[Tuteur Tribouyou] -- Nord de Lyon

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
Verrouillé
Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 27 juin 2009, 18:31

rey @ 27 Jun 2009, à 18:28 a écrit : S'ils on cassé quelque chose, envoyez la facture à Oli  :lol:
Je t'envoie la facture de mon écran, Image elle vient de me le pêter !! <_<

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 28 juin 2009, 19:48

Tiens au faite les collègues,

du nouveau pour mon HoneyBee, enfin plutôt mon Compy FP DD :D

J'ai enfin commencer à faire des vols en extérieur, ça change grave par rapport à mon local poubelle de 25 m², mais le vent n'est jamais absent, donc ça corse un peu les choses.

Et le Brushless que du bonheur. :D

Sinon, j'ai ma petite page perso: Voir ici

Le compy va bientôt passé en Belt Drive, donc fini les moteurs d'AC foireux. :lol:

Donc du coup, avec toutes ces modifs, dès que j'ai le temps, je peux me remonter un deuxième HoneyBee, mais celui là sera stock, excepter le Brushless ... :rolleyes:

Pour la radio, c'est toujours la grande hésitation entre DX6 ou DX7.

Voilà.
+
ced

Avatar du membre
LongChair
Bonjour ?? :-)
Messages : 2560
Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
Localisation : Rhone - 69

Message par LongChair » 30 juin 2009, 07:48

ced38 @ 27 Jun 2009, à 17:31 a écrit :
rey @ 27 Jun 2009, à 18:28 a écrit : S'ils on cassé quelque chose, envoyez la facture à Oli  :lol:
Je t'envoie la facture de mon écran, Image elle vient de me le pêter !! <_<

Alors vous nous en voyez tous désolés.

On s'est tous cotisés pour vous la remplacer :

Image

:ph34r: :ph34r:
Image Lyon - 69 - Team Misnix aka GRT
Image T10CHG - R6008HS / R6203SB
Image TREX 700N LE - Align 91H - Hatori - Image- Torq BL9180 & BL9188
Image Mini Prôtos Image - MKS DS92 - MKS DS95i - YGE 60A - Scorpion

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 01 juil. 2009, 18:12

LongChair @ 30 Jun 2009, à 07:48 a écrit : Alors vous nous en voyez tous désolés.

On s'est tous cotisés pour vous la remplacer :

[...]

:ph34r: :ph34r:
Mouais, merci pour le cadeau !! :blink: :blink:



al_bebert

pas cool ton crash, en plus a cause de pas grand chose, mais bon, faut se dire que la prochaine fois tu n'aura pas ce soucis. ;)

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 13 juil. 2009, 11:55

Woua, quel calme ici ! ;)

Bon des news,

le compy est passé en Belt Drive, j'ai reçu ma petite DX7, donc là c'est montage et réglages. B)

Mais à vrai dire, c'est un peu compliqué de comprendre tous ces nouveau terme avec la DX7. Je bouquine la notice, mais dur dur.

Gilles, si tu connais bien la DX7, un de ces quatre tu pourra me faire un petit cours, et me filer 2 ou 3 astuces ? :unsure:

Aller j'y retourne. <_<

sebol69
Lieutenant
Messages : 90
Enregistré le : 03 févr. 2009, 16:05

Message par sebol69 » 15 juil. 2009, 15:58

Slt ts le monde,

Bon ben me revoili, lol , je viens de ressortir l'helico, et il commence a voler mais bon po ca encore.Bien tribou, peux tu m expliquer pq je dois mettre mon hov.pit a fond sur le +?? Sinon l'helico ne bouge po d un poil sur le sol.

Bon sinon j'arrive a le faire decoller d'un ptit mettre, mais il part sur la droite.

Bon ben @ pluche ts le monde.

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Message par Tribouyou » 17 juil. 2009, 11:29

ced38 @ 13 Jul 2009, à 11:55 a écrit : Gilles, si tu connais bien la DX7, un de ces quatre tu pourra me faire un petit cours, et me filer 2 ou 3 astuces ?  :unsure:
Ben c'est pas facile de te faire un petit cours comme ça sans savoir ce que tu sais ou ne sais pas et ce que tu veux faire. :huh:

Je peux pas sur le forum me lancer dans la rédaction d'un mode opératoire de ce qu'il faut que tu fasses sur ta radio :huh:
Le seul premier vrai conseil : profite d'avoir une radio programmable pour activer un mode autorot pour la sécurité.
Comme ça, tu auras un coupure moteur que tu actives dès que tu voles pas.

