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Re: TRex 450 Sport
Posté : 17 avr. 2012, 22:11
par Jordan83
choupboup a écrit :
me manque une seule chose pour revoler ... un train d'attero ! j'ai recoller a la cyano ca tiens fort mais j'ai pas confiance quand meme ...
Pour le train, j'en ai un qui a 5 crash et qui est toujours en vie.
Tu le recolles à la cyano puis tu entoures la partie cassée avec du scotch et tu maintiens le tout avec de la gaine thermo.
Re: TRex 450 Sport
Posté : 17 avr. 2012, 22:19
par djinn
oui pour le train d'attero je t'aurais conseillé la meme chose: cyano et gaine thermo en sécu> c'est tres bien.
pour l'electricité statique, non je n'ai rien relié, il est "stock" et je n'ai ajouté que de la gaine tressée pour peaufiner l'install
mais je n'ai pas ton niveau et autant de vol (meteo et temps dispo

)
donc pas de recul sur le comportement.
Re: TRex 450 Sport
Posté : 17 avr. 2012, 22:22
par choupboup
merci , pour mon niveau il est encore tres brouillon ! c'est pas avec une 50 aine de vol en cp ( blade sr puis t rex 450 seul et unique helico que j'ai posseder ) que je vais donner des lecons loin de la
bon ben je remonte la meca demain je passe commande de tout ce qu'il me faut pour les prochain crash car j'ai deja plus que 2axe pr de rechange et au train ou ca va <_<
Re: TRex 450 Sport
Posté : 19 avr. 2012, 19:42
par choupboup
ce soir demontage en regle du t rex ! verrif etc
ben tiens les trois quart des roullements deja flingué ! la joie ! , les neuf vont etre baigné dans de la graise chaude laisser refroidir et sceller en surface par un fin joint ou autre au prix du kit rlts <_<
pfff je comprend pas qu'une marque comme align en arrive la ! et ca gratte pas un peux c'est casi du grippage !
pour le reste tous va bien !
Re: TRex 450 Sport
Posté : 25 avr. 2012, 23:22
par oto38
Bonsoir à tous,
Petite question, avec quelle graisse du commerce , je pourrai utiliser sur mes roulements de pieds de pâle?
Merci d'avance
Re: TRex 450 Sport
Posté : 25 avr. 2012, 23:41
par den
Ces roulements sont graissés à vie et il faut un outil spécial pour les regraisser.
Si les roulements grattent, il faut les changer.
Si tu parles des butées à bille, n'importe quelle graisse multi-usage fera l'affaire.
perso j'utilise de la graisse téflon sur ces butées à billes et sur l'axe principal, l'axe AC, et sur la roue libre et cela va très bien et c'est plus propre que les graisses multi-usage.
Re: TRex 450 Sport
Posté : 25 avr. 2012, 23:43
par platystick
Salut, normalement ils sont graissé à vie.
Sinon tu peux mettre tout simplement de l'huile pour roulement.

Re: TRex 450 Sport
Posté : 26 avr. 2012, 00:30
par choupboup
pour les roullent flasqué metal , il y a un circlips tres tres miniature qui maintien les flasques , suffit de le faire sauter entier et de graisser le plus dur etant de remonter le tout ! mais je l'ai deja fais !
Re: TRex 450 Sport
Posté : 26 avr. 2012, 01:21
par djinn
usuellement j'utilise ca pour les roulements et quelques pieces rotor
graisse-de-precision
@ choupboup
est ce que c'est ce genre de manipulation qu'il faut faire?

