TRex 450 Sport

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: TRex 450 Sport

Message par Jordan83 » 17 avr. 2012, 22:11

choupboup a écrit : me manque une seule chose pour revoler ... un train d'attero ! j'ai recoller a la cyano ca tiens fort mais j'ai pas confiance quand meme ...
Pour le train, j'en ai un qui a 5 crash et qui est toujours en vie.
Tu le recolles à la cyano puis tu entoures la partie cassée avec du scotch et tu maintiens le tout avec de la gaine thermo.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: TRex 450 Sport

Message par djinn » 17 avr. 2012, 22:19

oui pour le train d'attero je t'aurais conseillé la meme chose: cyano et gaine thermo en sécu> c'est tres bien.

pour l'electricité statique, non je n'ai rien relié, il est "stock" et je n'ai ajouté que de la gaine tressée pour peaufiner l'install
mais je n'ai pas ton niveau et autant de vol (meteo et temps dispo -_- )
donc pas de recul sur le comportement.
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: TRex 450 Sport

Message par choupboup » 17 avr. 2012, 22:22

merci , pour mon niveau il est encore tres brouillon ! c'est pas avec une 50 aine de vol en cp ( blade sr puis t rex 450 seul et unique helico que j'ai posseder ) que je vais donner des lecons loin de la :p

bon ben je remonte la meca demain je passe commande de tout ce qu'il me faut pour les prochain crash car j'ai deja plus que 2axe pr de rechange et au train ou ca va <_<
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: TRex 450 Sport

Message par choupboup » 19 avr. 2012, 19:42

ce soir demontage en regle du t rex ! verrif etc

ben tiens les trois quart des roullements deja flingué ! la joie ! , les neuf vont etre baigné dans de la graise chaude laisser refroidir et sceller en surface par un fin joint ou autre au prix du kit rlts <_<

pfff je comprend pas qu'une marque comme align en arrive la ! et ca gratte pas un peux c'est casi du grippage !

pour le reste tous va bien !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

oto38
Capitaine
Messages : 184
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:28

Re: TRex 450 Sport

Message par oto38 » 25 avr. 2012, 23:22

Bonsoir à tous,
Petite question, avec quelle graisse du commerce , je pourrai utiliser sur mes roulements de pieds de pâle?
Merci d'avance

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: TRex 450 Sport

Message par den » 25 avr. 2012, 23:41

Ces roulements sont graissés à vie et il faut un outil spécial pour les regraisser.
Si les roulements grattent, il faut les changer.
Si tu parles des butées à bille, n'importe quelle graisse multi-usage fera l'affaire.
perso j'utilise de la graisse téflon sur ces butées à billes et sur l'axe principal, l'axe AC, et sur la roue libre et cela va très bien et c'est plus propre que les graisses multi-usage.

Avatar du membre
platystick
Chevalier Jedi
Messages : 1322
Enregistré le : 18 août 2011, 00:21

Re: TRex 450 Sport

Message par platystick » 25 avr. 2012, 23:43

Salut, normalement ils sont graissé à vie.

Sinon tu peux mettre tout simplement de l'huile pour roulement. ;)
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: TRex 450 Sport

Message par choupboup » 26 avr. 2012, 00:30

pour les roullent flasqué metal , il y a un circlips tres tres miniature qui maintien les flasques , suffit de le faire sauter entier et de graisser le plus dur etant de remonter le tout ! mais je l'ai deja fais !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: TRex 450 Sport

Message par djinn » 26 avr. 2012, 01:21

usuellement j'utilise ca pour les roulements et quelques pieces rotor
graisse-de-precision

@ choupboup
est ce que c'est ce genre de manipulation qu'il faut faire?
Image
Image
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: TRex 450 Sport

Message par choupboup » 26 avr. 2012, 17:11

Oui en effet c'est la manip a faire! un scalpel un puissant aimant et ca va tout seul
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

oto38
Capitaine
Messages : 184
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:28

