"les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
- foldi3
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Commander ce soir chez HK ;-) me réjoui de recevoir la bête.
J'ai pris la config suivante :
3 servo Corona DS-929MG acheter sur Ebay
1 servo anticouple GWS Park HPX
1 contrôleur TowerPro 40A
1 moteur Turnigy Typhoon 2215H 3550kv
1 Gyro HK 401b (beaucoup entendu parlé en bien de celui ci ;-))
2 batterie Turnigy 2200mAh 3S 20C
1 jeux de pigon
qu'en pensez-vous ?
ma wish list :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... mer=231250" onclick="window.open(this.href);return false;
Y'a juste les servos du cyclique que j'ai pris sur ebay.
Très bonne soirée
Julien
J'ai pris la config suivante :
3 servo Corona DS-929MG acheter sur Ebay
1 servo anticouple GWS Park HPX
1 contrôleur TowerPro 40A
1 moteur Turnigy Typhoon 2215H 3550kv
1 Gyro HK 401b (beaucoup entendu parlé en bien de celui ci ;-))
2 batterie Turnigy 2200mAh 3S 20C
1 jeux de pigon
qu'en pensez-vous ?
ma wish list :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... mer=231250" onclick="window.open(this.href);return false;
Y'a juste les servos du cyclique que j'ai pris sur ebay.
Très bonne soirée
Julien
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- Katosan
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Attention, l'axe est en 4mm alors qu'un général en 450 on est sur du 5mm en standard.frank-hbkII-68 @ 12 May 2010, à 00:43 a écrit : Salut à vous![]()
est ce que l'un d'entres vous à ce rotor lien
Qu'en est il de la qualité? vaut mieux prendre celui du copterX?
merci





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Katosan @ 11 May 2010, à 23:57 a écrit :Attention, l'axe est en 4mm alors qu'un général en 450 on est sur du 5mm en standard.frank-hbkII-68 @ 12 May 2010, à 00:43 a écrit : Salut à vous![]()
est ce que l'un d'entres vous à ce rotor lien
Qu'en est il de la qualité? vaut mieux prendre celui du copterX?
merci
C'est l'axe des pieds de pales qui est en 4mm donc nouvelle version dont on trouve les pièces partout (sauf chez HK

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5mm comme tous les clone du Trex 450 et l'original lui même.frank-hbkII-68 @ 12 May 2010, à 17:40 a écrit : Ok,merci pour les précisions![]()
l'axe du copterX est en 4mm ou en 5mm lui?





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les axes pricipaux sont en 5 mm
Les axes de pied de pales sont en 3 ou 4 mm suivant modèles et ce que ce soit chez align, HK ou CopterX.
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Ok,super merciden @ 12 May 2010, à 17:56 a écrit : les axes pricipaux sont en 5 mm
Les axes de pied de pales sont en 3 ou 4 mm suivant modèles et ce que ce soit chez align, HK ou CopterX.

T-rex 450 S
SJM 180
HK250GT
Walkera CB100
honey bee king II,3900kv,esc 25a,gyro esky hl EK2-704B,pales xtrem,R700
radio mx-12 et turnigy 9x en ER9X
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Ca y est mon HK450 est enfin arrivé à la douane de Mayotte. Parti le 15 avril de HK, il est arrivé en France le 29/04 et a mis près de 15 jours pour rejoindre Mayotte.
Faut pas être pressé, mais comme dit le proverbe "tout vient à point à qui sait attendre".
Maintenant il n'y a plus qu'à le dédouaner.
Je crois que je vais attendre le retour de vacances de mon collègue qui arrivera peut-être à le faire sortir sans taxes.
Encore une semaine d'attente

Faut pas être pressé, mais comme dit le proverbe "tout vient à point à qui sait attendre".
Maintenant il n'y a plus qu'à le dédouaner.

Je crois que je vais attendre le retour de vacances de mon collègue qui arrivera peut-être à le faire sortir sans taxes.

