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Posté : 17 mars 2009, 13:33
par Baboon
Le truc c'est le "il part il part il part et..." pourquoi, qu'est ce qui fait que tu ne peux pas le rattraper ?
ben, je mets du pas, il part à gauche, donc je réduis, il fait demi tour avec flottements donc c'est chaud... sans compter la panique :(

En gestion tu pas, tu y vas à fond ? Ou gentiment ?
pas à fond mais franchement oui, pour le faire monter correctement quoi.

T'as de la casse sad.gif ?
un peu oui:
- train
- tube de queue
- renfort de queue
- couronne
- surement les axes et barre de bell quoiqu'elle a pas l'air tordue
- supports de canopy

Posté : 17 mars 2009, 13:40
par Oli
Baboon @ 17 Mar 2009, à 12:33 a écrit :

En gestion tu pas, tu y vas à fond ? Ou gentiment ?
pas à fond mais franchement oui, pour le faire monter correctement quoi.
Désolé pour ta casse.


Je te demandais ca pour savoir si tu cherchais la limite.
Je sais que moi pour qu'il tape des bonds, j'ai pas besoin de mettre la moitié du pas. Plein pas en statio c'est un peu trop.

D'ailleurs je vais revoir et réduire un peu mes incidences.

Tu n'aurais pas trop de pas positif des fois ?
Tu as autant de positif que de négatif ?Genre -10 0 +10 doit être pas mal.

Posté : 17 mars 2009, 14:12
par Siza
Je vais encore me faire engueuler mais je le dis quand même !! NA!!

Essaye de changer de servo d'AC pour un DS520 ou équivalent (si t'a un 9257 sur un autre heli,teste avec avant d'en acheter un)

Comme ça,tu me dira si il y a du changement.Beaucoup de monde a des soucis avec le 420 donc test,ça te coute rien.
Si ça règle tes problèmes tant mieux ,sinon, je vois pas ce que ça peut être, mais s'il te plait,essaye ;)

Posté : 17 mars 2009, 14:13
par Baboon
Tu as autant de positif que de négatif ?Genre -10 0 +10 doit être pas mal.
+11 / -11 :rolleyes:

mais je ne le pousse pas à fond... :unsure:

Posté : 17 mars 2009, 14:40
par tfabien123
Bon alors, je m'inscris au club des AC foireux...
3eme séance de "reglage", et toujours des oscillations/fretillements... meme en statio...

Je suis sur un 250 super combo, gain en headlock à 10-15%, délai à 75%, et la queue rentre en forte oscillation a certains moments... rien à faire...

J'ai essayé avec un DS520, rien n'y fait...
En enlevant le delay, c'est pire
Je suis deja avec des pales d'ac 37mm
j'ai le nouveau hub rotor ac avec roulement+washout, pas de point dur
Impossible de le regler en mode normal, il tourne en permanence vers la gauche ou rentre en oscillations très fortes

Si qqun a d'autres idées je suis preneur... parceque là je seche... -_-

Posté : 17 mars 2009, 14:49
par Baboon
Siza @ 17 Mar 2009, à 13:12 a écrit : Je vais encore me faire engueuler mais je le dis quand même !! NA!!

Essaye de changer de servo d'AC pour un DS520 ou équivalent (si t'a un 9257 sur un autre heli,teste avec avant d'en acheter un)

Comme ça,tu me dira si il y a du changement.Beaucoup de monde a des soucis avec le 420 donc test,ça te coute rien.
Si ça règle tes problèmes tant mieux ,sinon, je vois pas ce que ça peut être, mais s'il te plait,essaye ;)
Cà ne me coute rien à part 37,5 euros de servo :lol:

Posté : 17 mars 2009, 15:01
par Siza
Baboon  Ecrit le 17 Mar 2009, à 12:49
 
Cà ne me coute rien à part 37,5 euros de servo


Rhooo dessuite !!! Je pensais que tu avais ça sur un autre heli :)

Posté : 17 mars 2009, 15:05
par Oli
Je rentre d'un session.
J'ai encore réduis les incidences pour moins assoir le moteur avec ma gestion de pas médiocre :P
Ca va un poil mieux mais c'est vrai qu'il faut pas lui mettre plein pas !

J'ai des décallage d'un 1/8 à l'ac sur les long tictoc
Et je frétille, enfin de petites vagues en statio dos uniquement.

Pour le reste en translation, pas de souci particulier à l'ac.
Pour ajuster le gain, j'engage de gros funnel ! s'il frétille à max trop de gain !
J'dois être à 22-24%
Délai au mini mode p'tit hélico.

Rien à signaler d'autre.

Posté : 17 mars 2009, 15:10
par Oli
Siza :) ? J'ai acheté un DS520 pour tester.
M'enfin bref je testerai quand j'aurai les pièces en plus pour me bricoler un tringle d'ac en carbone !
Chape + tige à coller.

J'ai pas envie de bousiller ma tige actuelle si jamais ca ne fonctionne pas.

Pour le moment je continue comme actuellement.
Il doit bien y avoir un truc.

Il faudrait que CHACUN d'entre nous fasse un p'tit film de ce qu'on lui mets à notre 250 !
Parce que c'est dur de savoir ce qui coince et en faisant quoi.

Moi globalement je trouve qu'il va à peu pres !

Je regarde les vidéo de mGced je trouve qu'il va très bien :)

Donc.... :s

Posté : 17 mars 2009, 15:28
par Oli
Bon allez décision prise ce soir je monte un DS520 :P
Si les ricains le font tous, y a pas de raison ! :)

Et v'la l'idée quelle est bonne :)

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=126188" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Image

Je trouve ca pas mal en fait :)

COmme mon tube de queue est tordu je devrais en racheter un j'aurais un tige de rechange.
Au pire je le coupe.

Reste le contre poids... On se débrouillera bien :)


EDIT : ;)
vimeo.com/2715868

Posté : 17 mars 2009, 17:43
par Siza
Ha cool,au moins 1 qui me suis :)

Tiens moi au courant de l'évolution et des résultats.

Pour les problèmes,c'était surtout en vol dos,queue qui bouge légèrement en translation, et qui a tendence des fois a faire 1/4 de tour seule.

En vol normal,ça ne bougait pas du tout.

PS : http://www.helidirect.com/rudder-push-r ... -10231.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 17 mars 2009, 19:15
par teo45
il y a un new rotor de queue qui m'avait echappe

New Metal Tail Holder Set/Black H25095
Image

Posté : 17 mars 2009, 19:22
par Baboon
Bon, j'ai tout remonté et réglé, enfin, sur la table...

j'ai limité le Pas à + 10 / -10, on verra... j'y vais mais j'ai peur ;)

Posté : 17 mars 2009, 19:30
par Francoisd
Baboon @ 17 Mar 2009, à 18:22 a écrit : j'y vais mais j'ai peur ;)
Ca me rappelle un film ça :lol:

Posté : 17 mars 2009, 19:33
par kkwait
Baboon @ 17 Mar 2009, à 11:38 a écrit : juste un "mou" lors des virages à droite [...] l'ac n'est toujours pas précis et toujours "mou" [...] toujours ce "mou"
Et l'anticouple il est trop mou pour mouaaa :D ;)

Posté : 17 mars 2009, 19:39
par vince45
essaye d augmenté le taux de pirouettes"travel adjust".
je suis a 115 pourcent et ca tourne a l equerre en virage :)
en taux de pirouettes c est rapide a 115 par contre a 150 tu ne le vois plus tourner :ph34r: l helico fait un disque :)

Posté : 17 mars 2009, 19:39
par Oli
Françoisd @ 17 Mar 2009, à 18:30 a écrit :
Baboon @ 17 Mar 2009, à 18:22 a écrit : j'y vais mais j'ai peur ;)
Ca me rappelle un film ça :lol:
idem :)

Posté : 17 mars 2009, 21:53
par revest
Lu bon pour le moment je suis cencé commander le 250 super combo sur century rc en début avril.

Seulement je me pose la question sur ce que je voie , tout ces problème d'ac qui frétille , qui sont pas net ect....

Que faut t'il faire exactement pour corrigé ce problème ?
J'ai tester le 250 de siza sa allé super en voltige mais au moment ou j'ai voulu entamé une marche arrière dos hop grosse frayeur l'ac fait de grand écart.

Donc j'en suis au dilemme : Prendre le 250 super combo en avril et donc en ayant surement des problème d'ac.

Ou attendre 1 mois de plus pour passé le 500 en spartan et donc de passé le 401 sur le 250 avec un servo hb56 comme mGced ?


que me conseillé vous?

Posté : 17 mars 2009, 21:59
par jojodrey
Perso avec un 401 + s3154, je galère bien alors je sais pas trop quoi te dire.. mais je pense que tu a dans même meilleur temps de prendre un GP750.


LoVe ChOcO

Posté : 18 mars 2009, 00:59
par Oli
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Ce soir j'ai monté un DS520 sur l'ac :)
Test demain :) A mon avis ca va le faire :) :)

Posté : 18 mars 2009, 01:01
par jojodrey
Cool.

Ta fait comment pour compenser le point?



LoVe ChOcO

Posté : 18 mars 2009, 01:11
par Oli
Le poids ? Bin ecoutes il est centré :)
J'ai ajouté un poids devant juste pour voir... Un vis :P Mais même sans j'étais presque centré !

Posté : 18 mars 2009, 01:13
par jojodrey
Ah oui c'est vrai, tu a un GP750.. LoL


LoVe ChOcO

Posté : 18 mars 2009, 01:35
par tfabien123
teo45 @ 17 Mar 2009, à 18:15 a écrit : il y a un new rotor de queue qui m'avait echappe

New Metal Tail Holder Set/Black H25095
Image
Le nouveau c'est H25025-1-00 dont je parlais plus haut normalement
Il inclut Roulement unique + washers

Posté : 18 mars 2009, 03:11
par Oli
Bling :) Bling :)

Si le bras rallongé servait à faire un plus grand levier pour aider le mini servo ET pour avoir une plus grande résolution, mon DS520 devrait bien le faire !

J'ai fait un statio rapide.. Ras du sol car je ne voulais pas prendre de risque avec les carbone.

Et bien le peu que j'ai vu c'est un AC béton. Aucun flou, aucun frétillement, aucun mouvement parasite.
Je teste demain matin et j'vous dis quoi :) Mais je le sens bien :)

Posté : 18 mars 2009, 05:21
par Siza
Oui,allez,dis moi que tout va bien mieux avec le 520!!!! :D
Il me tarde d'avoir ton compte rendu.

Pour ce qui est de ce nouvel AC,en fait,si vous remarquez bien,il a des espèces de poids a la base de la fixation de la pale,certains sur helifreak disent que ça réglerait le problème du 420 pas assez puissant car ça diminuerai la force dont il a besoin.

Posté : 18 mars 2009, 10:01
par Baboon
Oui, dis nous vite!

Le curseur de ma souris est juste au dessus d'un bouton "commander" :lol:

Posté : 18 mars 2009, 10:03
par Francoisd
Il est déjà chez moi le DS520, si je m'en servais pas pour le 250, je l'aurais monté sur le 500... Oli, viiiiiiiiite ;)

Posté : 18 mars 2009, 10:18
par Oli
Siza @ 18 Mar 2009, à 04:21 a écrit : Oui,allez,dis moi que tout va bien mieux avec le 520!!!! :D
Il me tarde d'avoir ton compte rendu.

Pour ce qui est de ce nouvel AC,en fait,si vous remarquez bien,il a des espèces de poids a la base de la fixation de la pale,certains sur helifreak disent que ça réglerait le problème du 420 pas assez puissant car ça diminuerai la force dont il a besoin.
Oh oui bien vu pour les poids !!! Il y a un topic épinglé sur helifreak à ce sujet !!
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=107276" onclick="window.open(this.href);return false;

Align sont vraiment à l'écoute des retours d'utilisateurs d'hélifreak, c'est bien :)

J'espère aller tester si d'ici une heure... Mais ca souffle un poil.On verra ! Patientez la matinée :P

Posté : 18 mars 2009, 11:35
par Oli
Ah y est :) :) Ca c'est fait !

Pour alors mon moustique a du prendre 20g de plus ! (10 de servo et p'etre 10 de lest.)
Moi je vol outdoor parfois dans le vent donc ca ne va pas me faire de mal !

Equilibrage nickel !

J'ai donc posé un DS520, coupé 2mm de chaque coté de la tringle d'AC puis revisé les chappes.
Longueur ok.
A noter que le 9257 n'a pas le même taille que le DS520, mais je ne suis pas non plus en butée comme le chassis donc j'aurais de la marge.
(Photo à venir)

Config en 16D, pales carbone et pale d'ac en 37 !
Gain à 27, ca frétillait à 29 !
(Délai du GP750 à 50% j'ai pas cherché à tester les deux extrem avec ce new cerveau)

J'ai volé dans 10Km/h de vent. Ca soufflait franchement !
Et bin AUCUN souci d'ac, jamais perdu la queue ! tictoc, statio dos, translation dos rapide vent de travers, de face ou autre ===>>> RAS ! :) Content :)

Jene veux pas spécialement vous inciter à me suivre, le bras rallongé et le nouvel AC pourrait très bien faire l'affaire également .. .Mais là, aucun problème.

Je ré insiste je ne vous pas vous inciter si jamais ca ne fonctionne pas plus pour vous.
En effet moi enDS420 je voltigeais encore hier soir dans 10Km/h de vent sans "trop" de problème ! Donc pour moi il m'allait déjà à peu pres :)

Ok ? :) :)

Posté : 18 mars 2009, 11:46
par Francoisd
J'attends sous peu mon renvoi d'AC en Alu, j'essayerai avec celui-là mais mon niveau ne me permet pas non plus de le pousser dans ses retranchements... :(

Posté : 18 mars 2009, 11:49
par Oli
Franchement je volais fort hier en DS420 ! Le bras allongé doit pouvoir lui permettre d'avoir un poil plus de force !

Posté : 18 mars 2009, 11:52
par Francoisd
L'avantage que j'aurais à passer sur le DS520 au lieu du DS420, c'est que je pourrais peut-être virer au moins en partie le plomb que j'ai dû mettre à l'arrière de l'hélico étant donné que ma lipo est fort lourde...

Posté : 18 mars 2009, 11:57
par Oli
Image Image Image Image Image

Images "clicables".

Posté : 18 mars 2009, 12:02
par Francoisd
Merci pour ces photos Oli ;)

Petite question, tu as mis le servo arrière de l'autre côté de châssis, mais est-ce que changer le servo d'ac de côté sur le tube n'aurait plus simple?

Les vis que tu as mises pour fixer le servo sont celles fournies avec le servo, c'est bien ça?

Posté : 18 mars 2009, 12:02
par jojodrey
Super.

Si ça fonctionne, c'est cool. Donc, tu n'a pas plier la trianglerie? Juste raccourci la longueur.

Si ça fonctionne, c'est bon signe. Je vais quand même attende un retours avec un GY401 avant de commander un DS520. Je pense aussi que cette modif couplé avec le nouvelle AC, les nouveau pied de pale et le mod des roulements, ça devrait être bon.

Posté : 18 mars 2009, 12:03
par Francoisd
Ton tube de queue à l'air croqué sur les photos, c'est normal?

Posté : 18 mars 2009, 12:04
par Oli
Françoisd @ 18 Mar 2009, à 11:02 a écrit : Merci pour ces photos Oli ;)

Petite question, tu as mis le servo arrière de l'autre côté de châssis, mais est-ce que changer le servo d'ac de côté sur le tube n'aurait plus simple?

Les vis que tu as mises pour fixer le servo sont celles fournies avec le servo, c'est bien ça?
Je préfère mettre le servo de ce coté du tube pour etre protégé des pales..Encore que de l'autre coté et en dessous.. A vrai dire j'ai hésité :)

Pour les vis oui ce sont celles du servo. J'ai même mis les silenbloc avec les bagues de laiton.

Et j'ai suivi les conseils et déplacé le servo du cyclique de l'autre coté !

Posté : 18 mars 2009, 12:06
par Oli
Françoisd @ 18 Mar 2009, à 11:03 a écrit : Ton tube de queue à l'air croqué sur les photos, c'est normal?
Oui il s'est pris une pale dimanche dernier :P Il est même tordu et redressé à la main :P
Sur ce crash je n'ai cassé une chape de rotor:) Un tout droit au sol en sorti de looping :P

Posté : 18 mars 2009, 12:11
par vince45
en fait ca va ca fait pas enorme le servo ?
je me rend pas bien compte.

tu dis qu il est rock stable,plus de fretillement ,rien???