Heli4 section suisse romande
-
- DARK VADOR
salut jeff !!
bienvenue dans notre petite suisse !!
Et les douaniers t'ont laissé revenir ! ils t'ont pas pris pour un méga trafiquant de CopterX ?!
A+
bienvenue dans notre petite suisse !!

Et les douaniers t'ont laissé revenir ! ils t'ont pas pris pour un méga trafiquant de CopterX ?!

A+

- Pustul
- Lieutenant
Salut à tous!
Je vois qu'on se marre bien dans ce topic! (Corsair battle of course)
Bref étant donné que je vis en Suisse, je me permet de vous rejoindre... Au passage, je suis sur Lausanne la Semaine et en Valais le week-end
Bon vols
Je vois qu'on se marre bien dans ce topic! (Corsair battle of course)

Bref étant donné que je vis en Suisse, je me permet de vous rejoindre... Au passage, je suis sur Lausanne la Semaine et en Valais le week-end

Bon vols

- nico667
- Maître Jedi
Alors Jeff, t'avais plus de place dans ta valise pour mettre un 250??
Tu pourras bientot ouvrir un magasin de copter X si tu continues! On se réjouis de les voir tous montés!
@Pustul: Ciao, bienvenue dans ce topic! effectivement on y rigole bien !
Pour une rencontre, faudrait que la pluie nous laisse un peu de place dans le ciel... la c'est pas gagné pour l'instant... pis crasher c'est déjà pas drôle, alors si en plus faut nettoyer la boue avant de réparer...

Tu pourras bientot ouvrir un magasin de copter X si tu continues! On se réjouis de les voir tous montés!
@Pustul: Ciao, bienvenue dans ce topic! effectivement on y rigole bien !

Pour une rencontre, faudrait que la pluie nous laisse un peu de place dans le ciel... la c'est pas gagné pour l'instant... pis crasher c'est déjà pas drôle, alors si en plus faut nettoyer la boue avant de réparer...

-
- DETRAQUEUR
Ben quand on est plusieurs c'est quand même plus marrant (surtout quand c'est l'autre qui crash)... héhé.nico667 @ 4 Nov 2009, à 12:09 a écrit : pis crasher c'est déjà pas drôle
Welcome Pustul, pour l'instant on rigole sur les Corsair battles... mais bientôt ce sera sur les CopterX battles

Tu en as un sauf erreur, Sylvain va monter le sien, j'ai le mien qui vole déjà... bon Nico a un Trex Pro, Pascal a un Trex Sport super auto rotation de la mort qui tue et Pezz également un Trex... pis comme un Trex vole aussi bien qu'un CopterX... c'est pareil (mououarfff.... je rigoooole... nan pô taper pô taper).
Bon je retourne bosser... hum...
-
- DARK VADOR
Oh.. t'inquiètes, on va encore rire avec les Corsairchriscool @ 4 Nov 2009, à 12:50 a écrit :
Welcome Pustul, pour l'instant on rigole sur les Corsair battles... mais bientôt ce sera sur les CopterX battles![]()

Le mien ne demande qu'à attaquer .... les champs de mais !!!! genre kamikaze.. droit dedans !!!!!
Ah, tiens.. mon Trex aussi d'ailleurs !!

-
- DARK VADOR
Ah cool !!!
Enfin reçu... (pas mes récepteurs Spektrum...)
mais un p'tit moustique pour agrandir ma signature !!

Enfin reçu... (pas mes récepteurs Spektrum...)
mais un p'tit moustique pour agrandir ma signature !!

- nico667
- Maître Jedi
aie Pascal, tu as encore fais des frais!!! tu as bien raison, ce MSR ira très bien pour les longues soirées froides d'hiver!!!
Entraine toi bien au vol de face!
Bons vols à tous
Entraine toi bien au vol de face!
Bons vols à tous

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Ouais cool ce mSR !!!
4 lipos ce soir... histoire de faire des réglages sur la dx6i ...
c'est pas encore optimal... mais j'aurais le temps durant ce long hiver comme tu dis Nico !
Me suis retrouvé un instant de face avec Mr. Msr.. ben ca va.. moins impressionnant que Mr. Trex
@Chris
Bon début avec ton moustique !
Pour moi le premier décollage a été difficile.. vachement sensible au ras du sol..
Ah.. et j'ai mis la radio en mode avion.. mais y en a qui la mette en helico.. à voir ..
???
@Nico
Et comment le corsair ?? déjà volé ?? non tu nous aurais dit hein ?!?
Moi il a pas bougé du carton... waiting my AR6100 !!
4 lipos ce soir... histoire de faire des réglages sur la dx6i ...