Avec heliagri et son 450pro, on a passé pas mal de temps sur MSN et même au téléphone à chaque fois que j'étais dispo pour l'aider à "monter" et surtout à régler son Rex. Ca aurait été impossible sur le forum. ;)
Donc c'est un peu mort sur le post mais c'est loin de l'être pour Heliagri par MSN ou téléphone :P :D
sebol69 a écrit : ...peux tu m expliquer pq je dois mettre mon hov.pit a fond sur le +?? Sinon l'helico ne bouge po d un poil sur le sol.
A mon avis, ton rotor n'est pas bien réglé. Est-ce que tu as un incidencemètre ?
Si tu en as un, tu dois pouvoir mesurer l'incidence de tes pales en position milieu. Elles doivent être à 0°
A mon avis, c'est pas le cas actuellement.
La position milieu, c'est quand ton stcik du pas (manche des gaz) est au milieu et que tu es en idle up. Bien sûr, il faut débrancher le moteur pour faire ça.
Une mécanique réglée normalement, c'est entre -11° et -9° (selon que tu veux une machine souple ou dynamique) manche en bas, 0° manche au milieu et entre 11° et 9° manche en haut.
Si tout ça n'est pas clair pour toi, il faudra qu'on fasse une session MSN voir même téléphone si tu veux t'en sortir.
L'idéal étant de se rencontrer. Là, ça va tout de suite beaucoup plus vite ;)

@ al_bebert : Désolé mais j'y connais rien en 600 :(
Moi, j'ai que un 450 que je viens d'exploser et j'ai pas les moyens de le réparer de suite.... Donc me parle pas de 1000 € pour un 600, je vais avoir du mal -_- :( <_<
Renseigne toi bien auprès des possesseurs de cette machine pour savoir quoi acheter. Ensuite, si t'as des souci de réglages, je sais comment on règle un rotor de CP donc pas de souci mais tu devrais toi aussi savoir.
Puis quand c'est du Align, il y a les vidéos de Bob ;)

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Message par Tribouyou » 17 juil. 2009, 11:53

Le 500 est une taille sympathique. Et el budget reste raisonné.

Pouvoir passer direct au 600, c'est le pied. Quand on peut el faire, faut le faire.
Mais là, ça rigole plus.
Faut être super carré.
Tu bricoles pas avec un 600. Puis la bouriche à électron, elle coute plus 20$. :huh:
Puis faut de quoi la charger. :blink:

Donc fait bien ton compte et n'oublie rien.

Mais je vais pas le faire pour toi.
J'ai grave les boules de pas pouvoir le faire pour moi alors je le ferais pas pour un autre :P

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 17 juil. 2009, 13:17

Tribouyou @ 17 Jul 2009, à 11:29 a écrit : Ben c'est pas facile de te faire un petit cours comme ça sans savoir ce que tu sais ou ne sais pas et ce que tu veux faire.  :huh:

Je peux pas sur le forum me lancer dans la rédaction d'un mode opératoire de ce qu'il faut que tu fasses sur ta radio  :huh:
Le seul premier vrai conseil : profite d'avoir une radio programmable pour activer un mode autorot pour la sécurité.
Comme ça, tu auras un coupure moteur que tu actives dès que tu voles pas.
Ha bah tiens, c'est ce que j'ai fait en premier, mais pas satisfait <_< ,

donc, dans le menu j'ai:

[THRO HOLD]

HOLD POS. -5.0%
SW: GEAR

Mais le problème, c'est lorsque j'allume la DX7, et que le switch GEAR est en position 1, elle me dit WARNING T HOLD, normale tu me diras, mais le problème c'est que l'interr fonctionne dans l'autre sens, en position 0 pas de coupure moteur, et en 1 Autorot enclenchée.
Donc quand j'allume la DX7, et bein l'interr est sur 0 et l'autorot n'est pas activée d'office. ;)

Donc c'est possible de faire l'inverse ?? :unsure:

Et autre chose, hier j'ai voulu recharger la batterie Nimh de la DX7, donc chargeur en mode Nimh, et je laisse tourner, et au bout d'une dizaine d'heure (charge à 0.2 A), le chargeur me dit qu'il a mis 2000mah, et tension a 11.7V, c'est bizarre pour une batterie à 1500 mah ... :blink:
Pourtant il devrait s'arrêter à 1500 mah et c'est tout, alors il faut pas se fier à ce qu'il m'a dit, ou je dois changer quelques chose dans les paramètres du chargeur?? (Turnigy)


PS: au fait désolé pour ton 450, c'est Balo <_<
Moi aussi il est parti au tas il y a 2 jours.

