Page 19 sur 24
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 09 mars 2011, 12:00
par SmallLama
je suis pas sur que l'on puisse les monter sur un 500 (ce serai plus pour un 450).
je suis tres content des align sur mon 600, donc j'en prend aussi pour le 500.
et chez FX je les recois demain

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 09 mars 2011, 12:59
par petit scarabé volant
@ smalllama
donc tu préfères ne pas prendre d'occases dabns les PA .....
ou tu profites seulement de la promo FX ?
ceux que tu décris (DS 510) se montent ils sur le 450 ?
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 09 mars 2011, 13:17
par SmallLama
les DS510 c'est pour le 500 (ds410 pour le 450).
malheureusement on trouve que rarement des servo pour le 500 dans le PA (sinon j'aurais pris d'occas)
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 09 mars 2011, 13:22
par petit scarabé volant
SmallLama a écrit :les DS510 c'est pour le 500 (ds410 pour le 450).
malheureusement on trouve que rarement des servo pour le 500 dans le PA (sinon j'aurais pris d'occas)

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 09 mars 2011, 14:39
par james007
Le HS82 se monte sur le 500.
Ce servo est mentione dans la notice de montage du 500 ALIGN.
J'ai un pote qui les a montes sur son 500 : il est ravi :-)
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 09 mars 2011, 19:44
par james007
et voici le premier crash de 2011...
Les boules sur mon joujou prefere....!!!
L:a raison : incident electrique, la sauce s;est coupee a 30m de hauteur apres 3min de vol... il a chute en souplesse.... la casse est limitee, mais je me demande ce qui s'est passe' ???
mauvais soudure dans la batterie entre les cellules ? Pb dans l'ESC ? Pb au niveau du connecteur batterie / ESC ?? recepteur.... pffffffff

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 09 mars 2011, 20:14
par Dany Boy
Tu t'en sort pas trop mal a première vue!
Remonte nous tout ça rapidement!

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 09 mars 2011, 21:06
par zamels
apparemment pas trop de dégât, j'ai vu pire y'a une semaine (mon 450...), cela sera vite réparé.
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 09 mars 2011, 21:57
par james007
Visuellement pas grand chose en effet vu la hauteur. :-)
le train la plaque de sous-bassement a remplacement.
les servos repondent, les pales carbone n'ont rien. les servos sont ok.
la frame est intacte.
j'ai vu pire sur mes 450 :-)
Bien sur j'ai les axes a verifier.
Ce qui me fait plus peur : ne pas savoir expliquer la panne... et la donc la prochaine me pend au nez......
A+
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 09 mars 2011, 22:15
par den
Si tu es en high cut-off voltage pour ta protection lipo sur l'ESC, tu peux peut-être passer en low cela permet de ne pas couper trop vite en cas de baisse de tension ou problème lipo.
Ta radio restait fonctionnelle pendant la descente ou c'était coupure totale ?
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 09 mars 2011, 23:52
par james007
Salut Den,
Bonne suggestion le cut-off de l'ESC je vais verifier le setting.
Pour la radio et le control de l'heli j'ai essaye de mettre du pas positif mais cela n'a pas fait grand chose,
pour l'AC je n'ai pas eu le temps d'y penser... donc je ne sais pas vraimment dire.
Mes ce sont de batteries qui ont 4 jours !!! 2 ou 3 decharges max !!
Donc je me dis qu'elles sontok, ou alors... un defaut d'origine ??
Ceci dit sur le 4 achetes ( 30C 2600 ) une a une coupure interne entre cellule... donc en sortie : ZERO VOlt.
Peut-etre une mauvaise serie ?? La premiere coupure franche et totole c'etait en montant le tours . donc pas de casse.
Mais cette panne en vol, n'est pas franche, car au sol apres control electriquement tout parait ok ...:-(
je suis en train de la recharger et j'en suis a 600mhA pour 24,9V . Donc elle etait loin d'etre dechargee...
Pff.... j;ai la trouille....:-(
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 10 mars 2011, 11:32
par petit scarabé volant
comme quoi c'est plus costaud un 500 déjà vu le peu de dégats apparents ...
moi je serais toi je noterai un truc sur les lipos en lesquelles tu as le moins confiance pour les identifier, et les prochains vols je les ferais à 2m de hauteur seulement au cas ou (ça je sais bien faire

