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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 08 août 2011, 23:00
par Dams38
C'est bon j en ai trouvé un

de Typhoon 450H 2215H
Donc je vais suivre tes conseils "petit scarabé volant"
Normalement je devrais recevoir tout ça en fin de semaine. Donc en attendant, simu, et vole avec mon 180D pour ne pas perdre la main.
Je commence à regarder aussi toute la visserie et à mettre du frein filet partout.
En tout cas, merci, car grâce au forum je comprends mieux
Ca avance, ça avance…
C’est vrai qu’on vient vite accro
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 09 août 2011, 00:53
par poeani
Il faut aussi que tu penses aux connecteurs du moteurs pour voir si ils sont de la même taille que ceux du contrôleur.
Le contrôleur Align a des connecteurs un peu plus fins (3 mm) alors certains moteurs comme CopterX ont des connecteurs de 3.5 mm de diamètre.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 09 août 2011, 11:54
par petit scarabé volant
ouaip, bien vu le coup des connecteurs ! ,
faut récupérer ceux du CX en 3.5 .....
et je sais plus si on te l'a déjà conseillé, mais va voir par là, tu trouveras toutes les bonnes infos qui vont bien...
viewtopic.php?f=11&t=30034
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 09 août 2011, 13:25
par petit scarabé volant
une petite question en passant ........ le chassis sport et V2 sont ils les memes ? visiblement il y a des différences en pièces pour les axes, tetes, etc ....
mais peut on monter toutes les pièces du V2 sur une plaque et un chassis sport ?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 09 août 2011, 21:11
par Dams38
Bonsoir à tous,
@poeani : merci pour le conseil des fiches moteur je verrais quand je recevrais tout ça.
Encore une question de débutant, visiblement je n’ai pas assez tendu ma courroie, donc elle a un passage lisse avec de petites peluches dessus.
Ma question est donc :
Est-ce que je peux monter une courroie de TREX 450 (Courroie rotor de queue upgrade 397D T-REX 450) ?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 10 août 2011, 00:52
par poeani
CopterX, HK, Flasher, Tarot... sont des clones de Align donc les pièces Align sont compatibles avec les clones et inversement.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 10 août 2011, 17:20
par Mat.
Les courroies Align ne sont semble t-il pas les meilleurs ! Den s'il passe par la pourrait en parler mieux que moi, il me semble que les HK soient parfaites !
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 10 août 2011, 17:44
par Specter_03
Juste pour la petite anecdote... j'ai monter un bloc AC align sport sur mon CX450... 2 vol et un vis de fixation a péter net vers la tête et sans aucune raison... mais bon vu la taille de ces vis...
Donc j'ai paré au plus simple... perçage du tube et du bloc AC et j'ai mis une M2/20 en travers... maintenant ça ne va plus bouger...
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 10 août 2011, 19:51
par den
on retrouve effectivement quelques problèmes sur les courroies align, elles partent parfois rapidement en lambeaux(on vient de voir ça sur le 450 sport d'un copain).
De plus elles sont très raides et peu faciles à tendre. on passe vite du trop au trop peu.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les HK, elle ont juste la bonne élasticité et certaines m'ont fait plusieurs centaines de vols.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 11 août 2011, 20:48
par petit scarabé volant
la série de crashs continue ......
ce coup là par contre ce n'est pas du à un manque de concentration, ni au fait qu'il soit trop loin et manque de visibilité, mais par cause technique !
d'un coup je sentais qu'il tournait pas "rond" , des sons inquiétants, , bref pas net ,
il pompait un peu et je pensais encore à la courroie ou à l'ac,
j'ai alors fait une ou deux pirtouettes à droite et gauche pour vérifier s'il vérouillait bien et essayer de voir d'ou venait le probleme, je pensais meme pas finir la lipo car je sentais bein qu'il y avait un truc,
et j'ai entendu un gros CRACK ! puis la machine est devenue incontrolable et 1seconde plus tard blam ! au sol ....
à peine le temps de trhottle cutter (réflexe bien acquis grace au mCPx) qui a limité les dégats
après vérif, c'est le moteur qui était en cause !