Encore une semaine d'attente







- corrs78
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Bonjour, et merci pour cette proposition de config intéressante, c'est exactement ce que je cherchais.riva8406 @ 17 Jan 2009, à 11:18 a écrit : Voici la/les config qui pourrais bien le faire pour un mulet (et que je me ferais un de ces jours !) :
- Moteur :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6316" onclick="window.open(this.href);return false;
ou ça
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8137" onclick="window.open(this.href);return false;
mais éventuellement ça
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... tor_3850kv" onclick="window.open(this.href);return false;
ou encore ça (ce dernier étant soit-disant un équivalent bas de gamme du Scorpion HK-2221-6)
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... tor_4400kv" onclick="window.open(this.href);return false;
- Contro :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=3729" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=2165" onclick="window.open(this.href);return false;
- Servos cyclique :
HXT900 bien sûr mais pour celui souhaitant quelque chose de plus solide :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... raft_servo" onclick="window.open(this.href);return false;
- Servo AC:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... 09s_/_.6kg" onclick="window.open(this.href);return false;
ou encore
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... 2kg/.09sec" onclick="window.open(this.href);return false;
- Gyro :
sans hésiter, le Assan GA410
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _Lock_Gyro_" onclick="window.open(this.href);return false;
autrement le Telebee
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... tal/Analog" onclick="window.open(this.href);return false;)
Par contre quelle est la différence entre les 2 controleurs proposés ?
et surtout quel helico HK prendrais tu pour cette configuration ?
les servos d'anticouple proposés ne seraient pas sous-demensionnés ?
merci
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Steeve 30 ans vol sur Dpt (52) et (78)
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Falcon 400 3Dse (ESC H.S) - HK450 GT en construction...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Colibri, SpaceWalker, Cesna 182, Rafale, Progress - Twins Cargo en construction.
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- Pipelette
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Il existe maintenant ce moteur qui marche très bien et est assez économe :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9021" onclick="window.open(this.href);return false;
A faire tourner en 11 dents au début.
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A faire tourner en 11 dents au début.
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- corrs78
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je souhaiterais me faire cette configuration (low cost)foldi3 @ 20 Apr 2010, à 21:32 a écrit : Commander ce soir chez HK ;-) me réjoui de recevoir la bête.
J'ai pris la config suivante :
3 servo Corona DS-929MG acheter sur Ebay
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qu'en pensez-vous ?
ma wish list :
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Y'a juste les servos du cyclique que j'ai pris sur ebay.
Très bonne soirée
Julien
qu'est ce que vous prendriez comme servo et servo d'AC chez H.K (en stock)
merci à vous.
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- Pipelette
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J'ai posté cela sur un autre sujet, cela peut aider :
Si les 300 doivent comprendre la radio, cela laisse peu de marge pour le stock de pièce détachées.
Partir en ce cas sur du HK basique, le kit barebone tout plastique te permettra un apprentissage sans douleur et même bien plus.
Tiens je vais essayer de donner ici la config qui m'a permit de faire penviron 400 vols l'année dernière et d'arriver maintenant à de la petite 3D :
Kit barebone HK plastique 20,95 $
une bulle "pot de yaourt" 2,06 $
Un jeu de pales 4,95 $
deux pignons 2,50 $
moteur 2215, incontournable 10,79 $
controlleur 40 A 20,45$
connecteur pour controlleur 3,49 $
connecteurs moteur/esc 3,49 $
gaine thermo 0.25 $
gaine thermo 0.25 $
Gyro HK 13,99 $
vis fixation moteur 1,40 $
Pour les servos, j'ai mes habitudes avec les Esky EK2 508 depuis mon lama et mon king 3et je ne pourrai pas conseiller autre chose. il ont toujours très bien fonctionné chez moi sur les 450 , un seul est mort avant vol et aucun en vol en plusieurs centaines de vols , ils sont digitaux et donnent une bonne précision et bon retour au neutre et je ne suis passé que très récemment aux MKS pour un peu plus de punch et précision sur certaines figures.
Attention aux contrefaçon E-bay.
Donc 4 servos esky que je prends chez rc 711 :
4 servos à 6,80 = 27,20 $
jeu de pignons pour servos en cas de casse 3,10 $
On arrive donc à 110 $ Sans radio, ni batterie, ni chargeur.
Les frais de port seront fonction des batteries et autres accessoires approcheront les 40 $
Donc on trouve l'hélico pour 150 $
Après il va falloir surveiller la dispo de tout cela
Pour la radio, je ne peux que conseiller aussi que la DX6i :
150 chez heliguy + 22 de port pour la france
X6i
Nous voila à 300 environ en fonction du change, sans batteries ni chargeur.
On aura donc du mal à faire voler un hélico pour moins de 300 avec la radio, à moins de taper sur de la radio low cost mais là, je ne pense pas que ce soit forcément économique à plus long terme.
pour les accus : Accus 2200 3S 25c 12,99 $
pour une évolution future, les pièces de ce HK seront compatibles avec un éventuel HK450 MT
On peut de même si on a un peu plus de moyens et le désir de s'initier avec une tête alu commencer avec ce barebone MT plutôt qu'avec le barebone plastique mais attention les pièces de rotor alu sont moins élastiques que le plastique en cas de chocs, Et souvent plus cher à changer en cas de rupture ou torsion critique.
Cela joue moins en fusible et va plus faire travailler servos et chassis.
Si les 300 doivent comprendre la radio, cela laisse peu de marge pour le stock de pièce détachées.
Partir en ce cas sur du HK basique, le kit barebone tout plastique te permettra un apprentissage sans douleur et même bien plus.
Tiens je vais essayer de donner ici la config qui m'a permit de faire penviron 400 vols l'année dernière et d'arriver maintenant à de la petite 3D :
Kit barebone HK plastique 20,95 $
une bulle "pot de yaourt" 2,06 $
Un jeu de pales 4,95 $
deux pignons 2,50 $
moteur 2215, incontournable 10,79 $
controlleur 40 A 20,45$
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connecteurs moteur/esc 3,49 $
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Gyro HK 13,99 $
vis fixation moteur 1,40 $
Pour les servos, j'ai mes habitudes avec les Esky EK2 508 depuis mon lama et mon king 3et je ne pourrai pas conseiller autre chose. il ont toujours très bien fonctionné chez moi sur les 450 , un seul est mort avant vol et aucun en vol en plusieurs centaines de vols , ils sont digitaux et donnent une bonne précision et bon retour au neutre et je ne suis passé que très récemment aux MKS pour un peu plus de punch et précision sur certaines figures.
Attention aux contrefaçon E-bay.
Donc 4 servos esky que je prends chez rc 711 :
4 servos à 6,80 = 27,20 $
jeu de pignons pour servos en cas de casse 3,10 $
On arrive donc à 110 $ Sans radio, ni batterie, ni chargeur.
Les frais de port seront fonction des batteries et autres accessoires approcheront les 40 $
Donc on trouve l'hélico pour 150 $
Après il va falloir surveiller la dispo de tout cela

