Page 19 sur 87

Posté : 09 oct. 2009, 19:09
par yoyo13
oui pardon j'ai oublié de te dire qu'il etait bien arrivé, dans son carton blindé :D :D il risquait rien pendant le transport :) par contre maintenant qu'il vole il risque plus :D :D

Posté : 09 oct. 2009, 19:30
par ethann16
Petit info sur le chargeur du MSR est que c'est bon pour les accus ou est ce comme l'ancien qui abîmé les accus?
Merci au experts que vous êtes, amicalement ethann.

Posté : 10 oct. 2009, 08:46
par niam
ca y est ca y est!!! il est arrive hier...faut juste que j'aille le chercher a la poste ce matin.

(p'tite dédicace aux facteurs qui se donnent pas la peine d'aller sonner chez toi <_< ).

:D

Posté : 10 oct. 2009, 11:11
par niam
eh bah ca commence bien <_< ....
1ere touchette avec ma jambe...le "capuchon" du moteur AC se tire...le + et le - font contact...ca fume et un moteur de fichu, un....saloperie de bruched....
:(

Posté : 10 oct. 2009, 11:16
par PatLeCoyote
Il faut protéger le moteur de l'AC avec un thermo-rétractable ou du scotch, c'est un défaut malheureusement connu... Reste plus qu'à réparer ;)

Posté : 10 oct. 2009, 11:24
par power83
ta vraiment pas de Cul! faut absolument le protéger le moteur AR! il y a différentes méthode ! moi j'ai opté pour de l'isolant électrique en ruban !

Posté : 10 oct. 2009, 11:33
par niam
oui j'ai bien lu...mais je pensai pouvoir faire les 1er saut de puce sans...

j'arrive a faire tourner le moteur mais le pblm c'est que le rotor se balade mnt...donc il ne fait pas contact tt le temps...j'ai aussi l'impression que les balais on bien morflé...

Posté : 10 oct. 2009, 11:42
par depeu
Une "touchette avec ta jambe" ??? t'as pas une jambe en mousse toi...

Posté : 10 oct. 2009, 13:56
par niam
depeu @ 10 Oct 2009, à 11:42 a écrit : Une "touchette avec ta jambe" ??? t'as pas une jambe en mousse toi...
ouai ouai bon...avec ma chaussure...mais bon c'est pas non plus le crash du siècle(j'ai pas mis un coup de pied dedans)...et puis bon c'est le 1er quand même...par contre mnt mon moteur AC chauffe bcp par rapport au principal je trouve.. c'est pareil pour vous ou c'est pasqu'il a pris un coup de chaud??

Posté : 10 oct. 2009, 15:59
par Stitch
non question température mon ac en intérieur est a peine tiède à l'extérieur avec la T° et les translations il est froid

Posté : 10 oct. 2009, 16:19
par power83
Pour ton moteur essai d'isoler chaque fil et de voir si les soudure ne se dessoude pas ou si il y a pas une usure de la gaine qui le metrais en cour-circuit avec l'autre ! etc...

Posté : 11 oct. 2009, 00:00
par phil34
Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir le même problème que Niam à savoir, le capuchon du moteur d'AC qui s'est barré sur un choc (j'avais protégé en plus le berzingue avec du scotch d'électricien ...).
En démontant l'ensemble de queue, je me suis rendu compte que le moteur d'AC ressemble furieusement aux moteurs du mCx. De là à penser qu'il suffirait de ne racheter qu'un moteur de mCx, extraire le pignon et ressouder le tout à l'extrémité de la queue du mSr ... Vos avis m'intéressent !!
Autre astuce, comme j'ai des gros doigts, j'ai flingué la rotule d'un des bras du cyclique de mon mSr. J'avais un cyclique d'avance pour mon mCx et je me suis rendu que le plateau cyclique du mCx et du mSr sont exactement les mêmes.
Donc extraction de la pièce supérieure du cyclique du mSr (j'ai laissé le roulement en place), même topo sur le cyclique du mCx et remontage de la pièce supérieure du cyclique du mSr sur le plateau cyclique du mCx, ça marche impec ! ;) Et ça coûte moins cher de ne racheter qu'un cyclique mCx au lieu d'un cyclique mSr ... :rolleyes:

Posté : 11 oct. 2009, 00:16
par Greg.House
Super les astuces qui arrivent :)
Auriez vous des photos des montages gaine thermo sur les moteurs d'AC s'il vous plait?