l'axe est remonté de 1 cm , completement sorti de la cage !!! il était bouillant et ça m'a fait pété la couronne d'autorot , le rotor principal était donc libre ...... , pluis d'entrainement
(je pense pas que ce soit le contraire puisque la couronne était toute neuve et bien montée)
donc voilà chassis plié, fond de chaussis pété, et les 2 axes voilés évidemment, mais le plus chiant c'est que j'avais pas prévu de moteur d'avance, donc j'en ai pour une semaine avant qu'il arrive (au mieux <_< ) et c'est ma dernière semaine de vacances, j'ai un peu les boules
du coup j'en ai commandé 2 (de moteurs) car si c'est un défaut de fabrication, je serai paré ... ***je suis deg, il marchait si bien ce typhoon 2215, et chauffait pas du tout, ......

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 11 août 2011, 21:25
par zamels
ah ben , moi aussi je suis en 2215 sur mon tarot450, faut que je surveille
PSV, c'est la serie...............
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 11 août 2011, 21:39
par den
Ah ben la série continue, comme tu dis !
Quand on a un doute il ne faut pas trop tarder à venir se poser, il sera toujours possible de faire tourner au sol si on ne trouve pas la cause du problème ou même de redécoller si besoin, mais une petite inspection dans les meilleurs délais permet d'éviter parfois de plus gros dégats.
Ton axe risque bien d'avoir eu des problèmes dans la manoeuvre(?), sinon j'aurais pu t'envoyer un moteur qui a juste l'axe de cassé, le reste ayant l'air de ne pas avoir de problème.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 11 août 2011, 21:52
par Dams38
Eh ben, moi qui vient de tout recevoir…. J’espère que c est un mauvaise série
Bon courage pour les heures d’atelier et surtout les jours d attentes de livraison (horrible).
Tout est arrivé aujourd’hui pour moi :
Contrôleur ALIGN BLX35
Moteur Turnigy 2215H
Et un chargeur Imax B6-AC.
Je suis paré la. J’ai les fiches en 3mm que je récupère demain, je prépare tout ça ce weekend pour pouvoir voler la semaine prochaine, après une bonne séance de réglage. <_<
Je suis impatient.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 11 août 2011, 21:59
par petit scarabé volant
den a écrit :
Ton axe risque bien d'avoir eu des problèmes dans la manoeuvre(?), sinon j'aurais pu t'envoyer un moteur qui a juste l'axe de cassé, le reste ayant l'air de ne pas avoir de problème.
oui , l'axe a visiblement reçu et je me sens pas de remonter un autre sue la cage, j'aurais toujours un doute après sur la bonne tenue du tout, je préfère remonter un moteur neuf, ..... en tout cas merci pour la proposition
par contre je peux t'envoyer le moteur si tu veux dès que je suis revenu au taf , si tu veux le recycler
zamels a écrit :ah ben , moi aussi je suis en 2215 sur mon tarot450, faut que je surveille
PSV, c'est la serie...............
ouaip la série noire !
mais tout ces crashs sont très formateurs, c'est le coté positif (si on peut dire)
le coup du moteur qui se déboite je le reconnaitrai direct maintenant <_<
ce qui fait encore et toujours le plus suer, c'est de pas pouvoir réparer et voler , j'ai tout en double ou triple en pièces, sauf le moteur et l'esc, ...... pour le moteur c'est réglé j'en aurais 2 ..... reste à prier pour que l'esc grille pas, mais à 50 $ le bidule, je compte pas m'en prendre un d'avance

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 11 août 2011, 22:04
par Jordan83
Bon soir!
Je crois avoir eu la même chose avec mon typhoon quand je l'ai reçu.
La petite vis qui maintient l'axe n'était pas freinée. Avant de voler pour la première fois avec, il faut donc, par sécurité, démonter le moteur et y mettre du frein filet.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 12 août 2011, 00:25
par poeani
Sur mon 1e 2215H ce sont les aimants qui se sont décollés à l'intérieur et donc ont cassés avec la rotation de la bobine.
Mais comme j'en étais satisfait rapport qualité-prix, j'en ai recommandé un autre qui marche pour l'instant très bien.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 12 août 2011, 10:28
par Mat.
Damned pas de bol !! Apparemment c'est un problème qu'il faut surveiller sur ce moteur, dans les commentaires chez HK un gars a eu exactement le même souci !
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 12 août 2011, 10:54
par etien96ne
Hello, je pensais etre le seul a avoir eu ce probleme et bien non en faite
Moi aussi la vis qui fixe l'axe au moteur n'était pas freinée ce qui m'a fait faire un attero d'urgence (heureusement j'était pas haut ) sans dégats
Au début je pensais a une coupure de l'esc dù a la chaleur (Il devait faire 35° ce jour là