Re: TRex 450 Sport
Posté : 26 avr. 2012, 17:11
par choupboup
Oui en effet c'est la manip a faire! un scalpel un puissant aimant et ca va tout seul
Re: TRex 450 Sport
Posté : 26 avr. 2012, 22:20
par oto38
Merci à tous de vos réponses

Re: TRex 450 Sport
Posté : 12 mai 2012, 20:36
par choupboup
slt , petite news du rexou ! remontage cette semaine qui a ete longue dans l'attente de pieces ! au remontage je m'apercois que l'axe de l'ac est voilé , pas moyen je veux voler j'en fabrique un ! un cardan de tt thermique emputé et retravaillé
et ca vole bien meme si un des patin est emputé , que la canopy est morte etc etc la mecanique est en ordre !!! juste un tres leger traking mais ca vole sur place comme rien !
flip tonneau looping
vol dos un peux voir tres peux
et pour dire que les palette kbdd en jaune fluo sont genial pour la maniabilitée et visibilitée ! ca change enorement le taux de retournement etc!
les pale ac egalement le pied !
le train gorilla bien souple et heu c'est tout !
juste decu du kit roullement pas vraiment complet ...
prochaine fois et peux importe le prix je prend tout en ceramique ou autre et c'est partis a vie je l'espere !
autre point , je voulais essayer un vol tranquille avec peux de gaz , j'ai fait une courbe a 00/40/45/55/60 c'est un veritable kif ! l'helico pardonne peux bien entendu mais c'est tres agreable ! je vais meme voir a baisser un peux tout en controlant la conso et T° seul bemol quand j'enclenche l'iddle a 90% ca fait drole a la mecanique je pense
bref je prend de plus en plus de kif a voler avec cet helico et pense meme a passer au 600 mais le prix des lipos ou benzine me freine , surtout que je n'ai pas forcement le temps pour tout cela
une maquette sur une base 450 ... de quoi passer le temps , mais faut du fiable pas du align quoi
bon week a tous ! moi les pack charge je vole demain !
Re: TRex 450 Sport
Posté : 12 mai 2012, 20:36
par choupboup
slt , petite news du rexou ! remontage cette semaine qui a ete longue dans l'attente de pieces ! au remontage je m'apercois que l'axe de l'ac est voilé , pas moyen je veux voler j'en fabrique un ! un cardan de tt thermique emputé et retravaillé
et ca vole bien meme si un des patin est emputé , que la canopy est morte etc etc la mecanique est en ordre !!! juste un tres leger traking mais ca vole sur place comme rien !
flip tonneau looping
vol dos un peux voir tres peux
et pour dire que les palette kbdd en jaune fluo sont genial pour la maniabilitée et visibilitée ! ca change enorement le taux de retournement etc!
les pale ac egalement le pied !
le train gorilla bien souple et heu c'est tout !
juste decu du kit roullement pas vraiment complet ...
prochaine fois et peux importe le prix je prend tout en ceramique ou autre et c'est partis a vie je l'espere !
autre point , je voulais essayer un vol tranquille avec peux de gaz , j'ai fait une courbe a 00/40/45/55/60 c'est un veritable kif ! l'helico pardonne peux bien entendu mais c'est tres agreable ! je vais meme voir a baisser un peux tout en controlant la conso et T° seul bemol quand j'enclenche l'iddle a 90% ca fait drole a la mecanique je pense
bref je prend de plus en plus de kif a voler avec cet helico et pense meme a passer au 600 mais le prix des lipos ou benzine me freine , surtout que je n'ai pas forcement le temps pour tout cela
une maquette sur une base 450 ... de quoi passer le temps , mais faut du fiable pas du align quoi
bon week a tous ! moi les pack charge je vole demain !
Re: TRex 450 Sport
Posté : 12 mai 2012, 21:03
par djinn
choupboup a écrit :le train gorilla bien souple
salut choupboup
ca bricole sec je vois
j'espere que demain le mien pourra voler un peu , depuis qque mois......*
dis moi ce train gorilla c'est un train incassable?
Re: TRex 450 Sport
Posté : 12 mai 2012, 21:06
par choupboup
slt , oui en effet j'avais entendu parler de ce train , car l'origine est vite partis ! , le gorilla tu a profil bas et profil haut , j'ai pris les deux pour mixer suivant les saisons et les terraisn mais aussi pour mettre le cul plus haut pour eviter au herbe de prendre les pale d'ac !
ici en low profil sur herbe entretenue aucun soucis !
il est si souple que tu peux prendre les deux branche et les faire toucher ca pete pas !!!
puis jaune fluo c'est booooooooo

tres vite livré etc rien a dire !
kbdd ausi a acheter d'urgence !
bon vol pour demain ;^)
faut que je me fasse des courbes de vol plus serieuse moi ! je lis a l'instant que certain vol 10 min en voltige de base en 450 <_< je tiens 5 min a tout casser parfois 7 en cool