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Message par Tribouyou » 17 juil. 2009, 13:48

@ Ced 38 : pour ta coupure moteur : non, on ne peut pas faire l'inverse.
Pour moi aussi, si je la laisse enclenchée, la radio gueule à l'allumage. Pas grave, je l'enlève et le remet aussitôt.

Pour ta nimh, il me semble que ça m'a déjà fait pareil lorsque j'avais voulu charger très lentement avec ce type de chargeur (IC6).
Lorsque je charge à 0.5A, c'est tout de suite plus juste.
A mon avis, le problème vient plus du chargeur qu'autre chose. Ton nimh avait-il chauffé ?

@ Al-bebert : Je vais quand même pas faire le tour des boutiques à ta palce pour faire le calcul de ce que ça coûte ???
Déjà, il faut savoir si tu es prêt à acheter en Chine ou en France.
Se faire livrer un 600 de Chine comporte des risques que tout le monde ne prendrait pas.
Si tu pars sur des sites chinois, je te conseille Flying Hobby :

T-Rex 500 3d Combo manque lipo, chargeur et récepteur.

T-Rex 600 3D combo manque lipo, chargeur et récepteur.

Si tu veux acheter en france, il y a fx model.

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 17 juil. 2009, 13:56

Tribouyou @ 17 Jul 2009, à 13:48 a écrit : @ Ced 38 : pour ta coupure moteur : non, on ne peut pas faire l'inverse.
Pour moi aussi, si je la laisse enclenchée, la radio gueule à l'allumage. Pas grave, je l'enlève et le remet aussitôt.

Pour ta nimh, il me semble que ça m'a déjà fait pareil lorsque j'avais voulu charger très lentement avec ce type de chargeur (IC6).
Lorsque je charge à 0.5A, c'est tout de suite plus juste.
A mon avis, le problème vient plus du chargeur qu'autre chose. Ton nimh avait-il chauffé ?
Ha d'accord, mais c'est bizarre et pas logique leur truc. :blink:
M'enfin... je vais faire comme ça, en espérant de ne pas l'oublier à chaque fois. ;)


Pour la batterie, oui elle a chauffé un peu ... <_<

J'ai lu sur le forum qu'il fallait la charger à 0.15 A, donc 0.2A c'est pas très loin, mais je crois qu'il y a une histoire de Delta peak pour l'arrêt de la charge, sur mon chargeur il est en automatique ... peut être cela vient de là. :unsure:

sebol69
Lieutenant
Messages : 90
Enregistré le : 03 févr. 2009, 16:05

Message par sebol69 » 17 juil. 2009, 16:00

tribouyou a écrit : A mon avis, ton rotor n'est pas bien réglé. Est-ce que tu as un incidencemètre ?
Si tu en as un, tu dois pouvoir mesurer l'incidence de tes pales en position milieu. Elles doivent être à 0°
A mon avis, c'est pas le cas actuellement.
La position milieu, c'est quand ton stcik du pas (manche des gaz) est au milieu et que tu es en idle up. Bien sûr, il faut débrancher le moteur pour faire ça.
Une mécanique réglée normalement, c'est entre -11° et -9° (selon que tu veux une machine souple ou dynamique) manche en bas, 0° manche au milieu et entre 11° et 9° manche en haut.
Si tout ça n'est pas clair pour toi, il faudra qu'on fasse une session MSN voir même téléphone si tu veux t'en sortir.
L'idéal étant de se rencontrer. Là, ça va tout de suite beaucoup plus vite


ben vi j'ai un incidencemetre, j'ai réglé la, j'attends que mes batteries soient rechargées et j'essais.

Je tiens au courant sans probleme, pour ce qui est de MSN si ca ne fonctionne pas la je te filerais l'adresse.

