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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 03 mars 2011, 20:53
par Spike53
A savoir , Quand Oli m'a expliqué qu'il utilisait ses DS610 .... sur un 700 .... et direct en 2S A123 (du 6,6V) ... voir même plus (+) .... donc on peut être rassuré si on les utilise sur un 600 en 6V
Oui j'ai vu que Marcel suggère cette solution du coup pas besoin de régulateur alors ?

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 03 mars 2011, 21:51
par GégéPilote
Nan... ils fonctionnent en 6v attention. Pas en tension de lipo.

Il faudra toujours réguler la tension à 6v. Soit avec le BEC externe Align... soit un autre system (griphon par exemple).

Tu pourra te passer de régu, si tu vole avec un 2S en A123 et un bon rx (comme le mien par exemple)

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 04 mars 2011, 23:27
par Spike53
Salut

Je sais pas si tu es déjà dans le 49 :rolleyes:

Peux tu me confirmer que cette lipo convient pout le trex 600 http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10308

Merci

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 05 mars 2011, 00:09
par GégéPilote
Je suis dans le 49 :)
Mais un gégé sans internet à porté de main.... c'est plus un gégé .. :D

Pour la lio turnigy... 6S 5000mhA ... 40C et 5C de charge.... comme dirait Oli... PARFAIT !!! :)

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 05 mars 2011, 00:25
par Spike53
Merci et Bon week-end Gégé

A+

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 05 mars 2011, 00:29
par Spike53
Oupss j'ai oublié en lipo de réception faut prendre quoi ?

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 05 mars 2011, 00:39
par GégéPilote
La lipo de reception livré avec le combo est parfaite aussi.

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 05 mars 2011, 00:55
par Spike53
Ok mais une ça suffit ?

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 05 mars 2011, 01:46
par GégéPilote
Avec 1 lipo ... oui c pas mal il me semble.
Moi j'ai toujours voler avec la même lipo. Je sais plus combien de vol j'arrivais à faire avec une seule lipo rx. Il me semble que c'était 4 ou 5 ou 6 .... je sais plus. Et en vbar aussi ;)

Demande à Joe si tu veux vraiment savoir. Car c'est le truc que j'ai zappé je pense.

Et pi ... j'avoue que là... jai la tête dans les banks du 700 .... je suis en train de les programmer pour demain :) . Du coup, je suis assez concentré sur ce que je fais :)

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 05 mars 2011, 09:01
par Spike53
Pas de problèmes.

Bonne programmation et bon vols ce We

A +

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 05 mars 2011, 15:42
par joeCool
GégéPilote a écrit :Avec 1 lipo ... oui c pas mal il me semble.
Moi j'ai toujours voler avec la même lipo. Je sais plus combien de vol j'arrivais à faire avec une seule lipo rx. Il me semble que c'était 4 ou 5 ou 6 .... je sais plus. Et en vbar aussi ;)

Demande à Joe si tu veux vraiment savoir. Car c'est le truc que j'ai zappé je pense.
Ok, je prends le relais alors Gégé ;) !

La lipo de réception est, comme tu dis Gégé, parfaite. J'en ai rachetée une (une 20aine d'euros) et comme ça, sécurité. En FB, la capa ne baisse vraiment pas beaucoup. 2 vols aujourd'hui et j'en suis à 89% et 4.05 V par éléments. A mon avis, on peut faire 5 vols sans problèmes mais par sécu, je dirais d'en avoir 2 et de se limiter à 4 vols. Tranquille-mimile quoi :rolleyes: ! D'autant plus que si tu passes en FBL, là, ça consomme plus et donc, tu auras déjà tes 2 packs par avance :D !

Pour les lipos, perso, j'ai celles-là.. Je ne connais pas la différence entre les Zippy et les Turnigy mais sache que les Zippy FlightMax sont parfaites: 5 mn de vols et 3.80 V par éléments. Pas encore rodées mais déjà une bonne patate :D !

Allez Spike, dépêche-toi, il fait un temps magnifique, tu te dois de profiter de ton T600 très vite. C'est énorme, crois-moi :) :rolleyes: !

@+
Joe.

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 05 mars 2011, 17:11
par Spike53
Salut Joe

Bon dans ce cas rien ne presse j'ai commandé 2 lipos donc pas de souci avec l'accu de reception.

Pour le 600 : la négo est engagée grâce à notre intermédiaire commun ( toujours aussi sympa ) donc tu vois ça se précise mais je pense quand même que la météo a le temps de changer avant l'arrivée du bébé :D :D

A+

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 07 mars 2011, 20:42
par Spike53
Salut Gégé

Bon aujourd'hui j'ai un peu les boulettes, je suppose que tu as vu ça.