Me suis retrouvé un instant de face avec Mr. Msr.. ben ca va.. moins impressionnant que Mr. Trex

@Chris
Bon début avec ton moustique !

Pour moi le premier décollage a été difficile.. vachement sensible au ras du sol..
Ah.. et j'ai mis la radio en mode avion.. mais y en a qui la mette en helico.. à voir ..

@Nico
Et comment le corsair ?? déjà volé ?? non tu nous aurais dit hein ?!?
Moi il a pas bougé du carton... waiting my AR6100 !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hey salut les pilotes de chasse ... et bienvenue à Pustul !
I AM BACK
Moi en ce moment je n'ai plus rien de volant en fonction, copterx toujours pas livré, et Corsair euh ... à la poubelle à part l'électronique.
Mais je dois dire franchement que j'ai beaucoup à faire, aussi bien au niveau professionnel que privé ... donc pas le temps de remettre le Falcon en état de vol.
Dès que ça se tasse je réinvestis aussi dans un avion.
J'aurai une toute nouvelle flotte !
Hé, à bientôt !
Sylvain
I AM BACK

Moi en ce moment je n'ai plus rien de volant en fonction, copterx toujours pas livré, et Corsair euh ... à la poubelle à part l'électronique.
Mais je dois dire franchement que j'ai beaucoup à faire, aussi bien au niveau professionnel que privé ... donc pas le temps de remettre le Falcon en état de vol.
Dès que ça se tasse je réinvestis aussi dans un avion.
J'aurai une toute nouvelle flotte !

Hé, à bientôt !
Sylvain
-
- DETRAQUEUR
Heureusement Sylvain... c'est l'hiver et du coup le vol se prête moins bien... il fait froid, vite nuit, bref moi aussi je me sens moins enclin à bricoler sur mes modèles... d'ailleurs mon Innovator n'est toujours pas dans son fuselage 
C'est aussi l'occasion de faire d'autre chose afin de reprendre à fond au retour des jours plus cléments.
Faut néanmoins pas trop perdre la main... je vais quand même voler un minimum, au pire sur simulateur.

C'est aussi l'occasion de faire d'autre chose afin de reprendre à fond au retour des jours plus cléments.
Faut néanmoins pas trop perdre la main... je vais quand même voler un minimum, au pire sur simulateur.
- Pustul
- Lieutenant
-
- Chevalier Jedi
Ouaff, même pas besoin.. Moi je fait des pauses de 1 mois sans rien perdre. Des fois, c'est même un peu bénefique..chriscool @ 5 Nov 2009, à 12:32 a écrit : Faut néanmoins pas trop perdre la main... je vais quand même voler un minimum, au pire sur simulateur.
Perso, je truc le pire en hiver c'est le froid, tu fait 2 min de vole et ta plus de doigt, il sont déjà tout gelé.. Faudrait que je me fasse un p'tit montage pour garder la TX au chaud pour pouvoir faire voler un dépron parce que ça c'est fun..
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Brrrr..... ouais pas cool les mains au froid...
Donc simu + mSR !!!!!
@Sylvain
ouais.. j'ai vu l'autre jour à Vionnaz que t'avais pas mal à faire au niveau prof..ET privé ...... hihi

Donc simu + mSR !!!!!

@Sylvain
ouais.. j'ai vu l'autre jour à Vionnaz que t'avais pas mal à faire au niveau prof..ET privé ...... hihi

- nico667
- Maître Jedi
Pas de soucis, le corsair n'a pas encore vu l'extérieur (et non, je ne suis pas maso au point d'essayer de le faire voler à l'intérieur). D'ailleurs, y a pas un modèle qui a vu l'extérieur, j'étais en quarantaine pour cause de grippe A.
Mais bon, la c'est passé, alors youhouhou, je vais pouvoir faire prendre le soleil à toute c'téquipe!
Pour le froid: c'est dans la tête
Non, sans déc, faudra inventer des manches chauffants!
Mais bon, la c'est passé, alors youhouhou, je vais pouvoir faire prendre le soleil à toute c'téquipe!

