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Re: V120D02

Posté : 11 avr. 2013, 21:24
par sergiou
Bon

C'est très intèrèssant la charge des batteries
Mais on est la pour parler du V120DO2S ,n'ayant pas ce modèle,j'attend un comte rendu par les utilisateurs,car je me mèfie des vidèos . Est il vraiment crachproof,quelles sont ses qualitès de vol ?est ce que la maintenance est facile pour un torque tube ,pour les batteries,c'est secondaire

Re: V120D02

Posté : 11 avr. 2013, 21:24
par K4toN
Il volait correctement le mien en sortant, mais il était pas au poil, ça se voyait au ressenti et de visu en observant tout ça

Alors je l'ai bien repris, mais surtout parce que j'aime bien savoir que je peux compter sur ma machine :)

Chaosson je te dirait juste qu'il faut pour commencer maitriser les translations dans les deux sens, savoir controler son altitude... Et avant ça, bien maitriser les 4 statios, c'est la base.

Les pirouettes ça viendras dejà :)

Pour un débutant CP moi j'aurais dis un bon 60% d'assistance, pour qu'il reste cool dans ses prises de trajectoires, mais après c'est un avis comme ça, pas encore put voler vraiment :/

Ce que je sais c'est qu'a 25% il est bien réactif et laisse clairement la main au pilote^^


@Sergiou:

Je ferais un versus 130x quand j'aurais tâté en profondeur le mien, promis ;)

Re: V120D02

Posté : 11 avr. 2013, 21:27
par sergiou
Quand tu dis que tu l'a repris ,tu as fait quoi dessus ?

Re: V120D02

Posté : 11 avr. 2013, 21:31
par K4toN
J'ai réglé un peu de tracking (2 tours de biellettes), et bien mis en place les neutres, le cyclique ça allait mais pour l'ac j'ai du déplacer un peu le support et maintenant c'est au top, j'ai aussi limité les courses des servos via le rx parce qu'a fond ça allait en butée sur quelques trucs :)

C'est tout.

Ce que je peux dire comparé au 130x, c'est que le V120D02S est bien plus simplement conçu et de manière plus intelligente que le 130x pour l'instant, que ce soit au niveau du torque ou du réglages des servos. Impressionné par la qualité des plastiques, qui selon moi est bien plus élevé que le Blade. A voir si il auras assez de puissance maintenant, mais je suis assez confiant :P

Re: V120D02

Posté : 11 avr. 2013, 21:33
par sergiou
Merci pour ta rèponse
Et les pignons a l'AC ?

Re: V120D02

Posté : 11 avr. 2013, 21:41
par petit scarabé volant
K4toN a écrit :
@Sergiou:

Je ferais un versus 130x quand j'aurais tâté en profondeur le mien, promis ;)
salut K4tonN , on compte sur toi à ce sujet car tu connais très bien le 130x , et ça peut etre très intéressant ton retour ;)

Même si je changerai pas de machine pour autant car le 130 me va très bien, mais bon un retour objectif est toujours intéressant

Re: V120D02

Posté : 11 avr. 2013, 22:03
par ChAoSSoN
sergiou moi, je n'avais pas d'expérience mécanique CP il y a 15 jours et j'ai eu un problème d'ac
La tige qui commande le pignon était rentrée vers la couronne principale, ce qui fait que le pignon n'était pas
Totalement emboité et j'avais des ratés d'ac du coup, mais depuis que j'ai mis le Tail Clutch débrayable de Benmlee
Plus aucun soucis je dirais que c'est assez simple à démonter et remonter toute cette tige de queue et sa bielette interne
Par contre les pignons et le rotor de queue c'est galère j'ai au moins mis deux heures, mais je suis très mauvais :lol:

Re: V120D02

Posté : 11 avr. 2013, 22:18
par K4toN
@ PSV:

Bon quand je parle "d'intelligence" chez wk on est aussi artiste avec la tringle de l'ac sur le dessus hein

Faut nuancer xD

sergiou a écrit :Merci pour ta rèponse
Et les pignons a l'AC ?
Pour les pignons c'est commun, par contre ça a très peu de jeu

La bonne idée c'est d'avoir la couronne qui fait office de pignon A, ça c'est vraiment pas mal, et aussi l'axe de 2mm (je crois) en acier plein, ça va être dur de le voiler celui-la j'ai l'empression :)

Re: V120D02

Posté : 11 avr. 2013, 22:32
par ChAoSSoN
Ah mais moi j'ai pas eu de 130x ;) je compare pas je dis juste ce que je vois
Et la tige d'ac sur le dessus j'en ai déja un qui s'est fait la malle du coup j'en ai 4 d'avance euh enfin 3 ^^
Mais il est vrai que je pilotais mal et que je le laisser vraiment tomber pour aterrir ^^
Et depuis l'ac debrayable j'ai plus de probleme a aterrir dans l'herbe ^^

Re: V120D02

Posté : 11 avr. 2013, 22:38
par K4toN
Pas de souci, c'était pour Petit scarabé^^

Il faut inverser l'ac ;)