Du coup je sais plus trop quoi faire. :wacko: En plus j'ai commandé les lipos et le Beastx ........ Je suis un peu vénère sur ce coup.

Toutes les idées seront les bienvenues parce que moi j'en manque un peu d'idées maintenant ( sauf des noires :lol: ) .

A+

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 07 mars 2011, 21:59
par GégéPilote
Mouai....
Pour toi.... je doute que tu souhaites voler en 12S ;)
C'est pour envoyer le paté ces machine là :)

Tu as commandé le tiens alors ?

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 07 mars 2011, 22:08
par Spike53
Non je l'ai pas encore commandé, j'attends une réponse de tarif du combo sans gyro par l'intermédiaire de quelqu'un du fofo.

C'est pour cela que je doute .......... car c'est encore permis. Les lipos sont les mêmes pour le 600 et le 550, donc j'ai encore la possibilité de changer.
C'est sur le 12S c'est pas pour moi mais il peut peut-être voler également en 6s.

J'ai suivi ta galère avec le 700, bon courage tu vas finir par trouver.

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 07 mars 2011, 22:13
par GégéPilote
Avec le nouveau 600.... on a pas de retour encore. Donc difficile de se faire une idée. Si il marche en 6S ... et si ca presse pas... oui tu peux attendre un peu plus de retour.

Dans tout les cas.... l'actuel 600... soit il va disparaitre... soit il va rester . Je ne sais pas. Mais dans tout les cas, l'actuel 600 sera plus difficile à revendre.

Ouai, pour mon 700.... je galère à donf là . Mais aujourd'hui, j'écarte le fait que mon pépin vienne du moteur. Mais où... là est la question. car j'ai pratiquement toute les pièces neuve.

En revanche.... je commence à avoir des doutes sur mon sensor.... <_<

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 07 mars 2011, 22:47
par Spike53
Ouai le plus raisonnable je pense est d'attendre un peu pour avoir :

-1- les caractéristiques et les dates de dispo du nouveau
-2-d'attendre la baisse de l'ancien
-3- de savoir si j'écarte définitivement le 550.

Avec çà je suis pas près de voler avec autre chose que le 450 <_< <_< <_<

Enfin y a plus grave dans la vie ;)

Pis peut être que demain j'aurais commandé un 550 avec un nuit de réflexion. :ph34r:

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 09 mars 2011, 02:05
par GégéPilote
Bon alors ? la nuit a été bonne Spike ? :D

Moi la journée, a été une catastrophe <_<

J'ai enfin recu mon 2eme vbar ...le blueline. Trop content, je me hâte pour le monter sur le 700 à la place de mon vbar black (que je souhaite monter sur le Protos à la place du beastx)... mais là .... surprise. Le sensor du vbar est HS :blink:

Bref, je suis deg. j'ai foutu presque 300 boules pour un vbar et la version pro du soft ... pour un truc HS :angry:

en plus, il me faut le renvoyer ... ca va me couter 16€ (je pense... le dernier coup c'est ce que ca m'a couté de renvoyer le black qui était tombé en rideau et qui m'avait couté 250 boules de crash :ph34r: )

Bref, j'ai envoyé un mail à Rainer de mikado. Le top, il m'a répondu même pas 5min après :) . Du coup, je suis obligé de le renvoyer.... et j'espère bien qu'il vont pas le réparer mais m'en donner un tout neuf en v5.1pro (car j'ai payé la mise à jour déjà)

Du coup, tellement dégouté, j'ai même pas eu le courage de remonter le black... j'ai directement rangé le 700. On verra fin de semaine.

Pour me calmé, j'ai sorti le protos. et là , je me suis dis .... marre dégouté j'ai la poisse en ce moment.... allez j'envois le paté à mort sur le protos.

Bon, j'ai quand même pas trop trop envoyé (dès qu'on décolle.... on devient un peu plus raisonable ).... mais j'ai fait un très beau gros vol avec plusieurs figures :) .
Je me suis vachement surpris quand même ... car c'était le premier vol de la journée. A l'habitude, il me faut 3 ou 4 lipo pour être plus à l'aise. Mais là.... dès la première j'ai envoyé :) Et super content de mon vol.

J'ai balancé un sacré beau piro funel (manquait un poil d'angle pour être à 45° en piro) ... mais il a été magnifique :) . Mon pote qui me regardait voler... a été bien surpris aussi :)
Pour le reste.... chaos, tic toc latéral en marche arrière et à l'arret, looping en piro sur le dos et ventre, des grands tic toc en piro .....

