Page 19 sur 79
Posté : 02 janv. 2010, 12:47
par py42
ouais,
j'espere qu'olivier pourras me passer un coup de main...
bon courage allal également...
Posté : 02 janv. 2010, 13:08
par KYG42
Salut a tous,
Je vous souhait une bonne et heureuse annee.
A plus.
Karl
Posté : 02 janv. 2010, 13:43
par Burns_Brother
Salut à tous, et bonne année, surtout la santé d'ailleurs
perso, pas de vols cet apm, pleins de choses à faire !
py@ je n'ai pas trop le temps ce WE, même pour voler, à voir une autre fois, ou sinon dis nous ici quel est ton problème, j'essayerai d'y répondre si je peux, ou quelqu'un d'autre
allal@ pas de chance pour ton turbo, tu penses revenir quand ?
KYG42@ on ne te vois plus, tu fais la gueule
alban, tu voles cet apm ? si oui = veinard !
++ olivier
Posté : 02 janv. 2010, 14:56
par py42
tkt pas bb,
au pire,on peu se voirt un autre jours si ça te dérange pas bien sur....car je préfèrerais être avec toi pour voir comment tu fais.
sinon enfaite,
j'ai plusieurs problème: déjà,pour les courbe de pas: j'ai l'habitude d'avoir 0° au point 3.Avec la nouvelle radio,au point 3,j'ai plus 0° mais -2-3°.alors que je n'est pas changer( les longeurs des tringle de ma tête rotor.Sa veut que pour avoir un pas 0 en réglage mécanique,il faut que je change ses valeurs et je crois pas qu'ils faut les cganger celle la.
Donc je me demandais si c'est grave si je change la valeur du point 3(sur 10 o lieux de 0???)?
je c'est pas si ta compris car c'est chaud a expliquer...
Ensuite,c'est quoid la différence entre les ATV et les limite???
car c'est dans le même menu...
d'autre question plus tard car la,je doit partir.
Posté : 02 janv. 2010, 17:46
par Burns_Brother
pour les courbes de pas, ça se règle à l'incidencemètre et en peaufinant les % sur les courbes !
tu as combien de points par courbe ? moi sur la t7, j'ai 5 points, le P3 étant manche des gaz au neutre (0° de pas au collectif), P0 manche en bas (-10°), P5 manche en haut (+10°), P2 et P4 les positions intermédiaires pour lesquels je fais la moyenne entre P1 et P3 pour P2, et P3 et P5 pour P4
si à P3 tu as -2° et que tu veux 0°, il te faut augmenter le % de P3 dans ta courbe de pas jusqu'à ce que l'incidencemètre t'indique 0° !
les ATV sont les fins de courses des servos (attention, ce n'est pas la même chose que les réglages de course d'une fonction comme le pas !!!)
l'atv sur la voie 4 (AC) permet de régler le taux de pirouette de ton AC, plus le % sera élevé, plus ton hélico tournera vite sur lui même), les butées mécaniques du servo d'AC se réglant sur le gyro !!
pour les limites sur la radio, j'en sais rien, faut lire la notice

j'ai pas ça sur ma t7 !
olivier
Posté : 02 janv. 2010, 18:08
par py42
ok!
donc pour les courbe de pas,je doit changer les %.il me semblais également mais le gars de l'albatros ma toujpurs dit REGLAGE MECANIQUE!!!dans le tps ou les radio programable n'existais pas!lol
j'ai 5 point sur la courbe de pas et je peu également changer la place des point(raprocher le point 2 et 3 ou l'inverse.)
par contre,pour les atv et limite,c'est bizard: voici ce que dit la notice:
Cette fonction permet de régler independament la course et la buttée de chaque servos dans les deux dirèction.
C'était en faite pour le servos de gaz pour le thr..cut.
je comprend toujours pas mais bon...
Posté : 02 janv. 2010, 21:31
par KYG42
Salut olivier,
Bien sur que non je ne fait pas la tronche ,c est que ces dernieres semaines
plain de choses a faire ,je suis en train d acheter une maison(vive la paprasse)
J ai de temps en temps regarde les samedi matin si vous alliez voler ,mais je n ai rien vue.
Vous avez voles ces dernier temps?
Bon a plus ,au terrain!
karl
Posté : 02 janv. 2010, 21:58
par py42
bon,j'ai trouver la diférence entre les ATV et les limite.
enfaite,l'ATV regle que la course du servos
la limite règle chaque butée de servo(manche en haut et en bas.)mais ne regle pas la course.
Quequ'un c'est servir d'un gouvernor???
Posté : 03 janv. 2010, 21:46
par Burns_Brother
on en utilise pas chez nous, on est des vieux gaulois résistant au modernisme
notre truc, c'est plutôt l'apprentissage d'une bonne gestion des manches

enfin je crois

Posté : 03 janv. 2010, 22:08
par py42
mdr,
les iréductible jvt qui résiste encore et toujours au progrès...
Posté : 15 janv. 2010, 23:49
par py42
bon,je remonte un peu le post....
alors,qui vole demain?
moi,je vais esayer de tester ma nouvelle radio^^
Posté : 18 janv. 2010, 12:03
par unami1001rc
salut les potos
alors pas beaucoup de vol en ce moment.
on aloupé une belle journée de vol ce dimanche.
beau temps, soleil; digne d'une journée de printemps.
bon à +
Posté : 18 janv. 2010, 12:05
par Oli
unami1001rc @ 18 Jan 2010, à 11:03 a écrit :
on aloupé une belle journée de vol ce dimanche.
Et bin pas chez nous les gays

!
Posté : 18 janv. 2010, 12:42
par Burns_Brother
salut, ouais dégoutté pour hier, on ne pouvait pas : faisait beau, samedi on pouvait : temps très pourri
pis tu sais ce qui te dises les gays

Posté : 18 janv. 2010, 12:44
par Oli
Ouai ouai je le sais !

