Page 19 sur 201
Posté : 23 oct. 2009, 08:18
par Vintzs
Pour l'émetteur je souhaiterai votre aide pour le configurer : est-ce que l'un d'entre vous, qui possède un copterX avec l'émetteur CX-CT6A, pourrait m'envoyer le fichier de configuration importé de l'émetteur via le programme T6config ? Je l'ai demandé directement à CopterX mais il est incomplet (il y a juste les courbes du pas et gaz).
J'ai envoyé un mail a copterx car je suis dans le meme cas que toi et ils m'ont envoyé un fichier default config 6 ch pour la radio
J'ai regardé et il est complet,si tu veut donne moi ton mail en mp et je t'envoie ça

Posté : 23 oct. 2009, 20:02
par djnikko
Bonsoir à tous,
Je souhaite commander un CopterX (avec un peu de pièces de rechanges) en remplacement de mon Falcon 3D (que je revend, trop plastic à mon gout...).
Je compte le commander sur le site eHIROBO, mais n'ayant jamais commandé sur ce site, je voudrai juste savoir si il est sérieux (livraison, délai, état des marchandises,...)
Merci d'avance pour vos retour...
NiKkO
Posté : 23 oct. 2009, 20:17
par Vintzs
Le mien vient de la bas et tout a été parfait pour moi.
Livraison en 15 jours,le matériel est très bien emballé et surtout pas de frais de douane ^^
c'est un site sérieux

Posté : 23 oct. 2009, 20:40
par titou17
Je confirme aussi, site sérieux, commande en général envoyer rapidement....
Prendre le mode de livraison lent (air parcel 7jours)
Posté : 23 oct. 2009, 21:07
par chriscool
djnikko @ 23 Oct 2009, à 19:02 a écrit :
Bonsoir à tous,
Je souhaite commander un CopterX (avec un peu de pièces de rechanges) en remplacement de mon Falcon 3D (que je revend, trop plastic à mon gout...).
Je compte le commander sur le site eHIROBO, mais n'ayant jamais commandé sur ce site, je voudrai juste savoir si il est sérieux (livraison, délai, état des marchandises,...)
Merci d'avance pour vos retour...
NiKkO
Marrant on en parle dans le post de notre région... Sylvain a aussi un Falcon 3D (qu'il va garder car légèrement upgradé ^^) et attend son CopterX commandé il y a quelques jours
Le mien est d'ailleurs terminé et à déjà volé 6 lipos... il est excellent, très stable, aucune vibration... un vrai plaisir.
Le gyro fait son job et en mettant plein gaz ça monte beau droit.
N'hésite pas à jeter un oeil sur nos posts...
Posté : 23 oct. 2009, 21:08
par nericou
Moi j'ai commandé le mien le 16/10 avec envoi en air parcel rate et voici les différents étapes jusqu'à maintenant :
16/10/2009 Pending
16/10/2009 Pending
16/10/2009 Processing
19/10/2009 Processing - Packing
20/10/2009 Sent
donc très rapide entre la commande et l'envoi (en plus il y a le week end en plein milieu).
Je leur ai déjà demandé des infos avant même ma commande et ils m'ont toujours répondu en 1 jour.
Très sérieux comme site !
Posté : 23 oct. 2009, 21:53
par djnikko
ok merci à vous pour les réponses, je viens de commander le miens...maintenant on va patienter

Posté : 23 oct. 2009, 22:49
par akoirium
et + 1 pour eHIROBO et copterX
aucuns soucis non plus et entiérement satisfait ...bon sauf une sombre histoire de roulements mais rien de genant a mon gout vus la qualitée generale de l'engin et son prix

Posté : 24 oct. 2009, 09:10
par jeff-ch66
Et + 6 copterX chez eHIROBO
Je vous fait une photos de la taille du cartons.......
Et j'ai des contactes....
Si achats groupers pour 2000$ il font des prix......
Bon vol a tous....
Posté : 26 oct. 2009, 20:54
par Pustul
J'ai reçu le mien!! La taille du carton est vraiment miniscule!! Impressionant
Sinon il est vraiment bien foutu, je suis content

Par contre je vais en avoir pour un moment à le monter et régler! M'enfin c'est aussi ça le modelisme, faut que je m'y mette

Posté : 26 oct. 2009, 23:34
par chriscool
Cool Pustul, tu verras il est sympa cet hélico. Le mien vole bien et j'en suis très content... je vois que tu es de Bussigny, tu voles dans le coin la-bas?
Bon montage

Posté : 26 oct. 2009, 23:58
par Pustul
chriscool @ 26 Oct 2009, à 22:34 a écrit :
Cool Pustul, tu verras il est sympa cet hélico. Le mien vole bien et j'en suis très content... je vois que tu es de Bussigny, tu voles dans le coin la-bas?
Je vole plus en valais qu'à Bussigny, je suis sur Bussigny la semaine et je rentre le w-e en Valais ou j'ai plus de temps pour voler
Tu voles par où toi?
Je me réjouis de le voir monter, demain je m'y mets

