Page 19 sur 55
Posté : 05 févr. 2009, 23:33
par Katosan
Je matte ça Shintaro t'inquiète

Le tube de colle je l'ai déjà. J'ai vu le pistolet à colle chaude, je me suis toujours demandé à quoi ça pouvait servir (je mourrai moins bip ce soir). J'ai mis dans mon panier 3 hélice 8060, 1 TGS 8x6E, y a plus de 8043.
Une autre suggestion d'hélice ? 9047 ?vu le prix.
Posté : 05 févr. 2009, 23:34
par Katosan
shintaro @ 5 Feb 2009, à 22:25 a écrit :
Katosan @ 5 Feb 2009, à 23:22 a écrit :
Ah les musicos, de la suite dans les idées

Moi qui suis dans l'informatique, que vais-je prévoir ??? des bouts de CD dremélisés ? des demi webcam
tu bosse ou?
Oulà, ça dévie club de rencontre !!
Je joke, je bosse à Vertou dans une SSII. Et toi ?
Posté : 05 févr. 2009, 23:36
par nautler
Heuuu, espère même pas faire autre chose que voler à altitude constante et par vent nul avec ce moteur.
Il donne un petit 200W, il en faut le double pour faire monter la maxi sur une pente de 45° ...
Vous sous estimez vos moteur pour maxiswift ...
ok joffrey, merci pour le conseil, heureusement qu'il y a des experts
peut étre un moteur à nous conseiller

Posté : 05 févr. 2009, 23:37
par shintaro
Katosan @ 5 Feb 2009, à 23:34 a écrit :
shintaro @ 5 Feb 2009, à 22:25 a écrit :
Katosan @ 5 Feb 2009, à 23:22 a écrit :
Ah les musicos, de la suite dans les idées

Moi qui suis dans l'informatique, que vais-je prévoir ??? des bouts de CD dremélisés ? des demi webcam
tu bosse ou?
Oulà, ça dévie club de rencontre !!
Je joke, je bosse à Vertou dans une SSII. Et toi ?
"hs on"
carquefou j habite reze
"hs off"
sinon as tu vu l'endroit que j et ai indiqué pour la zone de vol?
si samedi le vent souffle pas trop, on ira y voler avec masterdude, ce te permettra de voir nos montage et de prendre qques info si tu es preneur.
Posté : 05 févr. 2009, 23:53
par Katosan
Samedi j'ai l'anif de mon plus grand (6 ans) et sa horde de copains barbares à gérer... ça sera pour une autre occasion.

J'ai bossé à Carqueuf 7 ans (2000-2007)...
Voilà mon panier finalisé :
Si vous avez des remarques ou suggestions..
En plus de l'aile chez Flash. Faudra que je me décide pour une couleur...Je crois que ça va se jouer entre red dart et retro yellow..
Posté : 05 févr. 2009, 23:57
par yoyo13
heu des ralonges de 30 cm c'est trop prend des 15 cm c'est amplement sufisant
Posté : 06 févr. 2009, 00:10
par Katosan
yoyo13 @ 5 Feb 2009, à 22:57 a écrit :
heu des ralonges de 30 cm c'est trop prend des 15 cm c'est amplement sufisant
J'ai donc à virer. Merci
Posté : 06 févr. 2009, 09:29
par Coopermax
Katosan @ 5 Feb 2009, à 23:53 a écrit :
En plus de l'aile chez Flash. Faudra que je me décide pour une couleur...Je crois que ça va se jouer entre red dart et retro yellow..
Perso j'ai aussi pris la red dart, elle super belle je trouve......
Moi j'ai pris une rallonge de servo de 5cm chez HC y'en a largement assez long pour connecter les 2 HXT900 sur mon R617FS.
En fait il manquait presque rien, mais assez pour faire "bip".
Posté : 06 févr. 2009, 10:34
par Katosan
coopermax @ 6 Feb 2009, à 08:29 a écrit :
Katosan @ 5 Feb 2009, à 23:53 a écrit :
En plus de l'aile chez Flash. Faudra que je me décide pour une couleur...Je crois que ça va se jouer entre red dart et retro yellow..
Perso j'ai aussi pris la red dart, elle super belle je trouve......
Moi j'ai pris une rallonge de servo de 5cm chez HC y'en a largement assez long pour connecter les 2 HXT900 sur mon R617FS.
En fait il manquait presque rien, mais assez pour faire "bip".
Elle me plait bien aussi. Pour les propsaver, j'en ai mis 3 avec donc 9 caoutchouc, est-ce utile d'en avoir autant ? J'ai pris un lot de 3 axes aussi au cas où.
Posté : 06 févr. 2009, 10:44
par Oli
Presque rien car moi avec mon AR6100 je n'en ai pas eu besoin
@Reemshot :
il faudrait que je te mette des photos de la mienne pour que tu vois le logement à lipo.
Je l'ai refais bien après les premiers vol. ET j'ai même mis les velcro en profondeur pour qu'il ca ne dépasse même pas de l'épaisseur des velco
Quant au scotch et le poids,en fait ca dépend de la marque.
J'avais du blanc patex assez lourd.
J'ai commencé à le remplacer par du blindé vendu par Hobbycity.
Depuis le début j'ai déjà retiré 60g de scotch. Faut dire que j'avais un peu abusé
Sur le ventre il doit m'en rester un poil moins que toi
Pour la longueur de ton axe... S'il est trop long tu risques de le plier plus facilement.
=> Sinon, bon premier vol

