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Posté : 05 févr. 2010, 12:58
par kikoudom
Un nouveau look pour mon Trex 700

canopy phantom, et dérive achetée chez Artimodel
des photos en extérieur serait plus réaliste ,le rouge est vraiment pétant
http://www.artimodel.com/nouveautes/pha ... -1458.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 05 févr. 2010, 13:12
par joeCool
kikoudom @ 5 Feb 2010, à 11:58 a écrit :
Un nouveau look pour mon 700

canopy et dérive achetée chez Artimodel
Joli relooking et bien joué pour Arti-Model

!
Joe.
Posté : 05 févr. 2010, 23:21
par LTD.
KikouDom a écrit :
Un nouveau look pour mon 700 canopy et dérive achetée chez Artimodel
des photos en extérieur serait plus réaliste ,le rouge est vraiment pétant
La au moins on le verra bien
super loock!!!!!!!!
Posté : 05 févr. 2010, 23:29
par Oli
Tu m"étonnes elle est magnifique ! Moi j'avais hésité avec celle là aussi. Car la mienne on la voit un peu moins.
Mais bon en vol mon subconscient regarde le rotor

Car je sais que c'est ce qui me perturbe le plus lorsque je ne le vois pas. Dernier vol de dimanche dernier, par exemple.
Mon rotor était totalement invisible.
Tino je sens que bientôt t'en auras une aussi, non ?
Vivement Renaud avec son 700 aussi

Ca en fera 4 au club, manquera plus qu'un 5ième
D'ici 6mois, tout le monde en FBLESS je suis sur

Posté : 05 févr. 2010, 23:40
par LTD.
Pour le FBL je suis bien interessé par le Align.
Qu'est ce t'en penses?
Posté : 05 févr. 2010, 23:53
par Oli
J'en pense rien, je n'ai pas essayé ! J'en pense que pour la plupart des gens et sans doute moi y compris, les éventuelles lacunes qu'il aurait ... Je ne m'en apercevrais pas.
Ca ne concernerait que la partie gyro d'ac et perf en mode figures en piro. Chose que je ne fais pas.
J'ai posté une vidéo sur ce forum. D'alan hier. On remarque qu'il ne fait AUCUNE pigure en piro ni chaos.
Alors ca fait juste beaucoup polémiquer à ce sujet. Il ne veut sans doute pas nous montrer les qq défaut pour ne pas faire mauvaise pub.
Pour autant je crois que c'est un bon gyro et tu aurais tous les avantages du VBAR. Puissance, vivacité, autonomie, tenue au vent, autocabrage nul, estétique ... Et simplicité des réglage de l'align.
Perso ? J'en achèterai pas
pour 100-150 de plus je prends le Vstabi.
Pour être EXACT, 420 vstabi+tete mikado fdpOUT chez readyhéli.
Pour cet écart de prix, une personne pouvant avoir de l'aide directe pour le réglage ... Chui tenté de conseiller le Vstabi.
Mais bon je ne dénigre pas l'align. Je pense qu'il est tres bon. Je suis tres pressé d'essayer celui de Renaud.
Posté : 05 févr. 2010, 23:56
par Oli
Les sujets de FH :
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 66&t=35065" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 66&t=35558" onclick="window.open(this.href);return false;
Et le premier retour du jour :
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 66&t=35558" onclick="window.open(this.href);return false;
qui commence à confirmer ce que l'on présumait.
Mais ATTENTION .. C'est vraiment pour du super pro de la 3D. J'estime que ca ne me toucherait même pas ! Enfin je présume.
Posté : 05 févr. 2010, 23:57
par LTD.
Je pense qu'il faut attendre qu'il sorte des versions amelioréés.
Renaud en a un?
Posté : 06 févr. 2010, 00:13
par Oli
Renaud en a un

L'amélioration viendra d'un cable pour paramétrer plus précisément avec des gain en plus. Usine à gaz quoi

Comme le menu avancé de vstabi. Où là faut s'y connaitre pour le régler !
S"y connaitre c'est avoir l'oeil pour observer son AC en piro et stop lors d'une chute verticale queue en bas... Autant te dire que déjà ... Faut en vouloir

Posté : 06 févr. 2010, 00:16
par LTD.
Je viens de finir la verif d'avant vol sur le 700 maitenant que j'ai repris pratiquement toute la visserie avec "mon"frein filet ,plus rien n'a l'air de vouloir se barrer en vol.
Je ne le repeterais jammais assez verifier vos helicos avant de voler!
Surtout les puants (ca vibre ces petites bete)

Posté : 06 févr. 2010, 10:55
par morpheus_pa2bol
Salut à tous !
Désolé à Joe qui voulais des photos du FP j'étais vraiment surchargé de boulot cette semaine. Par contre je les prends cet aprem sans soucis.
Il me tarde l'arrivée du Titi. Vous savez si quelques outils sont fournis ?
Posté : 06 févr. 2010, 11:14
par Oli
Il va te falloir les clef Align. Pas autre chose. Et une pince à chape.
Posté : 06 févr. 2010, 11:22
par morpheus_pa2bol
Tu aurais un lien s'il te plait, j'en ai trouvé chez FX mais je suis pas sûr que ce soit ça. Merki
Posté : 06 févr. 2010, 18:46
par joeCool
Salut à tous,
Ca y est, le Compy CP vient de faire ces tout premiers statios. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant

,la suite est >>> Ici <<<.
Merci de votre soutien à tous

et oui, je suis content, non mais !!!!
@+
Joe.
Posté : 06 févr. 2010, 20:25
par GégéPilote
Coucou,
Et bien moi... 3 vols seulement aujourd'hui...
On avait pas mal de vent, environ 25 à 30km/h avec des petites rafales à 40.
Mais ... je me suis lancé... je me suis dis... allez gégé... assez de blabla... faut passer les piros maintenant.
Je les maitrise à la perfection sur simu.... mais en réel ... c'est une autre histoire.
Je les ai completement raté... je les fesais beaucoup trop vite... et du coup ca partait en vrille.
bref.... de plus, j'étais frigorifié... j'ai même pas vidé ma 4eme lipo...
Mais j'ai franchi un cap... le fait de me dire, je lance le piros. Même si ils sont raté... j'ai auu moins essayé.
Et je sais que les prochains vols.... j'hésiterai pas à en refaire.... jusqu'à ce que ca soit parfait
En tout cas..... une chose est sur..... faut que je grimpe le paramètre d'Agility du Vstabi.... c'est beaucoup trop pépère.
Et il faut que je change mon servo d'ac.... car là.... j'en suis certain.... il est mort... il tiens à peine le cap. c'est de pire en pire. Je dois recevoir mon DS650 cette semaine. Je le monterai pour le weekend prochain.
Posté : 06 févr. 2010, 23:14
par Oli
Bien Joe !
Gégé, bien que tu te sois lancé ! Et ouai kler faire un vrai plein de truc c'est autre chose que le simu... Avant d'y arriver bien faut bien le bosser en vrai.
Moi aussi aujourd'hui j'ai fait 3 vols à bosser
T'as tenté, c'est good

Posté : 07 févr. 2010, 00:20
par GégéPilote
Oli @ 6 Feb 2010, à 23:14 a écrit :
Bien Joe !
Gégé, bien que tu te sois lancé ! Et ouai kler faire un vrai plein de truc c'est autre chose que le simu... Avant d'y arriver bien faut bien le bosser en vrai.
Moi aussi aujourd'hui j'ai fait 3 vols à bosser
T'as tenté, c'est good
Merci

J'ai aussi pas mal bosser sur des looping en marche arrière.. avec un arrêt franc.
C'est à dire : je me positionne en stationnaire....assez haut... puisje tire la profondeur, de manière à faire chuter le 600 queue vers le bas.... puis j'entamme mon looping en marche arrière.... puis j'essaie de stopper le 600 dès que je suis revenue en position.
Bah..... je l'ai fais au moins une vingtaine de coups... et j'ai carement du mal à faire un stop franc <_< . Y a vachement d'inertie

.
Enfin bref... de petits exercices comme ca.... je trouve ca pas mal pour moi. J'entends les pales claquer.... ca me permet de m'habituer et de moins avoir peur de mon 600 à l'avenir
tain...... faut que je bosse à fond là.....

... je prends du retard

.... et je commence à moins prends de plaisir à faire toujours les même vols
EDIT :
Ah si ... une chose aussi...
Losrque j'ai voulu lancer le piro.... en fait.... me suis dis... allez... je me lance... et puis... si je le tarte... bah .... pas grave... après plus de 400 vols sans crash... faut bien commencer un jour

... et comme vous dites.... "plaisir d'offrir"

Posté : 07 févr. 2010, 00:58
par perrus53
Oula vla que maintenant qu'il a plus de figure a essayer il veut essayer les crash lui
Saaaaaaaauve qui peeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeut

Posté : 07 févr. 2010, 01:06
par morpheus_pa2bol
C'est bien ça les clefs pour monter le 450 qu'il me faut ?
FX model
Posté : 07 févr. 2010, 01:09
par Oli
Oui c'est ca. Rajoute la pince à chape.
Posté : 07 févr. 2010, 01:12
par perrus53
Et l'incidencemetre, voire un swachplate leveller
Frein filet t'as?
Posté : 07 févr. 2010, 10:43
par GégéPilote
perrus53 @ 7 Feb 2010, à 00:58 a écrit :
Oula vla que maintenant qu'il a plus de figure a essayer il veut essayer les crash lui
Saaaaaaaauve qui peeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeut
Bah faut bien que je passe ma peur... sinon j'avance à rien
@Oli :
Concernant les servos , le DS650, il ne fonctionne que sur 4,8V ? donc je vais consommer un peu plus qu'avec mon DS620 qui lui fonctionne sous 6V ?
Sinon, comme le Vstabi, est un "gyro" 3 axes, serait il mieux de monter 3 servos d'ac au cyclique ? genre DS650 ou BLS251.... ou autre...
Car l'autre jour, tu me disais que ce qui serait bien, c'est un 251 à l'ac et des 451 (il me semble) au cyclique... et pourquoi pas 4 servo BLS251 (ac + cyclique) ?
Posté : 07 févr. 2010, 10:57
par Oli
manque de couple
regarde les carac des 8717 et bls451 tu verras que c top
fait pas cette connerie surtout.
Ca a rien à voir avec un ac, tu te plantes.
Posté : 07 févr. 2010, 11:04
par GégéPilote
Oli @ 7 Feb 2010, à 10:57 a écrit :
manque de couple
regarde les carac des 8717 et bls451 tu verras que c top
fait pas cette connerie surtout.
Ca a rien à voir avec un ac, tu te plantes.
ok ok... je pensais que comme au cyclique, ca compense tout le temps afin de garder la machine stable, il fallait un servo type d'ac .
donc, pour le cyclique, il faut des servos qui soient rapide ET avec du couple. Pour l'ac, un servo rapide ( et pas besoin d'autant de couple)
C'est ca ? ou me gourje

?
Posté : 07 févr. 2010, 11:48
par GégéPilote
J'ai regardé les 3 servos :
BLS251 pour l'ac.
et le BLS451 ou le DS8717 .
Le 8117... pfiou.... oui.... il est bien

. Mais bon... le 451 sera suffisant. Car la difference de prix est là aussi. Et pour moi, le 451 sera top pour mon 600.
Posté : 07 févr. 2010, 17:33
par perrus53
Salutatous!!
Sa y est j'ai enfin revolé, depuis tout ce temps...
Bilan:
1° Sa caille
2° Ya du vent
3° J'ai les genoux qui claquent, mais j'arrive pas a savoir si c'est le froid ou le stress...
Plus serieusement, bah j'ai même pas fini ma batterie, j'avais trop froid, il fait 5° mais avec pas mal de vent, je dirais 15km/h avec rafales a 30-40km/h
J'ai toujours le kit bouboules, il me rassure malgré tout, vu que ma zone d'attero est pas tres plane...
J'ai une serieuse envie de programmer un iddle up, parcque avec le vent je baisse le manche pour rester en place, mais les tours baissent et la stabilité aussi...
La queue fait des accoups des fois quand sa la prend, sans qu'il y ai de rafales, sur je peux jouer pour sa, le gain?
Que dire d'autre, bah sinon, 8 plein regime, peut etre trop rapides d'ailleurs, pseudos renversements, mais je vole trop pres et du coup sa fait plus un skate park qu'autre chose...
Voila voila, mais sa fait plaisir d'entendre un bon claquement de pales
Perrus, content mais frigorifié ^^
Posté : 07 févr. 2010, 20:10
par morpheus_pa2bol
Voilà, j'avais prit les photos hier donc je vous les envois. Comme vous pouvez le voir rien d'exceptionnel puisqu'il est full stock.
Par contre je me suis croûté aujourd'hui. Bilan du crash, le train d'atterrissage mort, et une bdb pliée. Vous avez des conseils pour la détordre ?
Posté : 07 févr. 2010, 20:14
par perrus53
Voila a quoi servent les photos: a avoir un souvenir de l'helico en bon etat
Plus serieusement, pour ta barre de bell, oublie l'idée de la redresser, t'y arriverras sans doute pas et ton heli sera pas stable

En general les axes sur un helico faut oublier l'idée de les redresser...
Posté : 08 févr. 2010, 00:25
par Oli
Bien Perrus pour tes re vols

Mais c'est clair que ca caille !
Nous aujourd'hui grosse journée de vol, de 11h à 18h30 .. Bin vindieu oué on s'est caillé ! Mais on est des malades on a volé avant tout !! Trop bon !!
@Morph, ouai sur un ptit fp tu peux encore redresser à l'arrache.
Par contre sur un CP de préférence tu éviteras.
Posté : 08 févr. 2010, 00:32
par LTD.
Salutatousss.
Voici quelques photos du reloocking de mon 700.
img28.imageshack.us/i/0912033.jpg/
img28.imageshack.us/i/0912032.jpg/
img130.imageshack.us/i/0912031.jpg/
img163.imageshack.us/i/0912034.jpg/

Posté : 08 févr. 2010, 00:37
par GégéPilote
LTD. @ 8 Feb 2010, à 00:32 a écrit :
Salutatousss.
Voici quelques photos du reloocking de mon 700.
img695.imageshack.us/i/0912032.jpg/
img51.imageshack.us/i/0912031.jpg/
img64.imageshack.us/i/0912034.jpg/
img69.imageshack.us/i/0912034.jpg/
img42.imageshack.us/i/0912033.jpg/
Pfiouuu.... qu'il est beau comme ca
Par contre.... par temps gris .... ca donne quoi ?
Sans ca.... il est magnifique comme ca avec ces couleurs

Posté : 08 févr. 2010, 00:41
par LTD.
Je sais pas je n'ai jammais encore voler avec cette canopy.
Mais je pense que tu as raison ca doit pas etre terrible niveau visu ,ca fait un moment que je l'ai et c'est un peu pour ca que je ne l'avais jammais montée. <_<
Posté : 08 févr. 2010, 00:43
par GégéPilote
En tout cas.... par beau temps....
et vu qu'il fait souvent beau par chez vous

(comparé à chez moi

)
Posté : 08 févr. 2010, 01:21
par perrus53
Oli @ 7 Feb 2010, à 23:25 a écrit :
Bien Perrus pour tes re vols

Mais c'est clair que ca caille !
Nous aujourd'hui grosse journée de vol, de 11h à 18h30 .. Bin vindieu oué on s'est caillé ! Mais on est des malades on a volé avant tout !! Trop bon !!
@Morph, ouai sur un ptit fp tu peux encore redresser à l'arrache.
Par contre sur un CP de préférence tu éviteras.
Moi j'ai meme pas fini ma premiere batterie

Le temps d'installer le kit bouboules j'etais deja gelé
Apres le vent s'est bien levé et la c'etait la cata!!
Mais pas envie de rentrer sans voler, je vis dans une region ou ya du vent, bah a moi de m'y plier
Mais la froid m'a tué, je pilotais par accoups donc j'ai préféré arreter...
Mais au moins j'ai volé

Posté : 08 févr. 2010, 15:40
par morpheus_pa2bol
Je l'ai redressé pas si mal que ça, j'y mettrais encore un petit coup et elle sera droite comme un I. Mais j'ai commandé des bdb de T-rex 450 qui sont compatible du coup je fais d'une pierre deux coups.
Normalement le titi arrive demain matin.
Posté : 08 févr. 2010, 15:45
par Oli
A ce propos, tu as songé à bien prendre la version SUPER combo ? Si oui, nickel.
Posté : 08 févr. 2010, 15:47
par morpheus_pa2bol
Oui oui c'est la super combo, avec gyro gp750 et son DS420 'fin l'électronique Align quoi. J'ai pris une paire de pâles carbone en plus, des pâles d'AC en plus. Barre de Bell en plus.
Ah et pour la lipo, ils avaient plus la 2250mah 30 c du coup ils m'ont filé la 40c au même prix, c'est cool non ?
Posté : 08 févr. 2010, 16:00
par Tribouyou
Pour la lipo, c'est cool effectivement.
Pour le DS420, cela fait une différence de plus avec le Pro qui a un DS520.

Posté : 08 févr. 2010, 16:07
par morpheus_pa2bol
Ce que j'avais penser faire, mais trop tard c'était de trouver un membre ici qui voulait un pro, on faisais une commande groupée et le prix unitaire était de 319 en version super combo dû aux prix dégressifs.
Mais maintenant c'est un peu tard. Par contre ce que je comprends pas c'est qu'il faut impérativement les outils align pour le monter ?
Posté : 08 févr. 2010, 16:17
par Tribouyou
Il les faut "absolument" dans la mesure où c'est presque les seuls qui te permettent de ne jamais foirer une vis.
Lorsque tu vas monter ton hélico, tu vas freiner toute les vis. Crois moi, lorsqu'il faudra démonter quelque chose, si l'outil n'est pas tip top, tes vis vont y passer les unes après les autres <_<
Ai confiance jeune padawan, ai confiance et la force sera en toi

Tous ceux qui un jour ont essayé de passer à coté d'un conseil d'Oli s'en sont mordu les doigts tôt ou tard
Mais t'as raison, faut pas écouter religieusement, c'est très important de savoir pourquoi