Posté : 27 oct. 2009, 08:22
par chriscool
Je bosse à Lausanne, mais habite le Valais... donc je vole souvent du côté Vouvry... voir ICI... ces temps il y a comme une destruction de Corsair dans le ciel du Valais
Pour le montage tu verras qu'il est sympa ce CopterX. N'oublie pas dès le départ de freiner toutes les vis. J'ai lu qu'il fallait spécialement faire attention au rotor car certaines vis étaient bien serrées mais pas freinées ce qui peut être traître avec le temps si on ne les freine pas.
N'hésite pas à jeter un oeil sur
ces pages pour le montage du mien

Posté : 27 oct. 2009, 09:55
par chriscool
Au fait, pour ceux qui le désirent j'ai mis le manuel du CopterX à disposition ICI... (il est en pdf).
Bons vols

Posté : 27 oct. 2009, 17:00
par Pustul
J'ai suivi vos histoires de corsair, on a l'air de bien se marrer dans le ciel de vouvry
J'habite à Fully vers martigny, faudrais que je passe une fois
Sinon j'ai freiné la tête de rotor, sauf les chapes qui sont difficile à dévisser... Pour le chassis il faut tout freiner aussi? C'est que c'est ch**** à faire ....
Au passage, merci pour la doc

Posté : 27 oct. 2009, 17:19
par chriscool
Yep... très fun ces Corsair
Pour le frein filet, disons que tout ce qui est vis dans métal doit être freiné.
Mais c'est vrai que c'est ch**** à faire

Posté : 27 oct. 2009, 17:22
par vincenzo
Je me permet de répondre car je vais bientôt faire parti de la confrérie des coptérixiens

.
On ne met du frein filet que sur les assemblage métal-métal...Donc les chappes, non (métal-plastic).
Dans ce dernier cas, on se contente de vérifier souvent le serrage.
Eh oui, plutôt que de cramer des roros pour upgrader mon HK (notamment les rotors), j'ai carrément décider de repartir sur une base un cran au dessus en qualité.
A bientôt
vince.
Posté : 27 oct. 2009, 17:53
par Pustul
Enfait je parlais des bouboules ou se fixe les chappes, ça a un nom ça?
Mais elles sont vraiment bien vissées, pas moyen de les enlever, faudrais un meilleur tournevis... En tout cas merci pour la réponse!
Posté : 27 oct. 2009, 18:19
par nericou
Salut à tous.
J'ai reçu le mien hier matin (commandé le 16/10 sur Ehirobo en envoi "air parcel rate")
donc très rapide et pas de douane.
Je voudrais bien vous faire des photos si quelqu'un peut me donner la méthode pour les insérer dans le message.
A+
Posté : 27 oct. 2009, 22:24
par Pustul
J'ai a peu près tout freiner, piouffff
J'ai zieuter un peu ton site, sympa! Un truc pas con que j'ai relevé, c'est d'utiliser des vis imbus pour le serrage du tube de queue! Bien pratique ça, les cruciformes c'est quand même la galère, je comprend pas que ça existe encore.... En tout cas j'ai bien fais de prendre direct un pack de vis avec mon CopterX

Posté : 27 oct. 2009, 23:37
par chriscool
Pustul @ 27 Oct 2009, à 21:24 a écrit :
J'ai a peu près tout freiner, piouffff
J'ai zieuter un peu ton site, sympa! Un truc pas con que j'ai relevé, c'est d'utiliser des vis imbus pour le serrage du tube de queue! Bien pratique ça, les cruciformes c'est quand même la galère, je comprend pas que ça existe encore.... En tout cas j'ai bien fais de prendre direct un pack de vis avec mon CopterX
Merci...
Pour les vis imbus, c'est un conseil lu dans ce post.
Comme tu parles d'un pack de vis imbus, as-tu la référence? faudrait que je les change rapidement

Posté : 28 oct. 2009, 01:01
par Pustul
C'est pas un pack d'imbus, mais le pack de vis de CopterX, voila le lien.
Y'a pas mal d'imbus quand même, et me connaissant, ce genre de pack est INDISPENSABLE!!
Sinon j'ai pas mal avancé, je suis content, il commence à prendre forme

Posté : 28 oct. 2009, 21:30
par akoirium
imbus
vous pouriez pas dire vis "six pans creux" ou "tete hexagonale" comme tous le monde ?
il m'as falus un moment pour comprendre... mais oui c'est une bonne idée ca pour le chassis.
ou meme pour pouvoir demonter et remonter facilement les servos
de mon coté je crois que je vais aller au bricotruc du coin pour me prendre quelques lots de vis six pans creux de 1.5mm pour remplacer celle de mon CX
c'est vraix, malgres ma signature,... qu'il est plus facile de foirer une vis cruciforme avec un bon tournevis, qu'une six pans creux avec une clé allen a 1...

