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Posté : 10 juin 2010, 20:09
par nicolasfa16
Luro @ 10 Jun 2010, à 19:07 a écrit : Merci Nico pour mon upgrade mais j'en ai pas fini avec le CP3 :P , je compte bien lui mettre des pales carbone et compléter le rotor en alu ainsi que la swashplate. Voilà mes projets, je pensai le passer en full brushless mais avec le 3/1 neuf et un moteur d'origine neuf, l'AC se comporte très bien donc ça restera comme ça :D .
Salut Luro, ;)
Aujourd'hui 2 vols,mon AC arrive pas à suivre sur le contre rotation du rotor principale à droite,il dévis toujours un peu à vers la Gauche.
J'ai beau jouer sur la Vis proportionnel,rien ni fait.
Est- ce serait le moteur qui faiblis sur la prise de tours du rotors?
Mis les pales pour l'Update moteur X-Trem,c'est pareil.
Au départ ça va à peu pres bien,mais ensuite j'ai du mal à tourner à vers la droite.
Même il fait aussi la toupis dans le sens enverse des aiguilles d'une montre.
Que faire? :huh:
Passer l'AC en Brushless,comme tu souhaite le faire aussi.
A-tu une astuce pour contrer se défaut sur la radio programmable?
Car sur l'hélico,j'ai tout essayé,Gain et Proportionnel
Merci de me donner une astuce. :)

Posté : 10 juin 2010, 20:36
par Luro
Pour moi, je ne touche plus au vis du 3/1, ils sont tous les 2 à l'horizonal comme à l'origine ;) .

Mais j'avais le même problème que toi, voir pire plus d'AC :wacko: ,J'ai donc concertré mes recherches sur la Dx6i et j'ai résolu mon problème d'AC :) .

Par contre je pensai que cela venait de mon upgrade en BL car l'AC est liée à la courbe des gaz, donc je ne sait pas si ça va résoudre ton problème mais voilà toujours mes réglages pour l'AC sur la Dx6i.

D/R&EXPO : AILE 0 100% +15%
ELEV 0 100% +15%
RUDD 0 100% +15%

GYRO : RATE SW-GYRO
0: moi à 50% mais tu augmente ou diminue si il tourne sur place
1: pareil pour le mode idle-up (moi 40%)
et tu switch FLAP/GYRO quand tu change de mode ;) .

THRO CUR : 0-25-50-75-100 en normal et 100-85-70-85-100 pour l'idle-up

MIX 1 : RUDD- GYRO ACT
RATE D+100% U+100%
SW ON TRIM ACT

Posté : 10 juin 2010, 21:39
par nicolasfa16
Pour avoir dans le Set-programme Gyro:Rate Sw-Gyro,il faut dans la sélection des entrée(input select)
AUX2 GEAR
GYRO INH

Est-ce celà quand tu appuis simultanémént down et select puis allumer la radio,pour moi pour ma Dx7.
Car quand je met:
AUX
AUX2
je ne peux afficher le mode Gyro dans le programme.
Confirme moi que c'est comme celà.

Posté : 10 juin 2010, 22:57
par Luro
Je n'ai pas tout ça sur la Dx6i mais directement Gyro dans le menu, essayes de l'activer pour pouvoir le régler.

Posté : 10 juin 2010, 23:09
par nicolasfa16
Je viens de le faire,et réglé AUX sur GYRO et j'ai eu le menu contrôle GYRO.
J'ai mis les valeurs à 50% sur position 0 et 1.
Et fait essai,la queue tourne toujours un peu vers la droite,donc hélico va vers la gauche.
Donc pour moi j'ai du mettre 65%.
Plus qu'à faire un vol sur toute la durée de la lipos.
Merci pour le conseille Luro. ;)

Posté : 11 juin 2010, 15:35
par Luro
De rien, content que tu es pu régler ton problème :D . Il te reste toujours le trim de l'AC pour ajuster mais c'est mieux quand il est au milieu ;) .