Re: TRex 450 Sport

Message par oto38 » 26 avr. 2012, 22:20

Merci à tous de vos réponses ;)

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: TRex 450 Sport

Message par choupboup » 12 mai 2012, 20:36

slt , petite news du rexou ! remontage cette semaine qui a ete longue dans l'attente de pieces ! au remontage je m'apercois que l'axe de l'ac est voilé , pas moyen je veux voler j'en fabrique un ! un cardan de tt thermique emputé et retravaillé :p

et ca vole bien meme si un des patin est emputé , que la canopy est morte etc etc la mecanique est en ordre !!! juste un tres leger traking mais ca vole sur place comme rien !

flip tonneau looping :wub:
vol dos un peux voir tres peux

et pour dire que les palette kbdd en jaune fluo sont genial pour la maniabilitée et visibilitée ! ca change enorement le taux de retournement etc!

les pale ac egalement le pied !
le train gorilla bien souple et heu c'est tout !

juste decu du kit roullement pas vraiment complet ...

prochaine fois et peux importe le prix je prend tout en ceramique ou autre et c'est partis a vie je l'espere !

autre point , je voulais essayer un vol tranquille avec peux de gaz , j'ai fait une courbe a 00/40/45/55/60 c'est un veritable kif ! l'helico pardonne peux bien entendu mais c'est tres agreable ! je vais meme voir a baisser un peux tout en controlant la conso et T° seul bemol quand j'enclenche l'iddle a 90% ca fait drole a la mecanique je pense

bref je prend de plus en plus de kif a voler avec cet helico et pense meme a passer au 600 mais le prix des lipos ou benzine me freine , surtout que je n'ai pas forcement le temps pour tout cela

une maquette sur une base 450 ... de quoi passer le temps , mais faut du fiable pas du align quoi ^_^

bon week a tous ! moi les pack charge je vole demain !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: TRex 450 Sport

Message par choupboup » 12 mai 2012, 20:36

slt , petite news du rexou ! remontage cette semaine qui a ete longue dans l'attente de pieces ! au remontage je m'apercois que l'axe de l'ac est voilé , pas moyen je veux voler j'en fabrique un ! un cardan de tt thermique emputé et retravaillé :p

et ca vole bien meme si un des patin est emputé , que la canopy est morte etc etc la mecanique est en ordre !!! juste un tres leger traking mais ca vole sur place comme rien !

flip tonneau looping :wub:
vol dos un peux voir tres peux

et pour dire que les palette kbdd en jaune fluo sont genial pour la maniabilitée et visibilitée ! ca change enorement le taux de retournement etc!

les pale ac egalement le pied !
le train gorilla bien souple et heu c'est tout !

juste decu du kit roullement pas vraiment complet ...

prochaine fois et peux importe le prix je prend tout en ceramique ou autre et c'est partis a vie je l'espere !

autre point , je voulais essayer un vol tranquille avec peux de gaz , j'ai fait une courbe a 00/40/45/55/60 c'est un veritable kif ! l'helico pardonne peux bien entendu mais c'est tres agreable ! je vais meme voir a baisser un peux tout en controlant la conso et T° seul bemol quand j'enclenche l'iddle a 90% ca fait drole a la mecanique je pense

bref je prend de plus en plus de kif a voler avec cet helico et pense meme a passer au 600 mais le prix des lipos ou benzine me freine , surtout que je n'ai pas forcement le temps pour tout cela

une maquette sur une base 450 ... de quoi passer le temps , mais faut du fiable pas du align quoi ^_^

bon week a tous ! moi les pack charge je vole demain !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: TRex 450 Sport

Message par djinn » 12 mai 2012, 21:03

choupboup a écrit :le train gorilla bien souple
salut choupboup
ca bricole sec je vois :p
j'espere que demain le mien pourra voler un peu , depuis qque mois......*

dis moi ce train gorilla c'est un train incassable?
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: TRex 450 Sport

