Page 19 sur 57
Posté : 21 janv. 2010, 23:04
par domkat
"C'est quand même vraiment gênant, la queue "pompe" en quelque sorte. "
bonsoir à tous
même problème avec le mien : rien d'incontrolable cependant mais c'est un peu chi..t !
j'avais retouché au gain mais ça recommence et en effet vol exterieur au froid
affaire à suivre ...
dom
Posté : 22 janv. 2010, 01:59
par sky38
Peut-être trop de gain

?...
Le mien me faisait un peu ça aussi

, depuis que j'ai changé le moteur d'AC, il ne le fait plus, sans que j'ai touché au gain...
Posté : 22 janv. 2010, 10:20
par stophe
sky38
Tu me suggére de change le moteur de l AC?
Posté : 22 janv. 2010, 14:27
par morpheus_pa2bol
J'ai eu ma réponse par mon vendeur, c'est le gain à toucher donc bonne nouvelle

Posté : 22 janv. 2010, 14:31
par SmallLama
morpheus_pa2bol @ 22 Jan 2010, à 13:27 a écrit :
J'ai eu ma réponse par mon vendeur, c'est le gain à toucher donc bonne nouvelle
tu lui as approté ton helico ?
car cela peux aussi etre le moteur d'AC qui a un probleme....
Posté : 22 janv. 2010, 16:24
par morpheus_pa2bol
Non, il a clairement identifié le problème, la façon dont j'ai décrit le problème lui a fait pensé à ça directement.
De plus il m'a dit que les intermittences étaient signes d'un manque de gain, et non d'un problème d'AC, car dans ce dernier cas le problème serait en continu.
Posté : 22 janv. 2010, 16:44
par esteban044
bonne nouvelle alors
et un souchi de resolu

Posté : 22 janv. 2010, 16:54
par morpheus_pa2bol
Ouep, par contre pour que le réglage soit effectif, je le fais lipo connecte, je la déconnecte et reconnecte c'est bien ça ?
Posté : 22 janv. 2010, 17:33
par Dunkerque
morpheus_pa2bol @ 22 Jan 2010, à 15:54 a écrit :
Ouep, par contre pour que le réglage soit effectif, je le fais lipo connecte, je la déconnecte et reconnecte c'est bien ça ?
C'est cela, oui

Posté : 22 janv. 2010, 17:42
par Mezzo83
Petite prise de tête :
Début de vol nickel, statio, dos - face - profil
A un moment, lors d'un décollage rien ne va plus : hélico totalement incontrôlable
Je le vérifie "à l'il" je ne note rien de bizarre ???
Les vols catas recommencent et finalement je jette l'éponge
J'ai fini par me rendre compte qu'un de mes connecteurs courts était fendu, pas cassé en plein, juste fendu - donc avec du jeu - mais rotor arrêté j'avais beau regarder ça ne se voyait pas : moralité il ne faut pas grand chose pour pourrir une séance de vol

Posté : 22 janv. 2010, 18:50
par morpheus_pa2bol
En parlant de connecteur court.
Aujourd'hui petit vol. Je m'entrainais au 8 en translation à moyenne vitesse. Sauf qu'a un moment j'étais un peu bas pour négocier le virage, et le kit bouboule s'est accroché par terre
Tout ça dans un jolis fatras, je regarde les dégâts, ......... et oui c'est bien un seul connecteur qui à lâché. Heureusement que j'en avais recommandé.
Pour ce qui est du frétillement, j'ai bien fait attention aujourd'hui et en effet j'ai pas eu d'hallucination la queue frétille, du coup en remontant le zozio demain, je tournerai un peu la vis de gain vers le +.
Il faut la tourner beaucoup par contre ?
Posté : 22 janv. 2010, 18:55
par SmallLama
morpheus_pa2bol @ 22 Jan 2010, à 17:50 a écrit :
Il faut la tourner beaucoup par contre ?
Non, tu touche a peine la vis 1/10eme de tour maxi ! jusqu'a trouver le bon reglage.
Posté : 22 janv. 2010, 19:41
par saxmix
salut a tous
Un truc important pour moi en tous cas