) le temps de tester les douteuses au moins sur 2 / 3 cycles et vérifer si les coupures proviennent bien d'elles ( et faire un test au préalable avec une ancienne lipo saine pour le premier vol , si tu en as bien sur, pour vérifier si c'est pas l'électro de ton bestiau qui défaille)
peut etre aussi monter un lipo saver qui biperait au cas ou la tension commence à chuter subitement,
par contre si tu as des coupures franches , bah t'es mal barré
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 10 mars 2011, 12:18
par den
petit scarabé volant a écrit :comme quoi c'est plus costaud un 500 déjà vu le peu de dégats apparents ...
Je me fierais pas trop à ça pour parier sur la solidité. Ca dépend juste comment ça tombe et il y a des inertties bien plus importantes sur les grosses machines
J'ai déja vu trois 500 et un 600 partir directement vers le recyclage après gamelle et souvent avec quelques servos en accompagnement.
Un 450 finira toujours par revoler, c'est l'avantage de la bestiole avec le faible coût des pièces.
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 10 mars 2011, 12:20
par zamels
c'est vrai et quand je vois combien pèse le T500 par rapport à mon CX450, le 1/2mv² va faire du mal à moins d'un miracle. Mais bon je ne ne crasherai pas avec mon T500

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 10 mars 2011, 22:57
par james007
Salut a tous,
Mon bureau "enquete accident" qui s'est reuni apres mon crash a demande' le changement de l"ESC.!!!
Avant j'avais un Turnigy 80A
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=3727" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le monent je pense que c'est la piste la plus plausible qui explique le crash. Il a l'air mal note chez HC.
En deux, je soupconne le connecteur ESC/Batterie
en trois : la batterie.
Donc je voulais vous demander ce que vous utilisiez comme ESC et ce que vous pourriez me recommander de FIABLE.
Par ailleurs avez vous eu aussi des coupures de ce type avec cet ESC ???
Merci !
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 10 mars 2011, 23:20
par SmallLama
j'utilise ce controleur et a part le fait qu'il n'a pas de soft start, il fonctionne tres bien chez moi.
au niveau des commentaire sur HK, dans l'ensemble ils sont bon mis a part ceux qui ont des mauvaise programmation.
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 10 mars 2011, 23:42
par james007
En fait les avis sur HC sont mitiges quand meme.
Avec ceci d'ailleurs :
I used the TURNIGY Plush 80A w/ UBEC Speed Controller for my 500 Clone. I had 32 awesome flights and on the 33rd, lose control in mid flight (not doing anything crazy) (Heli crashed). Upon inspection, BEC was not putting out power. (plugged a separate 4.8V, everything worked). Speed control to motor still works.
NOT RECOMMENDED!!!!
Reply to this..
A+
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 11 mars 2011, 18:47
par SmallLama
commandé des DS510, recu des DS510M pour le meme prix

instalés ce matin et testé cet apres midi. j'ai retrouvé la stabilité. en demontant, j'ai controlé le MG930. un des pignons est abimé..
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 11 mars 2011, 19:10
par den
james 007, tu parles des connecteurs esc/accus. En quoi es-tu équipé ?
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 11 mars 2011, 23:51
par james007
Salut Den,
des HXT 4mm.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9283" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai recu mes pieces ce matin ( merci FX et Chrono relais :-) )
Et change l'ESC pour un ALIGN 75A.
Ah le soft start c'est BEAU !!! et en plus pour 5mn30 de vol avant ( turnigy ESC ) j'etais a 2000mAh .
Avec le ALIGN je suis a 1700mAh. Je vais gagner une minute !!! trop cool....:-)
Trois vols cet apres midi ... pas de soucis.... pour le moment.
J;ai exclu la batterie qui a crashe' ....
Et j'ai en projet de remplacer le MG930 par des HS82 . ( 20$ !!! ) ils sont indiques la doc du TREX 500.
Bravo small Lama pour tes DS510M !! Trop cool. Commande chez FX ????
Bons vols !!
A+
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 12 mars 2011, 00:13
par den
les hxt, cela doit être bon.
Attention aux servo hs82, ils sont tout petits, il faut refaire des supports ou platines pour les fixer. j'ai vu un 500 équipé avec, ça donne pas envie.
Les MG 930 sont pas mal, j'ai des copains qui volent avec sans problème. C'est vrai qu'il marchent moins bien si il leur manque des dents