Message par choupboup » 12 mai 2012, 21:06

slt , oui en effet j'avais entendu parler de ce train , car l'origine est vite partis ! , le gorilla tu a profil bas et profil haut , j'ai pris les deux pour mixer suivant les saisons et les terraisn mais aussi pour mettre le cul plus haut pour eviter au herbe de prendre les pale d'ac !

ici en low profil sur herbe entretenue aucun soucis !

il est si souple que tu peux prendre les deux branche et les faire toucher ca pete pas !!!
puis jaune fluo c'est booooooooo :wub: tres vite livré etc rien a dire !

kbdd ausi a acheter d'urgence !

bon vol pour demain ;^)

faut que je me fasse des courbes de vol plus serieuse moi ! je lis a l'instant que certain vol 10 min en voltige de base en 450 <_< je tiens 5 min a tout casser parfois 7 en cool :blink:
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Yoyo77
Capitaine
Messages : 198
Enregistré le : 03 avr. 2012, 19:44

Re: TRex 450 Sport

Message par Yoyo77 » 23 mai 2012, 20:20

Coucou les fans du Dyno, j'aurai un petit renseignement à vous demander concernant le plateau cyclique et son réglage.

Donc voila, j'ai régler le neutre mécanique, manche des gaz au milieu, parfaitement sans avoir a ajouter de subtrim, je verifie que mon plateau monte et descende bien horizontalement, et c'est là qu'intervient le probleme.

Manche en haut, je suis nickel, mais manche au 3/4, je vais avoir le servo de l'aileron qui est de 0,3mm plus bas :wacko: . Comme on me dit que tout doit monter parfaitement droit, ca me perturbe ^_^

Ensuite, manche en bas, je suis obligé de jouer avec les fin de course, mais là aussi, manche 1/4, j'ai des differences de niveau qui intervienne sur la profondeur cette fois. :wacko:

Est ce que c'est moi qui loupe quelque chose (je debute totalement, c'est grandement possible :) ), ou ce sont les servos d'origine qui sont defaillant (ça m'embeterai, c'est neuf), ou alors c'est normal et c'est moi qui chipote ?

Merci ;)
Image Nemours (77)
Image Align Trex 450 Sport V2
Image Align Trex 100S
Image Dji Naza F330 + GoPro HD2 + Fatshark Dominator
Image Graupner Ultramat 16S
Image Spektrum DX7S Image Phoenix RC v4

Avatar du membre
kerick92
Général
Messages : 308
Enregistré le : 14 mars 2009, 02:12
Localisation : COURBEVOIE 92

Re: TRex 450 Sport

Message par kerick92 » 23 mai 2012, 21:11

Yoyo77 a écrit :Coucou les fans du Dyno, j'aurai un petit renseignement à vous demander concernant le plateau cyclique et son réglage.

Donc voila, j'ai régler le neutre mécanique, manche des gaz au milieu, parfaitement sans avoir a ajouter de subtrim, je verifie que mon plateau monte et descende bien horizontalement, et c'est là qu'intervient le probleme.

Manche en haut, je suis nickel, mais manche au 3/4, je vais avoir le servo de l'aileron qui est de 0,3mm plus bas :wacko: . Comme on me dit que tout doit monter parfaitement droit, ca me perturbe ^_^

Ensuite, manche en bas, je suis obligé de jouer avec les fin de course, mais là aussi, manche 1/4, j'ai des differences de niveau qui intervienne sur la profondeur cette fois. :wacko:

Est ce que c'est moi qui loupe quelque chose (je debute totalement, c'est grandement possible :) ), ou ce sont les servos d'origine qui sont defaillant (ça m'embeterai, c'est neuf), ou alors c'est normal et c'est moi qui chipote ?