Pour la radio, je ne peux que conseiller aussi que la DX6i :
150 chez heliguy + 22 de port pour la france

Nous voila à 300 environ en fonction du change, sans batteries ni chargeur.
On aura donc du mal à faire voler un hélico pour moins de 300 avec la radio, à moins de taper sur de la radio low cost mais là, je ne pense pas que ce soit forcément économique à plus long terme.
pour les accus : Accus 2200 3S 25c 12,99 $
pour une évolution future, les pièces de ce HK seront compatibles avec un éventuel HK450 MT
On peut de même si on a un peu plus de moyens et le désir de s'initier avec une tête alu commencer avec ce barebone MT plutôt qu'avec le barebone plastique mais attention les pièces de rotor alu sont moins élastiques que le plastique en cas de chocs, Et souvent plus cher à changer en cas de rupture ou torsion critique.
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- corrs78
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oui, merci j'ai d'ailleurs trouvé pleins de choses intéressantes, seulement je préférerais avoir tout chez HK (en stock ) histoire de faire qu'une commande et d'économiser le port.
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Pour RC711, les frais de ports sont assez bon marchés car ils fonctionnent au poids réel(5$ pour 6 servos).
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super, merci...si tu dis avoir confiance aux servos esky alors je te suis. Mais j'aurais jamais pris ça d'initiative. (il est vrai que la marque esky à pas trop bonne réputation)
j'ai pas d'Esky , alors..
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De mon coté j'ai 2/3 problème avec mon hk450 pro 
-une autonomie de 4 minutes en statio (je vide la batterie de 2200 mah à moitié).
Je pensai que c'était la courroie qui était trop serrée... On me dit que non mais le rotor s'arrête très vite quand je le fait tourner à la main. Du coup je l'ai détendu un peu et je vais tester ça. Par contre la courroie risque de s'abimer si je l'ai pas assez tendu non ? (si elle "saute")
J'ai aussi du tracking in réglable (je doit changer de pales) mais je doute que ça influence beaucoup l'autonomie...
Apparemment c'est mon moteur qui consomme beaucoup. J'ai ce moteur là et cet ESC (que je n'ai pas encore programmé), le tout avec un pignon 13 dents (j'ai le 11 dents mais impossible de le fixer...)
Du coup comment dois-je adapter mes courbes ? Par ex combien de RPM me faut-il pour faire un vol tranquille pour conserver une bonne autonomie ?
Deuxième problème, et pas des moindres : j'ai des "tops radio" (entre guillmets car je suis en 2,4 Ghz donc je doute que ça soit ça
)
Je sais que ça peux être beaucoup de choses... du coup je commence par checker quoi ?
Merci

-une autonomie de 4 minutes en statio (je vide la batterie de 2200 mah à moitié).
Je pensai que c'était la courroie qui était trop serrée... On me dit que non mais le rotor s'arrête très vite quand je le fait tourner à la main. Du coup je l'ai détendu un peu et je vais tester ça. Par contre la courroie risque de s'abimer si je l'ai pas assez tendu non ? (si elle "saute")
J'ai aussi du tracking in réglable (je doit changer de pales) mais je doute que ça influence beaucoup l'autonomie...
Apparemment c'est mon moteur qui consomme beaucoup. J'ai ce moteur là et cet ESC (que je n'ai pas encore programmé), le tout avec un pignon 13 dents (j'ai le 11 dents mais impossible de le fixer...)
Du coup comment dois-je adapter mes courbes ? Par ex combien de RPM me faut-il pour faire un vol tranquille pour conserver une bonne autonomie ?
Deuxième problème, et pas des moindres : j'ai des "tops radio" (entre guillmets car je suis en 2,4 Ghz donc je doute que ça soit ça

Je sais que ça peux être beaucoup de choses... du coup je commence par checker quoi ?