Bonne nuit et à plus tard!

Posté : 11 oct. 2009, 00:26
par phil34
J'avais vu le tip du scotch d'électricien ici :
http://www.youtube.com/watch?v=hE6XOcu0 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 11 oct. 2009, 05:59
par PatLeCoyote
Sur le mien, téflon (en blanc) et thermorétractable


http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet ... &mode=view" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 11 oct. 2009, 10:01
par Stitch
effectivement je l'ai lu il y a qq semaines sur RC groups le moteur AC est le meme que celui du mcx ( je crois que c'est le gauche ) ça peut etre une solution de secours. j'ai opté pour de la gaine thermo ( regardes j'ai mis une photos récemment dans ce fil) et mon SMR s'est pris qq gamelles et trois gros crash et rien pas de "décapsulage" du moteur arrière. encore une fois je suis étonné de sa robustesse. :wub:

ce que j'ai envie de faire c'est l'inverse pour le plateau cyclique : mettre un plateau de msr sur mon mcx pour avoir plus de débattement quelqu'un a essayé ?

Posté : 11 oct. 2009, 10:50
par phil34
Droite ou gauche, il me semble bien que c'est les mêmes non ? :unsure:
Pour Stitch : je parlais du plateau cyclique seul (la pièce inférieure) mais bon, comme j'ai plus de moteur d'AC sur mon mSr, je vais essayer de monter tout le cyclique mSr sur le mCx, je vous dirais ce que ça donne ! ;)

Posté : 11 oct. 2009, 10:54
par Greg.House
Salut!! :)

Sujet MSR compatibilité avec MCX :
-Plateaux cyclique sont identiques
-moteurs d'anticouple MSR identique aux moteurs MCX "certains remplace ce fameux moteur par des moteurs de MCX et ca marche! :)"
-Servos 5en1 identiques
-train d'atterrissage ==>Sans être sure!

Ensuite, super vos montages gaine thermo/scotch électrique, perso je pense le faire au scotch américain histoire que ca tienne bien ;) si jamais je ne trouve pas de gaine thermo ;)

Bons vols!

Posté : 11 oct. 2009, 11:13
par phil34
Les trains mCx et mSr sont pas compatibles :( , celui du mCx est plus long que celui du mSr ! les "tétons" de fixation ne sont pas placés aux mêmes endroits.

Posté : 11 oct. 2009, 11:36
par Stitch
Droite ou gauche, il me semble bien que c'est les mêmes non ?
oui c'est sur mais il faut juste faire gaffe au sens de rotation qui ne sont évidement pas les mêmes sur les moteurs du mcx ; et petite rectification de ma part le moteur droit en regardant depuis l'arrière à un axe plus long ça change peut etre qq chose car plus de place pour l'helice AC
je suis preneur de qqu'un qui a fait l'essai du cyclique msr sur le mcx ( va peut etre déplacé sur les mod du mcx ce message ;) )

Posté : 11 oct. 2009, 23:09
par Sebcbien40
TIENS TIENS TIENS.............. :D :D :D :D :D


PHIL au doigts de plomb revient..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Après le Mcx.... Sa nouvelle victime????? :blink: :blink: :blink: :blink:


Le Msr............ à ce que je vois...... on change pas une équipe qui gagne... :lol: :lol: :lol: :lol:


ça risque d'être intéressant car demain je me procure le Msr..... on pourrait monter une équipe de doigts cassés§....

Posté : 11 oct. 2009, 23:27
par Greg.House
Je vous rejoindrai car moi en le rangeant me suis fait un 5en1 et une AC mort de rire!!

Il faut de tout pour faire un monde n'es ce pas, MSR bientot en état de revoler!!

Amicalement, sébastien.