Pour le froid: c'est dans la tête

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Rhoooooopascal_CH @ 5 Nov 2009, à 21:13 a écrit : Brrrr..... ouais pas cool les mains au froid...
Donc simu + mSR !!!!!![]()
@Sylvain
ouais.. j'ai vu l'autre jour à Vionnaz que t'avais pas mal à faire au niveau prof..ET privé ...... hihi![]()
![]()
tout de suite !
@Nico : la grippe A ?

Je veux plus jamais te parler
-
- DARK VADOR
A qui ????Sylvain2.4 @ 6 Nov 2009, à 10:15 a écrit :
Je veux plus jamais te parler

et.... C'est pas passke ton corsair te parle plus que faut en faire de même avec tes potes du forum !!

(moi je rigole... le mien est toujours dans le carton... ca rigolera moins dans les airs !! )
je sors

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
- Pustul
- Lieutenant
Le temps s'améliore! (Vive le Valais
)
Premier vol de mon CopterX aujourd'hui, tout s'est bien passé
Si pas de vent demain, petit vol avec mon cessna prévu.
Bon courage chriscool avec les bout'chous, j'ai mes deux neveux qui sont malades et ils tiennent pas en place! (Même qu'ils ont séparés l'avant de l'arrière d'un des picooZ que je garde pour eux...)

Premier vol de mon CopterX aujourd'hui, tout s'est bien passé

Si pas de vent demain, petit vol avec mon cessna prévu.
Bon courage chriscool avec les bout'chous, j'ai mes deux neveux qui sont malades et ils tiennent pas en place! (Même qu'ils ont séparés l'avant de l'arrière d'un des picooZ que je garde pour eux...)

-
- Chevalier Jedi
Ben ça c'est droit coooool ^^. Les doigts àtait pas trop congelé??
LoVe ChOcO
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Pustul
- Lieutenant
J'étais tellement stressé que j'ai plus pensé à avoir froid aux doigts
Non plus sérieusement, Spektrum devrait pensé a foutre un chauffage dans leur stick, il ferait un tabac par chez nous

Non plus sérieusement, Spektrum devrait pensé a foutre un chauffage dans leur stick, il ferait un tabac par chez nous

- nico667
- Maître Jedi
Tssss moi j'ai essayé de sortir ce week... mais franchement, c'était pas un temps à mettre un hélico dehors... trop trop froid!!!

-
- DETRAQUEUR
et les gars vous voulez du gros bien solide 
Un Mustang P-51 de 1.5m d'envergure en EPO
Le Rainbow A-388 Un avion de voltige de 1.4m. d'envergure en EPP
ou encore un MX-2 3D de 1.2m. en EPP
mmmh... ça doit être sympa en l'air ce gros Mustang
D'ailleurs ayant des lipos Trex 500 6S 3000mah, je me demandais si des motorisations d'avions étaient prévues en 6S (j'en ai vu en 4 et 5S, mais pô en 6).
Pour les hélicos (attention Pezz... résiste) A2Pro sort de très belles maquettes dont un Apache, un Hind 25 et un Super Cobra... voir mon post ici...
++ les amis.

D'ailleurs ayant des lipos Trex 500 6S 3000mah, je me demandais si des motorisations d'avions étaient prévues en 6S (j'en ai vu en 4 et 5S, mais pô en 6).
Pour les hélicos (attention Pezz... résiste) A2Pro sort de très belles maquettes dont un Apache, un Hind 25 et un Super Cobra... voir mon post ici...
++ les amis.
-
- DARK VADOR
@Chris
ouais sympa ces maquettes
C'est joli d'avoir une forme d'avion ou d'hélico réél...
Ah sinon, t'as fait voler ton mSR ?? Content ??
Pour ma part très content..
Avant j'osais pas le face (sauf simu..) là je peux faire une Lipo entière de face !! (bon c'est petit, stable et pas impressionnant.. on verra avec un truc d'homme genre Trex ou même le King..
)
@Sylvain
Dis.. c'était toi que j'ai aperçu en train ce matin à 6h30 (moitié de dos, d'ou le doute..) traversant le wagon ???
A+ les ptits gars !!
ouais sympa ces maquettes

C'est joli d'avoir une forme d'avion ou d'hélico réél...
Ah sinon, t'as fait voler ton mSR ?? Content ??
Pour ma part très content..

@Sylvain
Dis.. c'était toi que j'ai aperçu en train ce matin à 6h30 (moitié de dos, d'ou le doute..) traversant le wagon ???
A+ les ptits gars !!