Merci






- lemich17
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Tura51 @ 23 Jun 2010, à 21:52 a écrit : De mon coté j'ai 2/3 problème avec mon hk450 pro
-une autonomie de 4 minutes en statio (je vide la batterie de 2200 mah à moitié).

J 'avais la meme chose (scorpion en 14 dents ) ,4min max ,j'ai revendu mes packs et acheté des 35C
Sinon diminue le nombre de dents ....qu'a tu comme probleme avec le 11 dents ,diamètre incorrect ???? empreinte de vis abimée ou pas de vis abimé???
ta courroie doit etre souple mais pas détendue !!! as tu bien regardé qu'elle ne croise pas dans le tube ????dans ce cas sa freine tres fort et ça va pas le faire longtemps...

Pour tes tops tu n'as pas enroulé le fils d'antenne autour d'un hauban (en carbonne)car le carbonne crée des tops radio
Goblin 570 6s
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Spektrum Dx7S
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Si je veux le même rendement qu'avec un 11 dents, j'ai qu'à baisser la courbe de gaz alors ? Par exemple (au hasard), statio = 11 dents + 50 % de gaz, non ?
= 13 dents + 30 % de gaz
Le pas de vis de mon pignon 11 dents est très legerment foiré (pas de grand chose mais impossible de le faire tenir).
La courroie passe sans problème dans le tube, j'ai juste peur qu'elle soit trop souple et qu'elle saute... Les fils de mon Rx sont placé en équerre et ne touchent rien (et ils sont loin du moteur/ESC )
= 13 dents + 30 % de gaz
Le pas de vis de mon pignon 11 dents est très legerment foiré (pas de grand chose mais impossible de le faire tenir).
La courroie passe sans problème dans le tube, j'ai juste peur qu'elle soit trop souple et qu'elle saute... Les fils de mon Rx sont placé en équerre et ne touchent rien (et ils sont loin du moteur/ESC )






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Avec le turnigy un 11 dent suffit au début et le 12 te permet de tout faire.
Si tu baisse trop ton régime moteur, ce dernier va mal travailler et comsommer autant si ce n'est plus.
Regarder aussi que l'écartement pignon couronne soit bien lache. un pignon trop serré consomme aussi énormément.
Sinon 4 minutes à mi batterie ce n'est pas mal avec un 13 dents. Cela fait 6 minutes utilisables , c'est ce que je fais avec un 12 dents avec deux minutes calmes et quatre autres bien chargées.
Tu peux peut-être ajouter une ferrite sur le fil de l'ESC vers le récepteur si c'est ce dernier qui crachotte, mais normalement en 2,4 tu ne devrais pas avoir de problème de ce genre. Essaye un autre récepteur et/ou un autre ESC. quelle radio ?
Si tu baisse trop ton régime moteur, ce dernier va mal travailler et comsommer autant si ce n'est plus.
Regarder aussi que l'écartement pignon couronne soit bien lache. un pignon trop serré consomme aussi énormément.
Sinon 4 minutes à mi batterie ce n'est pas mal avec un 13 dents. Cela fait 6 minutes utilisables , c'est ce que je fais avec un 12 dents avec deux minutes calmes et quatre autres bien chargées.
Tu peux peut-être ajouter une ferrite sur le fil de l'ESC vers le récepteur si c'est ce dernier qui crachotte, mais normalement en 2,4 tu ne devrais pas avoir de problème de ce genre. Essaye un autre récepteur et/ou un autre ESC. quelle radio ?
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J'ai recommandé un 11 dents, j'espère qu'il n'y aura pas de problème avec celui là... J'ai bien fait attention de ne pas trop serrer le pignon, ça pas de problème 
Par contre je galère un peu avec la programmation de l'ESC...
J'arrive dans le menu, je sélectionne le supersoft start je quitte la prog., et là... niette ! Démarrage bien bourrin, ma couronne doit aimer
!
Pourtant j'ai bien la mélodie de confirmation, je vois pas ce qui cloche...
Enfaite c'est pas exactement des top radio, on dirait plutôt une perte de tours (ou de pas). Je pense que c'est le moteur mais vu que ça dure une fraction de seconde (mon 450 descente de 5/10 cm) c'est dur à identifier (et flippant, dur d'avoir confiance en sa machine avec ça !).
1800 / 2200 mah c'est pas un peu trop niveau consommation pour la batterie ? On ma dit de ne la décharger qu'a 1200 mah max si je voulais que ça dure.
J'ai la walkera 2801 avec son Rx spécifique, mais les servo répondent bien (ça m'est arrivé en petite translate et j'ai eu aucun changement de trajectoire) donc je pense que le problème vient plutôt de mon ESC/moteur non ?
Merci