Posté : 06 févr. 2009, 11:45
par yoyo13
alors petite precision : le power tape de Pattex (le orange pour moi ) pese 1gr les 10cm c'est franchement pas lourd .........et surtout il colle super bien , et on le trouve en plein de couleurs differentes......
Oli69 : 60gr de scotch power tape = 6m !!!!! c'est vrai que tu avais un peu abusé....

Posté : 06 févr. 2009, 12:08
par Oli
Je n'ai pas mis 6m de scotch mais j'ai pesé le scotch apres l'avoir retiré donc je n'ai pas exagéré le poids !
Ilya p'etre plusieurs sorte de patex.
Posté : 06 févr. 2009, 13:18
par Coopermax
Oli 69 @ 6 Feb 2009, à 10:44 a écrit :
Presque rien car moi avec mon AR6100 je n'en ai pas eu besoin
En fait c'est pas un pb de récepteur, mauvaise langue.
Le dimensionnel ou entraxe de la connectique et standard.......
Mais plutôt de longeur de câble de servo.
Si tu veux ça ce montait bien sans rallonge mais les câbles étaient "en contrainte ou tendu" de chaque coté du récepteur.
C'est pour ça que j'ai mis une tite rallonge de 5 cm pour donner à l'ensemble du mou. Comme ça quand elle se plie en 2 ça tire pas sur les fils.
En fait j'aurai du retoucher un poil les logements des servos pour les décaler chacun de 5/6 mm vers le centre de l'aile et donc du récepteur. Ca aurait largement suffit.
Mais j'ai pas voulu tout démonter.
Pour info la taille des joints thoriques à mettre sur les prop saver pour monter des hélices TGS 8x6 (qui carbure du tonerre) est 24x3.
Chez tout les bons grossistes ou dealers du coin......(dealers>joints>humour quoi...

)
++
coop

Posté : 06 févr. 2009, 13:32
par Katosan
Bon ça y est c'est commandé.
Faudra quand même que Spektrum nous pondent un petit récepteur 3-4 voies parce qu'un A6100 fait luxueux et le AR500 coûte aussi cher (voir plus) que le 6100.
Posté : 06 févr. 2009, 14:50
par jean-luc
Salut les swifteux, je suis en plein enscotchage et je voulais savoir quels était les points les plus importants a scotcher en vue de crash ^^
pour l'instant j'ai suivi la notice : bord d'attaque + 2 bandes dans la largeur dessus et dessous. Quoi d'autre ? les ailerons peut être ?
C'est recommandé de mettre du scotch armé sur la partie supérieur des ailerons ?
++
Posté : 06 févr. 2009, 15:11
par Katosan
Bon, c'est un peu prématuré mais si ça match bien, après ça² me tente bien.
Posté : 06 févr. 2009, 16:09
par fporte
Katosan @ 6 Feb 2009, à 12:32 a écrit :
Bon ça y est c'est commandé.
Faudra quand même que Spektrum nous pondent un petit récepteur 3-4 voies parce qu'un A6100 fait luxueux et le AR500 coûte aussi cher (voir plus) que le 6100.
+1 pour un recepteur 4 voies chez Spektrum <_<
Posté : 06 févr. 2009, 16:14
par Katosan
fporte @ 6 Feb 2009, à 15:09 a écrit :
Katosan @ 6 Feb 2009, à 12:32 a écrit :
Bon ça y est c'est commandé.
Faudra quand même que Spektrum nous pondent un petit récepteur 3-4 voies parce qu'un A6100 fait luxueux et le AR500 coûte aussi cher (voir plus) que le 6100.
+1 pour un recepteur 4 voies chez Spektrum <_<

A moins d'utiliser les autres voies pour ouverture d'une trappe à parachute... des feux de croisement.

