Spektrum DX8
- TITOR
- Maître Jedi
Re: DX8
Petite question de règlage:
Petit vol cet après midi au milieu d'un champ avec mon mini. le thème : on travaille les funnels
et c'est parti mon kiki . Je me suis rendu compte en changeant de rx que lors des forts coups de manches en négatif sur la profondeur, l'hélico bascule complètemet sur le dos et ce avec mes 2 loustics.
Je n'ai changé aucun paramètre sur mon BeastX, juste passé de la DX6I à la DX8. je ne ressens aucune gène sur les flips arrières par exemple mais maintenant je suis bien incapable de partir sur un rainbow, il bascule tout de suite sur le dos, alors qu'avant je traversais le terrain sans soucis... Je pense qu'il y a un règlage à revoir sur la rx, en ce qui concerne la profondeur je suis à 100/100 et 20/20 en expo.
Certes il faudrait que je dose cela un peu mieux, mais surtout je ne comprends pas pourquoi cela fonctionnait parfaitement avec la DX 6I et seulement en changeant de rx il devient méga vif sur ce type de manoeuvre alors que sur un flip je ne vois aucunes différence en termed e vivacité...
Je sui preneur de conseils de règlage
Petit vol cet après midi au milieu d'un champ avec mon mini. le thème : on travaille les funnels

Certes il faudrait que je dose cela un peu mieux, mais surtout je ne comprends pas pourquoi cela fonctionnait parfaitement avec la DX 6I et seulement en changeant de rx il devient méga vif sur ce type de manoeuvre alors que sur un flip je ne vois aucunes différence en termed e vivacité...

Je sui preneur de conseils de règlage

- Dany Boy
- Armageddon
Et voila DX8 déposé au shop pour retour,et histoire de bien enfoncé le clou,voici une promo sur la DX8 avec non pas 1,ni 2 mais 3 récepteurs.
Je vais me les faires!
http://www.download-horizonhobby.fr/PUB/Offre%20DX8.pdf
Je vais me les faires!
http://www.download-horizonhobby.fr/PUB/Offre%20DX8.pdf
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- DARK VADOR
cool ! et qui fait ça ?
J'ai envoyé un mail à Makrisrc
J'ai envoyé un mail à Makrisrc
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
- Dany Boy
- Armageddon
Spektrum ou l'importateur,donc ce sera(ou c'est) en vente en mag.
Perso le shop ou j'ai pris ma radio avait rentré les première DX8,les 2 sont revenu,avec le scandale qui va avec au milieu du magasin.
Il n'en ont plus vendu depuis sauf la mienne,confiant suite aux éloge faite par le VRP,et ma demande en plus,ils sont un peu......énervé pour le coup.
On va voir comment ça se passe avec le SAV,étant donné qu'un mois après l'achat,soit un vol <_< ,une promo arrive,j'éspère bien profiter de cette dernière.
Si ce n'est pas le cas,ben je me déplacerais au shop le moment ou le vrp Spektrum passera,histoire d'avoir quelqu'une ne face de moi.
Perso le shop ou j'ai pris ma radio avait rentré les première DX8,les 2 sont revenu,avec le scandale qui va avec au milieu du magasin.
Il n'en ont plus vendu depuis sauf la mienne,confiant suite aux éloge faite par le VRP,et ma demande en plus,ils sont un peu......énervé pour le coup.
On va voir comment ça se passe avec le SAV,étant donné qu'un mois après l'achat,soit un vol <_< ,une promo arrive,j'éspère bien profiter de cette dernière.
Si ce n'est pas le cas,ben je me déplacerais au shop le moment ou le vrp Spektrum passera,histoire d'avoir quelqu'une ne face de moi.