Par contre je galère un peu avec la programmation de l'ESC...
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Pourtant j'ai bien la mélodie de confirmation, je vois pas ce qui cloche...
Enfaite c'est pas exactement des top radio, on dirait plutôt une perte de tours (ou de pas). Je pense que c'est le moteur mais vu que ça dure une fraction de seconde (mon 450 descente de 5/10 cm) c'est dur à identifier (et flippant, dur d'avoir confiance en sa machine avec ça !).
1800 / 2200 mah c'est pas un peu trop niveau consommation pour la batterie ? On ma dit de ne la décharger qu'a 1200 mah max si je voulais que ça dure.
J'ai la walkera 2801 avec son Rx spécifique, mais les servo répondent bien (ça m'est arrivé en petite translate et j'ai eu aucun changement de trajectoire) donc je pense que le problème vient plutôt de mon ESC/moteur non ?
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Pourtant j'ai bien la mélodie de confirmation, je vois pas ce qui cloche...
Je crois que le super soft start de cet ESC n'a rien à voir avec ce qu'en attend un pilote d'hélico

A part les align ou d'autres choses valant 3 ou 4 x plus cher pas beaucoup de solutions. On monte les gaz très lentement au départ et on attend quand ça commence à tourner.
Ta couronne en verra d'autres

Enfaite c'est pas exactement des top radio, on dirait plutôt une perte de tours (ou de pas). Je pense que c'est le moteur mais vu que ça dure une fraction de seconde (mon 450 descente de 5/10 cm) c'est dur à identifier (et flippant, dur d'avoir confiance en sa machine avec ça !).
Tu n'as pas engagé de mode governor sur l'ESC ? cela provoque ce genre de désagréments.
sinon faut chercher car flippant comme tu dis. Revoir les soudure des connecteurs.
Des fois un petit rebinding récepteur après les phases de réglages efface quelques problèmes
Pour les accus j'évite de dépasser ces 1800 sur les 2200 et elles font pas mal d'usage sans problème. Faut quand même tenir un peu en l'air

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Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. les biellettes courtes qui arrivent au portes pales doivent normalement être de la même longueur pour conserver une bonne géométrie de la tête. On doit pouvoir trouver les longueurs correctes sur la notice de montage de trex 450 se v2 ainsi d'ailleurs que pour les biellettes qui vont au cadre de barre de bell.
Le tracking et réglage de pas se font ensuite avec les biellettes longues qui arrivent au plateau cyclique.
Ne surtout pas toucher aux biellettes courtes qui arrivent au portes pales pour effectuer un réglage de pas ou tracking, car si elles sont déréglées et inégales, vous allez récupérer du tracking quand vous mettrez des valeurs importantes de cyclique.
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J'ai pas de mode gouvernor sur cet ESC... en lus vu qu'il ne sauvegarde pas les changements que je fait dans le prog, je crois que je suis bon pour changer...
J'avais repèré le Mystery et le Turnigny. Lequel serait le mieux ? Ou autre, sachant que j'ai pas envie de mettre 50 dans un ESC !
J'avais repèré le Mystery et le Turnigny. Lequel serait le mieux ? Ou autre, sachant que j'ai pas envie de mettre 50 dans un ESC !






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J'ai un turnigy qui me donne satisfaction(mais pas de soft start non plus)
c'est le modèle standard sans sentry: http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;
je n'aime pas trop les systèmes aditionnels. je sius enclin à penser que tout ce qui n'est pas indispensable est superflu et surtout voué à te créer des problèmes
l'hélico n'est jamais simple et il est intéressant d'avoir quelques morceaux d'avance, cela permet de diagnostiquer rapidement d'ou viennent les problèmes, à défaut de diagnostiquer le problème
c'est le modèle standard sans sentry: http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;
je n'aime pas trop les systèmes aditionnels. je sius enclin à penser que tout ce qui n'est pas indispensable est superflu et surtout voué à te créer des problèmes

l'hélico n'est jamais simple et il est intéressant d'avoir quelques morceaux d'avance, cela permet de diagnostiquer rapidement d'ou viennent les problèmes, à défaut de diagnostiquer le problème