Posté : 06 févr. 2009, 19:08
par heliman
lu j'ai recus mon AR6100 mais comment faire les branchement et la programmation avec la dx7
Sinon ouai un petit 4 voies serais pas mal
Edit c'est bon j'ai trouver

Posté : 09 févr. 2009, 01:43
par reemshot
Je vous ai concocté une petite vidéo du lancé d'une Swift !
Intéréssant à regarder avant de se lancer en réel!
je précise que je suis droitier et que je vole en mode 1
http://www.youtube.com/watch?v=BQHIVzI2Yeg" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 09 févr. 2009, 12:00
par fporte
Jolie technique, et pas mal la gestion des gaz avec la bouche
Perso je fais pareil mais c'est plus facile car je vole en mode 2

Posté : 09 févr. 2009, 12:04
par Katosan
Belle technique effectivement.
Mais avec une "dragonne de cou" ça simplifie les manip.
Posté : 09 févr. 2009, 20:18
par nautler
bonsoir les swifteurs
bon ms composite va avoir de la concurence
chez robbe le kit mini wing et le kit sport wing
et chez multiplex le kit xeno
perso j'aime bien la xeno de chez multiplex
et vous??
Posté : 09 févr. 2009, 20:22
par Proteus
reemshot @ 9 Feb 2009, à 01:43 a écrit :
Je vous ai concocté une petite vidéo du lancé d'une Swift !
Intéréssant à regarder avant de se lancer en réel!
je précise que je suis droitier et que je vole en mode 1
http://www.youtube.com/watch?v=BQHIVzI2Yeg" onclick="window.open(this.href);return false;
je lance exactement de la même façon mais autre main (mode 2) sinon même technique

Posté : 09 févr. 2009, 20:59
par jpgabz
nautler @ 9 Feb 2009, à 19:18 a écrit :
bonsoir les swifteurs
bon ms composite va avoir de la concurence
chez robbe le kit mini wing et le kit sport wing
et chez multiplex le kit xeno
perso j'aime bien la xeno de chez multiplex
et vous??
bon ça !!! pour moi ça sera une Sport Wing !!

Posté : 09 févr. 2009, 21:04
par reemshot
Pareil, je trouve la Sport Wing géniale

Posté : 10 févr. 2009, 16:54
par jean-luc
Bon et bien voilà Montage terminé et 1er vol sans soucis avec les réglages d'origines : même pas drole !
Voici ma config en plus de ce qui est fourni avec l'aile pour ceux qui voudraient se lancer :
-moteur brushless towerpro 2408 + controleur 18A
-2 servos HXT 900 + une petite rallonge.
-récepteur corona RS810II
- Lipo 3S 1300mAh 20C zippy
- hélice 8x3,8 + prop saver
On rajoute à ça de la cyano pour les petits collages et de l'epoxy 5min pour le collage des ailes et des winglets ainsi qu'une dose de scotch armé selon la confiance du pilote ^^
On obtient une config à 375g tout compris que l'on peut amaigrir en mettant moins de scotch mais ca vole très bien comme ça.
avant collage :
img14.imageshack.us/img14/8565/dsc00104bisry0.jpg
Après collage + scotch (vue de dessus)
img3.imageshack.us/img3/1963/dsc00113bisrz9.jpg
Après collage + scotch vue de dessous
img17.imageshack.us/img17/9418/dsc00114biskk2.jpg
Posté : 10 févr. 2009, 17:40
par Katosan
Ta tringle de droite vu de dessous n'est pas un peu courbée ?
Posté : 10 févr. 2009, 17:51
par jean-luc
Katosan @ 10 Feb 2009, à 16:40 a écrit :
Ta tringle de droite vu de dessous n'est pas un peu courbée ?
oui légèrement mais c'est beaucoup plus évident sur photo.
D'ailleurs pour rebondir là dessus, je trouve les tringles d'origine un peu petites mais pour l'instant ça tient donc...
Posté : 10 févr. 2009, 18:45
par Riva8406
Autre petite remarque Jean-Luc, car j'ai eu le souci sur la mienne : déplace les petits tubes qui guident les tringles beaucoup plus vers les ailerons plutôt que vers les servos car tu t'apercevras que les tringles vont se tordre quand tu soumettras ta Swift à de grosses ressources en vol.