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- djembe
- DARK VADOR
salut à tous ça y est j'ai reçu ma dx8 , elle est en version 2.02
cette am premiers vols avec le mcpx monté en BL et là gag j'ai le mcpx qui me fait des coupures moteurs et ce quel que soit la lipo des turnigy 300mA et tombe gentiment comme une pierre et ce à environ 10-15m de moi
qu'en pensez vous la malédiction de la dx8 version dany me touche aussi
pour info dx8 achetée en france chez fun
merci
cette am premiers vols avec le mcpx monté en BL et là gag j'ai le mcpx qui me fait des coupures moteurs et ce quel que soit la lipo des turnigy 300mA et tombe gentiment comme une pierre et ce à environ 10-15m de moi
qu'en pensez vous la malédiction de la dx8 version dany me touche aussi
pour info dx8 achetée en france chez fun
merci

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- djembe
- DARK VADOR
idem pour moi HC108X
le test de portée cela se fait comment svp?
fait chier quand même ce truc
tu l'as envoyé direct à flying? faut -il que je l'envoie en sav chez flying ou bien faut-il que je la renvoie chez fun rc toy qui eux vont s'assurer du SAV?
le test de portée cela se fait comment svp?
fait chier quand même ce truc
tu l'as envoyé direct à flying? faut -il que je l'envoie en sav chez flying ou bien faut-il que je la renvoie chez fun rc toy qui eux vont s'assurer du SAV?

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- Dany Boy
- Armageddon
Pour le test de porté tu allume ton matos comme si tu allais volé.
tu recule de 30m,Tu met ta radio en mode Test de porté,et tu verifie que tout répond au doigt et a l'oeil.
Perso,a 5m sur le Mini plus rien,a 8m plus rien sur le 500,et 12m sur le KSM avec ses 2 sat'.
Pour le retour je l'ais déposé au mag ou je l'ais acheté,ça repart chez Horizon Hobby.
tu recule de 30m,Tu met ta radio en mode Test de porté,et tu verifie que tout répond au doigt et a l'oeil.
Perso,a 5m sur le Mini plus rien,a 8m plus rien sur le 500,et 12m sur le KSM avec ses 2 sat'.
Pour le retour je l'ais déposé au mag ou je l'ais acheté,ça repart chez Horizon Hobby.
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- djembe
- DARK VADOR
ok Dany test de portée fait avec le mcpx résultat 2.5m
bon je suis quitte pour la renvoyer,
je vais demander à fun demain par tel pour voir la procédure à suivre pour une fois que j'achète chez un ship français su ce coup là j'ai bien fait
cela demande combien de temps d'après vous?
par contre quand je mets les manches à 50% de gaz et elev et aile au milieu j'ai sur l'écran moniteur 18% sur la voie pas,-40% sur les gaz ; cela veut dire quoi?
merci
bon je suis quitte pour la renvoyer,
je vais demander à fun demain par tel pour voir la procédure à suivre pour une fois que j'achète chez un ship français su ce coup là j'ai bien fait

cela demande combien de temps d'après vous?
par contre quand je mets les manches à 50% de gaz et elev et aile au milieu j'ai sur l'écran moniteur 18% sur la voie pas,-40% sur les gaz ; cela veut dire quoi?
merci
Modifié en dernier par djembe le 28 févr. 2012, 22:28, modifié 1 fois.

- djembe
- DARK VADOR
ben j'en sais rien mais je n'ai jamais eu de coupures, la 7 est emballé pour la vente, le gars la récupère demain ou Jeudi

- Specter_03
- Armageddon
Pffff. ça fait quand même chier ces problèmes...
il te sorte un radio, on fait les beta testeur et un an et demi après ça merde toujours...
Vraiment moyen... <_<
il te sorte un radio, on fait les beta testeur et un an et demi après ça merde toujours...
Vraiment moyen... <_<
- Specter_03
- Armageddon
non mais j'ai quand même eu confirmation de l'importateur Suisse la derniere fois...
il m'on clairement dis que sur ce coup il avait merder grave... il on voulu vite faire et il ce mange de partout... le gens les rapporte car c'est de la daube...
du coup cela fait maintenant 1 an et demi qu'il test la DX10... je l'ai vue... on avait fait des test de comparaison la dernière fois que j'avais eu des soucis avec ma DX8...
donc pour la DX8 et DX18 il on clairement changé de direction... c'est test a gogo par les importateurs...
franchement, si je pouvais je prendrais une JR9503 maintenant... mais bon soft en anglais.. un prix relativement plus haut que la DX8... c'est pas facile facile...
il m'on clairement dis que sur ce coup il avait merder grave... il on voulu vite faire et il ce mange de partout... le gens les rapporte car c'est de la daube...
du coup cela fait maintenant 1 an et demi qu'il test la DX10... je l'ai vue... on avait fait des test de comparaison la dernière fois que j'avais eu des soucis avec ma DX8...
donc pour la DX8 et DX18 il on clairement changé de direction... c'est test a gogo par les importateurs...
franchement, si je pouvais je prendrais une JR9503 maintenant... mais bon soft en anglais.. un prix relativement plus haut que la DX8... c'est pas facile facile...
- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
Euh... Les gars vous me refroidissez avec ces histoires de portée!!!!
Je voulais la commander ce soir mais je me demande si je vais pas voir pour une autre radio...