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En effet j'avais pas vu sur la notice, il est dit 20mm depuis le centre de la biellette, je viens de vérifier et parfait.den @ 24 Jun 2010, à 23:28 a écrit : Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. les biellettes courtes qui arrivent au portes pales doivent normalement être de la même longueur pour conserver une bonne géométrie de la tête. On doit pouvoir trouver les longueurs correctes sur la notice de montage de trex 450 se v2 ainsi d'ailleurs que pour les biellettes qui vont au cadre de barre de bell.
Le tracking et réglage de pas se font ensuite avec les biellettes longues qui arrivent au plateau cyclique.
Ne surtout pas toucher aux biellettes courtes qui arrivent au portes pales pour effectuer un réglage de pas ou tracking, car si elles sont déréglées et inégales, vous allez récupérer du tracking quand vous mettrez des valeurs importantes de cyclique.
Parce que auparavant, servos au neutre, barre de bell parallèle au sol, j'avais une pale a 6° et l'autre a 9°

Merci pour les explications

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Ah oui j'avais pas fait gaffe à la sentry, je voulais parler du modèle simple.
Bizarre dans les commentaire le soft start est bien mentionné... D'ailleur le mode governor (qui régule la vitesse rotor si j'ai bien compris ?) est-il vraiment utile ?
car sur ces 2 ESC cités j'suis pas sur qu'il y soit...
Je pencherai plus pour le mystery au vu des dimension, ça rentrera dans le châssis de mon 450 (et pas fixé sur le coté comme en ce moment avec mon Towerpro). C'est vrai que visiblement le softstart est pas si soft que ça comparé aux ESC align (cf avis)
Bizarre dans les commentaire le soft start est bien mentionné... D'ailleur le mode governor (qui régule la vitesse rotor si j'ai bien compris ?) est-il vraiment utile ?
car sur ces 2 ESC cités j'suis pas sur qu'il y soit...

Je pencherai plus pour le mystery au vu des dimension, ça rentrera dans le châssis de mon 450 (et pas fixé sur le coté comme en ce moment avec mon Towerpro). C'est vrai que visiblement le softstart est pas si soft que ça comparé aux ESC align (cf avis)





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les softstarts mentionné pour la plupart des ESC sont des softstarts avions mais cela n'a rien à voir avec ce que les hélicoptéristes en attendent.
Un de mes HK est monté avec un align trouvé d'occaz et c'est vrai que c'est bien agréable et sécurisant en plus. quand la chose démarre par accident, on a le temps de courir au loin
le mode governor est assez difficile à utiliser, provoque souvent divers problème et n'apporte pas de réel intérêt avec un 450.
Un de mes HK est monté avec un align trouvé d'occaz et c'est vrai que c'est bien agréable et sécurisant en plus. quand la chose démarre par accident, on a le temps de courir au loin

le mode governor est assez difficile à utiliser, provoque souvent divers problème et n'apporte pas de réel intérêt avec un 450.
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Les 450 Pro BD et TT sont en stock sur HC
Sinon après quelques jours sur le rotor (roulement mort) et surtout après un premier test avec des vibrations façon essorage de machine à laver
J'ai revu les réglages de la radio, après avoir passé une bonne journée sur la lecture de la dx6i, sa manque pas d'info ici, et aussi les réglages des biellettes (porte pales).
Bref voici mes paramètres :
Setup :
Reverse : Thro : N, Aile : N, Elev : R, Rudd : R, Gyro : N, Pitch : R
Swash Type : CCPM
Adjust :
Gyro : 30% / 70% (SW-Gyro)
Thro Cur : Normal : 0 / 65 / 85 / 90 / 90 | Idel-up : 83 / 80 / 85 / 90 / 90
Pitch Cur : Normal : 50 / 64 / 75 / 82 / 89 | Idel-up : 32 / 59 / 75 / 82 / 91
Swash Mix : A 50 / E 50 / P 60 (en Pitch 60 j'ai de -11° à +11° de pas, et 6.5° sur A et E)
Le reste D/R & Expo, Travel, Trim, Mix 1 et 2 et Revo Mix tout est d'origine.
Partir de la tout vas bien si j'ai bien tout suivi,
Pour le Gyro j'ai le HK401b avec un MKS DS470, Gyro sur DS On, DR On. Normalement tout est bon j'ai suivi un article pour vérifier le sens.
Plateau cyclique bien horizontale, une fois tout au neutre, gaz au mini en mode Normal
Pas de tracking, par contre les pales carbone sont pas super équilibré ...
Bref je test de nouveau ce matin avec kit training, mais chez pas dès que j'arrive au neutre gaz : 85% et 75% en Pitch (soit 5.5° de pas). Il commence a partir sur l'arrière gauche, du coup j'ose pas poussé les gaz plus loin ... de peur qui bascule ...
Sinon si par exemple j'utilise les même réglages en réel et sur Phoenix RC, le comportement sera il identique ?

Sinon après quelques jours sur le rotor (roulement mort) et surtout après un premier test avec des vibrations façon essorage de machine à laver

J'ai revu les réglages de la radio, après avoir passé une bonne journée sur la lecture de la dx6i, sa manque pas d'info ici, et aussi les réglages des biellettes (porte pales).
Bref voici mes paramètres :
Setup :
Reverse : Thro : N, Aile : N, Elev : R, Rudd : R, Gyro : N, Pitch : R
Swash Type : CCPM
Adjust :
Gyro : 30% / 70% (SW-Gyro)
Thro Cur : Normal : 0 / 65 / 85 / 90 / 90 | Idel-up : 83 / 80 / 85 / 90 / 90
Pitch Cur : Normal : 50 / 64 / 75 / 82 / 89 | Idel-up : 32 / 59 / 75 / 82 / 91
Swash Mix : A 50 / E 50 / P 60 (en Pitch 60 j'ai de -11° à +11° de pas, et 6.5° sur A et E)
Le reste D/R & Expo, Travel, Trim, Mix 1 et 2 et Revo Mix tout est d'origine.
Partir de la tout vas bien si j'ai bien tout suivi,
Pour le Gyro j'ai le HK401b avec un MKS DS470, Gyro sur DS On, DR On. Normalement tout est bon j'ai suivi un article pour vérifier le sens.
Plateau cyclique bien horizontale, une fois tout au neutre, gaz au mini en mode Normal
Pas de tracking, par contre les pales carbone sont pas super équilibré ...

Bref je test de nouveau ce matin avec kit training, mais chez pas dès que j'arrive au neutre gaz : 85% et 75% en Pitch (soit 5.5° de pas). Il commence a partir sur l'arrière gauche, du coup j'ose pas poussé les gaz plus loin ... de peur qui bascule ...

Sinon si par exemple j'utilise les même réglages en réel et sur Phoenix RC, le comportement sera il identique ?
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Pour ton mode iddle up : Thottle 90 85 80 85 90 et pas 0 25 50 75 100 ne pas chercher à faire du petit zigouigoui bizarre, tu vas juste t'y perdre et après tu refais ton swashmix pour avoir tes -11 +11 et 0° manche au centre
Pour le mode normal les gaz sont pas mal, mais avec le pas à 50 tu dois avoir du mal à descendre. je mettrais en pas 30 40 50 75 100 .
Si tu trouve ça trop vif au début, tu descends uniquement au swashmix. vers -9 +9, tu peux déja faire pas mal de choses.
Pour le mode normal les gaz sont pas mal, mais avec le pas à 50 tu dois avoir du mal à descendre. je mettrais en pas 30 40 50 75 100 .
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- Sergent
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Merci
, j'ai pas encore essayer tout sa, en faite la j'ai un autre problème est je vois pas comment le résoudre.
En faite c'est simple, j'ai des commandes inversé mais je peux pas mettre en Reverse.
J'explique en faite le ELEV était inversé, (Haut, Plateau cyclique vers l'arrière, Bas vers l'avant). Je change donc de sens mais la, le ELEV monte mais AILE et PITC aussi donc le plateau cyclique reste horizontale ... Bon je décide donc de changer le Aile et Pitc de channel.
Le ELEV il est ok, mais maintenant c'est le PITC qui vas pas, je monte il vas vers le bas, si je reverse le plateau fait le mouvement du ELEV ...
Du coup j'ai laissé comme t-elle avec le pitc inversé, mais sur le Pitc Curve j'ai inversé le graphique (60 - 38 - 25 - 15 - 10). Bref c'est pas extra ... donc si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce point.
Mais sinon j'ai pu le faire volé cette après midi, statio plutôt dur au début, et surtout le kit training un vrai problème .... des fois les boules tremble de haut en bas, surement du au souffle du rotor, du coup l'helico fait pareil
Merci

En faite c'est simple, j'ai des commandes inversé mais je peux pas mettre en Reverse.
J'explique en faite le ELEV était inversé, (Haut, Plateau cyclique vers l'arrière, Bas vers l'avant). Je change donc de sens mais la, le ELEV monte mais AILE et PITC aussi donc le plateau cyclique reste horizontale ... Bon je décide donc de changer le Aile et Pitc de channel.
Le ELEV il est ok, mais maintenant c'est le PITC qui vas pas, je monte il vas vers le bas, si je reverse le plateau fait le mouvement du ELEV ...
Du coup j'ai laissé comme t-elle avec le pitc inversé, mais sur le Pitc Curve j'ai inversé le graphique (60 - 38 - 25 - 15 - 10). Bref c'est pas extra ... donc si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce point.
Mais sinon j'ai pu le faire volé cette après midi, statio plutôt dur au début, et surtout le kit training un vrai problème .... des fois les boules tremble de haut en bas, surement du au souffle du rotor, du coup l'helico fait pareil

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- Général
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Normalement le kit training devrait pas poser de problème sur une 450, juste un peu amplifier les vibrations mais pas plus je pense... ça serait plutôt l'hélico qui tremble et du coup le kit qui fait pareil. Sur le mien même quand j'avais un peu de tracking, le kit vibrait mais pas grand chose. (après e tien est peut-être plus souple) 






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En faite moi, quand il part du sol sa commence a bougé, vu que les tigs sont " écraser " à la base. Et tu coup elle bouge, et après sa amplifie et c'est après que l'helico commence a fait des coup avant arrière selon le mouvement du kit. Bien sur il est bien fixé il bouge pas.
Sinon pour mon problème ci-dessus et des sens des servo, j'avais pas pensé au Swash Mix Négative
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- corrs78
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justement j'ai eu le meme soucis, j'ai quasi tout mis en reverse sur ma T7C, c'est quoi la traduc de swach en fr sur futaba ?Tanjes @ 1 Jul 2010, à 21:58 a écrit : En faite moi, quand il part du sol sa commence a bougé, vu que les tigs sont " écraser " à la base. Et tu coup elle bouge, et après sa amplifie et c'est après que l'helico commence a fait des coup avant arrière selon le mouvement du kit. Bien sur il est bien fixé il bouge pas.
Sinon pour mon problème ci-dessus et des sens des servo, j'avais pas pensé au Swash Mix Négative![]()
mix-revo ?!
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Je souhaite avoir un helico plus fiable que mon Falcon 400 3Dse , voici ce que j' compte prendre :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... mer=145091" onclick="window.open(this.href);return false;
pensez vous que j'ai pris les bonnes options (servos, pales ...) ?
ai-je oublié des pièces obligatoires ou que je risque de casser facilement ?
PS: j'ai d'abord voulu prendre un Trex 450pro pour tous ses atouts, mais un inconvénient majeur m'a repoussé : 420 en complet alors que le HK me reviendrais à 250 Maxi.
Autre chose : courroie ou cardan ? j'ai lu pas mal de sujet, mais rien trouvé de précis à ce sujet. Mon expérience personnelle me pousse à prendre une transmission par courroie car j'ai déjà abimé des engrenages en touchant.
Merci à tous.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... mer=145091" onclick="window.open(this.href);return false;
pensez vous que j'ai pris les bonnes options (servos, pales ...) ?
ai-je oublié des pièces obligatoires ou que je risque de casser facilement ?
PS: j'ai d'abord voulu prendre un Trex 450pro pour tous ses atouts, mais un inconvénient majeur m'a repoussé : 420 en complet alors que le HK me reviendrais à 250 Maxi.
Autre chose : courroie ou cardan ? j'ai lu pas mal de sujet, mais rien trouvé de précis à ce sujet. Mon expérience personnelle me pousse à prendre une transmission par courroie car j'ai déjà abimé des engrenages en touchant.
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Attention au pro : moins facile au montage et entretien, moins de pièces dispo.
il faut un gros servo d'AC(genre ds520) qui se monte dans le chassis et prend trop de place ou monter un plus petit sur la queue donc prendre les pièces pour.
je resterai plutôt au MT ou GT qui te permettra de faire au final la même chose avec bien moins d'emme..des, mais ce n'est que mon avis.
Pour les pales, tu as celles-ci :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... lade_325mm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou celles-là :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ade_(1pair" onclick="window.open(this.href);return false;)
Bien moins chères et qui permettent déja pas mal de figures.
Ca fait moins mal quand on les range dans la poubelle
il faut un gros servo d'AC(genre ds520) qui se monte dans le chassis et prend trop de place ou monter un plus petit sur la queue donc prendre les pièces pour.
je resterai plutôt au MT ou GT qui te permettra de faire au final la même chose avec bien moins d'emme..des, mais ce n'est que mon avis.
Pour les pales, tu as celles-ci :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... lade_325mm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou celles-là :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ade_(1pair" onclick="window.open(this.href);return false;)
Bien moins chères et qui permettent déja pas mal de figures.
Ca fait moins mal quand on les range dans la poubelle

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ok, merci pour le conseil,
par contre quelle est la difference entre le MT et le GT ?
sinon les options choisis mis à part les pales , c'est good pour ce types de modèles ?
merci
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merci
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Steeve 30 ans vol sur Dpt (52) et (78)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Futaba T7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]Phoenix RC, Realflight G4.5 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Falcon 400 3Dse (ESC H.S) - HK450 GT en construction...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Colibri, SpaceWalker, Cesna 182, Rafale, Progress - Twins Cargo en construction.
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