Marchi encore.

sebol69
Lieutenant
Messages : 90
Enregistré le : 03 févr. 2009, 16:05

Message par sebol69 » 18 juil. 2009, 16:31

Bon j'ai regle l'incidence des pales, mais il par tjrs sur le cote et en arriere, j'aiessaye de regle le trims mais rien a faire, je commence a baisser les bras la, ca me gonfleeeeeeee. :lol:

Avatar du membre
d-max
Chancelier Suprême
Messages : 582
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:10
Localisation : Versailles - Yvelines - Région parisienne

Message par d-max » 19 juil. 2009, 21:49

Bonsoir à tous :)

Juste pour signaler qu'après 1 an de galère, je jette l'éponge.
Mon wasp V2 a fait son dernier crash la semaine dernière (rien d'irréparable mais j'en ai marre).
Je pense passer au Compy FP BD, en récupérant le moteur brushless du wasp (le seul truc que je peux récupérer en fait et encore pas sûr).
Cet hélico m'a couté très cher (achat d'une vraie radio, récepteur, servo (qui a cramé), 3 en 1 (qui a cramé) remplacé par un gyro et un contrôleur, batterie ...).
J'ai mis plus de 2 fois le prix de l'hélico complet et ça ne fonctionne toujours pas.

Pour un dernier hommage, voici le film de tel qu'il était avant son ultime crash :
http://www.vimeo.com/4813997" onclick="window.open(this.href);return false;

Paix à son âme.
[u]SJM180[/u] : ESky 25A - MDS60HB x3 - Savox SH-0251 - RS610II - 400X - GU-210 - Flightmax 1300 20C
Dragonfly 4#3B 2,4GHz modif mode 3 => passage en brushless @ accu 500mA Xtreme

MX-12 - Ultramat 16 => bricolage ?
Yvelines - 30 ans
[img]http://maxpixel.free.fr/maxpixel/diversp/vatar-dessous.jpg[/img]
[b][u]Sorties[/u][/b]
19 octobre 2008 Photos
28 février 2009 Daily Viméo Photos
5 avril 2009 Vidéo Photos
12 juillet 2009 Photos
15 août 2009 Vidéo Photos
30 août 2009 Photos

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Message par Tribouyou » 28 juil. 2009, 21:55

Salut bebert.

Va falloir faire vite alors car je pars en vacances vendredi pour 3 semaines :D
Et du coup, je suis pas souvent sur le fofo en ce moment.

Tu veux régler quoi ?

Avatar du membre
mibava
Général
Messages : 320
Enregistré le : 30 mai 2009, 21:59
Localisation : Clermont
Contact :

Message par mibava » 29 juil. 2009, 14:27

Drrrriiiiiiiinnnnng
O GRAND TUTEUR je te vénère :wacko: !!! (je crois que ça commence mal ^_^ ...je recommence)

Bonjour O GRAND TUTEUR !!
J'ai eu récemment un honey bee FP2 et j'aurais besoin de l'aide de O GRAND TUTEUR pour m'aider dans mes réglages et aussi pour répondre à mes questions idiotes de débutante :D !!!

Y aurait-il de la place pour moi :mellow: ?

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Message par Tribouyou » 29 juil. 2009, 16:17

Bonjour mibava ;)

Soit la bienvenue :)

Je connais bien la machine que tu viens d'acquérir et je suis en mesure de t'accompagner.
Par contre, je pars dans 2 jours pour 3 semaines de vacances donc je ne vais pas être très dispo :(

N'hésite pas à poser tes questions direcetment ici, même si je ne suis pas là, je suis sûr que d'autres pourront te répondre ;)

Dernière chose, j'ai écris : "sonner avant d'entrer" et tu es la seule à l'avoir fait. Pour t'en remercier, inutile de m'appeler "O GRAND TUTEUR", un simple Tribouyou, Tribou ou même Gilles suffira ^_^ :lol: :lol: ;)

@ Bebert : belle machine ;)
Je ne la connais pas précisemment mais un CP reste un CP. ^_^
T'en es où avec ce bestiau ?

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Message par Tribouyou » 29 juil. 2009, 17:53

Ton gyro rampe. c'est un problème bien connu sur les gyro Esky que tu n'auras plus sur un GY401.

Il faut trimer ;)

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Message par Tribouyou » 29 juil. 2009, 18:52

<_<

Avatar du membre
mibava
Général
Messages : 320
Enregistré le : 30 mai 2009, 21:59
Localisation : Clermont
Contact :

Message par mibava » 30 juil. 2009, 18:23

Tribouyou @ 29 Jul 2009, à 15:17 a écrit : Bonjour mibava  ;)

Soit la bienvenue  :)

Je connais bien la machine que tu viens d'acquérir et je suis en mesure de t'accompagner.
Par contre, je pars dans 2 jours pour 3 semaines de vacances donc je ne vais pas être très dispo :(

N'hésite pas à poser tes questions direcetment ici, même si je ne suis pas là, je suis sûr que d'autres pourront te répondre ;)