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 12 mars 2011, 00:50
par james007
Bah,
Apparemment ALIGN les recommande puisqu'ils sont dans la doc du 500.
Pour la fixation faut utiliser les pieces suivantes :
http://www.fast-lad.co.uk/store/h50057_ ... -3149.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 12 mars 2011, 02:08
par den
Regarde les catactéristiques et tu verras qu'il n'y a rien à gagner par rapport aux mg930 ou équivalents.
Et faut pas croire tout ce qui est écrit, surtout par align

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 12 mars 2011, 09:47
par james007
Perso je ne suis pas plus "pro" ALIGN que ca,
Mais sur les 4 MG930 que j'ai recu un ne fonctionnait pas.
Quand a mon servo d'AC HC il s'est bloque.
Le DS520 que j'ai recu est rigide et je constate que la qualite de finition est tout de meme meilleure.
Plus solide plus rigide.
Pour les MG930, le boitier est en plastique bas de gamme, et le boitier se deforme quand le servo est en action :-(
Encore une fois, je n'ai eu que des clones en helico , et je ne suis pas un supporter d'ALIGN, mais sur l'ESC et DS520 ALIGN que j'ai achete je suis ravi .
Par contre sur le set d'AC ALIGN, je suis pas trop content. J'ai achete l'ensemble moyeu/pales AC ALIGN, version plastique et version metal, et vraimment c'est pas top. Un jeu incroyable dans les pieds de pales....
A+
Merci
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 12 mars 2011, 12:18
par den
Vi mais là tu ne parles pas de changer pour des DS 510, mais pour un petit servo bon marché pratiquement à la taille de ceux du 450 et qui tirent 1kg de moins que tout ce que l'on voit sur les 500.
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 13 mars 2011, 01:00
par james007
ok compris !!
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 14 mars 2011, 18:56
par james007
Je voulais votre avis sur les servos DS510 et DS510M.
Donc le servo ALIGN pour le cyclique en version Metal et non-Metal.
Quel est votre avis sur la version pignon NON-metal ? Est-ce suffisant pour du vol "rapide" sans que ce soit de la 3D ? ( je ne maitrise pas ! ) .
Quel est vraimment l'avantage d'avoir des pignons Metal ?
( actuellement j'ai des Turnigy MG930 donc version metal ).
Merci a vous !
A+
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 15 mars 2011, 00:04
par den
Si tu veux mettre dans les tarifs des align, tu peux aussi peut-être jeter un oeil vers les MKS, le 9660 avec pignon métal n'est pas plus cher qu'un align standard :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=6756" onclick="window.open(this.href);return false;
Ces servos son souvent recommandés pour le FBL signe de leur bonne tenue. et tu as même les pignons en stock chez HK.
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 18 mars 2011, 20:31
par james007
Salut a tous.
Petit sondage sur la conso de vos 500.
Avec un Controleur Align ( versus un Turnigy ) j'ai gagne' 1m de vol en plus pour la meme conso :-)
J;ai un pignon de 12 et le throtle est autour de 80%.
Avec une 2650mAh a 80% d'utilisation (~2100mAh ) je tiens environ 6mn a 6mn30.
En moyenne ca fait 330mAh par minute. ( vol mi cool, mi rapide mais pas de 3D !!! )
Soit avec un 3000mAh a 80% = 2400mAh je dois pouvoir tenir un peu moins de 8min.
Est-ce que vos avez des durees plus longues ? plus courtes ?
merci !!
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 18 mars 2011, 22:24
par SmallLama
Pignon 12 dents, Gaz a 60% translation rapide (plein pas! 11°), renversement mais pas de 3D
je tiens 9min 30 et je remet 2200 a 2300 dans des 3000.
moteur et contro turnigy.
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 18 mars 2011, 22:29
par Dany Boy
Même config que smalllama,avec 90% de gaz,5 min de vol tout juste!
Par contre,vol sportif début 3D,y a qu'a jeter un oeil sur la page 70 de ma page perso!