Posté : 28 oct. 2009, 22:55
par jojodrey
Lol, imbus. Je me demande si ça c'est pas les Suisse qui parle comme ça.
LoVe ChOcO
Posté : 29 oct. 2009, 08:16
par chriscool
jojodrey @ 28 Oct 2009, à 21:55 a écrit :
Lol, imbus. Je me demande si ça c'est pas les Suisse qui parle comme ça.
LoVe ChOcO
Un peu comme vous avec le "Sopalin" en France
Pourquoi ne dites-vous pas essuie-tout huhu^^
Je rigoooooole... ces p'tites différences linguistiques de régions étant tout à fait charmantes (et je ne vous parle pas de la "panosse").
Merci Pustul pour le lien, j'avais zappé ce pack

Posté : 29 oct. 2009, 22:28
par Pustul
Posté : 30 oct. 2009, 20:04
par chriscool
Mon CopterX a revolé hier en fin d'après-midi avec une lipo Turnigy de 2650mah... ben faut remettre la bulle au chausse pied ^^ mais ça rentre et le comportement en vol (équilibrage) est correct...
Après 7 min. chrono de vol j'ai remis 1630mah dans la lipo... donc en tirant complètement la lipo, je devrai atteindre les 11 min. Comme c'est préférable de ne pas dépasser le 80% de la capacité de la lipo en décharge, je pense que 9 min. est un bon chrono (avec un pignon de 12).
Avez-vous d'autres expériences d'autonomie/lipo avec vos CopterX ?
Au passage, il y avait au terrain un gros Raptor et même le Trex 600 Nitro faisait presque "petit" à côté ^^ par contre une fumée incroyable... on aurait dit qu'il y avait un banc de brouillard, tellement c'était dense.
Ben les gars qui étaient là ont quand même trouvé que ce p'tit CopterX volait très bien

Posté : 30 oct. 2009, 21:31
par titou17
Pour l'autonomie en terme de lipo, je tourne qu'avec des 2200Mah, et je voles tranquilles au chrono 7 min, ensuite il est en mode bip et je sais que je dois poser dans les 30 secondes si je veux pas trop dirais dessus......
Je vols bourrin et commence certaine figure 3D.....
J'ai fais le test de tirer un max pour voir le temps de vols, si tu fais de la petite translation et beaucoup de statio du fais tranquillement 9 min....
Posté : 30 oct. 2009, 23:21
par chriscool
Bon, c'est un peu ce que je pensais, le poids d'une grosse lipo n'améliore pas forcément beaucoup son autonomie malgré sa forte capacité.
Posté : 30 oct. 2009, 23:34
par titou17
Et non chriscool......
Beaucoup on essayer avant nous, il y en a même qui tourne en 4S, mais il sont monter des moteur scorpion.....(gros consommateur d'électron....)
Âpres tu peux tenter le passage en A123, en pack 3S tu peux avoir 12 minutes, en 4S cela devient plus un problème de poids...
Posté : 30 oct. 2009, 23:40
par jerome nimo
euh, juste un point, le A123 3S n'est pas bon pour un 450, il faut justement du 4S
@+
Posté : 30 oct. 2009, 23:49
par titou17
Heu, je suis pas vraiment d'accord avec toi jerome nimo,
C'est ce que je pensais en terme de poids sur le 4S, et bien il me semble que d'autres utilisateur obtienne de très bon résultat sur leur pack A123 en 3S
Voir article, et dis moi ce que tu en pense :
Test de pack A123 sur classe 450
Posté : 31 oct. 2009, 00:00
par jerome nimo
j'en pense qu'en 4S tu as plus de puissance et plus d'autonomie...
@+
Posté : 31 oct. 2009, 13:02
par Laudan
Bonjour a vous CopterX men
Vous préférez le châssis en aluminium ou carbone ? quel est le plus solide ?
bonne journée
Cordialement
Posté : 31 oct. 2009, 21:22
par Lumaflap
Le chassis carbone est mécaniquement plus solide, mais l'inconvénient c'est qu'en cas de gros crash, le carbone casse et il faut changer les pièces. L'alu est moins solide et va souffrir sur des crashs moins importants, mais le gros avantage, c'est qu'il se détord!
Les deux sont donc intéressants, ensuite c'est une question de préférence personnelle...
Posté : 01 nov. 2009, 17:56
par spok
Je suis d'accord avec lumaflap au sujet de la résistance, sinon perso j'ai le chassis carbon , je le trouve trop beau...

Posté : 01 nov. 2009, 19:34
par Laudan
Bonsoir les Copter X MEN
Merci pour cette info ,
ou puis je trouver la notice de montage du CopterX CX450AE V2 afin de l'étudier ?
Cordialement
Posté : 01 nov. 2009, 19:44
par chriscool
Regarde mon post de la page précédente, j'ai mis un lien de la notice en pdf.

Posté : 01 nov. 2009, 21:11
par Laudan
ok merci Chriscool
je vais imprimer la doc
bonne soirée
Posté : 01 nov. 2009, 21:38
par Siddarth
J'ai fait mon 1er gros vol extérieur avec le CopterX 450 Flybarless maison hier.
Ca envoie du bois en taux de pirouette, retournement et un poil plus d'autonomie.
Par contre en statio => très stable que ce soit sur le dos ou sur le ventre. Tellement que je me suis même amusé à tondre l'herbe tranquillement en statio dos