Je voulais la commander ce soir mais je me demande si je vais pas voir pour une autre radio...

- Specter_03
- Armageddon
C'est pas une mauvaise radio... elle est top, mais il y a quelque bug...
mais après dès que tu la reçois tu fait un test de portée et tu es fixé... c'est juste dommage qu'il arrive encore à vendre des radio qui on des soucis...
mais après dès que tu la reçois tu fait un test de portée et tu es fixé... c'est juste dommage qu'il arrive encore à vendre des radio qui on des soucis...
- Dany Boy
- Armageddon
Salut Seb.Sebcbien40 a écrit :Euh... Les gars vous me refroidissez avec ces histoires de portée!!!!![]()
![]()
![]()
Je voulais la commander ce soir mais je me demande si je vais pas voir pour une autre radio...![]()
Bah,si tu peu la prendre dans un shop a coté de chez toi,ce serais mieux que le net,de façon a pas perdre de temps en cas de problème.
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
Je pensais la prendre chez les teutons chez Stauf.... Avec les 3 recepteurs
Si je la prends chez eux je peux l'envoyer au sav horizon hobby France non?
Si je la prends chez eux je peux l'envoyer au sav horizon hobby France non?

- Specter_03
- Armageddon
DX8
Ben normalement oui car c'est de tout façon la bas que finira ta radio... 
Posté de mon IPhone avec Tapatalk

- Specter_03
- Armageddon
DX8
Tu crois pas que tu devrais refaire le setting de ton MB... Peut être qu'avec le changement de radio tu as une différence...
Ce qui est surtout louche cet que cela te le fais que dans un sens...
Ce qui est surtout louche cet que cela te le fais que dans un sens...
- Specter_03
- Armageddon
DX8
Le D/R dans le Beast X va jouer sur la vitesse de flip comme les ATV sur un gyro classique...
Pour les ATV... Ou fin de course sur la dx8 je pourrais pas te dire je les touche pas...
Pour les ATV... Ou fin de course sur la dx8 je pourrais pas te dire je les touche pas...
- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
J'hésitais avec la graupner MX16 V2 HOTT et la DX8 c'est cette dernière qui avait mes faveurs car j'avais la DX7 et pour me racheter des helis ou avions BNF. Maisnj'ai pas envie de planter le beam tous les 4 matins pour une histoire de portée.

- paparomeo
- DARK VADOR
Tu peux très bien régler seulement la partie basse de ta course de profondeur, soit en la réduisant via ton dual rate, soit en la calmant autour du neutre via l'expo.TITOR a écrit :Pour revenir à ma petite question: sur quel facteur je dois agir pour adoucir la profondeur en neg. ? Sur la course du servo en neg ou bien le dual rate ou encore les deux?
Pour cela il faut positionner ton manche du coté que tu souhaite modifier, sinon les réglages se feront de manière symétrique en gardant le manche au neutre.
Et comme l'a dit DannyBoy, le dual rate est un pourcentage de la course totale, qui elle est fonction de l'atv.
Atv qui dans le cas d'un gyro HL règle le taux de pirouette.
@ DannyBoy
Désolé pour ton crash

C'est quand même un brin inquiétant ( pour pas dire plus...) que depuis le temps il y ait encore des problèmes sur certaines DX8.
- gido
- Chancelier Suprême
Comme dit specter_03, une fois le test de portée fait, si c ok, c bon.
Si non, direction Sav. L allez / retour au Sav horizon hobby en France a leurs frais, c'est une semaine.
Après, ça marche nickel.
Moi, je l ai prise chez Mini plane, du coups suis passé directe par horizon hobby.
Suite a ces problèmes, j étais mitigés pour utiliser cette radio, mais maintenant que tout est bon, je l apprécie !!
Si non, direction Sav. L allez / retour au Sav horizon hobby en France a leurs frais, c'est une semaine.
Après, ça marche nickel.
Moi, je l ai prise chez Mini plane, du coups suis passé directe par horizon hobby.
Suite a ces problèmes, j étais mitigés pour utiliser cette radio, mais maintenant que tout est bon, je l apprécie !!