Posté : 10 févr. 2009, 19:25
par yoyo13
Salut a tous
Alors pour resoudre le pb des tiges de commande trop fine , le fait quelles se tordent, et qu'elles soient donc du fait moins precise, voici ma solution les supprimer .....
Ben si ..........en voici la preuve
bien sur elles sont quelque part...............
Alors petit detail , tige de commande en carbone

et élevons en balsa, finit les truc tout mou d'origine..........en plus la commande fonctionne librement tout est aligné, pas de palonnier qui travaille de travers....
Et voila pour la modif , maitenant il me reste plus qu'a etre au niveau de ma Swift .......

Posté : 10 févr. 2009, 21:43
par aduranl
Idem Yoyo13, je suis passé en tiges carbones pour plus de rigidité et j'ai supprimé les tubes plastiques qui n'apportent que des frottements supplémentaires.
PS : pour moi ce sera la Xeno de multiplex

Posté : 10 févr. 2009, 22:11
par yoyo13
ben le carbon c'etait pour une histoire de poids, mais surtout deplacer les servos pour que "mecaniquement" se soit logique , palonnier perpendiculaire a l'axe de rotation de l'elevons, et aussi le passage au dessus donc quasiment plus de casse servos ...je pense , l'experience fera ......

Posté : 11 févr. 2009, 11:25
par Katosan
Ingénieux tout ça yoyo !
J'ai reçu ma swift ce matin. Je dois aller récupérer le colis électro à la poste. Montage en perspective.
Quelques questions rapides :
-L'aile plane t-elle toute seule si on coupe le moteur, histoire de la faire atterrir en douceur ? Où à faible vitesse elle s'écrase comme une bouse

?
-Tout se pilote au cyclique une fois lancée ?
-Les pattes des servo utiles (en fait j'ai des HXT dont le frein filet a un peu bouffé les pattes et je voulais les recaser sur la swift) ou un beau parallélépipède est ok ?
-Lipo saver, utile ?
Merci à tous et à plus
Posté : 11 févr. 2009, 11:52
par Coopermax
Salut,
>l'aile plane très bien, sauf si elle fait 700 grammes !!!!
>oui ailerons et profondeur sur le même stick et sur l'autre les watts...
>les pattes des servos sont pas indispensables, les servos rentrent au chausse-pieds dans leur logement. Après un coup de scotch armé dessus et ils bougent plus.
>j'en ai pas, donc j'en sais rien.
++
coop

Posté : 11 févr. 2009, 11:53
par reemshot
L'aile plane incroyablement bien!
Pour l'attérissage aucun soucis à base vitesse donc !! Il y a même des mecs qui font du vol de pente en Swift !
Tout se pilote au cyclique, vu qu'il n'y a pas de gouverne de direction.
J'ai pas bien compris ta question sur les pattes des servos !
Pour le lipo saver, pas forcement utile non, suffit de bien faire attention au temps de vol. Perso de temps en temps je fait un passage près de moi et je met un coup de gazs a fond pour voir si j'ai toujours de la peche. Si je voie que c'est mou, alors je ne tarde pas à poser !
EDIT:
Tu m'a devancé d'un milipoil de cul coopermax, nos réponses coincident, donc c'est good

Posté : 11 févr. 2009, 12:01
par Katosan
Merci les gars !
Les pattes dont je parle permettent de fixer les servo sur un héli par exemple.
J'ai 4 HXT qui ont été bouffés à ce niveau (je crois que je suis allé trop gaiement sur le FF) et les pattes sont cassées donc inutilisables sur un héli. Les HXT en question sont mécaniquement et électriquement neufs.
Kato.
PS : Donc si un futur swifteux est en rad de servo, j'en cède 2 pour 5 fdpi dans l'état indiqué.
Posté : 11 févr. 2009, 12:22
par Ben06
Salut,
Eh bien ca y est j'ai craqué
Vous avez un swifteux de plus dans l'equipe.
J'ai bien suivi tous vos conseils pour le montage et tout et tout, normalement cet apres midi c'est le premier test
Souhaitez moi bonne chance
PS: Kato tes servos m'interressent
Posté : 11 févr. 2009, 12:26
par Katosan
Ben, les servo te sont réservés.
Désolé pour le HS...
Posté : 11 févr. 2009, 18:48
par Coopermax
reemshot @ 11 Feb 2009, à 11:53 a écrit :
Tu m'a devancé d'un milipoil de cul coopermax, nos réponses coincident, donc c'est good
Je dirais même plus, un micropoil de cul.....
Sinon oui on doit pas dire tant d'ânerie que ça en définitive, la preuve...ou alors on dis les mêmes.