Dernière chose, j'ai écris : "sonner avant d'entrer" et tu es la seule à l'avoir fait. Pour t'en remercier, inutile de m'appeler "O GRAND TUTEUR", un simple Tribouyou, Tribou ou même Gilles suffira  ^_^  :lol:  :lol:  ;)

@ Bebert : belle machine ;)
Je ne la connais pas précisemment mais un CP reste un CP. ^_^
T'en es où avec ce bestiau ?
Youpi ^_^ le grand tuteur euh pardon Tribou m'a accepté en Padwan :P

Je commence tout de suite avec mes questions !!
J'ai déjà fait beaucoup de lecture sur les réglages de mon HB FP et j'ai mis en pratique les plus simples (trims, tracking) !!

Au cours de ce premier vol j'ai remarqué qu'en augmentant les gazs, la queue de la bestiole oscille très légèrement vers la droite sans pour autant tourner sur lui-même et lorsque je baisse les gazs la queue part carrément à gauche...

Je me demande s'il faut le regler sur le gyro :unsure: ...

Je suis fière de moi...pour l'instant j'ai rien cassé :rolleyes:

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Message par Tribouyou » 30 juil. 2009, 19:50

Bonjour,

Sur le 4 en 1, tu as 2 vis de réglage.

la première vis est pour le proportionnel :

C'est à dire le rapport entre la vitesse du moteur principal et la vitesse du moteur d'AC.
Lorsque le proportionnel est bien réglé, on ne doit pas avoir à toucher le manche d'AC pour que la queue doit rester droite lorsque l'hélico est en stationnaire.

La seconde vis est le gain du gyro :

Gain du gyro = sensibilité ou réactivité.
Si le gain est trop faible, cela donne le comportement que tu décris.
Si le gain est trop élevé, la queue se met à donner des accoups rapide : on dit qu'elle bat.

Pour régler ses vis, il faut savoir que leur course totale est d'un peu moins d'un tour. Il faut faire comme pour un cadran horaire et ne pas se déplacer de plus d'une heure entre 2 réglages.
Lorsque tu procèdes à un réglages, il faut débrancher la lipo avant de faire le réglage et la rebrancher ensuite. ca permet d'initialiser le gyro à nouveau et aussi d'éviter d'interférer sur le 4en1 si tu utilises un tourne vis métallique par exemple.

J'espère que pour ma première réponse, je suis assez clair :P

Et félicitation de te lancer toute seule dans cette aventure et de n'avoir encore rien cassé ;)

Avatar du membre
mibava
Général
Messages : 320
Enregistré le : 30 mai 2009, 21:59
Localisation : Clermont
Contact :

Message par mibava » 30 juil. 2009, 19:56

D'accord donc je vais de suite régler le gain !!!
Merci...d'autres questions un peu plus tard !!! ^_^

Avatar du membre
mibava
Général
Messages : 320
Enregistré le : 30 mai 2009, 21:59
Localisation : Clermont
Contact :

Message par mibava » 31 juil. 2009, 14:54

Petites nouvelles riches en émotions
Hier soir j'ai eu une grosse frayeur...je démarre l'helico, je pousse les gaz et là, rien !!! Je vérifie les autres commandes, cyclique, anti-couple : elles marchent !! :unsure:

Je débranche et rebranche plusieurs fois hélico et radio...toujours rien !
Je débranche tout, je tripote une trim, je rebranche et enfin ça marche !!! :blink: Sur le coup j'ai rien compris mais bon l'essentiel c'est que ça marche ^_^ !!

J'ai régler le gain et depuis je n'est plus aucun problème de ce côté là par contre....j'ai fait un crash léger.

Lulu (c'est le surnom que je lui ai donné) c'est fait attaqué par un olivier et depuis il tremble de peur :o
J'ai quand même dû redresser les pâles !!!! Mais l'hélico tremble vraiment beaucoup. Je vérifie le tracking bien que je l'ai déjà réglé, j'ai donc redressé un peu mais ça n'a pas changé grand chose. En effet une pâle était plus serrée que l'autre, donc un petit coup de tournevis et hop !!

Le plus gros des tremblements est partis mais il tremble quand même beaucoup plus qu'avant....
Je te tiendrais au courant de la suite, on sait jamais c'est peut-être passagé !! :mellow:

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Message par Tribouyou » 31 juil. 2009, 15:28

Une petite question : comment tu règles le tracking sur un FP ? :huh:

Sinon, je passais aussi pour vous dire que je pars en Vacances cette nuit. :)

J'ai le net sur mon mobile donc je passerais quand même de temps en temps.
Mais officiellement, je laisse les clés à Françoisd qui assurera l'intérim en mon absence ;)

chris 56
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 28 juil. 2009, 21:01

Message par chris 56 » 31 juil. 2009, 18:36

bonsoir,je me presente(chris 56)du morbihan,je chrche 1 tuteur pour demarer mon helico falcon 400 et je voudrais savoir si vous etiez disponible? merci

Avatar du membre
mibava
Général
Messages : 320
Enregistré le : 30 mai 2009, 21:59
Localisation : Clermont
Contact :

Message par mibava » 01 août 2009, 15:01

Tribouyou @ 31 Jul 2009, à 14:28 a écrit : Une petite question : comment tu règles le tracking sur un FP ? :huh:
Bah...en gros je fais comme c'est marqué dans le manuel !!
Comme les pales sont souples on peut les redresser en les tordants un peu...
Passe de bonnes vacances Tribou !!

al_bebert : Pour l'axe tordu, je sais pas comment on le voit ?

Avatar du membre
d-max
Chancelier Suprême
Messages : 582
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:10
Localisation : Versailles - Yvelines - Région parisienne

Message par d-max » 01 août 2009, 19:03

Si tu démontes ton axe et que tu les fais rouler sur quelque chose de plat et dur tu devrais l'entendre.
Mais bon, au pire, tu changes et tu vois ...
Y'a tellement de choses qui peuvent être tordues ...
[u]SJM180[/u] : ESky 25A - MDS60HB x3 - Savox SH-0251 - RS610II - 400X - GU-210 - Flightmax 1300 20C
Dragonfly 4#3B 2,4GHz modif mode 3 => passage en brushless @ accu 500mA Xtreme

MX-12 - Ultramat 16 => bricolage ?
Yvelines - 30 ans
[img]http://maxpixel.free.fr/maxpixel/diversp/vatar-dessous.jpg[/img]
[b][u]Sorties[/u][/b]
19 octobre 2008 Photos
28 février 2009 Daily Viméo Photos
5 avril 2009 Vidéo Photos
12 juillet 2009 Photos
15 août 2009 Vidéo Photos
30 août 2009 Photos

Avatar du membre
mibava
Général
Messages : 320
Enregistré le : 30 mai 2009, 21:59
Localisation : Clermont
Contact :

Message par mibava » 06 août 2009, 20:18

De toute façon, la dernière fois j'ai déboité le rotor (la tringle je crois), j'ai dû tout remettre ça devait être pour ça...

Je suis assez fière de moi, je tiens déjà un petit statio à 50 cm du sol vue de derrière :P mais ça ne dure pas longtemps parce que je me déconcentre très très vite et c'est là que les crash arrivent comme aujourd'hui par exemple où je viens de désolidariser le train d'aterrissage et le porte batterie de l'electronique :o
Du coup ça tient moins bien qu'avant <_<

J'ai une question : Au début de ma séance de vol tout va bien et puis vers le milieu ou la fin (j'en sais rien) de la séance mon bébé ce mets à tourner lentement sur lui-même bien que les trims soient réglées et je me retrouve désarmée lorsqu'il me fait face les yeux brillant de rage !!! Et c'est là que CRASH... :o

Je m'en remettrai et lui aussi mais je me demande ce qui est passé par la tête du bestiaux :wub:

Avatar du membre
HeliAgri
Capitaine
Messages : 192
Enregistré le : 05 nov. 2008, 10:02

Message par HeliAgri » 06 août 2009, 21:14

Salut,

J'avais la même chose sur mon FP, je pense que c'est normal et c'est dû à une baisse de régime (de la batterie). Si c'est pas déjà fait, je te conseil de vite passer en 3S Lipo, DD et châssis superskids ;)
Mini Prôtos FBL BeastX
Quadri avec module WKM
Futaba T8FG

Formé par Flippo :)

Avatar du membre
d-max
Chancelier Suprême
Messages : 582
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:10
Localisation : Versailles - Yvelines - Région parisienne

Message par d-max » 07 août 2009, 22:15

Pourquoi ne compenses-tu pas ?
[u]SJM180[/u] : ESky 25A - MDS60HB x3 - Savox SH-0251 - RS610II - 400X - GU-210 - Flightmax 1300 20C
Dragonfly 4#3B 2,4GHz modif mode 3 => passage en brushless @ accu 500mA Xtreme

MX-12 - Ultramat 16 => bricolage ?
Yvelines - 30 ans
[img]http://maxpixel.free.fr/maxpixel/diversp/vatar-dessous.jpg[/img]
[b][u]Sorties[/u][/b]
19 octobre 2008 Photos
28 février 2009 Daily Viméo Photos
5 avril 2009 Vidéo Photos
12 juillet 2009 Photos
15 août 2009 Vidéo Photos
30 août 2009 Photos

Avatar du membre
mibava
Général
Messages : 320
Enregistré le : 30 mai 2009, 21:59
Localisation : Clermont
Contact :

Message par mibava » 08 août 2009, 17:24

d-max @ 7 Aug 2009, à 21:15 a écrit : Pourquoi ne compenses-tu pas ?
Je m'enmêle carrément dans les commande et j'ai pas trop le temps de réagir, je préfère essayer de ralentir les glissades plutot que de le remettre dans le bon sens et le coincer dans un arbre !!!

Je vais réessayer ce soir, j'ai recharger la batterie, en verra ce que ça donne :mellow:

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 08 août 2009, 18:47

mibava @ 8 Aug 2009, à 17:24 a écrit :
d-max @ 7 Aug 2009, à 21:15 a écrit : Pourquoi ne compenses-tu pas ?
Je m'enmêle carrément dans les commande et j'ai pas trop le temps de réagir, je préfère essayer de ralentir les glissades plutot que de le remettre dans le bon sens et le coincer dans un arbre !!!

Je vais réessayer ce soir, j'ai recharger la batterie, en verra ce que ça donne :mellow:
Tu verra, tu compensera sans t'en rendre dans peu de temps. B)

Sinon, pour l'instant, lorsqu'il se met à tourner tout seul, tu le pose, tu trim un peu, et c'est reparti.

Avatar du membre
mibava
Général
Messages : 320
Enregistré le : 30 mai 2009, 21:59
Localisation : Clermont
Contact :

Message par mibava » 09 août 2009, 15:45

ça devait être la batterie parce qu'il le fait plus !!

Par contre j'ai dû démonter le support de la li-po et les patins et bien sûr j'ai perdu les petites "tuyaux" en plastiques blanc du coup dès que j'attéris un peu brutalement bah faut tout remonter :(

Avatar du membre
mibava
Général
Messages : 320
Enregistré le : 30 mai 2009, 21:59
Localisation : Clermont
Contact :

Message par mibava » 12 août 2009, 14:14

En ce moment il m'arrive que des misères (c'est depuis que je boude mon simulateur) !!

Je décolle tout va bien, j'atteris 30s après comme d'habitude !! Je vais le chercher je le prends par le rotor là aussi comme d'hab et les pales se sont mises à tourner sans que j'ai donner d'ordre à la télécommande. J'ai eu la trouille de ma vie donc j'ai tout lâché, il est tombé et l'axe c'est déboité mais avant d'essayer de débrancher la bête je coupe la télécommande même si je sais pertinemment que c'est pas bien et là il se remet à tourner et aussi à tondre la pelouse parce qu'il avait la tête à l'envers :o

Après avoir repris mon souffle et un peu de courage, je débranche la li-po (ouf il n'y a plus de danger).
Mais je me demande comment il a pu faire ce tour de magie !! Peut-être que le récepteur est de mauvaise qualité.

Si ça peut vous aider à m'aider à savoir ce qu'il c'est passé, j'ai constaté que les servos frétillent régulièrement à constamment mais comme il fait ça depuis toujours je me suis dit c'est pas grave... :unsure:

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 12 août 2009, 19:04

al_bebert @ 12 Aug 2009, à 18:46 a écrit : mibava :

regarde si tes quartz sont correctement en place et si ils ne bougent pas, que les servos frétille c'est a peu près normal je dirais, mais que les gaz partent d'un coup absolument pas.

tu doit avoir pas mal d'interférence par chez toi (normalement le 4.1 quand il na plus de signal il coupe tout)
tu est en quelle fréquence ?

essaye de faire des test a vide (vire la couronne) en bougeant l'hélico un peu dans tous les sens voir si t'es servos s'agitent ou si tes moteurs se mettent en route.
+1, si tu es en FM, il faut bien vérifier tes quartz, ensuite, il faut que tu déplie entièrement l'antenne de la radio, et vérifié que l'antenne du 4en1 soit bien déplié elle aussi.