En le mettant de l'autre coté la tringle est en bas et plus de souci



http://www.youtube.com/watch?v=115vCrUbZYQ[/video]

Re: V120D02

Posté : 11 avr. 2013, 23:14
par ChAoSSoN
K4toN hellllp il y a un nouveau V450d01 v2, gyros 6 axes comme le v120 qu on a...
230 € le BNF ... J'ai plus de sous ahhhhhhhhhhhh

Re: V120D02

Posté : 11 avr. 2013, 23:23
par sergiou
il y a surtout le V50D03 a 175E qui me fait de l'oeuil ,dèsolè pour ce HS

Re: V120D02

Posté : 11 avr. 2013, 23:25
par K4toN
Pauvre fou, tu ne passeras pas !!! Image

C'est vrai que c'est pas cher, j'ai vu plusieurs trucs dessus et il a l'air pas mal^^

Mais quand il tombe il ne pardonne pas le 450

Re: V120D02

Posté : 11 avr. 2013, 23:30
par ChAoSSoN
Et le master cp a 109 € !!!! Gyro6 aussi

Re: V120D02

Posté : 11 avr. 2013, 23:36
par sergiou
Oui,je l'ai ,et j'en suis très satisfait,mais,il est relativement lourd,mais vu le prix des pièces dètachèes , un crach ne coûte rien

Re: V120D02

Posté : 11 avr. 2013, 23:37
par K4toN
Quand on as gouté au torque tube/courroie, les ac à moteurs ont ne peux plus

Tu verras Sergiou ;)

Re: V120D02

Posté : 12 avr. 2013, 00:15
par K4toN
Quelqu'un aurait un avis sur ces accus pour Devo 6/8 ?

MG power c'est mieux que STORM ou c'est l'inverse lol ?^^

J'ai pris celle là finalement, elle rentreras parfaitement dans la telco, 11€ fdpi, c'est le même prix qu'un pack de bonne piles !

Image




J'ai vu que les v450D03 ont un ac courroie :o

Ça mérite d'observer les retours des utilisateurs de cette machine qui as l'air d'avoir des arguments intéressants

Re: V120D02

Posté : 12 avr. 2013, 10:25
par Skywalker21
Tu l'a prise ou ta lipo car moi je cherche a virer le support de pile de ma devo 8s

Re: V120D02

Posté : 12 avr. 2013, 11:27
par K4toN
Chez Helipal :)

Il y a la storm chez irobho cas ou

Re: V120D02

Posté : 12 avr. 2013, 11:52
par sergiou
Attention ,quand même a la tension ,car la 8S est prèvue pour 4 piles de 1,5v , soit 6v ,alors que la lipo 2S fait 8,4v a pleine charge

Re: V120D02

Posté : 12 avr. 2013, 12:09
par K4toN
Bah en fait je ne me suis pas posé la question j'avoue, pas bon selon toi ? :/

C'est la première fois que je colle une batterie dans une Telco

J'ai vu que sur la Dx8 par exemple c'est aussi du 7.4v, mais à part ça...

Re: V120D02

Posté : 12 avr. 2013, 13:40
par sergiou
je ne sais pas ce que a peut donner surla devo8s
J'ai une devo10 alimentèe par une lipo 3s , ça fonctionne bien ,car elle est prèvue pour 8 piles de 1,5v ,soit 12v ,elle doit aoir un règulateur pour donner du 5v ,donc12v ou 13,5v a l'entrèe,ce n'est pas grave

Re: V120D02

Posté : 12 avr. 2013, 13:41
par sergiou
doublon

Re: V120D02

Posté : 12 avr. 2013, 15:15
par K4toN
Vous en pensez quoi VivaZ et Domcars ?

Je peux m'en servir ou c'est risqué ?

Re: V120D02

Posté : 12 avr. 2013, 16:33
par sergiou
Personnelement , je mèttrai 4 NIMH , c'est ce que j'ai mis sur ma DX6I

Re: V120D02

Posté : 12 avr. 2013, 17:06
par K4toN
J'ai bien trouvé 4 ref de batterie faites pour la Devo 8S, ça serait idiot que ça ne marche pas ou que ce ne soit pas fait pour au final^^

http://9imod.com/index.php?main_page=pr ... ts_id=1395

Re: V120D02

Posté : 12 avr. 2013, 17:49
par sergiou
Si ils prèconisent cette lipo pour la 8s , pas de problème

Re: V120D02

Posté : 12 avr. 2013, 18:22
par K4toN
Me méfie quand même pas envie de cramer ma telco toute neuve lol

Re: V120D02

Posté : 12 avr. 2013, 23:33
par ChAoSSoN
Perso, une lipo la dedans ça sert a rien c'est censé tenir 6 h avec 4 Nimh et en 6h j'en recharge 8 de Nimh
C'est pas ecolo la lipo, j'utilise mais j'aime pas et puis ça reste dangereux ...

Je roule meme en twizy pour pas polluer, alors vais pas te dire d'utiliser des lipos en plus dans la radio
Non mais ou va t on :)

Re: V120D02

Posté : 12 avr. 2013, 23:36
par K4toN
Oui mais faut avoir un chargeur que je n'ai pas^^

Ptin j'ai perdu le petit pin microscopique pour le débrayage, j'espère pouvoir le remplacer par un petit bout d'épingle :/

Re: V120D02

Posté : 13 avr. 2013, 00:12
par ChAoSSoN
Alors moi le mien n'allait pas il m'a en a renvoyé 2 je peux t'en envoyer un si ça t'arrange
MP moi ton adresse demain matin je vais à la poste.

On parle bien tu petit truc qui se vis à l'aide de la clé Allen ?

Re: V120D02

Posté : 13 avr. 2013, 00:35
par K4toN
C'est super sympa, mais non je parle de la toute petite tige qui doit faire 1mm de long grand max, que l'on met du coté de la vis :/

Je vais essayer d'en fabriquer une demain avec une épingle

Bonne nuit et merci encore ;)

Re: V120D02

Posté : 13 avr. 2013, 00:37
par ChAoSSoN
Sinon t inquiete il vend les parties separé et pas cher

Re: V120D02

Posté : 13 avr. 2013, 00:41
par ChAoSSoN
Moi j'ai crahé sévère aujourd'hui 2 pales principales rongé les pales d'ac rongé perdu une bielettes de pales cassé un train
D'aterrissage, suis en train de réparer

Edit : Ah et aussi des dents de pignon servo pété ... Moi qui pensait que d'avoir coupé mes bras de servo empechais ça
En plus d'avoir a replacer les bras après chaque crash ça pète quand meme ^^

Re: V120D02

Posté : 13 avr. 2013, 00:47
par ChAoSSoN
K4toN a écrit :Pas la peine d'utiliser l'idle up pour être gené par le tracking^^

Ça permet juste de le voir si il y a quelque chose de pas net, et ça doit etre ton cas, le mien faisait pareil, il derivait a gauche en reculant

Pour ton rx met le premier potard au milieu et le deuxieme a 13h (angle haut droit) déjà pour voir, mais si ce n'est pas ça, go réglages du tracking^^
Photo u potard a 13h ?

Re: V120D02

Posté : 13 avr. 2013, 13:04
par sansou
Je viens de tester des pâles kbdd de 130x, ça assoie le moteur et ça ne porte rien, en tous cas avec pignon/moteur d'origine.

Quelqu'un aurait testé ça par hasard ?

http://www.wowhobbies.com/sale1299xp-7a ... c-3-1.aspx

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1248596

Re: V120D02

Posté : 13 avr. 2013, 14:27
par domcars0
....

Re: V120D02

Posté : 13 avr. 2013, 21:32
par sansou
1er carton aujourd'hui, j'ai oublié de passer en idle up avant de faire le zouave à basse altitude, c'est balot :ph34r: du coup autorot vol dos (la classe) option attéro dos sur chemin en pierres tassées.... Hé ben rien, keudal, j'y croyais pas, à peine un poc en bout de chaque pale, remis sur ses pattes et hop.

Plus ça va plus je l'aime. Très bien conçu, matériaux de qualité (visserie, axes et plastiques, même les clé allen sont bien), super agréable à piloter, simple à entretenir, beau, après une semaine et une cinquantaine de vols je suis super satisfait de ce choix. Le slipper clutch et les pâles KBDD j'aurais dû m'abstenir.

Il faut prendre le temps d'égaliser les longueurs de chapes, faire le jeu du pignon moteur, lubrifier toute la transmission, inverser le servo d'ac+portes pâles, modif sauve servo, et surtout se pencher sérieusement sur le Tx, la 8s n'est pas du tout programmée, les débattements c'est nawak, j'avais pas fais gaffe au 1er vol et ça m'a fait drôle les ~30° de pitch négatif quand je suis passé sur le dos, ça va que j'étais haut :wacko: mais j'ai vite posé et passé 20mn à tout régler correctement.

Maintenant je cherche à avoir un peu plus de niaque pour les tic-tacs, d'où ma question sur le contro XP-12A-2.

Re: V120D02

Posté : 13 avr. 2013, 21:34
par ChAoSSoN
Je suis persuadé, par contre je suis sur d'avoir tapé bien fort, je l'avais jamais tapé comme ça
Rien qu au bruit j'ai su de suite qu'il y aurait des dégats, pas dramatique mes pignons sont à la piste je les récupère
Lundi matin première heure, bon FBL100 cloué au sol arbre principal en deux parties ;)
Et v120d02s volable en ayant inversé des pignons de sens, mas bon pas envie de l'endomager plus
Vais ressortir le Blade 120 SR en attendant moteur Xtreme à tester ;)

Re: V120D02

Posté : 13 avr. 2013, 21:59
par sergiou
Bonsoir sansou

Moi aussi ,c'est bizarre les -30% sur la courbe de pas pour ma devo 10
Pourrais tu nous donner tes courbes de gaz et de pas en normal et en iddle up
Merci