Merci ;)
Bsr,
Je trouve étonnant que tes 3 palonniers de servos soient parfaitement horizontaux sans utiliser de subtrim;
Ton problème doit venir de la, les fin de courses (ATV) ne sont à utiliser que manche en butée haute et basse.
Bon courage ;)
COURBEVOIE (92)
T-REX 550 FBL - Beastx/ Gens Ace 5300/Zippy 4000 /40C
T-REX 500 DFC - Beastx/Agusta 109 Heliartist/Zippy 3000-40c
T-REX 450 L - Beastx/MKS DS95/MKS DS95i /ICE 50A/Dinogy 1300/65C
Planeur Xrace 2.08 Electrique Airtech
Futaba T10C - Ultramat 16 - Imax Quattro - GEMINI-3020i EVO 500W+500W

Yoyo77
Capitaine
Messages : 198
Enregistré le : 03 avr. 2012, 19:44

Re: TRex 450 Sport

Message par Yoyo77 » 23 mai 2012, 21:48

kerick92 a écrit :
Bsr,
Je trouve étonnant que tes 3 palonniers de servos soient parfaitement horizontaux sans utiliser de subtrim;
Ton problème doit venir de la, les fin de courses (ATV) ne sont à utiliser que manche en butée haute et basse.
Bon courage ;)
Justement, ils le sont, j'avais meme racheter plusieurs lots de palonniers pour etre au mieux au neutre méca.
Et manche en buté haut et bas, je suis nickel aussi, mais c'est entre le milieu et les butées que j'ai des écarts. comme si un servo n'était pas aussi rapide que les autres, donc, qu'en je stop le manche au 3/4 en montant, c'est l'aileron qui est plus bas (mais il se remet a niveau une fois en butée), et quand je descend et que j'arrive au 1/4, c'est la profondeur cette fois qui est plus bas (qui serai donc descendu plus vite ?!).
Image Nemours (77)
Image Align Trex 450 Sport V2
Image Align Trex 100S
Image Dji Naza F330 + GoPro HD2 + Fatshark Dominator
Image Graupner Ultramat 16S
Image Spektrum DX7S Image Phoenix RC v4

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: TRex 450 Sport

Message par den » 24 mai 2012, 00:21

0.3 mm ? tu chipotes ;)

Quand je vérifie que cela monte et descend bien droit, je fais à l'oeil et à un mètre de distance, comme ça, c'est toujours droit :rolleyes: :)

Avatar du membre
kerick92
Général
Messages : 308
Enregistré le : 14 mars 2009, 02:12
Localisation : COURBEVOIE 92

Re: TRex 450 Sport

Message par kerick92 » 24 mai 2012, 00:36

Alors la félicitation tu as fais au mieux ! effectivement ce n'est pas très grave et les servos DS410 ce n'est pas la
Rolls des servos non plus :p mais tu ne le sentiras pas en vol :D
COURBEVOIE (92)
T-REX 550 FBL - Beastx/ Gens Ace 5300/Zippy 4000 /40C
T-REX 500 DFC - Beastx/Agusta 109 Heliartist/Zippy 3000-40c
T-REX 450 L - Beastx/MKS DS95/MKS DS95i /ICE 50A/Dinogy 1300/65C
Planeur Xrace 2.08 Electrique Airtech
Futaba T10C - Ultramat 16 - Imax Quattro - GEMINI-3020i EVO 500W+500W

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: TRex 450 Sport

Message par petit scarabé volant » 24 mai 2012, 00:56

ha....., bah ça fait plaisir....... j'ai trouvé + pinailleur que moi ^_^

@ Yoyo77 : effectivement je pense pas que tu sois perturbé en vol avec ce ptit écart au cyclique

c'est surtout du coté de l'ac qu'il va falloir pinailler niveau précision et réglage <_<
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Yoyo77
Capitaine
Messages : 198
Enregistré le : 03 avr. 2012, 19:44

Re: TRex 450 Sport

Message par Yoyo77 » 24 mai 2012, 08:41

En effet, pour tout vérifier, j'étais au swash leveler et au jeu de cale ^_^

Merci pour vos avis, j'avais peur de passer à côté d'un réglage à faire ;)
Image Nemours (77)
Image Align Trex 450 Sport V2
Image Align Trex 100S
Image Dji Naza F330 + GoPro HD2 + Fatshark Dominator
Image Graupner Ultramat 16S
Image Spektrum DX7S Image Phoenix RC v4