,
regarder la fixation du 4en1 et son positionnement,
je parle en expérience de cause,l'autre jour (avant hier),
j'avais mon HB qui faisait n'importe quoi,j'avais l'impression de ne plus savoir le piloter;sans arrêt en train de le régler,un coup,il partais a droite,un coup a gauche,la galére totale <_<
et puis j'ai vu que le 4en1 avait reculer,je l'ai remis en place,et
Miracle,il marchais nickel
Alors des fois que ça aide
A+
Posté : 22 janv. 2010, 22:45
par rigel
saxmix @ 22 Jan 2010, à 18:41 a écrit :
salut a tous
Un truc important pour moi en tous cas

,
regarder la fixation du 4en1 et son positionnement,
je parle en expérience de cause,l'autre jour (avant hier),
j'avais mon HB qui faisait n'importe quoi,j'avais l'impression de ne plus savoir le piloter;sans arrêt en train de le régler,un coup,il partais a droite,un coup a gauche,la galére totale <_<
et puis j'ai vu que le 4en1 avait reculer,je l'ai remis en place,et
Miracle,il marchais nickel
Alors des fois que ça aide
A+
Salut tout le monde,
Comme tu dis dis le 4 en 1 ne doit pas être pas soumis à d'importantes vibrations et doit être bien fixé car il contient le gyro.
D'autre part Esteban44 a dit de redémarrer le 4 en 1 et moi aussi j'ai constaté que bien souvent ça remédiait à pas mal de problème de contrôle de l'helico.
Posté : 23 janv. 2010, 00:55
par Mezzo83
Bon eh bien la bague bronze du moteur d'AC continue de se déboiter à chaque séance
Alors à votre avis : je repars sur un moteur de remplacement d'origine ou je passe au DD made in Xtreme ?
Merci de vos conseils

Posté : 23 janv. 2010, 08:14
par saxmix
salut
@mezzo
A mon avis,tu répare vite car tu va voir à la fin,il se déboite tous seul et ça va éviter "les atterros en toupie"
aprés moi,j'ai commandé celui du cp3,j'avais pas les tunes pour le kit extreme plus tard

,
mais il a l'air d'être bon d'aprés les retours d'infos que l'on a sur ce post
bon vols

Posté : 23 janv. 2010, 12:10
par esteban044
j'avais pas les tunes pour le kit extreme plus tard
petite question que je me pose
entre le kitt extreme et la modit pour du dd du cp3=
kitt extreme=(prix ckado.com)

+

+

sa fait un total de=
1090
si je prend plutot la modif du cp3

+
sa me fait un total de=
1063
se que je me pose comme question c'est si je prend le nécessaire pour passer en dd
vus la différence de prix (a peine 30 centimes )
lequel choisir?
a moin que j'ai oublier quelque chose a rajouter....

Posté : 23 janv. 2010, 12:25
par sky38
@ stophe
sky38
Tu me suggére de change le moteur de l AC?
A priori, je dirai oui, tes symptomes correspondent à une perte de puissance du moteur d'AC (usure

), classique sur le HBFP. Maintenant, DD ou moteur d'origine ?

C'est à toi de voir, pour moi le montage d'origine me va bien

Posté : 23 janv. 2010, 13:12
par morpheus_pa2bol
Faut pas installer un contrôleur pour un direct drive estéban ?
Posté : 23 janv. 2010, 14:42
par stophe
Sky38
Merci,mais le truc s est qu il a pas 10 vols