- djembe
- DARK VADOR
oui pas cool ça même avec un pt titi comme le mcpx c'est pas évident de voler à moins de 5m
par contre flying hobby ont une pte succursale en france, vous n'aurez pas les coordonnées par hazard??
pte question ; combien de temps faut-il pour charger la batterie
avec une lipo on ne peux que la charger avec le cable fourni avec la dx8?
@gido quelle procédure as tu suivi pour le sav?
merci
par contre flying hobby ont une pte succursale en france, vous n'aurez pas les coordonnées par hazard??
pte question ; combien de temps faut-il pour charger la batterie
avec une lipo on ne peux que la charger avec le cable fourni avec la dx8?
@gido quelle procédure as tu suivi pour le sav?
merci

- gido
- Chancelier Suprême
En utilisant le mail de contact de cette page : http://www.download-horizonhobby.fr/contact.html

- djembe
- DARK VADOR
idem pour moi sauf que je ne sais pas si je l'envoie chez fun ou direct chez horizon hobby vous en pensez quoi?
@Dany quand tu as rebindé ton mini pour que son récepteur soit avec la dx8 tu as refait les position maxi et mini des gaz avec la carte de programmation yge ?
a++
@Dany quand tu as rebindé ton mini pour que son récepteur soit avec la dx8 tu as refait les position maxi et mini des gaz avec la carte de programmation yge ?
a++

- paparomeo
- DARK VADOR
Une question à ceux qui ont des soucis de portée.
Vous avez constaté le défaut avec quel type de récepteur ?
Les AR 8000 le faisaient aussi ?
Pour l'instant j'ai seulement utilisée la DX8 en salle avec un mCPx et un extra300.
Et j'ai envoyé le mCPx en extérieur à maxi 30 m une fois, -2 degré j'ai pas insisté.
Vous avez constaté le défaut avec quel type de récepteur ?
Les AR 8000 le faisaient aussi ?
Pour l'instant j'ai seulement utilisée la DX8 en salle avec un mCPx et un extra300.
Et j'ai envoyé le mCPx en extérieur à maxi 30 m une fois, -2 degré j'ai pas insisté.
- Dany Boy
- Armageddon
@Djembe,oui j'ai refais le mini et maxi des gaz sur mes YGE.
@Paparoméo,avec l'AR8000 ça avais l'air de fonctionner,mais il n'était pas monté,j'ai fais un test atelier.
Ce matin test de porté avec ma DX6i,sur le McpX je dépasse sans problème les 30m,sur le 500 idem,j'irais presque au 40m je pense.
@Paparoméo,avec l'AR8000 ça avais l'air de fonctionner,mais il n'était pas monté,j'ai fais un test atelier.
Ce matin test de porté avec ma DX6i,sur le McpX je dépasse sans problème les 30m,sur le 500 idem,j'irais presque au 40m je pense.
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- djembe
- DARK VADOR
ok merci d'après toi je la fait partir où?
+1 moi aussi avec la DX7 je dois friser les 40m
+1 moi aussi avec la DX7 je dois friser les 40m

- Dany Boy
- Armageddon
Perso je contacterais directement Horizon Hobby CAM,tu rempli le bon de retour dispo sur leur site et tu renvoi.
Car le temps d'envoyer chez Fun,que eu transfert,que ça retourne chez eux et qu'il te la renvoi,tu vol......au mois de décembre.
C'est ce que je ferais en tout cas,avec un coup de téléphone plutot qu'un mail chez Horizon afin de pouvoir toi aussi troquer les récepteur de la promo.
Car le temps d'envoyer chez Fun,que eu transfert,que ça retourne chez eux et qu'il te la renvoi,tu vol......au mois de décembre.
C'est ce que je ferais en tout cas,avec un coup de téléphone plutot qu'un mail chez Horizon afin de pouvoir toi aussi troquer les récepteur de la promo.

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- paparomeo
- DARK VADOR
Merci Danny Boy, je ferai un test de portée avec le 450 et L'AR8000 pour être sur.Dany Boy a écrit : @Paparoméo,avec l'AR8000 ça avais l'air de fonctionner,mais il n'était pas monté,j'ai fais un test atelier.