) mais non car j'ai ressayer de voler apres mais la cage tournait dans le vide. J'ai juste eu a démonter le moteur, freiner la vis, et c'était bon !!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 12 août 2011, 22:55
par toocool
Bonjour à tous,
A force de vous lire, j'ai fini par délaisser mes avions pour faire un petit tour du coté de l'hélico.
Cela faisait un bout de temps que je regardais avec envie le site d'ehirobo et j'ai craqué la semaine dernière pour un copterx450 AE avec le pack electro.
Me revoila débutant complet.
J'en suis à la page 40 de ce sujet, (plus que 134

) mais j'ai déjà appris pas mal de choses.
Ma commande a été traitée le 8 aout par ehirobo mais est encore à la poste de hongkong. aaaargh, l'attente est atroce.
Donc en attendant, je me fait la main sur le simulateur.
Ensuite, quand il sera là, ce sera démontage complet et remontage et réglage puis ... plantage (j'ai planté tous mes avions, y a pô de raison que cela change avec l'hélico

)
J'aurai certainement des questions à vous poser alors à bientôt
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 13 août 2011, 00:01
par den
Salut,
Tu aurais du mettre un petit message avant de commander. Je crois que pas mal ici t'auraient déconseillé le pack electro de qualité assez moyenne.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 14 août 2011, 10:06
par Mat.
Oui et conseiller la version SE ou pro, pour seulement 5 ou 10 euros de plus !
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 14 août 2011, 10:25
par toocool
bonjour à tous,
C'est vrai, j'aurai du poster avant mais j'ai fait l'achat un peu sur un coup de tête.
Dans les premières pages de ce post, j'avais lu que ce pack était suffisant pour un débutant.
on verra bien, mon anniversaire tombe dans quelques mois, un nouveau pack electro , cela fera une idée cadeau .
Sinon, mon colis est parti de Hongkong hier.
A bientôt
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 14 août 2011, 12:18
par den
les premières pages datent d'il y a deux ans, quand tu cherches un renseignement, viens plutôt voir la fin, c'est souvent plus d'actualité

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 14 août 2011, 12:51
par petit scarabé volant
pour les premiers vols ça le fera bien, mais si tu prends gout à ton nouveau hobby, tu seras vite limité <_<
tu auras effectivement bien le temps de monter le tout en meilleure qualité, .....et hésites pas à demander avant ce coup là
pour ma part, je suis dans l'attente de mon nouveau moteur

, mais je me fais du souci car j'arrive même pas à démonter les petites vis du moteur qui est mort pour voir ce qu'il a dans le ventre, j'ai pas les bons outils visiblement, j'ai foiré une vis et l'autre ne bouge po
je sens que je vais galérer pour ouvrir le neuf, afin de freiner la fameuse vis.....
en attendant c'est simu, simu, simu ...... et un peu de mCPx

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 14 août 2011, 13:15
par Jordan83
C'est quand même un peu dommage d'avoir pris l'électro de base copterX.
La première chose à changer sera surement le gyro car il fonctionne vraiment mal. Puis le servo d'ac car il est analogique.
Au premier crash, ce sera au tour des servos cyclique.
Même si le moteur consomme beaucoup et l'esc chauffe pas mal, ce n'est pas utile de les changer, apparemment ils tiennent la route.
L'avantage du kit AE c'est qu'en cas de crash, le châssis se tord et ne casse pas. Il suffit ensuite de le remettre droit.
petit scarabé volant a écrit :
j'arrive même pas à démonter les petites vis du moteur qui est mort pour voir ce qu'il a dans le ventre, j'ai pas les bons outils visiblement, j'ai foiré une vis et l'autre ne bouge po
Tu parles du moteur copterX? Si oui, il est indémontable, je l'ai coupé en deux à la dremel afin d'y extraire son axe. Ce qui n'a servi à rien car il est plus gros que l'axe du typhoon 2215.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 14 août 2011, 15:25
par teque
bonjour à tous,
Je compte passer sur un CP et comme je débute, je souhaite m' orienter vers du pas cher au cas ou il y aurait de la casse....
Mes début se sont dérouler avec un CB180D puis 180Z donc du FP et je possède une radio walkera 2801PRO.
Sur ehirobo, j' ai vu cela :
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=5579 et plein d' autre possibilité....à prix incroyable.
Sachant que l' électro de base n' est pas top pouvez vous m' orienter vers une machine copterX KIT ( De préférence avec tube torque ) avec une bonne électro sans oublier les pièces de rechange. Je dois aussi m' acheter le récepteur RX pro.. qui est à 28 euros sur ehirobo....
Ma première machine sera pour faire des translation rapide + virage rapide. Pour débuter, pas de 3 D bien sûr, j' ai phoenix RC pour cela.
C' est un achat que je souhaite faire d' ici la fin de mois alors merci aux connaisseurs de cette machine pour m'orienter vers quelque chose d' économique pour mes début en CP.
++++A vous lire++++
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 14 août 2011, 16:17
par zamels
Salut
J'ai eu ce CX450 SEV2. Je n'ai que des points positifs à lui donner par rapport au prix. Par contre il est à courroie. C'est un choix mais sur cette classe là je prefère perso le TT (d'autres diront l'inverse, donc c'est à toi de faire ton choix)
A mon avis comme tu debutes, tu ne seras pas déçu si tu prends un tarot450, un cx450 ou un HK450.
Apres il y a l'electro et là franchement je te recommande de prendre de la qualité, meme en occase, car quand tu debute une electro de qualité c'est ça de moins à reflechir quand ça vole mal.
Il te faut faire les PA, un gyro GP780 à 50 euros je trouve que cela vaut le coup. Le servo de l'AC aussi doit etre fiable, c'est important.
Je te recommande un ESC align 35, il y en a parfois en occase. Si tu prends du lowcost, je te garantie que tu en acheteras plusiuers pour au final acheter un Align. Buy cheap buy twice !!
Pour les servos cyclique, a minima des corona929mg, le seul soucis c'est que le boitier est fragile. Sinon les MKS470 et align410 marchent bien.
Pour le moteur, un 2215 de chez HK avec des lipos 2200 turnigy et là tu fais une vrai bonne opération.
Crois moi j'ai débuté l'an dernier avec de l'ESKY et maintenant quand j'achete je raisonne différemment.
Pour ma part je prefere un chassis lowcost et une electro pas trop dégueue à base d'occase sur le forum que le tout lowcost.
Sinon, si tu as du budget et si tu penses progresser, prend un combo align directement, y'en meme d'occase quasi neuf sur le forum. Là aussi je te garantie que au final ce n'est pas plus cher. Le lowcost c'est un peu comme de l'achat à credit.
Bon achat !!
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 14 août 2011, 18:28
par Jordan83
Moi aussi j'ai adoré mon CopterX Se.
Sinon, tout comme zamel.
Achète toi un kit pas cher pour débuter. Défonce le et quand tu auras progressé, tu passes tout ton électro dans un beau châssis tout neuf.
Si tu prends de l'electro trop bas de gamme , tu vas te compliquer la vie, ça ne volera jamais comme tu le souhaites et tu vas galérer à faire tes réglages.
Pour la config, Tu en as une pas chère dans le post de den.
Le moteur, tu as l'incontournable turnigy typhoon 2215:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9021
Dans quelques jours, pour quasiement le même prix, je vais tester celui ci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14497
On verra ce que ça donne.
Associé à cela, le très bon esc align que tu trouves un peu partout. J'ai adoré le mien. Avec un soft start tout doux qui t'évite de te faire couper les doigts au démarrage si tu es tête en l'air et que tu as oublié le throttle cut:
http:
//
www.flying-hobby.com/shop/35a-brushless ... p-251.html
Pour les 3 servos cycliques, tu as l'embarras du choix.
J'ai eu les corona dont parle zamel: pas de problème sauf le système de fixation vraiment fragile; ce qui rend vite le servo inutilisable.
les ds410 d'align sont vraiment mauvais, surtout vu leur prix.
En ce moment, j'ai ceux ci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10977
Même si certain s'en plaignent, pour le moment je les trouve très bons.
A prendre par 5 ou 6 car ils ne sont pas vendus partout donc si tu crashes et que tu n'en avais pas d'avance, tu devras patienter longtemps...
Pour le gyro, le ga 250 qui fonctionne mieux qu'un gp780 pour un prix dérisoire:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=15318
Pour le servo d'ac, j'aime bien le ds520 d'align. Il coûte un peu cher mais bon.
http://www.flying-hobby.com/shop/align- ... -3479.html
Et pour les lipo:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10279
A prendre par 3 ou 4 si tu as envie de voler longtemps.
Bon choix!
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 14 août 2011, 18:37
par zamels
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 14 août 2011, 20:12
par teque
Pour faire suite à ma demande que penses tu de cela :
viewtopic.php?f=104&t=38540
Merci
Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 14 août 2011, 20:32
par etien96ne
Salut, moi je te conseil un tarot sport car ayant comparé au copterx je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix.
Beaucoup moins de jeu meilleur usinage, spare a peu pres au meme tarif. Visserie BTR meilleur que le cruciforme mais par contre il faut des tournevis align (pas d'autre marque !!)
Pour l'electro j'ai rien a rajouter sauf pour le servo d'ac, je conseille le turnigy ds480 (en fait un mks) que tu peut prendre sur hobbyking. Il est compatible avec le GA250 et comme ça tu prends tout dans la meme boutique
Voila mon avis

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 14 août 2011, 20:37
par Jordan83
Ca a l'air super correct comme offre.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 15 août 2011, 10:14
par Mat.
Perso pour un début je conseillerais ceci :
- cx450sev2
-moteur cx, avec pignon 11 dents, il est très bien et contrairement a ce qui a été dit se démonte très facilement
-esc cx 50a
-servo x 3 hitec hs65mg
-gyro ga250, pas la peine de mettre un gp 750 ou 780, on pourrait débattre la-dessus !
-servo AC ds480
Voilà !
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 15 août 2011, 10:36
par poeani
Bonne config pour débuter.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 15 août 2011, 11:45
par den
Ben, si il doit commander chez HK pour gyro et servos, c'est bien bête de ne pas y prendre en même temps le moteur turnigy typhoon 2215. je ne connais pas d'autre moteur de cette puissance, consommant aussi peu, ne chauffant pas et à ce tarif, alors que j'entends dire constamment que le CX est une excellente chaufferette qui consomme énormément.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 15 août 2011, 11:49
par zamels
Je rejoins Den et je reviens sur mon post : le turnigy 2215 est tres bien, je l'ai depuis 6 mois sur mes 450 et vraiment il ne consomme pas et ne chauffe pas et je maintiens que l'ESC Align est tres bon pour le prix.
PSV témoignera que l'electro CX est vraiment pas terrible.
Moi j'attends que les MKS470 rerentrent chez HK pour m'en prendre et me mettre un moteur 2215 de plus dans ma caisse à outils
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 15 août 2011, 12:09
par Mat.
Pas de soucis pour le Typhoon, Je ne le connais pas, mais par souci d'économie l'ensemble esc/moteur CX est intéressant et le seul reproche que je puisses faire concerne le soft start un peu brutal suivant les radios utilisées !
Quand au moteur rien a reprocher quand il est monté en 11 dents, 9 minutes de vol sans chauffe... Il faut impérativement que le pignon soit bien réglé sur la couronne.
Ps: mes lipo sont des 2800 donc il est fort possible qu'avec le Typhoon j'augmente mes temps de vols !

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 15 août 2011, 14:27
par petit scarabé volant
Mat. a écrit :Pas de soucis pour le Typhoon, Je ne le connais pas, mais par souci d'économie l'ensemble esc/moteur CX est intéressant et le seul reproche que je puisses faire concerne le soft start un peu brutal suivant les radios utilisées !
Quand au moteur rien a reprocher quand il est monté en 11 dents, 9 minutes de vol sans chauffe... Il faut impérativement que le pignon soit bien réglé sur la couronne.
Ps: mes lipo sont des 2800 donc il est fort possible qu'avec le Typhoon j'augmente mes temps de vols !

pour le soft start c'est clair que l'esc CX n'en a pas, je me suis retrouvé avec un jeu de quasi 30° de la couronne sur l'axe principal à cause des accoups brutaux au démarrage, et le moteur chauffe énormément , donc déperdition d'énergie pour rien, (pas étonnant qu'ils mettent un esc 50A)
en statios et avec des 2800 possible que tu fasses 9 mn Mat, mais moi je faisais à peine 6 mn ! et à l'époque je mettais pas tout le long l'idle up, donc avec j'aurais du tourner à 5 mn max je pense (lipos 2200 à 30C) ! (après il faut voir les courbes de chacun, ça joue aussi pas mal sur le temps de vol)
pour le gyro CX j'ai jamais réussi à régler le mode head lock, donc exit aussi
je suis depuis peu avec l'ensemble esc align bl35x et le soft start est un vrai plaisir
le typhoon couplé à l'esc fonctionne très bien et ne chauffe pas du tout après quasi 8 mn en full idle up et pignon de 12T !
par contre j'ai eu un problème avec l'axe qui s'est désolidarisé de la cage car la vis qui le maintient n'était pas freinée (d'autre n'ont visiblement pas eu de problème) donc bien penser à vérifier la chose avant de le monter
et pour le gyro GA250, il fonctionne très bien et son prix est appréciable, à noter que visiblement avec un DS520 derrière on doivent mettre un ou deux points de trims car sinon il y a un peu de dérive (EDIT : problème réglé, plus de trim, c'était du à mon moteur principal qui agonisait visiblement

=)
si on a les moyens, ne pas hésiter à prendre direct un GP750 ou GP780 .....
donc l'ensemble CX peut aller à la limite au début pour son prix et surtout voir si l'on prend gout au vol hélico et si on est pret à investir + par la suite ,
par contre dès qu'on sort du simple statio des débuts et qu'on pousse les courbes pour commencer à translater, on manque vite de peche / de ressource / de fiabilité
si on est déjà accroc à la chose et qu'on est sur qu'on va aller plus loin, alors il vaut mieux ne pas prendre l'électro CX
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 15 août 2011, 17:03
par Mat.
De toute façon si je devais totaliser l'ensemble des achats que j'ai fait pour le cx, il me coûte certainement le double d'un combo Align complet

et tout le monde sera d'accord avec ça !
Des fois c'est plus facile par petits morceaux, ça permet de voler et d'améliorer ensuite en fonction de sa bourse

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 août 2011, 23:42
par Dams38
Salut à tous,
Pour rejoindre les commentaires sur le kit électronique CopterX, sachant que je suis débutant en CP. J’ai acheté un CopterX SE V2 tout complet. Quand j’ai ouvert la boite, ça semblais vraiment bien et une fois tout monté aussi.
Après je me suis penché sur le GYRO (GY240) et pour le régler j ai bien galérer

.
Ensuite le contrôleur pour le programmer je n’y suis pas arrivé.
Donc, en suivant les conseils de tout le monde, j’ai pris un contrôleur ALIGN 35A, un moteur Typhoon 2215H et pour le gyro en regardant j’ai pris un HG 5000 avec HSG 5083 MG simple à régler.
Ceux qui fait à peu prés 100euros <_<
Avec le recul, j’aurais pris un kit nu et pris l’électronique à coté, maintenant c’est ce que je ferais pour mes futurs hélicos.
Bref, suite à la casse de la semaine dernière, je viens de finir les réparations et les modifs.
Pour le moteur en suivant les conseils

, j’ai mis du frein filet sur la vis qui retient l’axe. Et du coup sur toutes les vis de l’hélico.
J’ai changé la courroie et vérifié la tension.
Pour le contrôleur, la programmation est trop simple. J’ai testé le soft START, c’est vrai qu’il vraiment soft, c’est top.
Regardé le lien entre les courbes et l’incidence des pales.
Et maintenant j’attends demain fin de journée pour aller tester tout ça dehors.
Il est vrai que de réparer, modifier c’est super intéressant et passionnant, mais voler me tarde.
J’ai bien fait voler mon 180D, mais ce n’est pas pareil
Enfin bon on verra la suite demain.