Posté : 11 oct. 2009, 23:29
par Sebcbien40
Pas mal le casting.....

Pour peu que tu es l'humour Caustique de notre cher House....

On va casser..... la baraque....... ^_^ ^_^ ^_^

Posté : 11 oct. 2009, 23:39
par phil34
Et oui le retour des gros doigts ... ;)
C'est ma façon de baptiser mes blade !! :D
En attendant, quelqu'un a des avis supplémentaires pour mon idée d'utiliser un coreless de mCx pour remplacer celui de l'AC du mSr ?? :unsure:

Posté : 12 oct. 2009, 00:04
par depeu
J'ai remplacé le moteur d'AC par un moteur d'avion d'une copie de Silverlit...mais qui sont les même extérieurement que ceux des Silverlit.
J'ai préférer dépouiller une copie qu'un original...
Le soucis, c'est que j'ai pas trouver de magasins vendeur de ces moteurs en neuf. Par contre, il y en à deux par avions...et comme j'ai 3 avions plus une paire de moteurs que je viens d'acheter d'occase...J'ai de quoi voir venir.

Posté : 12 oct. 2009, 13:38
par Greg.House
http://www.youtube.com/watch?v=DrdCjOA6pAQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Come le montre cette vidéo, c'est possible et ca marche!
On se fiche que ce soit un moteur gauche ou droit de MCX, car la seule différence sera la longueur de l'arbre, or, ce n'est pas embêtant!!

En tout cas c'est ce que je pense :)

Amicalement, sébastien!

Posté : 12 oct. 2009, 18:36
par phil34
Merci Greg, c'est bien ce que je pensais ;)
Je dirais même plus que droit ou gauche pour la longueur de l'arbre, c'est du pareil au même. Les coreless du mCx sont parfaitement identiques, ils sont simplement étagés sur le chassis du mCx pour être en face de la couronne 'haute" et de la "basse".
De même, je pense qu'il suffit, si problème, d'inverser le sens de branchement de la fiche sur le 5 en 1 pour avoir un sens de rotation d'AC cohérent (J'ai fait l'essai sur mon mCx en inversant et, le branchement de la fiche et, le sens de rotation de l'étage A).
En attendant, j'ai commandé un moteur mCx. En remontant le tout, je blinderai avec de la gaine thermo et, les fils et, tout l'arrière du moteur. ;)

Posté : 12 oct. 2009, 20:15
par Vince_be
Bonsoir à tous.

Hier soir, premiers essais avec mon MSR. Venant d'un co-axial (Big Lama), ça surprend un peu mais ça reste contrôlable...

J'ai par contre une question de débutant.

Si je donne suffisamment de gaz pour sortir directement de l'effet de sol, aucun problème de stabilité. Par contre, si je tente de décoller tout en douceur, le MSR tient plus de la patinette et à tendance à jouer les aéroglisseurs...

Est-ce typique du comportement d'un FP?

Merci d'avance à tous et à bientôt...

Posté : 12 oct. 2009, 20:31
par Néoto
Typique d'un FP ? Non
Typique d'un Hélico ? Oui => Effet de sol :)

Sauf qu'un "petit" comme le mSR doit y être très soumis... bon, je devrai bientôt recevoir le miens, ce n'est plus qu'une question d'heures maintenant :)

Posté : 12 oct. 2009, 20:48
par Vince_be
Néoto @ 12 Oct 2009, à 19:31 a écrit : Typique d'un FP ? Non
Typique d'un Hélico ? Oui => Effet de sol :)

Sauf qu'un "petit" comme le mSR doit y être très soumis... bon, je devrai bientôt recevoir le miens, ce n'est plus qu'une question d'heures maintenant :)
Nettement plus frappant qu'avec un coax en tout cas mais j'avais déjà eu un aperçu avec le HB ;-). Qui m'en veut toujours...