Re: TRex 450 Sport
Posté : 23 mai 2012, 20:20
par Yoyo77
Coucou les fans du Dyno, j'aurai un petit renseignement à vous demander concernant le plateau cyclique et son réglage.
Donc voila, j'ai régler le neutre mécanique, manche des gaz au milieu, parfaitement sans avoir a ajouter de subtrim, je verifie que mon plateau monte et descende bien horizontalement, et c'est là qu'intervient le probleme.
Manche en haut, je suis nickel, mais manche au 3/4, je vais avoir le servo de l'aileron qui est de 0,3mm plus bas

. Comme on me dit que tout doit monter parfaitement droit, ca me perturbe
Ensuite, manche en bas, je suis obligé de jouer avec les fin de course, mais là aussi, manche 1/4, j'ai des differences de niveau qui intervienne sur la profondeur cette fois.
Est ce que c'est moi qui loupe quelque chose (je debute totalement, c'est grandement possible

), ou ce sont les servos d'origine qui sont defaillant (ça m'embeterai, c'est neuf), ou alors c'est normal et c'est moi qui chipote ?
Merci

Re: TRex 450 Sport
Posté : 23 mai 2012, 21:11
par kerick92
Yoyo77 a écrit :Coucou les fans du Dyno, j'aurai un petit renseignement à vous demander concernant le plateau cyclique et son réglage.
Donc voila, j'ai régler le neutre mécanique, manche des gaz au milieu, parfaitement sans avoir a ajouter de subtrim, je verifie que mon plateau monte et descende bien horizontalement, et c'est là qu'intervient le probleme.
Manche en haut, je suis nickel, mais manche au 3/4, je vais avoir le servo de l'aileron qui est de 0,3mm plus bas

. Comme on me dit que tout doit monter parfaitement droit, ca me perturbe
Ensuite, manche en bas, je suis obligé de jouer avec les fin de course, mais là aussi, manche 1/4, j'ai des differences de niveau qui intervienne sur la profondeur cette fois.
Est ce que c'est moi qui loupe quelque chose (je debute totalement, c'est grandement possible

), ou ce sont les servos d'origine qui sont defaillant (ça m'embeterai, c'est neuf), ou alors c'est normal et c'est moi qui chipote ?
Merci

Bsr,
Je trouve étonnant que tes 3 palonniers de servos soient parfaitement horizontaux sans utiliser de subtrim;
Ton problème doit venir de la, les fin de courses (ATV) ne sont à utiliser que manche en butée haute et basse.
Bon courage

Re: TRex 450 Sport
Posté : 23 mai 2012, 21:48
par Yoyo77
kerick92 a écrit :
Bsr,
Je trouve étonnant que tes 3 palonniers de servos soient parfaitement horizontaux sans utiliser de subtrim;
Ton problème doit venir de la, les fin de courses (ATV) ne sont à utiliser que manche en butée haute et basse.
Bon courage

Justement, ils le sont, j'avais meme racheter plusieurs lots de palonniers pour etre au mieux au neutre méca.
Et manche en buté haut et bas, je suis nickel aussi, mais c'est entre le milieu et les butées que j'ai des écarts. comme si un servo n'était pas aussi rapide que les autres, donc, qu'en je stop le manche au 3/4 en montant, c'est l'aileron qui est plus bas (mais il se remet a niveau une fois en butée), et quand je descend et que j'arrive au 1/4, c'est la profondeur cette fois qui est plus bas (qui serai donc descendu plus vite ?!).
Re: TRex 450 Sport
Posté : 24 mai 2012, 00:21
par den
0.3 mm ? tu chipotes
Quand je vérifie que cela monte et descend bien droit, je fais à l'oeil et à un mètre de distance, comme ça, c'est toujours droit