En ce moment je suis beaucoup en piro. Car c'est un sacré bon exercice pour maitriser la machine et la garder en position (ca affute vachement les réflexes ... et ca apprend à bien maitriser les inversions de commande). De plus, les piros, ca permet de faire de jolies figures, et aussi de beaux enchainements :)

Les piros, c'est une truc à bosser.... rien que le faite de le faire en statio. Au début on le fait vite.... mais le but étant de le faire lentement.
Ensuite, on le fait en déplacant la machine de gauche à droite... puis de droite à gauche.... puis en essayant par la suite de l'arreter devant soit, tout en restant en piro. Ca c'est un bon exo :)

Moi, en ce moment, j'essai de rester en piro dos.... puis 1/2 chaos et je reste sur le ventre..... 1/2 chaos et retour sur le dos .... etc ... Et cela en essayant de rester en position (franchement pas facile).

Bref, dès que vous pouvez... essayer d'y travailler les pirouettes.... Ca débloque plein de chose après :)

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 09 mars 2011, 09:40
par Spike53
Mince t'as pas de chance avec le 700 en ce moment.

Heureusement que tu as le protos pour te faire plaisir et tenter des figures que tu ne ferais peut être pas avec le T rex.

Moi j'en suis toujours au même point : en stand by, je suis incapable de prendre une décision ou plutôt j'en change toute les 2 heures.

La raison, suite a vos conseils me pousse plutôt vers le 600 mais sa fin de carrière semblant imminente, j'ai peur de prendre un modèle qui va se déprécier très vite.

En tout cas les lipos ,elles ,sont parties et c'est pas sur le 450 que je vais les roder ^_^ .

J'ai vraiment le c.. entre deux chaises. Alors je me venge sur le simu car j'ai pas le temps de voler ( départ et retour du boulot a la nuit ...) .

Bref ici aussi pas grand chose de bon ................... On fait une sacré team :D :lol:

A+

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 10 mars 2011, 11:24
par Spike53
La nuit a été prolifique en conn..ies. J'ai envisagé un 575 qui serait juste entre le 600 et le 550 :lol: :lol: .

Ceci dit sur le site de Rc711 le super combo a carrément disparu, faut il y voir un signe de l'arrivée très proche du nouveau modèle.

Ce qui me gène le plus c'est que les nouvelles caractéristiques du nouveau ne sont pas connues donc impossible de savoir s'il me conviendrai .

Bon aujourd'hui il fait beau donc le 450 va etre de sortie en mode accoutumance car il est nerveux le petit par raport au copterX ( 2 dents de plus au pignon moteur ). Il risque d'y avoir un peu de mécanique a faire ce soir :D

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 10 mars 2011, 11:46
par GégéPilote
Sinon, as tu regardé les specs du fusion50 :)
C'est sympa ca comme machine :)
Je vais bientot avoir l'occase d'en voir en vrai, et avoir aussi des retours sur cette machine de bons pilotes :)

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 10 mars 2011, 11:51
par joeCool
Spike53 a écrit :Moi j'en suis toujours au même point : en stand by, je suis incapable de prendre une décision ou plutôt j'en change toute les 2 heures.
Salut Spike,

Je te comprends, j'ai été dans le même cas de figure entre 550 et 600 il n'y a pas si longtemps. Aujourd'hui, je n'imagine même pas avoir choisi à l'époque le T550 :) !

Pour le 600 EX (il devrait s'appeler comme ça :) ), j'ai carrément l'impression que l'image fourni par Align est une image virtuel. Si c'est le cas, on est pas prêt de le voir voler. Le T600 devait déjà disparaître il y a un an et puis, il est resté au catalogue et a eu encore de très beaux jours.

Quand à celui qui a dit (je n'ai plus le nom en tête) que le T600 n'avais subit aucune amélioration depuis sa sortie, on ne peut que le rebouter ;) car le T600 ESP aujourd'hui a la même méca/électro/moteur que le T550 et est de même conception que le 450 Pro et le T700. Donc, loin d'être un vieux nanard :D !

Qu'il y ait des soucis ensuite pour passer le T600 actuel en 12S, admettons mais il y en a une bonne tripotée qui volent sur ce forum en 12S sans avoir de problème :) !

Mon avis serait que tu ne te prennes pas la tête et que tu voles très vite en 600, si tu en as envie et là, prends un combo, colle-lui un MB et fais-toi plaisir sans te prendre le choux. Franchement, cet hélico est une merveille, bien conçu, puissant, maniable, beau, raçé, élégant etc.... Ca serait dommage, amha, d'attendre le mouton à 5 pattes qui ne sortira peut-être pas en 6S et du coup, s'il sort en 12S, bonjour le tarif !!!!!