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 18 mars 2011, 22:33
par SmallLama
j'attendais ton message dany

comme ca ya les 2 "extreme"

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 18 mars 2011, 22:40
par Dany Boy

C'est vrai,les deux extrème,l'un vol maquette,l'autre voltige début 3D,les deux on débuter (il me semble

)en même temps dans deux objectifs différent,mais se retrouve sur les 3 même post puisqu'ils ont les 3 même hélicos
Ben tiens,d'ailleur pendant que je te tiens,t'a vu que je suis passé au Castle création sur le 600!
1 minute de vol de gagné et l'hélico marche du tonnere
De la balle!

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 18 mars 2011, 22:50
par SmallLama
Dany Boy a écrit :Ben tiens,d'ailleur pendant que je te tiens,t'a vu que je suis passé au Castle création sur le 600!
1 minute de vol de gagné et l'hélico marche du tonnere
De la balle!

j'avais pas vu mais je trouve le Align plutot pas mal

, cela change du turnigy en ce qui concerne le soft start !
l'idée de vendre le 500 ma traversé l'esprit mais en fait je l'aime trop
je vole sans aucun stress avec, les crashs ne coute rien.
je viens de monter les DS510M (j'ai fait une bonne affaire

) et je reflechi a changer le contro pour avoir un vrai soft start.
au passage dans mon style de vol je n'ai pas senti de grosse difference avec les DS510, peut etre un peu plus precis sur le retour au neutre.
pour les pieces de rechange, miracle mart a stocké des pieces de tarot500 a des prix imbattable (2x moins cher que ACRC

)
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 18 mars 2011, 23:07
par TITOR
Petite question technique: je compte changer mon esc et prendre un Align. Lequel me conseillez vous, le 60 A ou le 75 A car on trouve les 2 sur certains sites de petites annonces...

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 18 mars 2011, 23:29
par james007
Perso j'ai acheté un 70A il y a une semaine et il marche nickel.
Le VRAI soft start c'est trop beau a voir.
tu payes plus cher que du turnigy , mais tu sais pourquoi :-)
Au fait SmalLama je suis sur les fesses pour tes 9mn de vol .
Ton helico ne dodeline pas trop a 60% ?? as tu fais la mesure du RPM ?
Cela me donne envie de tester a 70% du throttle le comportement.
C'est vrai que a 80% des gaz "seulement" je trouve deja la machine plutot puissante ...:-)
Merci a vous !!!
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 20 mars 2011, 00:02
par james007
heu au fait, au sujet des chiffres de conso.
Vous etes en TT ou en courroie ?
Merci !
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 20 mars 2011, 07:53
par SmallLama
j'ai les 2 et je n'ai pas senti de difference de conso.
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 20 mars 2011, 22:23
par james007
Preuve que c'est bien le roto principal qui est majoritairement consomateur d'energie.
Donc avec une courbe throttle a 0,73,76,78,80
je suis a 2100mAh pour 6mn
et avec 0,63,66,68,80
Je suis a 1800mAh pour 6min
et l'helico reste ok a piloter, meme pas trop pataud.
donc en effet avec une 3000mAh je dois pouvoir chatouiller les 8mn :-)
Au fait vous utilisez une telemetrie/monitoring/alerte pour vos batteries ? Quanum ou autre ?
Merci !
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 21 mars 2011, 21:05
par SmallLama
j avais mis un lipo monitor a 2$ de chez HK au debut, mais je l'ai enlevé. il buzz si la lipo est trop faible.
une fois que tu as trouvé le bon timer, tu n'en a pas besoin