Toujours beaucoup de vent chez moi donc pas de vol pour le moment :( , j'espère que cela va se calmer ce week-end, que je puisse faire une sortie sur le parking à côté de chez moi. C'est quand même mieux de voler avec de la place et je voudrai tester les réglages de mon HK450 :D .

Posté : 12 juin 2010, 20:25
par nicolasfa16
Bonjour à vous tous, ;)
J'ai testé un vol apres changement de paramètre Radio sur la valeur RATE SW-GYRO à la valeur 65%,ça marche mais pas eu de déviation particulière en début de vol.
Mais au delà de la minute il part en toupis et impossible de contrer en jouant sur le manche AC. :mellow:
Et j'ai trouvé la cause sur le moteur en lui même.
Un des composant capa était désoudé sur le Carter moteur.Resoudé.
Et là plus de problème de gestion des Gaz AC. :rolleyes:
Si ça vous arrive regarder le cul du moteur si rien n'est déssoudé.
C'est une panne bête,mais que j'avais pas vu du premier coup.
Voilà ça peut arriver à n'importe qui. -_-

Info,j'ai fait une commande sur les pièces Alu principales composant la tête rotor.
Au nombres de 4
Ref:2599/2596/2595 et 2602.
Plus un moteur de Queue d'origine sachant que je doutais la fin de vie du DD X-TREM.

Posté : 13 juin 2010, 12:14
par drageonfly
hello
quelqu un a t il une idee ou un lien pour ce qui est de la porte radio de l emeteur d origine
pour me donner une idee d un utilisation park flyer ,l indoor ne doit pas donne de probleme
@+

Posté : 15 juin 2010, 18:14
par Luro
Je n'ai rien trouvé à ce sujet drageonfly, mais je suis allé assez loin et haut pour te dire que tu n'as pas de soucis à avoir de ce côté par contre la consommation de la télécommande E-sky est surprenante et il ne vaut mieux pas trop jouer longtemps avec la dernière led verte car la perte du signal entraine un crash idiot et je m'en mords encore les doigts -_- .

Posté : 17 juin 2010, 10:49
par nicolasfa16
Bonjour à vous tous, ;)
Ce matin petit colis venu de HONG KONG,c'est mon lot de pièce Update tête Alu.
J'en reviens pas de la rapidité d'envoi.
Super pour moi,car la semaine prochaine part pour un semaine en vacance, donc na serais pas chez-moi.
Donc pour le montage des éléments se fera plus tard.
Donc RC FEVER a bien joué sur ce coup là. :)

Posté : 17 juin 2010, 10:57
par elofix
cool :)

J'ai hâte d'avoir ton retour :)

Bonnes vacances,
FX

Posté : 17 juin 2010, 12:43
par drageonfly
merci luro
@+

Posté : 17 juin 2010, 15:52
par Luro
Pareil pour moi, j'attends que tu nous donnes ton impression avec ces pièces alu car pour moi je ne sais plus si la stabilité de mon CP3 est dù à l'alu, au BL ou au réglages apportés avec la Dx6i :P .

Je ne devrais pas tarder à recevoir ces 2 pièces ImageImage pour compléter le rotor et je vous direz se qu'il en ai ;) .

Posté : 17 juin 2010, 19:13
par nicolasfa16
En fin de matinée j'ai pu faire le montage des éléments de la tête Alu.
Je ne monterais celle-ci plus comme j'ai dit auparavant.
Je fairais la photos du montage des éléments assemblés pour ce soir.
J'ai eu un petit sousis sur la cale qui s'insére dans la gorge,la goupille que je voulais enfoncée dans la tête hub,elle c'est enfoncé dans le Hub sans la cale.
C'est enforçant un peu fort que la goupille s'est enfoncé trop loin.
C'est de ma faute.Grrr :wacko:
Remède,fait une petite encoche dans la cale jusqu'au petit trous.
Comme celà j'ai pu terminé le montage comme ça.,pour l'insérrer dans l'axe Hub
Attention aussi passer un coup de Dremel,disque à poncer sur les têtes des coupilles apres insersion,car sa forçait sur le coulissement du manchon.
Je vous montre cette petite réparation en photos:
Image