Au pire prends-toi un Fusion tout de suite, au moins, il existe déjà. J'avais suivi la sortie du T550 à l'époque et entre les rumeurs, premières photos et la sortie réelle, il y a eu au moins 8 mois, donc, le 600 EX ne sera pas là demain :) !

Voilà mon avis si cela peut t'aider mais c'est à toi de faire ton choix :D !

@+
Joe.

PS: Gégé, désolé pour l'intrusion ;) !

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 10 mars 2011, 12:15
par Spike53
@ Gégé : Je viens de regarder le fusion, jolie machine mais peut être trop exclusive pour moi et le budget et plus conséquent.

@ Joe : Merci de ton intervention, ce genre de commentaires m'aide beaucoup. Je pense que tu as totalement raison et que je me prends la tête pour rien ( on ne se refait pas). A trop gamberger on fini par ne rien faire !!! --> MP

A+

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 10 mars 2011, 12:22
par joeCool
Spike53 a écrit :@ Joe : Merci de ton intervention, ce genre de commentaires m'aide beaucoup. Je pense que tu as totalement raison et que je me prends la tête pour rien ( on ne se refait pas). A trop gamberger on fini par ne rien faire !!! -->
Je t'en prie -_- ! Je gamberge trop des fois aussi... pour me rendre compte à la fin que cela était un peu démesuré mais comme tu dis: on ne se refait pas :) !

Dis-toi que tu n'achètes pas un hélico pour le revendre et que de toute façon, s'il est impeccable, tu le revendras bien aussi, même si c'est un vieux nanard :D !

Le plus important est bien de voler, de se faire plaisir et puis, on ne peux pas avoir toutes les machines, hein ;) !
A m'écouter, j'aurais eu: un Sphynx 3D, un Hurricane 255, un T500, un T550 ;) , un Outrage 550, un Outrage G5, un Rave 450 :wub: et j'en oublie sans doute :) !

Une chose est sure: tu ne regretteras pas ton T600 :) !

@+ ;)
Joe.

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 10 mars 2011, 12:51
par Spike53
Bonne synthèse Joe ;)

Cool Gégé pour ton Vbar

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 15 mars 2011, 23:07
par Spike53
:ph34r:

Gégé ............................. il faut que je prenne quoi comme connecteurs EC3 Ou EC5 :p

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 15 mars 2011, 23:24
par GégéPilote
En 6S, c'est du EC5 mini.

Les EC3, c'est bon pour du 3S ca :)

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 15 mars 2011, 23:30
par Spike53
Sinon c'est le bon type de connecteur ou il y a mieux parce que pas facile a trouver les ec 5 .

Faut prendre des upgrades : je prépare une commande fast lad

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 15 mars 2011, 23:39
par GégéPilote
Donnes moi ton adresse .... et dis moi combien tu en veux :)

Je viens de fouiller dans mon bordel ... et j'ai trouvé ca :

Image

:)

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 15 mars 2011, 23:50
par GégéPilote
Précisément, j'ai ca :

Image

alors, en principe, moi je soude des femelles sur les lipo ... et une male sur le contro.

Avec ce que j'ai , tu peux faire 4 lipo, et un contro.

Je n'en ai pas besoin. Si tu les veux, je te les donnes. Soit par lettre max, ou alors le 9 Avril au matin (je passe par Laval.... je descends sur Angers à un sympo) :)

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 16 mars 2011, 00:06
par GégéPilote
Ok j'ai ton adresse :)

Ban par contre.... je posterai ca samedi matin. Ma petite femme qui aurait pu le faire demain .... mais là .... big gastro pour elle depuis ce soir :ph34r: . Je pense qu'elle va rester au chaud :unsure: .

Sinon, petite question ..... beastx ? vbar ? ou autres ? ou flybar ?

De mon coté, j'ai rin fais ce soir. Je voulais monter le blueline sur le 700 et le vbar black sur le protos... bah je verrai la semaine prochaine.

Car là , le 700 marche bien avec le black... et comme j'ai une belle grosse journée samedi prochain, j'ai pas envie de prendre le risque de me battre avec les vibrations ou réglage du vbar :). J'ai 2 machines qui volent bien là ..... ca va rester comme ca pour ce weekend.
Je changerai tout ca la semaine prochaine :)

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 16 mars 2011, 00:22
par Spike53
Pas de souci, j'ai pas les lipos ...

