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Posté : 21 janv. 2010, 23:04
par domkat
"C'est quand même vraiment gênant, la queue "pompe" en quelque sorte. "



bonsoir à tous
même problème avec le mien : rien d'incontrolable cependant mais c'est un peu chi..t !
j'avais retouché au gain mais ça recommence et en effet vol exterieur au froid
affaire à suivre ...
dom

Posté : 22 janv. 2010, 01:59
par sky38
Peut-être trop de gain ;) ?...
Le mien me faisait un peu ça aussi :blink: , depuis que j'ai changé le moteur d'AC, il ne le fait plus, sans que j'ai touché au gain...

Posté : 22 janv. 2010, 10:20
par stophe
sky38
Tu me suggére de change le moteur de l AC?

Posté : 22 janv. 2010, 14:27
par morpheus_pa2bol
J'ai eu ma réponse par mon vendeur, c'est le gain à toucher donc bonne nouvelle :D

Posté : 22 janv. 2010, 14:31
par SmallLama
morpheus_pa2bol @ 22 Jan 2010, à 13:27 a écrit : J'ai eu ma réponse par mon vendeur, c'est le gain à toucher donc bonne nouvelle :D
tu lui as approté ton helico ? :rolleyes:
car cela peux aussi etre le moteur d'AC qui a un probleme....

Posté : 22 janv. 2010, 16:24
par morpheus_pa2bol
Non, il a clairement identifié le problème, la façon dont j'ai décrit le problème lui a fait pensé à ça directement.

De plus il m'a dit que les intermittences étaient signes d'un manque de gain, et non d'un problème d'AC, car dans ce dernier cas le problème serait en continu.

Posté : 22 janv. 2010, 16:44
par esteban044
bonne nouvelle alors ^_^
et un souchi de resolu :P

Posté : 22 janv. 2010, 16:54
par morpheus_pa2bol
Ouep, par contre pour que le réglage soit effectif, je le fais lipo connecte, je la déconnecte et reconnecte c'est bien ça ?

Posté : 22 janv. 2010, 17:33
par Dunkerque
morpheus_pa2bol @ 22 Jan 2010, à 15:54 a écrit : Ouep, par contre pour que le réglage soit effectif, je le fais lipo connecte, je la déconnecte et reconnecte c'est bien ça ?
C'est cela, oui ^_^

Posté : 22 janv. 2010, 17:42
par Mezzo83
Petite prise de tête :

Début de vol nickel, statio, dos - face - profil B)

A un moment, lors d'un décollage rien ne va plus : hélico totalement incontrôlable :(

Je le vérifie "à l'œil" je ne note rien de bizarre ???

Les vols catas recommencent et finalement je jette l'éponge :angry:

J'ai fini par me rendre compte qu'un de mes connecteurs courts était fendu, pas cassé en plein, juste fendu - donc avec du jeu - mais rotor arrêté j'avais beau regarder ça ne se voyait pas : moralité il ne faut pas grand chose pour pourrir une séance de vol :P

Posté : 22 janv. 2010, 18:50
par morpheus_pa2bol
En parlant de connecteur court.

Aujourd'hui petit vol. Je m'entrainais au 8 en translation à moyenne vitesse. Sauf qu'a un moment j'étais un peu bas pour négocier le virage, et le kit bouboule s'est accroché par terre :blink:

Tout ça dans un jolis fatras, je regarde les dégâts, ......... et oui c'est bien un seul connecteur qui à lâché. Heureusement que j'en avais recommandé.

Pour ce qui est du frétillement, j'ai bien fait attention aujourd'hui et en effet j'ai pas eu d'hallucination la queue frétille, du coup en remontant le zozio demain, je tournerai un peu la vis de gain vers le +.

Il faut la tourner beaucoup par contre ?

Posté : 22 janv. 2010, 18:55
par SmallLama
morpheus_pa2bol @ 22 Jan 2010, à 17:50 a écrit : Il faut la tourner beaucoup par contre ?
Non, tu touche a peine la vis 1/10eme de tour maxi ! jusqu'a trouver le bon reglage.

Posté : 22 janv. 2010, 19:41
par saxmix
salut a tous ^_^
Un truc important pour moi en tous cas :) ,
regarder la fixation du 4en1 et son positionnement,
je parle en expérience de cause,l'autre jour (avant hier),
j'avais mon HB qui faisait n'importe quoi,j'avais l'impression de ne plus savoir le piloter;sans arrêt en train de le régler,un coup,il partais a droite,un coup a gauche,la galére totale <_<
et puis j'ai vu que le 4en1 avait reculer,je l'ai remis en place,et Miracle,il marchais nickel B)
Alors des fois que ça aide ;)
A+

Posté : 22 janv. 2010, 22:45
par rigel
saxmix @ 22 Jan 2010, à 18:41 a écrit : salut a tous ^_^
Un truc important pour moi en tous cas  :) ,
regarder la fixation du 4en1 et son positionnement,
je parle en expérience de cause,l'autre jour (avant hier),
j'avais mon HB qui faisait n'importe quoi,j'avais l'impression de ne plus savoir le piloter;sans arrêt en train de le régler,un coup,il partais a droite,un coup a gauche,la galére totale <_< 
et puis j'ai vu que le 4en1 avait reculer,je l'ai remis en place,et Miracle,il marchais nickel B)
Alors des fois que ça aide  ;)
A+
Salut tout le monde,
Comme tu dis dis le 4 en 1 ne doit pas être pas soumis à d'importantes vibrations et doit être bien fixé car il contient le gyro.
D'autre part Esteban44 a dit de redémarrer le 4 en 1 et moi aussi j'ai constaté que bien souvent ça remédiait à pas mal de problème de contrôle de l'helico.

Posté : 23 janv. 2010, 00:55
par Mezzo83
Bon eh bien la bague bronze du moteur d'AC continue de se déboiter à chaque séance :angry:

Alors à votre avis : je repars sur un moteur de remplacement d'origine ou je passe au DD made in Xtreme ?

Merci de vos conseils B)

Posté : 23 janv. 2010, 08:14
par saxmix
salut ^_^
@mezzo
A mon avis,tu répare vite car tu va voir à la fin,il se déboite tous seul et ça va éviter "les atterros en toupie" ^_^
aprés moi,j'ai commandé celui du cp3,j'avais pas les tunes pour le kit extreme plus tard :angry: ,
mais il a l'air d'être bon d'aprés les retours d'infos que l'on a sur ce post :)
bon vols ^_^

Posté : 23 janv. 2010, 12:10
par esteban044
j'avais pas les tunes pour le kit extreme plus tard
petite question que je me pose
entre le kitt extreme et la modit pour du dd du cp3=


kitt extreme=(prix ckado.com)


Image
+
Image
+
Image
sa fait un total de=
10€90
si je prend plutot la modif du cp3

Image
+
Image

sa me fait un total de=
10€63

se que je me pose comme question c'est si je prend le nécessaire pour passer en dd
vus la différence de prix (a peine 30 centimes )
lequel choisir?
a moin que j'ai oublier quelque chose a rajouter.... :mellow:

Posté : 23 janv. 2010, 12:25
par sky38
@ stophe
sky38
Tu me suggére de change le moteur de l AC?
A priori, je dirai oui, tes symptomes correspondent à une perte de puissance du moteur d'AC (usure :( ), classique sur le HBFP. Maintenant, DD ou moteur d'origine ? :blink: C'est à toi de voir, pour moi le montage d'origine me va bien :P

Posté : 23 janv. 2010, 13:12
par morpheus_pa2bol
Faut pas installer un contrôleur pour un direct drive estéban ?

Posté : 23 janv. 2010, 14:42
par stophe
Sky38
Merci,mais le truc s est qu il a pas 10 vols :o .
Se temp tot je vais éssayer de touche le proportional a voir.
Sinon ,j écoute vos conseil petit bleu que je suis. :D
Merci

Posté : 23 janv. 2010, 16:53
par mibava
esteban044 @ 23 Jan 2010, à 11:10 a écrit : se que je me pose comme question c'est si je prend le nécessaire pour passer en dd
vus la différence de prix (a peine 30 centimes )
lequel choisir?
a moin que j'ai oublier quelque chose a rajouter.... :mellow:
Tu as regardé le poids ?

Tous ce que je sais c'est que le DD xtrème est plus lourd que l'origine mais je n'ai pas pu le monté à cause d'un défaut de fabrication <_<

Posté : 23 janv. 2010, 17:12
par stef32
Esteban, si je n'avais pas fait la "bétise" d'acheter un kit Xtrem chez MMart en même temps que l'hélico, j'aurais pris que le moteur Xtrem + adaptateur avec hélice du CP3: tu gagne quelques roros et je trouve que l'adaptateur avec hélice du CP3 est mieux fait et l'axe moteur doit être du même diamètre.
Mon DD n'est pas encore monté car l'original fonctionne encore alors qu'on m'avais dit qu'il cramait vite et j'ai trop de pièces car il est prévu pour s'adapter aussi sur le HBFP2.

Posté : 23 janv. 2010, 17:38
par sky38
Stophe
c'est vrai que 10 vols c'est pas beaucoup. Mon moteur a laché après plus de 50 lipos... Tu as raison, regardes du coté réglages du 4 en 1 et j'espère que c'est ça...

Posté : 23 janv. 2010, 21:42
par saxmix
^_^ je suis une bourrique :o
excuse moi esteban,
je viens de commander le DD du cp3 car je croyais qu'il fallait la dérive avec le DD Xtreme,
ce n'est pas le même prix et comme j'étais limite :huh:
Pour moi,le DD Xtreme a l'air super bien,voir au début du post les essais de smalllama par exemple ou d'autres.
De plus avec le DDxtreme,tu as 2 hélices ;)
Bon vols

Posté : 23 janv. 2010, 23:16
par stophe
J ai bien touché le 4/1,et ben sa na rien fait.Il tourne toujour autant. :angry:

Posté : 23 janv. 2010, 23:22
par stef32
stophe @ 23 Jan 2010, à 22:16 a écrit : J ai bien touché le 4/1,et ben sa na rien fait.Il tourne toujour autant. :angry:
Est-ce que tu arrive à contrer la rotation avec le manche de l'AC et pas seulement le prop ou le trim?

Posté : 23 janv. 2010, 23:27
par stophe
Absolument pas,sa tourne pareil.

Posté : 23 janv. 2010, 23:46
par stef32
Non parce que je pensait à une inversion de la voie RUDD sur la radio, on ne sait jamais, mais si la vitesse ne varie pas en touchant le stick, le blème vient peut être du 4 en 1 ou de la radio?

Posté : 24 janv. 2010, 09:58
par saxmix
@stophe,

Absolument pas,sa tourne pareil.

:blink: Pas de changement de régime de moteur quand tu joue au stick?
regarde ton 4en1,
n'oubli pas qu'il a pris un crash assez sévére apparemment ^_^
J'en avais un qui ne voulait pas marcher sur un BI,impossible de régler,les pâles du bas qui tournaient pas(comme AC sur un FP),etc...
et en fait,il fallait seulement reconnecter les deux circuits correctement car il avaient bouger ;)
On ne sait jamais,c'est juste au cas où! ^_^
bon courage

Posté : 24 janv. 2010, 11:25
par stophe
J ai pas penser a regardé,j y vais tout a l heure.
Merci.

Posté : 24 janv. 2010, 13:27
par esteban044
morpheus_pa2bol @ 23 Jan 2010, à 12:12 a écrit : Faut pas installer un contrôleur pour un direct drive estéban ?
heuu non
le dd se monte directement a la place du moteur d'orrigine ;)

Posté : 24 janv. 2010, 13:33
par morpheus_pa2bol
Autant pour moi j'ai confondu avec un moteur brushless :D Décidément j'accumule les perles moi.

Bon pour mon histoire j'ai touché le gain et .... ça va mieux, il ne frétille plus :D

Posté : 24 janv. 2010, 14:10
par esteban044
c'est tout bon alors morph :P ;)
de mon coter vu la meteo
je me suis mis a la réparation de ma 2eme canopy (la verte)
au tout début de mes vols,suite a un joli crash
elle était fissurer(en mauvaise état)
la elle est reparer
et je commence la mise en peinture perso ^_^

sur base noir brillant la canopy brille de milles feux ^_^

reste plus quelques decos a mettre ,mais la je sais pas quoi trop installer :(

je recherche
si vous avez des idéees je suis preneur ^_^

je pourrais vous mettre une photo pour voir.

Posté : 24 janv. 2010, 19:43
par saxmix
salut a tous ^_^ ,
C'est au sujet des canopy,
sur la mienne,elle commencer a se décoller de partout,normal vu les chocs :lol:
mais elle est quand même costaud :P ;
j'ai donc renforcer chaques liaisons avec du chaterton (scotch électricien ;) ) à l'intérieur,un peu galére a mettre en place au fond mais faisable :D
On voit les liaisons se défaire mais comme il y a le chaterton dessous,ça tient trés bien :D
Par contre,au début j'ai essayer de coller la glue,ça tiens pas :o
par conséquence,sur la prochaine je scotche d'entrée B)

@esteban
l'aigle des citées d'or? :D :lol: comme ton avatar!
non sérieusement,tu as fait comment pour repeindre?
Ca m'intéresse de savoir ^_^

bon vols a tous ^_^

Posté : 24 janv. 2010, 20:27
par winnie76
@esteban044 :
Traduction mot pas mot de honey bee :
Honey : Miel
Bee : abeille

Tu peux essayé une abeille comme la hornet de honda, connu pour les intimes comme Frelon.

Voir la photo ci-dessous (en plus sur du noir ca doit péter ) B ) :
photo

Posté : 24 janv. 2010, 20:40
par stophe
bonsoir
qu est ce que je peut mettre comme tube de queue en alu sur le v2?Et les canopy des cp3 vont dessus?
Merci

Posté : 24 janv. 2010, 21:22
par esteban044
non sérieusement,tu as fait comment pour repeindre?
ben tout simple ^_^
d' abord comme toi
j'ai rafistoler l'interieur avec du scotch special piscine autoporter (j'en avais. une chance.... :lol: )
puis a l'extérieur ,j'ai d'abord poncer légèrement avec la face rugueuse d'une éponge de cuisine (surtout le dit pas a ma femme ,elle risquerais de faire la tete B) )
puis après j'ai peint avec de la peinture en spray (auto) (j'en avais aussi.....)
3 couche de peinture
voila pour les premières photos avec la canopy peinte en noir

Image

Image

voila ;) dites moi se que vous en penser?
pour mon avatar ji pense ^_^

autre solution aussi l'abeille

Posté : 24 janv. 2010, 21:29
par stophe
esteban044
Trés sympa,on peux se reflété dedans tellement il brille.

Posté : 24 janv. 2010, 23:47
par saxmix
salut,
@stophe
Il me semble que l'on a déjà dit que le canopy du cp3,voir dans les pages du post ;)
qu est que je peut mettre comme tube de queue en alu sur le v2?
Pas compris,la question :wacko: tu veux changer ton tube de queue?
Ne prend pas celui du V1 apparemment plus petit(voir début de post,smalllama),
aprés je suppose que celui du cp3 est le même ^_^

@esteban
TROP BEAUX :wub:
Tu rajoute une tête & pâle Xtreme et là,il déchire grave B)
et pour ta femme,c'est d'accord
motus et bouche coussue -_- ,muet comme une carpe -_- ,
je dirais rien -_- ,que dalle -_- ,nothing -_- ,nada -_-
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contre une lipo neuve de 1000mA,des connecteurs courts et un tête xtreme compléte :lol:
Non,je blague

Allez bon vols

Posté : 25 janv. 2010, 00:33
par stophe
salut
saxmix
Reçus,merci

j ai jeté un oeil se soir pour mon probléme,ben rein non plus,de plus maintenant j ai l AC qui se met en route qu a 50% du manche poussé.Est se déja arrivé a l un d entre vous?