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Chris, pas facile de résister
surtout le P51 de 1,5m il a laire vraiment bien fait
reste a voire ça résistance
..
Sur le site il y a aussi un mig 29 vectoriel, jai regardé la vidéo et il est impressionnant en vol lente .
Bon je regarde du coté du père Noël .
. mais apparemment semble quil nexiste pas
que cest juste une histoire pour les petits
selon les dires de mon épouse
.
Sur le site il y a aussi un mig 29 vectoriel, jai regardé la vidéo et il est impressionnant en vol lente .
Bon je regarde du coté du père Noël .

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
-
- DETRAQUEUR
nan nan nan... fais gaffe, c'est une astuce de ton épouse pour dire "n'achète pas un autre avion/hélico".Pezz2025 @ 9 Nov 2009, à 21:40 a écrit : Chris, pas facile de résister surtout le P51 de 1,5m il a laire vraiment bien fait reste a voire ça résistance ..
Bon je regarde du coté du père Noël .. mais apparemment semble quil nexiste pas
que cest juste une histoire pour les petits selon les dires de mon épouse
.
En tout cas, je n'ai jamais eu de preuves évidentes que le Père Noël n'existe pas... oops... ma femme m'appelle, je crois qu'elle veut m'expliquer quelque chose

A+
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
nan nan nan... fais gaffe, c'est une astuce de ton épouse pour dire "n'achète pas un autre avion/hélico
Cest bien ce que jai pensé .. donc je vais voir du coté du père Noel (Carte maestro) pour voir si un Sukhoi 34 pourrai venir à compléter ma flotte de jet, mon FA18 se sent un peut seul ..
Mais je pense que ça va faire un peut trop au final ..

Jai aussi pensé que vu le temps et la saison une maquette à construire pourra me tenir un peut occupé et au chaud on verra.
Jai aussi envie de faire une conversion électrique pour mon AS355, mais chez HC je nai pas trouvé de brushless adéquate à ma maquette .

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Pascal : c'est fort possible !pascal_CH @ 9 Nov 2009, à 21:20 a écrit : @Sylvain
Je commençais à 7h à Lausanne, je suis parti de Vevey !
Chriscool : merci de me faire part des explications de ta femme au plus vite. Le père Noël est pour moi depuis bien longtemps un grand mystère, et j'aimerais saisir l'occasion d'y voir plus clair.
Merci d'avance pour ton feedback, comme on dit de nos jours sur certains lieux de travail

D'ailleurs si on pouvait lui dire de se bouger le *//(%R&&)ç%&=*ç*%%ç" à cet ç*ç&%ç&?=%ç+* pour qu'il me ramène mon CopterX, "*%ç"&ç*%% de *"%ç&%*/&(/% de *ç*"ç%"%ç"ç&/(%(, ce serait pas de refus ... pu****
(THE END OF THIS POST HAS BEEN CENSORED BY THE AUTOMATIC INTERNET CHILDREN AND SECURITY PROTECTION)
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
SYLVAIN IS DEAD FROM ENVYchriscool @ 9 Nov 2009, à 16:05 a écrit : et les gars vous voulez du gros bien solide
++ les amis.

