x, ou le excell 200. J'en ai acheté un deuxième convaincu que c'est un bon appareil, désappointé qu'il ne soit pas en bnf les deux fois. Je voulais des pièces en rab et je suis du genre à faire des sessions hélico pendant plus d'une heure en alternant les modèles et les lipo. Ca fatigue les moteurs et je casse aussi pas mal de pièces à faire le mariole. J'ai lesté un peu l'avant de la cabine avec une boule de patafix histoire qu'il ai des facilitées à avancer car c'est dehors qu'il peut s'exprimer. Pourtant le vent l'emportera. Mouhahhhahha

Avatar du membre
Taz79
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:27

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par Taz79 » 03 mars 2012, 22:22

Bonsoir,

J'ai refais le statio avec les biellettes courtes car j'ai cassé une longue et ça va mieux, j'avais une tige qui était tordu et qui ne me permettais pas de le contrôler correctement. Donc maintenant avec le réglage actuel je vais pouvoir voler car de toutes façons difficiles d'avoir du stock sur toutes ces pièces.

Vivement que le vent ce calme que je le teste dehors à nouveau.

Taz79
Image Azay le brûlé (79), 34 ans
Image nine eagle solo pro V2 // solo 328
Image MX-12 en 41 Mhz -> module 2.4 à venir
Image ultramat 14 et ultra duo plus 30
Image phoenix V4
Image axial wraith , traxxas summit

Avatar du membre
Papy fun
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 11 mars 2012, 21:57

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par Papy fun » 11 mars 2012, 22:50

bonsoir
j'ai investi dans un NE 328 samedi
j'ai eu un temps de vole de 2 lipo mais comme je n'est ps l’habitude du 4 voies je tape un peu facilement partout même si je vole en gymnase
ma question est ou trouver vous es pièces de rechange car je n'en trouve pas sur les deux seul site que je connait
donc je recherche au départ une bulle car la mienne commence a ce casser sur le dessous là ou la batterie vient presque en contact
en suite il me faudra surement des pales, des hélices de queue, enfin presque toutes les pièces détacher qui ce casse très facilement
et aussi des batterie car deux batterie sa fait un peu tops juste a mon gout

merci a vous
Modifié en dernier par Papy fun le 11 mars 2012, 23:09, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
dans l'ordre / TX 9009 / Nine Eagle SkySurfer / Nine Eagle solo pro 328 / Keychain HD

Lonni
Capitaine
Messages : 198
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:49
Localisation : 01

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par Lonni » 11 mars 2012, 23:01

Salut à toi. Pour les pièces j'ai trouvé ceci: http://www.helipal.com/index.php?curren ... 02&sort=5a (je n'ais pas encore commandé chez eux, mais ça ne saurais tardé...).
Image Mini Titan avec Radio Turnigy 9X ...

http://leylico.fcitech.fr/

Avatar du membre
Taz79
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:27

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par Taz79 » 11 mars 2012, 23:14

Bonsoir,

pour les pièces de rechange je commande chez myRCmart. Ils ont eu des problèmes de réappro sur les pièces de solo mais c'est revenu à la normale car j'attends du rechange.

Les pales sont solides mais ce qui est fragile est le train d'atterissage et le plateau ou il y a les rotules . pour la canopy, tu l'as répare avec du scotch par l'intérieur et ça roule car tu n'as pas fini je lui en faire voir.

Il faut aussi protéger les fils du moteur de queue.

Taz79
Image Azay le brûlé (79), 34 ans
Image nine eagle solo pro V2 // solo 328
Image MX-12 en 41 Mhz -> module 2.4 à venir
Image ultramat 14 et ultra duo plus 30
Image phoenix V4
Image axial wraith , traxxas summit

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par AnthoMars » 12 mars 2012, 21:45

regarde peut être sur Ckado ou Rc helicopters cars ..... ? pour les pièces prévoit surtout des plateaux, des têtes de rotor et des B2B .... le reste sa tient même les pales, je perle en connaissance de causes. Pour la canopy met y du scotch a l intérieur pour la solidifié surtout au niveau des jointures, j'ai jamais changé la mienne et elle est toujours en un seul morceau, et je suis pas un tendre! ;)
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

Avatar du membre
Taz79
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:27

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par Taz79 » 12 mars 2012, 23:23

Bonsoir,

j'ai reçu mes pièces de rechange et j'ai changé tout ce qu'il fallait dont l'achat de 2 lipos supplémentaires.
je me suis mis sur les petites rotules et radio en expert. J'ai fais des statio tranquilles et commencé à le faire tourné et de faire des déplacements légers de face tout ça dans le garage car pas trop possible dehors pour le moment.
Le statio est maintenant parfait il bouge quasi pas sur place à une hauteur de 1 m. :D .