Posté : 13 oct. 2009, 13:37
par niam
ca y est c'est réparé et consolidé...
j'vien d'user les 2 li-po ^_^ c'est un bonheur!!
mais j'ai quand même l'impression que pour maitriser son 1er FP (mm un msr) mon appart de 25m² c'est un peu petit.
je trouve aussi qu'il est plus vif pour reculer que pour avancer...déjà un peu pour le mcx mais la c'est vraiment frappant...
conclusion : on va attendre un peu pour passer en mode "avancé' :P

Posté : 13 oct. 2009, 21:37
par Vince_be
Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer comment activer le mode "débutant" du MSR avec une Spektrum DX6i?

J'ai lu sur le forum que c'était lié au canal 5 mais là, pour le moment, ça ne me parle pas trop...

Sinon, pour ceux que ça intéresse, voici un tuto sur la DSX6i (mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire) : http://www.netcplus.com/pub/downloads/C ... m_DX6i.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne soirée et bons vols...

Posté : 14 oct. 2009, 10:37
par weaverman
Vince_be @ 13 Oct 2009, à 20:37 a écrit : Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer comment activer le mode "débutant" du MSR avec une Spektrum DX6i?

J'ai lu sur le forum que c'était lié au canal 5 mais là, pour le moment, ça ne me parle pas trop...

Sinon, pour ceux que ça intéresse, voici un tuto sur la DSX6i (mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire) : http://www.netcplus.com/pub/downloads/C ... m_DX6i.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne soirée et bons vols...
Salut,

Premièrement, tu va définir le switch qui va commander le mode "facile" :
Tu vas dans "SETUPLIST" => "D/R COMBI" => "D/R SWITCH" => "ELEV"
C'est donc le switch ELEV qui se trouve en haut à gauche de ta radio qui va commander le choix de mode.

Ensuite, tu reviens au menu "ADJUST LIST" pour mettre le pourcentage de réponse de tes sticks :
"D/R & EXPO" =>
Tu laisse les valeurs par défaut sur la postion "0" :
AILE 0 100% INH
ELEV 0 100% INH
RUDD 0 100% INH
(valeur par défaut)

Tu bascules le switch "ELEV" et tu peux changer les valeur par exemple :
AILE 1 85% INH
ELEV 1 85% INH
RUDD 1 85% INH

Voilà, tu sors du menu et tu peux changer la réactivité de ton hélico via le switch ELEV.

En position "0" ton hélico est normal...
En position "1" ton hélico est moins réactif...

En espérant ne pas avoir raconté de bêtises ! :wacko:

Eric.

PS : Si quelqu'un à une meilleure solution, je suis preneur !

Posté : 14 oct. 2009, 18:06
par wilcoyote
salut

j'ai reçus mes lipo lightmax

en puissance ça a l'air correct
autonomie +- 4 min dehors avec un leger vent en premiere charge (donc pas encore roder) en le chautant pas mal

donc pour le prix soit 27$ pour 10 ben l'affaire est bonne pour moi

Posté : 14 oct. 2009, 19:57
par Datkstaw
Moi, en 10 vols, j'ai 2min 30 environ avec les HC, en intérieur. :( en statio, 3min et dehors 2min :angry: C'est pas le moteur, j'ai tjrs une bonne autonomie avec les eflite.

Posté : 14 oct. 2009, 19:58
par gogo76150
27$ les 10 ?
j'ai payer 32.84 euro les 20 !!!
moi aussi mes lipos hc ont tendance a moins bien foncitonné: j'ai moins d'autonomie j'ai l'impression et avec meme pas 5 charges chacunes !!

Posté : 14 oct. 2009, 20:03
par Néoto
Bah ne chercher pas alors, vous les tuez... elles ne sont pas faites pour le mSR et son chargeur, voila tout. :(

Je commence à n'impatienter moi :)

Posté : 14 oct. 2009, 20:04
par Datkstaw
Bah, je me dis que c'est pas mal pour le prix, je m'attendais pas à ce qu'elles fassent mieux que les E-flite. 15 euros les 9 pour moi.

Tu l'as commandé où Neoto ?

Posté : 14 oct. 2009, 20:30
par Néoto
Hopmeup ;)

ça viendra un jour, j'ai bon espoir :lol:

Posté : 14 oct. 2009, 21:11
par depeu
Image

Un jour elle seras mienne !...