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Posté : 15 avr. 2010, 14:11
par scorpio59
vladfr @ 15 Apr 2010, à 13:07 a écrit : @Scorpio59, les prix ont été publié 1299$ en fbl avec servos et moteur mais sans controleur et 899$ pour la version flybar et moteur uniquement.
ouah c'est cheros !

Posté : 15 avr. 2010, 14:22
par renaud67
Si le Esc est compris ca reste raisonnable...
Sans ca fait effectivement chero... surtout la version nue avec juste le moteur a 900 US....

Posté : 15 avr. 2010, 14:30
par scorpio59
Moi dans ce cas je garde ma méca !

Posté : 15 avr. 2010, 17:13
par vladfr
C'est ce qui a été publié... Après je pense qu'il faudra attendre un peu.

Pour ma part, les bundles proposaient ne me plaise pas des masses :(

Posté : 22 avr. 2010, 18:03
par FredRX
Align l'a mis en ligne !

Align 700E

Posté : 23 avr. 2010, 12:25
par FredRX
Bon, super, v'la que mon CC 110 HV s'est perdu en route vers Castle Creations :ph34r:
C'est ça qu'on appelle la loose ?? :wacko:

Heureusement, j'avais pris une assurance -_- . Mais il faut attendre la fin de l'enquête de la poste <_< J'vous jure....

Je vais peut-être m'en prendre un neuf tout de suite; le risque étant que le colis soit finalement retrouvé et que je me retrouve avec deux ESC sur les bras, mais bon marre d'attendre là -_-

Posté : 23 avr. 2010, 12:26
par FredRX
@Vladfr: tu vois une différence entre ton HV 85 et le 110 ??

Posté : 23 avr. 2010, 13:39
par vladfr
Le HV85 tourne en fbl donc moins violent pour le controleur.

Le HV85 serait plus pour du vol coulé à la F3C et le HV110 pour le 3D.

Posté : 23 avr. 2010, 14:11
par FredRX
vladfr @ 23 Apr 2010, à 12:39 a écrit : Le HV85 tourne en fbl donc moins violent pour le controleur.

Le HV85 serait plus pour du vol coulé à la F3C et le HV110 pour le 3D.
OK, je vois merci ;)

Posté : 29 avr. 2010, 13:28
par SmallLama
salut,
je sais pas si vous avez vu, le kit est dispo chez FH :
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... =3_191_410" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 06 mai 2010, 18:53
par Angels.arael
Salut

pour la 3D et le moteur scorpion 560kv de 4200W 100A maxi selon Scorpion

avec le HV110A castle j'arrive pas a augmenter le gain du governor a plus de 10% donc le rotor varie un peu si j'augmente l'helico fait un drole de bruit du au raté de governor quand on insiste sur les figures

je pense que le HV 110 c'est trop juste surtout en fbl je vais essayer un hv 140A ou le 160A ice pour voir

car pour les lipo je suis en hyperion 35C 65C donc pres de 300A max ^^

Posté : 06 mai 2010, 22:10
par FredRX
Eh bien miracle pour moi: je viens de recevoir un nouveau CC HV 110 de la part de Castle. Bon, il aura fallu 1 mois en tout, mais cool: le 700E va voler ce WE :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Posté : 08 mai 2010, 00:07
par FredRX
Mission accomplie :rolleyes: Mon 700E a volé pour de bon cette fois-ci (même pas de condensateur explosé :) )
Incroyable cette présence en l'air :wub: :wub: Il est ENORME !!

Un bémol: je vous avais parlé de mon problème de vibrations extrêmes. Elles étaient dues à l'A/C, plus particulièrement à l'ensemble axe - pieds de pales A/C. Ces pièces ont été remplacées.
Bilan: ça va BEAUCOUP mieux, mais il reste des vibrations. Aujourd'hui, j'avais mis une croix d'entraînement (géante ! à l'échelle de l'oiseau quoi :rolleyes:) pour son premier véritable vol. Et bien les grosses bouboules vibraient pas mal quand-même. Pour les débuts de mon 600, j'avais installé cette même croix, et il n'y avait absolument aucun tremblement.
Là, il y a donc encore quelque chose qui cloche.