Posté : 18 janv. 2010, 12:50
par Burns_Brother
tu feras moins le malin au meeting vintage/maquette H4 entre des piper cub et des star ranger et écureuil

Posté : 23 janv. 2010, 11:50
par Burns_Brother
salut, normallement météo bonne cet apm, donc y a vol avec alloul pasbo

Posté : 23 janv. 2010, 14:13
par KYG42
Salut a tous,
je serais des votres
a tout
karl
Posté : 23 janv. 2010, 14:14
par Burns_Brother
ok vers 14h00 !
Posté : 23 janv. 2010, 20:28
par unami1001rc
salu bande de gays
surtout oli hahah
bon on s'est enfin retrouvé sur le terrain.

mais pas beaucoup de vol.
je dois mettre un nouveau moteur sur mon 600 nsp
le dernier est un peu usé je crois.
je vais démonté pour voir. ou bien c les roulements. car il faisait un drol de vbruit
bonne nuit les gays : "oli"
Posté : 23 janv. 2010, 20:55
par Burns_Brother
sacré allal va !!!
dommage qu'alban ne soit pas venu
olivier
Posté : 23 janv. 2010, 21:55
par Oli
Salut les Gays oué

Nous on a bien volé

Kikoudom Gilles et moi.
Change ton roulement oué si tu l'a jamais fait ! (Surtout avec vot' carburant, lol)

Non mais sérieux mets un SKF achète le sur 123 roulement.
Bon dimanche les gays du 42

Posté : 24 janv. 2010, 21:44
par Burns_Brother
va très bien notre carburant
son 50 à allal a fait sur un rappy 50 puis sur son 600 nitro

et vu comme il le secoue, c'est normal qu'il en soit là, avec un autre carburant son moteur serait peut être déjà HS depuis longtemps

Posté : 24 janv. 2010, 22:47
par Oli
Bah ca tu sais bien que ca veut rien dire non plus. Qui plus est il a fait deux marques là
Non mais p'etre changer le rlmt !
Posté : 24 janv. 2010, 23:09
par Burns_Brother
ça c'est ce que je lui ai dit, plus le segment (compression bof bof)

Posté : 30 janv. 2010, 20:42
par py42
sa vous dit une séssion phoenix?
Posté : 30 janv. 2010, 21:07
par Burns_Brother
si tu veux

donnes la session et accès

Posté : 30 janv. 2010, 21:59
par py42
ok
parcontre,
j'en est jamais fais lol
alors: vjt42
mot de passe: trex600

Posté : 31 janv. 2010, 11:47
par py42
on remais sa les gars???
je vrée la session
Posté : 07 févr. 2010, 22:11
par py42
bon,
sa a voler ce week???
moi,gros problème de moteur(impossible de faire prendre des tours...)
je pense que ça vient du gouvernor que j'ai brancher car avant,il allais bien et une fois que je l'ai brancher,sa foire....
sinon,la tige de mon démarreur ce coince dans le truc ou sa doit renter(je ne connais pas le non de cette pièce lol).
Que doit-je faire?mêtre de a graisse?
Posté : 08 févr. 2010, 18:54
par Burns_Brother
salut py, nan on n'a pas volé ce WE, par contre on envisage samedi prochain, peut être une occaze pour que tu nous rejoignes et qu'on règle ton problème de moteur
++ olivier
Posté : 08 févr. 2010, 21:51
par NOCODI
.
Posté : 08 févr. 2010, 21:56
par Burns_Brother
salut kéké, y a pas de soucis pour que tu viennes, mais :
avion interdit !!! pas de piste du tout d'ailleurs
c'est sur des terrains privés, donc pas besoin de license !
et en semaine, à voir, y en a qui bosse en france quand même
a+ olivier
Posté : 08 févr. 2010, 21:59
par py42
slt,
pas de problème,BB
je vous rejoindrais la semaine prochaine donc...
Posté : 08 févr. 2010, 22:05
par NOCODI
frfrfr
Posté : 08 févr. 2010, 22:08
par py42
moi aupire,je serais dispo pendant la 2 eme semaine des vacances,
si on arrive a régler mon moteur,on pourras voler ensemble,a saint gal ou au terrain des JVT.
Posté : 12 févr. 2010, 18:07
par py42
bon,sa a l'air cuit pour demain vue la météo.
dommage....
samedi prochain??
Posté : 13 févr. 2010, 19:08
par py42
sa vous dit une ptit session phoenix?
(jvt42---------jvt42)
Posté : 13 févr. 2010, 19:50
par py42
bon,personne lol
sa vous dit une session ce soir ou pas?
Posté : 13 févr. 2010, 20:37
par Burns_Brother
nan pas ce soir pour moi, DSL !
++