.
Se temp tot je vais éssayer de touche le proportional a voir.
Sinon ,j écoute vos conseil petit bleu que je suis.
Merci
Posté : 23 janv. 2010, 16:53
par mibava
esteban044 @ 23 Jan 2010, à 11:10 a écrit :
se que je me pose comme question c'est si je prend le nécessaire pour passer en dd
vus la différence de prix (a peine 30 centimes )
lequel choisir?
a moin que j'ai oublier quelque chose a rajouter....
Tu as regardé le poids ?
Tous ce que je sais c'est que le DD xtrème est plus lourd que l'origine mais je n'ai pas pu le monté à cause d'un défaut de fabrication <_<
Posté : 23 janv. 2010, 17:12
par stef32
Esteban, si je n'avais pas fait la "bétise" d'acheter un kit Xtrem chez MMart en même temps que l'hélico, j'aurais pris que le moteur Xtrem + adaptateur avec hélice du CP3: tu gagne quelques roros et je trouve que l'adaptateur avec hélice du CP3 est mieux fait et l'axe moteur doit être du même diamètre.
Mon DD n'est pas encore monté car l'original fonctionne encore alors qu'on m'avais dit qu'il cramait vite et j'ai trop de pièces car il est prévu pour s'adapter aussi sur le HBFP2.
Posté : 23 janv. 2010, 17:38
par sky38
Stophe
c'est vrai que 10 vols c'est pas beaucoup. Mon moteur a laché après plus de 50 lipos... Tu as raison, regardes du coté réglages du 4 en 1 et j'espère que c'est ça...
Posté : 23 janv. 2010, 21:42
par saxmix

je suis une bourrique
excuse moi esteban,
je viens de commander le DD du cp3 car je croyais qu'il fallait la dérive avec le DD Xtreme,
ce n'est pas le même prix et comme j'étais limite
Pour moi,le DD Xtreme a l'air super bien,voir au début du post les essais de smalllama par exemple ou d'autres.
De plus avec le DDxtreme,tu as 2 hélices
Bon vols
Posté : 23 janv. 2010, 23:16
par stophe
J ai bien touché le 4/1,et ben sa na rien fait.Il tourne toujour autant.

Posté : 23 janv. 2010, 23:22
par stef32
stophe @ 23 Jan 2010, à 22:16 a écrit :
J ai bien touché le 4/1,et ben sa na rien fait.Il tourne toujour autant.
Est-ce que tu arrive à contrer la rotation avec le manche de l'AC et pas seulement le prop ou le trim?
Posté : 23 janv. 2010, 23:27
par stophe
Absolument pas,sa tourne pareil.
Posté : 23 janv. 2010, 23:46
par stef32
Non parce que je pensait à une inversion de la voie RUDD sur la radio, on ne sait jamais, mais si la vitesse ne varie pas en touchant le stick, le blème vient peut être du 4 en 1 ou de la radio?
Posté : 24 janv. 2010, 09:58
par saxmix
@stophe,
Absolument pas,sa tourne pareil.

Pas de changement de régime de moteur quand tu joue au stick?
regarde ton 4en1,
n'oubli pas qu'il a pris un crash assez sévére apparemment
J'en avais un qui ne voulait pas marcher sur un BI,impossible de régler,les pâles du bas qui tournaient pas(comme AC sur un FP),etc...
et en fait,il fallait seulement reconnecter les deux circuits correctement car il avaient bouger
On ne sait jamais,c'est juste au cas où!
bon courage
Posté : 24 janv. 2010, 11:25
par stophe
J ai pas penser a regardé,j y vais tout a l heure.
Merci.
Posté : 24 janv. 2010, 13:27
par esteban044
morpheus_pa2bol @ 23 Jan 2010, à 12:12 a écrit :
Faut pas installer un contrôleur pour un direct drive estéban ?
heuu non
le dd se monte directement a la place du moteur d'orrigine

Posté : 24 janv. 2010, 13:33
par morpheus_pa2bol
Autant pour moi j'ai confondu avec un moteur brushless

Décidément j'accumule les perles moi.
Bon pour mon histoire j'ai touché le gain et .... ça va mieux, il ne frétille plus