Sinon Flybar avec beastX en Gyro dans un 1er temps et après une tête FBL.

Pour les paliers il vaut mieux les quick ou les Kde ?

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 16 mars 2011, 00:28
par GégéPilote
les KDE je voulais dire dans le MP :) .

Je me demande si y a pas un kit de conversion mikado flybarless en vente sur FH ..... :mellow: faudrait y jeter un oeil ;) .
ca te permet de garder le HUB et les pieds de pales Align ;) (pour le spare c'est plus facile )
J'avais ca sur mon 600 avant.

Bon la lettre est prête à être postée :) . Avec des timbres ca passe sans problemes (lettre à bulle).
Le pépin.... ma femme n'a plus de timbre là :rolleyes: . Donc j'y poste samedi matin. :)

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 16 mars 2011, 00:39
par Spike53
Merci

Pour le Fbl on verra ça le mois prochain de toute façon le BeastX est pas arrivé donc je pense tester le Gp 780 sauf si je decide de piquer le ds760 du 450 pro ..

Toi tu as quoi de prévu samedi ?

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 16 mars 2011, 00:50
par GégéPilote
A ta place.... j'installerai le DS760 sur le 600 et le GP sur le 450 :)
Le DS760 c'est un sacré bon gyro. Le meilleur :) . Le 600 le "vaut bien " :)

Samedi, à Flers, si la météo est bonne, on fait une journée famille au terrain. Femme et enfants. Autour d'un bon barbec. et on vole à gogo :)

Si la météo est moins bonne, ou si c'est annulé ... je vole à Caen.

J'ai ma licence au 2 clubs.

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 16 mars 2011, 01:47
par Spike53
C'est vrai pour le gyro, le seul truc c'est qu'il m'a fallu 15 jours pour le régler sur le 450 et maintenant il est tip top alors pas envie de changer

Avec un peu de chance le beastx va arriver aussi .

Bon il est tard

A+

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 16 mars 2011, 01:51
par GégéPilote
Ouai.... il est vachement tard. J'étais sur le simu en train de taf un peu. j'ai pas vu l'heure tournée :unsure: .

Pour le gyro.... le DS760, ca se règle bien pourtant. :mellow:

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 16 mars 2011, 11:44
par Oli
GégéPilote a écrit :De mon coté, j'ai rin fais ce soir. Je voulais monter le blueline sur le 700 et le vbar black sur le protos... bah je verrai la semaine prochaine.

Car là , le 700 marche bien avec le black... et comme j'ai une belle grosse journée samedi prochain, j'ai pas envie de prendre le risque de me battre avec les vibrations ou réglage du vbar :). J'ai 2 machines qui volent bien là ..... ca va rester comme ca pour ce weekend.
Je changerai tout ca la semaine prochaine :)

Si tu veux un conseil, mets y dans ta caisse ;) Au pire, si jamais tu rencontres des merdes, poser un capteur bleu ne prendra que 5min.
Tu peux pas avoir plus de pb avec un bleu, ca c'est juste pas possible :)

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 16 mars 2011, 14:23
par GégéPilote
C clair :)

Par contre, ce qui pourrait me manquer, c'est le double face vbar. Il ne me reste que celui du vbar que j'ai recu cette semaine.
J'ai une commande de fastlad que j'attends pour fin de semaine, dedans j'en ai pris 3.

Je ne pense pas remettre de la 3M, car comme tu dis, elle est dur de chez dur. Et je me pose quelques question sur la résistance sur sensor face aux vibrations.... ca quand même pas trop les arranger...

Le double face du vbar, je le trouve bien . Il est souple... mais pas trop, dur mais pas trop... bref il semble vraiment ideal.

Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres

Posté : 16 mars 2011, 14:48
par Oli
J'ai moi aussi acheté une plaque de double mikado... Quand je vois la taille du machin recu, tu me fais rire avec tes 3 commandés :) Je pense que tu vas avoir de quoi tenir un petit moment :) :) Ca a pas du tout la taille du mini morceau qu'on recoit avec les Vbar.

Je compte faire le test d'en mettre sur le 550 sous le black pour voir. Puisque de toute facon sur les derniers vol il se remettait à yoyoter.
Mais je vais aussi refaire toute la tete, roulements et damper alors bon... Ca ne devra aller que mieux apres :p

Sur le 550 avec le mini j'avais mis la mikado et ca allait au poil. J'ai mis ca sur le compte du miniV.

Sur le 700 sous mon bleu j'ai remis au montage de la 3M. Mais c'est vrai que je devrais quand même passer aussi sur mikado. Fort possible que j'y fasse.