Image



Je pense faire une lubrification par produit lubrifiant siliconne des roulement sans mettre sur les trous de filtages,car je pense frainer toutes les vis par du frein filet Bleu,pour éviter tout dessérrages des pièces et que ça prenne du jeu.
Je ferais ça avant montage de la tête sur le CP3.

PHOTOS de la tête assemblée:
Image

Info,pour moi les éléménts formant la tête Hub ne comportait pas le petit cylindre mais la cale avec les deux petites goupilles.
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... U_(UPGRADE" onclick="window.open(this.href);return false;)
Luro est-ce pareil pour toi?

Posté : 17 juin 2010, 20:27
par Luro
Oui, c'est le même que toi et j'ai eu aussi un souci de montage, les 2 goupilles ne sont pas rentrées à fond et j'ai du limer ce qui dépassé. Autre chose, il y avait des frottements au niveau de la cale qui pourtant à sa place donc j'ai arrondi le haut de la cale à l'aide d'un cutter et plus de problèmes ;) .

Posté : 17 juin 2010, 20:37
par nicolasfa16
Pareil pour moi et là sa coulisse bien pour le manchon.
Je trouve que la course du manchon est pas bien grande.
As-tu pour ta tête montée sur l'hélico assez de pas en Négatif et Positif?
Je trouve que c'est juste pour le déplacement de la pièce.
Pour ta prise de pas,combien as-tu?

Posté : 18 juin 2010, 00:21
par Luro
J'arrive à avoir +11 et -11, donc pas de problème de se côté, ça coulisse suffisamment ;)

Posté : 18 juin 2010, 07:12
par nicolasfa16
Merci encore pour l'info. ;)
Donc je monterais tout ça apres mon retour de vacance.
Donc pas de Forum pendant une semaine et pas de vol.Au retours peut-être des pages à lire sur le sujet de notre hélico.
Le temps normalement s'arange en mieux,ouf il était tant. B)
Donc je vous souhaite à vous tous une bonne semaine avec beaucoups de sortie extérieur pour évoluer avec votre CP3. :)
Ne casser pas trop!On l'aime bien notre hélico :wub:
A+ et continuer a alimenter le POST du CP3. ;)

Posté : 19 juin 2010, 09:59
par Luro
Bonnes vacances et à bientôt ;) .

Posté : 19 juin 2010, 10:02
par elofix
Salut à tous,

J'ai des soucis de réglage :(

Je passe en idle up.
La queue de l'hélico tourne systématiquement à gauche.
Même avec le trim est au max à gauche et le gain du gyro qui a presque fait 1/2 tour (je crois qu'il est au bout), ca continue à pivoter légèrement sur la gauche.

Help ! :wacko: :(

Posté : 19 juin 2010, 15:09
par Luro
Vérifies ton hélice d'AC, elle doit être nickel car si elle est abimée (même un peu) elle perd énormément de sa capacité ;) .

Posté : 19 juin 2010, 15:27
par elofix
Ben la queue pivote sur la gauche et le nez de l'hélico sur la droite.
J'ai l'impression que c'est comme si l'hélice d'AC était au contraire "trop puissante" ?
Elle est en bon état :wacko:

Posté : 19 juin 2010, 16:26
par elofix
J'ai peut-être une piste.
Pour compenser (donc dans mon cas pour empêcher l'AC de pivoter vers la gauche), j'ai dû augmenter le gain. Ca paraît illogique.

Après une balade dans divers forums, je me demande si l'interrupteur RUD de la télécommande n'est pas mal mis depuis le passage du mode 2 au mode 1.

Je ne retrouve pas le mode d'emploi de l"hélico.

Pouvez-vous me dire si lorsqu'on augmente le gain ça fait pivoter l'AC vers la gauche ou vers la droite ?

Posté : 19 juin 2010, 16:47
par elofix
J'ai retrouvé le mode d'emploi.
A priori, je me suis surtout trompé de réglage entre le proportional et le gain...

A suivre.

FX

Posté : 19 juin 2010, 21:48
par Luro
Apparemment, tu t'en sort bien et c'est bien le proportionnel pour corriger le rudd de l'AC, le gain évitera se que l'on appel le pompage, quand tu augmentes d'un coup les pas et que la queue part à gauche ou à droite, à ne pas trop augmenter pour éviter les frétillements de la queue ;) .

Posté : 20 juin 2010, 12:13
par elofix
voilà,
Ca fonctionne corectement. Je devait régler le proportinal et non le gain :ph34r:

Vive l'idle up ! :D

FX

Posté : 20 juin 2010, 21:28
par xav9815
bonsoir a tous les heureux possesseurs de cp3.

j'aurais une petit question a poser. aujourd'hui quand j'ai voulu faire décoller mon cp3, celui-ci c'est mis en appuis sur la queue et quand j'ai voulu couper les gaz, les pales ont touché le tube de queue.
il y a en fait deux questions, 1 pourquoi c'est-il mis en appuis sur l'arrière de l'appareil?
comment faire pour que cela ne se reproduise pas ( ne plus faire voler la machine n'est évidemment pas la bonne réponse :P )?
j'ai vérifié tous mes réglages (pales, tracking, servos, serrage des vis, equilibre de l'appareil) avant la tentative de décollage.

bonne soirée

Posté : 21 juin 2010, 19:03
par Luro
Tu étais dans l'herbe? peut être que la queue est restée accrochée :huh: .

Je viens de recevoir un mail d'un internaute qui m'a envoyé quelques messages sur le site de vidéo car il était propriétaire d'un CP3 depuis 2 ou 3 mois et voilà sont dernier message, je ne m'en suis pas encore remis et je me mets à ça place :( .

Salut luro,

Mon honeybee est mort,après réparations j'ai tout était nickel,vol stable enfin du pure plaisir quoi, cette après midi,j'ai volé 5 minutes,et en plein vol il a pris feu et explosé,puis boum chute vertigineuse de 3 mètres,j'ai même pas ramassé les pièces épar plié partout !
La question que je me pose,c'est pourquoi avoir pris feu et explosé ?
Je n'aurais jamais la réponse !

Enfin,ce petit récit,pour te souhaité bon vol,car moi je lâche prise !

Bon vol mon ami !

C'est surement la lipo qui était défectueuse suite à un crash ou un faiblesse d'origine qui a fini par lui couter chère :blink: que cela nous serve de leçon et nous rappelle que les batteries Li-po sont très dangereuses -_- .

Du nouveau pour mon CP3 comme vous pouvez le voire sur la photo, Yoke et pieds de pale en alu ainsi que des pales carbone d CP2, pas trop chère sur la bay ;) .
Image

Pas trop le temps de tester, je vous dirai ça bientôt :P

Posté : 21 juin 2010, 20:06
par xav9815
bonjour.

non la queue n'etait pas bloquer. c'est bien pour ca que je ne comprend pas ca qui c'est passé.

bonne soirée

Posté : 21 juin 2010, 22:35
par elofix
Pas cool l'aventure de ton contact :(

Posté : 21 juin 2010, 22:42
par Luro
Pas cool du tout :( , il faut penser à faire des contrôles régulièrement pour éviter ça ou autre chose ;) .

@xav9815, je ne vois pas quel est ton problème mais si l'équilibrage est bon ça ne peut qu'être le cyclique, je voit pas autre chose :huh: .

Posté : 23 juin 2010, 20:55
par elofix
Et Boum !

1er crash en idle up. Mon 1er réflexe a évidement été de baisser les gaz à fond lorsque le sol s'est approché ....

Le bilan est assez léger, je trouve :
- 1 fixation de hauban (recolable)
- la queue légèrement tordue (comme d'hab)
- le stabilisateur vertical (pas retrouvé le morceau)
- l'hélice d'AC
- les pales principales sont légèrement abimées (je me demande si je les conserve ou pas)

J'ai évité plus de dégats grâce au fusible mis en place sur les conseils de ce fil de discussion.
L'axe du porte pale est même pas tordu !

Merci ;)

Je crois que certain d'entre vous ont remplacé le direct drive par la version xtreme.
http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... Tail-Pack/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca vaut le coup ?

comme je dois changer le stabilisateur et l'hélice ....

++
FX

Posté : 24 juin 2010, 16:50
par Luro
Pour moi je n'ai pas trouvé de différence entre le X-treme et le moteur d'origine qui fait bien son travail et pourtant, je suis en BrushLess ;) .

Pour ce qui est de tes pales, tu les remontes et tu vas vite savoir si tu peux les garder ou pas (vibrations +tracking).

Posté : 24 juin 2010, 16:58
par elofix
J'ai commandé le kit xtreme.

Je ferai un retour dessus.

Le tracking des pales n'a pas bougé. Je vais essayer de revoler avec :)

Sinon, j'ai acheté une dx6i à un membre du forum :D

Ca marche super avec mon msr.

Posté : 25 juin 2010, 16:11
par Luro
Cool pour la Dx6i, pour moi une bonne télécommande est la première chose à avoir quand on se lance dans le modélisme ;) .

Posté : 27 juin 2010, 11:38
par nicolasfa16
Bonjour,à vous tous ;)
Je suis de retours avec vous,et j'ai passé une bonne semaine dans la Drome Provençale.
Génial les champs de lavande....
J'ai encore une petite semaine de répit avant de reprendre le boulot,celà permettra de retrouver les joies du modélisme.
J'ai repris les quelques messages antérieurs et je vois que certains galèrent un peu sur la mise en route de leurs machine.
C'est vrai que c'est pas toujours du RTF!
Et pour le modèle qui prend feu,c'est allucinant. :blink:
Il a pas eu de chance le pauvre gas. :wacko:
J'ai de nouveau en posséssion le Pocket-Cam de la belle-soeur pour faire le montage des vacances,celà me permettra de refaire une vidéo en extérieur de vols du CP3.
Ca vous montrerais ma progression.

Joli le kit Alu,Luro. :)
Et son comportement avec ce kit et la DX6,va t'il mieux?
Pour moi la tête alu sera monté plus tard.
Sinon l'ensemble Alu est dispos ici:
http://www.best4fun.be/pieces-detachees ... 02594.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon dimanche et de beau vols en perpectives pour vous tous.

Posté : 27 juin 2010, 17:17
par Luro
J'ai du changer les rondelles en bronze des control arms car il y avait beaucoup de jeu qui se répercuté directement sur le pas des pales, mes prises de pas était brusques et inversement <_< .

Pour ce qui est des pales carbones, je les déconseille pour un débutant car cela donne un sensation de légèreté et le CP3 est plus réactif.

Soucieux du bruit que faisait mon moteur BL avec les carbones, j'ai remis les bois après une dixaine de vols pour comparer et j'ai retrouvé mon CP3 bien stable avec moins de répondant mais suffisamment pour voler sans problèmes ;) .

Après contrôle du moteur, nickel pas de jeu au roulements donc après réflexion, les pales carbones étant plus légères, le moteur tourne plus vite, d'où ce bruit plus aigu qui me dérangé un peu :P .

Pour conclure, le Kit alu OUI, les pales carbones ça peut attendre une bonne maitrise de l'engin car sans ça il est moins agréable a piloter enfin à mon avis ^_^ .

Je cherche la swashplate en alu mais hors stock, car la mienne commence à avoir du jeu et ça finaliserait mon update ;)

Posté : 29 juin 2010, 17:40
par nicolasfa16
Bonjour, ;)
Je suis en train de réfléchir pour passer le moteur Tail en Brushless.
Faut-il dans ma configuration actuel le moteur/controleur et un convertisseur brushed a brushless
http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... Converter/" onclick="window.open(this.href);return false;
branché sur la prise Tail moteur du module 3/1?
Soit ne pas prendre la puissance du Tail moteur du 3/1 et y mettre un Gyro séparer à la place?
Il ne restera 3/1 que pour le controleur Brushed et l'alimentation du récepteur Spectrum,donc plus de Gyro et son alimentation pour le moteur de queue.
Quel est le mieux pour ma configuration? <_<

Me revoilà,pour dire que mon Direct-Drive a fait des siennes encore ce soir. :angry:
Il ne tenait plus le cap apres 3/4 minutes de vol.
A chaques virages le moteur queue ne suivait pas,ce qui faisait tournoyer le modèle.Même difficile à rattrapper en vol pour atterrissage forcé.
Faillit casser sur une approche rapide au sol.
Le moteur était hyper bouillant et apres un peu de pose il repartait.
C'est vrai qu'il fait encore chaud(23°/24°),mais c'est pas normale.
J'en ai un autre de rechange neuf(origine du CP3),peut-être ça résoudera mon problème,mais pour combien de temps?

C'est pour celà que je pense passer le moteur de queue en Brushless.

Pour le moteur principale(X-TREM 380) pour l'instant ça tient bien et a toujours de la pêche.Pas trop bouillant au touché. :rolleyes:

Posté : 29 juin 2010, 22:14
par Luro
Dans ta config, si tu veux garder le X-treme 380, prend un convertisseur brushed a brushless pour l'AC, tu garde le 3/1 et ça t'évite de prendre en plus un gyro ;) .

Maintenant j'ai déjà changé le 3/1 E-sky pour son gyro qui faisait des siennes et que je ne pouvais plus régler donc pour moi le 3/1 E-sky est un peu limite et je serai bien contant de m'en séparer, pour le moment ça va mais au moindre problème, je le vire et passe en full BL avec un gyro, "un vrai" :P .

Essayes quand même de mettre ton moteur tail neuf d'origine pour voir si ton 3/1 est OK et peut être finir ton 380 car si tu veux par la suite passer en BL pour ton principal, autant prévoir un gyro qui résoudra tous les problèmes d'AC :) .

Posté : 29 juin 2010, 22:30
par nicolasfa16
Merci,pour l'avis. :)
J'ai vu des moteurs qui conviendrait bien,que voici:
hobbyking.com/hobbyking/store/uh_vi...?idProduct=6281
Sur les avis,pas tres bon en configue 3S.
Ici meilleur retours pour celui-là:
174.143.95.154/hobbyking/store/uh_v..._Inrunner_Motor

Et celui-là de meilleur qualité,mais Hors-Stock:
http://www.flashrc.com/hacker/3377-mote ... v4300.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
En stock ici:
http://www.aero-model.com/Hacker-Brushl ... Motor.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou celui-là,mais dans quelles autres boutiques pour l'avoir?:
http://www.bphobbies.com/view.asp?id=D1 ... id=U117989" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y en a t'il d'autres modèles INRUNNER(non cage tournante)en diamètre 12mm?

Pour les contrôleurs quels Ampérage prendre,10A ou moin?
Faut-il prendre la valeur Max de courant supporter sur un court laps de temps ou la moyenne du courant utilisé au moteur?
Autre chose,faut-il pour certains contrôleurs avoir une carte de programmation ou on peut le faire avec les manche Gaz de la Radio pour tous les modèles. ;)