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: TRex 450 Sport

Message par choupboup » 24 mai 2012, 21:09

slt la team ! petit vol pepere hier et grosse inverssion dans ma tete le zoziaux fonce sur moi tete en bas j'ai holder et plein pas ca la stopper net , pale , axe p , axe ac tube de queue , bdb etc

revol ajd avec 60 kmh de vent en rafale ! :p magnifiquement bon de jouer dans le vent mais hard les atteros !

meme en low rpm ca marche bien mais l'iddle devient necessaire pour remonter le vent !

a essayer moi je vous dis !

sinon je pense passer a un 600 en thermique ?! certain si pas tous vole aussi avec ce genre de machine ?
je suis super hesitant pour le coter pratique et rapide a faire voler du 450 et stabilitée du 600
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: TRex 450 Sport

Message par choupboup » 03 juin 2012, 21:42

slt la team ! alors je reviens une fois juste pour faire vivre le possss :)

pour moi ca vole toujours bien , je passe les flip avant arriere , les tonneau sur place en vol les looping le special oli etc et surtout le statio dos !!! pour le reste je vole pas mal 4 lipos presque tout les jours j'en suis a une bonne soixantaines de vols !

par contre un peux marre des roullements :angry: je me tape des demontage tout le temps a cause d'eux ! les roullement d'axe Principal 2X deja
ceux d'ac une fois mais sur crash axe plié
ceux du pignon de renvoie de courroie d'ac changer y a 8 vol le kit complet , ajd un bruit je ne vole pas je cherche partout et finalement je m'apercois que c'est encore eux les coupable je change j'en profite pour demonter et graisser la tete et la les deux roullement interieur des PP et j'ai changer par precaution les butée a billes

vous aussi vous changez plus de roullement que de temps de vol ? ^_^

sans rire j'adore le rex mais un peux marre de ne pas trouver de roullement de kalithayyyyy :ph34r:

un kit sur ebay complet qui ne l'es pas a presque 50€ ;)

bref ceci etant dis je prend mon pieds ! tellement que j'ai commander son grand frere ! mais en beast x celui ci et oui un joli rexou 550 arrive de chez biwix bientot , car meme si personne ,ne me croit faire voler le 450 dans les ardennes c'est hard car tout le temps le vent donc je trouve mes vols tres saccadé pas beau ;)

voila bonne soirée et a bien vite les z'amis !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: TRex 450 Sport

Message par Jordan83 » 03 juin 2012, 21:49

Comment ça se fait que tu doives changer tes roulements aussi souvent?
Mon pro a plus de 230 vols et voilà que je commence seulement à changer les premiers qui grattent. :blink:
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: TRex 450 Sport

Message par choupboup » 03 juin 2012, 21:53

c'est bien ca le probleme j'en sais rien j'ai cracher 3 fois une fois gentille les pale axe pp ras , deuxieme fois l'helico qui c'est mis a vouloir aller en chine par le chemin le plus court et une de ma faute flip rater revenu sur moi , et j'ai preferer holder et le poser a l'arrache mais de nouveau axe pale

apres cela j'ai changer la totalitée des roullements qui gratait !!! je vol en pelouse donc pas de poussiere !
monté sur un logement propre degraissé chauffé et loctité vert que faire de plus !

je pense que si je trouve un bon vendeur de rlt ceramique ca va y passer !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: TRex 450 Sport

Message par Jordan83 » 04 juin 2012, 07:06

C'est hors de prix pour ce que c'est un roulement céramique je trouve.