Taz79
Image Azay le brûlé (79), 34 ans
Image nine eagle solo pro V2 // solo 328
Image MX-12 en 41 Mhz -> module 2.4 à venir
Image ultramat 14 et ultra duo plus 30
Image phoenix V4
Image axial wraith , traxxas summit

Avatar du membre
Papy fun
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 11 mars 2012, 21:57

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par Papy fun » 13 mars 2012, 18:43

bonjour pourais ton me faire un plan détailler des biellettes monter sur l'helico et m'indiquer ce a quoi chacune d'elle à agit et ce qui ce passe si on les vis ou dévisse
je pense que cela pourrais aider pas mal de monde non ?

je voudrais savoir aussi ou trouver un Training Kit ou quelque chose qui s'adapte dessus ou comment en faire un sois même car là j'ai la petite bête depuis samedi et la déjà une tête de rotor recollé et la bulle explosé

je vient de trouver celui si http://www.helipal.com/training-kit-for ... opter.htmlmais il dise pour le solo pro 180
et ce lui là ? http://www.helipal.com/training-kit-for ... opter.html

merci par avance
ImageImageImageImage
dans l'ordre / TX 9009 / Nine Eagle SkySurfer / Nine Eagle solo pro 328 / Keychain HD

Avatar du membre
Taz79
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:27

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par Taz79 » 13 mars 2012, 19:24

Bonjour,

Je voulais m'en faire un mais il parait que sur le petit solo pro ça l’empêcherait de décoller alors j'ai laissé tomber.
sinon boule polyxirene (Ø30 mm ) achetée en magasin de tissus et 2 barre en acier de Ø1 mm et des collier . ;) .

Taz79
Image Azay le brûlé (79), 34 ans
Image nine eagle solo pro V2 // solo 328
Image MX-12 en 41 Mhz -> module 2.4 à venir
Image ultramat 14 et ultra duo plus 30
Image phoenix V4
Image axial wraith , traxxas summit

Lonni
Capitaine
Messages : 198
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:49
Localisation : 01

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par Lonni » 13 mars 2012, 19:32

Papy fun a écrit :je vient de trouver celui si http://www.helipal.com/training-kit-for ... opter.htmlmais il dise pour le solo pro 180
et ce lui là ? http://www.helipal.com/training-kit-for ... opter.html

merci par avance
Salut. J'en ai un identique (qu'on m'as donné) à ceux que tu as trouvé, et il n'est pas vraiment adapté. On ne peu pas le fixer aux patins comme indiqué car ils sont trop gros, la seule façon est de lui faire faire 90° et de l'attacher avec des rislans. Mais je l'ai vite enlever, car je trouve qu'il déséquilibre l'appareil et aussi, du fait qu'on ne puisse le mettre dans la bonne position, ne protège pas autant qu'il le devrais...et puis en cas d'attterissage un peu "fort" les boules ont tendance à sauter.
De toute façon, je n'en ais jamais eu vraiment besoin, car même avec cela, on peu quand même se crascher (j'en ai vu la preuve !!!)
Image Mini Titan avec Radio Turnigy 9X ...

http://leylico.fcitech.fr/

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par AnthoMars » 13 mars 2012, 22:00

Laisse tomber les kit training c'est encore plus difficile avec ..... Plus de poids et mauvaise répartition des masses il peut y avoir! Que la force soit avec vous....
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

Avatar du membre
Taz79
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:27

Re: Nine Eagles Solo Pro 328

Message par Taz79 » 14 mars 2012, 22:50

Bonsoir,

Ce matin j'ai fais un pack mais pas trop pu évolué à cause de rafale de vent qui sont vraiment gênant lors de progression et puis j'étais sur mon terrain . J'ai réussi à me prendre un pin parasol et il en a que 2 sur le terrain et le mur de la maison mais rien de mal je commence à anticiper avant l'impact . Bonne journée quand même vivement une journée sans vent que je teste les deux à la suite.

Taz79
Image Azay le brûlé (79), 34 ans
Image nine eagle solo pro V2 // solo 328
Image MX-12 en 41 Mhz -> module 2.4 à venir
Image ultramat 14 et ultra duo plus 30
Image phoenix V4
Image axial wraith , traxxas summit

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité