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Posté : 19 août 2008, 18:39
par Splendens
Merci pour votre acceuil et vos conseils! Coopermax, j'ai 3 LI-Po d'origine HBK2 (1000mAh) donc à priori je suis à côté de la plaque...J'ai un compte chez CKADO.COM et ils n'ont qu'une Li-polymer 1800mah 10c pour un prix de 3810...Est ce que ça conviendrait?

PS: je recherche toujours mon TUTEUR...
Posté : 19 août 2008, 19:16
par Bluemanta
Le problème du king, je pense, c'est qu'il ne sera jamais capable de tenir parfaitement le vent et ce, quelque soit le gyro. En effet, la répartition du poids de l'hélico, la légèreté de sa queue (surtout avec celle en carbone) et la faible puissance de son AC fait qu'il fera toujours un peu la girouette en cas de rafales ou de marche arrière.
En plus avec la courroie Xtreme, la queue saute de temps à autre, j'ai ce problème quel que soit le gyro utilisé, j'ai commandé la poulie Xtreme pour l'AC, c'est sensé corriger ce défaut mais je ne suis pas sûr que ça suffise à en faire une queue "rock solid" comme disent les américains.
Posté : 19 août 2008, 19:17
par Splendens
Bonsoir Poulpe! Je te remercie pour ton précieux conseil et je vais de suite commander une LiPo 2200 en 20C...
De plus, ta proposition de Tutora est loin de me laisser indifférent dans le sens où j'ai regarder à plusieurs reprises tes vidéos sur Daylimotion, et pour résumer: RESPECT
Je vais donc t'envoyer ma demande officielle dans la rubrique concernée, en espérant que je ne prenne pas trop de place! Mais rassure toi, je suis de nature ambitieuse...

Posté : 19 août 2008, 19:21
par jojodrey
Bonsoir tout le monde,
Comme dit Pouple, les 2200 ça fonctionne bien. Perso, j'ai acheter 2 x 2200 mAh 16C pour ~15 Euro fdpi (la batterie) et un esky 1800 mAh 20c (si je me trompe pas)... Moi je pense que ça vaut pas trop la peine d'investir beaucoup d'argent dans le king parce que ça reste une machine bas de gamme (du jeu, etc) MAIS pas CHER. Pour commencé, RIEN de mieux.
J'ai une petit question, est normal que je ne decharge pas complement mes lipo avec le controlleur Esky BL? Il me semble que je décharge seulement 1000mAh pour la 1800 mAh... J'avait tester avec un bon chargeur lipo mais comme c'était pas le mien. Je ne suis pas sur parce que avec le chargeur esky... mais j'ai commander un égaliseur pour mon chargeur lipo et là, j'en serait sûr.
LoVe ChOcO
Posté : 19 août 2008, 19:35
par Bluemanta
Perso, j'avais opté pour les esky 1800mA au départ, j'en avais pris 3 car définies comme étant parfaites pour un bon centrage. Depuis avec les différents upgrades que j'ai rajouté, elles ne sont plus assez lourdes, j'ai tendance à avoir un centrage arrière.
Concernant leurs perfs, c'est pas terrible du tout, l'autonomie est correcte certes, mais la pêche des accus est très moyenne. J'ai opté alors pour des zippy 2200mA, moins chères que les esky et de meilleure qualité, une patate d'enfer du début à la fin pour le même poids que les esky 1800mA.
Je vole avec 13-14 minutes en voltige de base (iddle up 100% avec looping, tonneaux, renversements, translations rapides). Je termine, elle sont tout juste tièdes. Rien à dire, esky pour les accus, c'est un peu l'arnaque. En plus, j'ai fini par en jeter 2 car elles gonflaient systématiquement sur une cellule, même après dégazage donc poubelle, pas de prise de risques. Alors que la zippy, suite à un vol dos qui a mal fini, l'hélico s'est planté dans le sol, la zippy s'est plié et formait un angle de 120°, redressé et aucun problème depuis.
Posté : 19 août 2008, 21:26
par Néoto
Le pilote aussi, il y est pour 99 %
Si je ne me trompe pas, voici son moteur :
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=1524" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais il faudrait retrouver la vidéo ou il est décrit les composants...
Par contre, la vidéo prouve que les Esky 8 Gr ont l'air de bien tenir... c'est fou ça...
Et le Gyro, un Head Lock "A" esky...
C'est quand même fou...
@+
Posté : 19 août 2008, 22:15
par eternel
salut
je ne penser pas lancer un sujet aussi long en me plaignant du king
pour moi le king est un super helico de demarage et de debutant
le seule point qui va de paire c'est que les pieces sont pas cher mais on le paye par ce manque de constance et la note reste elevée au final
oui je garde le mien malgres ces defaults du moins pour le moment vu que je ne connais pas le rex enfin que de renom ....et puis il faut un mulet pour progresser
le seul point sur lequel la je serai categorique l'investissement pour un belt ou mini titan voir rex 450 reste de moindre coût et pour ceux dont la motivation est un peu legere,ils arriveront mieux sur un produit plus constant entre chaque vol ou ptite touchette,ceci n'engage que moi

j'aurai du le faire des le depart
le modelisme et les maquettes cela fait presque 23 ans que je le pratique sur toutes les disciplines mais l'helico et surtout le CP reste le top est le plus dure
a part les avions a reaction mais la c'est bling bling ou le loto
je n'est jamais eu de nikko ou autre chose bizard ,bricoler c'est mon truc

Posté : 19 août 2008, 23:10
par Coopermax
Le king est un très bon hélico en regard à son prix de vente.
Il aiguise les reflexes !!!
Et permet de crasher sans ce ruiner, sous réserve qu'on est pas tout en alu.
Après faut bien commencer par qq chose....

en attendant mieux..
Posté : 19 août 2008, 23:37
par Bluemanta
Je sais pas comment tu as fais pour avoir eu un AC aussi vif sur un king (tout du moins pour ce qui est de la toupie au sol)....même avec la poulie Xtreme, je suis loin d'avoir autant de patate, à quoi celà peut être dû sachant que je suis déjà en butée au niveau slider et que ma courroie a une bonne tension...?
Par exemple, si je tente une toupie en plein translation, c'est clair que ça ne suit pas. A l'arrêt pas de soucis, mais dès qu'il y a une force d'opposition, c'est nettement moins vif.
Posté : 19 août 2008, 23:39
par eternel
Posté : 20 août 2008, 09:46
par Marc
Bonjours.....
encore une petite question....
comment faire quand les trims sont en buté dans roulis/tangage....et comme je veux pas faire des betise...est-ce qu'i faut aussi regler les bibelettes quand les trims sont en buté? ou sinon comment on fait??
Posté : 20 août 2008, 10:00
par skytastrophe
idéalement, il faut régler la tringlerie dès qu'il y a eu besoin de mettre du trim. Je pense qu'idéalement, mettre du trim, c'est pour régler des problèmes contextuels, genre réglage rapide pour un style de vol, rééquilibrage de l'hélico car différence de poids et de cg en passant d'une batterie à l'autre, ...
En tout cas, les trims en butée, c'est mauvais, ça ne laisse pas de marge de maneouvre pour rectifier le comportement de l'hélico lorsqu'on est sur le terrain.
Posté : 20 août 2008, 11:04
par Bluemanta
Perso, j'ai testé 3 gyros HL:
- Le HL Esky: grosse dérive
- Le Telebee GR302: grosse dérive
- Le Gaui GU210: légère dérive mais contrôlable et seulement en début de décharge.
Sinon j'ai aussi une radio programmable (T7C), j'ai réglé l'ATV pour que le servo ne force pas mais soit soit au max de la course, ça ne tourne pas aussi bien. Cela dit, j'ai toujours trouvé que mon slider comportait quelques points dures, avec l'axe xtreme, on verra ce que ça donne, j'essaierai d'obtenir l'amplitude maximum.
Après, est-ce que le fait d'avoir des pales carbone + 1 boitier d'AC alu rends l'ac moins vif....je ne sais pas, c'est pas impossible. Les upgrade esky n'ont pas toujours vocation à améliorer les perfs au final...
Posté : 20 août 2008, 11:43
par Néoto
Le telebee a été revu (nouvelle version pour 2008).
Il faut tester le nouveau Esky Head Lock "B", d'après ce que j'ai lu sur Forum Modelisme, ils en sont très content pour le prix (30 euros chez MM), il ferrait mieux que le "A" en tout cas.
Le Gaui GU210 coûte 15 euros de plus, est-ce qu'il faut la différence de prix ?
Et pour 25 euros de plus que le Gaui, on a un Logictech ou un GY240, les moins cher dans la gamme des gyros "ça vaut le coup d'investir".
Donc par finir, le gyro, c'est LA pièce sur laquelle il faut investir dès le début, mais certains disent qu'un Logictech ou un GY401, c'est du gachi sur un King II
Qui croire ? Que faire ? J'ai un Head Lock "A", mais pour ce que je l'ai testé, comparer au telebeee, c'est vraiment une saloprie...
En tout cas, sur les King III et Belt CP II, ce serra le Esky Head Lock B qui serra monter d'office.
@+
Posté : 20 août 2008, 11:44
par Marc
skytastrophe @ 20 Aug 2008, à 09:00 a écrit :
idéalement, il faut régler la tringlerie dès qu'il y a eu besoin de mettre du trim. Je pense qu'idéalement, mettre du trim, c'est pour régler des problèmes contextuels, genre réglage rapide pour un style de vol, rééquilibrage de l'hélico car différence de poids et de cg en passant d'une batterie à l'autre, ...
En tout cas, les trims en butée, c'est mauvais, ça ne laisse pas de marge de maneouvre pour rectifier le comportement de l'hélico lorsqu'on est sur le terrain.
ben ouai...justement..c'est pour ca que j'aimerai regler la tringlerie mais je sais pas si c'est au niveau des biblettes des servos (ce qui relie servo au cyclique) ou si c'est la tringle qui relie cyclique au rotors...
Posté : 20 août 2008, 11:51
par skytastrophe
Marc @ 20 Aug 2008, à 10:44 a écrit :
ben ouai...justement..c'est pour ca que j'aimerai regler la tringlerie mais je sais pas si c'est au niveau des biblettes des servos (ce qui relie servo au cyclique) ou si c'est la tringle qui relie cyclique au rotors...
les biellettes entre servo et plateau cyclique sont celles à ajuster pour mettre ce dernier à niveau, pour pallier à des problèmes de centre de gravité. Si tu veux corriger des problèmes pour lesquels tu as dû jouer sur les trims, c'est celles-là que tu dois ajuster.
Celles entre le plateau de cyclique et le haut du rotor servent à contrôler l'incidence des pales (et le tracking), il ne faut y toucher généralement que pour des problèmes de tracking ou un ajustement général de l'incidence.
Posté : 20 août 2008, 12:51
par Marc
oki merci
plus que quelque heures de relgages

Posté : 20 août 2008, 15:42
par skytastrophe
Sinon, je viens de recevoir les axes de rotor de queue 10d en métal... on verra bien ce soir ce que ça donne...
Posté : 20 août 2008, 19:18
par Bluemanta
J'en ai commandé un également....mais en envoi normal, donc je ne l'aurai surement pas avant 3 semaines...
Tu nous diras si ça apporte un vrai plus? Si il n'y a plus de coup de queue dans les statios?
Posté : 20 août 2008, 23:39
par skytastrophe
Bon, ben effectivement, la courroie colle beaucoup mieux... je n'ai pour le moment fait que des essais avec l'hélico au sol et sans pales, mais je n'ai pas vu de problèmes d'emboitage entre les dents de la courroie et l'engrenage (j'ai fait défiler la courroie pendant une demi lipo pour vérifier), contrairement à ce que j'avais avec un axe standard tout neuf... On perd un peu en tours (vu que le ratio change), mais la mécanique gagne sérieusement en fluidité.
Posté : 21 août 2008, 12:40
par Vince.fr
Bonjour,
je vous suis depuis quelques temps, 1 mois, depuis que j'ai mon HBK-2

, j'avais avant un DM 4.1 (paix à son âme).
J'ai fait mes premiers statio hier soir (2-3 min.), super, qu'est-ce que c'est stable !!!
Je m'apercois cependant que mes accus n'ont pas l'air assez costaud, ce sont des Mystery 3s 1500 15c, surtout en IdleUp (100-85-75-85-100), dépassé 85-90% de gaz, je sens bien que le nbr de tour chute.
Quelqu'un connaitrait-t-il la conso max du moteur d'origine s.v.p., je voudrai abaisser ma courbe de gaz Idle Up en attendant un peu de budget pour passer en Brushless et de plus gros Lipo.
Merci d'avance pour vos conseilles.
Vince.fr
P.S.: A l'occassion je diffuserai des photos, notamment de mon servo d'AC, afin de demander vos avis sur son montage.
Posté : 21 août 2008, 12:52
par Néoto
Conso Max du moteur d'origine : Pas plus de 15 A, logique...
Tu dois être entre 8 et 12 A
Mais les Mystery sont bien connu pour leur prix, et surtout, le fait qu'elles n'ont jamais les caractéristiques annoncer...
Tu devras acheter des nouvelles lipo en même temps que ton Bl, désolé
@+
Posté : 21 août 2008, 13:24
par skytastrophe
Peut-être le moteur d'origine est-il déjà occupé à faire son testament... un conseil, change le d'urgence, d'après ce que j'ai lu à propos des risques, ça peut aller de l'hélico qui s'arrête en plein vol à une incinération du châssis et de la bulle.
Posté : 21 août 2008, 14:25
par Néoto
Ou les deux à la fois
N'empèche, faut le faire du Idle UP en Brushed... qui a réussis à faire de la 3D avec son King 100 % d'origine ???
Je commence à désespérer moi, déjà 2 semaines que j'attends mon King... ça fait long pour du Express, c'est le délais en général pour du normal.
CCL => ça sert à rien de payer plus cher.
@+
Posté : 21 août 2008, 14:32
par Vince.fr
Oui, je sais que le moteur n'a pas bonne reputation.
J'en ai pris soin, comme au bon vieux temps où je faisiat du TT electrique 1/10, rodage avec quelques accus en 4.8 puis 7.2.
Voici des photos de mon servo d'AC :
J'ai trouvé qu'en mettant la boule qui tiens la chape ver "l'interrieur" le tirant était plus en ligne.
Riens ne touche le servo.
Vince.fr
Posté : 21 août 2008, 14:50
par Néoto
Tu as un Gyro HL Esky "B" ? ça donne quoi ?

Posté : 21 août 2008, 14:59
par Vince.fr
Bah pour le moment, j'ai fait beaucoup de plateau Ikea

et un petit peu de statio.
Je n'ai donc qu'une expérience très limitée, mais je trouve ça : Magique !!
Sur le plateau, l'helico rampe encore un tout petit peu, mais trois fois rien.
J'ai essayé (en faisant gaffe à mes doigts

) de pousser l'helico d'un coté ou de l'autre, et c'est incroyable la force avec laquelle il résiste
Concernant mes premiers statio, venant d'un DM 4.1, dont l'électronique et notamment le Gyro m'a toujours paru douteux, c'est extrement stable.
Par contre t'es drôlement fort, parce que sur les photos le gyro ne se voit pas quasi pas...
@+
Vince.fr
Posté : 21 août 2008, 15:46
par Néoto
Le gyro est l'un des éléments des plus simple à reconnaître...
La, on voit un Gyro à plat (Comme le GY401), mais avec un boitier qui fait vraiment "plastoc" et une petite trace de rose... => Gyro Esky Head Lock "B".
Bref, faut pas être fort, il suffit d'un peu de logique et de connaisance... ça viendra asser vite, quand tu devras commander les pièces détacher
ça me conforte dans l'idée que je vais pas tardé à le commander... si on retrouve mon King
@+ et encore merci !
Posté : 21 août 2008, 22:54
par Vince.fr
Bonsoir,
une ch'tite question concernant les moteurs brushless (j'espere ne pas être hors propos).
Comment le choisir ?
J'ai bien compris que par défaut tout le monde conseille le 3900Kv Esky, mais j'aime bien comprendre les choses
Pour les Esky par exemple, il y a le 3800 et le 3900Kv. Logiquement, le 3900Kv, tournant plus vite serait le plus puissant, mais apparemment non

.
Voici une petite comparaison :
- 400x Xtreme : 4000Tr /Volt, 20A
- 3800Kv Esky : 3800Tr /Volt, 20A
Ces deux moteurs ont la même conso moyenne (20A). L'un tournant plus vite, pour la même puissance absorbé, il devrait logiquement avoir moins de couple. Non ?
- 3900Kv Esky : 3900Tr /volt, 17A
Et d'ailleurs, pourquoi ces moteurs sont-ils essentiellement référencés par leur "tr / vol" et pas et plus par leur couple ?
J'ai la possibilité de récupérer un 3300Kv neuf, d'origine pour un Falcon 3D Art Tech, a priori de même classe que le HBK2. Mis à part, les éventuelles soucis de montage mécanique, comment être sur que ce moteur sera assez puissant, puisque j'aurai tendance à lui mettre 10 ou 11 dent (faut que je calcul), au lieu de 9 conseillé pour le 3900Kv ?
Merci de vos lumières !
Vince.fr
P.S. : Pourquoi le 3800Kv pèse 58gr et le 3900Kv seulement 40

Posté : 22 août 2008, 08:34
par Vince.fr
Bonjour,
Je corrige un peu mon message précédent. Finalement les infos sont en fonction des distributeurs, Esky n'étant pas très bavard.
En cherchant d'autre marque de moteur, les DualSky par exemple, je retrouve bien la notions de puissance et le nb de tour de cuivre des bobines (et ca je connais

).
Vince.fr
Posté : 22 août 2008, 09:40
par Néoto
Le 3800 Kv joue dans une autres catégorie, les 450

Ton moteur de Falcon 3D n'aura pas de soucis à faire voler ton King.
Le Align 430 XL par exemple, est un 3700 Kv... et pourtant, il est plus puissant que le 3800 Kv esky... 350 W quand même
@+
Posté : 22 août 2008, 10:16
par skytastrophe
vince.fr>
l'avantage de ces moteurs plus lents et plus puissants est de pouvoir utiliser un pignon avec un diamètre un peu plus grand et plus de dents, donc d'avoir un emboitage plus fluide entre l'engrenage principal et le pignon moteur, de plus la vitesse du rotor est moins impactée par la prise de pas.
L'inconvénient, c'est que ça pèse plus, ça nécessite de solides batteries capable de sortir un bon ampérage (qui pèsent plus), et un esc adapté.
Si l'aventure des moteurs plus lents mais forts te tente, les série 2208 voir 2213 chez scorpion sont bien plus intéressante que le 3800 d'esky.
Posté : 22 août 2008, 15:34
par Vince.fr
Okidoki,
Merci pour vos réponses, je continue ma prospection.
Vince.fr
Posté : 22 août 2008, 15:37
par Néoto
J'ai reçu mon King II
Aller, zou, on va monté tout ça... et merci Miracle Mart, ils m'ont offert deux pales Xtrem...
@+
Posté : 22 août 2008, 15:39
par skytastrophe
et merci Miracle Mart, ils m'ont offert deux pales Xtrem...
mwais... faut voir si c'est l'ancienne série ou la nouvelle
Sinon, mon conseil: vole avec celles en bois...
Posté : 22 août 2008, 15:57
par Vince.fr
néoto @ 22 Aug 2008, à 14:37 a écrit :
J'ai reçu mon King II
Aller, zou, on va monté tout ça... et merci Miracle Mart, ils m'ont offert deux pales Xtrem...
@+
Cool !!!
J'ai hâte de lire tes premières impressions.
Demain c'est journée modelisme entre potes... sans femmes ni enfants
Vince.f
Posté : 22 août 2008, 17:01
par Néoto
Comment voit-on la différence entre les anciennes et les news ? Photos ?
Sinon, je galère à monter les patins et le moteur... les trous des patins sont trop rapprocher, et pour le moteur, les fils m'ennuie...
Sinon, tout a l'air bien monter... mais l'anticouple est dure, je vais devoir monter un servo avec beaucoup de couple... mais mon Tiny's MPX est beaucoup trop dure, et si je mets un HXT500 ou Esky, ça va bien trop forcer.
ça, c'est le modélisme => La galère
@+
Posté : 22 août 2008, 17:31
par Bluemanta
les trous des patins sont trop rapprocher
C'est normal, il faut plier la courbure du patin, le mettre sous tension pour pouvoir visser. C'est fait justement pour qu'il y ait un effet amortisseur du train en cas de choc.
Sinon le moteur, rien de bien compliquer pour les fils, quelques colliers, un peu de mousse double face et c'est rangé.
Pour ton AC trop dure...ouais c'est parfois un peu la loterie sur ces pièces là, essaie peut être de graisser un peu ton axe avec un lubrifiant au teflon voire WD40 même si c'est gras.
Allez bon montage et bienvenue chez les cpistes!

Posté : 22 août 2008, 17:34
par jojodrey
Hello tout le monde,
J'ai un petite petit question... Y'aurait t-il un possibiliter d'acheté seulement cette pièces parce que quand je fait du la casse...
EK1-0290
Cette pièce se briser presque a tout les coups (certe il sont assez méchant mais bon...)
J'ai vu les ces pièces mais c'est celle de Belt CP ...
EK1-0521
Si quelqu'un a une idée, ça serait cool parce que acheter tout le kit pour seulement les 2 pièces... (Ca fait quand même une différence de presque 3x...)
LoVe ChOcO
Posté : 22 août 2008, 17:54
par Oli
Salut ! Celles du BeltCP font parfaitement l'affaire !
J'ai déjà testé ET ce sont les mêmes architectures de rotor