C'est super bizarre en tout cas.
237 vols avec le mien, je vole partout avec, dans la poussière, la terre... 10 bons crash à son actif et pourtant, voilà seulement que je découvre les premiers roulements qui grattent.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: TRex 450 Sport

Message par den » 04 juin 2012, 12:12

les roulements qui grattent sont maoritairement ceux qui souffrnet au crashs et les roulements céramiques sont souvent asez sensibles aux crashs., donc j'éviterais. Sans crash ou crashs très légers, je dois avoir des roulements d'axes principaux (tout hk)qui ont effectué plus de 300 ou 400 vols, et les roulements HK ne coutent pas cher à changer, si on doit le faire ;)

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: TRex 450 Sport

Message par choupboup » 04 juin 2012, 12:20

Merci les gars j vais voir pour prendre un kit hk quand j'aurais ecoulé les miens!
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
Isnogood
Chevalier Jedi
Messages : 1202
Enregistré le : 26 janv. 2010, 20:47
Localisation : Veigné (37)

Re: TRex 450 Sport

Message par Isnogood » 04 juin 2012, 13:00

Perso, changé pour la première fois le roulement supérieur de l’axe principale après environ 200 vols et surtout un bon crash. J’ai aussi cramé le servo d’AC. J’avais acheté un kit de pignon de rechange, mais je n’avais pas prévu de cramer l’électronique !!!
Image Goblin 500 Sport (Neuron) - Image Trex 450L DFC (Neuron) - Image 250 Kylin - et d'autres ...
Image Spektrum DX9 et DX7 Mode 1 Image Ultra Trio Plus 16 et 14 Image Phoenix V5.5 et RF6

Image AERO MODELISME CLUB DE TOURAINE (N47°18'30", E00°34'35")

Avatar du membre
kerick92
Général
Messages : 308
Enregistré le : 14 mars 2009, 02:12
Localisation : COURBEVOIE 92

Re: TRex 450 Sport

Message par kerick92 » 10 juin 2012, 14:33

Bonjour à tous,

Je viens de tester ma nouvelle Tête DFC, aucun soucis elle marche du tonnerre ! je n'ai même pas eu besoin de
modifier mes réglages :)
Le changement est appréciable niveau simplicité de montage (à voir en cas de crash...je testerai plus tard :D )
Plus précis me semble t'il ,et un poil plus rapide en translation effectivement :)
En tout cas je l'adopte et j'en ai même pris une deuxième en spare...

Image
COURBEVOIE (92)
T-REX 550 FBL - Beastx/ Gens Ace 5300/Zippy 4000 /40C
T-REX 500 DFC - Beastx/Agusta 109 Heliartist/Zippy 3000-40c
T-REX 450 L - Beastx/MKS DS95/MKS DS95i /ICE 50A/Dinogy 1300/65C
Planeur Xrace 2.08 Electrique Airtech
Futaba T10C - Ultramat 16 - Imax Quattro - GEMINI-3020i EVO 500W+500W

Avatar du membre
Fab00s
Chevalier Jedi
Messages : 1374
Enregistré le : 17 nov. 2011, 00:41
Localisation : Aix-en-Provence

Re: TRex 450 Sport

Message par Fab00s » 10 juin 2012, 21:52

Jolie uprgade <_<

Tu as mis quoi au niveau du gyro ?
Image Mini Prôtos 6S - Brain , Goblin 570 carbon edition - Brain
Image Graupner MX-16 HoTT Image RF7 - Phoenix RC

Avatar du membre
kerick92
Général
Messages : 308
Enregistré le : 14 mars 2009, 02:12
Localisation : COURBEVOIE 92

Re: TRex 450 Sport

Message par kerick92 » 11 juin 2012, 01:44

Beastx ! :wub: :wub:
COURBEVOIE (92)
T-REX 550 FBL - Beastx/ Gens Ace 5300/Zippy 4000 /40C
T-REX 500 DFC - Beastx/Agusta 109 Heliartist/Zippy 3000-40c
T-REX 450 L - Beastx/MKS DS95/MKS DS95i /ICE 50A/Dinogy 1300/65C
Planeur Xrace 2.08 Electrique Airtech
Futaba T10C - Ultramat 16 - Imax Quattro - GEMINI-3020i EVO 500W+500W