Essaie de déplier complètement l'antenne du 4en1 à coté de l'hélico pour voir si cela vient de là et que tu ne rencontre plus de parasite, et si oui, il faudra faire passer cette antenne mieux qu'auparavant. ;)

PS: pourrait tu nous faire une petite photo de ton hélico?


je coupe la télécommande même si je sais pertinemment que c'est pas bien et là il se remet à tourner et aussi à tondre la pelouse parce qu'il avait la tête à l'envers
C'est clair que ça ne pardonne pas de coupé la radio avant l'hélico.
Il faut vraiment que cela soit un automatisme, sinon, ton hélico aura du mal, et par malchance toi aussi. ;)

ced

Avatar du membre
d-max
Chancelier Suprême
Messages : 582
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:10
Localisation : Versailles - Yvelines - Région parisienne

Message par d-max » 12 août 2009, 21:13

al bebert, sur mon gyro, le "milieu" n'est pas au milieu.
J'ai réglé mes butées sans me soucier du point milieu, et j'utilise le gyro uniquement en mode HL.
Et ça marche.
[u]SJM180[/u] : ESky 25A - MDS60HB x3 - Savox SH-0251 - RS610II - 400X - GU-210 - Flightmax 1300 20C
Dragonfly 4#3B 2,4GHz modif mode 3 => passage en brushless @ accu 500mA Xtreme

MX-12 - Ultramat 16 => bricolage ?
Yvelines - 30 ans
[img]http://maxpixel.free.fr/maxpixel/diversp/vatar-dessous.jpg[/img]
[b][u]Sorties[/u][/b]
19 octobre 2008 Photos
28 février 2009 Daily Viméo Photos
5 avril 2009 Vidéo Photos
12 juillet 2009 Photos
15 août 2009 Vidéo Photos
30 août 2009 Photos

Avatar du membre
mibava
Général
Messages : 320
Enregistré le : 30 mai 2009, 21:59
Localisation : Clermont
Contact :

Message par mibava » 15 août 2009, 13:33

al_bebert @ 12 Aug 2009, à 17:46 a écrit : mibava :


regarde si tes quartz sont correctement en place et si ils ne bougent pas, que les servos frétille c'est a peu près normal je dirais, mais que les gaz partent d'un coup absolument pas.

tu doit avoir pas mal d'interférence par chez toi (normalement le 4.1 quand il na plus de signal il coupe tout)

tu est en quelle fréquence ?

essaye de faire des test a vide (vire la couronne) en bougeant l'hélico un peu dans tous les sens voir si t'es servos s'agitent ou si tes moteurs se mettent en route.
Pour regarder les quartz il faut démonter la radio non ?
Je suis malheureusement en 35mHz :(

Je déplie bien l'antenne de la radio à chaque fois et puis le petit bout de fil orange qui sort du 4en1 est bien visible depuis où je suis quand je pilote.

Par contre c'est vrai que recemment j'ai dû un peu tirer dessus parce que le support de lipo et le train ont tendance à se barrer.

J'ai pas revoler depuis (ma mère voulait que je fasse les vitres alors j'ai pas pu voler avant les heures caniculaires) je me suis juste remise au simu...

Avatar du membre
mibava
Général
Messages : 320
Enregistré le : 30 mai 2009, 21:59
Localisation : Clermont
Contact :

Message par mibava » 15 août 2009, 14:03

al_bebert @ 15 Aug 2009, à 12:43 a écrit : ne pas la mettre dans la queue (le carbonne arrete les frequences hertziennes)
Et bah voilà !!!
Pas dans la queue c'est ça !!!!
Le bout du fil est juste sous le tube de queue !!! ça doit jouer ça aussi !!!

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 15 août 2009, 14:25

mibava @ 15 Aug 2009, à 14:03 a écrit :
al_bebert @ 15 Aug 2009, à 12:43 a écrit : ne pas la mettre dans la queue (le carbonne arrete les frequences hertziennes)
Et bah voilà !!!
Pas dans la queue c'est ça !!!!
Le bout du fil est juste sous le tube de queue !!! ça doit jouer ça aussi !!!
Sous le tube de queue ce n'est pas vraiment gênant, dedans oui c'est sur, par contre, qu'elle longueur fait ton fil d'antenne?

Car si il t'en manque un bout, tes soucis viendrait de là. ;)

sebol69
Lieutenant
Messages : 90
Enregistré le : 03 févr. 2009, 16:05

Message par sebol69 » 16 août 2009, 12:42

Hello,

Ben tjrs pareil avec l'helico. , il tourne sur la droite meme lorqu'il décolle de 5 cm du sol. HELPPPPPPPPPP :D

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité