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Posté : 04 nov. 2010, 14:08
par Sylvain2.4
chriscool @ 4 Nov 2010, à 10:31 a écrit :
Moi je trouve le Pitts superbe et adore sa ligne un peu mastoc
Jaloux

!
Si j'arrive à terminer un peu tôt peut-être que je tenterai une sortie ce soir vers 17h. On verra
Il fait tellement beau <_<
Posté : 04 nov. 2010, 15:01
par chriscool
J'ai aussi le 550 et le mini P-40 dans le coffre.
J'ai bien envie de m'arrêter à Roche pour quelques petits vols...

Posté : 04 nov. 2010, 15:09
par Sylvain2.4
Je ferais bien voler le 450 (libre dans ma tête, moins de "retenue" que le 500

), et le FA/18 (dont j'ai changé les réglages des ailerons et élevons).
Posté : 04 nov. 2010, 20:01
par pascal_CH
chriscool @ 4 Nov 2010, à 09:31 a écrit :
Alors Pascal, tu te mets à l'accro avec un Elite?
Non.. mon quota de l'année est épuisé..
Oublie pas que j'ai un autre avion en transit depuis HongKong
EDIT
Ah...... j'ai l'impression que y a le futur avion à Chris dans les news HK !!!!!

Posté : 04 nov. 2010, 21:15
par Specter_03
Pff toujours pas pu faire mon maiden flight de mon Belt...
J'ai vu un truc sympa....

Posté : 04 nov. 2010, 21:39
par chriscool
pascal_CH @ 4 Nov 2010, à 19:01 a écrit :
Non.. mon quota de l'année est épuisé..
Oublie pas que j'ai un autre avion en transit depuis HongKong
ah vi... je l'avais oublié celui-là
Mon 550 a volé, mais une drôle d'aventure sur ce terrain de Roche... je volais avec mon 550 quand un avion dont j'ignore la marque, s'approche volets grand ouverts. Selon des photos que j'ai trouvé sur le net, je dirai que ça ressemble à un AER Macchi. Bon faut dire que je devais garder les yeux sur mon 550 qui était plus loin.
Le mec est passé à 1m. du sol le long de la piste en herbe... au début j'ai cru qu'il avait un problème et cherchait à poser, mais non... il remet les gaz et remonte (c'est vraiment pas vif du tout... un vrai veau).
Le voyant arrivé, j'ai poussé mon 550 plus loin au dessus des champs, mais j'ose pas imaginer une collision du 550 ou tout autre modèle RC avec le moteur de son zinc. Il est gonflé, car sauf erreur, ils n'ont pas le droit de descendre en dessous de 300m. au dessus des habitations.
Il y a un gars à la retraite qui vient souvent faire voler son Radian et un Dragon Fly... il m'a dit que le gars était déjà passé un autre jour à faible altitude. Peut-être un qui fait aussi du modélisme et passe dire bonjour de cette manière, mais c'est pas très fute-fute...
Sinon mon mini P-40 a volé... je l'ai lancé de la main gauche et ça va nickel... donc plus besoin du petit train qui ne supporte pas du tout l'herbe.
Par contre au premier virage au tas car le moteur a quasiment calé. Chute sur une aile qui a cassé net à la moitié où se trouve le servo aileron... mais c'est déjà recollé (merci M. Epoxy) et prêt à reprendre son envol.
En réalité, ce sont les fils du moteur qui se sont enroulés sur son axe (sûrement du à un précédent crash)... du coup non seulement les fils freinaient le moteur mais en plus certains étaient dénudés. Un peu de gaine thermo et c'est à nouveau ok. Je vais aussi fixer ces câbles en les collants à la cellule avec un point de colle.
Voilà... donc content quand même d'avoir vu ce P-40 prendre les airs, ce qui est de bonne augure pour la suite

Posté : 04 nov. 2010, 22:03
par pascal_CH
Hé ben.... Déjà qu'à partir du 450 disons, nos modèles ne sont plus des jouets... Alors avec un VRAI avion

Faut pas faire le c... !
Mais je pense que c'est un gars du terrain qui vient faire coucou.. sinon il connaitrait pas la piste...
-----------
EDIT

Alors ça !!! je tombe au hasard sur un autre forum... et je vois que ChrisCool y est tranquillement avec environ 1000 messages !!
Il est partout !!!!!!!!!!!!

Posté : 04 nov. 2010, 23:23
par Sylvain2.4
pascal_CH @ 4 Nov 2010, à 22:03 a écrit :
Hé ben.... Déjà qu'à partir du 450 disons, nos modèles ne sont plus des jouets... Alors avec un VRAI avion

Faut pas faire le c... !
Mais je pense que c'est un gars du terrain qui vient faire coucou.. sinon il connaitrait pas la piste...
-----------
EDIT

Alors ça !!! je tombe au hasard sur un autre forum... et je vois que ChrisCool y est tranquillement avec environ 1000 messages !!
Il est partout !!!!!!!!!!!!
PASCAL :
CCP 17-135763-8
Question de propriété intellectuelle
Chris : déjà claro il est partout
Forum Innovator, Forum Modélisme, des trucs de FPV, Heli4, etc etc.
Incroyable cette histoire. C'est clair qu'avec le 550 en l'air t'as pas du faire le malin quand t'as vu ce gros truc arriver

!
Tiens : ton mini P40 et mon FA18 ont subi un peu le même sort ce soir. Moi c'est mon nouveau réglage au niveau ailerons qui n'a pas été couronné de succès.
Bon au moins j'ai pu tester mes missiles décrochables au velcro.
Sinon : ben l'avion a fini sur le nez dans l'herbe, c'est un brin tordu (je vais le redresser au sèche cheveux

), et un bout de la canopy bouge un peu (epoxy powa)...
Sinon c'est vrai, j'ai vraiment fait l'âne avec le 450

. Il me paraît tellement petit et économique par rapport au 500. En revanche, repasser sur un Gyro CopterX, après avoir utilisé un Align, aïe, on sent bien la différence hein ...
Quand on a goûté au caviar, difficile de revenir au thon en boîte

Posté : 05 nov. 2010, 08:59
par nico667
Sylvain2.4 @ 4 Nov 2010, à 22:23 a écrit :
Quand on a goûté au caviar, difficile de revenir au thon en boîte
A la boite de sardine, oui

Bon pour ton copter x, si jamais, y a plein de monde qui passe en FBL, donc y a du GP750/780 pas cher, pas cher!
Chris, pour l'avion.... y a vraiment des malades?!? Effectivement, normalement, c'est 300m au dessus des habitations (les spécialistes du FPV le savent bien, car ils ne monte jamais au dessus de 300m pour éviter les problèmes...)
J'espère que ce week il va faire beau, et que j'aurai une fenetre pour aller voler...
Posté : 05 nov. 2010, 09:15
par Sylvain2.4
Demain normalement il doit faire beau ...
(je dis ça, je dis rien ...)
Oui faudrait que je voie pour un GP 750/780, mais aussi un bon servo d'AC en fait ...
Posté : 05 nov. 2010, 19:52
par pascal_CH
ouaip demain il doit faire beau............

Posté : 05 nov. 2010, 22:02
par Specter_03
Bon et bien décidément je ne trouve pas le temps cette semaine pour voler
J'ai finalisé mon achat du chargeur, j'a prix un IMAX B6
Maintenant je regarde un peux pour me trouver une radio
vous me conseillerais quoi vous ?
Posté : 06 nov. 2010, 00:15
par chriscool
Une Spektrum DX6i avec récepteur AR6200
Tu l'as trouve TTC CHF. 249 (frais de port offert) sur Biwix
Sinon, le mieux est une 7 voies comme la DX7... sur The Barn Floor tu l'as trouve sans récepteur pour $180. A cela tu ajoutes un AR6110 à $41. Frais de port de $45.25 en Priority Mail International... comparé au prix en Suisse la différence est grande.
Si tu as les moyens, la DX8

$365 chez Barn Floor.
Ensuite, tu peux équiper certains modèles avec des récepteurs HobbyKing compatible DSM2 à $15 le 6 voies (équivalent au AR6110).
Posté : 06 nov. 2010, 13:48
par Sylvain2.4
Hep les gars. Le temps est magnifique et nous allons nous promener. Je mets quelques trucs dans le coffre. Si vous sortez, vous faites un SMS ? Suivant où on est on pourrait se croiser éventuellement

. A voir !
Posté : 06 nov. 2010, 15:51
par Specter_03
Et voila !!!
Maiden Flight du Belt CP V2 enfin fait... la vidéo et en cours de prod...
ça été chaud... légère touchette d'une pale mais rien de bien méchant, mais par contre le pilote a eu de gros coup de stress....
Par contre j'ai une question, quand tu pousses le stick de l'AC vers la droite la queue de l'hélicoptère par dans quelle direction chez vous... si je vous demande ça c'est que sur le simu quand je poussais a droite la queue partait à droite et la en faite c'était l'inverse... alors je sais pas si il est préférable de me réhabituer différemment ou si je modifie sur ma radio...
Posté : 06 nov. 2010, 16:16
par Pezz2025
Specter_03 @ 6 Nov 2010, à 15:51 a écrit :
Et voila !!!
Maiden Flight du Belt CP V2 enfin fait... la vidéo et en cours de prod...
ça été chaud... légère touchette d'une pale mais rien de bien méchant, mais par contre le pilote a eu de gros coup de stress....
Par contre j'ai une question, quand tu pousses le stick de l'AC vers la droite la queue de l'hélicoptère par dans quelle direction chez vous... si je vous demande ça c'est que sur le simu quand je poussais a droite la queue partait à droite et la en faite c'était l'inverse... alors je sais pas si il est préférable de me réhabituer différemment ou si je modifie sur ma radio...
La queue doit aller dans lautre sens que le stick, quand tu pousses à droite cest lavant de ton hélico qui dois aller à droite
Posté : 06 nov. 2010, 16:58
par Specter_03
donc j'ai appris faut,..... grrrr faut que je change toute mes habitudes.....
ps: la vidéo et en Upload...
Posté : 06 nov. 2010, 18:36
par pascal_CH
Oui Specter.. c'est le Nez de l'hélico qui compte !! Faut se référer visuellement au devant de l'engin...
En tout cas on se réjouit de voir enfin ce premier vol du belt !!
.....
Ce matin je suis allé voler un moment à Roche...
- Problème avec mon 550.. voir ICI
- y a un vrai Héli (un R44) qui est venu se poser sur le terrain.. Sympa... j'ai vite posé ma Swift quand on m'a dit qu'il allait se poser.. j'ai une vidéo si jamais..
Ah.. Chris.. et l'avion que tu as vu l'autre jour est bien une connaissance des gars du terrain.. je leur ai glissé en passant que c'est pas top quand on a un modèle en vol mais bon.........
- y a eu les gendarmes pour un constat d'accident

.. un camion de livraison à la ferme d'à côté a accroché une barrière (en fer genre 10m de long).. elle s'est coincée sous la roue, est montée verticalement.. et retombée sur une voiture parquée là d'un des gars qui voulait voler..

Posté : 06 nov. 2010, 18:55
par Specter_03
Il serait sympa de voir cette petite vidéo Pascal...
Et voici la mienne..... bon ce n'ai pas du gros vol
c'est plutot des sauts de puce mais bon il faut un début à tout
Mon Maiden Flight
Posté : 06 nov. 2010, 18:59
par pascal_CH
Specter.. ta vidéo est privée..

Posté : 06 nov. 2010, 19:03
par Specter_03
pascal_CH @ 6 Nov 2010, à 17:59 a écrit :
Specter.. ta vidéo est privée..
Erreur de ma part...
c'est bon j'ai fais le necéssaire...

Posté : 06 nov. 2010, 19:38
par pascal_CH
C'est bien.. bons débuts Specter !!
T'as même regardé le tracking et tout..
--
Ok.. voici la vidéo du R44...

Posté : 06 nov. 2010, 19:46
par Sylvain2.4
Youhou Pascal !
Ton Robinson R44 avec la fréquence de la vidéo, on dirait que les pales tournent pas

!
Specter : t'es courageux, y'avait du vent. Fais quand-même gaffe, moi je serais toi, je choisirais un endroit avec plus de place. Là t'es un peu "cougné", il sera vite dans le grillage en cas de souci.
Moi j'ai volé çtapr : je peux REcoller mon mini jet, qui a AGAIN fini sur le nez au lancer, je vais tenter à la colle chaude, pour le renforcer plus facilement.
Le 450 et le 500 ont bien volé en revanche, mais je sais pas pourquoi, j'étais un peu moins à l'aise que d'habitude avec le 500 alors j'ai pas fait le malin, pas de renversements extrêmes, et donc deux vols tranquilles.
Posté : 06 nov. 2010, 21:38
par pascal_CH
Sylvain.. j'ai l'impression que ton F18 va avoir une vie des plus difficiles !
Et tu deviens sage.. presque trop avec tes hélicos !!
---
Donc moi j'ai le 550 en atelier pour qq semaines..
Mais ouf.. le matos de mon 450 arrive début semaine proch... j'aurais au moins un héli..
Ah non.. j'ai aussi le mSR... mais bon.. en plus, les première LIPO (1S 130mah

) sont raides de chez raides.. il décolle à peine.. puis plus rien !!
Posté : 06 nov. 2010, 21:41
par Sylvain2.4
pascal_CH @ 6 Nov 2010, à 21:38 a écrit :
Sylvain.. j'ai l'impression que ton F18 va avoir une vie des plus difficiles !
Et tu deviens sage.. presque trop avec tes hélicos !!
---
Donc moi j'ai le 550 en atelier pour qq semaines..
Mais ouf.. le matos de mon 450 arrive début semaine proch... j'aurais au moins un héli..
Ah non.. j'ai aussi le mSR... mais bon.. en plus, les première LIPO (1S 130mah

) sont raides de chez raides.. il décolle à peine.. puis plus rien !!
Dis-donc, je viens de voir ton histoire de courroie là ... craignos !
Ouais je suis sage, je veux éviter "la lipo de trop"

, surtout avec le 500. (je dis pas que l'autre jour j'ai rattrapé inextremis le 450 que j'étais en train d'envoyer à fond vers le sol, pas positif 11 degrés, alors qu'il était à l'envers quand je le pensais à l'endroit

)
Je sais d'ailleurs pas encore comment j'ai fait !
Posté : 06 nov. 2010, 21:48
par pascal_CH
Sylvain2.4 @ 6 Nov 2010, à 20:41 a écrit :
le 450 que j'étais en train d'envoyer à fond vers le sol, pas positif 11 degrés, alors qu'il était à l'envers quand je le pensais à l'endroit

)
je vois comment.....
sur mon crash du 450... j'étais à fond en négatif, alors que finalement il était à peu près droit.. (j'en ai déduit ça car il n'est pas remonté....

)

Posté : 06 nov. 2010, 23:30
par Specter_03
Merci pour vos encouragement.
Ouais je sais bien c'est le pré autour de mon immeuble... J'ai hésiter très longtemps avant de sortir ici. Peut de place, pas mal de vent en plus aujourd'hui. La place et pas trop mal quand je suis avec le Lama mais quand j'ai posé le Belt j'ai eu souci.
Mais la prochaine fois j'irai sur le terrain de modélisme a 2 min de chez moi. Ça sera plus prudent.
Par contre quand tu enclenche l'idel up ça clache... Et ce bruit de pal dans l'air
Normalement lundi je reçois mon chargeur IMAX B6, et il me reste plus qu'à voir pour une DX6i.
Je deviens fou moi. C'est grave docteur ?

Posté : 06 nov. 2010, 23:34
par chriscool
Salut la compagnie...
Et ben, il en pleut des choses au terrain de Roche: avion, hélico et barrière métallique... pis après ils veulent qu'on fasse un test de sécurité pour y accéder... ils feraient mieux de faire un test de survie
@Sylvain, désolé pour ton F-18, mon P-40 est un habitué de ces choses... mais on finit par retrouver la main pour le lancer sans casse.
@Pascal, en effet pas glops cette histoire de courroie... allez, t'as trop tiré dessus et fait des choses "hard"
Moi aussi, j'ai bien failli mettre au tas mon 550 lors du dernier vol... j'étais au loin sur fond de montagnes et ne voyais plus vraiment comment il était. Heureusement qu'avec le temps on prend de bons réflexes... j'ai mis la gomme dans le bon sens et je l'ai ramené sans encombre.
@Specter, jolis premiers sauts de puce... bon comme le disent mes camarades, beaucoup de vent pour un Maiden Flight. Mais ton Belt semble bien réglé car il gardait assez bien son assiette alors qu'à cette hauteur il y a aussi l'effet de sol.
De mon côté, cet après-midi c'était sortie avec mon p'tit gars et quelques courses... donc pas de vol, mais de toute façon vers 13h30 le vent commençait à bien se lever.
++ les amis

Posté : 07 nov. 2010, 12:46
par pascal_CH
chriscool @ 6 Nov 2010, à 22:34 a écrit :
@Pascal, en effet pas glops cette histoire de courroie... allez, t'as trop tiré dessus et fait des choses "hard"
En parlant de trucs hards... J'ai trouvé une vidéo montrant bien ce style de pilotage... (les 1ères minutes)
PS : Ouf que t'as pas crashé le 550.. ça ferait mal au bide !!!
EDIT
une autre vidéo... comment dire.. autre sorte de pilotage
Posté : 07 nov. 2010, 13:30
par Sylvain2.4
AH OUAIS les trucs hard, la gross maîtrise ! (:D,

, schtoooing schtoooing).
Sinon, pour la voiture, ouais, j'imagine le jour où elle sort du cercle. BAM, 3 morts !
Posté : 07 nov. 2010, 13:34
par Sylvain2.4
chriscool @ 6 Nov 2010, à 23:34 a écrit :
Salut la compagnie...
Et ben, il en pleut des choses au terrain de Roche: avion, hélico et barrière métallique... pis après ils veulent qu'on fasse un test de sécurité pour y accéder... ils feraient mieux de faire un test de survie
@Sylvain, désolé pour ton F-18, mon P-40 est un habitué de ces choses... mais on finit par retrouver la main pour le lancer sans casse.
@Pascal, en effet pas glops cette histoire de courroie... allez, t'as trop tiré dessus et fait des choses "hard"
Moi aussi, j'ai bien failli mettre au tas mon 550 lors du dernier vol... j'étais au loin sur fond de montagnes et ne voyais plus vraiment comment il était. Heureusement qu'avec le temps on prend de bons réflexes... j'ai mis la gomme dans le bon sens et je l'ai ramené sans encombre.
@Specter, jolis premiers sauts de puce... bon comme le disent mes camarades, beaucoup de vent pour un Maiden Flight. Mais ton Belt semble bien réglé car il gardait assez bien son assiette alors qu'à cette hauteur il y a aussi l'effet de sol.
De mon côté, cet après-midi c'était sortie avec mon p'tit gars et quelques courses... donc pas de vol, mais de toute façon vers 13h30 le vent commençait à bien se lever.
++ les amis
Pour les réflexes, c'est vrai, y'a un moment, même avec un doute, y'a une sorte de "cinématique des mains" qui se met un peu automatiquement en route, donc le virage ou le retour ont plus de chance de réussir, même si on voit moins bien l'appareil.
Pour le F-18 : pas de souci ! Je l'ai déjà tellement scotchdeponeyifié que de près il ressemble plus à grand chose, si y'a une ou deux bavures de colle, on s'en fout ! L'important c'est que ça vole, et que la silhouette en l'air soit sympa !
Avec les avions en mousse, ça me gêne beaucoup moins qu'un truc moyennement fiable sur un hélico

Posté : 08 nov. 2010, 08:46
par nico667
Héhé, Sylvain, ton F18, il est en train de chopper une "Funjite"! (inflamation du nez qui provoque une torsion de la cloison)
Pascalou et ses courroies... c'est toute une histoire
Perso, pareil que Chris; j'avais un peu de temps pour voler hier, mais niveau conditions, c'était pas ca.
Posté : 08 nov. 2010, 08:55
par Sylvain2.4
Moi c'était même une déchirure, comme quand on sniffe trop de coke

Posté : 08 nov. 2010, 09:52
par chriscool
Sylvain2.4 @ 8 Nov 2010, à 07:55 a écrit :
Moi c'était même une déchirure, comme quand on sniffe trop de coke
ça sent le vécu
Pascal, j'ai vu que tu as reçu une réponse pour ton Outrage... cool d'avoir Swissrage à proximité pour les pièces
Les gars, un quadri en approche:
lun. 08.11.2010 07:21 En cours de dédouanement
Pis vu la neige qui approche aussi, va falloir que je monte les skis sur mon Cessna... mais avec la météo annoncée pour cette semaine, je devrai trouver plus de temps pour la bricole que pour voler

Posté : 08 nov. 2010, 10:02
par Sylvain2.4
chriscool @ 8 Nov 2010, à 09:52 a écrit :
mais avec la météo annoncée pour cette semaine, je devrai trouver plus de temps pour la bricole que pour voler
Claro !
Moi ce week-end (hier surtout), j'en ai profité pour bricoler pas mal de trucs.
TOUT est RTF maintenant !
Tiouné la CAP de l'AC du 250 (elle se tordait, j'ai des guides métalliques maintenant, au lieu de ceux en plastique, les petits anneaux qui se mettent autour du tube de queue)
Nettoyé et graissé les axes du 450
Nettoyé et graissé les axes du 500
Remonté un récepteur dans le planeur
Remonté l'hélice et le moteur d'origine sur le Pitts
Redressé et recollé le nez du FA/18
RAS sur la funcrêpe et la Swift

Posté : 08 nov. 2010, 19:37
par pascal_CH
C'est bien.. ça bosse... ça nettoie.. ça huile.. ça scotch.. ça détord.. ça redresse.. ça soude.. ça colle...
MAIS ça vole pas trop !!!!
Effectivement Nico... j'ai des prob de courroies.. tout le temps.. sur n'importe quelle modèle...
Tiens.. je suis sûr que la bagnole va aussi me jouer un tour de ce côté là...
MAIS POURQUOI l'Outrage n'a-t-il pas un Torque Tube...
Bref !!
Posté : 08 nov. 2010, 20:13
par Sylvain2.4
pascal_CH @ 8 Nov 2010, à 19:37 a écrit :
MAIS ça vole pas trop !!!!
MAIS POURQUOI l'Outrage n'a-t-il pas un Torque Tube...
Bref !!
C'est ça quand on sort du travail à 16.45 et qu'il fait presque déjà nuit noire

.
Ah voilà, moi je suis redevenu pro Torque Tube avec mon Trex 500. En fait le Torque Tube, c'est la transmission des mecs qui font plus de touchettes de l'AC par-terre en posant ou décollant

Posté : 08 nov. 2010, 21:20
par chriscool
pascal_CH @ 8 Nov 2010, à 18:37 a écrit :
MAIS POURQUOI l'Outrage n'a-t-il pas un Torque Tube...
Bref !!
J'me posais la question... mais bon, certains, comme Tarek, préfèrent la courroie, ça doit être parce qu'il touche encore l'AC parterre... quoi... on dit dans mes écouteurs qu'il fait de la 3D à 50cm. du sol... ah oui... ça peut arriver la touchette
Pour le moment je n'ai ni eu de problème avec la couronne, ni avec la courroie, donc je touche du bois. Mais vrai que s'il y avait un kit TT pour lui, je le passerai sûrement me connaissant.
C'est ça quand on sort du travail à 16.45 et qu'il fait presque déjà nuit noire
C'est là qu'on est content d'avoir une Swift qui se la pète dans la nuit

Posté : 08 nov. 2010, 22:03
par Pezz2025
Salut à tous,
Voilà, après des jours et des jours de bricolages mon trico est arrivé à la fin de sa construction.
Jai fini pour raccourcir les bras de 10cm, car cétait un peu comme un vau avant, pas trop réactif.
Jai viré les roues et opté pour un train de 500, mis le canopy du predator et rajouté un support batterie fait maison (une fourre en cuire dun HTC Touch)
Reste à trouver la couleur pour le châssis en bois
. On verra.
En vol il est nettement meilleur que la version 4 gyros, par contre il est encore un peu gros pour des loopings.
Jai mesuré une consommation de 20A en vol normal et 40A à plein gas, donc avec des 2650mAh je suis autour des 7 min.

Posté : 08 nov. 2010, 22:21
par Sylvain2.4
chriscool @ 8 Nov 2010, à 21:20 a écrit :
C'est là qu'on est content d'avoir une Swift qui se la pète dans la nuit
A ce que je sache, elle ne réchauffe pas l'atmosphère !