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: TRex 450 Sport

Message par Zaadum » 11 juin 2012, 11:14

Zoli ce T-REX Sport ! :wub:


Félicitation ! ^_^

Avatar du membre
ludo.hp
Chevalier Jedi
Messages : 1078
Enregistré le : 27 déc. 2011, 13:35

Re: TRex 450 Sport

Message par ludo.hp » 16 juin 2012, 23:07

il a tout d'un grand :D :D :D :D :D
trex 500 esp 3gx,
goblin 700
futaba t7c

Avatar du membre
smsfre
Chancelier Suprême
Messages : 774
Enregistré le : 22 déc. 2010, 22:21

Re: TRex 450 Sport

Message par smsfre » 16 juin 2012, 23:10

Effectivement, ça fait plutôt classe !

etien96ne
Chancelier Suprême
Messages : 702
Enregistré le : 27 août 2010, 11:28

Re: TRex 450 Sport

Message par etien96ne » 17 juin 2012, 00:42

C'est vrai qu'il est beau :wub:

Juste une question : c'est quoi ce que tu as mis autour des vis du support du tube de queue ??
Je demande parce que sur mon Tarot, les vis restent assez souvent dans leur support.....heureusement que j'ai une ptite perceuse ;)

Avatar du membre
kerick92
Général
Messages : 308
Enregistré le : 14 mars 2009, 02:12
Localisation : COURBEVOIE 92

Re: TRex 450 Sport

Message par kerick92 » 17 juin 2012, 01:23

Merci ! :) pour la fixation du tube j'ai pris ces vis : http://www.infinity-hobby.com/main/adva ... e&x=31&y=8

Ainsi que ces rondelles: http://www.infinity-hobby.com/main/adva ... r&x=15&y=7
Avec ce système c'est très pratique et fixation béton ! :p
COURBEVOIE (92)
T-REX 550 FBL - Beastx/ Gens Ace 5300/Zippy 4000 /40C
T-REX 500 DFC - Beastx/Agusta 109 Heliartist/Zippy 3000-40c
T-REX 450 L - Beastx/MKS DS95/MKS DS95i /ICE 50A/Dinogy 1300/65C
Planeur Xrace 2.08 Electrique Airtech
Futaba T10C - Ultramat 16 - Imax Quattro - GEMINI-3020i EVO 500W+500W

Avatar du membre
kerick92
Général
Messages : 308
Enregistré le : 14 mars 2009, 02:12
Localisation : COURBEVOIE 92

Re: TRex 450 Sport

Message par kerick92 » 17 juin 2012, 12:39

Mon Trex Sport viens de franchir le cap des 1000 vols :wub:
Que du plaisir avec cette petite machine qui s'avère vraiment très fiable,bien sur plus beaucoup de pièces d'origines
car elles sont remplacées au fil des crashs !!
Avec une bonne électro cela marche très fort :)
Image
Image
COURBEVOIE (92)
T-REX 550 FBL - Beastx/ Gens Ace 5300/Zippy 4000 /40C
T-REX 500 DFC - Beastx/Agusta 109 Heliartist/Zippy 3000-40c
T-REX 450 L - Beastx/MKS DS95/MKS DS95i /ICE 50A/Dinogy 1300/65C
Planeur Xrace 2.08 Electrique Airtech
Futaba T10C - Ultramat 16 - Imax Quattro - GEMINI-3020i EVO 500W+500W

Avatar du membre
Fab00s
Chevalier Jedi
Messages : 1374
Enregistré le : 17 nov. 2011, 00:41
Localisation : Aix-en-Provence

Re: TRex 450 Sport

Message par Fab00s » 17 juin 2012, 23:04

Félicitations pour les milles vols !! :D

J'aime beaucoup son style ;)
Image Mini Prôtos 6S - Brain , Goblin 570 carbon edition - Brain
Image Graupner MX-16 HoTT Image RF7 - Phoenix RC

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité