[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- joeCool
- Armageddon
+1 Tribou. Des outils fabuleux. Depuis qu'Oli m'a dit de les prendre, je l'ai écouté les yeux fermés et bien en a prisTribouyou @ 8 Feb 2010, à 15:17 a écrit : Il les faut "absolument" dans la mesure où c'est presque les seuls qui te permettent de ne jamais foirer une vis.

Aucune (aucune, c'est aucune, zéro quoi

In-dis-pen-sables, tout simplement !
@+
Joe.

-
- Maître Jedi
- Oli
- Armageddon
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
-
- Armageddon
+1 c'est conmorpheus_pa2bol @ 8 Feb 2010, à 16:07 a écrit : Ce que j'avais penser faire, mais trop tard c'était de trouver un membre ici qui voulait un pro, on faisais une commande groupée et le prix unitaire était de 319 en version super combo dû aux prix dégressifs.
Mais maintenant c'est un peu tard. Par contre ce que je comprends pas c'est qu'il faut impérativement les outils align pour le monter ?

Sinon, c'est bon, mon DS650 est arrivé à la maison. Il me reste à le monter... et à tester les tic tocs

Car là.... franchement... mon DS620 arrive à bout de souffle... j'en suis certain.

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Chevalier Jedi
Je confirme, en ayant suivi le même conseil de la même personne, pas de pbjoeCool @ 8 Feb 2010, à 15:22 a écrit :+1 Tribou. Des outils fabuleux. Depuis qu'Oli m'a dit de les prendre, je l'ai écouté les yeux fermés et bien en a prisTribouyou @ 8 Feb 2010, à 15:17 a écrit : Il les faut "absolument" dans la mesure où c'est presque les seuls qui te permettent de ne jamais foirer une vis.!
Aucune (aucune, c'est aucune, zéro quoi) vis foirées sur mes 3 hélicos et pourtant, crois-moi, je les monte et démonte souvent
!
In-dis-pen-sables, tout simplement !
@+
Joe.

Maintenant, il est clair que nos amis chinois ont du réagir rapidement et proposer les même outils

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
-
- Armageddon
morpheus_pa2bol @ 9 Feb 2010, à 19:12 a écrit : J'ai reçu le titi aujourd'hui, désolé j'ai du boulot donc peut pas trop écrire, mais waouuuuu c'est trop beau !

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Bueno, j'ai un peu de temps pour moi cet aprem, je vais donc peut être attaquer le montage (je peux pas faire grand chose j'ai qu'un tournevis et les clés allen fournis dans le kit) j'ai donc pensé m'atteler au châssis Il y a plein de petites vis et si j'ai bien compris je dois toutes les vérifier pour les refréner c'est ça ?
Pour ce qui est de l'utilisation du frein filet, je dois en mettre au bout de la vis sur 1mm c'est bien ça ?
Pour ce qui est de l'utilisation du frein filet, je dois en mettre au bout de la vis sur 1mm c'est bien ça ?
-
- Armageddon
Poyur le frein fillet.... tu en pose une petite goutte sur la vis... puis avec les doigts tu l'étale sur les fillets.
Ensuite.... tu vis
AVANT tout, assure toi bien que les vis sont propres et non grasse .... sinon le frein filet ne sera pas efficace.
Dernier point.... le frein filet.... c'est quoi ? celui du combo ? ou un autre (dans ce cas c'est lequel ) ?
Ensuite.... tu vis

AVANT tout, assure toi bien que les vis sont propres et non grasse .... sinon le frein filet ne sera pas efficace.
Dernier point.... le frein filet.... c'est quoi ? celui du combo ? ou un autre (dans ce cas c'est lequel ) ?

- Oli
- Armageddon
Ecoutes tu vas t'inscrire sur helifreak.com et tu vas aller y téléch...ger les vidéos du montage faites par BOB Finless.
Et les suivre A LA LETTRE.
Tu auras la réponse à toutes tes questions.
C'est ce que l'on fait TOUS pour TOUS nos hélicos
Concernant le frein filet, oui dégraisser les vis avant utilisation. Alcool à 90° par exemple..
Mais j'insiste, tu mates les vidéos avant toutes choses et avant d'autres questions.
Et les suivre A LA LETTRE.

C'est ce que l'on fait TOUS pour TOUS nos hélicos

Concernant le frein filet, oui dégraisser les vis avant utilisation. Alcool à 90° par exemple..
Mais j'insiste, tu mates les vidéos avant toutes choses et avant d'autres questions.
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
- joeCool
- Armageddon
+1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Oli @ 10 Feb 2010, à 13:50 a écrit : C'est ce que l'on fait TOUS pour TOUS nos hélicos
...
Après les vidéos, tu n'aurais presque plus aucune question

Joe.

- Oli
- Armageddon
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Le problème c'est qu'il n'a pas monté de sport mais un pro, c'est pareil ?
Ensuite je pige pas tout tout tout donc bon il parle trop vite, je comprend pas trop mal l'anglais et l'américain mais le truc c'est qu'il va trop vite et les termes techniques
Donc en premier lieu je devrai monter la tête de rotor c'est ok ! Je la démonte entièrement, freine tout ce qui doit être freiné et je la remonte avec la cage à bdb plus les connecteurs. C'est bien ça ?
Ensuite je pige pas tout tout tout donc bon il parle trop vite, je comprend pas trop mal l'anglais et l'américain mais le truc c'est qu'il va trop vite et les termes techniques

Donc en premier lieu je devrai monter la tête de rotor c'est ok ! Je la démonte entièrement, freine tout ce qui doit être freiné et je la remonte avec la cage à bdb plus les connecteurs. C'est bien ça ?
-
- Maître Jedi
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665" onclick="window.open(this.href);return false;morpheus_pa2bol @ 10 Feb 2010, à 14:21 a écrit : Le problème c'est qu'il n'a pas monté de sport mais un pro, c'est pareil ?
Ensuite je pige pas tout tout tout donc bon il parle trop vite, je comprend pas trop mal l'anglais et l'américain mais le truc c'est qu'il va trop vite et les termes techniques![]()
Le sport est tout pres du SEV2, regarde sur mon lien sa va te plaire
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
- Oli
- Armageddon
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
-
- Maître Jedi
Celle que j'ai je la retrouve pas chez ckado, mais en gros c'est sa : http://www.ckado.com/YA-S100A-multifunc ... 47_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;morpheus_pa2bol @ 10 Feb 2010, à 20:39 a écrit : Je pinaille pas, je fais le curieuxNon mais c'était pour savoir.
T'en penses quoi toi la caisse à outils esky ?
Il me faut quoi exactement comme outils ?
-clés 6 pans
-pinces à chape
-incidencemètre
Et ?
Sauf que je l'ai eue a 20...
Mais comme ya plus prends du align, je sais pas s'il font ce genre de caisse j'aime bien
EDIT: Surtout oublies esky
En outils, tournevis, incidencemetre, pince a dechapper, frein filet, et eventuellement swachplate leveller
-
- Armageddon
Coucou 
Et bien moi.... une petite prime de 500 en plus pour ce moi ci
...
Après négociation (longue...) avec ma femme... je devrai pouvoir me faire un petit plaisir
.
du coup, je ne sais pas si je me prends 3 servos de cyclique pour le 600... ou bien une 2eme machine <_<
Sachant que je me demande si mes servo de cyclique ne vont pas tarder à fatiguer...
Déjà, le servo d'ac DS620 ... apres 245 vols.... il en pouvait plus... je me dis que mes SAVOX ne vont pas tarder à faire pareil (car ils ont aussi 245 vols, et que maintenant j'ai le Vstabi...)
Sinon, si je prends une 2eme machine... ca sera un 450 pro...
Sinon, pas près de voler, et de bosser les piros..... ils annoncent des températures glacial jusqu'à la semaine prochaine.... et de la neige
.
Sinon, allez morpheus ..... fais péter les photos de montage dans ta page perso si tu l'a créé

Et bien moi.... une petite prime de 500 en plus pour ce moi ci

Après négociation (longue...) avec ma femme... je devrai pouvoir me faire un petit plaisir

du coup, je ne sais pas si je me prends 3 servos de cyclique pour le 600... ou bien une 2eme machine <_<
Sachant que je me demande si mes servo de cyclique ne vont pas tarder à fatiguer...
Déjà, le servo d'ac DS620 ... apres 245 vols.... il en pouvait plus... je me dis que mes SAVOX ne vont pas tarder à faire pareil (car ils ont aussi 245 vols, et que maintenant j'ai le Vstabi...)
Sinon, si je prends une 2eme machine... ca sera un 450 pro...
Sinon, pas près de voler, et de bosser les piros..... ils annoncent des températures glacial jusqu'à la semaine prochaine.... et de la neige

Sinon, allez morpheus ..... fais péter les photos de montage dans ta page perso si tu l'a créé

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Bah c'est ce que je me dis aussi... mais mes servos de cyclique du 600 ne vont pas durer éternellementOli @ 11 Feb 2010, à 07:53 a écrit : Moi je dirais 450 Gégé.

Enfin là.... je suis pas pret de voler.... ce matin je me lève.... et là... boom .... je prends ma règle.... et je mesure 20cm de neige fraiche

Je suis au taf là.... j'ai mis 1h pour venir.... (d'habitude, je fais la route en 15 min...

- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
-
- Armageddon
+1,derailleur @ 11 Feb 2010, à 13:00 a écrit : gégé, prends le pro et les servos...Tu te fais livrer au taf, comme ça maman elle voit que dalle....
Ici ça caille et y'a du vent....Pour voler c'est dur..
J'ai eu une sacrée nouvelle aujourd'hui....

Du coup, je pense que ca sera le PRO (avec lipo) et servo et du spare pour le 600 et le pro

Mais faut que je patiente fin du moi

- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Bon je vais encore poser une question des plus lumineuse. Tout le monde dit (bob, les manuels etc...) qu'il faut vérifier que les vis des pièces pré-assemblées soient bien freinées. Mais comment ? Moi j'ai cru comprendre qu'il fallait les dévisser, enlever le frein filet dessus (d'ailleurs avec quoi ?), remettre du frein filet et revisser.
C'est ça ou je fais fausse route ?
-
- Armageddon
C'est bien camorpheus_pa2bol @ 11 Feb 2010, à 19:02 a écrit : Bon je vais encore poser une question des plus lumineuse. Tout le monde dit (bob, les manuels etc...) qu'il faut vérifier que les vis des pièces pré-assemblées soient bien freinées. Mais comment ? Moi j'ai cru comprendre qu'il fallait les dévisser, enlever le frein filet dessus (d'ailleurs avec quoi ?), remettre du frein filet et revisser.

Moi j'utilise de la loctite 7063

C'est pas donné il me semble

Sinon, C'EST OFFICIEL

Faut que je regarde si je peu le prendre directement en Flybarless....

- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Félicitation pour le Pro
,
Pour cette histoire de loctite 7063 on peut pas la remplacer par un autre truc ?
Ensuite ils recommande de la graisse pour le montage, et bob à dit qu'il en manquait donc il en faut bien, je fais du vtt et j'ai une graisse très liquide pour la chaine, mais qui est impeccable, ça peut aller ?
Il faut mettre du frein filet pour les vis entrant uniquement dans les flancs en carbones et prenant du plastique ?

Pour cette histoire de loctite 7063 on peut pas la remplacer par un autre truc ?
Ensuite ils recommande de la graisse pour le montage, et bob à dit qu'il en manquait donc il en faut bien, je fais du vtt et j'ai une graisse très liquide pour la chaine, mais qui est impeccable, ça peut aller ?
Il faut mettre du frein filet pour les vis entrant uniquement dans les flancs en carbones et prenant du plastique ?
- Oli
- Armageddon
Il y a la graisse dans le kit.
C'es tjuste pour les butée à bille des pieds de pale ET la roue libre ET C TOUT. N'utilise pas un autre produit.
Pour la loctite j'vois pas où est ton pb. La bleu du kit est parfaite et conviendra pour tout le montage.
On ne freine QUE '(et systématiquement) les vis metal dans metal.
C'es tjuste pour les butée à bille des pieds de pale ET la roue libre ET C TOUT. N'utilise pas un autre produit.
Pour la loctite j'vois pas où est ton pb. La bleu du kit est parfaite et conviendra pour tout le montage.
- LTD.
- Chevalier Jedi
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Dans mon kit je n'ai pas trouvé la graisse que du frein filet vert ou bleu. De plus gégé me disais qu'il utilisais la loctite 7063 qui est un truc pour nétoyer les vis et enlever le vieux frein filet c'est ce que je recherche comme produit. Un truc qui me permet de dégraisser et tout.Oli @ 11 Feb 2010, à 21:02 a écrit : Il y a la graisse dans le kit.
-
- Maître Jedi
Alcool a 90 il me semble, du moins c'est ce que j'utilise et sa marche pour moimorpheus_pa2bol @ 11 Feb 2010, à 21:49 a écrit :Dans mon kit je n'ai pas trouvé la graisse que du frein filet vert ou bleu. De plus gégé me disais qu'il utilisais la loctite 7063 qui est un truc pour nétoyer les vis et enlever le vieux frein filet c'est ce que je recherche comme produit. Un truc qui me permet de dégraisser et tout.Oli @ 11 Feb 2010, à 21:02 a écrit : Il y a la graisse dans le kit.
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Il faut en mettre sur l'axe qui relie les deux pieds de pales.Oli @ 11 Feb 2010, à 22:09 a écrit : Alcool à 90.
Ne mets surtout pas du vert sur les vis !
Et ou veux tu mettre de la graisse ?
Ok pas de vert que du bleu !
Désolé si je vous embête mais j'ai vraiment envie de faire ça bien. Je me suis retenu pourtant sur les questions mais la je trouvais pas les réponses donc ...
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Oli et Tribouyou aussi,
J'ai besoin de votre avis.
Vu mon niveau, vu l'état de mes caleçons apres chaque vols
.... je voulais savoir si pour moi, prendre un 450 en flybarless serait bien ?
Sachant que pour moi, le 450 sera une machine pour me décoincer , tenter de nouvelles figures afin de ne pas le faire avec le 600 et avoir la trouille de la tarter (le prix du crash entre un 450 et un 600 n'a rien à voir
)
Donc, vous me conseillerez de rester en barre de bell ? ou le mettre en Flybarless ?
Je te pose la question à toi aussi Gilles, car tu connais très bien le 450 en voltige et petite 3D
..... et toi Oli, car tu connais assez bien mon problème de blocage en ce moment 
J'ai besoin de votre avis.
Vu mon niveau, vu l'état de mes caleçons apres chaque vols

Sachant que pour moi, le 450 sera une machine pour me décoincer , tenter de nouvelles figures afin de ne pas le faire avec le 600 et avoir la trouille de la tarter (le prix du crash entre un 450 et un 600 n'a rien à voir

Donc, vous me conseillerez de rester en barre de bell ? ou le mettre en Flybarless ?
Je te pose la question à toi aussi Gilles, car tu connais très bien le 450 en voltige et petite 3D

- joeCool
- Armageddon
Si je puis me permettre, un Superbe 450 Pro FBL, tu auras aussi très très peur de le tarterGégéPilote @ 13 Feb 2010, à 09:11 a écrit : Sachant que pour moi, le 450 sera une machine pour me décoincer , tenter de nouvelles figures afin de ne pas le faire avec le 600 et avoir la trouille de la tarter (le prix du crash entre un 450 et un 600 n'a rien à voir)

Le FBL, peut-être pas indispensable, Tribou, tu confirmes ?
Il te faut un hélico tout terrain mais précis quand même ou attendre le printemps que tout ça se décoince tranquillement

@+
Joe.