R.I.P. Sylvain2.4
-
- DETRAQUEUR
Bon voici mon feedback... malheureusement je n'ai pas compris grand chose, la seule explication plausible de ma femme étant en finnois:Sylvain2.4 @ 10 Nov 2009, à 12:47 a écrit : Chriscool : merci de me faire part des explications de ta femme au plus vite. Le père Noël est pour moi depuis bien longtemps un grand mystère, et j'aimerais saisir l'occasion d'y voir plus clair.
Merci d'avance pour ton feedback, comme on dit de nos jours sur certains lieux de travail![]()
"Jotkut uskovat, että Joulupukki on olemassa, mutta se on myytti ... se on vain rahaa, joka voi tarjota sinulle lahjoja haluat ... raha raha raha."
Ceci dit, pour le choix de ton futur zinc (car je suis sûr que tu en auras un jour un nouveau) peut-être serait-il plus judicieux de partir sur un voltige plutôt qu'un warbird. Etant donné ce que tu aimes leur faire subir, il te faut un modèle prévu pour être secoué. En tout cas, sympa de voir ces vrilles et tonneaux rapides... je me réjouis vraiment de faire voler mon Edge.
pffff... moi ces temps, mes vols, c'est un résumé d'un statio de mon mSR dans mon salon hier soir. Pas le temps d'y aller en journée (ou alors il fait mauvais) et en fin d'après-midi lorsque je sors du boulot, il faut déjà trop sombre. Reste le simu... mais c'est moins rigolo. Bon au moins, je garde la main.
Faut vraiment que je me prenne un après-midi de congé (si possible ensoleillé) pour aller faire voler toute ma flotte... faut-il encore que mes doigts supportent le froid. Certains d'entre vous pilotent-ils avec des gants?
Bon à plus les amis.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Claro que je vais en racheter un, j'attends un peu, et je ferai le bon choix !
Tout ça me rappelle mes premiers "vols", (si on peut appeler ça comme ça) de Falcon, en janvier et février 2009. Je sortais malgré la température, faire des stationnaires un peu nuls à 2m du sol, et crasher toutes les 2 sorties pour cause d'erreur de pilotage ...
Pour le feedback : sköhl ohfenstrüh ?
Tout ça me rappelle mes premiers "vols", (si on peut appeler ça comme ça) de Falcon, en janvier et février 2009. Je sortais malgré la température, faire des stationnaires un peu nuls à 2m du sol, et crasher toutes les 2 sorties pour cause d'erreur de pilotage ...
Pour le feedback : sköhl ohfenstrüh ?
-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Ah beau ces maquettes !!!!!
D'ailleurs.. le UH-1 m'a fait ressortir de vieux souvenirs >>>>> ICI <<<<<<<
Toute ma jeunesse
(HS mais ça c'était des VRAIES séries, pas comme les trucs actuels !! héhé
)

D'ailleurs.. le UH-1 m'a fait ressortir de vieux souvenirs >>>>> ICI <<<<<<<

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Jos se olisi mahdollista sanoa Joulupukki on kiirettä persettä minulle takaisin CopterX, olisin jo iloinen hyökätä kokoonpano-ja staattisia asetuksia, kun olen kyllästynyt hieman.
En ymmärrä, miksi kaikki on saanut muutaman päivän, kun minun puolella on vielä lueteltu vain osa ylittävää siirtoa lähtömaissa.
Paskaa ;-)
En ymmärrä, miksi kaikki on saanut muutaman päivän, kun minun puolella on vielä lueteltu vain osa ylittävää siirtoa lähtömaissa.
Paskaa ;-)
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
En ymmärrä, miksi kaikki on saanut muutaman päivän, kun minun puolella on vielä lueteltu vain osa ylittävää siirtoa lähtömaissa
Jai eu le même problème aven un envoie de chez HC . Il est parti le 23 octobre de la frontière du pays dexpédition et il est arrivé aujourdhui à ZH.
Jai bien à croire quil a fait le trajet en bateau .

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
-
- DETRAQUEUR
Bon de mon côté j'ai (ré)attaqué mon Mini Edge Red Bull. Tout est collé, les servos sont installés, plus qu'a mettre le train, le capot et l'électronique.
Donc les réglages... c'est pour bientôt et le premier vol devrait être imminent.
Pour l'instant il n'a pas un très gros moulin (le bâti moteur d'origine n'accepte que les diamètres de 28 mm.) mais une fois en main (et pour autant que je ne l'éclate pas en mille morceaux), il recevra un autre bâti avec le même moteur que mon Corsair.
En tout cas, ça fait drôle de voir des "bouts" de bois recouvert d'Oracover, l'intérieur étant très... vide. Le tout semble bien rigide et au niveau des ailes ça tient autrement mieux que sur le Corsair
D'après ce que j'ai lu, les kits en bois volent souvent bien mieux que ceux en mousse, je me réjouis de tester tout ça en l'air.
Sinon, Sylvain... toujours pas reçu ton CopterX?
Donc les réglages... c'est pour bientôt et le premier vol devrait être imminent.
Pour l'instant il n'a pas un très gros moulin (le bâti moteur d'origine n'accepte que les diamètres de 28 mm.) mais une fois en main (et pour autant que je ne l'éclate pas en mille morceaux), il recevra un autre bâti avec le même moteur que mon Corsair.
En tout cas, ça fait drôle de voir des "bouts" de bois recouvert d'Oracover, l'intérieur étant très... vide. Le tout semble bien rigide et au niveau des ailes ça tient autrement mieux que sur le Corsair

D'après ce que j'ai lu, les kits en bois volent souvent bien mieux que ceux en mousse, je me réjouis de tester tout ça en l'air.
Sinon, Sylvain... toujours pas reçu ton CopterX?