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Re: rencontre à Nantes
Posté : 05 juin 2011, 18:00
par esteban044
petit test dans le jardin cet aprem
sa frétille beaucoup de la queue
j'ai descendu le gain radio de 70 a 45% ,toujours le même frétillement....
je cherche d’où pourrais provenir le souci
sur le beastx ,le tau de conservation de cap est sur très faible(led violet ) (j(ai essayer les autres réglages sans succès )
et je suis en mode radio
vous avez une idée?
[edit]
en mode conservateur =led bleu,diode sur f
en mode normale = les violet=led sur h
il y as t'il un moyen de changer les leds?
comment
et cela influencerais t'il le reste?
Re: rencontre à Nantes
Posté : 05 juin 2011, 18:23
par caverni
baisse le potard 3 et le 1 poil
tu devrai être au tours de gain a 61% environ
as tu rentrer au 1520dans le c et 33 dans le d
as tu pas de point dur
as tu pas trop tendu tes câbles surtout évite de les maintenir ensemble a la sortie du mb
Re: rencontre à Nantes
Posté : 05 juin 2011, 19:26
par esteban044
merci bien John
oui pour le servo d'ac,je suis bien a 1520 et 333
je vais contrôler la tension des cables ainsi que d’éventuelles point dur
et baisser les potards
je vous tiens au jus

pour la mousse sous le mb
j'ai mis la blanche avec le trou au milieu
Re: rencontre à Nantes
Posté : 05 juin 2011, 19:42
par Aresti
Oups, désolé Toni, je ne connaissais pas cette spécificité du BeastX.
Re: rencontre à Nantes
Posté : 05 juin 2011, 20:16
par esteban044

pas de mal Franck

Re: rencontre à Nantes
Posté : 05 juin 2011, 20:46
par caverni
Re: rencontre à Nantes
Posté : 05 juin 2011, 20:54
par Aresti
inarrêtable le John

Re: rencontre à Nantes
Posté : 05 juin 2011, 21:33
par esteban044
pas mal le detail
elle est superbe John
bon pour mon cas,j'ai changer un roulement de la cage d'ac(elle grattais )
ainsi que mon axe (pour etre sur )
détendu la courroie
la tout est fluide,pas de point dur,on verras demain....

Re: rencontre à Nantes
Posté : 05 juin 2011, 21:45
par esteban044
vivement que je retourne chez fx <_<
j'aime pas l'aspect de la tete de rotor
pour la petite histoire
j'ai ete vendredi dernier chez fx prendre le rotor complet fbl align
je leur est bien dit que c’était pour mettre sur un sev2 et qu'il me fallait la totale (pour par être embêter par une pièce manquante )
j'arrive chez moi,j'installe la tete sur le copter et la
hooooo surprise
sa vas pas.......
mes axes de pieds de pales sont trop court.......
dany mas dit qu'il faut absolument des axes de pro
breff la
j'ai les pieds de pales align (bleu)
le moyeu de rotor (gris) (mon vieux)
et les Bras de wash-out ( bleu )
vraiment le rotor fbl du pauvre
mais vraiment très pauvre.....
tout sa pour une pièce que je n'est pas en ma possession.....
merci fx

Re: rencontre à Nantes
Posté : 05 juin 2011, 22:27
par DJEDJE
@ Cav : En plus d'etre magnifiques

, elle sont vraiment plus solides les Fusunos ????
@ Toni, j'ai fais encore plus économique, sur mon 500, j'ai juste acheté un washout

..... Puis ça marche très bien. C'est certainement possible de faire pareil avec le 450 ...
Voilà, sinon, pour samedi prochain, ça sera encore sans moi

.....
Re: rencontre à Nantes
Posté : 06 juin 2011, 08:43
par Juju44
Chez fusunos il utilise un fibre qui reste souple donc en cas de crash la bulle risque moins de cassé.
Sinon je pense que mon gyro va aller a la poubelle et je vais voler sans comme sa je saurais pourquoi sa dérive et défois pas et défois sa tien.
ps: john ta fait sa au pinceau ou a l'aéro?
Re: rencontre à Nantes
Posté : 06 juin 2011, 17:24
par caverni
ps: john ta fait sa au pinceau ou a l'aéro?
j en sais rien c est Fusuno qui me l a fait

Re: rencontre à Nantes
Posté : 06 juin 2011, 22:14
par caverni
rencontre à Nantes
Posté : 06 juin 2011, 22:41
par Burns
Hahahahaa, mais c'est vrai, où êtes-vous cachés ??
Re: rencontre à Nantes
Posté : 06 juin 2011, 22:57
par crashtest
Tougas c'est quand même assez fréquenté la semaine

mais c'est vrai qu'on est assez mal coordonnés et que des fois on se croise de peu ou alors on vole chacun dans notre coin... Clair qu'il risque de se faire remonter les bretelles Franck à médire de nous outre-Vilaine
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 juin 2011, 14:15
par Juju44
Moi aussi j'ai reçu ma nouvelle bulle made in HK pour l'instant après ce sera une fusuno

.
Le prix était intéressant moins de 10$

et quand je l'ai reçu j'ai compris pourquoi en faite il utilise de fibre tressé avec de la fibre plus le durcisseur comme pour les pare choc tuning donc elle sont moins souple que celle de fusuno et en cas de crash la bulle risque d'exploser. Mais pour le prix la qualité est surprenante

, je m'attendait a pire.

Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 juin 2011, 14:32
par proteus44
j'ai la même sur mon 500 !
Ca doit faire un an au moins, et elle est comme neuve. Faut dire qu'elle n'a pas vu l'air depuis plus de 6 mois......

Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 juin 2011, 14:41
par Juju44
j'ai la même sur mon 500 !
Va pas falloir voler en même temps alors
Moi je vais lui faire prendre l'air ce soir pour voire si elle ce voie mieux que celle d'origine et si mon gyro veux bien faire sont taf car après plusieurs teste j'ai réussi a la faire tenir et en delay 500 sa avance et je pense aussi qui la eu peur de la poubelle et d'être remplacer par un spartan.
Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 juin 2011, 18:01
par esteban044
sa y est le copter est prêt a voler en mode beastx.....
plus aucune vibration a l'ac
mais que c'est vif bon sang.....
même avec 80% de dual rate et 25% d'expo
Ca doit faire un an au moins, et elle est comme neuve. Faut dire qu'elle n'a pas vu l'air depuis plus de 6 mois
sa vas revenir j'en suis sur

Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 juin 2011, 20:20
par caverni
baisse encore dual rate a 75% et 40% d expo
il faut que tu retrouve la meme sensation qu avec une b2b tu aura avec le beastx plus de stabilité

Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 juin 2011, 20:33
par Juju44
Pour moi 2 petit vols la bulle ce voie bien et le gyro a fini c caprice et je sais même pas pourquoi

et j'ai pu voler comme avec le pro

et le moteur 500mx a l'air pas mal du tout sa envoie fort

.
Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 juin 2011, 22:00
par guyom
bonjour,
je n'ai pas les petite cales qui permette de visser les servos sur le chassis d'un 450,vous avez une idée de ce que je pourrais prendre?
Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 juin 2011, 22:07
par caverni
tu peux mettre vis avec petit ecrou
Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 juin 2011, 22:25
par crashtest
Salut,
content de voir que tu avances sur le montage de tes 2 nouveaux hélicos guyom

J'ai reçu aujourd'hui le plateau cyclique alu pour le mcpx et je l'ai donc monté sur ton ancien mcpx. J'ai aussi changé les pieds de pales. J'ai fait un petit test dans ma cour tout à l'heure et ben c'est bizarre, il ne se comporte pas du tout comme mon ancien mcpx. Pourtant je l'ai rebindé sur ma dx7 sur le même modèle. J'ai l'impression que le moteur envoie beaucoup plus quand je passe en idle-up, ou alors qu'il envoie nettement moins en mode normal, en tout cas, il y a un sacré gap entre les deux. L'AC décroche aussi beaucoup plus facilement. À la fin je me suis aussi rendu compte que j'avais du tracking (faut dire qu'il s'est pris deux ou trois pelles sur du dur entre temps). Il y avait pas mal de vent donc j'ai pas pu tester beaucoup plus. Je crois que je vais vérifier les bielettes ce soir.
J'irai peut-être à Tougas demain en fin d'après-midi (vers 17h) s'il y a pas trop de vent (et a fortiori pas trop de pluie).
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 juin 2011, 22:39
par guyom
ah oui c'est etrange il marchait bien pourtant la derniere fois que je l ai vu voler
Tu as changé les pales?
il faudrait essayer avec la dx4
demain a 17h je sais pas si j aurais le temps, plutot avant 17h ou apres 19h sinon je peu pâsser te deposer la radio a tougas
Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 juin 2011, 22:51
par crashtest
Oui j'ai aussi changé les pales. J'ai remis des pales sans ergots. En fait c'est pas qu'il vole mal (bon à part le tracking, ça vibre un peu de partout quand même), mais c'est surtout qu'il se comporte vraiment complètement différemment de celui que j'avais avant, à tel point que j'ai cru à un moment que je m'étais trompé de modèle sur la dx7. Enfin, à creuser un peu plus, là je n'ai vidé que 2 lipos, et surtout à lutter contre le vent. J'ai plus de dx4; à l'occasion quand on se verra à Tougas, tu l'essaiera et tu me diras ton ressenti.
Pour demain, je serai encore au taf jusqu'à 17h et 19h ça risque d'être un peu tard pour moi
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 juin 2011, 22:56
par guyom
je peu pâsser te deposer la dx4 a tougas vers 17h
as tu regarder si l axes du porte pales n'etait pas tordu?
ca vient d ou le traking?
Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 juin 2011, 23:04
par crashtest
C'est vrai que je n'ai pas encore regardé l'axe du porte pale; j'ai changé les pieds de pales mais pas l'axe. Quand je l'ai remonté je n'ai rien vu d'anormal. Déjà il faut que je vérifie les bielettes qui vont des servos jusqu'au cyclique car lorsqu'il est au repos, le plateau cyclique n'est pas droit... J'en ai en rab, donc je pense que je vais les changer. Je vais aussi vérifier les rondelles au niveau des pieds de pales, car il y a un sens et j'ai pas pensé à regarder dans quel sens elles étaient lorsque je les ai démontées, du coup, je les ai remontées un peu au pif.
Pour la dx4, il n'y a pas urgence. Pas la peine de te déplacer à Tougas exprès pour ça.
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 juin 2011, 23:07
par guyom
ca serait pas du au habitudes que tu as pris avec ton 450 beastiqué

Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 juin 2011, 23:10
par crashtest
ça doit être ça

J'ai pris un beastx pour que le 450pro se comporte comme le mcpx et maintenant il faut que je règle le mcpx pour qu'il se comporte comme le 450pro

On s'habitue au confort...
Re: rencontre à Nantes
Posté : 08 juin 2011, 19:09
par crashtest
Salut,
de retour de Tougas... Pas mal de vent, j'ai juste fait voler le mcpx. 4 lipos. J'ai changé les bielettes et ça va nettement mieux. Il se comporte maintenant à peu près comme celui que j'avais avant, du moins ce que j'ai pu en voir avec le vent.
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 08 juin 2011, 20:15
par Aresti
C'est sûr, la Tougas Team vit la semaine maintenant !! Oups, pas simple de se croiser
Absent les 2 prochains weekend, j'espère pouvoir amener début juillet mon nouveau jouet !!

Re: rencontre à Nantes
Posté : 08 juin 2011, 20:24
par caverni
Re: rencontre à Nantes
Posté : 08 juin 2011, 21:25
par Aresti
Une chose à ne pas faire pour rendre une lippo inerte !!
http://www.youtube.com/watch?v=21IySOMm ... r_embedded
Re: rencontre à Nantes
Posté : 08 juin 2011, 22:48
par guyom
salut,
didou si tu passe par la je t avais envoyé un MP
j'ai un petit souci avec une paire de tringle du 450 sport deja presente sur la tete de rotor et qui ne correspond au longueur de la notice et du coup certain palier ne sont pas horizontal,
Y'a t il une raison?
Je galere un peu a mettre les bonne longueur car les tringles sont soit trop longue ou soit trop courte
Re: rencontre à Nantes
Posté : 08 juin 2011, 22:59
par didou650
Salut Guyom
Normal si tu te fies à la notice du sport vu que c'est un rotor de copterX.
Le truc est d'avoir le plateau horizontal ainsi que les leviers du wash-out (en gros)
Normalement les tringles du SE V2 vont bien.
Pour les tringles du rotor, ben, ça volait comme ça...
Re: rencontre à Nantes
Posté : 08 juin 2011, 23:15
par guyom
je t ai envoyé un mp

Re: rencontre à Nantes
Posté : 08 juin 2011, 23:29
par guyom
les levier du washout c'est ceux qui sont en bas?
parce que si c'est le cas lorsque ceux ci sont horizontal les porte pale ne le sont pas, par contre avec les levier du haut qui sont relié au pied de pale c'est bon c'est logique en meme temps

Mais le mieux ce ne serait as que tous soit horizontal a mi course?
Re: rencontre à Nantes
Posté : 09 juin 2011, 00:24
par orglop450
Salut Guyom,
Je vois que tu n'arrêtes pas !!
Bon courage à toi en attendant de se revoir à l'occasion. De mon coté j'ai donc revolé avec mon 450 sans la croix d'entraînement même si mon FBL n'est pas encore hyper bien réglé... M'enfin ! - Je ne suis pas un pro !! - Sinon, j'ai changé mes pales en bois pour des carbones histoires de voir la différence. Mais là, je n'ai pas encore eu le temps de tester.
DANG
guyom a écrit :les levier du washout c'est ceux qui sont en bas?
parce que si c'est le cas lorsque ceux ci sont horizontal les porte pale ne le sont pas, par contre avec les levier du haut qui sont relié au pied de pale c'est bon c'est logique en meme temps

Mais le mieux ce ne serait as que tous soit horizontal a mi course?
G
Re: rencontre à Nantes
Posté : 09 juin 2011, 17:19
par guyom
Cool aparemment on represente la nouvelle generation newbie de la tougas team on va pouvoir progresser en meme tps et qui sait un jour peut etre en apprendre au anciens

Moi ca se monte tranquillement, j'espere vous rejoindre bientot avec le beau temps

Mon petit souci actuellement se trouve au niveau du rotor , il y a du jeu au niveau du plateau cyclique du coup je pense que c'est pour ca que les portes pales ne reagisse pas pareil en plus je manque de debattement et j'ai plus de negatif que de positif
demain je dois voir cav pour la validation du 500 il pourra surement m'eclairer
Moi il m avait semblé voir une difference entre bois et carbonne au niveau de la stabilité mais les pales etaient plus longue aussi