Posté : 24 janv. 2010, 14:10
par esteban044
c'est tout bon alors morph
de mon coter vu la meteo
je me suis mis a la réparation de ma 2eme canopy (la verte)
au tout début de mes vols,suite a un joli crash
elle était fissurer(en mauvaise état)
la elle est reparer
et je commence la mise en peinture perso
sur base noir brillant la canopy brille de milles feux
reste plus quelques decos a mettre ,mais la je sais pas quoi trop installer
je recherche
si vous avez des idéees je suis preneur
je pourrais vous mettre une photo pour voir.
Posté : 24 janv. 2010, 19:43
par saxmix
salut a tous

,
C'est au sujet des canopy,
sur la mienne,elle commencer a se décoller de partout,normal vu les chocs
mais elle est quand même costaud

;
j'ai donc renforcer chaques liaisons avec du chaterton (scotch électricien

) à l'intérieur,un peu galére a mettre en place au fond mais faisable
On voit les liaisons se défaire mais comme il y a le chaterton dessous,ça tient trés bien
Par contre,au début j'ai essayer de coller la glue,ça tiens pas
par conséquence,sur la prochaine je scotche d'entrée
@esteban
l'aigle des citées d'or?

comme ton avatar!
non sérieusement,tu as fait comment pour repeindre?
Ca m'intéresse de savoir
bon vols a tous

Posté : 24 janv. 2010, 20:27
par winnie76
@esteban044 :
Traduction mot pas mot de honey bee :
Honey : Miel
Bee : abeille
Tu peux essayé une abeille comme la hornet de honda, connu pour les intimes comme Frelon.
Voir la photo ci-dessous (en plus sur du noir ca doit péter ) B ) :
photo
Posté : 24 janv. 2010, 20:40
par stophe
bonsoir
qu est ce que je peut mettre comme tube de queue en alu sur le v2?Et les canopy des cp3 vont dessus?
Merci
Posté : 24 janv. 2010, 21:22
par esteban044
non sérieusement,tu as fait comment pour repeindre?
ben tout simple
d' abord comme toi
j'ai rafistoler l'interieur avec du scotch special piscine autoporter (j'en avais. une chance....

)
puis a l'extérieur ,j'ai d'abord poncer légèrement avec la face rugueuse d'une éponge de cuisine (surtout le dit pas a ma femme ,elle risquerais de faire la tete

)
puis après j'ai peint avec de la peinture en spray (auto) (j'en avais aussi.....)
3 couche de peinture
voila pour les premières photos avec la canopy peinte en noir
voila

dites moi se que vous en penser?
pour mon avatar ji pense
autre solution aussi l'abeille
Posté : 24 janv. 2010, 21:29
par stophe
esteban044
Trés sympa,on peux se reflété dedans tellement il brille.
Posté : 24 janv. 2010, 23:47
par saxmix
salut,
@stophe
Il me semble que l'on a déjà dit que le canopy du cp3,voir dans les pages du post
qu est que je peut mettre comme tube de queue en alu sur le v2?
Pas compris,la question

tu veux changer ton tube de queue?
Ne prend pas celui du V1 apparemment plus petit(voir début de post,smalllama),
aprés je suppose que celui du cp3 est le même
@esteban
TROP BEAUX

Tu rajoute une tête & pâle Xtreme et là,il déchire grave
et pour ta femme,c'est d'accord
motus et bouche coussue

,muet comme une carpe

,
je dirais rien

,que dalle

,nothing

,nada
--
--
--
---
---
contre une lipo neuve de 1000mA,des connecteurs courts et un tête xtreme compléte
Non,je blague
Allez bon vols
Posté : 25 janv. 2010, 00:33
par stophe
salut
saxmix
Reçus,merci
j ai jeté un oeil se soir pour mon probléme,ben rein non plus,de plus maintenant j ai l AC qui se met en route qu a 50% du manche poussé.Est se déja arrivé a l un d entre vous?