Je compte d'abord reculer un peu le pignon par rapport à la couronne, car même si je l'ai monté a priori dans les règles (papier entre les deux, à l'endroit le plus serré), je retrouve beaucoup de résidus de couronne (une Microheli M1.0) après chaque séance :blink:

J'ai déjà éliminer une grosse source de vibration, je vais bien finir par trouver la deuxième (en espérant qu'il n'y en ait pas 10 non plus :ph34r: :lol:)

Posté : 08 mai 2010, 10:07
par GégéPilote
Pour le kit bouboule.... si il est trop grand... c'est pas top du tout. Ca va créer du boulour.... et donc ta machine risque d'être instable au niveau de l'ac... et tu va sans cesse fairedes correction de cyclique.

Le kit bouboule, doit être léger, et pas trop grand ;)

Posté : 08 mai 2010, 13:12
par FredRX
GégéPilote @ 8 May 2010, à 09:07 a écrit : Pour le kit bouboule.... si il est trop grand... c'est pas top du tout. Ca va créer du boulour.... et donc ta machine risque d'être instable au niveau de l'ac... et tu va sans cesse fairedes correction de cyclique.

Le kit bouboule, doit être léger, et pas trop grand ;)
Merci pour l'info Gégé.
Bon quand je dis "géant", c'est pas si grand.
Attends je mesure... Ah oui, j'ai quand-même 1m de diagonal :P

Sinon ce matin, j'ai avancé dans mes investigations.
J'ai retiré le support d'axe moteur KDE (qui se place par dessus la plaque de support moteur), et j'ai reculé d'un poil le moteur. Et ben ça n'a rien changé rien du tout :mellow:
Soit me suis-je dis :D

Et j'en suis venu petit à petit à:
1) l'augmentation des tours rotor (en dessous de 1950 t/min) le TREX n'aime pas, rien à faire. Par contre vers 2000 tours: pratiquement plus de tremblements.
2) j'ai affiné le réglage du tracking. De visu ça avait l'air bien, mais un ch'ti tour de biellette bien placé, et hop j'ai encore réduit les tremblements.

Conclusion à 13:08, le 8 mai 2010: la machine tremblote encore un tout petit peu. Ceci est surtout visible sur les bouboules du kit bouboules :P

Action suivante après déjeuner: virer le kit bouboule :P

*** Fin de transmission, bon appétit *** :lol:

Posté : 08 mai 2010, 13:34
par GégéPilote
Voilà..... il faut virer ce kot bouboule.... c'est ca qui te donne cette tremblotte.

Sinon, monte les tours rotor en statio... genre 90% à manche 3/4 gaz.

Il faut des trous sur cette machine :)

Posté : 08 mai 2010, 14:19
par FredRX
GégéPilote @ 8 May 2010, à 12:34 a écrit : Voilà..... il faut virer ce kot bouboule.... c'est ca qui te donne cette tremblotte.

Sinon, monte les tours rotor en statio... genre 90% à manche 3/4 gaz.

Il faut des trous sur cette machine :)
J'suis bien d'accord avec toi, il faut des tours. Mais je me pose une question: comment font les nitros ? Ils semblent qu'il soit en sur régime à 2000 tours, donc doivent tourner à moins. Mais quid des vibrations alors :huh:

Posté : 22 mai 2010, 22:00
par FredRX
Bon, là s'en est trop :angry: c'est mon deuxième Castle Creations HV 110 qui pète :angry:
Même chose que le premier: un des 6 condensateurs a explosé quelques secondes après que j'aie branché les lipos. Même pas eu le temps de démarrer le moteur :ph34r:
J'avais pourtant réussi à voler quelques fois avec ce nouvel ESC...
Par contre, je crois que là c'était la première fois que je venais juste de charger les packs. Or ces fameux condensateurs sont marqués 50v et 4.2 x 12 = 50.4 v....
Je trouve un peu gonflé de la part de Castle Creations de choisir des condos dont la tension limite supportée est inférieure à la tension max d'un pack 12 S pleinement chargé <_<

Bref, j'ai encore renvoyé le bidule chez CC.
Maintenant, je ne vais pas encore attendre un mois avant qu'il me renvoie une pièce de remplacement qui pourrait à nouveau me péter à la figure <_<

Je vais donc chercher une solution alternative... une idée ?? :huh:

Posté : 22 mai 2010, 22:13
par scorpio59
Pourtant j'ai le même esc et ça marche ;)

Posté : 22 mai 2010, 22:41
par fredouil
FredRX @ 22 May 2010, à 21:00 a écrit : Bon, là s'en est trop  :angry: c'est mon deuxième Castle Creations HV 110 qui pète  :angry:
Tin j'suis dsl pour toi.

Bonne nouvel :D :D , enfin Un Castle intermédiaire entre le Ice HV 80 et le 160, j'ai nommé le Phoenix Ice HV 120,

Image

au doux prix de $269.95 :blink: , Effet T700 E........ -_-

Fredouil..... :ph34r:

Posté : 22 mai 2010, 22:44
par scorpio59
fredouil @ 22 May 2010, à 21:41 a écrit :

au doux prix de $269.95 :blink:
Ah ça par contre ... <_< <_< <_<

Posté : 22 mai 2010, 22:49
par FredRX
Ouais, j'avais vu aussi ce nouvel ICE 120 HV. Mais il tarde à sortir et son prix n'est pas doux comme vous dîtes -_-
Autrement il y a le ICE 80 HV, mais ça me paraît juste...

Posté : 22 mai 2010, 22:56
par fredouil
vi le 80 est un poil trop juste.......et le prix cité est celui du cite constructeur.......Mois je l'attend pour son aspect d'enregistrement des donnés.....

Posté : 23 mai 2010, 00:32
par FredRX
On est d'accord sur le 80. J'ai lu partout qu'il tient sans problème pour du vol "cool" mais est dépassé sur du vol plus costaud.
Même si je ne prétends nullement avoir le niveau - pour le moment - pour faire fondre un 80, je préfère anticiper et choisir le grade supérieur (le 120 donc). En espérant bien sûr que le design plus moderne de la série ICE fasse la différence avec mon actuel 110 HV.
Tout ça ne me permet en tout cas pas de comprendre pourquoi le 110 HV semble très bien fonctionner pour les autres heureux possesseurs d'un 700E :wacko:

Posté : 24 mai 2010, 20:24
par Angels.arael
je vol a 1900 tr/min et ça suffit par contre qui a prendre un ICE autant prendre le 160A car mon HV110 bride le courant et c galere en governor pour les vols violant surtout avec 12° de pas :)

Posté : 24 mai 2010, 22:24
par fredouil
Pourquoi 160A, ça sert a rien, ton moteur consomme que 70A pour le 4035-400Kv et aux max 100A pour le 800Kv, en crête. Ton moteur ne vas pas demander plus que se qu'il ne consomme aux max. Si ton esc te limite c pas pour le courant, mais qu'il arrive a la limite de fonctionnement du gouvernor....sinon pour le courant ton esc te limite pas mais il fume :D

Enfin, c se que je pense.....

Fredouil

Posté : 24 mai 2010, 22:33
par Jonathan06
fredouil @ 24 May 2010, à 22:24 a écrit : Pourquoi 160A, ça sert a rien, ton moteur consomme que 70A pour le 4035-400Kv et aux max 100A pour le 800Kv, en crête. Ton moteur ne vas pas demander plus que se qu'il ne consomme aux max. Si ton esc te limite c pas pour le courant, mais qu'il arrive a la limite de fonctionnement du gouvernor....sinon pour le courant ton esc te limite pas mais il fume  :D

Enfin, c se que je pense.....

Fredouil
Tout d'abord je n'ai pas un T700 mais un T600FBL en 10S.
Je peux te dire qu'entre la theorie et la pratique il ya tout un monde.
En theorie je consomme 85A, mais en pratique avec preuve a l'appuie, sur les grand appel de pas, j'ai des pics de 125A sur mes meilleurs pack alors qu'avec des packs moyen ca depasse mais a peine les 100A. Je peux te dire aussi, qu'en vol, la difference est flagrante ;)

Posté : 24 mai 2010, 22:42
par fredouil
Ah là je m'incline, si tu as put le mesurer par retour de télémétrie, je veux bien te croire ;)

Fredouil.

Posté : 24 mai 2010, 22:46
par Jonathan06
Oui oui je l'ai mesuré avec un dataloguer EagleTree, j'ai d'ailleurs déjà posté des courbes a ce sujet ;)

Posté : 24 mai 2010, 22:59
par FredRX
Un point supplémentaire sur les ESC de Castle Creations: on peut les paramétrer sur le courant max supporté (via le paramètre "Current Limiting").
Il me semble que l'on peut même désactiver toute limitation en mettant ce param à "Disable" ou quelque chose comme ça. Mais là effectivement, gare à la fumée :ph34r: :D

Posté : 24 mai 2010, 23:10
par fredouil
Ah merci pour c précisions, j'a un peut trop parlé sans regardé au fond des chose :wacko: , je suis resté sur de la théorie, faut que je revois ma copie moua <_<
dsl :huh:

Posté : 24 mai 2010, 23:27
par Jonathan06
fredouil @ 24 May 2010, à 23:10 a écrit : Ah merci pour c précisions, j'a un peut trop parlé sans regardé au fond des chose :wacko: , je suis resté sur de la théorie, faut que je revois ma copie moua <_<
dsl :huh:
Ca sert a ca justement un forum: confronter ces points de vu avec ceux des autres et profiter de l'expérience des autres ;)

Posté : 24 mai 2010, 23:39
par fredouil
et viiiii :P

Posté : 05 juin 2010, 03:02
par Murphy
Bonjour,

Décidément le Castle Creation fait parler de lui.

Commandé le mien 80HV en France ce lundi, reçu le mercredi. Le temps de souder les prises, faire quelques réglages moteur démonté et je l'ai installé hier sur mon Trex 700E FBL nouvellement monté. Je monte les pales et direction le terrain. Juste le temps de brancher les batteries, d'amener l'hélico sur la piste et je commence à monter progressivement les gaz pour vérifier le cyclique.

Bref même pas au bout d'une minute et à 60% des gaz environ, le controleur commence à fumer puis prend feu. J'ai aussitot coupé le moteur à la radio puis je me précipite pour débrancher la batterie (au passage je me prend les pales dans le genou) et le controleur s'errête de bruler faute de combustible.

Voici le résultat en photo :

Image

Image

Image

Et le Trex 700 ressemble plutot à un barbecue.

J'ai contacté aussitot le vendeur par téléphone en même temps que j'envoyais un mail avec les photos. Réponse du vendeur qui me demande de lui retourner le controleur et il m'envoi un autre. Je vais quand même voir si je peux avoir un 100A à la place. Je pilote cool et ne fait pas de la 3D.

Posté : 05 juin 2010, 10:39
par dragonnier
tu as quel moteur aves ton hv 80?

Posté : 05 juin 2010, 13:23
par Murphy
L'hélico est le Trex 700E 3G FBL fourni avec le moteur RCM-BL 700M 510KV.

Posté : 05 juin 2010, 17:44
par dragonnier
tu as quoi comme pignon dessus?

sinon tu peut regarder ici

vérifie que ton esc supporte bien assez d'ampérage.

Posté : 16 juin 2010, 11:45
par dragonnier
ben alors tout le monde est en vacance ou vous avez tous vendu vos machines?

Posté : 16 juin 2010, 12:01
par scorpio59
Non pour ma part, il marche toujours aussi bien :P je passe en fbl d'ici deux semaines avec un beastx :D

Posté : 16 juin 2010, 12:06
par dragonnier
ah bon!!!! :D

parce que le post est un peu mort en ce moment. ;)

tu nous donnera tes impressions entre le FBL et le FB pour voir un peu la différence. :)