Re: TRex 450 Sport
Posté : 24 mai 2012, 00:36
par kerick92
Alors la félicitation tu as fais au mieux ! effectivement ce n'est pas très grave et les servos DS410 ce n'est pas la
Rolls des servos non plus

mais tu ne le sentiras pas en vol

Re: TRex 450 Sport
Posté : 24 mai 2012, 00:56
par petit scarabé volant
ha....., bah ça fait plaisir....... j'ai trouvé + pinailleur que moi
@ Yoyo77 : effectivement je pense pas que tu sois perturbé en vol avec ce ptit écart au cyclique
c'est surtout du coté de l'ac qu'il va falloir pinailler niveau précision et réglage <_<
Re: TRex 450 Sport
Posté : 24 mai 2012, 08:41
par Yoyo77
En effet, pour tout vérifier, j'étais au swash leveler et au jeu de cale
Merci pour vos avis, j'avais peur de passer à côté d'un réglage à faire

Re: TRex 450 Sport
Posté : 24 mai 2012, 21:09
par choupboup
slt la team ! petit vol pepere hier et grosse inverssion dans ma tete le zoziaux fonce sur moi tete en bas j'ai holder et plein pas ca la stopper net , pale , axe p , axe ac tube de queue , bdb etc
revol ajd avec 60 kmh de vent en rafale !

magnifiquement bon de jouer dans le vent mais hard les atteros !
meme en low rpm ca marche bien mais l'iddle devient necessaire pour remonter le vent !
a essayer moi je vous dis !
sinon je pense passer a un 600 en thermique ?! certain si pas tous vole aussi avec ce genre de machine ?
je suis super hesitant pour le coter pratique et rapide a faire voler du 450 et stabilitée du 600
Re: TRex 450 Sport
Posté : 03 juin 2012, 21:42
par choupboup
slt la team ! alors je reviens une fois juste pour faire vivre le possss
pour moi ca vole toujours bien , je passe les flip avant arriere , les tonneau sur place en vol les looping le special oli etc et surtout le statio dos !!! pour le reste je vole pas mal 4 lipos presque tout les jours j'en suis a une bonne soixantaines de vols !
par contre un peux marre des roullements

je me tape des demontage tout le temps a cause d'eux ! les roullement d'axe Principal 2X deja
ceux d'ac une fois mais sur crash axe plié
ceux du pignon de renvoie de courroie d'ac changer y a 8 vol le kit complet , ajd un bruit je ne vole pas je cherche partout et finalement je m'apercois que c'est encore eux les coupable je change j'en profite pour demonter et graisser la tete et la les deux roullement interieur des PP et j'ai changer par precaution les butée a billes
vous aussi vous changez plus de roullement que de temps de vol ?
sans rire j'adore le rex mais un peux marre de ne pas trouver de roullement de kalithayyyyy
un kit sur ebay complet qui ne l'es pas a presque 50€
bref ceci etant dis je prend mon pieds ! tellement que j'ai commander son grand frere ! mais en beast x celui ci et oui un joli rexou 550 arrive de chez biwix bientot , car meme si personne ,ne me croit faire voler le 450 dans les ardennes c'est hard car tout le temps le vent donc je trouve mes vols tres saccadé pas beau
voila bonne soirée et a bien vite les z'amis !
Re: TRex 450 Sport
Posté : 03 juin 2012, 21:49
par Jordan83
Comment ça se fait que tu doives changer tes roulements aussi souvent?
Mon pro a plus de 230 vols et voilà que je commence seulement à changer les premiers qui grattent.

Re: TRex 450 Sport
Posté : 03 juin 2012, 21:53
par choupboup
c'est bien ca le probleme j'en sais rien j'ai cracher 3 fois une fois gentille les pale axe pp ras , deuxieme fois l'helico qui c'est mis a vouloir aller en chine par le chemin le plus court et une de ma faute flip rater revenu sur moi , et j'ai preferer holder et le poser a l'arrache mais de nouveau axe pale
apres cela j'ai changer la totalitée des roullements qui gratait !!! je vol en pelouse donc pas de poussiere !
monté sur un logement propre degraissé chauffé et loctité vert que faire de plus !
je pense que si je trouve un bon vendeur de rlt ceramique ca va y passer !
Re: TRex 450 Sport
Posté : 04 juin 2012, 07:06
par Jordan83
C'est hors de prix pour ce que c'est un roulement céramique je trouve.
C'est super bizarre en tout cas.
237 vols avec le mien, je vole partout avec, dans la poussière, la terre... 10 bons crash à son actif et pourtant, voilà seulement que je découvre les premiers roulements qui grattent.
Re: TRex 450 Sport
Posté : 04 juin 2012, 12:12
par den
les roulements qui grattent sont maoritairement ceux qui souffrnet au crashs et les roulements céramiques sont souvent asez sensibles aux crashs., donc j'éviterais. Sans crash ou crashs très légers, je dois avoir des roulements d'axes principaux (tout hk)qui ont effectué plus de 300 ou 400 vols, et les roulements HK ne coutent pas cher à changer, si on doit le faire

Re: TRex 450 Sport
Posté : 04 juin 2012, 12:20
par choupboup
Merci les gars j vais voir pour prendre un kit hk quand j'aurais ecoulé les miens!
Re: TRex 450 Sport
Posté : 04 juin 2012, 13:00
par Isnogood
Perso, changé pour la première fois le roulement supérieur de l’axe principale après environ 200 vols et surtout un bon crash. J’ai aussi cramé le servo d’AC. J’avais acheté un kit de pignon de rechange, mais je n’avais pas prévu de cramer l’électronique !!!
Re: TRex 450 Sport
Posté : 10 juin 2012, 14:33
par kerick92
Bonjour à tous,
Je viens de tester ma nouvelle Tête DFC, aucun soucis elle marche du tonnerre ! je n'ai même pas eu besoin de
modifier mes réglages

Le changement est appréciable niveau simplicité de montage (à voir en cas de crash...je testerai plus tard

)
Plus précis me semble t'il ,et un poil plus rapide en translation effectivement

En tout cas je l'adopte et j'en ai même pris une deuxième en spare...

Re: TRex 450 Sport
Posté : 10 juin 2012, 21:52
par Fab00s
Jolie uprgade <_<
Tu as mis quoi au niveau du gyro ?
Re: TRex 450 Sport
Posté : 11 juin 2012, 01:44
par kerick92
Beastx !

Re: TRex 450 Sport
Posté : 11 juin 2012, 11:14
par Zaadum
Zoli ce T-REX Sport !
Félicitation !

Re: TRex 450 Sport
Posté : 16 juin 2012, 23:07
par ludo.hp
Re: TRex 450 Sport
Posté : 16 juin 2012, 23:10
par smsfre
Effectivement, ça fait plutôt classe !
Re: TRex 450 Sport
Posté : 17 juin 2012, 00:42
par etien96ne
C'est vrai qu'il est beau
Juste une question : c'est quoi ce que tu as mis autour des vis du support du tube de queue ??
Je demande parce que sur mon Tarot, les vis restent assez souvent dans leur support.....heureusement que j'ai une ptite perceuse

Re: TRex 450 Sport
Posté : 17 juin 2012, 01:23
par kerick92
Merci !

pour la fixation du tube j'ai pris ces vis :
http://www.infinity-hobby.com/main/adva ... e&x=31&y=8
Ainsi que ces rondelles:
http://www.infinity-hobby.com/main/adva ... r&x=15&y=7
Avec ce système c'est très pratique et fixation béton !

Re: TRex 450 Sport
Posté : 17 juin 2012, 12:39
par kerick92
Mon Trex Sport viens de franchir le cap des 1000 vols
Que du plaisir avec cette petite machine qui s'avère vraiment très fiable,bien sur plus beaucoup de pièces d'origines
car elles sont remplacées au fil des crashs !!
Avec une bonne électro cela marche très fort

Re: TRex 450 Sport
Posté : 17 juin 2012, 23:04
par Fab00s
Félicitations pour les milles vols !!
J'aime beaucoup son style
